Aller au contenu


Dice [Yunhyunseok]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qui veut le prologue avec la musique ?

http://www.batoto.net/read/_/190343/dice-the-cube-that-changes-everything_by_soul-scans

 

C'est génial, non seulement ça rend l'immersion totale mais en plus la musique colle parfaitement avec le prologue !

La musique est a la base sur Naver, c'est bien le "travail de l'auteur" et non celui d'un fan.

 

D'ailleurs, la relecture du prologue est très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw du chap 15 : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=557676&no=16&weekday=sun

 

 

 

Après la défaite contre Taebin, Byungchulk obtient de nouvelles quêtes pour augmenter ses stats. Apparemment les épreuves sont de pénétrer dans l'école après la fermeture et d'y mettre le feu (*9), Dongtae qui va sûrement devoir mettre un terme à ses agissements même si on ne sait pas comment faire pour que quelqu'un ne soit plus Dicer en dehors de la mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prologue avec la musique, j'ai pas trouvé que cette dernière correspondait beaucoup aux images. Je devais pourtant être assez synchro à la lecture vu qu'elle s'est arrêtée au moment où j'arrivais à la fin du chapitre, mais il n'y qu'au moment de la chute de la comète que j'ai frissonné parce que la musique me semblait bien correspondre.

 

En tout cas cependant, si l'auteur, en plus de dessiner son webco, compose également, je dis chapeau.

 


 

Vus du chapitre 14 : http://reader.silentsky-scans.net/reader/read/dice/en/0/14/

 

Une seule chose à dire : Byungchul est un abruti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quick release du chapitre 15, la team commence à rattraper leur rythme du début et j'espère qu'ils le reprendront!

 

Enjoy!

 

Etant donné qu'un nouveau synopsis est disponible, j'en ai fait une petite trad vite fait, je laisse la décision à l'ami equinox s'il veut éditer le post du début ou non  :P

 

Dongtae touche le fond dans tout.

Au niveau de la beauté, des notes scolaires ,de la vie de tous les jours, dans tout...

Mais tout ça pourrait changer.

 

Si l'on vous donnait l'opportunité de changer votre vie en jouant un jeu. La prendrez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw chapitre 16 : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=557676&no=17&weekday=sun#

 

Chapitre énorme.

 

 

Byungchul est mort, laissant tomber tous les dés qu'il avait sur lui, et ces dés sont en trains d'être ramassés par tous ses camarades de classe proches de la scène de l'accident. Ils ont roulé lorsque Byunchul est tombé, donc en principe ils ne sont plus utilisables que par celui qui les a lancés, mais comme ce dernier est mort l'activation semble avoir été annulée et ils attendent un nouveau propriétaire si j'ai bien compris.

 

 

 

Le chapitre a de la musique apparemment, mais je n'ai pas réussi à la mettre. J'espère que la VUS la conservera.

 

Vraiment hâte de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce plutot sympa, faut bien sur attendre au moins une VUS pour avoir des explications, mais d'après la RAW un beau bordel semble commencer....

 

Sinon pour la musique, elle est bel et bien présente, vous voyez l'endroit où il y a les étoiles? Sur la même ligne vers la droite il y a un petit player avec les symboles de stop et de play, suffit d’utiliser cela pour pouvoir l'écouter si elle ne se lance pas chez vous automatiquement, chez moi ce fut le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des seuls manwhas dont je ne peux m'abstenir de lire les RAWs. (même pour ToG, je m'abstiens)

 

Ce chapitre est bien plus qu'énorme, c'est du génie! Mais ce qui m'étonne c'est la note sur naver, tous les chapitres d'avants (les précédents) avaient eu la note de 9.9 mais celui-ci a obtenu la note de 9.8 alors que c'est le meilleur chapitre jusqu'a présent.

 

Comme quoi les coréens n'ont pas aimé la tournure des évènements si vous voyez ce que je veux dire  :P

 

 

Je ne m'attendais pas du tout à ce que Byung meurt, en gros la quête de Dongtae aurait du sauver Byung mais vu qu'il ne l'a pas faite, Byung est mort. Dongtae va s'en vouloir à mort et j'ai hate de voir quel genre de protagoniste il deviendra car on a maintenant le droit à un sacré bordel et c'est un peu de sa faute... (celle de Byung/X aussi mais bon.)

 

Qu'est ce que Taebin va faire? Les tuer tous? Ca alerterait la police/médias. Personnellement, je me demande ce qui va se passer car je suis que X et les autres GM vont tous faire afin que personne d'autre ne sache l'existence des dés car la j'imagine pas le bordel avec une classe faisant des quêtes aussi folles.

 

Ca va être fou!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la musique, elle est bel et bien présente, vous voyez l'endroit où il y a les étoiles? Sur la même ligne vers la droite il y a un petit player avec les symboles de stop et de play, suffit d’utiliser cela pour pouvoir l'écouter si elle ne se lance pas chez vous automatiquement, chez moi ce fut le cas.

C'est bon, j'ai réussi à la mettre, mais en changeant de navigateur (comprends pas pourquoi ça marche pas sur mon navigateur habituel, mais bon).

 

Ce chapitre est bien plus qu'énorme, c'est du génie! Mais ce qui m'étonne c'est la note sur naver, tous les chapitres d'avants (les précédents) avaient eu la note de 9.9 mais celui-ci a obtenu la note de 9.8 alors que c'est le meilleur chapitre jusqu'a présent.

 

Comme quoi les coréens n'ont pas aimé la tournure des évènements si vous voyez ce que je veux dire  :P

Et encore, lorsque j'ai posté la raw, le chapitre était à 9.6...

 

 

Petit bonus sympa dont s'est chargé la team Silent Sky :

 

http://www.silentsky-scans.net/dice.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre une fois traduit et accompagné de la musique. Concernant cette dernière, j'ai trouvé ce chapitre meilleur avec que le prologue qui en avait aussi.

 

X est un sacré co***rd quand même. On voit bien qu'il n'a rien à foutre de la mort de Byungchul. D'ailleurs, je me demande même si ce n'est pas ce qu'il cherchait, vu que Byungchul avait l'air bien décidé à en apprendre plus sur lui, et à communiquer ses trouvailles à Dongtae. Si Dongtae était allé à la rescousse de Byungchul, aurait-il lui aussi fini écrasé au sol en essayant de le secourir ? Dans ce cas X aurait éliminé deux menaces, Byungchul enquêtant sur lui, et Dongtae qui allait probablement être mis au parfum.

 

Bien sûr, en principe X n'était pas censé savoir ce qui allait se produire, mais comme il est quand même capable de connaître tout ce qu'il se passe autour des ses dicers, on peut se demander aussi s'il n'a pas la capacité de voir leur avenir proche. Dans ce cas, il aurait su que Byungchul allait mourir. Et même s'il ne le savait pas, lui demander d'asperger le sol de gasoil et de craquer une allumette au-dessus par accident, c'est quand même pas loin de lui demander de s'immoler par accident.

 

Bref, en fait je suis quasi sûr que X a fait en sorte que Byungchul meure. Ce qu'il dit à la fin du chapitre a tendance à me conforter dans cette idée, X veut sans doute répandre le chaos autour de lui ("chaos" est d'ailleurs le titre du chapitre).

 

Concernant d'ailleurs cette dernière citation de X, et le livre dont elle est issue, il s'agit d'une citation de la Bible (dont X est apparemment un grand fan ^^), d'une parole de Jésus plus précisément : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" (Mt 10, 34, traduit du grec par mes soins 8)).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw du chapitre 19 : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=557676&no=20&weekday=sun.

 

 

 

Dongtae découvre apparemment les résultats des recherches de Byungchul sur X et les dés. Il y a beaucoup de points d'interrogation, donc il s'agit certainement encore d'hypothèses.

 

La multiplication des dicers pose des problèmes au lycée. X est sans doute en train de semer le chaos via ses quêtes.

 

En ce moment, Dongtae fait plus petit ami pour Eunju que Taebin... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans être mauvaise, la qualité des scans de Soul Scans a l'air en effet moins bonne que celle des scans de Silent Sky, mais c'est surtout la politique de Soul Scans qui pourrait être interrogée. Ils ne sortent pas les chapitres régulièrement, et ils le font complètement dans le désordre. Qu'ils laissent donc à Silent Sky le projet s'ils ne sont pas capables d'être assidus.

 

Raw chapitre 22 : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=557676&no=23&weekday=sun.

 

 

 

Dongtae vs Taebin... FIGHT !!! 8)

 

Dongtae se débrouille plutôt bien pour un dicer récent, même s'il n'a pas contre-attaqué et qu'en fait on ne sait pas depuis combien de temps Taebin est dicer.

 

Tous les deux reçoivent apparemment la même quête : sauver Eunju du détraqué à dents de lapin (décidément, y que des tarés dans Dice...).

 

D'après le cliff, Eunju va semble-t-il découvrir la vérité. Comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra que les changements en Dongtae sont dus aux dés ? Et va-t-elle aussi soupçonner Taebin, où Dongtae lui dira-t-il ? Que fera-t-elle alors ? Deviendra-t-elle elle-aussi un dicer ? Elle avait dit à Dongtae qu'elle pensait qu'on devait vivre avec ce qu'on a et ce qu'on est, mais après son aggression sera-t-elle toujours de cet avis ?

 

Bref, beaucoup de questions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la traduction :)

 

Notre jeune héros semble avoir récupéré pas mal de dés dernièrement en prenant de vitesse la plupart des "Diceur".

 

j'ai plus l'impression que c'est un test, ce combat, qu'un véritable combat à mort, je pense que Taebin désire jauger l'utilisation des dés par le Héros.

 

J'espère que Eunju ne le deviendra pas.

 

Merci d'écrire les noms, j'ai du mal avec le coréen :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus chapitre 23 : http://www.batoto.net/read/_/202825/dice-the-cube-that-changes-everything_ch23_by_soul-scans

 

Edit

Vu son expression, Eunju a l'air de se douter que Dongtae lui a menti lorsqu'il lui a dit qu'il ne savait pas d'où sortaient les dés. Elle a sans doute fait le lien entre son changement et les dés. Son expression est difficile à interpréter : c'est peut-être de la déception, mais peut-être aussi de la compassion envers Dongtae dont elle a pu comprendre qu'il n'allait pas bien auparavant pour parvenir à changer à ce point. On verra ça par la suite.

 

Par contre, on ne sait pas si elle se doute de quelque chose concernant Taebin, vu que lorsqu'elle a fait sa connaissance il était déjà dicer et ne l'a donc connu que comme il est actuellement. De toute façon j'ai jamais eu l'impression que Eunju était une lumière. :-X

 

D'ailleurs, c'est vraiment pas malin de sa part de dire qu'elle va garder les dés sans les utiliser. Il y a de fortes chances maintenant qu'elle devienne la cible d'agressions.

 

Intéressant le petit mouvement de panique de Dongtae lorsqu'il demande à Eunju si elle va devenir dicer. Si Eunju devenait dicer, elle changerait et deviendrait donc comme une autre personne, et cela semble effrayer Dongtae qui est amoureux de la Eunju actuelle, telle qu'elle est. L'aimera-t-il toujours si elle devient une autre personnage ? Va-t-il s'interroger sur lui-même suite à cette petite frayeur ? En effet, lui-même a changé, et Eunju n'a commencé à s'intéresser davantage à lui que depuis qu'il a changé, alors s'intéresse-t-elle vraiment à lui en fait ? Bref, je trouve que ce chapitre pose des questions intéressantes sur l'identité, plus encore qu'auparavant (l'identité, la personnalité véritable, le mensonge sont visiblement les grands thèmes de Dice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Webco'Team sort de l'ombre. Après plusieurs mois sans rien sortir, un site qui n'était plus en ligne, on revient des profondeurs avec des chapitres. Aujourd'hui le chapitre 00 de DICE sort en français. Demain le chapitre 01 sera disponible, et samedi le chapitre 02. On compte sortir 4 chapitres par semaine, accrochez-vous.

 

http://webcopedia.net/index.php/lel/read/35/2/1/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...