Aller au contenu

Jaco le Patrouilleur Galactique [Akira TORIYAMA] - (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Pour Tori y a pire pour dire son soucis de mémoire... il avait oublié le SSJ2 pour lui c'était juste le SSJ1 au max... lol

 

Donc comme dit Alehas qu'il est oublié sa monnaie inventé ca étonne pas, enfin c'est pas un argument avec Tori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les fans connaissent souvent mieux les oeuvres que les créateurs eux-mêmes. Que Toriyama oublie ce qu'il a fait m'étonne pas surtout vu les conditions dans lesquelles ils travaillent et le fait que dragon ball commence à dater.

 

Sur la fin de jaco et donc sur la fin, je pense que les héros vont être impliqués dans l'arrivée de sangoku sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une éventuel VUS, je viens poster un nouvel indice qui ferait de Jaco le prequel de DB.

 

 

PZ1CumG.jpg

 

 

Nous avons un Namekien qui fait partit de la patrouille galactique.

 

Pas mal !

Du coup en regardant bien sur la même page : http://www.wallagain.cc/reader/read/_jaco_le_patrouilleur_galactique/fr/0/3/ , on dirait que tout à gauche on a un Saiyan avec une coupe à la Goku.

 


 

Ca se laisse lire en tout cas, même si le réel intérêt est de voir la connexion avec DB. Plus que quelques chap à attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Raah! Si vous saviez comme je deviens nostalgique en voyant ces images... Toriyama n'a pas perdu la main pour dessiner Goku...Heureusement d'ailleurs sinon c'est dur pour dessiner

 

Jaco le patrouilleur galactique:

 

Au début j'étais heureux, vraiment heureux d'assister à la toute nouvelle série d'Akira Toriyama parce que je n'en savais pas assez... En effet je ne me doutais pas que le bonheur ne durerait que 11 chapitres... Surtout quand on sait que le 11ème chapitre constitue une réelle révélation (Jaco et Goku vivent à la même époque!)

Donc je fus très déçu à ce niveau là seulement mon calvaire ne s'arrêtait pas pour autant: j'aime beaucoup le trait de Toriyama dans ce style, cela me rappelle "Docteur Slump" mais ce que je déteste ce sont ces trames horribles qu'il a utilisé en trop grande quantité. C'est moche, ça obscurcie la planche et c'est bourratif! C'est lourd vraiment lourd! Et c'est très rare quand j'enfile mon costume de critique à deux sous. Apparemment il aurait également conçu la série Jaco entièrement avec des techniques informatiques. Je bloque un peu à ce niveau là, c'est comme pour les couleurs avec Fairy Tail, ce n'est pas du traditionnel et pour moi ça n'est pas vraiment réalisé à la main.

 

En regardant les premiers chapitres (pas en français ça a joué me direz vous...) je trouvais le manga plat voire vide. Carrément. Oui oui vous avez bien lu monsieur l'indigné las bas au fond!

 

Et au final après avoir lu les neuf premiers (ou derniers?) chapitres en français ma réaction peut se résumer en un proverbe bien pratique: "Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!"

 

Vous l'aurez compris au final j'ai adoré l'histoire de Jaco le patrouilleur, assez bien ficelée tout le long tout en gardant une certaine sérénité qui correspond bien au style du manga. On se lie d'amitié très rapidement pour nos deux compères qui forment un très beau couple:Un scientifique ami avec un extra-terrestre c'est pas banale... On a donc un scientifique au grand coeur qui déteste (ou pas...) les humains mais qui fait tout pour empêcher son compagnon de les tuer et un extra-terrestre qui veut imposer une justice démesurée pour le bien de l'univers (paradoxe très amusant)

On remarque d'ailleurs que ce duo se complète avec d'autres paradoxes très bien trouvés:

-Scientifique qui paie pas de mine ayant trouvé jadis l'amour de sa vie et guerrier d'élite célibataire qui n'a pas l'air de plaire aux filles.

-Extra terrestre à la pointe de la technologie se faisant réparer son vaisseau par un terrien primitif.

 

Donc au final un très bon manga que je conseille à ceux qui seraient éventuellement intéressés.

j'espère qu'il nous parviendra dans les librairies françaises et que l'effet des trames passera un peu mieux.

 

ze-mangaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schermafbeelding+2013-09-26+om+14.03.46.png

 

Enorme information, Taitsu est la grande soeur de Bullma. Jaco se passe donc AVANT Dragon Ball.

 

Ensuite je ne fais que supputer encore mais Jaco a sans doute laisser sa technologie a la famille Bullma qui l'a ensuite exploiter... radar, Capsule, machine a voyager dans le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu raison d'aller voir ou en était le topic car j'ai pas eu de notifications pour m'indiquer que quelqu'un avait laissé un message...

 

J'ai pu lire voir le chapitre en VO et il a l'air énorme!

 

On voit que Bulma était déjà très intelligente étant petite (le coup du flingue surpuissant m'a bien amusé) et l'on peut en effet s'imaginer que la technologie de Jaco aura pu l'inspirer pour son détecteur de Dragon Ball (qui sait on en saura sans doute plus avec la VF)

Revoir Sangoku tout petit avec la combinaison des soldats de Freezer m'a tout ému, qui aurait cru qu'on aurait un jour une illustration de sa relation avec son grand père adoptif du temps où il n'avait pas encore reçu son coup sur la tête!

 

Bref j'attends d'en savoir un peu plus mais il faut avouer que je m'attendais à ce que ce soit la faute de Jaco si Sangoku était devenu gentil, apparemment ce ne serait pas dû à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le onzième et dernier chapitre est enfin sorti : http://mfteam.fr/jaco-chapitre-11-fin/ !

 

Merci à la MFT et Alehas pour le travail de trad' à partir du japonais !

 

En espérant que le partenariat puisse continuer sur d'autres œuvres plus ambitieuses !

 

Et bien sûr, merci à Akira Toriyama. On lui souhaite une bonne retraite de sa grande carrière de mangaka ! (S'il ne refait effectivement plus de manga après Jaco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre. Par contre vous auriez pu faire une relecture parce que c'est pas très lisible.

 

"L'enfance de ces types est longue jusqu'à devenir adultes, ils se servent d'eux en étant bébés sans leur donner de compagnon ou quoi que ce soit. Suite à ça d'un seul coup le corps se forme pour le combat, après quoi, la plupart sans vieillir continuent à garder leur rage et leur violence"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme une grosse incohérence...

Goku arrive bébé normalement, et sans habits

Là on le retrouve en train de manger, habiller et avec quelques années de plus que ce que l'on peut voir dans dragon ball

 

Après cette image peut montré goku quelques années après son arrivé, mais pourquoi avec l'armure saiya jin?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé sur MFT en commentaire

 

Goku Bébé + nu = l'animé et donc la Toei et jamais Toriyama.

 

De mémoire on voit jamais dans le manga Goku bébé arrivant sur terre?

 

Toriyama a précisé dans une ancienne interview que dans son esprit a lui, Goku est jamais arrivé bébé, il rappel que Goku était arrivé sur terre pour la détruire et donc en tant que guerrier. Cela a échouer car Goku a été recueillit par un des humains le plus fort de l'époque Gohan. Qui le maitrise et va ensuite le rendre humain et devenir le Goku qu'on connait

 

Donc Goku arrive en état de combattre, en tenu de Sayans.

 

Sauf si quelqu'un me montre dans le manga (et pas l'animé) l'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour son travail  :D

 

Bon sur le manga en lui méme, j'ai vraiment pas accroché du tout...

Les personnages sont pour ma part peu intéressant et l'intrigue assez nul.

 

Par contre le dernier chapitre était assez jouissif, revoir Goku et Bulma jeune ça réveille tellement de souvenir ^^

Bref perso je pense que ce manga vaut le coup pour son dernier chapitre si on est un grand fan de Dragon Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...