Aller au contenu

l'Habitant de l'infini [Hiroaki SAMURA]


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Makishima n'a peut-être pas tort, 2016 ptet l'année Samura (et Nihei) ahah.

 

C'est l'expression du chroniqueur d'AnimeLand, fan ultime de Samura. Et ça a été repris par tout le milieu.

Wladimir Labaere avait prévenu que 2016, qui marque les 20 ans de manga de Casterman, mais qui marque aussi par conséquent l'arrivée des manga de Samura en France se fêterait dignement ! :)

http://www.animeland.com/2015/09/11/2016-l-annee-samura/

 

 

Bon, elle est arrivée, cette édition anniversaire ! Avec retard, Sakka s'était expliqué là-dessus. Mais le premier de la série est dispo.

Elle compile les deux premiers volumes de la saga, un OS de 27 pages et la fameuse interview de Hiroaki Samura et Masashi Kishimoto, plus des illus' couleur.

 

299818editionanniversaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette édition 20ème anniversaire est une réussite, la couverture rigide change de nos habitudes mais elle est nickel. Facile à manipuler, elle ne fait pas ses presque 500 pages. Côté contenu Sakka n'a pas fait les choses à moitié puisque la traduction des deux premiers volumes a été revue par le traducteur de la série (Vincent Zouzoulkowsky), Aurélien Estager s'occupant de la (trop) courte préface de Samura (le côté mal dégrossi va en effet très bien à la série !), du one-shot et de l'entretien.

 

Un vrai plaisir de replonger dans ces deux premiers tomes et les illustrations couleurs qui parsèment le volume sont vraiment agréables (notamment pour celles et ceux qui comme moi sont habitués à n'en avoir qu'en début de tome). C'est bien pour mettre les pieds dans cet univers comme pour s'y replonger (surtout qu'on termine avec le "réveil" de Makie).

 

Le one-shot est curieux (ha ha, le Rai Giri !), avec comme un très léger goût de Shizuru Kinema (Emerald) croisé avec des passages qui ne feraient pas tâcher dans Halcyon Lunch.

 

Très bel entretien entre les deux auteurs et ça y est on a enfin les deux illustrations (Naruto version Samura, l'Habitant de l'Infini vu par Masashi Kishimoto) sur papier !

 

En somme ce volume est une très belle manière de fêter l'Habitant de l'Infini, qui fait oublier la nouvelle édition qui paraît au Japon. L'attente en valait la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer ce que ça donne.

Quelqu'un voit les cas des éditions de Planetes et Spirale dans le même style.

Perso j'ai spirale et je trouve ça "trop gros", c'est moins agréable à lire qu'un manga pour ma part car ce n'est pas souple. Je sais pas comment vous tournez les pages en lisant, mais moi j'utilise la flexibilité du manga, pour Spirale c'était un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau épaisseur c'est comme l'intégrale de Spirale mais en plus léger. Je trouve qu'on lit plus facilement l'Habitant de l'Infini, que l'ouvrage "s'ouvre" mieux, que les pages sont plus souples que pour la série de Itô qui était parfois un peu fatigante à la longue quand on tient l'ouvrage d'une main pour lire (je ne parle pas de l'intégrale de Tomié ou de celle de Planètes).

 

Après je pense que d'autres personnes qui ont ou vont avoir cette édition pourront te répondre mieux que moi (Andrea...).

 

Si tu veux des photos prises sur le vif, n'hésite pas à demander. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse j'ai vu le voir par moi même, ça m'a aussi paru mieux que Spirale.

Après ayant commencé deux nouveaux mangas sur le moment (Born to be on air & Perfect World) j'ai juste pas pu m'y mettre.

 

Sinon voila un trailer du film live :

C'est que ça me fait peur à moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour une prochaine fois alors ?

 

Et la version "longue" elle te fait peur aussi : https://www.youtube.com/watch?v=R6m3wRr9Dy8 ? :)

 

Ils ont dû vouloir s'éviter des polémiques en retouchant le (la ?) svastika de Manji. On ne voit les acteurs qu'en passant, mais Kagehisa ne me fait pas une trop mauvaise impression. Je suis plus réservé pour Shira (cette touffe de cheveux !) et je veux voir Makie danser davantage avec son arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...