Aller au contenu

World Trigger [Daisuke ASHIHARA]


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un manga récent, peut-être de peur qu'il soit annulé trop rapidement.

World Trigger n'est pas mauvais du tout. L'intrigue a mis du temps à se mettre en place, surement parce que l'auteur était assez ambitieux sur le long terme.

 

Sur ces 50 premiers chapitres, disons un an, on a eu droit à l'histoire de 2 héros qui se sont rencontrés.

Le premier Yuuma, un génie, mystérieux, très charismatique, ayant l'apparence d'un gamin et venant d'un autre monde : celui des ennemis.

 

L'autre Osamu, un garçon plutôt banal mais intelligent et c'est ça qui m'a attiré dans ce manga (il n'est pas né avec un monstre à l'intérieur, ses cellules ne sont pas modifiées, il n'a pas mangé de... fin bref) : voir comment un personnage si banal se retrouve entrainé dans des situations bien dangereuses et progresse sans talent!

 

Ensuite il y a l'univers : une ville moderne du XXIeme siècle qui se retrouve connecté avec un autre monde dont les quelques aperçus des derniers chapitres nous montrent des régimes féodaux, des organisations militaires et des technologies supérieures aux humains. Ensuite il y a les monstres qui me rappellent avec beaucoup de joie mon cher Bleach :) Les combats sont sympas, les rapports de puissances sont très marqués, des personnages charismatiques, un peu d'humour, de jolis dessins.

 

Et pourtant les japonais n'accrochent pas trop, les ventes des premiers tomes sont modestes, et je commence à craindre que les tyrans du jump envisage une expulsion. Ça serait vraiment dommage, surtout que l'intrigue commence à devenir très intéressante avec des scènes du point de vue des ennemis pour la premières fois alors que jusque là, l'apparition des montres était hasardeuse.

 

C'est sur qu'il y a des défauts, et le scénario semble à première vue du déjà vu et en plus, les team FR ont du retard.

Mais je remercie une certaine team d'avoir repris le flambeau de l'autre et espère que les japonais vont reprendre goût à ce manga prometteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

pfiouuu des mois que je n'avais plus parlé je viens de voir que world trigger va devenir un anime

 

source : wakamin news du 27 mai

 

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1SA/adaptation-animee-du-manga-world-trigger

 

 

Créé par Daisuke Ashihara et prépublié par Shueisha dans le magazine « Weekly Shônen Jump » en février 2013, le manga « World Trigger » connaîtra une adaptation en série animée. Le manga, qui reste inédit en France, contient actuellement cinq tomes au Japon. Le sixième tome est prévu pour le 4 juin prochain au pays du Soleil-Levant.

 

L'annonce a été faite par Viz Media et Shueisha sur le site officiel anglais du magazine « Weekly Shônen Jump », malheureusement aucun détail n'a été donné. Ils ont tenu à préciser que des informations seront prochainement dévoilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai lus les chapitres en français jusqu'au 80eme.

 

Qu'est-ce que j'en pense ?

 

D'après moi, World Trigger est tout d’abord un manga qui manque d'originalité. Quand j'ai lu le synopsis, j'ai vraiment hésité à m'y mettre. Puis, j'ai vu qu'un anime était sorti, j'ai regardé le premier épisode, pour finalement continuer avec l'oeuvre originale. Comme je le disais, tout cela manque d'originalité : un monde futuriste, des monstres (extraterrestres ? envahisseurs ? prises de têtes ? Comment on pourrait les définir autrement qu'avec le mot "frontaliers" ?) qui cherchent à les envahir, une association pleine de mystères, un personnage dans le mode "Naruto" (quoi ? j'ai osé comparer World Trigger à Naruto ? Je cherche à me faire tuer ou quoi ? Laissez-moi parler ! Je m'explique : le héros est un personnages sans grande qualité à première vue, mais qui s'entraîne pour protéger ses amis. Voilà, c'est tout. Il n'y a pas d'autres points communs, calmez-vous !). Enfin, bref, à première vue, ce n'est pas très recherché.

Deuxième mauvais point : j'ai parfois l'impression que le manga manque de fil directeur: d'abord la rencontre avec le frontalier, puis on cherche à le tuer, puis ils entrent dans l’association, puis d'un coup on sait pas pourquoi (mais juste au moment où ils font partis de l'association, comme par hasard !), y'a la grande attaque des frontaliers. J'aurai aimé que les actions soient plus reliées.

 

Mais World Trigger n'a pas que des mauvais points. Je dirai même que le vrai point fort de ce manga est de savoir exploiter correctement ses faiblesses. Le scénario n'a pas l'air très recherché ? Tant pis, on rajoute des personnes sympathiques et tous différents les uns que les autres. Leur psychologie n'est pas très poussée ? Tant pis, on met de l'action et des combats. Il manque un fil directeur ? Tant pis, mettons du suspense ! Grâce à ça, on a le droit à des péripéties sympathiques et des rebondissements inattendus.

 

Pour conclure, Oui je continuerai à lire ce manga, tout de même bien reposant, sympathique et attrayant.

 

Et pourtant les japonais n'accrochent pas trop, les ventes des premiers tomes sont modestes, et je commence à craindre que les tyrans du jump envisage une expulsion.

 

Alors là, tu confirmes quelque chose qui arrive assez souvent malheureusement : les goûts français et les goûts japonais ne sont pas tout le temps les mêmes, et malheureusement ce sont eux qui décident. Bon, j'espère que le manga continuerai quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis une-deux semaine les trads sont de retours  :D Ce que j'aime dans ce manga en priorité est le combat d'équipe à la Tower of god avec  le détail d'un Gamaran.

Vivement  le reste des trad qu'on rattrape  le retard  pris  :P

 

un personnage dans le mode "Naruto" (quoi ? j'ai osé comparer World Trigger à Naruto ? Je cherche à me faire tuer ou quoi ? Laissez-moi parler ! Je m'explique : le héros est un personnages sans grande qualité à première vue, mais qui s'entraîne pour protéger ses amis. Voilà, c'est tout. Il n'y a pas d'autres points communs, calmez-vous !). Enfin, bref, à première vue, ce n'est pas très recherché.

Tu a bien fait de mettre entre parenthèse, car Naruto bien que présenté comme un  loser  n'en était pas  un :

- il avait une entrave (le Kyuubi interferant) 

- une bonne filiation

- une  réserve  de chakra démentiel

- régénération via kyuubi

- et un potentiel pouvoir  immense en la personne  de  Kyuubi

 

Osamu lui est relativement intelligent c'est son point fort,  et il est conscient de ses faiblesses (physique faible, faible réserve de trion). Pour le moment tout se  qu'il a c'est la chance d'être tombé  sur Yuuma.

Naruto en plus d'une chance incommensurable avait potentiellement de bonne arme.

 

j'ai parfois l'impression que le manga manque de fil directeur: d'abord la rencontre avec le frontalier, puis on cherche à le tuer, puis ils entrent dans l’association, puis d'un coup on sait pas pourquoi (mais juste au moment où ils font partis de l'association, comme par hasard !) y'a la grande attaque des frontaliers. J'aurai aimé que les actions soient plus reliées.

Justement ça s’imbrique bien.  Yuuma vient pour  rencontré l'amis de  son père (qui est en fait  le trigger  de  jin),  la frontière/l'encadrement (border)  l'attaque tous simplement parce qu'il est un "voisin" et qu'il son généralement attaqué par eux. Yuuma  se  voit  proposé un post  pour ne plus  être une cible (logique), mais  vu  qu'il  apprend le triste  sort du sensei de jin il décide de partir vu qu'il  n'a plus de but, et qu'ils n'ont pas le moyen d'inverser le processus  des mécanismes noirs.  Il  reste ensuite pour aider  Chika.

Après le  héro  subit  un peu trop les événements...

Pour le pourquoi de l'attaque attend un peu.

 

J'espère  que ce manga ne suivra pas le même sort que  Psyren ou Shaman king  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...