Aller au contenu


The 100


Messages recommandés

The 100 S03E14

Gros plus de l'épisode : Monty n'a pas sombré et sa mère est morte.

Et les résistants à Arkadia et Polis ont été utiles.

Et Luna confirme qu'elle est bien un personnage prometteur.

Par contre, comment Alie a su pour Sinclair ?

 

Bilan : Bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x14 - Red Sky at Morning

 

Cet épisode. 8)

Cette ambiance. 8)

 

Énorme, ça part dans tous les sens.

 

Du côté de Luna, c'est fou ce qu'il se passe. Luna impossible à convaincre, même après plusieurs tentatives. Clarke en vient carrément à vouloir lui implanter A.L.I.E. 2.0 de force. :o C'est ça que j'adore chez Clarke, toujours là pour faire le sale boulot, mais toujours avec une sincérité à couper le souffle. Bon évidemment, ça ne marche pas. On ne la fait pas à l'envers à Luna aussi facilement. Puis d'un coup, dès que Clarke parle en public de la flamme, A.L.I.E. qui se ramène qui la subtilise. :o Je ne m'y attendais pas. Elle a carrément réussi à envoyer des sbires suivre Clarke & co', ils sont donc réellement partout pour le coup. Un truc de fou !

 

Cette intensité dans la salle où Luna se fait torturer avec Jasper prisonnier. Cette badasserie quand Luna déglingue tout le monde dans la salle un à un. 8) Elle aurait pu le faire plus tôt, mais j'imagine qu'elle ne voulait le faire qu'en dernier recours vu que dans les victimes, il y a des gens qu'elle aimait vraiment, dont le Derrick là. J'étais triste pour elle quand elle a été obligée de le tuer.

 

Il fallait un moyen à Luna pour la convaincre d'agir. J'imagine qu'elle n'avait pas dû tuer depuis des années et des années avant Clarke & co' lui amène la merde devant elle. Par contre, cette fin. :o Ce coup fourré qu'elle fait à Clarke & co'. :o Énorme, encore un twist au moment où je m'attendais à ce qu'il n'y en ait plus, qu'elle décide juste de partir avec le groupe pour aller casser du A.L.I.E. Je me demande vraiment ce qu'elle va faire du coup : est-elle restée sur sa plateforme, ou est-elle partie en solo vers Polis ? Je ne vois pas bien comment ça pourrait être la première solution, vu que cela signifierait que l'on ne reverra plus Luna et que Clarke & co' repartent bredouille. Donc c'est sûrement la deuxième solution, ce qui implique que Clarke & co' la retrouveront tôt ou tard. Je pense que seule, Luna peut faire pas mal de dégâts vu à quel point c'est une machine en combat, mais face à une armée entière, c'est chaud quand même. Il lui faudra forcément des alliés de poids !

 

En tout cas, rien à dire, Luna fait une grosse entrée en scène, je l'aime déjà pas mal. 8)

 

1340499670_2882.jpg.7e556e0c3edc478b9d646ffa98ad07f5.jpg

C'te tignasse. :o8)

 

Un point intéressant au sujet de Luna : on apprend qu'elle a dû tuer son propre frère au conclave et qu'elle s'est enfuie après avoir appris qu'elle devrait combattre Lexa ensuite. Vu sa mentalité, je doute qu'elle ait eu peur de perdre (ça aurait sûrement donné un combat épique), donc ce serait pour ne pas tuer Lexa qu'elle est partie ? C'est fort possible. Mais du coup, si elle "accepte" de tuer son frère mais pas Lexa, c'est qu'il doit y avoir un truc vraiment fort entre elles. Sa sœur ? Son amante ? Hâte d'en savoir plus de ce côté-là.

 

Pour finir sur cette partie épique, nouveau slogan Grounder qui est l'équivalent du "Yu gonplei ste odon" de Lexa : "Kom woda 'so gyon op, gon woda 'so kom daun". Toujours sympa' d'en apprendre plus sur la mythologie Grounder, en plus c'est la classe.

 

A.L.I.E. qui nous fait un grand coup de son côté sinon. :o

 

En fait, il n'y avait pas que l'appareil portable qui l'alimentait, mais aussi l'Ark, pas con. Du coup, bien stressante la partie où Raven essaie d'entrer dans son code pour la détruire. Le coup de la mère de Monty était bien fourbe, je ne l'avais pas vu venir. Heureusement, Monty fait du grand Monty en ne se laissant pas avoir. J'aime, le perso' est toujours sympa'. Finalement, A.L.I.E. se déconnecte elle-même de l'Ark pour ne pas se faire détruire par Raven qui était à ça. Rageant, et encore plus rageant pour Monty qui pense qu'il a tué sa mère pour rien. Mais pas vraiment en fait, car déconnecter A.L.I.E. de l'une de ses deux sources d'alimentation, ce n'est pas rien. Plus que l'appareil portable donc. Et comble du hasard, le groupe de résistants de Pike, Murphy et Indra recherche l'appareil pour le détruire. Et c'est là qu'on comprend ce qu'était la "migration" dont parlait A.L.I.E. dans tout l'épisode. :o

 

Elle s'est transférée dans les restes de l'Ark dans l'espace. :o

 

C'était évident avec du recul, mais personne n'y avait pensé à mon avis. Ça signifie donc qu'A.L.I.E. est totalement safe cette fois, impossible de la déconnecter, même avec l'appareil portable détruit. Maintenant, le seul moyen de la détruire, c'est avec A.L.I.E. 2.0. Palpitant ce retournement de situation.

 

Pas de nouvelle de Marcus, j'aurais bien voulu le voir au moins une fois en mode mouton, mais non.

 

Monty x Harper, c'était énorme. 8)

Harper. :-*

 

Bref, la course contre-la-montre est vraiment lancée là. A.L.I.E. au sommet de son pouvoir, le groupe de Clarke dans l'impasse, le groupe de Murphy dans la merde, et Luna dans la nature. Le double épisode final va être épique je sens.

 

Vivement la suite ! 8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu

 

Déçu de la mort de Ontari pour un personnage des plus prometteur il y a quelques épisodes puis donc complètement gâché..

 

Clarke qui en prend plein la gueule 8) Elle prend cher en cette fin de saison en tout cas. Cette scène de torture fut des plus sympa. Dommage quelle ne fut pas plus écorché. Miam miam. Et ça aurait été mieux que Abby crève enfin.

 

Murphy, ce boss 8) Au top comme dab.  L'entrée en scène du trio Indra / Pike / Murphy  8)

 

La rencontre Pike / Octavia  :-* Cette tension  8) Ça sent bon.

 

Jasper et donc possédé par ALLIE..

 

Du bon taf au final le personnage de Pike. Je ne pensais pas qu'il verrait la fin de saison.

 

Charles Vane qui prend cher autrement. J’espère qu'il n'est pas mort. Je l'aime bien.

 

Le duo Bellamy & Murphy  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x15 - Perverse Instantiation : Part One

 

Cet épisode de malade mental ! :o8)

 

Clarke. 8)

Bellamy. 8)

Murphy. 8)

Octavia. 8)

Monty. 8)

Raven. 8)

 

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part ça. Tous les héros sont énormes. Tout ce qu'il se passe dans l'épisode, énorme ! Tellement de merde pour nos héros, tellement de retournements de situation ! Un coup Clarke and co' arrivent à élaborer un plan pour infiltrer Polis, un coup A.L.I.E. les piège bien, un coup Murphy and co' sauvent bien la mise aux héros, un coup Marcus et les moutons de A.L.I.E. foutent le bordel, un coup Bellamy et Murphy arrivent juste à temps, ça part dans tous les sens !

 

Combien de personnes se font shooter ou planter dans cet épisode ? Roan, Pike, le copain de Nathan, Jaha, Monty, Ontari. Combien de personnes frôlent la mort ? Abby, Roan, Ontari. Et encore, Roan a l'air mort (mais vu que l'on ne nous le montre pas rendre son dernier souffle, ce n'est pas sûr) et Ontari semble en état de mort cérébrale. J'y ai vraiment cru pour Abby. Sans parler de Clarke qui se fait torturer.

 

C'est la folie !

 

Et puis ce twist sur Jasper, comment je ne l'ai pas vu venir ! Il a pris la puce le bougre, dégoûté pour lui, et tellement flippant en mode mouton.

 

J'ai peur pour pas mal de monde dans le final, je sens que plusieurs vont y rester : Harper, le copain de Nathan, Pike peut-être si Octavia pète un câble (ça resterait jouissif même s'il est utile au groupe - mais plus forcément maintenant justement), Roan s'il n'est pas déjà mort, Ontari (bien que je la vois bien rester en vie grâce à la flamme qui pourrait la soigner ou un truc dans le genre). Peut-être Indra pour passer le flambeau définitivement à Octavia. Peut-être Monty pour sauver Harper. En fait, je ne vois pas beaucoup d'intouchables, et je suis dans le flou total. C'est ça qui est magique. Le dernier épisode va être tellement intense, rempli de tension du début à la fin. Comme le dernier épisode de la saison 2 ou encore le dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead, c'est-à-dire le genre d'épisodes pour lesquels tu sais avant même de le voir que tu vas stresser à mort.

 

Clarke énorme, prête à laisser mourir sa mère pour la bonne cause. Bellamy énorme quand il tire sur Roan ou bute le mec qui voulait étrangler Murphy. Murphy énorme quand il se ramène pour sauver Bellamy. Jaha énorme quand il défracte la tête d'Ontari. Roan énorme au début quand il maîtrise Clarke.

 

Sinon, Luna les a apparemment bien lâchés ! J'ai toujours du mal à y croire, nous introduire un tel personnage avec une grande classe et un bon casting pour le virer au bout d'un épisode ? Je me dis que c'est évident qu'on la reverra. Peut-être dans longtemps, mais pourquoi pas dans le dernier épisode en guise de "sauveuse" ? Elle pourrait très bien être partie toute seule comme je l'avais dit. En tout cas, si elle ne réapparaît pas dans le dernier, on ne devrait plus la revoir pendant un moment. Mais on la reverra, c'est sûr. Surtout si Ontari est vraiment morte, évidemment.

 

Enfin bref...

 

Ce "To be continued" de gros fourbasse...

 

L'attente du dernier épisode va être interminable. Et il va être totalement épique ! Je ne sais pas quoi dire de plus. Peut-être qu'en voyant le dernier épisode, je trouverai la foi de faire un commentaire du double épisode entier au lieu du dernier uniquement.

 

VIVEMENT LE SEASON FINALE ! 8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Gros épisode.

 

Je m'attendais pas à ce que Jasper soit du côté d'ALIE, j'étais sur le cul.

Il est bien flippant n'empêche.

 

Du côté de Polis ça bouge à mort.

Grosse surprise de voir Murphy sauvé les fesses du groupe 8). D'ailleurs, le duo Bellamy/Murphy est bien sympa.

 

Avec Ontari morte, je vois que Luna pour prendre la puce. Y'a moyen qu'elle se ramène pour le dernier épisode, si c'est pas elle, alors je vois pas l'intérêt de nous la présenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop final vu.

 

Bien sympa dans l'ensemble.

J'ai bien aimé revoir Lexa pour cet épisode 8)

 

ALIE est donc vaincue maintenant. Reste plus que le petit problème sur les centrales qui sont sur le point de rendre la Terre inhabitable.

J'imagine que la saison suivante sera centrée sur ça, bien que je vois pas trop quels ennemis pourraient être de la partie. Un énième conflit Skaikru/Grounder ne m'intéresse pas des masses.

 

Un peu déçu par cette fin qui est vachement rapide et fait pas season final pour moi. J'ai cru un moment qu'Octavia allait renoncée à sa vengeance mais non.

 

Dans l'ensemble une saison vachement bien. Je crois que je me suis jamais ennuyé devant un épisode d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S03E16

Points positifs

- De l'action.

- On joue avec Ontari. ;D

- Même si c'était du fanservice, sympa de revoir Lexa.

- Octavia bute Pike. 8)

 

Points négatifs

- Alie qui n'avait pas l'air très motivée pour gagner.

- Clarke qui traîne trop longtemps dans la Cité des Lumières.

- Jasper est toujours vivant.

- La fin de l'épisode. :-\

 

Et je ne sais pas quoi penser de ce qu'on aura dans la saison 4.

Mais ce sera toujours mieux que de revenir sur du Skaikru VS Grounders.

 

Bilan : Un peu décevant.

Bilan de la saison : Du même niveau que la précédente et meilleure que la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu

 

Quelle bonne surprise de revoir Lexa qui en plus a déboîté sévère  :-*  8) Un joli en revoir au personnage de bon gout.

 

Dommage j'ai crue que Octavia allait sortir grandit de cette bataille. Et non. Au point ou cela en était avec le personnage de Pike ça mort ma fait ni chaud ni froid.

 

Prometteur pour la saison 4 vu cette info.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Merci Shiro'.

 

Joli trailer, ça ravive bien la hype. 8)

Contente de revoir les membres sympathiques du Skaikru; les pauvres seront encore sous une pression monstre cette saison.

Et Octavia (toujours plus sombre et badass 8)) va certainement nous offrir du grand spectacle, ça va saigner.  8)

 

Février, on t'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le trailer  :D

 

Ça promet encore plus de carnage vu le début de la vidéo avec l'épisode nucléaire.

Et puis après on peut s'attendre à un affrontement contre l'Ice Nation vu qu'on voit pas mal Roan avec ses troupes.

 

Octavia a l'air d'être bien badass. Va t-elle remonter dans mon estime ?  :o

On le saura pas tout de suite malheureusement... Vivement février !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x16 - Perverse Instantiation : Part Two

 

L'épisode parfait. :'( 8)

 

Tout ce dont je rêvais s'est produit : le retour de Lexa, les retrouvailles de Lexa et Clarke, et donc le fait que Clarke prenne la flamme (ce que je voulais avant de découvrir avec Emerson ce que ça fait à ceux qui ne sont pas des Night Blood...), revoir la vraie Becca. Je savais que tout cela était possible si Clarke prenait la flamme, donc c'est ce que j'ai espéré depuis la disparition de Lexa, et que j'avais d'ailleurs martelé dans certains commentaires il me semble. Et ces cons de scénaristes ont trouvé le moyen de rendre cela possible via une transfusion du sang d'Ontari. :-*

 

Je content. Je joie.

 

C'était donc la seule solution, comme prévu : prendre la flamme, prendre la puce et court-circuiter la puce avec la flamme. En gros, c'est ça. C'est donc Clarke qui s'y colle, en tant que leader du groupe. Elle a toujours les pires décisions à prendre : un coup elle doit exterminer tout un peuple, un coup elle est prête à laisser sa mère mourir pour la survie de son clan, et maintenant, elle est prête à se sacrifier sa propre vie pour celle de ses camarades. C'était vraiment chaud du début à la fin cet épisode. Comme d'hab', le timing était le plus serré possible et horriblement stressant. Les différentes batailles et stratagèmes pour ralentir ces fous furieux de moutons d'A.L.I.E. qui se sont mis à grimper sur la tour étaient cool.

 

Le plus intéressant était bien sûr les passages dans la City of Light. Tellement de symbolisme vis-à-vis de la mythologie de la série elle-même mais aussi pas mal de clins d’œil ou d'hommages à des œuvres bien connues, à commencer par Matrix, bien sûr. Le parallèle était visible dès le début de cette intrigue de l'I.A., mais dans cet épisode, il prend une toute autre ampleur. Et c'était bien sympa'.

 

L'arrivée de Lexa... Putain, je ne m'en remettrai pas. C'est exactement ce que je souhaitais dans mes rêves les plus fous. Qu'elle revienne, si possible lors d'une scène bien badass (comme elle sait si bien le faire), avec son accoutrement de Heda qui part à la guerre. Qu'elle retrouve Clarke, que ce soit beau et triste à la fois, que l'on sente l'émotion se propager de Clarke et Lexa au spectateur. Leur accolade était sublime. Le regard de Lexa et de Clarke est indescriptible. Il est suffisant pour comprendre toute l'intensité de la scène. On pourrait enlever le son et ne garder que les plans sur leurs visages. Qu'elle passe un peu de temps avec l'amour de sa vie, puis qu'elle finisse par se sacrifier pour elle et la quitter (ainsi que la série) en beauté, par une autre scène de classe absolue, avec le ralenti, le look qui va bien, le regard perçant, et tout et tout. C'était magnifique. Son décès dans l'épisode 3x07 était magnifique, mais cet épisode le sublime et sublime le personnage et sa relation avec Clarke. C'est la conclusion parfaite. Quel personnage... Quelle force s'en dégage... Je l'aime, elle, Clarke et leur relation. I'll always be with you...

 

Bref, cet entremêlement de A.L.I.E. et de A.L.I.E. 2.0 a été parfaitement géré : d'abord, A.L.I.E. ne voit pas Clarke car A.L.I.E. 2.0 interfère et la protège, puis elle commence à déceler l'anomalie, essaie de la retrouver et de télécharger le code pour se mettre à jour, puis Lexa intervient puisqu'elle fait partie de la flamme, donc sa conscience est encore dans A.L.I.E. 2.0, et dans A.L.I.E. 2.0, on a le contrôle, donc elle peut plus ou moins faire ce qu'elle veut, tout ça pour en arriver à cette superbe dernière scène de la City of Light que l'on verra dans cet épisode (et probablement dans la série). Je voulais absolument revoir Becca, comme je le disais plus haut. Ce personnage est génial. Elle est apparue si peu mais elle marque beaucoup. Son importance dans la mythologie de la série est presque sans égale. C'était donc génial de la revoir pour convaincre Clarke de désactiver A.L.I.E. sous les yeux de cette dernière. Très belle scène avec l'interrupteur en chair et en os. Encore beaucoup de symbolisme dans cette scène. Clarke prend donc la bonne (et difficile) décision au dernier moment.

 

Difficile, car on a ce twist... Franchement énorme. Les centrales nucléaires seraient donc en train de brûler et de rendre l'atmosphère encore plus toxique qu'elle ne l'est déjà ? Je trouve que la transition est bien faite. D'un côté, cela donne un crédit supplémentaire à l'entreprise d'A.L.I.E. qui était d'emmener tous les humains dans la City of Light pour les sauver de la catastrophe planétaire. D'un autre côté, c'est excellent de revenir aux origines de l'histoire et de reprendre les conséquences de ce qui fait le pitch de la série. On ne se débarrasse pas si facilement de centrales nucléaires et de la radioactivité. Ce sera donc l'intrigue de la saison 4. Je me demande bien comment nos héros vont s'en sortir... Les deux seules solutions semblent : repartir dans l'espace, et créer un réseau souterrain suffisamment profond et suffisamment grand et organisé pour permettre à tous de survivre pendant quelques temps au moins. La première solution est sans doute grillée vu qu'il n'y a pas possibilité de rafistoler un vaisseau pour repartir sur l'Ark aux dernières nouvelle. La seconde solution est bien plus complexe à mettre en place qu'à le dire. Ou alors, construire un endroit safe comme l'ancien Mount Weather ? Sur le principe, cela rejoint le coup du souterrain. Bref, j'ai vraiment hâte de voir ça ! J'imagine que Luna, que l'on n'a finalement pas vue dans cet épisode, jouera un rôle important. Et je suppose qu'il y a encore pas mal de lieux inexplorés qui pourraient être utiles.

 

Dernier point sur Octavia et Pike... Pas mal leur relation dans l'épisode, mais finalement, Octavia ne se laisse pas attendrir et le plante à la fin. 8) Bon, c'est beaucoup moins jouissif que si cela avait été le cas il y a quelques épisodes, car Pike a eu le temps de devenir utile, moins violent et surtout de se battre du côté des héros, mais ça reste quand même sympa' de le voir crever. Et puis c'est mieux qu'Octavia prenne cette direction. Cela aurait été illogique qu'elle abandonne sa vengeance, et cela aurait été dangereux, car avec Pike, il faut s'attendre à tout. A voir comment cela va se passer avec Bellamy maintenant.

 

Au final, il n'y a que deux morts à déplorer dans cet épisode : Pike et Ontari. R.I.P. cette dernière qui aura ramassé dans ces derniers épisodes et qui n'avait rien demandé. Abby, le copain de Nathan et Harper ont eu chaud dans cet épisode, mais ils s'en sortent grâce au boulot en équipe de l'ensemble des héros. C'est cool. Quant à Roan, on ne le voit pas dans l'épisode, donc c'est évident qu'il n'est pas mort. Méchant ou gentil dans la saison 4 ? C'est la grande question. Sûrement méchant au début, mais il y aura moyen que Clarke, qui a toujours été plus ou moins en bons termes avec lui, le fasse revenir du bon côté je suppose. Surtout que, comme dans chaque saison depuis la saison 2, ils vont devoir faire face à une menace commune plus grande.

 

Tout se finit donc "bien" pour nos héros : pas de morts tristes (à part Ontari pour Murphy, mais leur relation s'était quand même bien dégradée par la force des choses), tout le monde retrouve la conscience (Marcus en premier, d'ailleurs son choc était beau à observer, énorme jeu de l'acteur comme d'hab', mais aussi Jaha, Emori et bien sûr Jasper) et A.L.I.E. est définitivement hors service. Il n'y a plus que le léger problème de la future destruction de la vie sur Terre dans six mois à gérer.

 

Tout cela promet une saison 4 bien passionnante. 8)

 

Le bilan de cette saison 3 est énorme. Quasiment aussi bonne que la 2 pour moi, qui était exceptionnelle. Voire même aussi bonne. Une Lexa bien plus en vue que prévu, qui était magistrale à la moindre scène et qui a droit à une fin magnifique, triste et parfaite, je ne pouvais rêver mieux. Bien sûr, je suis dégoûté et j'aurais voulu qu'elle reste dans la série, mais bon... Avec sa conscience dans la flamme, il n'est pas exclu qu'on la revoie un jour en plus, même si cela ne sera pas avec Clarke qui ne devrait pas remettre la flamme, je suppose. Ce sera sans doute Luna. Mais la relation entre Lexa et Luna qui nous a été teasée avait l'air d'être sublime aussi, donc ce serait cool de les voir ensemble. Et si ce n'est pas dans la puce, un flashback ne serait pas de refus. Enfin bon, c'était donc énorme.

 

The 100. 8)

 

Allez, vive Lexa, vive Clarke, vive le groupe, et vive The 100 !

 


 

C'est donc à quelques heures de l'arrivée de la saison 4 que j'ai décidé de poster mon commentaire retardataire du dernier épisode de la saison 3. 8) Je me le suis revu pour l'occasion, cela m'a bien remis dans le bain. La hype monte à toute vitesse. 8)

 

Et j'ai ainsi enfin pu regarder le trailer. Je me le suis conservé pour maintenant car je voulais commenter l'épisode avant de le voir.

 

Et... c'est énorme. 8)

 

Je ne l'ai vu qu'une fois donc je ne vais pas m'éterniser pour ne pas trop le ressasser ; de toute façon, le début est demain. Mais les quelques images du chaos absolu avec les humains qui brûlent vifs et sont désintégrés en quelques secondes promettent du très très lourd. Les scénaristes ne font aucune concession, ils font ce qui est nécessaire et vont au bout des choses. Encore une saison qui s'annonce d'une intensité et d'un drame rares. Le post-apo est idéal pour ça, il n'y a rien de mieux que la tension entre humains. 8) Certaines scènes de la bande-annonce sont déjà fortes.

 

Roan est bien back, comme prévu. Et la meuf qui se bat contre Octavia est classe, j'ai hâte de voir si elle est de la Ice Nation, dont Roan est roi, ou d'un autre peuple.

 

Par contre, c'est quoi cette image finale après le titre ? :o Je suppose que ce sera une hallucination d'un personnage, mais quand même, ça m'a choqué...

 

Et aussi, j'ai rêvé ou on aperçoit brièvement Ontari dans le trailer ? :o Je n'ai pas cherché à faire pause pour vérifier mais j'ai vraiment cru la voir.

 

Mention spéciale à Jaha qui s'est rasé et paraît encore plus fou qu'avant alors qu'en théorie, il le sera moins. 8)

 

Vivement demain. 8)

 

P.S. L'affiche claque et résumé bien l'enjeu. 8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 1 vu.

 

Je pensais pas que ça allait se passer comme ça.

 

La nation des glaces met les points sur les i, le conflit est pour un temps écarté. Bon j'imagine que ça va pas être comme ça tout le long de la saison.

 

Reste plus qu'à trouver une solution pour les radiations qui arrivent assez rapidement vu la fin.

 

Ps : par pitié, on en a pas fini avec Jasper sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Très bon épisode de reprise tres prenant et qui a passé bien vite :o

 

Une Octavia plus classe que jamais 8)

 

Bien aimé la partie sur Jasper un personnage qui pourtant m'avais bien soûlé en saison 3.

 

J’espère que un Murphy serra bien en vue.

 

Bon ça s'annonce bien tendu pour sauver le monde cette affaire  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

4x01 - Echoes

 

Un gros retour. 8)

 

Qui part dans tous les sens, comme d'hab'. 8)

 

C'est chaud de commenter un épisode de The 100. :o

 

Déjà, premier bon point : ça reprend directement après la fin de la saison précédente. 8) On a donc nos héros qui redescendent de la tour et les Grounders qui se remettent difficilement du truc en bas. Dur de voir ces scènes de guerre et de mort alors qu'à la base, ce n'est même pas un champ de bataille. :o Les gens tués dans la City of Light meurent donc en vrai. Je ne me souvenais pas si on le savait déjà ou pas. Dans tous les cas, ça fait un carnage vu que Lexa en a massacré pas mal... Chaud. J'espère au passage que Lexa n'est pas morte car elle a sûrement dû mourir dans la City of Light... Mais vu que sa conscience était dans la flamme, je pense qu'elle n'est pas morte. C'était touchant au passage de voir Clarke d'un tristesse infinie à l'idée de perdre Lexa une seconde fois. Son "I loved her, mom" était déchirant à la fin de l'épisode. :'( L'ombre de Lexa plane encore sur la série, c'est beau et triste. Et si cela pouvait signifier que l'on en reparlera voire même que l'on la reverra lorsque la flamme aura trouvé son successeur, cela ne pourra que me réjouir davantage.

 

Comme d'hab', les Grounders n'arrivent pas à voir que Clarke a sauvé tout le monde et la tiennent donc pour responsable de tout ce chaos... C'est compréhensible, mais quand même, pas à ce point. Ils l'encerclent donc, et c'est le moment que choisit Echo pour revenir. Echo. 8) Cette badasserie. 8) Le moment où elle égorge l'une des hautes placées du Trikru alors que celle-ci avait un discours plutôt classe. 8) C'est fou comment un personnage random à la base revient de manière tonitruante dans la série. En espérant qu'elle reste un peu dans la série avant de mourir.

 

Clarke met enfin tout le groupe au courant de la menace des centrales nucléaires. Puis là, un truc que j'ai adoré : ils montent un plan de malade non pas pour tuer l'ennemi ou fuir, mais pour sauver l'ennemi. J'aime le concept. 8) Cette scène était d'ailleurs bien classe entre une Octavia déchaînée, des Clarke et Abby dans l'urgence et le gain de temps de Bellamy et Marcus.

 

Roan n'était finalement pas mort, comme prévu. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que tout ce que je pensais qu'il allait se passer se déroule dans cet épisode. :o Il est d'abord obligé de capturer Clarke and co' pour garder la confiance de son peuple, mais Clarke arrive le raisonner en lui révélant l'issue de la planète et en lui filant la flamme. C'est cool donc, tout est bien qui finit bien pour le moment, alors que ça aurait pu partir en couilles. Echo est contrainte de laisser partir Bellamy et Clarke (à quand une relation entre ces deux ? 9_9 Je parle bien sûr de Bellamy et Echo. 8)). Roan parvient à retrouver un minimum la confiance au sein de son peuple (bien que je ne suis pas sûr que cela dure) et prend le pouvoir le temps de trouver un Night Blood, normal. L'Ice Nation au pouvoir, c'est chaud, mais avec Roan, qui a de l'honneur, en chef, ça passe. Mais ça risque de dégénérer d'un moment à l'autre car Trikru et les autres clans ne l'accepteront pas éternellement. Vivement que Luna réapparaisse car c'est la seule Night Blood connue à ce jour, il faut qu'elle soit la prochaine commandante pour bien succéder à Lexa. 8)

 

Clarke et Bellamy se barrent donc à Arkadia pour commencer à trouver une solution, tandis que les autres restent à Polis. Pourquoi ? Sans doute pour contrôler que cela ne parte pas en couilles et pour garder un œil / aider Roan, mais bon. C'est vrai que maintenant, Arkadia est le treizième clan et fait partie de la coalition, comme l'a décrété Roan. Marcus et Abby y sont en tant que chefs du clan, tandis qu'Octavia reste parce qu'il y a Indra et parce que c'est un Grounder, tout simplement. Donc en fait, c'est logique pour le moment.

 

Belles retrouvailles entre Octavia et Indra puis Marcus et Indra, au passage.

 

Bref, ce déroulement de taré. 8)

 

Du côté de Raven, Jasper, Monty et Harper, rien de bien intéressant à signaler si ce n'est qu'ils apprennent à leur tour que la Terre est condamnée. Jasper qui tente de se suicider, chaud. :o A voir où ça nous mènera car ce n'est pas parce que Monty a frappé à sa porte que sa résolution partira comme ça.

 

J'ai failli oublier de parler de Murphy et Emori qui étaient aussi à Polis. :o Déjà, ils ont décidé de rester ensembles, donc c'est cool. Par contre, ils la font à l'envers à nos héros en se barrant solo je ne sais où... Enfin, ils ne la leur font pas vraiment à l'envers car ils n'en souffrent pas, mais quand même. J'ai hâte de voir où ils vont aller et quelles seront leurs péripéties. Va-t-on rencontrer de nouveaux groupes de Grounders ? Peut-être pas dans cette intrigue, mais de manière générale dans la série, j'espère que oui. Dans tous les cas, ça va sûrement partir rapidement en couilles, comme d'habitude pour Murphy, donc j'espère qu'ils parviendront à revenir à Arkadia rapidement. Ça fait un moment (jamais, en fait) que l'on n'a pas vu un Murphy "posé" dans le groupe de héros, donc ce serait cool que ce soit le cas. Même s'il n'est pas fait pour ça, on le sait tous.

 

La dernière scène de l'épisode. 8):-*

 

Cette violence en nous montrant une scène à la Terminator 2. 8) Les Pyramides de Gizeh détruites. 8) J'adore cette scène. Elle montre bien que la menace n'est pas du flan, et qu'elle arrive vite. L'Égypte est déjà en fumée. Je suis quand même dans l'expectative totale concernant l'issue de ce problème. Hâte d'en apprendre plus.

 

Dernier point qui n'a rien à voir avec l'épisode mais quand même : la scène où je pensais revoir Ontari dans la bande-annonce était finalement une scène de cet épisode, et c'était Octavia et non Ontari. Donc ça va. 8)

 

En résumé, un retour énorme qui part dans tous les sens et à toute vitesse, c'est beau.

 

La saison est lancée avec brio.

 

Vivement la suite ! 8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin à jour dans The 100 ou presque car je viens de voir que le 1er épisode de la saison 4 vient de commencer !

 

Je vais donner mon avis vite fait sur chaque saison:

 

Saison 1, assez bon démarrage qui permet de s'attacher au personnage pour mon cas Octavia et Bellamy ainsi que Marcus. L'intrigue était assez sympas et on avait envie de voir chaque fois la suite après il y a eu un petit coup de mou avec 2/3 épisodes avant les épisodes finaux. Après j'avoue que le coup de foudre d'Octavia pour Lincoln est un peu sorti du nul part mais c'est le seul défaut du personnage. Concernant le triangle amoureux Clarke/Finn/Raven, je ne l'est pas trouvé si lourd que cela aurait pu l’être. Le cliff final donnait envie de voir la saison 2 !

 

La saison 2 a commencé en fanfare, tout à très bien commencé et on a l'entrée en scène de la très charismatique Lexa, le meilleur personnage de la série. On avait un final de moitié de saison assez émouvant meme si assez prévisible. Finn était un bon personnage en saison 1 mais il a fait n'importe quoi en saison 2. Cependant l'autre moitié de saison a été un vrai calvaire pour moi je n'ai pas du tout aimé toute l'histoire sur le Mont Weather ela a été trop long, on tournait trop en rond, j'avais l'impression qu'on n'avançait pas. Jasper m'a bien énervé alors qu'il était sympas en saison 1. Heureusement qu'il y avait l'intrigue sur la cité des Lumière pour donner envie de voir la suite. La romance entre Lexa et Clarke est le seul événement qui m'a plu dans cette partie de saison avec le génocide de Mont Weather enfin débarrasser d'eux surtout le fils du Président je ne pouvais pas me le voir. Sinon cliff pas ouf mais intriguant !7

 

La saison 3 est clairement la meilleure de la série, j'ai tout regardé en 2/3 semaines alors que j'ai 1/2 mois pour la 1 et je crois 6 mois pour la 2. Tous les personnages de la série sont devenu intéressant même ceux qui m'énervait. Clarke a réussi a avoir le meme charisme que Lexa (dommage qu'elle meurt), Pike j'ai adoré le detesté, Bellami a grave déconné mais a su se rattrapper, content qu'on se concentre sur d'autre personnage, Murphy, Monty, Raven (elle a perdu son mec ?), Harper, le couple gay,... . Content qu'on soit débarrasser de Lincoln. On en sait plus sur la population de la Terre et sur leur croyance, je me demande si on verra d'autre peuple ? Aussi la série a atteint archi gore, la scene de Murphy et Otari  ;D lors du final m'a grave marqué, j'ai cru que j'allais vomir. Dommage que le cliff final est inexistant et je ne sais pas si l'histoire nucléaire va me plaire mais je vais répondre présent pour cette saison 4.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S04E02

Encore des décisions difficiles à prendre. ;D

J'espérais que Jasper se calme mais on va encore se le coltiner...

Je me demande si l'acte d'Octavia aura des conséquences.

Et je suis content, les héros décident de dire la vérité à Arkadia. :)

Et j'ai adoré Raven qui enfonce Clarke.^^

 

Bilan : Un bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Je pensais que avec Jasper nous avions touché le fond, et ben il s'enfonce, s’enlise encore et encore.. Par pitié qu'on en termine avec lui au plus vite et surtout qu'il ne soit pas l'un des survivants du final de la saison.

 

C'est haletant cette idée de la fin du monde qui approche. Une hécatombe a venir car j'image qu'ils ne pourront pas sauver grand monde. Qui serra du voyage ? :-* J’espère que ça ne signe pas la conclusion de la série cette affaire.

 

Octavia, cette boss comme dab  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

4x02 - Heavy Lies the Crown

 

Je n'y crois pas, A.L.I.E. arrive encore à nous faire chier mais en flashback cette fois. 9_9

 

Pas mal comme épisode qui continue à foutre bien dans la merde nos héros.

 

Bonne idée de Monty qui trouve le plan B pour sauver au moins les personnes d'Arkadia. 8) Il fallait y penser. Les choses les mieux cachées sont souvent sous notre nez. Le problème, c'est qu'il faut le générateur présent sur la station qui s'est écrasée à Azgeda. :o Je ne pensais pas que l'on y reviendrait mais si. C'est cool que les scénaristes y pensent encore et utilisent tout ce qu'ils peuvent pour faire leur scénario. Bonne petite escapade où l'on se rend compte que ces enfoirés de Grounders d'Azgeda asservissent d'autres Grounders et des humains de la station qu'ils ont réussi à capturer. Bellamy doit faire le premier choix de merde de l'épisode : choisir entre sauver le générateur et les sauver en utilisant le générateur. Il décide donc de sauver les gosses. C'est vrai que cela faisait pitié de les voir comme ça, les pauvres. Et c'était jouissif de voir les Grounders d'Azgeda périr de la sorte. 8)

 

A Arkadia, j'ai adoré les passages avec Clarke et Jaha (qui est enfin passé en mode encore plus fou comme on le voyait dans la bande-annonce 8)). Il n'y a que Jaha qui peut comprendre les dilemmes moraux perpétuels auxquels Clarke doit faire face vu qu'il a été Chancelier et qu'il a eu lui aussi des bons gros choix de merde à faire. J'espère que cette discussion va aider Clarke à mieux le supporter car j'ai l'impression qu'elle est continuellement au bord du gouffre. Elle est forte quand même. Clarke. 8)

 

Nouveau choix de merde à la fin pour elle puisqu'elle doit mentir et donner de l'espoir à tout le peuple d'Arkadia au lieu de lui dire la vérité, qui est que tout le monde ne pourra pas survivre avec le plan B. Ça risque de lui retomber sur le coin de la gueule rapidement. :'(

 

Bref, j'ai vraiment aimé encore une fois que la série insiste sur le fardeau des leaders. C'est très bien traité je trouve. Et le parallèle entre Clarke et Bellamy était bien fait dans l'épisode, ils ont chacun un choix de merde à faire et à la fin, ils sont dans le même bateau, toujours là à se soutenir l'un l'autre.

 

Sinon, Jasper est complètement taré. 8) A chaque épisode, il nous fait un truc différent. 8) Je me demande vraiment moi aussi où les scénaristes nous emmènent avec lui. J'espère qu'il se ressaisira quand même, bien qu'il soit fun comme ça et qu'il puisse être utile pour faire prendre conscience certaines choses à certaines personnes.

 

R.I.P. la relation entre Nathan et Bryan.

 

Du côté de Polis, c'était simple et efficace. Bon, comme prévu, tout le peuple Grounders ne fait pas confiance à Roan. Enfin, c'est un autre clan que Azgeda, donc c'est logique aussi. La diplomatie a échoué pour essayer de le raisonner, donc la solution Octavia s'imposait. 8) Octavia, cette badasserie. 8) Assassinat propre, sans trace et pour la bonne cause. 8) C'est comme ça que je l'aime. Être badass pour être badass, c'est sympa' un temps mais ça devient vite lourd. Mais être badass pour la bonne cause, c'est un réel don. 8) J'espère qu'elle va rester comme ça. Au passage, ça lui fait aussi un choix de merde à faire même si cela ne l'a pas perturbée le moins du monde de le faire. Est-ce que le parallèle était intentionnel de la part des scénaristes ? Je pense que oui. C'est cool s'ils ont vraiment pour projet de ne pas cantonner Octavia à la badass de service de la série.

 

Un bon Marcus dans l'épisode également, j'aime toujours autant son calme, sa raison et sa sagesse. Sans parler de l'acteur que j'adore. 8)

 

Bref, c'est la merde mais nos héros parviennent à gagner du temps comme ils peuvent chacun de leur côté. En espérant que le plan A soit rapidement trouvé quand même, car six mois, ça va passer vite.

 

Vivement la suite ! 8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...