Aller au contenu

Chapitre 233


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le spoil est bon mais en japonais, mon niveau est pas loin de la crevette donc j'ai essayé de réduire a minimum pour eviter de dire des conneries, ca reste simpliste c'est pour ça ^^

 

- Flashback de Toriko et Komatsu une semaine avant le tournoi

- Retour sur le présent, Toriko est en train de mourir et veut activer son autophagie. Il parle avec son démon intérieur mais rien ne semble se déclencher

- Au final ce sont les cris et pleurs de Komatsu qui arrivent à faire déclencher l'autophagie de Toriko.

Semaine prochaine: Sous l'emprise de l'autophagie

 

En gros Toriko va s'en sortir grace a l'autophagie, pour la deuxieme fois du manga et faire un power up (merci pompage made in Toriyama :P), s'il éclate Starjun un peu abusé quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil.

Oui j'avais vu via Google Translate que ça parlait d'autophagie.

Apparemment ce serait une autophagie plus développée que la dernière fois d'après les avis de certains sur le spoil.

Ca me dérange pas plus que ça mais faudrait pas non plus que ça lui permette d'éclater Starjun.

 

Je trouvais bien et plutôt logique que Toriko perde ce combat. Je serai déçu de le voir battre Starjun et encore plus déçu s'il venait à le tuer.

 

Enfin, ça annonce en effet un gros power up à la sauce shonen. Enlèvement/disparition d'un proche = Beast mode engage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas l'autophagie (au passage c'est sa 4éme fois et pas sa 2éme faut pas oublier le mellow cola et le fruit bulle) c'est que va t'il manger ? Car à chaque fois il mange quelque chose de grande qualité (viande joyau, mellow cola, fruit bulle) mais là y a pas de super ingrédient pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjun doit être bien plaçé dans la hiérarchie de midora donc toriko va peu être surprendre Starjun avec les coups lié a l'autophagie et décidé qu'il a assé de cuisinier pour partir quelque chose comme ça.

 

Strajun aime bien testé toriko qui sait il est peu être un espion de l'IGO, de plus dans ce manga la force des personnages est lié au développement de leur cellules gourmet et il est clair que starjun a des niveaux en plus que toriko.

 

Arrivée a rivalisé avec lui aurait permis de dire que toriko peu allé dans le monde gourmet tranquille mais la je pense qu'il lui faut au moins deux ou trois power up de plus.

 

Je pense que ce qu'il manque a toriko c'est sont aura qui n'est vraiment pas au meme niveau que les plus puissants su manga exemple sont sensei le president ou la grand mere setsuno par exemple, sachant que plus sont aura sera puissant plus ses coups seront puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjun doit être bien plaçé dans la hiérarchie de midora donc toriko va peu être surprendre Starjun avec les coups lié a l'autophagie et décidé qu'il a assé de cuisinier pour partir quelque chose comme ça.

 

 

Même si cete dans le robot gt et au début du manga ils se sont deja affronté dans l'état d'autophagie

 

Pour ma part je verrai bien que malgré l'autophagie et le big power up ça finisse sur une defaite cuissante de toriko ou au mieux un match nul (enfin un départ de starjun qui en a eu assez comme le propose mangaka1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ci starjun avait en priorité besoin de Komatsu il semble content de le voir arrivée, la toriko ne pourrait rien faire pour qu'il ne le fasse pas, je dirai meme qu'un Komatsu kidnappé serait bien pour l'intrigue.

 

Cela forcerai toriko a devenir beaucoup plus fort pour allé secourir sont ami dans l'entre de midora par exemple, je suis peu être le seul a imaginé ce scénario mais j'aimerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Toriko sort vainqueur, là il y aura un réel problème de cohérence, Starjun est son grand rivale, non je verrais plutôt un match nul mais avec cependant un avantage au point pour Starjun, on aurait donc un Toriko ayant subi plus de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan Chinois dispo

 

Sympa le dialogue intérieur entre Toriko et son "monstre". Hâte de voir ce qui se dit pour que Toriko revienne à la vie.

Content de voir qu'il "éloigne" juste Starjun pour le moment.

La situation me semble toujours pas renversée et donc le combat peut eventuellement recommencé sans que Toriko défonce Starjun après un power up.

Power qui finalement n'est pas si clair que ça.

 

Peut-être que dans ce cas l'autophagie lui permet juste de se "réveiller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autophagie de Toriko est aussi sans doute introduite pour qu'il puisse sauver Komatsu et autre élément secondaire, que Toriko reste en vie ^^

 

On va voir comment ça se goupille mais je le voie mal engager un combat a moitier mort et en sortir victorieux (on est pas chez Fairy Tail :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pensé a ichigo et zangetsu ou naruto et kyuubi quand il parle avec sont hote, je pense que lui il passe sont temps a mangé peu être ce qu'il manque a toriko pour devenir le bosse dans ce manga.

 

Un gros flash back dans ce chapitre peu être un tournant a venir pour la suite du manga a voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clairement un chapitre ouin ouin avec du flashback pour le prochain level up qui arrive. L'autophagie est un recours qui arrive un peu trop souvent à mon gout surtout que c'est son dernier recour 4 fois c'est déjà beaucoup je trouve

Bon j'ai rien compris au chinois mais la disucsion entre Toriko et son "démon", montre une attitude du démon peu enclin à l'aider car il arrive pas à se sauver sans lui, d'où sa rétissance j'ai l'impression.

Cependant j'espère qu'il ne sera toujours pas à la hauteur de Starjeun's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un match nul, perso je pense que la discutions avec son monstre  intérieur est plus pour un genre de fusion pour mieux maîtriser ses nouveau pouvoir un peu comme sunny qui avait du mal à maîtriser ses nouveau cheveux et ses une sorte de démon qu'il l'a un peu aider

 

edit: voici la va: http://www.manga2u.me/Toriko/233/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on ne parle pas d'autophagie et s'agissant du power-up, ce n'est pas encore sur.

Donc, le "démon" intérieur de Toriko ne sera satisfait que lorsqu'il pourra gouter au menu d'Acacia. Pour un power up ultime.

Mais pour l'instant, il a encore du boulot...

 

Comme dit plus haut, j'espère vraiment que si power up il y a, il permettra à Toriko d'arriver difficilement au match nul mais pas de battre Starjun.

Qu'on puisse éviter la discussion Starjun/Toriko ou ce dernier lui sort que c'est le lien avec son binome qui lui permet d'être le plus fort. Par pitié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'autophagie parce que monstre de toriko ne mange pas sa chaire comme dans pour la viande joyau, mais mange tout ce que toriko a stocké et visiblement toriko a encor de la réserve.

 

En faite je pense que l'état de toriko dans ce combat est du a la différence de niveau entre lui et starjun qu'un manque d'énergie lié a la nourriture.

 

Toriko étant le héro du manga il aura plein de level up pour rattrapé le president et midora les deux plus puissants du manga, mais pour le moment je ne sais pas ci c'est un level up, je pense plus qu'il a encor de l'énergie et veux commencé la contre attaque pour sauvé komatsu.

 

Sachant que ci il perd encor komatsu sera un cuisto de midora et sachant les aptitudes de génie de komatsu il lui sera très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un chapitre que je n'ai pas apprécié (ca faisait longtemps pour Toriko), le coté je me relève car mon ami à besoin de moi, c'était pas encore arrivé dans Toriko (pas trop) et j'espère que cela ne continuera pas dans cette voie et sérieux le flashback il sert à rien là, pas besoin de prendre autant de page pour cela (juste la dernière page du flashback pour le repas aurait suffit).

 

Par contre vu le style de power-up en fait il refait juste le plein d'énergie, je ne vois pas trop en quoi il s'améliore à part en endurance, donc si il bat Starjun juste car Komatsu est là, erf. J'espère simplement qu'à cause du Noa, l'ordre du repli sera donné au Bisho et que ce combat n'est pas de vainqueur car inachevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis au niveau de la mise en scène, c'est que , je pense, l'auteur voulait enchainer deux cliffangher de suite

 

Un ou toriko était percé par Starjun et l'autre ou Toriko punch starjun. Entre les deux fallait mettre 18 pages lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toriko ressemble un peu a naruto et ses rasengans ou ichigo et ses getsuga tensho, trop répétitif si bien que pour starjun c'est comme ce battre contre un ado.

 

Je pense qu'il faudrait élargir la palette de tecnhique de toriko et ci il perd ce combat c'est peu être aussi que l'auteur souhaite faire un autre entrainement pour lui avant d'allée dans le monde gourmet je pense.

 

En meme temps aussi toriko ce bat contre le plus fort des ennemis sur place, sauf peu être les vieux qui ce battent donc pas étonnant qu'il galère plus que les autres empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT :) !

 

Bon chapitre, un peu en dessous des précédents.

 

Un chapitre centré sur le passé du duo Komatsu et Toriko depuis leur premières rencontres jusqu'à leur dernières aventures. Il y a pas grand chose à dire pour ce chapitre à part que le démon de Toriko lui demande de lui faire manger le menu d'Acacia pour avoir un gain de puissance qui sera énorme je pense.

 

Enfin grâce aux cris de Komatsu, Toriko finit par se relever, c'est le classique des shonens, mais j'aurai préféré que Toriko reste à terre et que Komatsu se fasse capturer, comme ça Toriko aurait vu qu'il a encore beaucoup chemin à faire pour surpasser Starjun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'amour !  ;D

Plus serieusement suis-je le seul à avoir compris que Le demon de Toriko voulais manger le menu du vieux president de L'IGO et non celui d'Accacia ?

 

Non je me pose toujours la question a savoir de quel menu il parlait  ???

 

Sinon pour revenir au chapitre, ça faisait longtemps, mais chapitre moyen.

 

Trop de FB qui ne servent a rien, et une fin des plus banals pour un Shonen, ça créé même pas d'effet de surprise; alors maintenant on verrat sur le prochain chapitre, mais normalement vu la démonstration de Starjun au 1er round, il devrait quand même pas être KO comme ça.

 

J'espère vraiment voir Starjun démonté Toriko et capturer Komatsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...