GrM Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Groupe C Benfica (POR) PSG (FRA) Olympiacos (GRE) Anderlecht (BEL) Planning : mar 17/09/2013 Olympiakos 20h45 Paris-SG mar 17/09/2013 Benfica 20h45 Anderlecht mer 02/10/2013 Anderlecht 20h45 Olympiakos mer 02/10/2013 Paris-SG 20h45 Benfica mer 23/10/2013 Anderlecht 20h45 Paris-SG mer 23/10/2013 Benfica 20h45 Olympiakos mar 05/11/2013 Olympiakos 20h45 Benfica mar 05/11/2013 Paris-SG 20h45 Anderlecht mer 27/11/2013 Paris-SG 20h45 Olympiakos mer 27/11/2013 Anderlecht 20h45 Benfica mar 10/12/2013 Benfica 20h45 Paris-SG mar 10/12/2013 Olympiakos 20h45 Anderlecht A vos commentaires ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Plus chanceux on fait pas je pense. Du moins pour Paris. Benfica sera l'outsider mais leur jeu est vraiment très maîtrisé, un jeu efficace mais une défense trop friable. Cependant je pense que Olympiakos et Anderlecht peuvent espérer décrocher la deuxième place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xe Bolton Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Paris encore une fois ultra chanceux au tirage, si le PSG ne finit pas premier cela sera un échec pour eux lol. Dans chaque chapeau ils ont tirés quasiment le mieux. Clairement Benfica c'est le meilleur tirage chapeau 1 (inférieur à porto et arsenal selon moi), Olympiacos a tout cassé il y a peut être un club ou deux de pire dans le chapeau 3 et de toute facon le chapeau 4 à part le Napoli tout est pourri ou presque (celtic/real sociedad peuvent être relou par exemple) et Anderlecht reste très faible sur le papier (désolé à tous les belges lol) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cena Kyôko Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Paris tombe sur un groupe, dirons-nous, abordable (oui, ça va pas plaire à Bull-Kumo) Mais bon, Benfica est une équipe capable de gêner le PSG, les deux équipes connaissent pas mal de soucis dans leurs championnats respectifs, Benfica est plus habitué à l'odeur de la C1 que ne peut l’être le PSG, bien que les joueurs qui composent l’équipe eux, la connaissent. Benfica est une équipe bien rodée, avec des joueurs qui se connaissent bien et qui évoluent ensemble depuis plusieurs saisons, avec aux commandes un entraîneur reconnu, Gorge Jesus qui à été prolongé. Laurent Blanc va avoir tout à prouver et j'ai envie de dire que ça débute là, deux défaites face à Benfica, un match nul à l’extérieur face à Anderlecht et une défaite face à L'Olympiakos a extérieur, et tout peut vite basculer. (c'est loin d’être impossible, surtout pour Anderlecht que je connais bien et qui peut s’avérer être un vrai poison à affronter (oui, l’équipe est encore en phase de transition avec beaucoup de jeunes qui ont du talent, et une défense pas encore au point, mais dans des confrontations aller/retour, tout est possible) Puis l'Olympiakos, on les présente plus j'ai envie de dire. Donc oui le PSG de par son budget et ses stars, sont favoris, mais aprés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A$AP Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Comme dit plus haut, si ils ne finissent pas premier ce sera un échec. S'il ne gagne pas chez le Benfica, je peux comprendre mais logiquement le reste c'est carton plein. Après je pense pas que ce soit une bonne chose sur le plan sportif de tomber dans un groupe aussi faible. Bien sûr la qualification est presque déjà assuré et c'est bien mais le PSG a besoin de jouer contre de grosses équipes pour prendre de l'expérience, Arsenal aurait été l'adversaire parfait ou encore City ou Dortmund. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lithoos Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Avec un groupe comme celui-ci, Paris peut largement assurer sa qualification. De plus ils ont dans leur groupe Benfica. Et rien de mieux qu'un club portugais pour assurer de redorer un peu notre coefficient UEFA. Parce que ce n'est pas avec les "performances" de Nice et de Saint-Etienne qu'on peut envisager quoi que ce soit. Prendre 4 point sur la double confrontation contre les portugais ne parait pas mission impossible. Idem contre l'Olympiacos sans vouloir leurs faire injure. Même si l'ambiance au Portugal et en Grèce risque de ne pas être très simple. Mais après, la motivation sera également d'envoyer un message fort aux autres écuries en terminant premier de leur groupe. Et si possible, avec une marge conséquente. D'une pour éviter un gros dès les huitièmes et risquer une élimination précoce. (Parce qu'on dira ce qu'on voudra sur la force et le caractère du PSG, se coltiner à la sortie des poules Barcelone ou bien Bayern est loin d'être une partie de plaisirs) Et de deux, emmagasiner de l'expérience et une confiance toujours nécessaire pour la suite. En tout cas, pour juger le réel niveau européen de Paris, je pense sincèrement qu'il faudra attendre au moins les huitièmes et un match contre un cador. C'est tout le mal que je leurs souhaite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brann Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 De plus ils ont dans leur groupe Benfica. Et rien de mieux qu'un club portugais pour assurer de redorer un peu notre coefficient UEFA. L'OL en a un aussi dans son groupe en C3. Mais il est question ici de C1 donc je suis entièrement d'accord avec toi, si Paris avait la merveilleuse idée de coller deux raclées à Benfica, ça serait jouissif pour le prestige mais également très utile et bénéfique pour notre coefficient !! Les grecs et les belges c'est des équipes qu'on attend pas (à juste titre) donc comme tout petit club soit ils tiennent leur rang et nous offrent des points gratos, soit ils font chier à mettre des buts miracles et à faire des surprises. J'espère pour Paris que ça sera la première option. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Angel- Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Groupe abordable et donc piège pour Paris cette année. Mais il est difficile d'imaginer que le club ne soit pas en 1/8 au printemps. Paris sera dans les 2 premières places. Reste que si je conçois qu'on puisse attendre un "message" à la concurrence en passant haut la main et en évitant, peut-être, un ténor fin février, je ne crois pas que Paris dispose d'une telle marge que l'on puisse affirmer que s'ils ne sont pas 1ers, c'est un échec. L'échec serait de ne pas sortir des poules. Je trouve cet avis-là peu compatible avec le respect d'une équipe comme Benfica qui, s'il est considéré comme un bon tirage, est joué face à un top 8 européen, finaliste de la dernière C3. Être sûr de 4 ou 6 points me semble présomptueux. L'Olympiakos ne garantit pas non plus 6 points. Cela ne sera pas facile là-bas. Mais loin d'etre infaisable. Quant à une équipe d'Anderlecht qui évolue dans un championnat devenu mineur e en reconstruction, je me souviens que Paris n'a jamais fait que 2 nuls face à cette équipe dans son histoire (au début des années 90 quand Paris était à la lutte avec l'OM des années Tapie) pour une élimination par les buts à l'exterieur. Si l'OL les avait atomisé en barrage il y a quelques années, à la grande époque de l'OL, en poule, les lyonnais avaient dû se contenter de 2 petits nuls. Alors oui Paris a des joueurs de classe mondiale et doit normalement se qualifier, mais ils seraient bien inspirés de gagner leur premier match, en Grèce, pour ne pas se mettre une pression inutile sur les épaules... Et on peut espèrer que belges et grecs se partagent les points entre eux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brann Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Metz a fait match nul contre Anderlecht en match de pré-saison , et c'était pas un match en début de préparation, c'était à peine 1 semaine avant la reprise du Championnat belge. Mais bon, les matchs de pré-saison ne veulent rien dire et la C1 c'est dans longtemps (en tous les cas Paris se tape Anderlecht fin Octobre et à l'extérieur en plus, donc les Belges seront prêts d'ici là). Si Benfica a les moyens de bouffer Paris techniquement, je sais pas, contre le Paris d'Ancelotti j'aurais dit oui sans hésiter, mais L.Blanc lui aime avoir le ballon et cette année le PSG va arrêter de défendre bas à la Chelsea. Cela sera intéressant de suivre ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted September 3, 2013 Share Posted September 3, 2013 Il ne faut pas oublier que Benfica a battu PSG de Kombouaré en 2010 ou avant je ne sais plus. Et à cette époque, les supporters Benfica ont envahi Parc des Prince. J'ai même crus que parc des Prince est au Portugal !!! Il y a une grosse communauté benfica à Paris. Bon, c'est vrai que Kombouaré a fait en sorte que PSg soit éliminé pour se concentrer la L1... bon J'espere que Laurent Blanc ne va pas faire comme lui.... Alors Ne sous estimez pas les Portugais. Ce n'est pas un groupe abordable mais groupe piège pour PSG, les grecs, les belges et les portugais vont tout faire pour battre le favori. On a bien vu en L1, PsG a bcp mal face à une petite équipe. Anderlecth, il faut que les PSG jouent de façon méthodique et à froid. Les belges sont bon à faire chier les favoris Olympiacos, c'est un cas spécial parce que le stade est chaud comme la braise, brulé par le soleil. Les parisiens vont jouer seul contre le monde au Piré ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro' Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Ce n'est pas un groupe abordable mais groupe piège pour PSG Faut arrêter. Ca en devient presque hypocrite cette fausse modestie... C'est pas un groupe abordable ? Non c'est plus qu'abordable. Vu l'effectif pléthorique du PSG, autre chose que la première place serait un échec. Si le PSG fait pas la betise de prendre de haut ces équipes (c'est le seul risque à mon sens), ils passeront sans soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Faut arrêter. Ca en devient presque hypocrite cette fausse modestie... C'est pas un groupe abordable ? Non c'est plus qu'abordable. Vu l'effectif pléthorique du PSG, autre chose que la première place serait un échec. Si le PSG fait pas la betise de prendre de haut ces équipes (c'est le seul risque à mon sens), ils passeront sans soucis. Hyprocrisie ? Modestie ? De quoi tu parles la ? Qu'est ce que tu as ? tes vacances sont mal passé ? C'est la rentrée qui te rend nerveux Relax mec, reposetoi sur la couchette. Ecoute bien enfin non lis bien mon com : JE n'ai pas l'habitude de m'emballer comme la plupart des gens. J'essaie de calmer le débat. 1 Dans la section LE, il y a pas mal de gens qui se sont emballé en croyant que Nice et les Verts votn se qualifié sans pb. Et malheureusement, ce n'est pas le cas. Résultat, ceux qui se sont emballé sont très décu et se lachent... Vu l'effectif pléthorique du PSG, autre chose que la première place serait un échec Ouai et ? Chelsea se fait éliminer en phase de groupe.... tu as du oublier ca ? A part Juventus, Vu que Chelsea est un habitué de LdC, et vainqueur de 2012 il devrait être premier de groupe. Pourquoi il est troisième Pour toi, il y a des stars, des noms etc...blablabla PSG doit etre premier Sérieux, il faut arreter ce genre de mentalité...Les joueurs comme Zlatan, c'est un plus mais ce n'est pas parce que il y a des noms et tout est simple pour PSG.... Tu aurais du écouter les réactions des joueurs de PSG, aucun entre eux ne dise que c'est facile, aucun entre eux qu'il faut être premier. Leur objectif premier est de qualifier la huitième finale. Que PsG soit 1er ou 2ème, ils s'en fichent du moment qu'ils sont qualifié point finale ! Vu la campagne Européenne de OL, Verts et nice il ne vaut mieux pas être arrogant. C'est Wait et See. les trois adversaires sont des habitué de compétition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro' Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Alors, on va faire point par point. Hyprocrisie ? Modestie ? De quoi tu parles la ? Qu'est ce que tu as ? tes vacances sont mal passé ? C'est la rentrée qui te rend nerveux Relax mec, reposetoi sur la couchette. Ecoute bien enfin non lis bien mon com : JE n'ai pas l'habitude de m'emballer comme la plupart des gens. J'essaie de calmer le débat. Mes vacances se passent à merveille je te remercie de t'en soucier. Ma rentrée n'est pas à l'ordre du jour (je rentre en octobre ! ) et je ne suis pas nerveux. Juste que certaines réactions ont tendance à m'excéder. A t'entendre on dirait qu'on a taper le groupe de l'OM. Tu compares Nice et Sainté au PSG ? Nice et Sainté font pas de l'Europe une priorité contrairement à Paris. Paris peut jouer sur plusieurs tableau, eux non. Tu compares l'incomparable. Ouai et ? Chelsea se fait éliminer en phase de groupe.... tu as du oublier ca ? A part Juventus, Vu que Chelsea est un habitué de LdC, et vainqueur de 2012 il devrait être premier de groupe. Pourquoi il est troisième Y'a toujours des surprises en LDC. Mais justement, les trucs comme ça sont des surprises. Dans ton discours, ça serait presque normal, compréhensible que le PSG échoue en phase de poule. Bah non, je suis pas d'accord. Pour toi, il y a des stars, des noms etc...blablabla PSG doit etre premier Sérieux, il faut arreter ce genre de mentalité...Les joueurs comme Zlatan, c'est un plus mais ce n'est pas parce que il y a des noms et tout est simple pour PSG.... C'est pas une question de stars ou quoi. Mais d'effectif. Tu te bases sur quoi pour déterminer un favori de poule ? L'effectif non ? Je dis pas que ça sera simple, je dis juste que le fait que le PSG finisse premier relève de la normalité, pas de l'évidence. Tu aurais du écouter les réactions des joueurs de PSG, aucun entre eux ne dise que c'est facile, T'as jamais vu de sport de ta vie ou quoi ? Le Real peut affronter Carquefou ils diront que ça va être un match difficile. C'est pareil dans tout les sports, quand Nadal a affronté Robredo hier à l'US Open, il avait dit que ça serait compliqué, il l'a piétiné et le savait. Tu vois des joueurs dire " Trop tranquille le groupe, on est déjà qualifié ! " ? Ca s'appelle le respect des autres équipes. Bientôt tu vas me dire que le PSG a eu un mauvais tirage. Que PsG soit 1er ou 2ème, ils s'en fichent du moment qu'ils sont qualifié point finale ! J'en doute fort là. T'es 1er tu tapes un 2nd (techniquement t'enlèves un max de top équipe). T'es 2nd t'es quasi sur de te taper un Real, Barça, Bayern, Manchester etc.. La différence est énorme ! Tu te rends pas compte ! C'est fou de dire que le PSG s'en tamponne de finir 1e ou 2e et que leur objectif de C1, c'est juste les 1/8. Quand tu claques des millions, fais venir des Zlatan, Cavani et j'en passe c'est que t'es plus ambitieux que les 1/8 de LDC. Vu la campagne Européenne de OL, Verts et nice il ne vaut mieux pas être arrogant. C'est Wait et See. les trois adversaires sont des habitué de compétition. C'est pas de l'arrogance de dire qu'autre chose que premier est une contre-performance. C'est être réaliste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Padawan Elfou Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Tout a fais d'accord avec l'ami Shiro'. Le PSG doit sortir de ce groupe avec la quasi totalité des points possible, pour moi je dirait 14 points minimum quand on voit les différences entres les équipes. Il n'i a que Benfica qui pourrait inquiéter le PSG, parce qu'Anderlech et Olympiakos il n'i a vraiment rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MysteryC Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Je ne peux que être d'accord avec Shiro. Ça s'apparente à de la fausse modestie, ce groupe est clairement à la porté de Paris. Seul benfica peut les inquiéter et encore sur les deux confrontations Paris a pour moi les armes pour dominer Benfica. La première place est donc clairement l'objectif et la deuxième place serait clairement un échec. Si L'OM aurait été dans cette poule on en parlerait comme favori avec Benfica pour la première place, alors le PSG n'en parlons pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Pour ce groupe je vois Paris passer assez facilement. Tout autre résultat serait un énorme échec. Avec eux je vois Olympiakos et Benfica se disputer. Je donne un petit avantage à Benfica mais ça dépendra beaucoup de l'état de forme des équipes au début de la campagne. En football, on est jamais à l'abri d'une surprise mais il faudra commencer par suivre les matchs pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas le point sur le mercato des autres équipes pour faire une estimation des forces tout de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Mes vacances se passent à merveille je te remercie de t'en soucier. Je t'en prie ! Ma rentrée n'est pas à l'ordre du jour (je rentre en octobre ! ) Bonne rentrée alors ! et je ne suis pas nerveux. Non je sais, t'inquiète pas. c'est pour te chambrer un peu ! Juste que certaines réactions ont tendance à m'excéder. Oui je te le confirme ! A t'entendre on dirait qu'on a taper le groupe de l'OM. Tu compares Nice et Sainté au PSG ? N Paris peut jouer sur plusieurs tableau, eux non. Tu compares l'incomparable. Non. Tu as oublié que PSG est une équipe jeune, des joueurs sont la depuis deux ans.... Nice et Sainté font pas de l'Europe une priorité contrairement à Paris. Ah oui ? tu es sur de toi J'ai vu les réactions de Galtier, de Puel, de certains joueurs... mouais... Dans ton discours, ça serait presque normal, compréhensible que le PSG échoue en phase de poule. Bah non, je suis pas d'accord. ??? Ah bon Quand j'ai dit ca. eclaire moi la lanterne ! Puis non j'ai juste un peu peur de voir certains s'emballent et psg s'emballe aussi.. donc à force de s'emballer, la chute est grande.. Il faut me comprendre, ca fait depuis 10 ans que j'attend un club francais aille en finale !!! Et gagner cette p.t..n de coupe et l'emmener en France !!!!! A Lyon ou à Marseille ou à Paris ou ailleurs rien a foutre du moment qu'on l'emmene en France ! Mais la, quand je vois un club francais préfère démissioner parce que Mossieur le coach préfère concentrer sur la L1. Ou alors un club francais se fait éliminé en phase de poule alors qu'il n'y a pas géant européen....etc... J'ai tout vu depuis 1991 surtout depuis 2003 J'ai gardé l'espoir pour Bordeaux la derniere saison, .... les Bordelais m'ont écoeuré. OL durant la Dorée des Gones, pffff... Alors non, je n'ai pas envie de m'emballer, je n'ai pas envie de mettre PSG comme favori numéro un de chez numéro un ! Je préfère rester assis et Wait et See ! Après, si je vois que PSG est premier alors bravo aux Parisiens et je vais dire que vous avez bien fait de mettre PSG numéro 1 comme favori. Si PSG est numéro deux, ben le principale est de qualifier. Et PSG est troisième, ca veut dire que le groupe ce n'est pas de la merde !:!!!!!!!! Et PSg.... j'espère que non sinon je me fous dans le Saone ! J'en doute fort là. T'es 1er tu tapes un 2nd (techniquement t'enlèves un max de top équipe). T'es 2nd t'es quasi sur de te taper un Real, Barça, Bayern, Manchester etc.. La différence est énorme ! Tu te rends pas compte ! C'est fou de dire que le PSG s'en tamponne de finir 1e ou 2e et que leur objectif de C1, c'est juste les 1/8. Quand tu claques des millions, fais venir des Zlatan, Cavani et j'en passe c'est que t'es plus ambitieux que les 1/8 de LDC. Pourquoi ? Tu as peur de voir PSG tombe sur un gros morceau Européen en huitième ? Quand on veut participer et gagner la LdC, on est capable de battre n'importe quel équipe, quelque soit l'adversaire, soit en phase soit en huitième soit... Sinon on reste soi ! Si jamais que PSG est deuxieme en phase de groupe ( non ce n'est pas un drame) et en huitiième il tombe sur Barca ? Ehbien tant mieux, on va prouver aux monde que PSG va battre Barca !!! Je n'ai pas peur de le dire !!! Quand on bat un gros en huitième, c'est un très bon début pour la suite !!!! Puis le Russe de Chelsea a claqué combien des millions pour voir Chelsea soulève la coupe aux grandes oreilles 2003 à 2012, je te prête ma calculatrice si tu veux ! Je te parle pas Man City. Et aussi pour Malaga .... Ce n'est pas parce que les Quatariens ont claqué des millions que PSG est tout de suite premier en phase de poule. En football, l'argent ne fait pas tout ! Malheureusement... La LdC, c'est le stratégie qui joue.. puis le mental, avec un peu de chance ! C'est pas une question de stars ou quoi. Mais d'effectif. Tu te bases sur quoi pour déterminer un favori de poule ? L'effectif non ? Je dis pas que ça sera simple, je dis juste que le fait que le PSG finisse premier relève de la normalité, pas de l'évidence. Normalité Normalement les Lyonnais devrait gagner contre RS, les Nicois devraient gagner sans pb face aux CHypriotes, En question de normalité, il y a deux ans, les Lyonnais devraient gagner contre un club chypriote, c'est en huitième finale de LdC !!! Donc ta remarque sur la normalité est un peu bizarre ! Favori ? Je dirais plutot Benfica, parce que d'abord, ce sont les vice champions de LE. Même si les noms des joueurs de Benfica te sont inconnu mais eux, ils ont sacré expérience en compétition Européenne. Ils sont ensemble depuis des année Les Benfica ont très bon joueurs. Ca, c'est des détails qu'il ne faut pas oublier !!!! PSG est une équipe jeune, certains joueurs sont la depuis deux ans et un ans pour les autres. Point de vue expérience, c'est benfica... Les Belges et le Grecs vont en faire en sorte qu'ils soient qualifié. Ils ne sont pas venu pour être figurant ! Je méfie les grecs, surtout quand le match se passe chez eux. Les belges sont bon à l'extérieur, ils sont capable de faire le nul à l'extérieur... A quoi je me base ? Je ne base pas sur les noms, les stars, blablabla. Je base d'abord sur l'équipe, le coach, leur stratégie sur le terrain, la connaissance des joueurs en compétitions européennes, leur motivations et leurs passé genre depuis combien de temps que le club joue dans la compétition européenne etc... Le Favori, c'est pour les journalistes qui ont besoin de faire la une des journaux ou qqchose comme ca. Je n'aime pas trop dire les favoris. On sait que en LdC il y a une surpise alors donc ca vaut pas le coup ! Enfin c'est mon avis perso. Et c'est rare que je dis les favoris. Puis on n'a pas le même d'accord, OK. C'est la vie ! chacun a son avis. C'est ca qui est beau. DOnc tu ne va pas me buter parce que je ne suis pas ok avec l'avis de général de ce thread ? Puis Tennis, euh comment dire, je n'aime pas trop ce sport ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro' Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 je n'ai pas envie de mettre PSG comme favori numéro un de chez numéro un ! Y'a un moment ou c'est pas comme tu veux et qu'il y a une sorte de consensus. Va demander aux trois autres clubs qui est favori pour la première place... Et je te parle pas de favori de la compétition, mais favori du groupe. Pourquoi ? Tu as peur de voir PSG tombe sur un gros morceau Européen en huitième ? Quand on veut participer et gagner la LdC, on est capable de battre n'importe quel équipe, quelque soit l'adversaire, soit en phase soit en huitième soit... C'est pas une question de peur. C'est une question de bon sens, sérieux quoi... Si tu comprends pas qu'un club préfère éviter une grosse écurie en 1/8 je peux rien pour toi. Pourtant ça parait assez évident. Le Bayern est capable de battre n'importe qui, mais va leur demander si en huitième il préfère jouer Chelsea ou Schalke... La réponse est toute trouvée. Finir 1e, c'est avoir un 1/8 plus abordable (pas forcément facile), et donc surement lâcher moins d'energie, faire tourner l'effectif etc. Ce n'est pas parce que les Quatariens ont claqué des millions que PSG est tout de suite premier en phase de poule. Encore une fois, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais dit que le PSG était automatiquement premier. J'ai dit qu'il était favori (indéniable, ne t'en déplaise), et qu'il avait plus d'ambition que les 1/8 vu les investissements (indéniable et assumé par la direction). Normalité Oui la normalité. Ca existe. Si dans le groupe B, le Real et la Juve se qualifient, tu trouveras pas ça normal ? Non ? Ca t'étonnera ? Ca relevera de l'exploit ? Encore une fois, on est pas à l'abri des surprises, mais si ça s'appelle surprise, c'est pas pour rien... Favori ? Je dirais plutot Benfica, parce que d'abord, ce sont les vice champions de LE. Même si les noms des joueurs de Benfica te sont inconnu mais eux, ils ont sacré expérience en compétition Européenne. Qu'est ce qui te permet d'affirmer que le nom des joueurs de Benfica me sont inconnus ? Car je les place pas favori ? Remarque juste que t'es le seul à les mettre en favori... Je connais très bien l'effectif de Benfica, détrompe-toi. Ils sont redoutables, notamment à domicile ou ils sont presque imprenable. C'est en effet une équipe qui se connait depuis longtemps et qui à l'habitude de l'europe, certes. Mais je les place derrière Paris quand même. DOnc tu ne va pas me buter parce que je ne suis pas ok avec l'avis de général de ce thread ? Je bute personne moi, je débat. Edit : @au post d'en dessous -> je lâche l'affaire, c'est peine perdu.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Y'a un moment ou c'est pas comme tu veux et qu'il y a une sorte de consensus. Va demander aux trois autres clubs qui est favori pour la première place... Et je te parle pas de favori de la compétition, mais favori du groupe. Bon sang ! arrete avec tes "demandes aux autres" Ce n'est pas " ce que je veux" c'est "mon avis personnel" ! Tu saisis au moins ? C'est pas une question de peur. C'est une question de bon sens, sérieux quoi... Si tu comprends pas qu'un club préfère éviter une grosse écurie en 1/8 je peux rien pour toi. Pourtant ça parait assez évident. Le Bayern est capable de battre n'importe qui, mais va leur demander si en huitième il préfère jouer Chelsea ou Schalke... La réponse est toute trouvée.. :o :o :o Sérieux, tu me fais peur.... Est ce que tu connais vraiment les clubs Allemands, Italiens, Anglais, Espagnol....leurs mentalité D'abord, oo bon sang, arrête avec tes "demandes aux autres !!!" Quelqu'un qui dise "demandes aux autres", en gros il ne sais pas quoi dire !!! Tu as dû oublier que Bayern Munchen a battu les Gunners en huitième cette saison. Arsenal est un gros morceau, n'est ce pas Ou alors RM - Man United... Man United, ce n'est pas gros morceau ? pourtant,c 'est en huitième.... Finir 1e, c'est avoir un 1/8 plus abordable (pas forcément facile), et donc surement lâcher moins d'energie, faire tourner l'effectif etc de faire tourner :o :o Les clubs Francais en LE je veux bien mais les les clubs européen ? Si je comprend bien, PSG a fait tourner l'effectif face à Valencia Première nouvelle ! Et tu oses dire que je ne connais pas le sport.... Encore une fois, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais dit que le PSG était automatiquement premier. J'ai dit qu'il était favori (indéniable, ne t'en déplaise), et qu'il avait plus d'ambition que les 1/8 vu les investissements (indéniable et assumé par la direction). C'est bien que tu disais, PSG est favori du groupe donc premier !!!! Arrete de chercher les excuses bidon. Tu t'enfonces la ! Oui la normalité. Ca existe. Si dans le groupe B, le Real et la Juve se qualifient, tu trouveras pas ça normal ? Non ? Ca t'étonnera ? Ca relevera de l'exploit ? Encore une fois, on est pas à l'abri des surprises, mais si ça s'appelle surprise, c'est pas pour rien... Euh pour commencer Le mot normal n'existe pas en football. C'est quelque chose qu'on n'écrit pas d'avance !!! Je n'ai jamais écrit le mot "exploit". Ce mot ne fait pas partie de mon dictionnaire. Il n'y a que les journalistes qui en abordent et certains comme toi. Tu ne lis pas mes posts depuis 5 ans. sinon tu aurais dû remarquer ! Qu'est ce qui te permet d'affirmer que le nom des joueurs de Benfica me sont inconnus ? Car je les place pas favori ? Remarque juste que t'es le seul à les mettre en favori... Je connais très bien l'effectif de Benfica, détrompe-toi. Ils sont redoutables, notamment à domicile ou ils sont presque imprenable. C'est en effet une équipe qui se connait depuis longtemps et qui à l'habitude de l'europe, certes. Lol tu ne fais que repetes que j'ai écris au post précédent.... Et en quoi que je mets Benfica comme favori pose en problème??? J'ai le droit de dire que je pense. Ce n'est pas parce que l'avis général de ce thread est pour PSG je dois faire en sorte comme eux. Tu n'es pas obligé de faire comme eux. Les forumeurs ont donné leurs avis. Et toi, tu dois donner le tien. Pourquoi ? PArce que Portugal est 5ème en classement de l'UEFA, la France 6ème. Quel est le club qui a permis le Portugal de dépasser la France ? Benfica. Donc C'est pour cela que je met Benfica comme favori du groupe !!!!!! Rancunier comme je suis, jce serait bien que PSG explose Benfica ! Voila !! Et Benfica a battu PSG en 2010 en LE, en huitième justement ! tu as oublié Tu as tendance à répeter ce que les autres disent. tu as tendance à dire : demande aux autres, demandes aux autres, demandes aux autres.... Tes posts le prouvent !!!! Si tout le monde parle la meme chose, ben on n'avance pas ! je ne sais pas si tu te rendes comptes... Je bute personne moi, je débat. Non tu ne débats pas. Tu n'acceptes pas que je met benfica comme favori, tu es en colère contre moi parce que je n'ai pas cité PSG comme favori. C'est comme si j'ai comis un crime. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ajout : J'ai regardé deux matchs ! Piré - PSG première mi temps équilibré entre les deux équipes, les grecs tiennent PsG. Les Parisiens ne jouent pas à fond mais ils jouent en position d'observateur en gros ils testent les Grecs. Ingénieux comme plan et tactique. Deuxième mi temps, les Grecs se sont effrondré quand PsG a décidé de dynamiter le match en imposant le rythme infernal surtout en contre. Les grecs, trop lent, ratent trop de... Les grecs n'ont pas l'habitude le rythme élevé imposé par PSG. La Défense grecque est inexistante... Voila pourquoi le doublé de Thiaggo Motta. PSg a fait du bon recrue à propos Marquhinos, il s'adapte vite dans le jeu parisien alors c'est son premier match titulaire. Bon c'est peut être trop tot pour le juger Porto 2 - 0 Belges. Porto a changé le jeu et a imposé leur jeu aux Belges q Je suis étonné que les Belges n'ont pas existé durant ce match à part quelque minutes... Les portugais, il faut se méfier d'eux, ils ne jouent pas à fond contre les Belges. En gros ils controlent les Belges à la perfection. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kibo no hikari Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Chapeau encore une fois a Zlatan pour son triplé en première mi-temps ! je suis arrivé a la 20ème minute pas déçu du tout pour le moment ^^ j'ai hâte de voir cque donne la deuxième mi-temps sans être trop exigeant 6-0 au coup sifflet final Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brann Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Le nul du Benfica arrange les affaires du PSG. Au terme des 3 matchs allers (dont 2 à l'extérieur pour Paris), le PSG compte 9 points avec 5 points d'avance sur ses deux poursuivants et a déjà un pied + une partie de l'autre en 1/8ème. La première place semble maintenant acquise et Lolo pourra même faire tourner pour les deux derniers matchs. Si en plus les Belges ont un sursaut d'orgueil et arrivent à lutter pour la 3ème place en phase retour, ça arrangera encore plus les affaires de Paris qui règne déjà en maître sur ce groupe. Même si le groupe est faible, c'est quand même fort ce qu'ils réalisent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro' Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 Bon j'suis pas rancunier mon p'ti Bull-Kumo mais force est de constater que j'étais pas tant à côté de la plaque que ça, plutôt lucide même. Paris premier du groupe en toute logique, un peu de relâchement sur la phase retour après une phase aller parfaite. Derrière, ça va se jouer à la dernière journée. Avantage aux grecs, qui recevront le dernier du groupe, tandis que Benfica recevra le PSG, certes déjà 1er mais que je vois mal donner le match. 13 matchs sans défaite en C1 pour Paris (et 35 matchs toutes compétitions confondues), j'espère que ça leur donnera un peu plus de crédit à tes yeux Bull.. Et je le redis, en 1/8 je préfère du Bale/Schalke, Chaktior/Leverkusen, Zénith/Porto à des City, Juve (?) ou encore Naples/Dortmund. À partir de là, de toute façon c'est que des matchs compliqués qui se joueront, mais y'a quand même des équipes que je préférerais affronter plus tard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts