Aller au contenu


Quel fut le plus grand retournement de situation selon vous?


Sakumo
 Share

Messages recommandés

Pour ma part il y en a eu beaucoup, mais je dois avouer que 2 en particulié ont retenu mon attention^^

Le premier : le combat Kakashi-Zabusa (1ere acte) : C'était le tout début, on ne connaissait encore rien des personnage, et au moment ou Kakashi s'est fait avoir par la prison aqueuse, j'étais persuader que celui-ci allait mourrir et que Naruto et le reste de la team 7 allait s'enfuir (et comme cela ils auraient compris a quoi s'assimilait le VRAI nindo, c-a-dire se faire au fait que n'importe quand, n'importe qui, pourrait mourir)... mais grace a l'ingénieuse idée de Naruto, ils ont réussi a s'en sortir... ( d'ailleur je trouve que Naruto a pas été assez félicité a mon gout^^)///

Le deuxieme: le combat Naruto-Neji (examen chuunin): Vraiment pour moi naruto avait aucune chance, et en plus apres avoir tout ses "point de chakra" fermé par la technique spéciale de Neji, c'était encore plus désepéré!!!!! Mais grace a son ingéniosité ( et aussi et surtout grace a Kiuby) et bhen il a GAGNé!!!!

Voila j'espere qu'il s'agira d'un topic intéressant, ADORé^^, et surtout qu'il ne sera pas directement locké^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Perso j'ai bien aimé Naruto+Sasuke vs Haku pour le côté dramatique avec Naruto en kyubi une queue.

 

-Ainsi que Team 7 vs Zabuza lorsque Naruto a un trait de génie en plein combat.

 

-Par contre le retournement de situation Naruto vs Kiba (exam chuunin), je le trouve pas terrible... :-\.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi le combat avec le plus grand retournement c'est celui entre gaara et lee

 

tout d'abord on voit gaara avec son bouclier invincible et là on croit que lee est mal barré

 

puis lee enlève ses poids et ouvre les portes parvient à briser la défense de gaara , là on croit que c'est fini pour gaara

 

et enfin malgrès ça gaara arrive à retourner la situation et lui casse même une jambe

 

donc vive gaara!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... LE retournement de situation!!!!

Je dirai qu'il ce deroule en deux parties. Je m'explique, depuis le debut de l'histoire tout le monde

prend Naruto pour un boulet qui ne sait absolument rien faire d'autre que de céer des ennuis a

tous le monde. Puis arrive le premier combat que toute les personnes proche de Naruto peuvent suivre

(genin, sensei, ect...) c'est a dire le combat contre Kiba et Akamaru. Au début de ce combat personne

ne donne vainqueur notre petit blondinet, aprés tout ce n'est que Naruto le "Baka" de Konoha, Kiba

a trop de chance de tomber sur lui. Et bien non Naruto sort vainqueur de ce match de niveau moyen

mais qui aura marquer toute les personnes présentes.

La seconde partie est lors de son second combat. Pendant ce combat il ce voit opposé a l'un des plus

genie de Konoha au dire de certain, et ce devant une grande partie de Konoha et de personnes d'autres

villages. Tous ne donne pas chere de lui, TenTen en premiére qui n'a aucun doute la dessus...hihihi!

(j'adore sa tête quand elle voit Naruto avec le chakra de kyubi). Mais lors de ce match on voit un Looser

(aux yeux de tous) tenir tête a un genie et même finir par le battre.

 

Voila le plus grand retournement de situation du manga selon moi.

Car a ce moment la Naruto passe du statut de l'enfant au kyubi, alias "Baka", alias boulet, au statut

de vrai ninja respecté part ces pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toutes vos réponses mais il y a un retournement de situation qui n'a pas été cité : la désertion de Sasuke.

Cela modifie complètement la structure de l'histoire, et même si on envisage plus qu'il parte, c'est attendu même si c'est surprenant contrairement aux vôtres puisqu'on ne les attend pas du tout. Donc ce que modifie sa désertion c'est avant tout la structure de l'histoire puisqu'il est impossible que nos héros continuent à faire des missions et à monter en puissance (forcément il en manque un ^^) comme il le faisait précédemment, le but de Naruto et Sakura devient dés lors de faire revenir leur camarade. Ensuite, les relations entre personnages changent également Sakura apprécie plus Naruto (j'ai eu l'impression meme si elle tape toujours dessus :)), Sasuke et Naruto : inutile de faire un dessin, Kakashi ne considère plus Sasuke comme un apprenti alors qu'il lui avait appris le Chidori (oui oui c'est logique mais faut bien que je le dise).

 

Voila, en gros c'est le plus grand retournement de situation au sens où il modifie énormément de choses dans la trame du récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un retournement de situation que j'ai bien apprécié, c'est lors de la poursuite de Sasuke dans la forêt, shikamaru, Lee, kiba, les trois étaient a deux doigts de mourir et commencaient a ne plus y croire, jusqu'a ce que l'équipe de gaara, qui était peu de temps auparavant ennemis avec konoha, vient les secourir en écrasant les trois derniers du son, sauf kimmimaro, qui n'a pas vraiment perdu, c'était complètement innatendu, je me demandait comment ils pouvait s'en sortir jusqu'a l'arrivé de la team de suna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ho il en a beaucoup de retournement de situation, que ce soit dans l'histoire elle même ou au cour d'un combat.

 

  Je dirais pour les combats:

                  - Kakashi vs Deidara: Le combat à l'air d'être stabilisé mais Kakashi à envie d'en finir vite. Mangekyou Sharingan!

                  - Naruto vs Oro: Qui pensait que Naruto, Yamato, Sai et Sakura feraient le poid face à Orochimaru et Kabuto? Au final c'est Naruto qui gère les 2 avec ses 4 queues.

 

  Pour l'histoire:

                  - Sasuke qui rejoins Oro

             

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Naruto vs Gaara, j'étais presque sur que Naruto allait y passer apres avoir vu Sasuke echoué, mais franchement notre petit blondinet a assuré sans l'aide de Kyubi, sauf a la fin bien sur.

Et aussi lors du combat opposant naruto à haku, a l'epoque je ne connaissait encore rien de Kyubi et ceux qui s'en suit, et des que j'ai vu le chakra de Kyubi exploser bah j'etais trop content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus gros rebondissement il est tres court mais très surprenant c'est dans le combat sasuke vs naruto au moment ou kyuubi s'addresse à naruto en lui disant qu'il peu le remercier lui et yondaime et après il lui donne un peu de sa puissance pour que naruto enchaine sasuke ce moment ne dur que la moitié d'un épisode et de plus à la fin sasuke gagne si on peu dire mais mais pour moi c'est le plus gros rebondissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'un des plus gros retournements de situation à mon avis (parce que quand on regarde, il n'y a que çà dans un manga comme Naruto...), c'est la parfaite résurrection de Gaara... Ben oui, même Edo Tensei d'Orochimaru ne fait que revenir des zombies... Ils sont pas vivants mais bien morts (c'est bien pour çà que Sarutobi a dû utiliser le Shiki Fuuin). Alors que Chiyo Baa, elle sacrifie sa vie pour ramener Gaara à la vie. Bon d'accord, on l'a compris qu'elle le ferait dès qu'elle a réanimé Sakura, mais avant le début du combat, quand Naruto aperçoit Gaara mort,... Vous auriez parié qu'il reviendrait à la vie?

Un perso qui gagne alors qu'il a aucune chance, on a l'habitude mais un perso qui ressuscite...Ouais, bon, aussi, vous avez raison... Ya Hidan qui fait çà presque tous les jours... ;D

 

edit lucifer : "Vous auriez parié qu'il reviendrait à la vie?" moi ouuiiii !!!^^ peux pas imaginer qu'il n'y ai plus mon gaara !!! T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand on a appris que Yondaime était le père de Naruto dans dix tomes!

 

Le truc le plus surprenant, je suppose que c'est lorsque (c'est peut-être un peu balot) chaque fois que shika se bat, avec ses deux ou trois coups d'avance.

 

Edit: Moi je le disais depuis le début que Gaara ne mourrait pas hawhahwawaw comme lucifer. Ah! c'était le bon vieux temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir les épisodes hier et bien toute la poursuite de Sasuke avec l'intervention de Gaara, Kankuro et Temari, c'est assez énorme...quand on les voit débarquer, c'est quand même le pied de même que la première fois où Asuma débarque. On y croit plus et puis il débarque et arrache tout, il est super impressionnant à ce moment-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attaque de konoha pour moi est un beau retournement de situation! Elle se déroule sur plusieurs plans...

 

1- l'examin chunin s'est interrompu car l'hokage actuel se bat fasse à un sannin (son ancien élève, qui s'est fait passer pour le kazekage!!!!) et 2 hokages (revenus d'entre les morts

 

2- 2 jinchuriki genin qui se battent entre eux à des niveaux de sannins

 

3- 1 sannin qui arrive pour sauver son village

 

4 - 2 jounin rivaux se battent ensemble

 

5- un espion niveau jounin medical s'étant fait passer pour un genin tout d'abord et ensuite un anbu coordonne l'attaque dans le stade

 

6- pendant ce temps le public dort

 

7- un plan de secours avait été coordonné

 

sans compter les enjeux pour chaque genin souhaitant être chunin....

 

et tout ça sans aucune lourdeur

 

respect KISHI !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis d'accord avec un peu tout le monde tout en sachant que c'est sur que naruto allait gagné presque tous ses combats (n'oublions pas que le manga porte quand meme son nom)

pour moi un beau retournement de situation c'est quand meme tsunade qui arrive a konoha n'oublions que encore un peu et elle partait avec orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis le retournement de situation est quand même dans le combat de Sandaime contre Orochimaru !!!

Personne ne s'attendait à ce qu'il utilise la technique du Yondaime et je dirais même que le combat en lui même a été un retournement de situation, car au début on se demandais bien comment sandaime allait faire pour battre Oro, et alors que Oro rajoute 2 Hokage, 1er et 2ème, et là on se disait " mais comment Sandaime va bien pouvoir battre 2 Hokage ayant quasiment la moitié de son âge??" et là .....c'est le clash !!!

Que çà soit les membres d'ANBU ou Enma, ils sont tous étonnés qu'il fasse 2 Kage Bunshins !!! et sa pour quoi !!!! bah...tout simplement pour utiliser la technique du Yondaime...éliminant en quelque minutes 2 Hokages( quasi immortel avec des justsus normaux (cf. notes explosive)!!) et là il arrive a choppé Oro et le clash une deuxième fois !!! ;D et là Oro peut dire au revoir a son plan et aussi à ses bras aus paasage !!! ;D

 

Donc pour moi, c'st çà le plus grand retournement de situation  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...