Aller au contenu

Fairy Tail 315

Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Lol quoi.

Grave déçue du chapitre "oloz je soui ersa et jabandone jamais alor que ya pas 2 min j'était à genoux en attendant qu'on me bute".....Si Minerva aura inter changé le corps et Erza et celui de Millianna d'accord mais là quoi...Flash back tout pourris qui sort de nulle part "oloz on se conait me bute pas" Kagura fond en larme (ça existe les psy  ;)) et se ramasse un coup dans le dos de Minerva et personne s'en doutaient une seconde  9_9 ...Je vais faire comme Alphα,je vais débranché mon cerveau quand je lis Fairy Tail,vaux mieux...

Edit : Erza n'as rien gagné elle à même perdue d'un point de vue combat,mais compétition c'est Erza qui "gagne" mais c'est Minerva qui rafle les points,donc chut les fanboys Erza.  ;)

• Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens enfin de remarquer qu'un nouveau chapitre était déjà sortie. Deux jours de retard...

Réaction à la lecture du chapitre jusqu'à la page 18: "NOOOOOOOON mais pourquoi!" par contre après j'étais sur les fesses. Je m'attendais à ca mais c'est bien amené et l'image de Minerva prenant les points est magnifique. J'ai rarement autant aimé détester un personnage (la palme revient surement à Spandam dans one piece)

J'ai juste une question: Qui est la capitaine de la team Fairy tail? J'ai un doute entre Erza et Luxus, sachant que sur l'image du chapitre 313 il semblerais que ce soit Erza mais j'ai un gros doute

Tout un fromage sur Kagura pour ça. Je pensais que Mashima allait pas rester sur son délire d'Erza invaincue etc m'enfin.

Le chapitre en lui-même bof quoi, on s'amorce vers la confrontation contre Minerva. D'ailleurs celle-là elle n'a pas froid aux yeux et Kagura en paye les frais, hop. Ça lui apprendra à passer pour une mage super puissante pour finalement la gâcher au moment où elle montre son sois-disant vrai pouvoir... Je tiens donc à précisez que c'est pas la peine de poster si c'est pour répondre par rapport à ça parce qu'on finirait certainement sur un long débat très chiant. :P

Enfin bref. On verra de quoi est capable la vilaine Minerva quoi.

J'ai beau m'être fait à l'idée qu'il n'y a aucune logique dans les rapports de force du manga, et d'ailleurs sa ne me dérange pas plus que sa, mais je vois mal comment Mashima pourrait faire gagner Erza contre Minerva avec un pied écrasé... Même avec un power up d'Erza, Minerva reste très puissante et également très intelligente, pour moi ce sera un combat bien plus complexe que celui contre Kagura.

Maintenant je vois mal Saber gagner le tournoi, Sting il peut penser ce qu'il veut pour sauver son chaton, il ne battra jamais Luxus ou Jura, et Gajeel va surement exploser Rogue.

comme il est dit dans plusieurs autre messages. Sert a rien de comprendre les liens de forces entre les perso. On est dans fairy tail. Personne ne peut vaincre Erza !  Erza = intouchable :)

Non plus sérieusement il y a meme pas match nul étant donner que le combat se fini par une intervention de notre Vrai méchante.

on va voir au prochain chapitre

Mais comme le dit Alpha faut pas se prendre la tête avec fairy tail et apprécier les combat et dessins :)

J'ai beau m'être fait à l'idée qu'il n'y a aucune logique dans les rapports de force du manga, et d'ailleurs sa ne me dérange pas plus que sa, mais je vois mal comment Mashima pourrait faire gagner Erza contre Minerva avec un pied écrasé... Même avec un power up d'Erza, Minerva reste très puissante et également très intelligente, pour moi ce sera un combat bien plus complexe que celui contre Kagura.

Maintenant je vois mal Saber gagner le tournoi, Sting il peut penser ce qu'il veut pour sauver son chaton, il ne battra jamais Luxus ou Jura, et Gajeel va surement exploser Rogue.

Sting battant Jura ferait un choc, mais un affrontement entre les 2 est probable étant donné qu'aucun des 2 n'est engagé dans un combat.

Pour Erza elle pourrait être sauvée par une intervention extérieure, comme Gray par exemple.

Ça serait bien que Grey intervienne.

Il pourrait "soigner" Erza.

Ul à bien remplacer sa jambe par de la glace.

Il pourrait lui faire quelque chose à son pied.

Ou c'est Sting qui intervient pour lui dire "rends moi mon chaaaaat !"

Et boum One-Shoot ;D

Pour jura c'est très compliqué...

Tout les résistants à la bataille royale vont aller sur lui.

Mais comme le dit Alpha faut pas se prendre la tête avec fairy tail et apprécier les combat et dessins :)

Oui mais la différence c'est que moi ce n'est pas de facçon aussi positive que toi :P Toi apparemment ce qui se passe dans le chapitre de va, voire te contente :P

Pour moi ça n'a rien de glorieux, le tout est ridicule et incohérent. Mais le fait est que le manga est ridicule et incohérent depuis le début donc moi maintenant  à force, ce genre de choses me laisse dans l'indifférence la plus totale (même s'il m'arrive de décocher de temps en temps un sourire en face de man écran tellement l'absurdité est grosse :D). EN gros je suis blasé, et je lis en mode OFF ;D

That's it.

Bah... Pas vraiment en fait.

Une histoire, quelle qu'elle soit, doit mettre en place des règles strictes que l'auteur s'est fixé, c'est ce qu'on appelle la cohérence inhérente au récit.

Une fois que l'auteur s'est posé ces points importants (genre la résistance aux coups, si on peut mourir, les pouvoirs spéciaux et comment ils marchent, voyage dans le temps possible etc...) alors il peut écrire convenablement et avec un minimum de cohérence.

Donc si dans un manga l'auteur s'est dit "Une fille peut se faire couper en deux et continuer de vivre" et que ça reste un fait immuable jusqu'à la fin (en gros qu'une autre fille ne meurt pas des même raisons cinq minutes plus tard) on peut dire que le manga est cohérent.

Mashima, lui, a créé une cohérence interne totalement chaotique et incohérente qui serait "je fais ce que je veux et Erza powned tout à la fin on ne sait trop comment mais je m'en fiche c'est mon perso préféré"... Donc, formellement... Son histoire est cohérente, les rapports de forces sont cohérents dans l'esprit du manga... Ce qui n'empêche que je n'approuve pas du tout cet esprit.

Bref, c'était juste un mot sur la cohérence  ;D

Tout les manga sont incohérant exemple bleach on coupe une fille en deux et elle est toujours en vie. Naruto et one piece pareil. Un manga doit etre lu sans regardé la vraie vie.

Ne jouons pas avec les mots svp.

Déjà d'une, tous les mangas ne sont pas "incohérents", étant donné que tous les mangas ne se passent pas focément dans un monde fantastique ou différent du notre). De deux, à partir du moment où tu lis un shonen, il y a de fortes chances d'y voir des faits impossibles dans la vie réelle. L'incohérence ici se réfère plutôt par rapport aux bases établies selon le manga lui même, selon le scénario, le postulat de base, les rapports de force définis au début d'un manga. Voir un homme ressusciter 357162 ne me surprendrait pas, si l'esprit du manga allait dans ce sens dès le début.

Quand les gens parlent d'incohérences dans Naruto par exemple, ça ne porte pas sur le fait qu'un personnage abrite un démon en lui par exemple, rien à voir.

Donc évidemment, l'on retrouve des incohérences dans des mangas, mais tous les mangas n'en sont pas pourvus, non.

Edit : Erf, devancé^^

Perso si Fairy Tail m'intéresse c'est avant tout pour son anime, les combats et les OST qui vont avec sont généralement excitants et de très bonne facture, c'est ce que j'attends avant tout dans un anime shonen.

Tant que les combats seront excitants dans l'anime je regarderais FT...Concernant l'histoire et l'ambition j'ai arrêté de me faire des illusions depuis l'arc Tenrou, maintenant je laisse passer sans réfléchir et me faire violence, ça passe mieux.

Donc pour moi le combat d'erza n'est pas incohérent il est possible d'etre dominer un moment et par la suite reprendre l'avantage sur l'autre. Car dans le chapitre 314 erza donne des coup à kagura aussi mais kagura domine dans ce chapitre et ensuite c'est erza qui domine. Mais kagura perd sa volonté après donc pour moi aucune incohérence. Pour ce qui vois de l'incohérence pour le erza vs kagura moi je pense plus qu'il sont dégoûté de voir kagura perdre tout simplement. Le but de fairy tail est de montré qu'on peut ce surpassé avec les sentiments et dans la réalité on peut se surpassé avec les sentiment exemple la peur. avec la peur on escalade un mur plus facilement quand on est normal.

Par contre si je vois erza battre minerva assez facilement et sans s'écroullé après son combat la je dirait que c'est incohérant

Ouais fin Fairy Tail c'est quand même un monde de magie, ou les morts sont très rares et souvent pas tuer par une personne.

La force des sentiments pour ses amis a toujours trancendé les personnages et les on toujours fait gagner.

Les membres de FT on toujours gagne leurs combats.

Avec ce dernier chapitre beaucoup sont offusqué ne comprennent pas le travail de Mashima. Ça a toujours était comme ça. Et au moins lui reste dans son idée et ne change pas son manga.

Pour ce qui vois de l'incohérence pour le erza vs kagura moi je pense plus qu'il sont dégoûté de voir kagura perdre tout simplement.

Dégouté oui mais incohérent aussi, autant si Erza avait bloqué Kagura sans que celle ci ne dégaine son épée, ça serait passé.

Mais le fait que Kagura humilie Erza, lame non dégaigné et se fasse ensuite humilier par Erza alors qu'elle a dégainé est une grosse incohérence et un nouveau troll de l'auteur.

C'est la marque de fabrique de Fairy Tail ce genre de chose mais j'apprécie quand même ce manga car c'est une histoire bien sympa et comique qui détend si on fait abstraction de ces troll continus de l'auteur.

Je pense que beaucoup de membre veut qu'il a des morts dans fairy tail. Mais je crois pas que sa arrive. Les seul qui peuvent mourir c'est ceux qui ne sont pas de tenro a par bixlow , makarov et peut etre fried après le reste sa sera dur à les tué. Beaucoup veulent la mort de jellal mais franchement moi j'aimerai pas car sa ferai trop de peine à erza qui est celle qui a souffert le plus dans fairy tail et si encore une peine lui arrivée encore ( mort de jellal) elle risque d'aller a un hôpital psychiatrique.

Edit: c'est incohérent de la façon que tu le vois  car c'est un dessin en 2D qui nous dit que erza n'a pas bloquer l'épée de kagurra en dehors de la zone de son corps (erza). Dans le chapitre 314 à la fin en dirai que erza abandonne et kagura le pense aussi mais au chapitre 315 c'est le contraire erza n'abandonne pas elle est au contraire motivé par les mort qui lui on sauvé la vie et de pas gâcher leur sacrifice. Et par cette motivation kagura perd pied et la erza en profite pour contre attaquer kagura.

La puissance de kagura ne change pas si son épée dégainer ou pas  au contraire elle reste la meme. C'est au contraire l'épée qui change en puissance et c'est ce qu'on a vu dans ce chapitre le mouvement de l'épée entraine des on de choc. Mais la puissance de kagura ne change pas elle reste la meme. Donc l'épée de kagura ne change rien à la puissance de kagura. Donc erza peut la combattre avec ou sans dégaine du sabre. Erza n'avais pas une motivation plus forte que kagura au chapitre 314. Mais au chapitre 315 elle a la motivation. Donc pas d'incohérence pour moi.

Edit: pour l'épée kagura appelle son épée ennemie numéro 1 ( pour tué jellal) Et son épée est faite que pour jellal. Mais kagura apprend que jellal a tué son frere par milliana on va dire un an après la disparition d'erza. Donc si on a bien compris milliana cette épée a était faite que pour jellal. Donc elle devrait normalement pas posséder cette épée ( car sa serai bete de changer le nom d'épé juste pour jellal) avant la rencontre avec milliana mais après. Donc elle veut changer d'épée et demande une épée puissante spécialement pour tué jellal au forgeron et le fabrique. Kagura donne le nom à l'épée. Mais la question est a t'elle essayé l'épée pour voir sa puissance ou l'a t'elle attendu de voir jellal pour l'essayer?

Mais pour moi cette épée est puissante si je vois une épée faire ça je dirai que si elle sort cette épée j'aimerai pas etre la car sa détruire un village.

Mais j'aurais aimé une épée démoniaque qui prend l'énergie magique de kagura pour que l'épé l'utilise ensuite. Mais ce que j'ai appris avec Les manga s'est de jamais espérer un truc sinon je serai dégoûté.

Bah a la limite que Erza arrête le coup de l'épée peut être.

Mais en quoi Erza avec son armure la plus puissante qui concentre toute la magie dans son épée arrive a tenir tête a Kagura épée dégainé ? Toute les deux a 100% je vois pas d'incohérence. Juste que beaucoup sont déçu qu'Erza ne perde pas et que l'on s'attendait tous a quelque chose d'énorme avec son épée.

Après pour les morts si Mashima ne veut pas faire de mort dans son manga c'est son droit. Après tout l'univers féerique fait que s'il n'y aurait pas de mort c'est pas grave.

Et vu qu'on a passe l'arc Tenrou, si mort il devai y avoir ça aurait du être dans cette arc.

Donc pour moi le combat d'erza n'est pas incohérent il est possible d'etre dominer un moment et par la suite reprendre l'avantage sur l'autre. Car dans le chapitre 314 erza donne des coup à kagura aussi mais kagura domine dans ce chapitre et ensuite c'est erza qui domine. Mais kagura perd sa volonté après donc pour moi aucune incohérence. Pour ce qui vois de l'incohérence pour le erza vs kagura moi je pense plus qu'il sont dégoûté de voir kagura perdre tout simplement.

Ou pas. Moi je le dis que c'est incohérent (rien de choquant, au contraire c'est FT :D) et pour tant je n'en ai rien à carrer de Kagura (personnage secondaire qui aura très probablement disparu au prochain arc). Moi je lis "erza donne des coup à kagura aussi mais kagura domine dans ce chapitre et ensuite c'est erza qui domine", et ben c'est incohérent, vu que c'est une domination sortie de nulle part, avec un OS sorti de nulle part alors que Kagura vient de de sortir son sabre alors qu'elle se faisait ultra-dominer avec le sabre non sorti. De même, l'armure qui stoppe jupiter et qui se fait trancher par Kagura, c'est incohérent. Encore une fois, je le répète, c'est une constante dans Fairy Tail, donc ça n'a rien de choquant au final, mais qu'on ne me dise pas non plus que c'est super cohérent :P

Ah et au fait, personne n'a parlé d'un manque de morts, pourquoi mettre ça sur le tapis ?

Ou cette domination est sortie de nul part erza est quand même motiver par la volonté de vivre qui lui on était donné par ce qui  se sont sacrifier pour elle. Et pour moi c'est pas erza qui a OS kagura mais minerva.

Tu connais la particularité de l'épée de kagura et de quoi est constitué son métal et sa magie? car peut etre le fourreau réduit la puissance de 3/4 de l'épée et cela suffit pour coupé l'armure et c'est pour sa que kagura arrive a coupé avec son fourreau et non avec son habillité a magné les épée. Donc pour moi on ne peut pas jugé tant qu'on ne connait rien de l'épée.

Pour moi je n'est pas vu d'incohérence dans fairy tail sur tout contre hadès.

"erza donne des coup à kagura aussi mais kagura domine dans ce chapitre et ensuite c'est erza qui domine", et ben c'est incohérent, vu que c'est une domination sortie de nulle part, avec un OS sorti de nulle part

Donc premièrement c'est faux Kagura n'as pas était OS vu qu'elle a toujours capable de continué a ce battre,

Deuxièmement si tu trouve incohérent un combat ou le dominé fini par être vaincu tu doit trouver la qasi totalité des films, livres, mangas, bds, série et autre histoire traitant de tout type de compétition incohérente car c'est ce qui se passe dans plusieurs combat parmi les shonen les plus connu

Luigi30ok et Mavis29, il faut arrêter de vous voilez la face, tout le monde reconnait les nombreuses incohérences dans le scénario ou dans la force des personnages qu'il y a dans Fairy Tail et vous êtes les seuls à vouloir dire que ce n'est pas le cas.

Aucun mangas n'est parfait et c'est pas Fairy tail qui en fera exception, c'est loin d'être le cas.

J'ai une question pour vous, si dans le prochain chapitre Erza arrive à battre Minerva vous trouverez sa logique et cohérent ? Parce que vu son état je ne vois pas comment elle pourrait la vaincre. Sauf peut être avec l'éternel pouvoir des sentiments 9_9 de l'amour 9_9, de l'amitié 9_9 qui brise tout suspens ou rebondissement :-X.

Encore une fois où vous voyait un OS de Kagura elle se relever bel et bien, c'est dès qu'elle apprit que Erza était la petite fille qui la sauve des fanatiques de Zeref,  qu'elle a perdu toute volonté de combattre, donc rien a voir avec One Shoot.

Après je sais que Fairy Tail loin être parfait, c'est un Shōnen de base avec les code respect a la lettre, mais faut arrêter de être outré a chacun chapitre, on sait très bien que Mashima de ferais jamais perdre Erza.

J'ai une question pour vous, si dans le prochain chapitre Erza arrive à battre Minerva vous trouverez sa logique et cohérent ?

Logique et cohérent peut-être pas,  mais de la à être outré surement pas, car je sais très bien ça peut passer comme sa,  bien que perso je vois plus quelle venir aide Erza à venir à bout de l'autre.

plutôt dégouté par ce chapitre , (seulement celui ci ! je compte bien continué a lire FT !)

finalement je crois que je vais arrêter les prédiction (314):

fairy tail doit gagné , kagura est aussi forte et humble qu'erza , kagura devient aveuglé par la vengeance , erza gagne (sabre dégainé je serais même plus étonné!)

puis dans la lancé minerva !

pff abusé  ;D

franchement déjà quand dans fairy tail un personnage avait un power up en furie , y avait une explication "logique" est un discours sur les sentiments .

mai avec erza ... non, c'est juste les sentiment ?

autant avant ses combats été moins spectaculaire ( ikaruga , midnight) mai au moins a la fin on avais pas envie de se faire rembourser le scan par ce que c'est juste illogique...

bref maintenant qu'on a vue que le sabre non dégainé qui a casser sa meilleur armure , ne luis fait qu'une coupure au bras dégainé . Elle peut se battre en maillot de bain !

sinon minerva qui vient finir kagura et luis piquer son sabre c'est plutôt cool ! reste a savoir si elle c'est sen servir ?

Rinneganss erza a dévier l'épée de kagura pour pas que l'épée de kagura la touche car si tu regarde bien l'épée de kagura est en dehors de l'extrémité du corps d'erza je dirai que l'épée de kagura au corps d'erza il a environ 30cm de distance. Donc c'est normal quel touche que l'épaule d'erza vu ce que  a fait l'épée au maison.

Kyojin je vais te répondre pour le vs d'erza et minerva. Tout d’épandra du scenario on a vu que erza est blessé au pied. Si erza arrive a battre minerva il faudra que erza utilise des ruses pour la battre vu son état ou une autre amure. Mais si elle la bat il faudrait que erza s'effondre après le combat pour montrer qu'elle a tout utilisé. Car si elle reste debout après avoir battu minerva la je dirai que c'est illogique vu avec tout ce qu'elle a fait. Mais il est possible que erza soit aider par une tier personne grey ou milliana peut etre. Si grey l'aide il peut utiliser sa magie sur sa jambe pour calmer la douleur.