Aller au contenu

Chapitre 240


Kheops
 Share

Messages recommandés

La noirceur totale serait que JOA soit un cuistot cannibale, qui absorbe les pouvoirs, capacités, en même temps que chaque cellule de son repas, ce qui ne serait pas totalement illogique. Le fait qu'il arrive sur un "trou noir" est tout aussi intrigant, que Teppei (?) soumis à,ses côtés.

 

Shima continue la préparation de son plat, un lit de force brute agrémenté de quelques soupçons (?) de force "psychique" ...

 

Viement la vf, pour voir si Koma veut régénerer Toriko ou hésite à buter Staarjuun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la vus, si je me suis pas trompé, Starjun a dit qu'il voulait retourner au stade. Qu'est-ce qui peut bien poussé un homme amoché de vouloir rencontrer Joa?

 

Ou peut-être que Starjun fait lui aussi parti de Neo, et qu'il pense pouvoir être soigné par Joa (qui serait le super régénérateur) au stade.

 

Pour la moi la théorie du clone de Teppei est très bonne, cela collerait avec la cicatrice (du coup il possède aussi un clone de Zeus ?) et au fait qu'on ne voit pas le visage de Teppei, ce qui le rend très "impersonnel".

 

Une chose est sûr, l'ami Komatsu va nous montrer ses progrès et régénérer Toriko avant de partir. J'imagine bien le réveil de Toriko quand il va se rendre compte que son partenaire n'est plus là... Ca risque de faire mal.

 

Sinon, je n'ai pas vu un commentaire sur l'ami Coco... Apparemment Grinperch n'est pas si moribond, ce qui laisserait supposer qu'il est le vainqueur du duel.

 

Intrigué aussi par le mode de déplacement de Joa, c'est quoi ce disque qui semble faire un bruit bizarre ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/toriko-chapitre-240/

 

Bon le chapitre est vraiment énorme y a de quoi parler..

 

Starjun confirme que ce n'est pas une image du démon mais qu'il était bien reel (donc Komatsu le voit aussi), évolution de cellule gourmet, Starjun ne pourrait donc pas le faire?

 

Starjun dit aussi qu'il lui resté une technique (pour se régénérer? finir toriko?)

 

Komatsu accepte de se faire enlever, mais il a apprit une technique de soin (quand?)

 

La ou ca change c'est que Starjun veut a tout prix retourner au stade car il sent l'arrivé de Joa? vu son état de toute facon lol

 

L'auteur nous confirme que l'homme en noir qui avait battu Teppei et qui voulait le livre de la Pyramide est bien Joa, vu la réaction de Setsuno ca sent la bonne puissance de fou , sans doute le chef de NEO?

 

Grin est la debout et réagit, il a donc bien battu coco?

 

et bien sur pourquoi teppei, qu'est ce qu'il fait la.

 

On pourrait avoir une battle Joa vs Jiro <3

 

Edit: a me relire, énorme le nombre de question que me fait poser ce chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi komatsu accepte de se faire enlever alors qu'il peut se sauver seul... il est vraiment débile et l'auteur nous prend pour des billes là.

 

Ensuite, j'apprécie peu de voir un cuisinier si puissant pour moi, il y a les combattantes et les cuisiniers qui peuvent être fort ok, mais là...

 

J'aurais préférer voir dans le groupe NEO des combattants voir un combattant capable de rivaliser avec les 3 grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que meme vu l'état de Starjun, Komatsu peut rien faire contre lui, Starjun le dit lui meme son couteau est pas un couteau de combat et Starjun nous dit en plus qu'il a encore une technique.

 

En gros Komatsu aurait pas pu s'enfuir (et y a son dragon geant) ou tuer Starjun

 

Sinon je te rappel que Starjun est un... cuisinier, on l'oublie souvent. L'auteur nous a fait croire au début qu'un cuisinier c'était juste ca, en faite on s’aperçoit que non plus on avance dans le manga.

 

Un cuisinier doit etre fort pour avoir les meilleurs produits ou alors avoir un combo mais on se retrouve dans la situation ou Komatsu est alors un boulet a défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Komatsu qui tuerait Starjun : pas possible en effet.

 

Déjà c'est pas son caractère clairement.

Ensuite, il sait que Toriko n'est pas mort.

En acceptant de partir avec Starjun à la condition de le soigner, il peut sauver son ami.

Et si jamais il tue Starjun, il y a de grandes chances pour que son dragon tue Komatsu et Toriko qui est sans défense.

Au final, le calcul est simple.

 

Effectivement des questions en pagaille.

D'ou vient la technique de Komatsu? Jusqu'à quel point elle pourrait aider Toriko?

Starjun dispose aussi d'un dernier recours pour se soigner mais apparemment il hésite à l'utiliser... Ca doit avoir un impact assez fort sur le corps.

 

On voit tout le monde sauf Coco. Shima continue de troller les lecteurs avec ça. Il veut pas nous dire ce qui est arrivé. Ce serait assez terrible qu'on le retrouve mort à l'issue du Festival...

Mais vu que je pense toujours que Mémé Setsu va passer l'arme à gauche, je vois quand même pas l'auteur tuer en plus un des 4 empereurs.

 

On voit que Joa est extrêmement fort.

J'ai hâte d'avoir une explication sur son moyen de transport. Très bizarre.

 

Et Teppei. L'idée du clone est vraiment intéressante.

 

En tout cas, en 1 chapitre après le gros combat Toriko/Starjun, l'auteur nous renvoie sur une énorme intrigue. C'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre bien sympathique ou ont en fini avec toute ces hémoglobine :)

 

starjun et a bout, dommage j'aurai en voir plus du démon de toriko qui fini trop vite starjun et ont voit le prochain power up de toriko qui ai l'évolution de ces cellule gourmet qui pourra faire sortir et matérialisé son démon intérieur pour pouvoir se défaire de ces future bataille !!!!!

 

bon joah et teppei a la fin sa sent les bonne révélation la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Komatsu est l'équivalent de Toriko, en cuisine, il est donc probable que ce dernier ait apprit la fameuse technique de regénération, qui équivaudrait la routine ultime (2 techniques difficiles à maitriser et qui "prépare" l'arrivé de deux grands)+(comme l'a dit Monkey_D_Vince).

 

Pour Joa, si le niveau de cuisine est lié à la puissance de combat, on aurait droit à un choc de titan entre le premier vainqueur non-titré du cooking-fest et de Setsuno, celle qui a remporté le plus de cooking fest. Va savoir si Teppei, qu'il soit le vrai ou faux, sera utilisé en tant que dilemme pour Setsuno. (La parenté entre Teppei-Jiroh a été dite dans l'arc Ceeeeeentury souuupeuuuh, mais on a pas eut de retour entre Teppei/Setsuno, ce qui semble clair, mais avec cet auteur, l'ambiguité est omniprésente).

 

Et pour l'ambiguïté, il se peut que le "je doit me servir de cette 'technique'" a été prononcé par Komatsu. (qui sait avec la transition d'image brute entre les 2 personnages, coupée par cette réplique)

Et là me vient en tête, qui a regénéré le bras de Tommy, qui a été coupé à l'épaule lors du combat Tommy/Toriko? J'espère que ce ne soit Shyo.

 

Pour finir mes réflexions, qui partent dans tous les sens, je n'ai pas trop compris ce que Komatsu voulait dire (si c'est pas Star qui le dit)  avec "les nuages noirs ne se dissipent pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok je vois le soucis avec la page 9 qui se chevauchent entre Star et Komatsu.

 

Perso je dirais Starjun car ca suite la case d'avant et son "je..." et surtout Komatsu parle ensuite en pleurant alors que la tout est clair. Et Starjun dit a la du chapitre devoir retourner au Stade, mais c'est ambigue en effet.

 

pour la fin c'est Starjun qui parle toujours, c'est la continuité de la fin de la P12. Les Nuages noirs font référence a l'arrivé de Joa, la base d'un shonen quand un grand méchant arrive, l'orage aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'ambiguïté, il se peut que le "je doit me servir de cette 'technique'" a été prononcé par Komatsu. (qui sait avec la transition d'image brute entre les 2 personnages, coupée par cette réplique)

Et là me vient en tête, qui a regénéré le bras de Tommy, qui a été coupé à l'épaule lors du combat Tommy/Toriko? J'espère que ce ne soit Shyo.

 

Non pas de doute possible, Starjun parle bien d'une technique qu'il veut utiliser. En fait là y'a eu un petit souci d'édition. le "Je" de Starjun est censé être hors-bulle en pensée (cf la VUS) et le reste de la phrase "je dois me servir de cette technique" est également en pensée (cf. le type de bulle).

 

Et ensuite pour Komatsu, quand celui-ci brandit le couteau, Starjun comprend que Komatsu a appris "la technique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là me vient en tête, qui a regénéré le bras de Tommy, qui a été coupé à l'épaule lors du combat Tommy/Toriko? J'espère que ce ne soit Shyo.

 

Il ne faut pas oublier que le Bishokukai possède son propre saiseiya personnel, un régénérateur dont le niveau doit approcher celui de Teppei (le mystère reste entier, on n'en encore rien vu de lui). Il s'agit de Kaitora. Pour plus d'informations, voir ici ---> http://toriko.wikia.com/wiki/Kaitora.

 

Sinon, Komatsu a probablement appris auprès de Chiru la fameuse technique interdite du couteau revitalisant, capable de régénérer une créature en la tranchant. Hâte de voir la suite, mais à mon avis, Teppei est sous le contrôle de Joa tout comme l'est (et ce n'est qu'une hypothèse) Zaus. Les deux ont des cicatrices, les deux ont eu une confrontation avec Joa, et les deux se retrouvent étrangement affiliés avec lui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre !

 

Alors comme ça les cellules gourmets ont la possibilité de prendre vie et conscience pour devenir réel :o ? A ce moment on peut se poser la question qui est : Est ce Toriko et les 3 autres empereurs sont capables de faire de même où tous ceux ayant absorbés une très grande quantité de ces cellules ?

 

Komatsu accepte de partir en échange de sauver Toriko de la mort, un geste noble. Mais je veux que Koma devienne un puissant cuisinier aussi :'(.

 

Et la fin, qui est juste saisissant ! Joa ? Autre personnage ? Que fait Teppei près de cette personne ? Purée je veux la suite !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Joa donc, mais je continu de penser que c'est le régénérateur légendaire (je rejoins Jonas sur ce point). Je ne crois pas au coup du clone, quel en serait l'intérêt ? Je pense plutôt que Teppei a rejoint Joa voilà tout.

 

Du coup Teppei serait passé dans le camp de NEO. Leur but serait-il de créer un monde sans guerre ? ou plutôt un monde qui ne serait pas dominé par les hommes ? Le monde auquel ils aspirent ?

 

D'un côté on aurait l'Assoss attiré par le pouvoir, l'IGO, la police régente du monde actuel qui prône le mode de vie que tout le monde connait et enfin les écologistes de NEO mené par Joa qui veulent voir la nature reprendre ses droits. (même si dans le monde gourmet c'est déjà le cas lol).

 

Sinon Starjun et son ultime technique, je pense que c'est évident qu'il parle des cellules gourmets. Il peut sans doute comme Toriko activer ses cellules sous forme d'entité. Mais c'est une technique qui consomme énormément d'énergie, on l'a vu avec Sunny et donc le vice-chef prendrait un risque non-négligeable en se vidant de ses forces dans son état.

 

A la fin de leur combat Toriko a du atteindre le niveau de Starjun et ce dernier s'en est rendu compte, "c'est impossible" qu'il dit.

Toriko n'aura pas besoin d'entrainement, son combat l'a déjà fait progresser énormément.

 

PS: Bon je pense pas que Joa va soigner Toriko, reste plus que Jiroh qui semble assez cheaté pour le faire :P

Ou Komatsu ? M'enfin se serait abusé qu'il puisse faire repousser tout ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que komatsu soit un génie pour avoir apprit la technique de régénération en la recevant, mais il parle de soigné toriko.

 

Sinon starjun dit que c'est impossible, peu être que ceul les meilleurs qui on développés leur cellules peuvent faire cela sans doute.

 

Maintenant je veux bien voir ce qui va ce passé pour toriko pour ses blessures graves, mine de rien la blessure de starjun est plus grave, sachant qu'en temps normal les organes vitaux ne sont pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko sa conscience mna fait pensé au shanaro de sakura dans naruto ah ah. Sinon la il va récupérer comment? Déjà ça a été long contre Tommyroad alors la...

Quoique vu que ces cellules gourmets on grandement évolué, je sens la feintes auto régénératrice ou via un Saiseiya vue que les cellules sont sûrement composées en partie d'ingrédients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko sa conscience mna fait pensé au shanaro de sakura dans naruto ah ah. Sinon la il va récupérer comment? Déjà ça a été long contre Tommyroad alors la...

Quoique vu que ces cellules gourmets on grandement évolué, je sens la feintes auto régénératrice ou via un Saiseiya vue que les cellules sont sûrement composées en partie d'ingrédients.

 

Il i a Komatsu aussi qui dit vouloir suivre Starjun mais avant qu'il doit faire quelque chose, et je suppose que c'est soigné Toriko. Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le scan anglais, la "technique", traduite en français, s'appelait la "dark technique". Il me semble que la dark technique était la technique de régération des aliments. Etant beaucoup moins bon en cuisinier qu'en bishokuya, Starjun a dû penser que ça serait dangeureux de l'utiliser sur lui même (il n'a même pas pu cuisiner un fruit bulle correctement), il y a donc le risque de fail critique. Cela pourrait aussi expliquer l'animosité de Starjun envers Komatsu, lorsqu'il insulte Komatsu de "bastard"/"enfoiré".

 

La théorie du Teppei qui rejoint Joa est aussi possible. Pour le moment, il n'y a aucune personne qui a refusé de rejoindre NEO après avoir vu Joa (avec Zaus, ça fait pas beaucoup, mais on s'en contentera). Durant la petite entrevue avec la Four Beast, il semblait que Teppei semblait assez préoccupé de cette échange, et sur le disque noir, il semble indigné (dans le camp opposé à Setsuno, si c'est sa maman).

 

J'espère aussi qu'il n'y a pas de 3 camps avec les 3 grands... Igo/Ichiryu, Bishokukai/Midora et Neo/Jiroh... ça vient de me sauter à l'esprit, mais pourquoi pas. Jiroh ne semble pas avoir beaucoup de lien avec ses confrères. J'espère aussi que Coco n'a pas rejoint Neo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...