Aller au contenu

Chapitre 233


Kheops
 Share

Messages recommandés

Non je me pose toujours la question a savoir de quel menu il parlait  ???

 

Le démon lui dit "tu comprends pourquoi tout le monde est à la recherche de ce menu ?", donc pour moi c'est assez clair, il veut le menu d'Acaccia, et c'est tout à fait logique.

 

Sinon, je rejoins l'avis général, chapitre moyen, en même temps c'est que du flashback pour nous montrer le lien entre Toriko et Komatsu. Et en même temps, c'est un peu embêtant parce que ça pourrait sous-entendre que Komatsu n'évoluera qu'en tant que cuisto sans capacité de combat. A moins qu'on se tape une ellipse après le Festival...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps avant le menu d'accacia, sachant que toriko ne pourra pas le faire de suite, il peut devenir encor plus fort pour preuve midora et le président.

 

Sachant que je doute que ces deux la on déja mangé le menu d'accacia et qu'il ne leur manque que god, je pense que toriko deviendra l'égal de ces deux la une fois dans le monde gourmet.

 

Il y aura beaucoup d'aliment compatible a ses cellules pour évolué, la commande du président a déja bien fait évolué toriko a chaque fois ou presque les aliments qu'il devait capturé ont fait évolué ses cellules.

 

Mais je pense qu'après ce combat il réalisera que la route est encor longue, vu que dans le flash back komatsu et lui parle de manger un maximum pour battre quelqu'un et je suppose que c'était starjun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le pouvoir de l'amitié, ça gonfle à force.

et désolé pour celui qui passe après (car trop l'ont utiliser)....mais c'est sur lui que les critiquent tombent !

 

toriko commence à tomber dans le classique :

- parle intérieurement avec sa partie sombre / monstre en lui

- il parle de sentiment et d'amitié comme leitmotiv

- il se relève plus vif et fort alors qu'il était effondré et n'avait même pas plus la force de bouger

 

j'aurais pas cru que toriko finirait par en arriver là, toriko et les autres ont un physique de bucheron...alors j'ai du mal avec les gros barraqué qui joue les sentimentales !

franchement, parfois, on se dit que toriko regarde souvent avec 'amour' son duo. un vrai petit couple !

c'est un combo , pas ta meuf  ;D

 

le monstre en lui qui lui demande le repas le plus succulent du monde, celui de accacia !

il se rend compte que toriko n'est pas prêt d'avoir l'étoffe pour l'avoir....si midora et ichirryu ne l'ont pas encore

je trouve ça un peu stupide... j'aurais préféré que le monstre en lui parle de 'cannibalisme' , de 'tuerie', de 'genocide'

car là, assis tranquillou....ça fait un peu seigneur feignasse.

 

dommage , autant j'aime comment l'histoire tourne (camps, hierarchie, trahison) , autant certain aspect ont un gout de 'déjà vu'

ou qui ne colle pas tant que ça avec les origines du manga!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement unpeu décu cette semaine, je m'attendais pas à avoir encore une fois la rengaine de Komatsu qui pleure et Toriko qui joue la nounou de service...

 

ON a vu dans cet arc que les cuistots sont loin d'être des quiches en combat et ils peuvent même rivaliser avec les Bishokuya, garder Komatsu en non-violent à juste faire la popotte est un choi culotté de l'auteur et très dangereux...

Honnêtement, je comprend pas pourquoi il a pas fait s'enerver Komatsu pour lui faire coller un bon coup de couteau de Melk à Starjun enlui coupant un bras au passage, ensuite Toriko aurait pu e réveiller et le battre ca m'aurait pas gêné car STarjun diminué on aurait pu se dire qu'il en avait encore sous le pied d'autant que d'après le flashback Toriko va pas avoir un nouveau power up mais juste bénéficié de la combinaison ds précédents donc ca aurait été logique.

Attendons d evoir quand même car l'auteur est assez balaise en ce qui concerne les surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aimer ce chapitre

 

de toute façon dans chaque manga on a besoin de fan service et chaque fan service est différent entre naruto, faire tails etc...

 

moi je surkiff toujours de voir le démon de toriko , j'ai trouver la double pages superbe !!!!!!

pour une fois toriko a droit a un power up différent de l'autophagie , apres le repas j'hésite entre l'acacia ou le god, meme si je pense que c'est de god qu'il penser...

 

bon vivement le prochain chapitre pour voir la tronche de starjun, meme si je voit pas de gagnant dans ce combat mais une égalité avec la fuite de starjun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre un peu en dessous il est vrai.. Mais je le trouve assez essentiel juste pour le passage entre Toriko et le démon intérieur, on nous laisse supposer que le God ferait un power-up exceptionnel ou bien le menu d'acacia .. ?

 

Dans le prochain chapitre on risque d'avoir de la baston pur et dur pour finir sûr un match nul je pense.

 

J'ai aussi très envie de voir Komatsu s'endurcir, sinon dans le "Nouveau Monde Gourmet" ( je ne me souviens plus du nom excusez-moi ..) il risque de finir mal en point même si Toriko reste avec lui !

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la résurrection de Toriko. C'est pas de l'autophagie alors qu'on l'attendait tous, et Toriko nous sort une nouvelle technique, l'immersion alimentaire.

Bien que la mise en scène fait un peu nian nian pouvoir de l'amitié, ce qui se passe a plus ou moins été prévu par Toriko ou du moins, reste contrôlé. Sa nouvelle technique va pouvoir donner à Toriko un sérieux boost en énergie.

A voir si ça suffira pour vaincre Starjun, sachant que Toriko semble quand même avoir réussi à rivaliser avant de piocher dans ses réserves. Je mise sur un nul, puis retraite du Bishokukai ou de l'IGO.

 

Concernant le menu voulu par le démon, plus que le menu d'Accacia, je pense qu'il souhaite le menu complet de Toriko. On a vu plus de monde rechercher son propre menu complet que le menu complet d'Accacia, et en plus c'est un poil plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, un peu déçu du chapitre, où il ne se passe pas grand chose. Après les révélations des semaines précédentes, les combats épiques, l'excellente mise en scène, ce chapitre baisse le niveau d'un cran. Certes, c'est important, la relation entre Toriko et Komatsu, mais ne voir que ça pendant un chapitre entier avec des flashbacks inutiles, ce n'est pas très satisfaisant. J'espère que le chapitre de la semaine prochaine sera plus intense!

 

Mine de rien, on a apprend des choses. Le démon intérieur semble prendre de plus en plus d'importance dans les pouvoirs de Toriko, et l'autophagie paraît définitivement écartée par l'immersion alimentaire qui permet quand même de faire de sacrées réserves. De plus, chose que personne n'a semblé relever (à ma connaissance), Toriko a appris les "routines" auprès d'Aimaru, donc j'attends avec impatience une attaque incluant ces "routines" (déjà que j'adorais le concept lors des combats de Takimaru!). Après, on sait que Toriko a besoin de manger les menus des Grands pour évoluer et devenir toujours plus fort, ce n'est pas nouveau.

Bref, un chapitre pas à la hauteur de ce que nous avait habitué Shima, mais tout les mangakas ne sont pas infaillibles, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...