Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)

GrM
 Share

Messages recommandés

@Heisenberg

Perso je ne le sens pas comme ça. Mihawk est le meilleur dans un domaine mais cela ne veut pas dire qu'il est plus fort que n'importe quel autre sabreur. BB en était un aussi pourtant lui était plus fort que Mihawk (désigné par Oda une nouvelle fois)

Euh si je ne m'abuse , BB n'est pas un épéiste , au mieux un lancier mais pas un épéiste , son arme est un bisento...

Pour ce qui est de Lucci , ce surnom de combattant ultime n'est à mes yeux pas justifié , il ne fait pas partie du sommet malgré le fait qu'il utiliserai le Rokushiki à la perfection allié à son fruit du démon , il est surement le personnage qui nous a montrer la meilleur maitrise du rokushiki , un peu comme Vergo avec le "haki de l'armement offensive" mais je doute qu'il soit le meilleur utilisateur du monde , et puis prendre en compte le rokushiki seul me semble impossible , la force de base de l'utilisateur est forcément prise en compte , je ne pense pas que Lucci vaincrait Garp , même s'ils décidaient tous les deux de n'utiliser QUE le rokushiki .

Voilà où on en est pour Mihawk et Shanks, ce dernier possédant très certainement tout une panoplie guerrière, comme le HDR par exemple, autre que le fait de se battre à l'épée ce qui fait pencher la balance.

Après bien sur la différence entre Shanks et Mihawk doit être minime vu qu'ils se battaient en duels avant et qu'aucun d'eux n'est mort où n'a été humilié (genre médaillé d'argent). Un peu comme Roger et Garp quoi.

Si Mihawk est le meilleur épeiste du monde , c'est que tout personnage combattant à l'épée lui est inférieur , des épéistes on en a vu en tout genre dans One Piece , Hachi le poulpe avec ses 6 sabres et son encre , Brook avec sa musique et ses techniques de glace , Law et sa room , Hyouzou avec ses X sabres son poison et ses cachets , Kaku avec son fruit + rokushiki ,etc .

Si Zoro venait à perdre face à ses gars là , je ne pense pas qu'il ne trouverait pas cela grave(Mihawk en perdrait son titre lui , et Tashigi a mal vécu sa défaite face à Law) , sous prétexte que ses adversaires allient des pouvoirs ou spécificités à leurs maniement du sabre , car malgré tout cela ces quelques personnages reste des épéistes , et si Shanks ne fait qu'allier son haki(ce que n'importe quel épéiste du nouveau monde devrait faire) ou tout autre chose à son épée , bah ça voudra dire que Shanks est à rangé dans la case épéiste et que Mihawk lui est supérieur .

Après peut être que le roux a un tout autre style de combat où il n'utilise pas son épée , et que ce style de combat lui permettrait de vaincre Mihawk et sa technique d'épeiste , mais actuellement ça me semble un peu gros vu le peu de chose que l'on a vu de lui , oui en faite ce n'est que de la spéculation , et personnellement j'ai du mal à voir Shanks se battre autrement qu'avec son épée(des coups de pieds ? des coups de poings ?)...

Mais bon , peut être qu'avec le temps , Oda me montrera que j'ai tord , je ne demande qu'à voir en faite  :)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BB mourant arrive à battre Sakazuki en 2 coups, et ça ne s'arrête pas là. BB était le plus fort du monde, donc le 1er Yonkou = plus fort que les amiraux. Maintenant c'est Kaidou le plus fort, donc le 2ème Yonkou = plus fort que les amiraux. Et il est probable que la logique se poursuive comme ça avec les autres empereurs même si j'aimerais que certains persos non dévoilés soit encore plus fort :P

Il faut pas prendre BB pour une généralité, BB est l'homme le plus fort du monde avant même d'être Yonkou, donc cette exemple n'est pas valable.

Pour Kaidou on en sait rien, donc ça sert à rien d'affirmé quoi que ce soit sur lui.

Sakazuki lui est stoppé net quand Shanks arrive. Les 2 seuls qui avaient le niveau Yonkou dans la marine avant l'ellipse c'était Sengoku et Garp. Maintenant 2 ans ont passé, tout est possible.

Premièrement le coup étais destiné à kobby, Deuxièmement Akainu étais à moitié mort, Troisièmement Sengoku ne voulait pas continuer la guerre pour évité d'autre morts inutiles.

Si Sengoku avait ordonné de continuer l'attaque alors Akainu aurait affronté shanks sans crainte, il s'est tenu debout face à BB, c'est pas face à shanks qu'il va se pisser dessus.

Ensuite les plus puissants de MF sont les 3Amiraux ainsi que Mihawk, Garp et Sengoku sont vieux, ils ne font plus le poids face à Mihawk ou Akainu.

Les Amiraux sont l'élite de la marine, les Yonkou sont l'élite de la piraterie, alors je vois pas pourquoi individuellement l'un serait plus fort que l'autre.

Ben perso, je pense que le bras droit de chaque Yonko vaut déjà un amiral. C'est le cas de Marco, j'imagine que c'est le cas de Ben Beckman, et je suppose que c'est aussi le cas du bras droit de Big Mom (Bobbin ?) et de Kaido....

Marco ne vaut pas un Amiral, ni Beckman.

Je parle pas des fujitora etc.. mais de Akainu/Aokiji/Kizaru qui pour moi sont les plus puissant.

Euh si je ne m'abuse , BB n'est pas un épéiste , au mieux un lancier mais pas un épéiste , son arme est un bisento...

Il croise le fer avec Shanks ;)

Pour ce qui est de Lucci , ce surnom de combattant ultime n'est à mes yeux pas justifié , il ne fait pas partie du sommet malgré le fait qu'il utiliserai le Rokushiki à la perfection allié à son fruit du démon , il est surement le personnage qui nous a montrer la meilleur maitrise du rokushiki , un peu comme Vergo avec le "haki de l'armement offensive" mais je doute qu'il soit le meilleur utilisateur du monde , et puis prendre en compte le rokushiki seul me semble impossible , la force de base de l'utilisateur est forcément prise en compte , je ne pense pas que Lucci vaincrait Garp , même s'ils décidaient tous les deux de n'utiliser QUE le rokushiki .

http://www.mangareader.net/103-2486-6/one-piece/chapter-379.html

Jyabura dit bien qu'il n'a jamais entendu parler d'un chiffre pareil. Lucci EST le meilleur utilisateur du Rokushiki au monde, c'est comme ça. Le niveau de rokushiki est la seule chose certaine dans OP grâce au doriki. Lucci possède le chiffre le plus élevé de tous les temps (enfin j'estime qu'un maitre en Rokushiki comme Jyabura se tient un minimum au courant de ce qui est sa spécialité)

Sinon l'appellation "combattant ultime" est une énorme erreur d'Oda et remettrait en cause TOUS ses rapports de puissance (BB pas l'homme le plus fort et Mihawk pas le meilleur épéiste). Non Lucci EST the best in the world en rokushiki :P

Et évidemment que Garp vaincrait Lucci et de très loin même s'il n'utilisait que le rokushiki. Ce que je veux dire c'est que personne dans le monde n'a porté la maitrise du rokushiki aussi loin que l'a fait Lucci. Le problème c'est qu'il a que ça le Lucci (son fruit ne venant en fait que renforcer son rokushiki), contre un type hyper fort comme Garp, il ne pourrait rien faire.

Si Mihawk est le meilleur épeiste du monde , c'est que tout personnage combattant à l'épée lui est inférieur

http://www.mangareader.net/103-2541-14/one-piece/chapter-434.html

Donc BB ne se battait pas avec une lame ? Il fait comment pour repousser la lame de Shanks alors ? Il aurait fait pareil avec Mihawk, tu sais.

J'ai prouvé via Lucci qu'une maitrise ultime d'un domaine ne veut pas dire supérieur à tous même contre quelqu'un utilisant le même art martial. Mihawk est le meilleur dans les techniques au sabre mais il n'a peut-être même pas le haki ! (j'abuse un peu mais c'est un exemple), il pourrait être le meilleur même sans haki. BB utilise une sorte de lance comme tu dis mais il se bat avec contre des épéistes ! Il se bat donc comme un Shanks et pourtant le plus fort c'était lui et non Mihawk.

BB n'avait pas que le combat avec une lame, c'est ça qui a fait sa force et c'est ça qui pourrait rendre Shanks supérieur à Mihawk.

Il faut pas prendre BB pour une généralité, BB est l'homme le plus fort du monde avant même d'être Yonkou, donc cette exemple n'est pas valable.

Pour Kaidou on en sait rien, donc ça sert à rien d'affirmé quoi que ce soit sur lui.

Kaidou n'a pas été désigné comme la créature la plus forte du monde ?

Premièrement le coup étais destiné à kobby, Deuxièmement Akainu étais à moitié mort, Troisièmement Sengoku ne voulait pas continuer la guerre pour évité d'autre morts inutiles.

Si Sengoku avait ordonné de continuer l'attaque alors Akainu aurait affronté shanks sans crainte, il s'est tenu debout face à BB, c'est pas face à shanks qu'il va se pisser dessus.

Pourtant Kizaru et Aokiji continuent l'offensive, le seul a être bloqué c'est Akainu parce qu'il est devant Shanks. Shanks qui prend le temps de parler avec Buggy et de rendre son chapeau à Luffy. Akainu est figé.

http://www.mangareader.net/103-49859-5/one-piece/chapter-580.html

Ensuite les plus puissants de MF sont les 3Amiraux ainsi que Mihawk, Garp et Sengoku sont vieux, ils ne font plus le poids face à Mihawk ou Akainu.

Faux. Garp = Roger et Roger = BB et BB a plié Akainu même vieux. Franchement si Sengoku n'avait pas retenu Garp quand Akainu a tué Ace, je n'aurais pas donné cher de la peau de l'homme-magma.

Je parle pas des fujitora etc.. mais de Akainu/Aokiji/Kizaru qui pour moi sont les plus puissant.

Marco et Joz en sont pas loin quand même, ils faisaient jeu égal avec les amiraux avant que BB n'ait sa crise cardiaque.

Roh j'ai louper le débat sur Sanji/Zoro. Au passage je pense que les pro-Zoro ne sont pas plus conciliant envers Sanji que les pro-Sanji envers Zoro contrairement au dires de certaines pro-Zoro. Mais ce n'est que mon avis de pro-Sanji.  ;D

Pour le débat en cour:

Je rejoint entièrement Heisenberg pour ce qui est de Mihawk. Très beau parallèle avec Lucci et Aokiji.

J'aimerais ajouter deux trois choses:

Définition de Bisento trouvé sur le net:

"a double-edged long sword with a thick truncated blade"

Pour les non anglophile, en gros, c'est une épée. Donc oui Barbe Blanche est aussi un peu épéiste  ???

D'ailleurs les samurai utilisaient bien des bisentos

J'en vois déjà venir nous dire que Mihawk est plus fort que BB....

En clair, le mec faisant des duels légendaires avec Shanks capable de faire trembler tout grandline d'après BB quand ce dernier avait deux bras

Oui sur Grandline. Il y a donc de grande chance que ce soit dans le paradis vu que Shanks était selon moi Rooki. Quand à "faire trembler tout grandline" c'est procédé littéraire, il ne faut pas le prendre au sens propre ou au sérieux. Ca signifie juste qu'il y avait une certaine exaltation de la part du publique (et des pirates). Ce qui est compréhensible si on part du principe suivant:

Shanks comme Mihawk sont les deux rookie superstar de leurs année.

Un peu comme si il y avaient eu des duels Luffy/Kidd. Si je vois les deux faire jeu égal à Shabondy, il est assez évident que l'un sera plus fort que l'autre d'ici la fin du manga.

Pas vraiment. Lorsqu'il rencontra BB sur son bateau, ca faisait une decennie d'après ses dires. Or lorsqu'il déploit son haki, il dit "stupéfiant, comme toujours". Ce qui veut dire que son haki a toujours été aussi puissant toutes ces années

Encore un procédé littéraire à prendre avec des pincette.

Arrêtez de baser des raisonnements sur des procédés littéraires et des figures de styles.

Pour le débat sur mihawk > shanks je dirais oui, en maîtrise de l'épée oui, car comme le souligne certain et j'ai toujours vu les chose ainsi shanks peu très bien ne pas être un épeiste "pur" comme zoro, kinemon, mihawk, etc mais un combattant complet exellent dans tout les domaine sans pour autant être le meilleurs et donc quand il livrait ses combat avec mihawk il était exequo. D'ailleurs comme le dit heisenberg, leurs rivalités à sûrement laissé la place à de l'amitié.

Ensuite le monde de one piece est vaste, et il y a une multitude de perso à découvrir et d'autre que nous ne connaîtrons jamais, j'aime à le comparé au nôtre donc pourquoi des gens supérieur ou égaux, au amiraux ne pourait pas vivre tranquillement genre "hermite" comme disait heisenberg (encore une fois) sachant que les amiraux eux même ne sont pas de mon point de vu les homme les plus fort du monde one piece (ça j'en suis sur à 98%) il y a les yonkou qui doivent sûrement être supérieur, les inconnu, certain shishibukai, peut être dragon (j'en doute mais c'est une éventualité) les top lieutenant de yonkou (l'exemple parfait marco), des retraité (Rayleight, garp, sengoku), franchement moi je dit certe les amiraux sont impressionnamt mais leurs niveau ne doit pas être si exceptionnel que ça (attention je ne dit pas que l'on trouve des gens level amiral à chaque coin de rue, je dit juste que le niveau ne doit pas être "si" rare)

Dernier point et après j'arrête les titre de yonkou sont selon moi déjà établi et nous sont juste révélé au fur et à mesure que nous les découvrons em se sens je ne serait pas étonné si à l'approche de sont arc on apprenait que big mom est la femme la plus forte du monde, pour shanks le manchot le plus fort du monde ou encore barbe noire le gros ou "mec moche" le plus fort du monde, pour moi de toute façon les yonkou sont les quatre pirates les plus fort au monde de façon reconnu, avoué et assumé (il doit y en avoir qui on le niveau mais qui préfère se la coulé douce ;D)

Réaction express au post de lorenzo:

Mihawk > bb, c'est évident ;D (attention ceci est à but humoristique, je précise on sait jamais)

Assez d'accord avec Edowādo Nyūgēto, je pense d'ailleurs que quand Jinbei dit "La marine a augmenté sa puissance" (je me souviens pas de la citation exacte mais l'idée c'était celle-là) il se réfère au grand recrutement mondial effectué par Sakazuki. On sait que les 2 nouveaux amiraux viennent de ce grand recrutement et j'imagine que certains vice-amiraux également (Bastille par exemple ?), les amiraux représentant à eux seuls une grande partie de la puissance de la marine.

Et effectivement y'a probablement des mes du niveaux amiral (pas des masses non plus hein) qui se ballade incognito dans le monde, si Sakazuki a réussi à en trouver 2 en 2 ans.

Marco a tenu la dragée haute à Kizaru, il a réussi à stopper l'attaque d'Aokiji puis celle d'Akainu. Durant toute la bataille de Marineford, on le voit faire jeu égal avec les amiraux. C'est bien pour cela qu'Oda a fait en sorte qu'on lui colle des menottes en granit marin...

Et Oda le considère lui même dans un SBS comme plus fort que les autres commandants (y compris Joz et Ace).

Nulle part il n'est indiqué que les nouveau amiraux seraient plus faibles que les anciens.... ce serait illogique que la marine soit plus puissante si c'était le cas. Et une conscription mondiale peut tout à fait permettre de récolter parmi les 170 nations que contrôle le nouveau monde (pour rappel, Alabasta seul compte 10 millions de personnes), 2 personnages niveau amiral...

Kaidou n'a pas été désigné comme la créature la plus forte du monde ?

ça ne veut rien dire, peut-être que ça englobe tout son équipage, ses 500 zoan.

Ou peut-être que ça a un lien avec son zoan à lui, peut-être que l'ont parle de force physique, ou bien de mental.

Quand un mec fait un truc de ouf, on peut dire "lui c'est le mec le plus fort du monde" c'est pas pour autant qu'il pourrait battre tout le monde, ça peut faire référence à la capacité à faire quelque chose d'énorme (par exemple les 500 zoan)

ou autre chose...

Et puis quel intérêt pour Oda de désigner un nouvel homme le plus fort du monde après la mort de BB?

Surtout quand celui-ci va se faire défoncer par luffy dans pas longtemps.

Lucci est bien désigner comme combattant ultime, en réalité ça veut seulement dire qu'il excelle  dans son art, pourtant si on suis ta logique de kaidou>all alors on peut aussi dire que lucci bat tout le monde avec un titre pareil.

Pourtant Kizaru et Aokiji continuent l'offensive, le seul a être bloqué c'est Akainu parce qu'il est devant Shanks. Shanks qui prend le temps de parler avec Buggy et de rendre son chapeau à Luffy. Akainu est figé.

Tu essaye de dire quoi? tu dis que "Akainu est figé", donc tu pense que Akainu a peur de shanks? alors que juste avant il n'hésite pas à faire face à BB?

Soyons réaliste, C'est pas shanks qui va intimider un Amiral alors qu'ils ont fait face à BB, le truc c'est que Akainu pensais que c'était fini et d'un seul coup il voit un autre Yonkou se pointer, c'est normal qu'il ait besoin de reprendre son souffle, il était à moitié mort après son combat contre BB, les capitaine de BB etc...

Kizaru et Aokiji n'était pas dans un tel état.

Et tu peux me dire pourquoi il est "bloqué" par shanks alors qu'il n'est pas "bloqué" par BB?

Je viens d'y répondre mais je voudrais avoir ton opinion la dessus.

Faux. Garp = Roger et Roger = BB et BB a plié Akainu même vieux. Franchement si Sengoku n'avait pas retenu Garp quand Akainu a tué Ace, je n'aurais pas donné cher de la peau de l'homme-magma.

Faux.Il n'a jamais était dit que Garp était l'égal de Roger, juste qu'ils ont faillit s'entre-tuer plusieurs fois, peut-être qu'ils avaient le même niveau à une époque mais Roger l'a surement dépassé.

Ensuite tu nous dis que Garp est du même niveau que BB, dans ce cas pourquoi Garp n'est pas l'homme le plus fort du monde? car avec sa maladie BB aurait donc dû laisser sa place à Garp non?

Ensuite BB a peut-être plié Akainu mais il a pris cher en retour.

Garp aurait peut-être vaincu Akainu, mais juste parce que Akainu était déjà bien amoché.

BB malade>Garp.

Garp est trop vieux, il ne fait pas le poids face à l'élite.

Marco et Joz en sont pas loin quand même, ils faisaient jeu égal avec les amiraux avant que BB n'ait sa crise cardiaque.

Faire jeu égal ne veut pas dire être du même niveau.

Sinon on pourrait dire que vista est du même niveau que Mihawk, pourtant Mihawk le détruit, et je pense qu'il est même très loin de son niveau, pourtant il fait jeu égal avec lui.

Pour les non anglophile, en gros, c'est une épée. Donc oui Barbe Blanche est aussi un peu épéiste

BB n'est pas épéiste, c'est plus une canne qu'autre chose.

C'est pas parce que quelqu'un porte des gants de boxe qu'il est forcément boxeur.

Pour Shanks je pense que c'est un épéiste car avec un seul bras soit il tient son épée soit il ne la tient pas, il peut pas faire les deux à la fois, et vu qu'il a une épée il faut bien qu'elle lui serve à quelque chose.

Enfin je veux bien concevoir que shanks n'est pas un pur épéiste, mais je vois quand même Mihawk au minimum du même niveau que shanks.

il y a les yonkou qui doivent sûrement être supérieur

Tu peux expliquer pourquoi les Yonkou doivent sûrement être supérieurs aux Amiraux?

BB c'est pas "les Yonkou" il y a une grande différence entre lui et les autres.

Pourquoi un camp serait plus fort que l'autre?

On a d'un côté l'élite de la marine, de l'autre l'élite de la piraterie, ils restent tous des hommes avant tout, pirate ou marine ce n'est qu'une vocation.

franchement moi je dit certe les amiraux sont impressionnamt mais leurs niveau ne doit pas être si exceptionnel que ça

Akainu est un boss final du manga, il ne tombera qu'a la fin, s'il n'avait pas un niveau si exceptionnel il serait déjà mort à MF et ne serait pas un boss qui ne tombera qu'à la fin du manga.

De plus si un mec pas si "exceptionnel" arrive à arracher la moitié du visage de l'homme le plus fort du monde, alors n'importe qui pourrait le faire.

Nulle part il n'est indiqué que les nouveau amiraux seraient plus faibles que les anciens

Les plus puissants de one piece on les connait déjà, je vois pas comment un mec qui arrive dans la deuxième partie du manga sans qu'on en entende parler avant puisse être du même niveau que Akainu(/Aokiji) qui sera un boss final du manga et qui a était présenté depuis bien longtemps.

Tu peux expliquer pourquoi les Yonkou doivent sûrement être supérieurs aux Amiraux?

Pour l'équilibre peut-être ?

Marine + Corsaires = Empereurs (non alliés) (Ca n'empêche pas qu'on pourrait avoir un Amiraux = Yonkou, dans ce cas ce serait tous les randoms/VA et les équipages/second qui maintiendraient l'égalité, même si faut prend en compte les Corsaires..)

Enfin ça a été répété pas mal de fois, et si Marine = Empereurs (non alliés) les Corsaires feraient pencher la balance.

A quoi ça sert de répéter sans cesse Marine+Corsaires = Empereurs(et donc Yonkou>Amiral) alors qu'on ne connait même pas les effectifs des Yonkou?

De plus un lieutenant de Yonkou pourrait au moins se faire la moitié des shichibukai.

Et puis j'ai jamais affirmé Marine=Yonkou+ équipage, j'ai dit Amiral=Yonkou.

(Ca n'empêche pas qu'on pourrait avoir un Amiraux = Yonkou, dans ce cas ce serait tous les randoms/VA et les équipages/second qui maintiendraient l'égalité, même si faut prend en compte les Corsaires..)

Donc si y'a cet équilibre Amiraux = Yonkou (que j'ai pas réfuté), les équipages sont à prendre en compte dans la puissance militaire, et peut-être que les Corsaires maintiennent l'équilibre car les effectifs de pirates des Yonkous sont supérieurs à ceux de la Marine. Enfin ça reste une supposition..même si ce serait la chose la plus "logique" au vu de ce qui nous est présenté.

Ou peut-être que ça a un lien avec son zoan à lui, peut-être que l'ont parle de force physique, ou bien de mental.

Quand un mec fait un truc de ouf, on peut dire "lui c'est le mec le plus fort du monde" c'est pas pour autant qu'il pourrait battre tout le monde, ça peut faire référence à la capacité à faire quelque chose d'énorme (par exemple les 500 zoan)

ou autre chose...

Et puis quel intérêt pour Oda de désigner un nouvel homme le plus fort du monde après la mort de BB?

Tu te contredis, tu dis que le titre de Kaido ne veut rien dire, mais par contre celui de BB veut dire quelque chose ?

BB avait le titre d'homme le plus fort du monde, maintenant qu'il est mort Kaido a le titre de créature la plus forte du monde. Reste à savoir quand Kaido a obtenu ce titre.

Faux.Il n'a jamais était dit que Garp était l'égal de Roger, juste qu'ils ont faillit s'entre-tuer plusieurs fois, peut-être qu'ils avaient le même niveau à une époque mais Roger l'a surement dépassé.

Ensuite tu nous dis que Garp est du même niveau que BB, dans ce cas pourquoi Garp n'est pas l'homme le plus fort du monde? car avec sa maladie BB aurait donc dû laisser sa place à Garp non?

Garp aurait peut-être vaincu Akainu, mais juste parce que Akainu était déjà bien amoché.

BB malade>Garp.

C'est dans ces cas la que les titre sont trompeurs. Le Barbe Blanche blessé et malade de Marinford doit être moins fort que Garp, si ce dernier a bien rivalisé pendant des années avec Roger. BB était bien vieux aussi. Son titre il l'a obtenu après la mort de Roger tant que BB n'est pas vaincu ce titre il le garde, même si des personnes plus fortes que lui existait, tant qu'il n'est pas vaincu il conserve son titre. C'est comme Mihawk, il conservera son titre jusqu’à qu'il perde face à un épéiste.

C'est pas parce que quelqu'un porte des gants de boxe qu'il est forcément boxeur.

Pour Shanks je pense que c'est un épéiste car avec un seul bras soit il tient son épée soit il ne la tient pas, il peut pas faire les deux à la fois, et vu qu'il a une épée il faut bien qu'elle lui serve à quelque chose.

Enfin je veux bien concevoir que shanks n'est pas un pur épéiste, mais je vois quand même Mihawk au minimum du même niveau que shanks.

Il utilise son arme tout le long du combat quand même, mais je suis d'accord BB ne doit pas être considéré comme un épéiste comme Mihawk etc car il ne se concentre pas uniquement sur son arme pour ce battre, il utilise plutôt son fruit. C'est comme Law il possède une épée mais je le considère pas comme un épéiste comme Mihawk et Zoro car ses capacités de combats se reposent plus sur sont fruit que sur son maniement du sabre.

Shanks tant qu'on a pas vu ses capacités on pourra pas juger, mais si il a su être/rester empereur malgré un bras en moins ont peut donc penser que son style de combat se repose pas uniquement sur son épée. 

BB c'est pas "les Yonkou" il y a une grande différence entre lui est les autres.

Pourquoi un camp serait plus fort que l'autre?

On a d'un côté l'élite de la marine, de l'autre l'élite de la piraterie, ils restent tous des hommes avant tout, pirate ou marine ce n'est qu'une vocation.

L’équilibre des forces c'est bien

Yonko = Marine + Shichibukai.

Sachant que les lieutenants de BB arrivent à tenir en respect les amiraux, ça me pousse à croire que Yonko>Amiraux.

Comment tu sais qu'il y ait une grande différence entre BB et les autres ? On les a même pas vu à l’œuvre. Je vois juste une chose lorsque Shanks est arrivé avec son équipage et sans alliés mettre un terme à la guerre, Sengoku le stratège a préféré mettre fin à la guerre. Pourtant coté Marine il y avait encore les amiraux, les VA et les Shichibukai (sauf Mihawk)

Pourquoi la marine n'a pas profité de ce moment pour anéantir un deuxième Yonko si cette équipage était bien plus faible que celui de BB comme tu le dis ? Tout simplement la marine ne se sentait pas capable de le faire et Sengoku a préféré ne pas prendre de risques et annoncer la fin de la guerre.

ça ne veut rien dire, peut-être que ça englobe tout son équipage, ses 500 zoan.Ou peut-être que ça a un lien avec son zoan à lui, peut-être que l'ont parle de force physique, ou bien de mental.

ou autre chose...

(....)

Bah tiens....  ;D

T'as pas plus tiré par les cheveux ? BB l'homme le plus fort du monde, ça englobait aussi tout son équipage ?

Et on ne sait pas s'il a eu son titre après la mort de BB, il pouvait très bien l'avoir avant. Le titre le BB n'englobe que les hommes tandis que celui de Kaido englobe tous les êtres vivants.... après, "le plus fort" ne signifie pas forcément le meilleur, ça concerne peut être essentiellement la force physique.

Kaido ne va certainement pas se faire défoncer dans pas longtemps et une surprise n'est pas à exclure. Il ne faut pas oublier que dans 2/3 jours, Big Mom va se prendre la bombe offerte par Luffy dans la gueule...

Pourquoi la marine n'a pas profité de ce moment pour anéantir un deuxième Yonko ? Tout simplement la marine ne se sentait pas capable de le faire et Sengoku a préféré ne pas prendre de risques et annoncer la fin de la guerre.

La marine aurait pu écraser shanks et son équipage, il y avait encor  3 Amiraux, Mihawk, Dofla, Hancock,Garp, Sengoku, les meilleurs VA etc...

L'équilibre c'est Marine+shichibukai=4Yonkou+équipage, et pas Marine+shichibukai=2Yonkou+ équipage.

ils ne l'on pas fait car ils avaient atteints leur objectif et ne voulait pas causer plus de morts dans leur camp.

De plus pourquoi voudrait-il écraser un Yonkou?

Je pense pas que la marine veuille les vaincre au contraire, les Yonkou maintiennent l'équilibre et l'ordre dans le nouveau monde,s'ils sont vaincus le NM deviendra ingérable. 

On a bien vu qu'avec la mort de BB le NM en a pris un coup avec l'arriver de BN.

L’équilibre des forces c'est bien

Yonko = Marine + Shichibukai.

Sachant que les lieutenants de BB arrivent à tenir en respect les amiraux, ça me pousse à croire que Yonko>Amiraux.

4 Amiraux= 4Yonkou

VA+Shichibukai+le reste de la marine = lieutenants de Yonkou+ le reste de l'équipage.

On peut aussi voir les choses comme ça.

Le niveau des lieutenants ne veut rien dire, en 1 contre 1 dans un vrai combat ils perdraient tous, même marco.

De plus pourquoi voudrait-il écraser un Yonkou?

Je pense pas que la marine veuille les vaincre au contraire, les Yonkou maintiennent l'équilibre et l'ordre dans le nouveau monde,s'ils sont vaincus le NM deviendra ingérable.

On a bien vu qu'avec la mort de BB le NM en a pris un coup avec l'arriver de BN.

Ah ba oui... La marine ne veut pas se défaire des 4 Pirates les plus influents du monde ?

Le QG de la marine est désormais dans le nouveau monde, mer des Yonko, et justement ce QG permet à la marine de combattre les Yonko sur leur propre terrain, mais c'est vrai les Yonko ne sont pas une cible pour la marine. Si ils avaient pu vaincre Shanks et son équipage la marine l'aurait fait à MF, Sengoku a préféré suivre les instructions de Shanks et mettre un terme à la guerre. Et ça pour moi c'est un signe d'impuissance.

(....)

Soyons réaliste, C'est pas shanks qui va intimider un Amiral alors qu'ils ont fait face à BB, le truc c'est que Akainu pensais que c'était fini et d'un seul coup il voit un autre Yonkou se pointer, c'est normal qu'il ait besoin de reprendre son souffle, il était à moitié mort après son combat contre BB, les capitaine de BB etc...

à moitié mort ? Même en ne prenant pas de façon littérale ce que tu dis, il n'est certainement pas "à moitié mort".... Le gars est frais comme un gardon lorsqu'il sort des décombres, plus déterminé que jamais et ne montre aucun signe de fatigue apparente tel un essouflement....

Le niveau des lieutenants ne veut rien dire, en 1 contre 1 dans un vrai combat ils perdraient tous, même marco.

Non, Marco est confirmé par Oda comme étant le plus fort des lieutenants de BB, alors que Joz et Ace ont pourtant eux aussi été en mesure de stopper un amiral....

Non, Marco est confirmé par Oda comme étant le plus fort des lieutenants de BB, alors que Joz et Ace ont pourtant eux aussi été en mesure de stopper un amiral....

Ace est mort et Joz a perdu un bras.

Et stopper un Amiral n'a rien d'exceptionnelle, même le luffy actuel pourrait stopper un Amiral ou même un Yonkou.

être le plus fort des lieutenants ne veut pas dire être du niveau Amiral.

à moitié mort ? Même en ne prenant pas de façon littérale ce que tu dis, il n'est certainement pas "à moitié mort".... Le gars est frais comme un gardon lorsqu'il sort des décombres, plus déterminé que jamais et ne montre aucun signe de fatigue apparente tel un essouflement....

C'est une façon de parler, je vois bien qu'il tient encor sur ses deux jambes.

Et tu prouve toi même que Akainu est quelqu'un d'exceptionnelle, je pense pas que n'importe qui aurait pu s'en tirer à si bon compte.

Et le fait de dire qu'il est stoppé par shanks (mais pas par BB) ça veut dire que vous voyez shanks plus fort que BB?

Beh, jusqu'a preuve du contraire Shanks n'a utilisé qu'une épée pour se battre ou quand il se préparait à se battre alors à part cela on a aucune autre indication sur d'éventuel autre capacité de combat donc ce n'est que de la spéculation, il nous est présenté comme un épéiste par Oda!

Pendant la guerre quand Shanks arrête la guerre, il est prêt à se confronter à la marine on ne vas pas me dire qu'il est idiot et suicidaire pour se confronter face à eux sans avoir une chance surtout que BN était son ennemi (mais ce dernier ne se sentait pas de taille face à lui donc refusait la confrontation) aussi l'ennemi de la marine, il restait des alliées de BB et des membres de son équipage comme Vista et Marco qui pouvait encore combattre que la marine essayait d’empêcher de fuir!

Du coté de la marine, on pouvait avoir des personnes comme Mihawk qui avait décider de quitter la bataille après l'arrivée de Shanks car cela ne faisait pas parti de son contrat, Hancock qui aurait surement décider de quitter le champ de bataille après la fuite de Luffy avec Law!Enfin, il y' a beaucoup trop de facteur à prendre en compte pour savoir qui aurait eu l'avantage!Surtout le terrain détruit complètement par BB!

Mais, c'est vrai qu'il est assez impressionnant après avoir empêcher Kaidou d'attaquer BB, il stoppe quelques temps plus tard la guerre et cela rien qu'avec sa présence!

Il serait étonnant que Kaidou soit vraiment la personne la plus forte du monde en englobant tout le monde car son repli face à Shanks quand il allait attaquer BB qui avait ses troupes départager en vue de la guerre à MF ne lui donne pas trop de crédibilité!

Pour moi, le terme créature englobe clairement seulement les Bêtes/Animaux, d’où le parallèle avec les zoans et la remarque de Nami sur le fait, qu'il ne soit pas humain!

Ace est mort et Joz a perdu un bras.

Et stopper un Amiral n'a rien d'exceptionnelle, même le luffy actuel pourrait stopper un Amiral ou même un Yonkou.

être le plus fort des lieutenants ne veut pas dire être du niveau Amiral.

C'est une façon de parler, je vois bien qu'il tient encor sur ses deux jambes.

Et tu prouve toi même que Akainu est quelqu'un d'exceptionnelle, je pense pas que n'importe qui aurait pu s'en tirer à si bon compte.

Et le fait de dire qu'il est stoppé par shanks (mais pas par BB) ça veut dire que vous voyez shanks plus fort que BB?

Joz il a perdu son bras parce qu'il regardait ailleurs non ? Je m'en souviens plus très bien, mais si c'est bien le cas, on va dire que c'est un peu de la triche de la part d'Aokiji  ;D

Et tu dis que Luffy actuel pourrait stopper un Amiral ou un Yonkou ? Non je pense que c'est un petit peu trop tôt quand même.. Ok il a apprit le Haki, mais faut pas trop le surestimer... Luffy Vs Kizaru excuse moi mais Kizaru se débarasse gentillement de Luffy... Surtout qu'on a jamais vu Kizaru utilisé vraiment tout ses pouvoirs au maximum...

Ensuite, personnellement on peut pas pour l'instant dire que Shanks est supérieur à BB ou le contraire. On a jamais vu ce que valait Shanks en combat, après il a perdu un bras donc c'est un petit handicape quand même. Et BB lui est devenu assez vieux au point de se faire poignarder si facilement par Squardo à MarineFord..

Donc c'était pareil pour BB ? Car il me semble que ça a été dit clairement, Kaidou est le plus fort actuellement au monde. Faudrait que je retrouve l'image...

Un assez évident, pour montrer que Luffy s'attaque direct à du très très lourd.

Lucci est bien désigner comme combattant ultime, en réalité ça veut seulement dire qu'il excelle  dans son art, pourtant si on suis ta logique de kaidou>all alors on peut aussi dire que lucci bat tout le monde avec un titre pareil.

Je crois que tu ne connais pas bien la définition du mot "Ultime". Cela veut dire qu'il n'y a pas mieux, il est au sommet de la chaine du rokushiki. Car si moi je suis ta logique du "meilleur ne veut pas dire meilleur", alors Mihawk n'est pas forcément le meilleur épéiste donc tout comme BB n'était peut-être pas le plus fort. Tout est possible à partir de là.

Tu essaye de dire quoi? tu dis que "Akainu est figé", donc tu pense que Akainu a peur de shanks? alors que juste avant il n'hésite pas à faire face à BB?

Je ne dis pas qu'il a peur, je dis juste qu'il sait que c'est foutu pour tuer Luffy. Shanks est suffisamment fort pour l'empêcher de passer, il abandonne donc le combat. Là où Kizaru a continué malgrès la menace de beckman alors qu'Akainu non, montre clairement que Shanks est d'un tout autre niveau.

c'est normal qu'il ait besoin de reprendre son souffle, il était à moitié mort après son combat contre BB, les capitaine de BB etc...

Pourtant il continue l'assaut contre la totalité des commandants de BB dont Marco et Vista sans avoir de problème pour avancer.

Et tu peux me dire pourquoi il est "bloqué" par shanks alors qu'il n'est pas "bloqué" par BB?

Je viens d'y répondre mais je voudrais avoir ton opinion la dessus.

Tu prends les choses à l'envers. Ce n'est pas BB qui devait bloquer Akainu mais Akainu qui devait bloquer BB car lors de leur combat Ace était encore sur l'échaffaud et si BB a été bloqué fortement par l'amiral c'est parce qu'il a eu une crise cardiaque ce qui a profité à Akainu pour lui porter un coup fatal.

Garp est le héros légendaire de la marine et Sengoku était son binome, tu crois vraiment qu'Oda en ferait des vioques incapable d'être fort avec une telle réputation. Pis Garp démonte quand même Marco, lors de la guerre. Ce même Marco dont aucun amiral n'a pas été capable de lui faire la moindre égratignure.

C'est pas faux ça, mais j'estime que la différence est minime entre les "tout-puissants" que sont les empereurs et les légendes type Rayleigh ou Garp. Pis si BB a pris cher c'est parce qu'il était gravement blessé et mourant, il n'a même pas été capable d'esquiver l'attaque de Squardo. En temps normal qui nous dit qu'Akainu aurait pu le toucher ?

Il a sensiblement le même âge que BB...

Faire jeu égal ne veut pas dire être du même niveau.

Sinon on pourrait dire que vista est du même niveau que Mihawk, pourtant Mihawk le détruit, et je pense qu'il est même très loin de son niveau, pourtant il fait jeu égal avec lui.

Hum, objection !

Bon déjà se sont des synonymes, ensuite Marco n'a pas récolté la moindre blessure à par celle que lui a faite Garp (je compte pas le coup dans le dos quand Marco avait du granit marin) et comment peux-tu affirmer que Vista serait détruit par Mihawk ?

Mihawk connait Vista et sa force, et Marco envoie Vista pour attaquer Mihawk. Tu crois qu'il aurait fait ça si Mihawk était à ce point supérieur au sabreur à l'épée fleurie ? Si Mihawk lui dit qu'ils finiront ce duel plus tard, c'est qu'il a du mal à poutrer Vista justement, que ça lui prendrait du temps.

Mais dès l'instant où tu te bats avec une lame et que tu te bats tout le temps avec ça me parait clair que tu joue dans la catégorie des combattants au sabre. Sinon Brook n'est pas un épéiste car il se bat avec une canne ;)

Je ne peux pas affirmer le contraire, on a aucune info à ce sujet-là. Mais je suppose juste l'inverse. Peut-être qu'Oda nous donnera le fin mot dans quelques arcs.

Le fait que Shanks porte son épée à droite montre qu'il été gaucher. Hors il a perdu son bras gauche et donc une grande partie de son habilité au sabre. C'est sans doute pour ça que Mihawk ne veut plus se battre contre lui. Mais n'oublions pas qu'il est sans doute devenu empereur après avoir perdu son bras ce qui veut dire que sa puissance, elle, n'a pas faiblit d'un iota.

Je pense pas que la marine veuille les vaincre au contraire, les Yonkou maintiennent l'équilibre et l'ordre dans le nouveau monde

Tu oublis un peu vite l'arc d'Ennies Lobby, si le GM voulait à tout prix épargner les Yonkou pour préserver l'équilibre, pourquoi voulait-il réveiller une arme antique ? Spandam le dit, le GM s'est décidé à pacifier le nouveau monde.

EDIT:

Il serait étonnant que Kaidou soit vraiment la personne la plus forte du monde en englobant tout le monde car son repli face à Shanks quand il allait attaquer BB qui avait ses troupes départager en vue de la guerre à MF ne lui donne pas trop de crédibilité!

Faut pas oublier quel était l'objectif de Kaidou à ce moment-là, affaiblir BB pour qu'il se casser les dents à MF. Le gars partait pour attaquer l'homme le plus fort du monde ! S'il a attaqué l'homme le plus fort c'est surement parce qu'il enviait son titre, lui le second. Cela est renforcé par l'annonce qu'il est maintenant la plus forte créature du monde.

La raison de son retrait est évidente. Il tombe sur Shanks, un autre empereur, soit quelqu'un d'assez fort pour l'affaiblir fortement, même s'il gagnait contre Shanks, il n'aurait rien pu faire contre BB derrière affaiblit comme il aurait été et donc il n'aurait pas pu remplir son objectif = confrontation contre Shanks inutile.

(...)

Pour moi, le terme créature englobe clairement seulement les Bêtes/Animaux, d’où le parallèle avec les zoans et la remarque de Nami sur le fait, qu'il ne soit pas humain!

Kaido se replie car il sait pertinemment qu'il ne pourra atteindre son objectif.... Aussi fort soit il, il serait incapable d'éliminer Shanks et son équipage, puis de se farcir Barbe Blanche.

Quant à la signification de créature, n'en déplaise à Luca, elle est clairement établie :

CCC (le traducteur qui livre les scripts des chapitres sur Arlong Park) :

The term used is literally "living thing", but in casual conversation, "creature" makes more sense.

living thing veut tout bonnement dire "être vivant" (ce qui inclut bien les humains). Mais on peut aussi traduire ce terme par "créature".

En ce qui concerne la réaction de Nami qui peut sembler curieuse à cet égard comme le fait remarquer un forumeur :

"Usoppitshammertime - Also doesn't nami's reaction/words kinda show that the term creature does not include humans?

CCC - The term "living thing" definitely includes humans. The point is that it's a strange word to use in the event that he were human. Typically it would just be "strongest man," like the term for WB."

La réaction de Nami de démontre pas que Kaido est forcément un non humain, elle est interloquée par l'expression employée par Law (être vivant) qui parait effectivement curieuse pour parler d'un homme, c'est pourquoi elle se pose la question à laquelle Law ne répond pas d'ailleurs....

et une autre citation de CCC qui répond à un forumeur expliquant de façon péremptoire que Shanks est forcément plus fort que Kaido :

Toucan - He didn't mean Kaido is the strongest being, but that he's the strongest non-human.

I guarantee you Shanks is stronger than Kaido.

CCC - That's not true in the least, linguistically. Not in Japanese, and not in English. "Living things" includes humans. According to that line, Kaidou is most definitely stronger than Shanks, whatever that means (I assume we're talking about physical strength, and not overall battle ability, which would take into account intelligence, special moves, etc.).

Comme il l'explique, ça ne veut vraisemblablement pas dire que Kaido est meilleur que Shanks, seulement qu'il a une plus grande force physique.

Garp est le héros légendaire de la marine et Sengoku était son binome, tu crois vraiment qu'Oda en ferait des vioques incapable d'être fort avec une telle réputation. Pis Garp démonte quand même Marco, lors de la guerre. Ce même Marco dont aucun amiral n'a pas été capable de lui faire la moindre égratignure.

Plusieurs fois je te vois affirmer ceci ... =>

one-piece-1038363.jpg

Alors, après, on a peut-être pas vraiment la même définition du mot 'défoncer', mais le coup de poing de Garp n'a fait que le repousser sans véritablement le blesser. En conclusion, peut-être que le Haki de Garp n'est pas assez puissant contre une forme libérée de Zoan Mythique, mais sérieusement, ça m'étonnerait, ou bien, deuxième solution, Marco a tout simplement amoindri le coup surpuissant de Garp en induisant la joue visée avec du HDA tout en ayant préalablement utilisé son HDO comme semble le suggérer cette image :  http://i33.mangareader.net/one-piece/567/one-piece-1038362.jpg

Par la suite et même si cela n'est pas montré dans le manga, il s'est simplement régénéré, ce qui explique pourquoi ses stigmates disparaissent lorsqu'on le voit attaquer Akainu. Au final, ça montre que le fruit de Marco est réellement cheat puisque capable de se régénérer des attaques imbibées de Haki ou alors que ses capacités physiques sont, contrairement à ce que certains semblent lui reprocher, excellentes puisque en mesure d'encaisser des coups aussi puissants sans se retrouver HS.

Yonkou

Le fait est que c'est véridique, le conseil des 5 étoiles ne ferait pas la distinction dans l'équipage de Barbe Blanche entre les commandants si Marco ne se démarquait pas des autres. On aurait simplement eu droit à 'l'équipage de Barbe Blanche est en mesure d'arrêter BN', mais malheureusement, on a même eu droit au surnom de l'ananas, pour bien appuyer le fait que question renommée, il n'a pas rougir devant les Yonkô et m'est avis que sa renommée, il ne l'a pas obtenu en claquant des doigts. Ce n'est peut-être pas encore assez clair, mais lorsque nous reverrons certains des commandants et plus particulièrement Marco, la différence de niveau entre lui et les Mugi se fera réellement ressentir.

Je suis de ceux qui estiment qu'il y a au moins un lieutenant de Yonkô à être du niveau Amiral, ou du moins, sensiblement. Non, peut-être même deux. Désolé, mais on ne redoute pas un équipage de Yonkô juste à cause de la tête pensante.

Faut pas non plus faire trop d'emphase sur l'amputation de shanks, ao kiji a perdu une jambe, crocodile a un moignon à la place d'une main difficile de les qualifier d'handicapés dans le sens dans lequel on l'entend ordinairement.

C'est one piece , un manga particulèrement loufoque au demeurant, des moyens de pallier un handicap physique y'en a pas mal......

S'agit pas non plus de dire que perdre un bras n'a aucune influence sur le niveau de shanks (qui pourrait, ou qui pourrait ne pas....être plus fort en possession de tous ses moyens physiques), mais ça a tous sauf le même poids que dans la réalité. On a vu avec zeff qu'un handicap pouvait diminuer fortement une personne, mais faut aussi prendre en compte le style, les aptitudes et les techniques du perso en question (zeff n'utilisant déjà pas ses poings, handicap intrinsèque, c'est tout de suite plus coton de perdre une jambe pour ce dernier. A fortiori n'ayant pas de maîtrise du haki)....

Sans compter les différentes facultés qui peuvent combler un tel handicap (haki principalement, en fonction de son haki de l'armement et de l'observation, sans compter celui du roi.......faudrait déjà avoir le niveau pour le toucher  :D), on a aussi vu différentes prothèses qui comblent dans une certaine mesure les facultés physique du porteur en termes de combat. Z dans le dernier film (ce n'est pas forcément canonique, mais ça schématise bien ce type de procédé) ou crocodile dont le crochet est tout sauf insignifiant.....

Shanks n'a eu recours a aucun moyen de substitution de la sorte a priori, pas de prothèses, pas de logia comme ao kiji et crocodile, et pourtant il est toujours au top de la hiérarchie pirate......

y'a des procédés qui sont clairs, en dépis de son handicap, le mec est toujours un yonkou et a les moyens physiques et la compétence nécessaires pour mettre un terme à une guerre en personne......c'est pas l'image qu'on se fait d'un éclopé que le grand mihawk aurait épagrné et refuserait de combattre par pitié, ce style négligé (rien de particulier de sa part pour combler son handicap ça colle bien au perso développé par oda).

Si on n'était pas dans un manga, ça serait difficile pour fujitora de pilloner law comme il le fait,où d'avoir un tel niveau de puissance, je parle pas de zoro qui est devenu borgne (attaque tout à fait gratuite  :D), de kidd qui a perdu un bras, d'ao kiji ,etc,etc

Avec les différentes greffes ou autres pouvoirs chelous vu dans ce manga, ça coule de source que S'il l'avait voulu un type aussi puissant que shanks aurait actuellement deux bras, ou au moins un substitut..... entre les greffes d'absalom, le pouvoir de chirurgien de law, la prothèsde de croco etc,etc.

En gros son amputation permet absolument pas de dire que mihawk lui est désormais supérieur. L'inverse est vrai, mais il me parait plus plausible de supposer que shanks est au dessus vu son titre, je peux peut être me gourrer mais au niveau des titres qu'il porte shanks semble avoir plus de pouvoir dans ce manga, un rôle plus prédominant que mihawk (ce qui ne veut pas dire qu'il lui est largement supérieur).

Je considère pas shanks comme un sabreur principal, son haki du roi, donc son haki sont ce qui m'ont le plus marqués dans la présentation du perso, bien sur arrivé à un certain niveau, les persos doivent être polyvalent (haki, style de combat, fdd,etc,etc). Un peu comme law qui me semble plus orienté sur son fdd que sur son arme, là où un cavendish est introduit avec une accentuation sur son sabre. Ce qui me permet de voir law sans problème au dessus de zoro, là où ça me semble bien plus compliqué pour le don juan.....

Pour shanks et mihawk ça serait un peu la même.

On pourrait bien sùr rétorquer que mihawk est moins influent parce qu'il est seul, mais je trouve cette hypothèse tout sauf intuitive......

Plus le manga avance, plus la supposée solitude de mihawk me semble douteuse. Il a beau être fort et être certainement le plus fort des shichibukai (hormis l'homme mystère), y'a juste pas moyen qu'il ait une influence énorme sur l'univers one piece s'il se promène seul armé de sa b... et de son couteau.

Quand on voit l'organisation derrière un mec comme doflamingo ( un vice amiral comme vergo, cc, le gouvernement qui le soutien  etc) et ce dernier a déjà des sueurs froides à l'idée de se mettre à dos kaido,. Quand on voit le type d'alliance que forment les supernovae mihawk a beau être fort à moins d'être en étroite collabo avec la marine y'a juste no way qu'il ait un rôle prédominant dans le manga sans un minimum de soutien.

Alors, après, on a peut-être pas vraiment la même définition du mot 'défoncer', mais le coup de poing de Garp n'a fait que le repousser sans véritablement le blesser.

Et tu remarqueras que Marco a la joue marqué alors qu'il possède le fruit du phoenix. Il a du mal a régénérer le coup de Garp alors qu'il le fait sans problème avec les amiraux. Ce qui montre que Garp est d'un autre niveau. Et J'ajouterais que Marco n'a pas réussit à esquiver l'attaque de Garp alors que pourtant il était devant lui (il est juste à coté d'Ace sur l'échafaud) En frontal Garp > Marco en vitesse et comme Garp arrive à passer outre le fruit de Marco, Garp > Marco en force aussi.

Conclusion Garp > Marco

Conclusion que dal.

Faut arrêter avec ces arguments à deux francs six sous.

Sincèrement c'est la bataille de Marieford.

Le truc ou le Haki est à peine visible, alors qu'il doit y avoir plus de 4 utilisateurs de Haki Royal.

Avec un Empereur qui est mourant et UN seul Amiral mis vraiment en avant.

Prendre la bataille tel quel et surtout dire 1+1=2 hop Garp est le plus balaise, c'est sans vouloir être méchant le niveau zéro de la réflexion.

Prendre un pain et avoir mal n'empêche jamais de l'emporter par la suite. Et de toute manière, ce n'était ni le lieu ni l'endroit de trop en montrer pour Oda.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...