Aller au contenu

Gunmm (et last order...)


rhavin
 Share

Messages recommandés

Je viens de vérifier ca, aprés avoir lu ton post.

Et j'éspére qu'ils auront un rythme de parution un peut plus rapide, moi aussi.

 

Mais bon si ca fait 2 semaines qu'ils proposent leurs scan, et qu'ils ont a peut prés le même rythme que nous.

Alors la prochaine fois il y aura presque 4 semaines de battement, donc ca pourrait le faire non?

Moi ca me tente bien ton idée, encore faut ils que le rythme américain soit le même que le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ce ne serait intéressant que dans la mesure où les US publient plus vite que nous.

Si ce n'est pas le cas, c'est du temps perdu, autant pour l'éditeur de la team que pour moi, vu que le tome sortirait peu de temps après.

Si encore c'était chapitre par chapitre je ne dis pas. Mais là...

Il semble bien qu'ils publient au même rythme que nous. Tant pis.

 

 

(A moins d'un tolé général avec au moins deux éditeurs intéressés par ce boulot, sachant qu'il nous faudra tout de même retirer le tome d'internet d'ici la fin du mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avis oublié un detail: il ne s'agit pas d'un chapitre, mais d'un tome entier.

Dans ce cas, ca n'est pas trop la peine, a moin d'être un bon nombre de personnes dessus.

 

Normalement le rythme français, c'est tous les 5 ou 6 mois.

C'est vraiment trés lent, je ne comprend pas ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

mon 4 eme manga acheter je trouve sa trop bien mais met du temp a se publier maintenant les tomes quand t'arrive au tome 8 de last order masi bon apres c'ets beaucoup mieu quand t'arrive au dernier tome ya gally qui retrouve sa memoire et toute sa puissance d'antant j'espere que sa bien continuer longtemp jusqu'a peut etre qu'elle retournse sur mars et qu'elle retrouve son maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est casi le premier mangas que j'ai lu, c'est mon deuxième pour tout vous dire :P, mon premier était Akira, je commence fort moi , que du Seinen ^^

 

Et franchement j'ai lu tous les tomes a la suite, et j'ai vraiment accroché, y a beaucoup de baston, mais aussi de l'émotion, j'ai adoré,  J'ai découvert y doit y avoir un an Gunmm Last Order, c'est autre chose, mais toujours aussi sympa :D

j'ai presque envi de dire dommage qu'on a rattraper les Japonais ... car a chaque fois va falloir attendre longtemps :/

 

L'un des mes mangas préféré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Magnifique manga !!!!

 

Un trés bon manga d'anticipation , ca fait reflechir !!!

et que dire de last order (surtout les 2 dernier volume avec les fréres de sang qui meriteraient un manga a eux seul ) ou l'histoire prend TOUTE SA MESURE avec fata morgana ....

 

Waaaa ces 2 derniers volume m'ont vraiment retourner et font parties de mes favoris tous mangas confondus !!!  ;)

Testez le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

rien a dire, mon manga préférer de tous, meme devant dbz

 

bon je voulais vous poser quelques petites questions:

il y a peut, vous disiez qu'il était impossible de trouver les raw, est ce toujours le cas... je vous demande a vous, car moi je ne trouve pas, mais en meme temps, moi je suis une pipe en bois en matiere de surf

 

deuxiemement, savez vous combien de tome des last order ont ils prévu?

le tome 9 est sorti en fevrier je crois, mais il ne me semble pas que se soit la fin, car galy n'a toujours pas fait ce qu'elle avait a faire...

 

donc si vous avez le moindre renseignement sur le nombre de tome et la parution, aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aprouve ce manga est vraiment super et la précision des dessins est folle j'adore Gunmm !!

Dans un monde futuriste vraiment chaotique lol mais serieusement je le conseil à tous mais âme sensible s'abstenir lol c'est extra-violent les scènes de combat sont impressionnante Ce manga s'appui beoucoup sur la science (belle imagination !! ce dessinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnm et Gunnm Last Order font partis de mes mangas préférés.

La plupart des personnages sont marquants (Gally, Desty Nova et Sechs.... quel bonheur). Les doutes de Gally et son passé manquant sont bien exploités. On ne tombe jamais dans le pathétique, par contre dans la grande violence ça arrive ^^.

Le scénarios et bien fait et tiens la route... les dessins sont magnifiques. Que dire d'autres? Que les personnages sont riches et variés, que les personnages secondaire sont bien exploités, que Gally est un personnage sublime et très aboutis?

 

Attention je ne parle plus de Gunnm mais de la partie Last Order

 

J'ai la vague impression que (vers la fin du tome neuf) on s'aventure dans quelque chose de plus éloignés mais qui a l'air très séduisant tout de même.

Par contre je commence a avoir du mal avec tout les termes technique, je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je pense que tout le monde a envie de lire le tome 10 et le tome 11, je me trompe?

Alors voila jai cherche pendant longtemps, mais jai enfin trouve un site de scantrad pour Gunnm last order...

Cest la team minnanomanga

donc rentrez ca dans google, cest le troisieme site normalement...

Les modos: si jamais cest pas tolere pouvez vous supprimer le message.

merci

@++

 

PS: donnez vos avis!

 

Attention spoil:

 

Jai trouve tous les chapitres jusquau 76 enorme! Comment gally evolue, les nouveaux persos qui arrivent, sechs qui devient de plus en plus balaise et enfin un nouveau super balaise (ZAKKA si je me trompe pas), docteur Nova plus fou que jamais(et surout plus puissant), trinirad qui se fait defoncer(a ba il ny a pas dautres mots), les dessins toujours aussi beaux...non franchement cest du lourd le tome 10 et les chapitres du tome 11 aussi.

Par contre qui peut me dire ce que pourrait faire nova avec la tete du mec qui fait du panzerkunt...je sais plus le nom :( honte sur moi!

et qui peut me dire: qui peut battre Gally maintenant??? elle est la plus puissante de lunivers, elle peut tout controler, a moins que trinirad evolue encore, ou que trinirad ne soit pas le plus balaise au monde(eu dans lunivers)

 

Edit moi!

 

Les chapitres 77 a 79 sont out! je vais les lire ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon je déterre un peu ce topic mias j'avais quelques questions:

 

Est ce qu'il y a un lien entre les deux niveau scenar ?

Est ce qu'il faut avoir lu Gunnm avant de lire Last Order ?

 

Parce que je suis rendu a la fin du tome 5 de last order mais il y a tellement de mystere que je me demande s'il ne fallait pas lire Gunnm avant.

Par exemple qui est lou ? Qu'est ce qui est arrivé a Gally pour que son corps soit en si mauvais etat et pour que le docteur Nova lui en refasse un autre ?

 

Voila voila, j'espere que je n'ai pas commencé ce manga en commencant par le milieu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment la lecture de Gunnm est primordiale avant d'entammé Gunnm Last Order.

GLO est la suite de la première série... on pourrait presque qualifier ça de "cycle" en fait.

 

En 1996, Yukito Kishiro à mis fin à Gunnm en cloturant le 9eme tome de la série.

Seulement en 2000, il a repris son histoire en débutant un nouveau cycle nommé Gunnm Last Order.

 

Gunnm = 1er cycle

Gunnm Last Order (GLO) = 2eme cycle

 

Les deux cycles se suivent, toutefois dans le 9eme tome de Gunnm il y a une fin alternative qui bien entendu n'a aucun rapport avec ce qui se passe dans GLO. La transition s'effectue au moment où Gally décède dans un piège que lui tend Desty Nova : elle croit percuté un enfant avec son buggy. C'est en fait un automate qui explose et entraine Gally dans la mort.

 

Dans la fin alternative écrite en 1996, Gally arrive sur Zalem grace à Nova. Il lui fournit un nouveau corps en lui précisant qu'il n'attentera plus à sa vie (en gros qu'il n'est plus un danger pour elle).

Gally et Desty Nova provoqueront la chute de Zalem en poussant son ordinateur central (Melchildezek) au suicide. Dans cette fin alternative, il n'y a pas de voyage dans l'espace et Gally retrouve un corps fait de chair à la fin.

 

Dans Gunnm Last Order débuté en 2000, Desty Nova à encore une fois fourni un nouveau corps à Gally, ainsi que l'accès à Zalem... mais il a en plus révélé le secret de la cité (les cerveaux sont remplacé par des puces) à ses habitants, ce qui résulte sur un bain de sang.

La suite tu l'a connais vu que tu en es déja au tome 5... mais avant de poursuivre, je te conseille de lire le 1er cycle... c'est quand même plus interressant de commencé par le début^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, j'espere que je n'ai pas commencé ce manga en commencant par le milieu ^^.

 

si, c'est ça, tu as tout compris, tu as commencé par le milieu de l'histoire lol :D

les last order sont la suite directe des gunms... il est possible de lire les last order sans lire les gunms, mais ce serait manquer (pour moi) le meilleur du manga^^

 

edit : Bob Dylan a été plus rapide que moi... en même temps, c'est Bob Dylan^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais bon, on peut tres bien lire DBZ sans avoir lu les aventures de Sangoku dans DB ^^.

C'est pour ça que je savais pas trop.

Enfin bon je crois que je vais finir last order ( puisqu'on peut aisément suivre l'histoire ) et ensuite je relirai le tout ( je suis rendu au tome 8 ).

 

Merci pour ces informations.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le raw du chapitre 87 est dispo : GLO87

 

Apparement on quitte enfin le tournoi du ZOTT et son coté shonen pour faire une p'tite virée sur Mars.

 

Le contexte : L'opération visant à reprendre le contrôle du Mont Olympus sur Mars est en lançée (cf. tome 3 et tome 4, où la princesse Limélia vient demander l'autorisation du conseil de Jeru pour cette action). Xazi mène l'un des groupes d'intervention, jusqu'au moment où elle et son unitée tombent sur une combattante qui apparement utilise le Panzer Kunst.

 

---

 

Enfin ! Oui, enfin on arrive sur Mars ! De diouuu, depuis que Gally cause/évoque de son passé de guerrière martienne, fallait bien qu'on voit c'te planête d'un peu plus près.

 

Question, spéculation... Qui est la guerrière que l'on aperçoit et qui possède une plastique somme toute presque similaire à Gally ? Probablement Erika... enfin du moins je l'espère. D'ailleurs quelle entrée en scène pour celle-là... Le dessin de Kishiro est sublime.

 

On quitte donc le Zott pour voir un peu c'qui s'passe dans l'système solaire pendant c'temps, et l'auteur offre une voie royale au scénario pour approfondir plus tard le passé de Gally... car oui, qui dit passé de Gally, dit Mars et le Panzer Kunst.

 

 

J'ai cleané l'image de la guerrière mystère (Erika ?) car j'la trouve sublime :

 

mini_090320013523722869.jpg

(cliquez sur l'image pour agrandir)

 

Vraiment curieux (et impatient) de voir la suite...  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'aurais plus misé sur un flashback moi... tu crois pas?

La fille ressemble à mort à Gally...En plus Xazi doit dire un truc à gally mais on sait toujours pas quoi alors possible que ce soit un flashback où elles se sont déjà rencontré?!

En même temps je te dis tout ca mais j'ai pas lu du 82 au 86

 

Est-ce que tu as les raw du 82 au 86 que j'essaie de suivre juste avec les images?^^

 

Merci et see youuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est un flashback de Xazi, mais qui n'a que quelques semaines, voir quelques mois au maximum.

 

En gros dans la chronologie ça donne ceci :

 

Tome 3 > Gally rencontre Xazi et la princesse Limélia à Jeru. Ces dernières sont venu demander l'aide militaire de l'Echelle pour reprendre la possession du Mont Olympus (sur Mars) tombé aux mains d'extrémistes.

 

Tome 4 > Combat sur le Leviathan ou Xazi donne son aide à Gally pour combattre Toji. Pendant ce temps là le conseil de l'Echelle approuve la demande de la princesse.

 

Tome 5 à 7 > Tournoi du Zott. 1er tour remporté face au Guntroll.

Durant le 2nd Tour, Gally infiltre Jeru et découvre sa responsabilité dans la tragédie de Camlann (révélation du soldat utilisant le panzer kunst dont j'ai zappé l'nom^^), acte terroriste qui a mené son "éxécution" et donc son arrivée sur Terre (cf. le tout premier tome de la série).

[spoil chap 87] C'est pendant ce moment là qu'a lieu l'opération sur Mars et que Xazi rencontre la combattante mystère. Gally étant en train d'inflitré Jeru, il est peu probable qu'elle se trouve en même temps sur Mars.

 

Tome 8 à 9 > [Passé] Arc sur Vilma

 

Tome 10 à 11 > Gally tombe sur Nova et découvre que son cerveau n'est en fait qu'une puce, au même titre que les habitants de Zalem... révélation de Nova, qui détruira son corps imaginos juste après, la laissant pour morte.

fin des tours préliminaires et 1ere demi-finale du Zott. Xazi débarque durant le combat contre Jupiter pour prêter main forte à Sechs. A la fin du combat, Gally "ressuscite" graçe à la fata morgana et en profite pour assimiler le corps du robot jupiterien.

 

Tome 12 à 13 > [spoil] Seconde demi-finale du Zott, remporté par les Karatékas de Toji et Zekka face à l'équipe vénusienne.

Flashback de Xazi sur l'opération menée sur Mars. Apparition d'une guerrière blonde et ayant un physique proche de celui de Gally.

 

---

 

Voila pour la chronologie rapidos...

J'exclu d'office le fait que la guerrière mystère soit Gally, car au moment de l'opération sur Mars, elle combat au Zott face au Guntroll, et juste après elle infiltre Jeru pour sauver Lou et cela jusqu'à sa rencontre avec Nova qui la laisse pour morte.

On sait que Mars est la cible d'un conflit d'intérêt.

Le commonwealth ne compte que 3 membres : Jupiter, Venus et Jeru. Les deux premiers lorgnent sur Mars, mais Jeru en temps que troisième voix parvient à entretenir un statut d'arbitre et de décisionnaire sur ce problême... enfin surtout son représentant : Aga m'Badi.

Mars est en proie à un conflit civile... le fait que les deux forces principales soient muselées, laisse la possibilité à d'autres forces de tenter de prendre le pouvoir. Dans le tome 3, le conseil dénote notamment des néo-nazis, mais surtout des forces indépendantistes et terroristes (dans lesquels sont classés la caste des utilisateurs du Panzer Kunst). Ces dernières sont parvenus à prendre possession de l'astroport situé sur le Mont Olympus, ce qui incite la princesse Limélia (représentante de la famille royale martienne, sorte de conseil délégué mis en place par Jeru pour éviter que Jupiter et Venus rentre dans la danse) à demander de l'aide militaire pour reprendre la situation en main.

Ce qui me laisse à penser que la guerrière mystère que Xazi rencontre est une membre d'une organisation indépendantiste martienne.

La logique de l'intrigue voudrait que ce soit la caste du Panzer Kunst, et que ce soit Erika qu'on aperçoit. Au début du manga (du 2nd cycle) elle suit l'apprentissage de l'art matial en même temps que Gally (Yoko à l'époque)... c'est un peu sa grande soeur.

Xazi, quand elle dit qu'elle doit transmettre un message à Gally, c'est probablement une chose qu'Erika va lui dire dans le prochain chapitre.

J'ose espérer que ça mène l'intrigue post-Zott sur Mars... ça serait l'apotéose de la série. Le retour aux sources pour Gally.

 

'fin bref, tout cela n'est que spéculations^^

 

 

---

 

Pour les chapitres, jette un coup d'oeil sur le site de Minna no Manga, z'ont les raws jusqu'au chap85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste énorme  :o :o rien à dire d'autre là.

Ma main à couper qu'il s'agit d'Erika. Ce qui laisse sous entendre qu'on pourrait retrouver le Maister de Gally et Erika dans un tome suivant.

L'équivalent Yondaime-Nartuto de Gunnm xD

Bref, les chapitres à venir vont être terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Aucune idée.

 

Glenat applique une politique de parution un peu débile à mon sens.

Ils préfèrent sortir les tomes par 2 ou 3 en l'espace de quelques mois, plutôt que de suivre une parution régulière suivant celle du Japon.

 

Ils attendront donc que les tomes 16, 17 et voir 18 soient déja parus au Japon pour les éditer en France.

 

En sachant qu'actuellement le Japon en est tout juste à la publication du tome 16, et que le 17 ne devrait pas trop tarder (un peu de retard vu que l'auteur -Yukito Kishiro- a changer d'éditeur suite à un conflit).

 

Bref, sans avoir d'infos précises, faut pas s'attendre à une parution française avant le premier trimestre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...