T. T. Chopper Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 @Goon, sais tu si on decouvrira un quelconque arc hs via la publication des titres, a savoir un mois, voir 2grand maximum a l'avance? Ou alors comme tu l'as souligné nous le decouvrirons au prochain jump? Quelque soit la reponse, quelles sont tes sources si cela ne te derange pas de les devoiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Pour les titres c'est peut être encore un peu tôt par rapport aux nombres d'épisodes qui doivent couvrir la fin de l'arc (9 ou 10). Mais les titres des prochains épisodes est en effet un bon indicatif. Si il doit y avoir un arc HS, je pense qu'on en aura l'annonce dans les pages du Jump. Quant à mes "sources" (un bien grand mot ), je me réfère aux infos données ça et là par des forumers plutôt fiables sur divers sites. Rien d'extraordinaire en somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Merci de la réponse Goon!! mais 35 chapitres??? Alors la, je dois revoir mes calculs!! Juste pour être sure, le dernier episode 616 correspondait à quel chapitre??? Sinon, pour une pause, alors la c'est moi qui te le dit!! il ne faut même pas espérer vu que les studios japonais semblent privilégier le fric plus que la qualité!! L'animé one piece est, je crois le plus suivi donc elle ne sera pas arrêtée. J'en suis sur!!! Je crois qu'il y aura bel et bien un petit arc hs de 6 ou 8 épisodes dans une des innombrables ile du nouveau monde et je crois aussi qu'elle sera placée nette au moment ou les mugi quitteront punk hasard. Ensuite, au dernier episodede l'arc, la trame reprendra avec les nouvelles du journal du matin du chapitre 698. je ne vois que cette solution car cela permettra à Oda de prendre un peu d'avance. ce qui fera un écart de 43 ou 45 chapitres d'avance. Les studios pourront alors tranquillement s'attaquer à l'arc dressbrossra avec un rythme d'un chap par episode!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 35 chapitres??? Alors la, je dois revoir mes calculs!! Juste pour être sure, le dernier episode 616 correspondait à quel chapitre??? Au chapitre 690 " Le SAD" Sinon, pour une pause, alors la c'est moi qui te le dit!! il ne faut même pas espérer vu que les studios japonais semblent privilégier le fric plus que la qualité!! L'animé one piece est, je crois le plus suivi donc elle ne sera pas arrêtée. J'en suis sur!!! One Piece n'est pas l'animé le plus suivi mais il est chaque semaine parmi les 5 plus regardés. Je crois qu'il y aura bel et bien un petit arc hs de 6 ou 8 épisodes dans une des innombrables ile du nouveau monde et je crois aussi qu'elle sera placée nette au moment ou les mugi quitteront punk hasard. Ensuite, au dernier episodede l'arc, la trame reprendra avec les nouvelles du journal du matin du chapitre 698. je ne vois que cette solution car cela permettra à Oda de prendre un peu d'avance. ce qui fera un écart de 43 ou 45 chapitres d'avance. Les studios pourront alors tranquillement s'attaquer à l'arc dressbrossra avec un rythme d'un chap par episode!! De toute façon ils ne peuvent pas ralentir le rythme à l'équivalent de moins d'un chapitre, ça deviendrait ennuyeux et l'action serait trop coupée. L'idéal serait que le manga maintienne environ 50 chapitres d'avance sur l'animé. Perso, en plus d'un arc HS, j'aimerais beaucoup qu'il nous refasse un Arc Edo avec Luffy en détective, Nami en aybergiste, Zoro en moine, etc, mais sur 3-4 épisodes histoires d'avoir un scénario un peu plus conséquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Faire un HS maintenant romprait la continuité qu'offre l'arc en cours avec le suivant, je pense que la solution est trouvable ailleurs : [spoiler=SPOIL arc post Punk Hazard]Rallonger les combats du colisée de façon significatif. On a quasi que des one shot dans les combats de blocs et on ne voit même pas le bloc A... Il y a matière à gagner du temps là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Faire un HS maintenant romprait la continuité qu'offre l'arc en cours avec le suivant, je pense que la solution est trouvable ailleurs : Pourtant, les studio ont réussi à introduire des épisodes HS entre les arc sans bousculer la chronologie : - entre Alabasta et Jaya (épisode sur les Mugi +Arc île des chèvres + Arc Brume arc-en-ciel) - entre Skypiea et le Davy back Fight (Arc Forteresse G8) - entre Davy Back Fight et Water Seven (Arc Voleur de mémoires + Retour de Foxy) - entre le départ de Water Seven et Thriller Bark (Arc Ice Hunter) A chaque fois se fut introduit suffisament intelligemment pour que ces HS s'intègrent parfaitement à la chronologie officielle. On peut imaginé par exemple que pour l'animé, Law n'exige pas de Doflamingo qu'il démission dès le lendemain de leur négociation (cf chapitre 697) mais dans 3 jours ou 1 semaine par exemple. [spoiler=Quant à la solution que tu propose :]je pense que comme souvent dans ces cas, les studio vont emprunter des passages des combats qu'Oda n'aura pas réussi à caser dans ses chapitres, faute de pages, et que de toute façon ils ont déjà penser à cette idée, ne seraisse que pour gagner 2-3 minutes ici ou là dans certains épisodes du colisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Tous les exemples que tu cites ne sont pas dans le même schéma que l'arc actuel [spoiler=SPOIL arc post Punk Hazard]Là on est quasi dans un schéma Water seven -> Ennies Lobby, la personne à sauver en moins. Mais ton spoiler montre un trou possible même si je préfèrerais éviter EDIT: @Goon (2ème spoiler) : Ouais, je vois le truc. On optimise le temps au maximum de tous les cotés ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Dans l'Arc Water Seven - Enis Lobby, c'était une autre configuration : il fallait se dépêcher pour sauver quelqu'un et la dynamique de la saga CP9 faisait que justement, il était alors impossible d'intercaller un hS. Dans le cas présent, ça me semble jouable, pour peu que la Toei fasse ça intelligemment comme ils l'ont fait jusqu'à présent (faisons leur quelques compliments, ça arrive pas souvent ). Quoiqu'il en soit la pire chose serait qu'on arrive au même résultat que Bleach : des Arc HS très long totalement déconnecté de la trame, j'entend par là sans aucun raccord de continuité entre les épisodes suivant la trame officielle et les HS visant à "gagner du temps". Ces d'ailleurs au cours de ces arc HS que le taux d'audimat de Bleach a dégringolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Tous les exemples que tu cites ne sont pas dans le même schéma que l'arc actuel [spoiler=SPOIL arc post Punk Hazard]Là on est quasi dans un schéma Water seven -> Ennies Lobby, la personne à sauver en moins. Je ne suis pas d'accord! On est loin du cas de l'enchaînement Water seven enies lobbies!! Goon l'a deja ben expliqué!! LEs mugi n'avaient pas du tout le tempsde traîner si bien qu'un arc hs aurait été inutile!! La toei avait l'habitude de placer les hs inter arc au moment ou les mugi étaient en pleine mer en train de s'amuser. Or, ils se retrouvent à nouveau dans cette configuration en quittant punk hasard pour se rendre a dressrosa!! Ils peuvent bien faire une petite escale dans une des iles du nouveau monde et y faire des hs et lorsque ce dernier sera fini, enchaîner sur les nouvelles sur la démission de Dofla et démarrer l'arc! Ils ont toujours procédé de cette manière en tout cas!! Je ne vois pas pourquoi ils changeraient maintenant!! La chose à laquelle on est d'accord par contre est le rallongement des combats du collysés. Alors la, la toei dispose de plusieurs élèments pour vraiment rallonger les combats et permettre au mangas de prendre de l'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Pas la peine de hausser le ton comme ça, surtout que j'avais déjà précisé la différence dans mon spoil "la personne à sauver en moins", donc le truc urgent en moins... Sinon met un spoiler pour dire ce qui se passe sur la prochaine île car je te rappelle que l'anime n'est pas le manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Je ne hausse pas le ton!! j'explique juste d'une façon claire et nette!! Sinon, Excusez pour les spoils!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelol Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Je suis assez d'accord avec Heisenberg, Oda a laisse très peu de temps pour que Toei puisse utiliser un hs assez long. A la limite un petit Hs de 1 ou 2 épisodes qui concerneraient le voyage entre PH et Dressrosa .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Je suis assez d'accord avec Heisenberg, Oda a laisse très peu de temps pour que Toei puisse utiliser un hs assez long. A la limite un petit Hs de 1 ou 2 épisodes qui concerneraient le voyage entre PH et Dressrosa .... * 35 chapitres d'avance entre L'animé et le mangas quand meme Si c'était avec bleach ou l'animé bouffait 3 ou 4 chapitres, cela pourrait se comprendre mais on parle de one piece là ou un episode fait juste 1 ou la moitié d'un chapitre!! De plus, avec le nombreux iles du nouveau monde sans oublier les nouveaux membres temporaires de l'équipage, je pense que la toei pourrait trouver une histoire vraiment interessante qui pourrait prendre 5 episodes!! Comme l'a dit Goon, les possibilités scénaristique sont largement ouvertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Je ne hausse pas le ton!! j'explique juste d'une façon claire et nette!! Sinon, Excusez pour les spoils!!! Le point d'exclamation signifie une hausse de ton et tu en mets 2 à la fin de chaque phrase... Ce que tu Dis, Goon l'avait parfaitement dit justement avant, j'avais compris, jsuis pas idiot De plus, avec le nombreux iles du nouveau monde sans oublier les nouveaux membres temporaires de l'équipage, je pense que la toei pourrait trouver une histoire vraiment interessante qui pourrait prendre 5 episodes!! Ouais enfin : [spoiler=SPOIL arc post Punk Hazard]Faut pas oublier que Law a donné rendez-vous à Dofla sur Green Bit. On peut pas faire un truc trop long sinon Law aurait donné rendez-vous dans 15 jours ? ça paraitrait assez ridicule. 2 épisodes grand max pour le HS, je pense, au-delà faudrait vraiment que la Toei trouve un truc de ouf pour boucher le trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Le point d'exclamation signifie une hausse de ton et tu en mets 2 à la fin de chaque phrase... Woauw!! Cours de ponctuation!! Un point d'éxclamation veut dire qu'on s'exclame, non? C'est en tout cas ce que j'avais appris. Si tu lis bien mon post, tu verras qu'effectivement, je ne faisais que confirmer ce que goon avait déjà dit. je pensais également à la meme chose donc c'est venu comme ça. Sinon, je reconnais que j'avais oublié les détails sur le rendez vous puisque j'avais lu le scan qu'une seule fois!! donc...concernant le nombre d'épisodes, il est vrai que c'est trop tôt pour se prononcer mais meme avec 2 episodes de hs, je pense que l'écart restera quand meme acceptable! wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Woauw!! Cours de ponctuation!! Un point d'éxclamation veut dire qu'on s'exclame, non? C'est en tout cas ce que j'avais appris. S'exclamer : Manifester par des cris, des exclamations son admiration ou son indignation S'exclamer = Hausser le ton. Voilà pour le cours de ponctuation. Sinon, je reconnais que j'avais oublié les détails sur le rendez vous puisque j'avais lu le scan qu'une seule fois!! donc...concernant le nombre d'épisodes, il est vrai que c'est trop tôt pour se prononcer mais meme avec 2 episodes de hs, je pense que l'écart restera quand meme acceptable! Moi aussi je ne l'ai lu qu'une seule fois !! Sinon je n'ai jamais dit que l'écart n'était pas acceptable !! J'ai juste donné des solutions pour un éventuel gain de temps !! Après il faut se dire que l'anime avance plus vite que le manga (surtout en ce moment) et que 35 chapitres peut effectivement paraitre un peu court surtout si l'arc est long (impossibilité de faire du HS une fois l'arc lancé) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721dt#/w/7210488592/3 2h00 : Toriko épisode 126 "Un grand tumulte inévitable!? Le rideau se lève sur le festival!" 2h30 : One Piece épisode 617 "César vaincu! Le puissant Grizzly Magnum!" Comme on pouvait s'y attendre, après de très bons épisodes, on a un épisode (très) moyen cette semaine. Pas assez dynamique, un sentiment de longueur, etc, le rythme de cet épisode n'était pas très entrainant. Pas vraiment aimé la pseudo résistance de César face au Grizzly Magnum : dans le manga c'est clair, César comprend qu'il va morfler. Là, on a l'impression que si Luffy insiste pas, il pourrait tenir le choc sans trop de problème, alors que les épisodes précédents, on sentait clairement le gouffre de puissance qui séparait les deux adversaires. Certe, cela permet d'appuyer l'idée que César à doper ses capacités, mais de là à tenir tête, même brièvement, à Luffy... Bref, pas terrible comme finish. L'épisode de la semaine prochaine à l'air sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bien résumé, très cher !! L'idée de développer un peu plus sur Vergo était pas mal (mais mal exploitée, pas assez développé alors qu'il y avait de quoi et, surtout, vraiment mal dessinée), l'idée de démontrer l'augmentation des pouvoirs de CC était pas mal aussi (mais faisait mise en boucle de la même scène). Quant à la transformation de CC après absorption de Shinokuni, elle est vraiment très mal faite (on voit trop le séquencement; pas de fluidité). Et cette fin du combat... Déjà, les studios se sont permis d'empiéter sur le chapitre suivant (on a donc plus d'1 chapitre adapté sur cet épisode)... Mais, il est vrai, le chapitre en lui-même ne donnait pas beaucoup matière à des rajouts (hormis Vergo). Du coup, il ne leur restait que le final !! Cependant, ils se sont permis de montrer que le héros était presque en difficulté un instant sur le rapport de force simple et ont repris la même astuce que pour Mone: un relâchement d'une onde de la part de Luffy qui l'amène à prendre le dessus. Le hic: c'est quoi cette onde ? J'espère qu'ils ne sont pas déjà en train d'anticiper certaines choses qu'on a vu depuis dans l'arc DR (avec le Haôshoku) sinon il va y avoir un certain problème lors du tournoi... Pour ce combat, c'est léger comparé à Hody, certes (qui est le combat le plus abusé d'OP point de vue "déformation" et non respect de l'histoire originale) ! Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de faire ça. Ça ne fait qu'augmenter la confusion chez les spectateurs (ceux qui ne suivent que l'animé, hein ?), dégoûter à force certains spectateurs qui sont lecteurs de la publication. Effectivement, il y a la volonté de faire du "sensationnel" à chaque épisode pour accrocher les spectateurs mais, là, CC est annoncé comme un sbire depuis qu'on apprend qui est Joker. Quel besoin de renforcer son image et la portée de son pouvoir par rapport à celui de Luffy ? Déjà, par moment, la publication est assez "dure" à suivre. Mais, rajouter des incohérences et des proximités de niveau qui n'existent pas du tout à ce moment de l'histoire ne va que compliquer la compréhension des prochaines victoires... Bon, passé cet épisode, l'histoire reprend de nouveau un rythme plus soutenu (avec des chapitres ayant un peu plus de matière)... Espérons que la suite reprenne une qualité d'adaptation un peu habituelle (même si "habituelle" en ce moment = pas top)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 [spoiler=SPOIL arc post Punk Hazard]Faut pas oublier que Law a donné rendez-vous à Dofla sur Green Bit. On peut pas faire un truc trop long sinon Law aurait donné rendez-vous dans 15 jours ? ça paraitrait assez ridicule. 2 épisodes grand max pour le HS, je pense, au-delà faudrait vraiment que la Toei trouve un truc de ouf pour boucher le trou Pourquoi 2 épisodes max ? rien n'empêche de faire escale (ou détour) sur ile un jour et faire 5 épisodes qui dure dans le cours de temps onepiecien 5- 10 heures alors ils pourraient même facilement faire 10 épisodes, tu te rappelles du Frrezer Goku qui durait 1 heures dans notre monde pour 5 minutes dans l'anime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Comment gacher un superbe finish juste pour remplir les blancs d'un épisode complètement vide ? Montrer encore une fois un adversaire résistant à une attaque ultime de Luffy, quand j'ai lu le com de Goon, j'ai regardé l'épisode avec quelques appréhensions, vu qu'il a parlé de "breve resistance" de la part de cesar(alors qu'il y en a normalement aucune), mais je n'imaginais pas un seul instant que cette "resistance" au Grizzly Magnum allait durer 40 secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelol Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Nom mais c'est exactement ça. Pourquoi donner autant de force à CC alors qu'il passe pour un clown pendant la moitié d'un arc? ]En ce qui concerne les hs, justement c'est très difficile de ralentir le temps puisque si je ne me trompes pas, Oda a bien montré un signe temporel, une nuit, dans le même chapitre que la fin des échanges entre Kuzan et Dofla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 J'ai bien aimé l'épisode, sauf la fin ou Ceasar résiste, ils veulent vraiment décrébiliser Luffy. Après le combat contre Hody qui était du n'importe quoi, voilà que Luffy a failli se faire vraiment gazer et que son ennemi a tenu tête à une attaque ou dans le manga il se faisait battre direct. Bon au moins l'arc approche vraiment de sa fin là. J'espère une petite pause pour la suite ou plutôt des HS car là c'est extrêmement proche du manga, si ils veulent vraiment placer des HS ils peuvent toujours en faire même si il y a pas beaucoup de temps morts. On peut toujours arrêter le temps dans un monde fictif et faire passer par exemple 15 minutes en d'interminables heures. Sinon qui dis fin d'arc, dis bientôt changement d'opening Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 La teoi a déjà fait preuve d'incohérence graves sur les résistances de CEsar et Hody suites aux puissantes attaques de Luffy!! Je ne vois donc pas pourquoi ils se gêneraient à inserer 10 episodes de hs entre les départ des mugi de punk hasard et leur arrivée au prochain ile meme si dans le mangas, cela ne durait que quelques heures!! l'animé one piece a toujours fonctionné comme ça à savoir des hs entre chaque arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T. T. Chopper Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Episode qui se laisse regarder. Je ne le critiquerai pas plus que certains. Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer sur ce rajout lors du final Luffy vs CC, la toei fera toujours des rajouts par ci par la, surtout que sans ce type de rajout la (hormis les HS), on se rapprocherait dangereusement des scans. Je rejoins l'avis de ceux qui veulent voir quelques episodes hors scans, ca nous permettrait de profiter d'avantage de la compagnie de Law au sein de l'équipage. OU Ce qui serait simpa, ca serait un retour vers l'équipage de Law en HS, voir quelques aventures en leur compagnie, voir comment en est arrivé leur separation temporaire par exemple Apés tout Law tiens une place de second role quasiment dans le mangas en ce moment, voir d'avantage que ca, puisqu'il se farci celui qui est censé etre le boss de l'arc depuis plus d'une dizaine de scans deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Pourquoi 2 épisodes max ? rien n'empêche de faire escale (ou détour) sur ile un jour et faire 5 épisodes qui dure dans le cours de temps onepiecien 5- 10 heures alors ils pourraient même facilement faire 10 épisodes, tu te rappelles du Frrezer Goku qui durait 1 heures dans notre monde pour 5 minutes dans l'anime ? Il ressort souvent cet argument du combat Freezer/Goku, c'est devenu un précédent Si j'ai dit 2 épisodes max, c'était pour éviter une certaine longueur, pour justement éviter des péripéties foireuses dans le temps comme ce fut le cas pour Freezer/Goku Ce qui serait simpa, ca serait un retour vers l'équipage de Law en HS, voir quelques aventures en leur compagnie, voir comment en est arrivé leur separation temporaire Un hors-série en forme de flashback qui en plus donne un peu plus de substance à l'arc en cours ? En voilà une idée qu'elle est bonne ^^ Par contre, je sais pas si c'est possible, car Oda a peut-être prévu de le faire de son côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés