Aller au contenu

l'Habitant de l'infini [Hiroaki SAMURA]


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Effectivement!! Du très très gras!! o_O

 

Encore, un tome avec une intensité rarement égalée dans la série. Décidément, quelle succession de derniers chapitres. Plus j'avançais dans le tome et plus je me disais "ça va bien redescendre à un moment...?". Et bien, non, l'auteur a réussi le pari d'augmenter constamment et progressivement l'intensité! Chapeaux bas!! Je ne sais pas si la série s'oriente vers un final mais ça y fait énormément penser en tout cas! Avec tous les protagonistes principaux réunis et le carnage qu'on vient de voir (et qui continue), tout se met en place pour un combat final monstrueux (surtout avec l'arrivée de Gishi face à Makie, Anotsu qui se fait estropier, Kagimura la même, Manji qui a maintenant un corps très très... abîmé, Rin à la limite de mourir et actuellement inconsciente).

 

Je me demande bien, d'ailleurs, quel pourra être le prochain adversaire de Manji... 9_9 Surtout que, le personnage de Manji est toujours montré à sa limite point de vue "technique" (à part dans les premiers tomes). Les derniers combats qu'il a gagné étaient des boucheries sans nom où seul son pouvoir lui a permis de gagner face à des adversaires sans pouvoirs mais beaucoup plus forts (ce dernier en est le parfait exemple). Et encore, l'auteur s'est toujours arrangé pour mettre des monstres de puissance en face de Manji plus que de véritables techniciens du sabre... Et maintenant, Manji qui garde ce bras monstrueux... Je ne sais pas vous mais il paraissait vraiment à des années-lumière de leur niveau avec son corps "normal" mais là... Ce bras le défavoriserait trop dans un combat contre des personnages du genre d'Anotsu ou Makie donc j'ai du mal à voir un développement vers un combat intéressant vu les hypothétiques adversaires qu'il reste et en l'état actuel de son corps...

 

Bref, en tout cas, l'auteur à joué un coup très surprenant! Le coup de la greffe d'un bras gauche à la place du bras droit m'a fait vraiment délirer...xD Et cette mise en pièce: d'anthologie!! Encore, une fois une débauche de dessins tous plus exceptionnels les uns que les autres!! Entre, le combat de Manji, celui d'Anotsu et le carnage de Makie... Il y a de quoi faire dans ce tome! J'en avais la chair de poule rien qu'en le lisant!! o_O

 

L'attente de la suite va encore être interminable!! ;)

 

Edit post ch211: Ouah!! le cas Shinji semble parti pour être réglé très rapidement lui aussi. Dommage qu'il n'y ait pas la trad... J'aurais bien aimé savoir ce que Makie disait à la fin du chapitre! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En attendant, maintenant qu'on a tout le monde de présent sur le même champ de bataille, l'impression que la fin n'est plus très loin reste. Je me demande comment cela va se terminer pour les différents personnages. Si je devais me lancer dans des prédictions au pifomètre, je dirais que Kagimura devrait mourir, ce qui serait logique, rien que par rapport à ses dizaines de cobayes. Encore qu'il a déjà vu sa famille mourir sous ses yeux, qu'il a une fille, est aveugle et a des doigts en moins... Je vois mal Anotsu le tuer devant la gamine, il reste un minimum humain et ne doit pas vouloir répéter l'erreur de la famille de Rin. Lui aussi devrait logiquement mourir, c'est quand même l'idée principale depuis le début de la série, à moins que l'on assiste à une sorte de pardon devant un Anotsu qui serait incapable de tenir de nouveau une arme. Ce qui permettrait de le faire partir avec Makie, que je ne vois pas mourir, même malade.

Hyakurin devrait survivre aussi, surtout avec l'enfant, lui faire subir plus serait du sadisme (ce qui ne serait pas non plus étonnant de la part de Samura), et peut-être aussi Giichi.

La plus grosse inconnue reste Rin et Manji. Elle peut dire ce qu'elle veut, qu'il est un père, un frère, un guide, elle l'aime. Et lui semble s'y attacher de plus en plus. Or, tant qu'il est immortel, c'est un amour totalement impossible, mais il encore est très loin des mille tués, et la série n'ira pas jusque-là. Verra-t-on une "remise de peine" ? Une fois que les vers s'en vont, l'immortel reste-t-il en vie à son âge apparent ? En fait, de toutes les issues que je peux imaginer, elles sont toutes plausibles, à part celle qui voit Rin recevoir aussi les vers. Que Manji meure avec une scène d'adieux larmoyants, qu'il survive et continue avec Rin ou même qu'ils meurent tous les deux ou même que Rin disparaisse.

 

Et Magatsu, où est-il ? Et Ozuhan ? Il est bien balèze çui-là, m'étonnerais qu'il ne réapparaisse pas.

 

Bref, je suis complètement incapable de dire ce qui va se passer. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne vais âs te spoiler... mais la suite est... Ouarfff! Le carnage continue et Manji reste sur la touche au chevet de Rin... Très triste!! Vivement la VUS même s'il faudra attendre malheureusement la sortie du prochain tome... 9_9 Comme annoncé d'ailleurs, c'est le climax du dernier arc!! Donc, d'après les pages promotionnelles, ce qu'on pouvait craindre est bien à l'ordre du jour... et une conclusion s'impose! :-\ Ce n'est peut-être pas tout à fait la fin du Manga mais, au minimum, la fin d'une saga qui s'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, on s'en doutait un peu vu la tournure des évènements, mais ça reste dur à encaisser.  :'(

Fini, les mois d'attente angoissée, la délivrance à la sortie d'un tome où d'un chapitre.

 

Reste plus qu'à espérer une apothéose pour finir.

En priant pour que ce sadique de Samura ne cède pas à ses pulsions perverses et nous fasse crever tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver...... mais bon, pas vraiment déçu tellement l’œuvre de Samura aura été complète.

Nous reste une bonne dizaine de chaps pour profiter de ce qui aura été un des meilleurs manga de ces 20 dernières années  :D

 

Merci, il ne m'en fallait pas plus pour me pousser à la lecture de cette œuvre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est triste de voir se terminer ce Manga, mais bon vu la tournure de l'histoire... Il ne peut en être autrement! Ça restera un des rares que j'ai suivi depuis sa première parution en France. Presque 15 ans déjà! En tout cas, c'est bien ce titre qui m'aura donné envie de me plonger dans cette culture. Une page se tourne! :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

:o T.T

 

Ces deux smileys, c'est moi intérieurement quand je lis ce manga.

 

Je reluque depuis pas mal de temps ce topic. Et j'hésitais entre commencer par Vagabond et Mugen no Jûnin. Dans les deux cas, je lirai les deux. Mais, je ne savais pas lequel d'entre les deux me donnerait ma première claque en terme de manga de Samurai. Du coup, je commence par Mugen no Jûnin vu que je ne connaissais pas du tout le trait de l'auteur par rapport au trait d'Inoue (dont je suis entrain de devenir tout aussi fan avec Real) et que je suis novice en matière de Seinen, donc ça fait une découverte totale. Et...

 

Je crois que c'est l'une des plus grosses torgnoles de toute ma vie. J'ai jamais ressenti un truc pareil à la lecture d'une BD. Juste en lisant le premier tome. Ce manga est une fresque. Une gravure. J'hallucine à chaque case. A chaque lecture, il y a cette espèce de creux dans l'estomac qui se forme et qui me donne la dalle. Et je me dis que j'en veux encore. Et j'en suis qu'au premier tome. Je vais prendre tout mon temps pour me délecter.

 

C'est juste impossible de rester insensible à ce genre d’œuvre quand tu commences à chercher un peu autre chose que le manga blockbusterien habituel.

D'ailleurs, entre parenthèses, (je trouve que c'est là qu'on voit la différence entre une œuvre de bande dessinée, ici japonaise, et un(e) simple manga/BD pour se détendre. A la manière dont, c'est soigné. Que ce soit en dessin. Ou en scénario. Je pense que je commence à comprendre maintenant. Même si ça parait peut être un peu arrogant ou élitiste de le dire comme ça. Enfin.)

 

Bref. Je lis ce manga. C'est énorme.

 

Et dernière chose, j'aime moins l'anime de ce manga, même si de toutes façons, il n'y a que treize épisodes et que ça doit être pareil pour la majorité. En revanche, l'opening est génial.

 

[glow=red,2,300]

[/glow]

 

Je suis fan. La voix de la chanteuse est ultra envoutante. Truc de dingue. Avec la guitare, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un nouvel arrivant dans la secte des admirateurs de Samura et de l'Habitant de l'Infini.

Welcome !

Sûr que pour commencer dans les seinen, c'est une entrée en matière de poids.

 

Et t'en es qu'au premier tome. Cette veine.

Si tu as déjà pris une claque dans la gueule à ce stade, tu vas finir dans un de ces états mon pauv' vieux. ;D

 

Rooh, qu'est-ce que j'aimerais être à ta place, découvrir les Abayama, Makie (MAAAAAAKKKKKIIIIIEEEEEE !!!! Pardon.), Giichi, Hyakurin, Magatsu et tous les autres, quel pied crénomdidiou.

 

Sur ce, je m'en vais relire quelques-un des combats, histoire de profiter des plus belles chorégraphies du monde du manga.

Vais pas dormir de la nuit, tu devrais te sentir coupable. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi quand j'apprend qu'un manga que je suis depuis tres tres longtemps aura une fin je ne suis pas triste au contraire , ca me fai réelement plaisir quand je vois les nombreux mangas parfois exelents qui ne sont jamais terminé ou avec une fin baclée !

 

Apres il y a quand même un gros reproche que je ferais au manga , Maki , elle a autant de charisme qu'une huitre avec son regard de poisson mord et sa personnalité don il ne se dégage absolument rien du tout malgrés les efforts desesperés et palpable de l'auteur (woua elle tue sans jamais recevoir une goute de sang sur elle trop coule.... 50 loups zigouillés a 6 ans...trop feaur :o)

 

Pour enfoncer le clou , d'un poind de vue ésthétique , elle sonne toujours aussi creu:

annorexique maladive pauvre prostitué au regard mort , ca plus le faite qu'elle ne montre pas la moindre motivation ou conviction , je n'avais jamais vu un combattant aussi peu crédible dans une fiction !

 

Hyakurin et Lin que ce soit dans le background ou dans l'evolution , sont bien plus réussi et crédibles comme personnages !

 

Le problème de Maki est particulié , je suis pratiquement certain que ce n'est pas un personnage original mais bien un personnage issu de tres vieux films Japonnais que j'ai survolé dans mon enfance !

Les similitudes son trop nombreuses pour que ce soit une coincidance :

Prostitué , physiquement pas faite pour le combat (maladive ?je ne sais plus) qui semble plus morte que vive mais qui en cas de necessité se "transforme" comme le ferait superman et abbat tout ses adverssaire sans montrer la moindre motivation ou volonté et sans recevoir la moindre goutte de sang !

 

J'aimerais bien retrouver de quel film(s) il s'agit...Pour en revenir a Maki le resultat pour moi c'est un gros cliché de personnage improbable , ringard et absolument pas crédible !

 

Je pense que ca joue pour moi dans le faite que je deteste ce personnage , j'éspère qu'elle va clamser au prochain tome d'ailleur , mais vu le passage ou elle est sur le point de crever avant d'alver un peu d'huile de foie ou je ne sais quoi et 10 seconde plus tard hop "elle est guerriiiie" ce cliché...Bref Maki quoi !

 

PS:apres je comprend qu'il y ai des fans a la facons des groupies qui font des crises devant un justin biebier ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va s'entendre, mon cher ragondin. ;D

 

Le seul point sur lequel on sera d'accord, c'est l'effet magique du médicament à base de foie humain, mais bon, sans ça elle et Manji se seraient fait massacrer, donc on pardonne.

 

Sur le personnage en lui-même, bon, je conçois qu'il puisse agacer un chouia, avec une accumulation de coups du sort sur sa pauvre tête.

Rejetée par sa famille, n'ayant ni la volonté de devenir réellement prostituée ou combattante, tuberculose, s'automutile pour essayer de perdre son talent avec les armes, ça peut sembler légèrement lourd, c'est vrai.

Comme il est dit, son grand problème, c'est qu'elle n'a plus la volonté de rester en vie. Sa seule raison de survivre, c'est de protéger Anotsu, avec qui sa relation est assez particulière (est-il véritablement attaché à elle ou s'intéresse-t-il surtout à son don pour se battre ?). Sur ses dernières apparitions, elle paraît avoir rejeté toutes ses hésitations pour se lancer totalement dans le métier des armes, avec cependant un certain dégout devant tous ces morts, elle n'est presque plus qu'un pantin, sans volonté propre, un concentré de tristesse ambulant.

Un perso sans aucun espoir, en somme.

 

Mais à côté de ce caractère, c'est surtout son style de combat qui la rend formidable.

Je n'hésiterais pas à dire que c'est le plus beau des styles qu'il m'ait été donné de voir dans un manga. Une arme originale combinée à de nombreux coups de pieds, une absence d'hésitation complète, des combats vifs et rapides, le tout mis en scène avec le génie de Samura pour les chorégraphies de combats.

 

Le petit échange de coups sur le bateau contre Doma est pour moi l'essence même de ce que devrait être un combat dans un manga.

Depuis l'entrée en scène qui en impose jusqu'à la l'échec de la mise à mort, on ressent tout, le contraste entre un personnage qui comprend vite qu'il n'a aucune chance et qui commence à avoir peur et un autre qui devient quasiment une machine.

En dix pages, six coups sont portés, tous montrés presque au ralenti, et pourtant le dessin du mouvement, les expressions de Doma, tout concourt à donner une impression de fluidité et de vitesse tout bonnement impressionnante.

 

Dans cette page et les vingts suivantes, c'est un véritable orgasme graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus lourd quand on sait que Maki n'est qu'un copier coller d'un mauvais personnage de film...

 

Quand on sait que la determination la perseverance et le courage ont été les moteurs des plus grands sabreurs...

 

A coté de ca on a Maki a peine en age de marcher qui ramasse un sabre par terre est a directement le nivo d'un maitre...

Se farci juste apres une meute d'une cinquantaine de loup a quoi 6/8 ans ?

Du coup elle tue des dizaines de sabreurs émerites sans recevoir la moindre goutte de sang entre deux baillement...forcement !

 

Le tout avec un physique ingrat maladif , aucune motivation , ni volonté , ni effort , rien ,le néant totale bref l'antithèse du sabreur , né d'un fantasque masculin avec la crédibilité d'un Droopie en mode grosbill !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La RAW du chapitre 218 est sortie : http://www.mediafire.com/?9mjjskwk7mwpjmv.

 

Pas de combats dans ce chapitre, mais beaucoup à lire. Il y a une traduction du chapitre sur MH.

 

C'est un chapitre calme après les combats du Volume 29.

 

Edit :

 

Première de couverture du magazine Afternoon de Kodansha.

 

adgYIifn.jpg

 

Apparemment ce serait la fin de Mugen no Jûnin avec ce chapitre 219 dont voici la RAW : http://www.mirrorcreator.com/files/N2Q6Z7OJ/.

 

Je pense qu'il ne faut pas se fier au numéro des pages qui commence à 25 et termine à 56.

 

And if you didn't get it yet: Samura is obviously planning to release a new series in mid-2013. A little consolation at the end of this beast of a manga.

 

A en croire ce membre et la RAW, Samura lancerait une nouvelle série en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Pas de big3 ce matin mais un chapitre de Mugen no Jûnin qui commence le fameux volume 30 : http://www.batoto.net/read/_/160886/blade-of-the-immortal_v30_ch211_by_happyscans.

 

D'ailleurs, j'ai vu, il n'y a pas longtemps le volume 30 japonais. Ils sont au format Tankobon. Ça m'a fait bizarre de voir des dessins aussi petits pour ce manga. C'est beaucoup moins immersif que la version Sakka à laquelle, nous, français, sommes bien habitués. ^^

 

Et sinon, je n'arrive pas à trouver le chapitre 199/210 (dépend de la version). Je ne sais pas si elle est disponible quelque part traduite. Je ne l'ai pas trouvée en tout cas.

 

Enfin. Bonne lecture. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je n'arrive pas à trouver le chapitre 199/210 (dépend de la version). Je ne sais pas si elle est disponible quelque part traduite. Je ne l'ai pas trouvée en tout cas.

Apparemment, ce serait juste un problème de numérotation (étrange, surtout pour le titre). Ce chapitre commence le trentième volume alors que le précédent terminait le 29e, et semble reprendre pile là où on avait laissé l'action.

 

Sur le contenu, j'aurais attendu peut-être une confrontation plus longue entre deux de mes persos favoris, mais vu l'état dans lequel ils étaient, c'est plutôt logique.

Seul point qui me chiffonne, c'est Makie qui parle normalement après s'être coupé la langue, à moins que je n'ai pas tout saisi.

Mais bon, si c'est elle, ça passe.  8)

 


 

Edit:

 

Et le chapitre suivant dans la foulée.

 

J'espère que Happyscans continuera à ce rythme pour la suite, n'ayant pas l'habitude des chapitres individuels pour cette série, j'ai une attaque à chaque cliff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Meles meles.

 

J'espère que Happyscans continuera à ce rythme pour la suite, n'ayant pas l'habitude des chapitres individuels pour cette série, j'ai une attaque à chaque cliff.

 

On dirait qu'Happyscans t'entend. ^^

 

La suite : http://www.batoto.net/read/_/161731/blade-of-the-immortal_v30_ch213_by_happyscans.

 

Bon. Je ne peux toujours pas parler de ces derniers chapitres, si ce n'est dire qu'ils sont juste sublimes en dessin. En scénario, je ne sais pas encore.

 

Cependant, j'en suis au volume 16.

 

Le volume 10 m'avait juste retourné les tripes pendant le viol de Hyakurin car c'était vraiment très poignant. Et Hyakurin arrive à se sortir de cette merde seule en plus. 'Tain.

Je pense que c'est l'un des tomes avec les commentaires les plus mitigés que j'ai vu sur le net. Notamment, sur Manga-news, qui a bien dégouté le membre qui a émis la critique.

 

Mais, là, j'en suis aux tests sur l'immortalité de Manji... J'ai de plus en plus envie de savoir comment le Kessentchu rend immortel. Au moins, je sais qu'une greffe ne sert à rien... Même si je pense qu'on ne le saura jamais vraiment...

La mort de Dewanosuke est juste dégueulasse et triste. Y a pas d'autre mot. Je m'étais bien attaché au personnage. Et le pire, c'est que les condamnés à mort s'enchainent après. Un vrai abattoir. Et, il est le commencement d'une descente aux enfers bien violente et douloureuse.

Et, je ne connais pas encore la vraie raison qui pousse Kagimura, à part créer une armée d'immortel, à faire tout ça. Mais, ça ne doit pas être bien joli non plus.

 

Ah, et j'aime bien les réactions de Manji. D'un côté, il se laisse faire. Et d'un autre côté, dès que Dewanosuke disparait, il veut plus ou moins tout arrêter. Il fiche même son coup de poing dans le visage du prisonnier qui veut devenir immortel. 'Fin après il meurt en perdant d'abord, ses deux bras de toutes façons. Pareil. La scène est terrible de réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pur carnage !! Et c'est si beau~~♥

 

Ah, ça va me manquer... J'envie ceux qui découvrent encore cette série. C'était une des premières vraies découvertes pour moi du Manga (avec Akira, Ghost in the Shell et Gunnm) et c'est ce qui m'a donné l'envie d'en connaître un peu plus sur cette nouvelles "culture BD" qui commençait tout juste à nous montrer de belles choses. Et à l'époque, je m'étais rué sur la première édition du tome 1 (avec le sens de lecture à l'occidentale SVP ^^) que je conserve toujours précieusement, d'ailleurs. En tout cas, non seulement c'était une claque mais aussi une p***** de révélation et, depuis, je suis devenu et resté un vrai accro !! xD

 

Je me demande ce que Samura va pouvoir nous sortir après cet édifice du Manga qu'était Mûgen ni Jûnin (puisqu'il est déjà fini au Japon)... En tout cas, cette œuvre lui aura donné maintes fois du fil à retordre et aura duré presque 20 années, ce qui est déjà pas mal pour une histoire de ce genre et de cette qualité là.

 

Chapeau bas ! Un finish en beauté ! Et j'ai hâte de lire les derniers chapitres façon Happyscans histoire de connaître en détails la conclusion de cette histoire que je voyais bien différemment mais qui semble toute aussi bien que ce que j'avais imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que Samura va pouvoir nous sortir après cet édifice du Manga qu'était Mûgen ni Jûnin (puisqu'il est déjà fini au Japon)...

Il a déjà une série en cours (Wergelder, Beageruta ou quel que soit son nom  ;D), et en lance une autre nouvelle en mai dans le Manga Erotics F, un bimestriel, plus peut-être une troisième dès l'été : Tatazumeru Snegurochka.

 

En attendant, si un groupe pouvait profiter de la fin de Mugen no Juunin pour reprendre les scans d'Halcyon Lunch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais lu ça. 3 séries de Samura dans divers mensuels. Le type est productif. Il manque plus que la parution des scans pour voir ce que tout ça vaudra. ^^

 

En attendant, je vous offre le chapitre "215" de l'Habitant de l'Infini". Il me semble qu'il ne reste plus que 3 chapitres avant la fin. Le compte à rebours est sur le point se terminer ! On remercie HappyScans !

 

Et j'annonce que le volume 29 sortira en France le 2 mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...