Kirin Wilder Posté(e) 5 avril 2008 Share Posté(e) 5 avril 2008 TF1 a diffusé les qualifs en direct, ils ont pris le direct à partir de la Q2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 5 avril 2008 Share Posté(e) 5 avril 2008 ah bah c'est bien ca, la Q1 est inutile. Voir Davidson se faire éliminer voila quoi.. Par contre pourrait pas voir le GP dimanche, ca me saoule car avec Hamilton 3 et Kubica 1 on va surement avoir un GP passionnant et pas une course en tete de X ou Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirin Wilder Posté(e) 6 avril 2008 Share Posté(e) 6 avril 2008 Les Qualifs: Belle prestation de Bourdais qui a issé sa voiture en Q2. Kubica réalise la pole. Sinon au Niveau des ravitaillements, on devrai avoir ça: Tour Pilote 14 Hamilton, Kubica 15 Raikkonen 17 Heifeld 18 Kovalainen, Trulli 19 Massa 20 ... 27 Button 28 Alonso Hamilton et Kubica sur un relais trés court. Raikkonen aussi, la bonne opération viendra de Massa et Kova vraisemblablement qui sont aussi voir plus rapides que leur coéquipiers, 2 arrêts pour ces derniers. Button et Alonso partent sur une stratégie à 1 arrêt, en tendre, on verra si ça tient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 6 avril 2008 Share Posté(e) 6 avril 2008 Fratelli d'Italia, l'Italia s'è desta, dell'elmo di Scipio s'è cinta la testa. Dov'è la vittoria? Le porga la chioma, che schiava di Roma Iddio la creò. .... Bon, tout le monde apprend ça et interro dans 3 semaines 1er doublé de la saison...pour Ferrari Les McLaren à l'ouest. Vue le départ d'Hamilton, l'écurie a prix la décision d'économiser son moteur en vue du prochain GP, en réduisant la puissance. BMW nickel, juste derrière Ferrari et devant McLaren Une course comme je les aime quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 6 avril 2008 Share Posté(e) 6 avril 2008 Moi j'ai louper le GP, je pouvais pas le voir, et je loupe un doublé de Ferrari, raaa je m'en veux... Bon allez le classement final : Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecarts 1 F. MASSA(BRE) Ferrari-Bridgestone 1h31'06"970 Moy. : 203.1 km/h 2 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari-Bridgestone à 3"339 3 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 4"998 4 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 8"409 5 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 26"789 6 J. TRULLI (ITA) Toyota-Bridgestone à 41"314 7 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone à 45"473 8 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 55"889 9 T. GLOCK (ALL) Toyota-Bridgestone à 1'09"500 10 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 1'17"181 11 R. BARRICHELLO (BRE) Honda-Bridgestone à 1'17"862 12 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Ferrari-Bridgestone à 1 tour 13 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 1 tour 14 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota-Bridgestone à 1 tour 15 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 1 tour 16 A. DAVIDSON (GBR) Super Aguri-Honda-Bridgestone à 1 tour 17 T. SATO (JAP) Super Aguri-Honda-Bridgestone à 1 tour 18 D. COULTHARD (GBR) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone à 1 tour 19 A. SUTIL (ALL) Force India-Ferrari-Bridgestone --------------------------------------------------- Meilleur Tour H. KOVALAINEN McLaren 1'33"193 au 49e tour ---------------------------------------------------- Tour Pilote Ecurie/Moteur Cause d'abandon 1 S. VETTEL (ALL) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone Accrochage 19 J. BUTTON (GBR) Honda-Bridgestone Accrochage 41 N. PIQUET JR (BRE) Renault-Bridgestone Boîte de vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirin Wilder Posté(e) 7 avril 2008 Share Posté(e) 7 avril 2008 Eh ben je me suis bien ennuyé durant ce GP, seul les 10 premiers tours étaient intéressant, après la course était fini... Belle perf des BMW. Quant à Mclaren, encore des stratégies trés étonnantes, surtout pour Kova, qui a sauvé les meubles... Quant à Hamilton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 7 avril 2008 Share Posté(e) 7 avril 2008 Punaise, comment tu fais pour t'ennuyer avec un doublé Ferrari ? C'est sûr que le début de course était très animé. Après, ce n'a été qu'une démonstration des Rouges. Même si les meilleurs temps au tours ne reflètent pas à mon avis l'ordre des forces du plateau. La hiérarchie qui se dégage des 3 premiers GP c'est Ferrari-BMW-McLaren. Pour moi, cette année, on se rendra compte combien Alonso apportait à McLaren et Hamilton. Cette année, en ayant une super voiture, je pense qu'il ne gagneront pas à cause du manque d'expérience de leur pilote Pos Pilote Ecurie Tour Temps 1 Heikki Kovalainen McLaren 49 1:33.193 2 Nick Heidfeld BMW 48 1:33.565 3 Felipe Massa Ferrari 38 1:33.600 4 Kimi Räikkönen Ferrari 35 1:33.709 5 Robert Kubica BMW 55 1:33.775 6 Nico Rosberg Williams 57 1:34.072 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirin Wilder Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 Bienvenue à Barcelone pour le Gran Premio Telefonica De España !!!! C'est aussi la Terre du Taureau des Asturies !! Situé sur le circuit de Catalunya Montmelo pour la 18eme fois ! Details du circuit : Circuit : Montmelo, Espagne Heure locale : Heure française Capacité : 115.000 spectateurs Premier grand prix : 1991 Longueur totale : 4.527 km Nombre de tours : 66 tours (305.256 km) Nombre de virages : 13 : 5 à gauche, 8 à droite Vitesse maximum : 325 Km/h Décalage ligne de départ : 126 m Type d'appuis : mixte Surface de la piste : lisse Adhérence : élevée Sens : horaire Pole position : à gauche Les derniers vainqueurs : - 2007 : Felipe Massa (Ferrari) - 2006 : Fernando Alonso (Renault) - 2005 : Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) - 2004 : Michael Schumacher (Ferrari) - 2003 : Michael Schumacher (Ferrari) - 2002 : Michael Schumacher (Ferrari) Chaque vainqueur du GP d'espagne a déja été au moins une fois Champion du monde, de bon augure pour Massa ! C'est le retour en Europe des écuries, avec un nouveau package aéro et le retour des gros motorhome ! Renault, la semaine dernière a testé de nouvelles évolutions, certaines rumeurs parle d'un pas en avant pour le Losange ! Les Clés de la course: Le circuit de Catalunya, près de Barcelone, est sans aucun doute le tracé que les équipes expérimentent le plus chaque saison de par les milliers de kilomètres d’essais bouclés chaque hiver sur ce tracé. Peu de circuits du calendrier offrent une telle variété de virages à moyenne et haute vitesses. Circuit aéro par excellence offrant peu de zones de freinages importantes, les dépassements restent difficiles à Barcelone. Une bonne performance en qualifications et une stratégie pointue seront donc déterminantes ce week-end encore ! Aérodynamique L’efficacité aérodynamique a toujours été un facteur clé à Barcelone, même si la nouvelle chicane conçue l’an dernier a modifié un des secteurs les plus critiques à haute vitesse, ce qui implique que la piste n’est désormais plus aussi exigeante qu’elle l’a été. Cependant, le Circuit de Catalunya est aujourd’hui encore le test ultime pour les packages aérodynamiques et les équipes utiliseront ici un niveau d’appui élevé pour garantir la compétitivité de leur voiture sur l’intégralité du tour. Suspensions En ce qui concerne les suspensions, il s’agit une fois de plus de trouver le meilleur compromis pour offrir aux pilotes une voiture bien équilibrée et réactive. On optera donc pour un réglage relativement dur à l’avant pour avoir une monoplace efficace dans les changements rapides de direction, tout en ayant un arrière peut être plus souple de sorte à optimiser la motricité de la voiture en sortie de virages lents. Ce sera d’autant plus important cette année avec la disparition de l’anti-patinage. Les hauteurs de caisse seront également un paramètre à prendre en compte. On a tendance à opter pour une voiture assez basse pour améliorer ses performances aérodynamiques. Performance moteur Barcelone n’est pas réputé pour être un circuit exigeant pour le bloc moteur avec seulement 62% du tour est à pleine charge. Il y a relativement peu de zones de forte réaccélération et le moteur est généralement sollicité à mi-régime. Il s’agira d’offrir aux pilotes un moteur souple et progressif pour garantir une bonne stabilité de la monoplace et ainsi limiter l’usure des pneumatiques. Pneus Le Circuit Catalunya est un circuit aéro, certes, mais aussi réputé pour être particulièrement exigeant pour les pneumatiques de par les nombreux virages à haute vitesse et sa surface abrasive. Les pneus sont généralement soumis à des charges importantes, notamment le pneu avant gauche, qui est particulièrement sollicité dans les droites rapides comme les virages 3 et 9. Par conséquence, Bridgestone proposera aux équipes les enveloppes mediums et dures de sa gamme. Nul doute que les écuries accorderont une attention toute particulière à l’usure et la dégradation de leurs pneumatiques lors des essais libres de vendredi afin de déterminer quel type conviendra à la plus grande partie de la course. Source : Ing RenaultF1 Horaires: Vendredi Practice 1 10:00 Practice 2 14:00 Samedi Practice 3 11:00 Qualifying 14:00 Sur TF1 Dimanche Race 14:00 Sur TF1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part . La semaine passée, se déroulaient les essais à Barcelone, et surtout l'évaluation des pneus prévus pour la saison prochaine: Les pneus slicks ! Enfin le retour des pneus sans rainures, mais dehors aussi les couvertures chauffantes. On a pu aussi apercevoir le nouveau capot de la Ferrari. Avec une jolie ouverture. . Les performances de ce nouvel artifice ne manquera pas d'être surveillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varley Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 J'attends avec impatience ce grand prix de Catalunya, pour voir comment Pedrosa va gérer la pression d'être en tête du championnat, s'il l'est encore au moment du GP... Ah pardon, s'pas le bon topic [/troll] Non sinon, pour parler de F1, je trouve ça chiant à en mourir depuis que les joutes Schumacher-Häkkinen-Frentzen sont terminées. Rien de bien intéressant pour moi depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 Varley: Le topic moto existe -> http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,13889.0.html Maintenant, je me souviens pas que Frentzen ait été un véritable animateur de GP de F1,comme l'ont été Schumacher et Hakkinen. Il a fait une saison avec Jordan où il jouait le titre, mais rien de transcendantale. Et puis, concernant le spectacle, gagner le titre avec 1 point d'avance sur le 2eme et le 3eme alors qu'on a 18 points de retard à 2 courses de la fin de championnat, un tel retournement de situation n'a jamais eu lieu sous la longue ère Schumacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varley Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 J'ai dû commencer à regarder la F1 à cette époque alors ^^ En fait, la principale chose que j'ai à reprocher à la F1, c'est le manque de spectacle à l'intérieur des GP's... Un pilote qui gagne un GP avec trouze minutes d'avance sur le second, et ce dernier avec lui même dix minutes d'avance sur le troisième, je trouve pas ça très très aguichant et passionnant... Et bon, je préfère avoir un spectacle dans les GP que du spectacle dans le classement :\ Alors qu'en MotoGP... Enfin c'est pas le sujet ^^ Mais j'avoue que j'ai regardé le dernier GP de l'année dernière, en étant comme un petit fou, et en répétant "Wow, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un GP comme ça" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirin Wilder Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part . La semaine passée, se déroulaient les essais à Barcelone, et surtout l'évaluation des pneus prévus pour la saison prochaine: Les pneus slicks ! Enfin le retour des pneus sans rainures, mais dehors aussi les couvertures chauffantes. On a pu aussi apercevoir le nouveau capot de la Ferrari. Avec une jolie ouverture. . Les performances de ce nouvel artifice ne manquera pas d'être surveillé Cette pièce a fait d'ailleur polémique, en effet des images de cette aileron était deja sorti en février sur des sites web. Les Slicks, ces pneus vont apporter le spectacle, les cartes seront redistribués l'année prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 27 avril 2008 Share Posté(e) 27 avril 2008 Nouveau doublet de Ferrari à Barcelone pour le GP de Cataluña... Superbe Course de Raikonen, vraiment, presque parfaite... Une sortie assez spectaculaire de Kovailanen, il semble s'en être assez bien sortit Hamilton termine à la 3ème place... Donc Raikonen conforte sa 1ère place avec 9 pts d'avance... Et Ferrari repasse devant BMW au classement constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 28 avril 2008 Share Posté(e) 28 avril 2008 Ben je vois pas en quoi la course aurait pu être plus parfaite, pôle position, victoire, meilleur tour en course, plus la cerise sur le gâteau: le doublé et ils prennent la tête des 2 championnats !! Je vois pas ce qu'on pourrait rajouter en plus moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 25 mai 2008 Share Posté(e) 25 mai 2008 Le GP de Monaco va bientôt débuter La piste est légèrement humide Pole Massa, 1er ligne 100% Ferrari Le colloc d'un pote doit se mâcher les corronnes. Mon pote pourra sûrement pas regarder le match en entier à cause du tennis ^^ Et les McLaren qui sont en attente sur la seconde ligne Que de suspens pour cette course ! edit: Et victoire d' Hamilton dans une course de folie C'est le coloc de mon pote qui doit être content...que j'ai pas regardé le gp à coté de lui^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 25 mai 2008 Share Posté(e) 25 mai 2008 Bah j'ai pas pu regarder le GP, j'avais foot, donc je connais que le trio de tête, en tout cas, il parait qu'Hamilton et Kubica on réalisé un GP de folie, Massa quant à lui perd tout de même 2 places au total, enfin, au niveau du classement général des constructeurs, Ferrari reste toujours en tête, mais McLaren passe devant BMW au classement pilote, Hamilton prends les rennes, profitant de la mauvaise course de Raikonnen qui ne peut terminer que 9éme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji' Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2008 Nom d'un scarabée, ca fait un bye que j'ai pas posté ici moi!!! Que dire de cette partie de saison... Les ferrari sont clairement au dessus du lot, mais les fléches d'argent sont de retour mais ne sont pas encore a la auteur des voiture rouge. Bmw sont toujours aussi présent en cas de pépins des deux top team. Quand a Renault, ils ont du se faire tirer les oreilles, car malgrés leurs "retour" au affaire, ils restent quand même dérriére les BMW.... Quand au pilote, je trouve que kova gére trés bien sont conflit avec Hamilton, et malgrés son accident ou il casse son axe de roue en Espagne, il reste quand au niveau et si il a un peut moins la poisse (ca doit venir des Finlandais chez McLaren) je le vois bien remporter 1 ou 2 GP. Quand a Bourdaix, ben il peut pas faire grand chose en ce moment je dois avouer. Pour les Top pilotes, je pense que Massa reste le plus faible. Bien qu'il semble avoir compris son erreur de la Malaisie, il reste quand même en dessa d'Iceman (qui a commis son erreur lui aussi a Monaco). Pour ce qui est du GP de Monaco, personnellement je trouve que c'est le pire circuit du championnat du monde. Ok il est technique, c'est la qu'on voit les champions... mais perso je préfére largement un Spa... ^^ La semaine prochaine CANADA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 7 juillet 2008 Share Posté(e) 7 juillet 2008 GP de Grande-Bretagne Victoire de Hamilton après une course hallucinante. Pluie par intermittence aura eu raison de la scuderia. Raikkonen excellent la partie de la course, a du rendre les armes après la pit où il n'a pas changé de pneu. Les prévisions annonçait une pluie fine....c'est une averse qui est tombée. Le seul parmi les pilotes à avoir osé une stratégie, c'est Barrichello. Résultat, dès son tour de sortie, il prenait 4 secondes dans le premier secteur à tout le monde. Il a enchainé des tours prenant entre 20 et 30 secondes à chaque boucle !!! Il remonte du fond du classement jusqu'au podium et prend la 3eme place. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la présence de Ross Brawn n'est pas étrangère à fine stratégie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 31 juillet 2008 Share Posté(e) 31 juillet 2008 Bon vu que peu de monde suit l'actualité de GP, je vais proposer un petit quizz F1. Faut deviner qui se cache derrière l'énigme. J'annoncerai la couleur d'office et donnerais des indices qui devraient vous permettre de trouver la personne ou la chose. ex: Je suis un pilote, j'ai une chicane à la place du nez et des cheveux en bouclette: Alain Prost Bon je commence: Je suis un circuit. Construit dans les années 20, mon premier pilote victorieux en F1 début des années 50, était Italien et conduisait une Ferrari. J'étais réputé trop dangereux et dans les années 70, un terrible accident a définitivement mis sur la touche mon tracé de plus de 20 km et mon dénivelé de 300 m Qui suis-je ? Le tracé du Nurburgring L'ancien et le nouveau...pour montrer le dernier est ridiculement...ridicule En 2007 Nick Heidfeld y a effectué un petit tour avec sa BMW F1 sur l'ancien tracé...rien qu'à voir, ça fait envie http://www.dailymotion.com/swf/2cOoZBDXI0Tibeef9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 31 juillet 2008 Share Posté(e) 31 juillet 2008 loool, Ivan Je suis un pilote, j'ai une chicane à la place du nez et des cheveux en bouclette Jolie l'exemple !!! moi je connais la réponse, en faite j'ai tilté dès que tu as parlé de 20 km, le seul circuit de cette taille que je connais ( et je le connais grâce à Grand Turismo en partie lol) est le circuit du Nurburging ! j'ai bon ? si c'est pas le cas, il me tarde de savoir quel autre circuit est aussi grand ! edit Chuck: Et vive le Gran Turismo . T'auras le droit à une sucette au poivre à la prochaine JE, et le droit de te perdre avec Chuck ^^ C'est bien le tracé du Nurburgring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klintiswoude Posté(e) 31 juillet 2008 Share Posté(e) 31 juillet 2008 aaahhh!! Je l'savais! Jsuis arrivé trop tard. Au fait, le terrible accident c'était Nicky Lauda il me semble. edit Chuck:yep Bon, j'me permet de mettre une question, j'aime bien ce jeu. Alors, je suis triple champion du monde, j'ai remporté mon premier titre avec une écurie française, sur mon célèbre casque il y'a un symbole de mon pays, j'ai longtemps détenu le record de victoires, j'ai arrété ma carrière après l'accident mortel de mon coéquipier, un français. Apres j'ai monté une écurie qui pas eu beaucoup de succès, comme le gars bouclé avec une chicane en guise de nez. Qui suis-je?? EXACT!!! Normal pour quelqu'un qui s'appelle Chuck! Bravo. edit Chuck:mets la réponse dans ton post, histoire d'éviter le flood edit : (y'a pas senna aussi comme triple champion?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 31 juillet 2008 Share Posté(e) 31 juillet 2008 Jackie STEWART !! En triple champion, il n'y avait que Stewart et Brabham. Mais le coéquipier de Stewart, c'était François Cevert mort en 1973 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 23 août 2008 Share Posté(e) 23 août 2008 GP de Valence: Les essais qualifs ont débuté sur ce tout nouveau circuit urbain. Virages en aveugles, rails de sécurité, la moindre faute sera fatale pour chacun des pilotes du plateau La voiture la plus équilibré pour le moment est la McLaren avec le meilleur chrono du week-end alors qu'elle n'a aucun meilleur secteur. Une voiture homogène. Les Rouges sont un peu à la peine en ce début de séance edit: Les éliminés de la Q1: Button Coulthard Barrich Fishico Sutil Q2: La pluie s'installe un peu partout sur le circuit. Mais les chronos restent quand même de bonne facture avec un 1:38:276 dès le début de séance Et les éléminés sont Alonso Piquet Weber Nakajima Rosberg Glock A noter la grosse perf des torro rosso avec le meilleur chrono de Vettel et Bourdais 9ème Q3: Et le classement final Massa Hamil Kubica Raikkonen Kova Vettel Trulli Heidfeld Rosberg Bourdais Dans un décor digne d'un club de vacances aux antilles, la Ferrari de Massa prend la pole devant l'anglais de McLaren. Les Torro Rosso ont joué les troubles fait avec une surprenante vélocité. Pour la suite, on verra à la fin du premier relai de la course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 23 août 2008 Share Posté(e) 23 août 2008 Et hop bourdais en Q3 ^^ Enorme ce circuit semi urbain qui ressemble a certains circuit de cart comme vancouvert. C'est pas comme monaco car de large virage mais une erreur est fatale. le nouveau visage de la F1 qu'on verra avec singapour aussi ^^ En tout cas avec Vettel les toro rosso sont en forme sur ce circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés