Aller au contenu

World Trigger [Daisuke ASHIHARA]


goon
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Ah c'est horrible cet acharnement!

Je comprend que c'est une cible facile isolé, qu'il a montré qu'il est une vraie menace qu'on ne peut négliger.... mais... ça fait quand même gros acharnement...
Et Tonooka... réflexe et précision incroyable. Un tout petit peu plus et il faisait un doublet des plus appréciable pour son équipe.

Vivement la suite, la situation est très tendue pour les héros et je vois pas trop comment ils vont s'en sortir sans un gros exploit individuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut tout le monde, on m'a dit beaucoup de bien de World Trigger, et on m'a dit que ça ressemblait à HxH (dans mon top 3 mangas préférés) donc j'ai commencé à lire. J'en suis au chapitre 68, Aftokrator part 3 de mémoire.

Et pour l'instant, je dois bien avouer que je suis plutôt...Mitigé.

 

Points positifs :

- Clairement, c'est un manga original. Enfin, il reprend les codes du shonen, et c'en est un y a pas de doute là-dessus, mais il amène de la fraîcheur sur la forme je dirais. Tout le système de Triggers est vachement bien pensé, on sent que l'auteur sait où il va, il établit des règles claires et il ne les enfreint pas. On ressent bien la différence de puissance et de dangerosité entre un Trigger normal et un Black Trigger.

- L'univers a un potentiel de ouf, notamment pour adopter un angle un peu "géopolitique" avec ces histoires de différentes nations de Neighbors. Tout ça m'intéresse vachement, et là où j'en suis je n'ai qu'une hâte, que l'auteur développe ça davantage.

- J'aime bien que le manga se concentre sur 4 personnages principaux plutôt que sur un seul, surtout qu'ils sont tous différents. Osamu m'agace un peu car il est assez banal, stéréotypé, c'est le "good guy" bien intentionné qui essaye de faire de son mieux mais qui n'est pas très fort, bon, on connaît. Les trois autres m'intéressent davantage, surtout Yuma et Chika (un peu en retrait pour l'instant Chika c'est dommage).

 

Points négatifs :

- Pour l'instant, ça manque quand même méchamment de gravité. Dès qu'un personnage se retrouve en danger, il n'a qu'à "bail out" et hop, il est hors d'atteinte. De manière plus générale, je trouve que tout est pris à la légère dans le manga pour l'instant, à part la mort du père de Yuma et le sort ambigu de ce dernier. Les personnages sont quand même étonnement sereins, alors qu'ils se retrouvent face à des Neighbors humanoïdes et intelligents, je m'attendais à davantage de réactions. Les combats sont biens, mais il n'y a pas de tension, du moins je trouve, car bah dans le pire des cas X n'a qu'à se TP dans la base et voilà.

- Les PERSONNAGES, ou plutôt leur multiplication comme des petits pains. Sérieux, y a tellement de noms différents qui se succèdent, je suis incapable de tous les retenir. En fait, ce problème en rejoint un autre, le style graphique de l'auteur, qui est, je trouve, assez fade. Beaucoup de personnages se ressemblent, et si on combine ça avec le fait qu'ils sont si nombreux, bah ça rend le tout très brouillon, d'autant plus que l'auteur ne cesse d'en introduire davantage sans vraiment s'attarder sur ceux déjà établis.

- Le manga ne prend pas assez le temps de respirer à mon sens, après ça c'est commun à la majorité des mangas qui débutent dans le Jump, comme ils ne savent pas d'office s'ils pourront durer ou non. Pour l'instant j'en suis qu'au chap 68, je verrai bien si ce côté rushé, précipité se confirme ou pas par la suite. Mais c'est dommage je trouve, car ce point négatif, combiné à celui plus haut, limite mon implication en tant que lecteur. Et c'est je dirais le plus gros "défaut" qui se dégage de World Trigger à ce stade : je lis, et je continue de lire (donc ça parvient à me happer) mais je ne suis pas très investi dans ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeuvre se consacre au border, donc au bout d'un moment tu as très peu de nouveau perso qui rentre dans l'histoire, a part les antagonistes.

En ce qui concerne la gravité, il n'y pas de changement notable malheureusement.

 

Et un autre défaut, c'est qu'il y'a de nombreuse pause, au même titre que pour HxH d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

La parution du manga est de nouveau hebdomadaire ? J'avais arrêté de le suivre lors de sa grande pause et j'ai tout rattrapé dans la semaine.

En tout cas je suis vraiment content de l'arc actuel, je le trouve vraiment intéressant et j'ai hâte de connaitre les résultats des tests.

Toujours autant plaisant à lire ! 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...