Aller au contenu

The 100


Messages recommandés

Tres bon épisode 12 !

 

Tout a été très bien resumé par @Erza !  ;D

 

Toute la partie dans le bunker  8) C'est clair que Marcus fait parti des meilleurs personnage de la serie ! Octavia est un peu decevante dans son choix mais je la comprends, elle a toujours eu une haine contre les gens de l'Ark et elle a toujours été a part des autres en general dans la serie ! De plus son coté badass fait vite oublier sa trahison  ;D

J'avoue que cette partie aurait fait un très bon final de saison donc pour la prochain je m'attends à du rebondissement encore et c'est clair qu'on va etre gaté en effet speciaux avec le tsunami de feu  ;D

 

Concernant l'autre partie avec Bellamy et cie, Clarke remonte dans mon estime et Echo badass ! On a un final alors là absolument imprevisible, ce groupe va donc aller dans l'espace bien curieux de voir comment cela va se passer !!! Mais je sens aussi que Harper  :-\ ou Emori ne vont pas finir la saison !

 

En tout cas je ne sais pas comment va finir la saison mais je suis deja curieux de voir la saison 5 entre la survie dans le

Bunker et dans l'espace, il y a de quoi faire mais je ne pense pas qu'on aura une ellipse ou en tout cas on peut tenir une partie de la prochaine saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop final vu.

 

Un bon final.

 

J'ai vraiment été surpris que Clarke soit laissée derrière. J'pensais la voir dans le vaisseau mais non.

J'me demande comment elle survécue, tout comme elle a trouvée la p'tite. J'imagine que ça va être expliqué pour la prochaine saison.

D'ailleurs, si y'a une petite fille avec Clarke, y'a peut-être une chance de revoir les autres personnages qui ont été hors du bunker même si j'y crois moyen. Au passage, on a seulement eu un passage sur eux (enfin ceux dans le bunker), après plus rien.

Pas de nouvelles de Marcus, Jaha & co.

 

La fin de l'épisode me hype pas mal avec un vaisseau qui arrive sur Terre. Hâte de savoir d'où il sort (peut-être des survivants qui sont parti avant la fin du monde ?)

J'imagine que le groupe de Bellamy & co a été capturé par eux.

 

Vivement la saison 5 donc.

La saison 4 a pas été aussi bonne que je le pensais. Globalement ça oscille entre le moyen/bon, la faute aux nombreux épisodes qui ont pas servit à grand chose (cette impression de faire 2 pas en avant mais 3 en arrière). Puis l'enchainement de solutions miracles qui se soldent par des échecs (y'en a eu combien sérieux ? Entre le Nighblood, le bunker, la réparation de l'Arche etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce final

 

Clarke toujours prête à se sacrifier, n'empêche qu'ils en ont pas fait des tonnes dans le mélo, ce qui est appréciable.

 

Dommage dans le sens ou j'aurais bien aimé qu'elle reste avec Bellamy et Raven. Je suis contente qu'il n'y ait pas d'autres victimes à déplorer.

 

Par contre l'ellipse à la fin... c'est bien dans le sens ou on nous laisse pas poireauter un an avant de nous confirmer que Clarke s'en est sortie (même si pour moi ça faisait aucun doute). Mais d'un autre côté c'est grossier comme scène de fin/réouverture je trouve. Puis le vaisseau inconnu qui débarque de nul part... mouais. Là comme c'est introduit, je trouve ça nul. Mais si ils arrivent à bien justifier et développer le truc, pourquoi pas. J'imagine qu'ils vont agrandir leur univers en faisant intervenir d'autres civilisations survivantes que les grounders qu'on connaît et qui viendraient de bien plus loin (les autres continents ?). Cette civilisation aurait aussi eu la science/technologie pour survivre à Praimfraya.

 

J'me demande comment elle survécue, tout comme elle a trouvée la p'tite.

 

Comment elles ont survécu aux radiations c'est facile : nightblood. Finalement ça a bien fonctionné sur Clarke apparemment. Ensuite elle a dû explorer les alentours vu qu'elle dit que tout ce qu'elle a pu voir en dehors de la "tâche verte" ou elle est, ce sont des terres dévastées.

Elle a trouvé la gosse, une nightblood aussi visiblement. A voir d'où est ce qu'elle sort et quelle âge elle avait quand Clarke l'a trouvé. C'est con mais j'aurais préféré que ce soit un garçon, mais c'est qu'un détail. Par contre j'aimerais savoir comment elle a survécu niveau bouffe. Je veux bien que le corps des nightblood purge la radioactivité, donc pour l'eau okay, mais pour la nourriture... les animaux et les plantes meurent et ne repoussent plus j'imagine, en tout cas pas assez vite pour nourrir quelqu'un. Ou alors il y avait un système d'algue dans le labo qu'elle a pu mettre en place, comme ils ont dans l'espace. Du coup je me demande pourquoi la zone végétale de Clarke a été moins touchée que le reste.

 

Chose importante, on apprend que les grounders sont piégés dans le bunker sous les décombres. Donc on va sûrement avoir une intrigue soit pour les libérer de l'extérieur, soit eux qui cherchent un moyen de sortir de l'intérieur.

Et enfin, sans doute que Raven et Bellamy cherchent également un moyen de retourner sur Terre et doivent rencontrer des difficultés pour X raisons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vaisseau, apparemment ça serait un vaisseau de mineurs, on a eu une petite info sur lui : https://imgur.com/vUd0B3p

 

Pour Clarke, c'est surtout au niveau de la bouffe que je me posais la question.

Le Nighblood a fait le travail, ça y'a pas de soucis mais au niveau de la nourriture comment elle a fait ? Surtout que c'est bien dit avant que le bunker de Becca n'a pas assez de nourriture pour tenir 5 ans mais 6 mois à peine. En 6 mois, j'pense pas que les radiations soient parties ^^

 

Pour la petite, j'suis aussi intrigué. Soit elle était déjà une Nightblood, donc là y'a pas trop de soucis, soit elle a eu une injection pour le devenir mais ça veut dire qu'elle a survécue aux radiations c'qui est pas logique en soit. J'attends de voir les explications sur le pourquoi du comment avant de donner un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode que ce season finale !

 

Au final, tout le monde survit Praimfaya, je pensais vraiment qu'au moins une personne allait y passer. Mais bon avec les morts des épisodes précédents (Roan, Luna, Jasper, Illian) on peut dire que c'est compensé.

 

Je suis bien contente qu'il y ait une ellipse, car voir le bunker et l'Ark fonctionner pendant 5 ans sans contact extérieur ça m'aurait bien gonflé. Cette ellipse nous laisse avec plein d'interrogation. Clarke a très sûrement survécu grâce au Nightblood, et la fille avec elle doit sûrement en être une aussi qu'elle a rencontré pendant les 6 ans. La plus grosse question pour moi c'est, où a-t-elle trouvé du maquillage et du gloss ?  ;D

 

Et ce vaisseau qui atterri à la fin. Honnêtement pendant 2 secondes je me suis demandée si les scénaristes allaient partir sur un délire extraterrestre, mais il peut y avoir en fait d'autres survivants humains dans l'espace. Et je pense que c'est ça. Comme l'a montré Shiro_38 avec l'image qu'il a posté, on a un tout petit aperçu de cette Eligius Mining Corporation dans le 4x01, au moment où Raven explique qu'il y aura les radiations qui vont les tuer, on voit plein d'articles de journaux, dont celui là. Apparemment ils étaient sur un astéroïde ?  :o

 

Mais surtout, c'est dans le 4x05 qu'on a le plus d'info. Au tout début de l'épisode, quand Raven a une hallucination et qu'elle fait du spacewalking, on a en fond une conversation de Abby et Jackson sur le Nightblood. C'est pas très compréhensible mais si on se concentre (ou qu'on met les sous titres) on les entend dire que Becca a crée pour la première fois le Nightblood sur Eligius Mining Corporation où des criminels étaient envoyés comme cobaye.

Je vous mets le lien de la scène si vous voulez :

 

En plus quand Clarke observe le vaisseau, on voit c'est un vaisseau qui transporte les prisonniers. Donc soit ce sont les descendants des cobayes qui utilisent le vaisseau des gardes on pourrait dire, pour revenir sur Terre (encore plus de Nightblood !) soit c'est toute cette station qui est tombé sur Bellamy et co. sur l'Ark et qui les tiennent prisonniers. Bref on a besoin de réponses !

 

Globalement j'ai beaucoup aimé cette saison, avec toutes ces questions éthiques autour de l'apocalypse ça m'a passionné. Je suis quand même triste que Roan soit mort, je l'aimais beaucoup  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Sympa l'équipe de la série d'avoir donné la dernière scène car ils auraient pu couper avant.

 

Il y avait donc un autre groupe dans l'espace  :o et pas vraiment de doutes sur le faite qu'ils ont capturé la bande a Raven vu que ça fait un an que Clarke les attends et il faut bien des méchants pour la saison 5.

L'arrivée claque bien et tellement inattendu que ça soit pas les autres.

 

Clarke qui a trouvé une gamine et n'a pas passé les 6 ans et 7 jours seule  ??? J'ai crue une seconde que c'était sa fille (avec cette coquine de Clarke bouffe-tout séton jamais  9_9 ) mais elle fait trop âgé. Une autre Nightblood donc qui fait tiré par les cheveux bien que c'est trop tôt pour le dire car je présume quelle n'est pas la pour rien et quelle aura une utilité mûrement réfléchie.

 

C'était bon avant tout ça de voir Clarke avec la gueule cramé  :-* Bonne idée pour le coup de la faire rater le vaisseau avec les autres pour un "sacrifice" qui allège sa saison raté.

 

Une ellipse judicieuse.

 

Une saison qui était assez moyenne bien relevé par les 3 ou 4 derniers épisodes pour en faire au final une bonne saison.

 

Octavia  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S04E13

Un travail d'équipe, ça fait du bien. :)

C'est seulement vers les derniers épisodes que les personnages peuvent plus ou moins se poser pour parler.

Et durant tout l'épisode, j'ai cru qu'Echo et Emori ne survivraient pas. ;D

Mais la fin n'a pas piqué ma curiosité...

 

Bilan : Un final simple et efficace. :)

Mais pitié, pour la saison 5, moins de réchauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

4x13 - Praimfaya

 

Ils ne peuvent pas nous cliffer comme ça, c'est interdit de nous faire un truc pareil... :'(

 

Gros season finale donc comme prévu. 8)

 

Complètement centré sur Clarke and co' et la sortie dans l'espace malgré un petit passage sympa' au bunker pour faire le point. Octavia admet qu'elle n'est pas une leader, c'est déjà un bon point pour elle car c'est plutôt vrai. Mais elle va avoir cinq ans pour apprendre avec Indra à ses côtés, donc je ne me fais pas de soucis pour elle. Elle prend son courage à deux mains et lance un petit discours de bienvenue juste. Ce sera compliqué, mais ils vont le faire. J'espère qu'elle méritera cet insigne de Lexa sur le front car pour le moment c'est loin d'être le cas. Au passage, pas de visu' sur les Skaikru qui n'étaient pas dans la liste, donc Marcus et Jaha ont dû les balancer dehors sans préavis. Dur. :o

 

La partie de la fusée maintenant... C'était un truc de fou. :o Ils ont bien fait au final de focaliser l'épisode sur ça car cela a permis de voir le gros travail d'équipe qu'ils ont dû fournir pour que cela fonctionne et que même avec ça, c'était moins une. Je me suis mis à avoir vraiment peur pour Clarke malgré le fait que ce soit le personnage principal et que c'est une Nightblood. :o Les scénaristes sont forts à ce point pour me faire croire ça. Puis c'est The 100, il y a des morts dans tous les sens. Quand elle prévient Bellamy et tout, quand elle est finalement obligée d'aller seule à la tour alors qu'au début c'était avec Bellamy... J'ai vu sa fin arriver. :'( Car même si l'on se doutait que le Nightblood fonctionnait, si elle se prend la vague de feu dans la gueule, cela ne sert pas à grand chose. Bon, heureusement, elle a pu retrouver le bunker à temps, mais vraiment à l'arrache. :o Ce moment où elle s'effondre avec le visage en feu, chaud.

 

Grâce au sacrifice de Clarke (toujours), l'équipe a pu décoller. Bien classe. 8) Avant ça, un Murphy bien classe qui ramène la batterie mais qui retourne chercher Monty alors qu'il aurait pu le laisser. Echo aussi. 8) J'ai un moment cru qu'elle voulait tuer tout le monde quand on a vu le plan sur elle mais cela n'avait pas de sens. Elle voulait en fait se suicider. Cette classe. 8) C'est vrai que depuis le début de l'épisode, elle avait l'air complètement perdue, pas du tout dans son élément. Donc elle a voulu rester sur Terre. Bon, heureusement que Bellamy arrive à la convaincre car j'aime le personnage et je ne voulais pas qu'elle meurt, mais du coup, cela fait encore plus monter le personnage dans mes appréciations. :-*

 

Tout le monde dans l'espace donc. :o Hyper tendu la fin pour remettre l'oxygène dans l'Ark. J'ai cru à un moment qu'Emori et/ou Harper allait y passer par manque d'oxygène connaissant la série, mais au final non. Bellamy, Monty et Raven, ces héros. 8) La bande est donc dans l'espace, tranquille au-dessus de la Terre en feu. Mais sans Clarke. Quelle folie n'empêche. J'étais loin de penser qu'elle serait laissée derrière (par la force des choses bien sûr) même si c'était la seule à pouvoir l'être grâce au Nightblood. Les scénaristes sont des gros fourbes n'empêche, rien ne marche avec elle, la preuve encore avec la tour qu'il faut régler manuellement. Cette malchance pour la pauvre Clarke. :'(

 

Et là...

 

Six ans et sept jours plus tard, cash, comme ça. :o:o:o

 

Énorme ellipse d'encore plus que ce qui était prévu, c'est fou. Ils m'étonneront toujours dans cette série. J'étais loin d'imaginer que l'on verrait une scène du futur dans cet épisode, mais encore moins une aussi longue et aussi... ouf. Clarke a bien survécu, comme prévu. Soulagement. Ce look. 8) Concernant son potentiel problème de ravitaillement, n'oublions pas qu'elle était seule dans le bunker de Becca. Donc déjà, en se rationnant au maximum, elle doit avoir de la bouffe pour au moins six mois, si ce que tu dis est vrai, Shiro. Ensuite, vu que c'est une Nightblood, elle a sans doute pu sortir dehors dès lors que Praimfaya est passée au lieu d'attendre cinq ans que les radiations disparaissent. Les radiations durent cinq ans, mais la vague de feu, elle, est forcément très courte ; je dirais quelques jours maximum. Ce qui lui aurait laissé, en gros, six mois pour rechercher de l'éventuelle nourriture qui aurait survécu à Praimfaya ou pour trouver une solution pour se créer de la bouffe dehors. En six mois, ça m'a l'air largement faisable. De toute façon, cela sera probablement expliqué (ou pas, ce n'est pas l'important en fin de compte). Quant au fait que sa zone soit la plus verte, je suppose que ce n'était pas forcément sa zone à la base mais qu'elle l'a trouvée en patrouillant et qu'elle s'y est installée. Clarke vit donc seule depuis six ans, car Bellamy and co' ne sont toujours pas revenus, et car il y a eu des effondrements autour du bunker ce qui a empêché Clarke de les contacter depuis. :o Seule... Oh, wait. :o Une autre Nightblood ! :o Au départ, j'ai cru aussi comme Croco' que c'était peut-être sa fille, mais quand elle s'est levée, on a compris qu'elle était trop vieille pour ça. Elle a donc trouvé une Nightblood dans la nature. Peu étonnant au final, il en restait forcément mais que l'on ne connaissait pas.

 

Et là... un vaisseau qui débarque. Youpi, Bellamy and co' arrivent enfin ! Oh, wait. :o Ce n'est pas Bellamy mais un vaisseau d'une compagnie quelconque que l'on ne connaît pas. :o:o:o Cette folie. :o Cela voudrait donc dire qu'il y avait d'autres survivants sur Terre et qu'ils avaient un vaisseau dispo' ? :o C'est logique qu'il y ait d'autres survivants partout autour de la Terre vu que l'on reste focalisé sur un seul pays, mais je ne m'attendais pas à les voir débarquer comme ça. :o Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Et surtout, la grande question maintenant est la suivante : vivaient-ils sur Terre et ont-ils été obligés de retourner dans l'espace à cause de Praimfaya, ou étaient-ils dans l'espace, cachés, depuis le début de l'apocalypse, soit il y a plus de 100 ans (103 ans si mes calculs sont bons) ? :o. Bien vus Scharfou et Shiro pour les débuts d'explications sur cette compagnie. Comme quoi, les scénaristes disséminent des infos par-ci par-là et les réutilisent plus tard pour développer l'univers et la mythologie. C'est beau. 8) Que de questions donc. Comme je le disais, ils ne peuvent pas nous teaser comme ça ces enfoirés. :'(:'(:'(

 

Bref... Ils ne pouvaient pas mieux me donner envie de voir la suite ces cons. Là, je vais attendre la saison 5 avec énormément d'impatience, et je vais prier pour qu'elle arrive en septembre / octobre au lieu du premier trimestre de l'année suivante, comme seule la saison 2 avait eu ce privilège. J'ai des doutes, mais j'essaie d'y croire. :'( Je me demande comment ces six ans vont être expliqués par la suite. Est-ce que l'on va rester six ans après et les scénaristes dévoileront des infos via le récit des personnages, ou est-ce qu'il y aura des flashbacks montrés ? Je suppose qu'il y aura des flashbacks, car il y a trop de trucs à raconter entre Clarke, le bunker, l'Ark et les nouveaux personnages / méchants. Ce serait intéressant d'avoir un ou deux épisodes consacrés aux six ans. Est-ce que le bunker ne s'est pas entre-tué et tout le monde a survécu ? Est-ce que Bellamy and co' sur l'Ark rencontrent des complications pour revenir sur Terre ou se sont-ils fait aborder par le nouveau groupe ? On verra bien ça. Que j'ai hâte, bordel...

 

En conclusion, un épisode énorme avec l'intrigue principale et en bonus un extrait de la saison 5 totalement inattendu et qui tease à mort. Pas de morts, je suis joie, alors que chacun aurait pu y passer plusieurs fois dans cette course contre-la-montre. Les scénaristes savent aussi ne pas tuer, c'est beau. :-* Pas d'effusion d'effets spéciaux au final. Ce n'est pas plus mal car cela ne servait à rien de péter le budget pour ça, on a compris l'idée et les quelques plans choisis (la vague vue de loin par Clarke, la planète en feu vue de l'espace) sont efficaces. Pas de Marcu, Jaha, Abby, mais ce n'était pas nécessaire de les voir.

 

Encore une grosse saison donc, pour changer. 8) Surtout le dernier tiers de la saison qui était globalement au niveau de ce qu'il s'est fait de mieux dans The 100 (saisons 2 et 3). Cette série. 8) J'aime le fait que chaque saison traite un sujet / une menace. Saison 1 : la découverte. Saison 2 : le Mount Weather. Saison 3 : A.L.I.E. Saison 4 : Praimfaya. Saison 5 : certainement ce nouveau groupe d'individus. Avec en toile de fond, bien sûr, les Grounders et la relation qui se construit avec eux. La série ne perd pas de temps et ne fait pas de fioritures : quand c'est terminé, c'est terminé, ils passent à autre chose. C'est l'une des plus grandes qualités de la série.

 

Une dernière fois : R.I.P. Luna & Roan. :'(

 

J'ai hésité à faire péter le kit The 100 depuis l'épisode de la semaine dernière, mais Pirates des Caraïbes oblige. Je le ferai pour le début de la saison 5. 8)

 

Vivement la suite, l'attente va être horrible !  :'(8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un vaisseau d'une compagnie quelconque que l'on ne connaît pas. :o :o :o Cette folie. :o Cela voudrait donc dire qu'il y avait d'autres survivants sur Terre et qu'ils avaient un vaisseau dispo' ? :o

Sur les images, on voit le mot "prisoner" sur le vaisseau. Il pourrait s'agir d'un vaisseau-prison abritant de "vrais" criminels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon final de saison 4 !!!

 

Toute la partie contre la montre pour aller dans l'espace nous a bien tenu en haleine tout le long de l'episode et tout le monde etait bien en danger ! Heureusement tout le monde et assez etonnant pour un final de The 100, il n'y a aucun mort meme si on a bien été gâté dans les 3 précédents ! Clarke est pardonnée de son erreur en fin d'episode 10 !

 

Sinon cliff du fou qui donne grave envie de voir la saison 5, limite je trouve que c'est la meilleure fin de saison de la série ! Donc une ellipse de 6 ans !!! Il va en avoir des choses à raconter entre la survie de Clarke, du Bunker d'Octavia et de la Space Team, la prochaine saison serra certainement entrecoupé de FB obligé surtout pour raconter certain detail !

Le nouveau look de Clarke est assez badass, j'aime bien, j'espere qu'elle va le garder ! Moi aussi je me suis dit que la petite Maddy etait sa fille mais non vu sa taille mais qui sait on peut etre surpris ! Cependant elle parle qu'elle a trouvé d'autre je me demande comment ?! C'est l'apocalypse mais tout le monde survi finallement  ;D Bon sinon le vaisseau qui apparait à la fin, sa tien la route votre histoire de cobbaye prissonnier de Becca dans l'espace ils ont surement eu l'idée de descendre sur Terre plus tard que ceux de l'Ark pour des raisons de survie ! Je ne crois pas que ça soit d'autre vaisseau survivant de meme type que l'Ark car moi j'ai compris que dans l'Ark il y avait toute les Nations de la Terre !

Bon sinon je me demande si dans la space team, Bellamy et Raven se sont mis en couple ?! Et si tous nos couples ont eu des gosses  ;D J'ai des doutes car ça peut etre compliqué de faire survivre un bébé dans cette galère mais sait on jamais ?! Vraiment hate de voir la suite !!!

 

Bilan de la saison ! Elle a eu du mal à demarrer avec les solutions qui s'annulent tout le temps mais finallement les 4/5 derniers episodes sont très bons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Episode 1 vu.

 

Plutôt pas mal comme reprise.

 

On suit en grande partie Clarke qui essaye de survivre péniblement.

Le saut de + 6 ans est bien vu, au moins on se tape pas un épisode sur ça, surtout qu'elle et Mady ont pas dû faire grand chose.

 

Bellamy et co vont demandés de l'aide au nouveau vaisseau. Pas sûr que ça soit une bonne idée vu la première embrouille sur Terre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

1.43 millions soit la meilleure audience depuis quasi deux ans ça fait plaisir la série s'étant enlisé en saison 4 dans les 800 000 - 900 000 pour la live. J’espère que ça va rester haut comme ça. 

 

C'est bien de retrouver du The 100 pour cet épisode quasi centrée sur le périple de la survie de Clarke. 

 

Le vaisseau de prisonniers qui débarque donc armée jusqu'au dents. Clarke qui ne fait pas dans la dentelle d'entrée c'est chaud. 

 

Je me demande bien ou cette saison va nos amener, la cadre parait lèges ?


 

Edit :

Episode 2 vu.

 

Obligé de passer par la mais dur de revenir en arrière avec la situation des plus tendu pour Clarke en cours dans le présent. 

 

Du coup le team du Bunker avait bien entendu Clarke entrain de taper en haut. Chaud d'y être coincé. 

 

Octavia, cette boss 8) Magnifique scène de combat quand elle a calmé les sauvages a coup d’épée 8) Ce massacre  :-*

 

La sale coup de la chef de la ferme hydroponique aura tourné court. 

 

Belle solution pour diminuer le nombre avec l’organisation de matchs de gladiateurs pour les personnes qui ont fautés. Marcus dans la merde du coup avec le final de l'épisode. 

Modifié par Thanos
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

5x01 - Eden

 

Bien sympa de retrouver cette série. 8)

 

En ce moment, j'ai eu le retour de trois ou quatre séries que je suis quasiment simultanément, c'est d'un pied.

 

Bon épisode de retour qui pose les bases de cette toute nouvelle intrigue teasée en fin de saison dernière.

 

C'était cool de voir une partie du périple de Clarke pour survivre. De cette manière, on apréhende mieux les raisons qui font qu'elle a réussi, et c'est mieux d'avoir l'explication maintenant, direct, au lieu d'attendre un flashback qui n'aurait probablement eu sa place à aucun moment. Elle en a bien chié quand même, la pauvre. La nature l'a bien maltraitée, c'était triste de la voir essayer d'atteindre le bunker en vain, mais c'est rien comparé à la "gamine de l'enfer". :P Le coup du piège à gibier, c'était violent. Six ans ont passé dans cette vallée paisible donc, apparemment épargnée par Praimfaya pour je ne sais quelle raison. La relation entre Clarke et Mady a l'air forte et m'intéresse déjà, je sens que cela va être l'un des points forts de la saison.

 

Content que l'épisode soit centré essentiellement sur Clarke, c'était la meilleure chose à faire pour démarrer cette histoire après l'ellipse.

 

Retour également sur l'Ark, dans l'espace, avec le reste du groupe de Clarke qui a survécu "en paix et en sécurité" pendant six ans. Echo a fini par mettre la main sur Bellamy malgré leurs différends passés, ce qui fait que la pauvre Raven est la seule personne seule sur le vaisseau. :-\ Il semble y avoir eu quelques tensions entre Echo et les autres, ou encore Murphy qui a pété son câble (que c'est étonnant), mais globalement, ils sont tranquilles. En fait, cela fait six ans qu'ils essaient de trouver le moyen de retourner sur Terre, et la Terre est même habitable depuis un an d'après leurs calculs. C'est bon à savoir, et je suppose qu'ils vont rapidement réussir à revenir sur notre belle planète grise.

 

Mais c'est sans compter sur le nouveau vaisseau qui débarque. :o On arrive donc au cliff' de la saison 4 avec l'arrivée des prisonniers sur Terre. Ils n'ont pas l'air d'être des rigolos mais je suppose qu'ils viennent pour survivre et se trouver une maison, comme tout le monde jusque-là. Clarke décide déjà de faire un massacre en en tuant deux isolés qui ont essayé de capturer Mady. :o C'était bien violent cette affaire. Les négociations commencent très mal, je pense que Clarke s'est instantanément mise dans la merde et Mady avec, mais aurait-il pu en être autrement ? Nous ne le saurons jamais. En tout cas, cela va chauffer dans la suite. Finalement, je me rends compte que l'on a inversé les rôles avec le début de la série. Au début, c'est Clarke and co' qui débarquent et les Grounders qui perçoivent cela comme une violation de leur territoire. Maintenant, c'est les prisonniers qui atterrissent et Clarke qui comprend enfin ce qu'ils ont fait vivre, sans le vouloir, aux Grounders de l'époque. J'adore le parallèle. Bref, logiquement, il y a aussi le vaisseau qui a envoyé les prisonniers sur Terre qui se trouve juste à côté des restes de l'Ark dans lesquels vivent Bellamy et sa bande. Les contacter augmenterait sans doute leurs chances de descendre sur Terre, mais j'espère juste que cela ne va pas trop mal se passer. Ils ont l'air d'être des brutes et certains n'ont pas l'air fins du tout, mais d'autres semblent plus réfléchis et plus humains (cf. notamment le deuxième mec que Clarke tue de sang-froid).

 

Petit plan final avec enfin des nouvelles du bunker. Autant Octavia a la classe sur son trône, autant je sens qu'elle va retomber dans ses travers qui ont fait qu'elle m'a saoulé par le passé. Je l'ai adorée dans la saison 4 qui est pour moi sa meilleure saison, donc pourvu que cela reste comme cela, mais il faut dire que ce dernier plan n'aide pas : on a juste l'impression qu'ils se sont touchés la nouille pendant six ans dans le bunker à faire des combats de guerrier inutiles. Je sais bien que ce n'est pas cela, mais pourquoi ne sont-ils pas sortis du bunker ? Je parle trop vite parce que l'on ne sait rien, et que s'il faut, certains sont sortis depuis, mais bon, vivement que la situation évolue de leur côté et si possible dès le prochain épisode. Je veux les voir dehors et surtout je veux savoir quelle sorte de Commandant est Octavia. Elle m'emmerde régulièrement, mais dans d'autres moments elle est totalement énorme. Quel personnage clivant quand même, ce qui de facto signifie que c'est un bon personnage. Je suis curieux d'en voir plus de son côté.

 

Voilà, la saison est lancée et la survie de Clarke a été expliquée, le tout en un seul épisode, efficace. Les prisonniers sont descendus sur Terre, Clarke et Mady sont dans la merde, Bellamy and co' s'apprêtent à bouger et probablement à venir sur Terre aussi, et Octavia est prête à bouger (je suppose). Les pions sont placés, et les "méchants" (si cette notion existe encore dans cette série) ne seront peut-être pas ceux que l'on croit. Les prisonniers se diviseront probablement (une part méchante, une part gentille), mais le clash entre grounders (menés par Octavia) et Skaikru (Clarke, Bellamy et sa bande, et potentiellement Abby et Marcus) risque de s'accentuer. Octavia est un personnage qui sombre de plus en plus dans la haine et la loyauté envers son peuple d'adoption ; à la fin de la saison dernière, elle était déjà très dure, et ce plan en fin d'épisode montre qu'elle n'a pas l'air d'avoir changé de mentalité : elle n'est pas là pour rigoler et elle ne fera aucun cadeau, pour le meilleur comme pour le pire, au Skaikru, y compris à ses plus proches amis / famille.

 

Je me rends compte qu'à force de faire traîner le trailer de la saison 5, je ne l'ai même pas vu, alors qu'il avait l'air énorme (j'avais vu le tout premier je crois, tout de même). Ce que je ne sais rien et ce n'est pas plus mal pour une fois. 8)

 

Vivement la suite où l'on devrait directement entrer dans le vif du sujet !

 

P.S. Cool la bonne audience, c'est rassurant pour la suite !

Modifié par Elliе
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Centré sur le bunker cette fois.

 

Ils ont pas perdus de temps les mecs, 46 jours de passés que y'a déjà eu une embrouille 9_9

 

Octavia a assurée mine de rien. Elle trouve une solution pour réduire la population et survivre plus longtemps. Puis encore mieux, les survivants en demande.

Bienvenu dans les arènes maintenant :o. Reste à voir comment Marcus a atterri dans ce merdier.

 

Chaud pour Jaha qui passe l'arme à gauche aussi vite O.o

Modifié par Thor Odinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide l'annonce :o

 

Episode 3 vu.

 

Bon épisode.

 

Clarke a pas de bol, Bellamy et co arrivent au mauvais moment sur Terre.

 

Du coup, Bellamy va proposer un p'tit échange. Même si ça fonctionne là, c'est risqué car ils n'auront plus de moyen de pression ensuite.  

 

Raven et Murphy qui restent dans l'espace, mais pour combien de temps ? J'me doute bien que les deux vont pas y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Joli coup de Bellamy descendu avec un as dans sa manche. La petite Madi qui sauve la mise avant ça.

 

Clarke a pris cher du coup. Elle a de la chance d'être encore en vie après avoir tué 4 membres du groupes ennemis. Heureusement que l'un d'eux est sympa. 

 

Murphy, raté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Kane participe à l'arène car Abby a volée des médicaments. C'est moche ça.

J'aimerai bien savoir ce qu'il c'est passé pendant l'année noir.

 

Les gens dans le bunker sont secourus pas les nouveaux venus. Dommage que le deal foire à la fin, ça a pas mit de temps.

Heureusement que Raven a bloqué les missiles sinon Octavia et co étaient foutus.

 

C'est parti pour la guerre donc. Wonkru est vachement moins équipé, va falloir changé la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Les retrouvailles Bellamy/Octavia, Bellemy/Clarke, Clarke, Abby furent belles. Arrivée a point nommé. 

 

Bon c'est tendu le nouvel ennemi qui ne souhaite pas collaborer et ça va être compliqué de les dompter surtout si ils reprennent le contrôle du vaisseau pour nous torpiller. Ça laisse Clarke et co sans pouvoir rien faire. Il va falloir compter sur Marcus et Abby emmener avec eux et Raven / Murphy pour tenter de rependre le contrôle la haut.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Décidément, Octavia est bornée.

Du coup, ça se solde par un joli échec tout ça. Va falloir qu'elle se remette en question sinon Wonkru va pas faire long feu 9_9

 

Bon Kane va changer de camp ? C'est gros comme une maison, à voir comment ça va se goupiller tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...