Aller au contenu

Topic Wii/Wii U/Switch


ichokaru
 Share

Messages recommandés

Pour jouer à plusieurs on pourra utiliser les manettes de Wii donc pas besoin de dépenser une fortune surtout pour les possesseurs de Wii. Sinon quand je parlais d'innovation j'emetais juste mon avis libre à toi de penser le contraire mais il faut avouer que c'est osé de sortir une manette avec un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On commence par quelques impressions sur la bête :

 

http://www.gameblog.fr/news_23028_e3-wii-u-on-y-a-joue-nos-impressions

 

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wii-u-nos-premieres-impressions-A0000093466.html

 

Pour ma part j'ai trouvé l'annonce de la Wii U assez brouillonne, mais je suis au final agréablement surpris. Il reste beaucoup de zones d'ombres sur ce nouveau hardware mais de toute manière la conférence n'avait que pour objectif de présenter le périphérique, il reste un an et pas mal d'autres salons pour préciser tout le reste.

 

Sinon Kheops c'était bien 250€ pour la Wii à sa sortie, mais pas du tout vendue à perte (de mémoire il y avait eu des articles sur le coup réel de la console et ça tournait autour de 120-150€ unité)

 

@k.hyuga :

Ensuite la manette est surement une des moins ergonomique de l'histoire du jeu video : je vois mal quelqu'un jouer à des jeux de combats avec ça. (les pads en haut, ça tient du génie)

 

Comment tu peux le savoir sans l'avoir eu en main ??? et bon il y a bien des mecs qui jouent au VS au clavier ou à la manette Xbox, et pourtant on est loin d'être au top en terme d'ergonomie pour ce type de jeu (certains te diront même qu'y jouer autrement qu'au stick c'est déjà une hérésie :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah possesseur de la Wii je guettais les infos pour la nouvelle console de Nintendo portant auparavant le nom de Project Café. On se retrouve maintenant avec la Wii U.

Et bien je fais partie de ceux à qui cette manette branche pas trop. Le côté console portable de salon comme le souligne k.hyuga me botte pas.

 

Je préfère jouer dans mon canap' sur mon grand écran avec ma manette bien prise en main, et là j'ai pas trop l'impression que ça sera le cas. Cette manette écran est tout simplement énorme je trouve. Et aussi on joue à 4, il faut que chacun ait une manette écran, ça va revenir cher...

 

Enfin j'attends d'en voir plus, et d'essayer un jour pour me faire mon propre avis, mais là à ce stade ça me botte pas du tout !

 

Edit : Comme Kheops, la Wii c'est bien pour jouer à plusieurs, sur des jeux comme New Super Mario Bross ou Les lapins crétins mais tu en fait vite le tour. J'espère que la console Wii U sera plus mature que sa grand soeur niveau jeu car je trouve pauvre le catalogue de la Wii et je me suis vraiment éclaté sur peu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est plus la puissance de la machine qui m’inquiète.

 

On n'a pas encore de données fiables mais pour faire tourner toutes les "manettes", disons de 4 personnes, avec une fluidité et une interaction entre elles, faut avoir de sérieuses réserves de mémoire...

 

C'était la principale faiblesse de la Wii, au delà de sa qualité graphique.

Pour ceux qui connaissent Naruto sur Wii, quand on joue a 4 avec un seul marionnettiste, c'est même pas la peine, elle ne supporte pas. Et ce n'est certainement pas le seul jeu qui tire la console...

 

Alors la, des pads dans tous les sens avec des données à envoyer sur chaque écran, des calculs sur la position de chacun...enfin on verra.

 

~~~

 

Sinon comme vous, j'attends le prix de la tablette. L’intérêt de la Wii était de pouvoir jouer à beaucoup et la, si le machin coute 100€ (ce qui m'étonnerait pas), ce sera une "expérience ludique" un peu différente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui dise: wai on pas besoin de Wiipad, y aura les wiimote... non mais c'est le meme discours que y a 4ans avec la wii

 

"vous pourrez jouer avec les manettes GC"

 

Au final vous avez qu'une wiimote chacun? bien sur que non, 2 voir 3.. payé bien cher. (60€ avec le Nunchuck). Donc la on parle d'un truc qui est juste une manette avec un écran d'une résolution proche d'un mini Ipad, tactile.. J'ai hate de voir le prix de la manette "seul".

 

Et comme dit par Seth, Nintendo pour vendre son joujou pas cher ce qui est leur ligne de conduite va devoir faire des concession quelques part, clairement ca sera dans la console en elle meme. Console que Nintendo a pas montré, ils nous ont fait une branlette uniquement sur la tablette. Enfin la faudra attendre l'E3 2012 pour voir la console.

 

Faut bien faire gaffe a leur vidéo de présentation, on rappel celle de la wii, au final voila. Enfin nintendo vise un autre public, plus familial. Perso qui suit plutot hardcore j'ai décroché. Le dernier jeu wii que j'ai acheté c'est... m'en rappel meme plus.

 

Et les jeux que j'ai c'est du recherché: zelda, MK, Mario etc... Limite ma wii me sert plus a joué a mes vieux jeux GC lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images de la vidéo du line-up de la console ne sont pas issues des versions Wii U mais des versions Xbox 360' date=' PS3 et PC ! Un aveu fait chez Gametrailer par Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo America. Un emprunt justifié par le constructeur de la façon la plus simple qui soit : la console ne sortira pas avant un an. Ca nous rappelle la belle époque, celle où Sony et Microsoft présentaient des versions PC "kit de développement" de leurs jeux.[/quote']

 

c'est bête elle avait l'air pas mal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ma Wii, mais pour l'instant la Wii U ne m'attire pas vraiment.

 

Enfin le pad ne m'attire pas parceque la console en elle même, bah on ne sait rien dessus mis a part des rumeurs (qui ne sont d'ailleurs pas attrayantes non plus).

 

L'idée de l'écran sur la manette me plaît moyen. Je trouve ca chiant de devoir baisser sa tête sur l'écran de la manette a chaque fois. Pas pratique en plein combat. Enfin moi quand je joue je regarde jamais mes mains. En plus on se retrouve avec une manette énorme. Elle a pas franchement l'air ergonomique, m'enfin c'est mon impression, je ne l'ai pas touché si ca se trouve c'est très maniable.

 

D'après les rumeurs la Wii U serait aussi puissante qu'une PS3. Ca me chagrine un peu, Nintendo va carrément avoir une gen de retard. Avec la Wii sa pouvait se justifier par l'apport d'une nouvelle façon de jouer mais là... J'attends d'avoir plus d'info sur cette console, mais pour l'instant je suis déçu.

 

Par contre je suis content pour la 3DS, on a beaucoup de bon jeux annoncés  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Comme Kheops, la Wii c'est bien pour jouer à plusieurs, sur des jeux comme New Super Mario Bross ou Les lapins crétins mais tu en fait vite le tour. J'espère que la console Wii U sera plus mature que sa grand soeur niveau jeu car je trouve pauvre le catalogue de la Wii et je me suis vraiment éclaté sur peu de jeu.

 

zut alors moi qui me posait des questions par rapport à cette console et justement encore plus depuis que j'ai vu qu'il baissait les prix.les jeux de sport ont l'air bien, non?? (mince des questions plus perso concernant la praticité de la console, je ne vais pas les mettre ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez lu, mais le Zelda montré sur la démo de la Wii U qui été le prochain qui arrive... restera un jeu wii. Aucun portage U de prévu, c'était juste pour faire style dans la démo.

 

En gros faut pas s'attendre a un Zelda lors de la sortie de la console a noel 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était juste une démo technique de ce que pourrait être le prochain zelda sur Wii U, pour l'instant on a encore rien du zelda de cette console.

 

Mais comme le Skyward sword arrive en fin d'année, le Zelda Wii-U risque d'arrivé d'ici 3/4 ans quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nintendo a précisé que les jeux présenté était des jeux pc ou d'autres consoles et je pense pas que le principaux jeux qui sortiront de dessus seront des jeux comme zelda , mario ou des jeux de ce genre mais plutôt des fps avec des développeur comme valve (Half-life,counter-strike) ou crytek (crysis,farcry) le public visait avec cette console c'est plus élargis .

Et pour sa configuration ils ont aussi précisé qu'elle sera plus puissante qu'une console hd actuelle (qui date quand même de 2006/2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je n'ai plus joué depuis un sacré bout de temps et là je m'y remets un peu...j'ai depuis un moment aussi la Wii auquel je m'y suis peu essayée et là avant de m'acheter de nouveaux jeux, je voulais me renseigner, y a-t-il parmi vous qui ont joué à "Monster Hunter tri" ? Merci d'avance pour vos réponses :).

 

 

Ps. Il se pourrait que ce n'est pas le topic pour ma question et si c'est le cas je m'en excuse -_-'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, moi.

Quelles sont tes questions ?

Déjà si tu veux juste savoir où l'acheter il y a un pack monster hunter tri + une manette ( pas une wiimote une vrai qui ressemble à celle de gamecube ) pour genre 45Euro, c'est un des jeux le plus rentable à acheter sur wii.

 

Après n'étant pas devin je ne peux pas répondre à tes autres questions avant de les connaître  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, moi.

Quelles sont tes questions ?

Déjà si tu veux juste savoir où l'acheter il y a un pack monster hunter tri + une manette ( pas une wiimote une vrai qui ressemble à celle de gamecube ) pour genre 45Euro, c'est un des jeux le plus rentable à acheter sur wii.

 

Après n'étant pas devin je ne peux pas répondre à tes autres questions avant de les connaître  ;D

 

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse...à vrai dire je voulais savoir si il était bon, genre si certains y ont joué si ils me l'auraient conseillé parce que sinon j'aurai acheté autre chose, ceci étant dit j'avais hâte de connaître vos avis mais je n'avais pu depuis accéder au forum (je sais pas si c'est un problème qui vient de moi) et étant très tentée, j'ai fini par céder...effectivement j'ai eu le jeu et la manette :D

 

Manquerait plus que de l'essayer...je sais où frapper maintenant si toutefois j'aurai d'autres questions :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Battlefield 3 :

"Electronic Arts ne l'a certes pas confirmé mais son époustouflant FPS militaire, Battlefield 3 pourrait bien faire percée jusqu’à la Wii U. C'est en tout cas le souhait de son PDG, John Riccitello."

Metro : Last Light :

"Le FPS horrifique qui vous permettait de visiter le métro russe après l'apocalypse revient dans un second épisode, prévu également sur Wii U. Avis aux amateurs de sensations fortes."

 

Super Smash Bros. :

"Ce n'est pour l'instant qu'un projet, mais un Smash Bros. est bien prévu sur Wii U. Toutefois son développement attendra que Kid Icarus: Uprising soit terminé. Meme son casting n'est pas encore fixé.

 

Source : Nintendo ( Magazine officielle)

 

Donc voilà des jeux qui ne sont encore que projet mais prévu, si c'est une raison de plus pour acheter une Wii U.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Battlefield 3 :

"Electronic Arts ne l'a certes pas confirmé mais son époustouflant FPS militaire, Battlefield 3 pourrait bien faire percée jusqu’à la Wii U. C'est en tout cas le souhait de son PDG, John

 

 

Il me semble que Dice s'est dit non-intéressait par la Wii u  ??? (pour un portage de Bf3)

 

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054263-dice-battlefield-3-boude-la-wii-u.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smashbrowl sera présent comme à chaque coutume.

 

Bah on aura surement un Mario Kart et les jeux habituel de Nintendo

 

Sinon une petite liste des jeux déjà prévu :

 

    Aliens : Colonial Marines

    Assassin's Creed

    Batman Arkham City

    Darksiders II

    DiRT

    Dragon Quest X

    Ghost Recon Online

    Kid Icarus Uprising

    Killer Freaks From Outer Space

    Lego City Stories

    Metro : Last Light

    New Super Mario Mii

    Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

    Pikmin 3

    Tekken

    The Lapins Crétins

    Zelda Wii U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nero : Nintendo n'a pas annoncé de prix mais d’après les estimations ça tournerait de 450 à 500€

 

+ la Wii U devrait sortir vers la fin d'année 2012 Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056068-wii-u-on-ne-sait-pas-tout.htm

 

+Le prochain Tomb raider ne sera pas porté sur Wii U  :-\ Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056084-pas-de-tomb-raider-sur-wii-u.htm

 

Pour le prix : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055158-la-wii-u-a-450-euros-et-les-jeux-a-50-euros.htm mais un site Anglais avait prévu plus : http://www.zavvi.com/10475210.html (400£=environ478€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait chéros quand même..

 

je me demande si y aura rétrocompatibilité des jeux (parce que les manettes je crois que oui).

 

Je suis un fan de nintendo mais sur ce coups je vais attendre de voir parce que la wii je l ai acheté le 1er jour et franchement j ai plus joué à la play3 que j ai acheté bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le plus chère c'est la tablette (vu la config du reste ) mais je crois qu'ils avait dit qu'il y aura rétro-comptabilité avec les jeux Wii

+ petite info :  http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056098-la-wii-u-devrait-changer-de-nom.htm

 

+ si tu trouve ça chère : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056068-wii-u-on-ne-sait-pas-tout.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii U ... Un hybride / console de salon/console portable ?

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056151-la-wii-u-n-est-pas-une-console-de-salon.htm

 

concernant le Hardware (carte graphique,processeur ...etc) les info données il y a quelques mois sont fausses : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056174-le-hardware-de-la-wii-u-change-constamment.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

ma principal crainte de la wii U est que l'écran portable bien que très originale ne soit au final que très gadget, ne servant qu'à afficher la map des jeux... j'ai pas été très convaincu par les différentes utilisations, a par peut etre pour zombie U (vu que je suis un fan de tous ce qui tourne autour de cet univers) mais je ne suis pas réticent pour autant et je pense continuer à consommer du nintendo comme ces 15 dernières années  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sortie de la WiiU le 30 novembre : 3 packs, le plus bas à 299€ sans jeu et après ce sont des bundles

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061323-wii-u-les-dates-et-le-contenu-des-packs-europeens.htm

 

Les jeux du lancement :

 

 

    New Super Mario Bros. U  (60€)

    Rayman Legends (70€)

    ZombiU (70€)

    Mass Effect 3 (70€)

    Nintendo Land (60€)

    FIFA 13 (70€)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...