Aller au contenu

Chapitre 235


Kheops
 Share

Messages recommandés

En fait pour faire simple "l'ultime routine", il s'agit de technique de "visualisation mentale" (ou prévisualisation ici visualisation de la réussite), concept important chez les sportifs pour se mettre en condition de réussite, j'en ai entendu parler pour la 1ere fois au Yoga mais je pense que ce concept puise ses sources dans le bouddhisme.

 

 

Ca marche pour tous les sports plus ou moins de toute façon, en boxe on appelle ça le shadow boxing  (merci Ippo ;) )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow-boxing

 

 

tout est au mental si tu rentres perdant c'est fini peu importe le sport donc c'est un poil pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Il est assez différents des précédents car il est centré sur la façon dont Toriko a maîtrisé la Routine suprême et c'est une technique je trouve pas mal, il y a énormément de possibilité, mais je pense que plus une personne à une personnalité calme et sereine plus cette technique sera puissante donc les moines doivent être très fort pour cette technique.

 

Ce chapitre était assez lourd par rapport aux explications, mais on finit par comprendre où l'auteur veut en venir et cette technique est utilisé dans la vie réelle pour les médicaments sur certains patients. Bref maintenant j'attends de voir ce que Starjun nous montrera en guise de réponse 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut voir une autre donnée pour l'auteur c'est comment il veut finir son chapitre

 

En fait, c'est tout le combat qu'il rallonge car il risque d'être très court (en même temps il a occulté toute la partie démo de Starjun, nous montrant au passage qu'il garde les techniques de ce dernier secrète pour leur vrai duel)

 

Le power-up est abusé en puissance mais possède un contre-coup très puissant, il est probable que Toriko va l'utiliser plusieurs fois dans son duel actuel et donc se retrouver sur la touche pendant quelques semaines.

 

Je vois Starjun vaincre de justesse et emporter Komatsu, Toriko et les 3 autres partant plus tard le chercher dans l'antre du Bishokukai. D'ailleurs Sunny en a grave bavé aussi. Il risque donc d'être out pendant plusieurs jours/semaines aussi. L'auteur veut, selon moi, en arriver là. Les rois célestes vont être out pendant un temps, puis entrainement avec un puissant (je vois bien le chef de l'IGO ^^) et c'est parti pour le dernier arc avant monde gourmet contre le bishokukai :P

 

Bon, il y a un gros point noir à ma théorie, qui sera assez fort pour mettre Zebra out pendant plusieurs jours ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a un gros point noir à ma théorie, qui sera assez fort pour mettre Zebra out pendant plusieurs jours ? ^^'

 

Haha, excellente question. Perso je vois personne qui peut poussé Zebra dans ses derniers retranchement chez les Bishokukai. Peut être Grinpatch si il arrive à vaincre Coco.. Il me semble qu'en terme de force il se situe bien plus haut que Tommyrod mais en dessous de Starjun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, pas sûr que Coco gagne, ca serait envisageable que tous ne gagnent pas nettement, l'auteur a le don de créer des surprises par moments...

 

Cette longue explication pour la routine ultime ets pas incongrue bien qu'elle passera mieux en tome vu la longueur, jepense qu ec'est aussi fait pour délayer le combat de Toriko et Starjun qui autrement serait plié rapidement.

Cette longueur me fait cependnat craindre une chose : que les routines deviennent des méthodes génériques pour un peu tout le monde ey que tout le monde en sorte (un peu comme le Haki de OP) juisqu'ici chaque perso a eu une forte personnalité y compris dans les pouvoirs, j'espère donc que ca poursuivra dansn cette lignée là. Cette semain eaussi je vais prier très fort pour que Komatsu se réveille un peu et fasse qqchose. Je souhaite pas qu'il devienne balaise mais qu'on entrapercoive son potentiel en le voyant dégager une aura par exemple ou le voir sortir un coup de couteau de malade serait sympa quitte à ce qu'il décide de pas se battre parcequ'il aime pas la violence, parcequ'il estime que c'ets le rôle des 4 empereurs de se friter ou toute autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Starjun ne va pas perdre (définitivement) ici.

 

Si ça devait être le cas, il n'y avait aucun intérêt à occulter le combat ; on n'a toujours pas vu le panel de technique de Starjun.

 

Donc 2 options :

 

- Soit le combat est interrompu à cause d'un facteut X (genre l'arrivée de Joa);

- Soit Starjun défait Toriko et se barre avec Komatsu.

- Soit je me plante total & Toriko défonce Starjjun^^

 

En fait, l'histoire de la routine apparaît en même temps que Takimaru lors de l'arc de la soupe centenaire. Il n'est question que de routine préparatoire mais c'est déjà ça. La routine suprême se base sur la routine préparatoire mais avec un level totalement différent.

 

Pour Coco, je ne le vois pas battre GreenPech, pour moi ce type est du niveau de Starjun. En plus, si le Busho perd tous ses éléments capables d'aller dans le Monde Gourmet, ils vont être dans la merde.

 

Donc victoire de Starjun & GP ou interruption de leurs combats. Je pense plus à l'interruption des hostilités car en effet, je ne vois personne capable de mettre HS Zebra. A moins que ce ne soit NEO qui s'en occupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il vaut mieux qu'on ne voit pas toutes les techniques de Starjun sur ce combat, on se lasserait des autres fight qui vont arriver dans le monde gourmet.

Un peu comme Tommyrod, le premier combat on a tout vu, le second combat c'était mort pour lui.

 

Il va y avoir plusieurs combats contre Starjun donc je ne pense pas qu'on verra tout sur ce combat là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait que l'auteur ajoute une dimension psychique et suggestive, à la force brute, est vraiment très enrichissant pour le manga.

 

Quand on a vu le démon intérieur de Toriko, dans son monde entouré d'aliments, ça m'a fait pensé à une théorie sur God et Acacia :

 

- et si en fait, l'acquisition de God n'est ni plus ni moins que le pouvoir de faire vivre tout un monde dans l'illusion qu'on a créée, une sorte de "genjutsu" éternel en somme,

- puisqu'on sait que God a mis fin à la guerre,

- que rien que le nom God, signifie qu'on a créé le monde,

- que cela fait apparaitre des cycles, éléments essentiels dans l'intrigue des shonens,

 

Du coup, je trouve que ça met vraiment en exergue, le fait que les 3 parties aient un vision si différentes des choses ce qui donne un combat pour un avenir différent.

 

Sinon comme pour les chapitres précédents, j’attends l'interruption du combat par l'arrivée de celui que je vois comme le prince des ténèbres Joa, lequel sera sûrement le plus puissant personnage sur place, ainsi que la fin d'un flashback sur Mansom pour définitivement entériner sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...