Aller au contenu

Dessins de Tsubaki-chan


Tsubaki-chan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, merci à tous pour vos commentaires, je vois que vous avais tous d'accord pour me dire que je lui avait fait des bras trop longs, une tête trop grosse et un corps trop fin ..........  Je tiens compte de vos remarques et tacherait de m'améliorer :)

 

Alors d'apres ma femme qui dessine pas trop mal, le probleme vient de la largeur de la tete qui est trop importante. Du coup le corps n'est pas assez grand par rapport à cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours fan de tes dessins ! :)

 

Pour Allen, j'ai l'impression qu'il y a un léger problème de proportion, non ? On dirait que la tête à quelque chose d'étrange du coup.

Enfin, je me trompe peut-être, je me souviens pas de l'original non plus mais je trouve l'effet assez étrange. En tout cas, tu gères toujours bien tes ombres, surtout que t'as pas pris un dessin super facile à faire. :D

 

Pour Natsuki (et d'ailleurs, ca vient d'un perso qui existe réellement ou ca vient de toi ? ^^), je trouve la position de la tête encore un peu étrange (non non, c'est vraiment pas une fixation >.>) et son bras droit n'est pas assez épais. Il ne descend pas assez bas non plus, si on le compare avec l'autre bras.

 

Sinon, j'adore le reste. :3 Et je trouve aussi que tu t'es améliorée depuis les premiers du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup à toute les deux ^^ Pour Allen, j'ai peut-être fait sa tête trop grosse par rapport à ses épaules .... Natsuki est un personnage que j'ai inventée, mais je me suis servie d'un modèle pour la faire :D . Sa tête est comme ça sur le modèle ... Est c'est vrai que son coude droit est plus haut que l'autre, mais c'est peut-être le fait qu'elle soit tordue qui fait cet effet là :). En tout cas bientôt je m'attaquerais à un modèle vraiment difficile ..... j'espère que je vais le réussir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde =) Aujourd'hui je poste 2 nouveaux dessins, un fait avec modèle et l'autre inventer .

 

Ici il s'agit d'un dessin de Toko et Tsukumo du manga Uragiri que j'ai fait en 3 jours à peu près .

 

140304083340577179.jpg

 

Là c'est un personnage que j'ai inventer, c'est en fait une version améliorer de mon Hanazawa Shô ( je crois que je l'ai déjà présenter ici .... )

 

14030408353041548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vraiment sympa le premier ! Juste, je sais pas si ca vient de l'original ou pas mais le côté à notre gauche du visage de Toko me paraît (très) légèrement tremblotant. C'est pas si choquant que ca, juste un petit détail de rien du tout. ^^ Sinon, rien à redire, c'est vraiment bien fait. :)

 

Pour le deuxième, toujours le même problème : la proportion.

Je ne suis pas très bonne en dessin mais je sais que le torse + le ventre font à eux deux l'équivalent de 2 têtes. Donc logiquement, les jambes ne devraient pas arriver aussi vite. ^^ De même, ces dernières sont beaucoup trop petites et fines si on les compare au reste du corps. Ce sont vraiment les gros défauts, après il n'y a pas de soucis pour le reste, je trouve ca impec'. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai fait Shô un peu maigre et petit =) . Je sais que les proportions est moi ça fait 2 .... il faut encore que je m'améliore =) .

 

Voici mes 2 derniers garçons . En premier Yuichi Hirose .

 

140309084810504254.jpg

 

Et Sugiyama Kaname .

 

140309084946310755.jpg

 

Perso, je suis trop fière de ces deux-là * . * Ils sont trop mignon je les adorent !!! . Pour info, le mur derrière Yuichi est rempli de mousse =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas ces deux !

Pour le premier, c'est pas si choquant à première vue mais les bras sont peut-être un tout petit peu trop fin à certains endroits. ^^ J'ai l'impression de me retrouver avec la même épaisseur peu importe l'endroit du bras.

Pour le deuxième, le même problème avec les bras et je pense que le nombril devrait être plus bas. Après, je trouve que les deux sont vraiment plus expressifs que d'habitude au niveau du visage et c'est toujours agréable d'avoir les décors qui vont avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as surtout des problemes proportion (sur les 2 derniers j'ai pas grand chose à dire meme si j'y reviendrai quand meme), par contre sur celui la:

 

14030408353041548.jpg

^^'

 

Enfait, etrangement, tu as bien proportionné le bras gauche par rapport au corps que tu lui as dessiné. Sauf que le corps est mal geré et donc par extension, le bras "bien fait" aussi

 

Le plus flagrant pour moi c'est le tronc. Il faut savoir qu'en regle generale l'entre-jambe et le sternum (on va dire "plus ou moin" le bas des pertoraux ce sera plus evident) sont grosso modo tous les 2 à la meme distance du nombril (tu peux verifier sur toi meme^^)

Ensuite le bras droit: l'avant bras est trop long, beaucoup trop long. En revanche, l'autre partie du bras est presque niquel (encore une fois, par rapport au corps que tu as dessiné)

Et pour finir, la tete est trop grosse

 

En ce qui concerne les 2 derniers, je les trouve beaucoup mieu reussi (tu m'as l'air plus à l'aise sur les visages que sur les corps)

Juste un petit bémol sur Sugiyama Kaname, son corps est un peu (un peu) tordu

 

Si je peux te donner quelques conseil c'est:

-Pour les bras, essais peut etre de dessiner d'abord la main, à l'endroit ou tu veux qu'elle soit, et ensuite le bras. Ca t'aidera peut etre

-Pour les corps, essais peut etre de tracer une ligne, depuis l'os qui relie les 2 clavicules jusqu'à l'entre jambe, ça te donnera une ligne directrice et tu pourras dessiner le corps par rapport à la ligne (c'est ptetre pas tres clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les deux pour vos conseils =) . J'avoue que Kaname est assez tordu, j'ai un réelle problème de proportions ....... Mais je suis plutôt contente, car plus j'essaye de faire mieux et mieux c'est =) . Avant mes personnages était vraiment plus disproportionner que maintenant =) .

 

Pour les bras, essais peut etre de dessiner d'abord la main, à l'endroit ou tu veux qu'elle soit, et ensuite le bras. Ca t'aidera peut etre

 

Je sais pas si ça m'aidera, car même si je fais la main là où je veux qu'elle soit, rien ne me dit que la partie haute du bras arrivera jusqu'au bon endroit .... bon je peux toujours essayer ceci dit =) .

 

En tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils que je vais essayer d'appliquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! J'avoue que ça faisait longtemps que je ne postais plus de dessins et cela s'explique par un mal de dos qui m'a pris le Mois dernier >< . Aujourd'hui je vous poste un dessin fait bien avant ce mal de dos . Il s'agit de Nezumi ( droite ) et Sion ( gauche ) du manga No6, un manga que j'aime beaucoup et fait suite à une demande .

 

140404042500220406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme vraiment bien tu sais :)

Je connais beaucoup de gens (dont des personnes que j'ai cotoyé en ecole d'art) incapable de faire ça meme en recopiant

 

Pour dessiner comme ça de tete c'est uniquement la pratique (j'en suis moi meme incapable), faut pas se decourager^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shion 6a7f3d14858ca039fc2c593ca1b7d8e3.gif Nezumi 8bd5be14097517458742c5ffb66f8090.gif

 

Bon, t'as compris : ca a beau être du recopiage, je suis fan quand même. (les persos n'ont rien à voir avec mon avis ^^)

Très franchement, je rejoins l'avis de EvilSquid. C'est pas donné à tout le monde de savoir faire quelque chose comme ca, surtout que ca reste tout de même un régal pour les yeux.

En tout cas bravo pour celui-ci, tu t'es bien débrouillée. :) (même si je reconnais que tu te débrouilles toujours très bien :P)

Sinon, ne perds pas espoir. A mon avis, t'as quand même un talent nécessaire pour pouvoir dessiner quelque chose dans ce genre ; il te manque seulement un peu d'entraînement. =3

 

Après, quelques minis défauts qui ne choquent pas vraiment (oui, j'aime bien chercher la petite bête sorry >_>), c'est la tête un peu trop aplatie de Nezumi ainsi que deux de ses doigts qui me paraissent un petit peu étranges.

Après, c'est juste parfait.

 

Mention spéciale au fait que je trouve le regard et l'expression de Shion excellents en comparaison de l'original ! Il me renvoie plus d'émotions et c'est vraiment ce que j'aime dans ce dessin-là.

Hâte de voir le prochain, comme toujours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut et waouh ce que vous me dites tout deux me touche beaucoup * . * Surtout toi Milia-chan 

Mention spéciale au fait que je trouve le regard et l'expression de Shion excellents en comparaison de l'original ! Il me renvoie plus d'émotions et c'est vraiment ce que j'aime dans ce dessin-là

 

Je suis vraiment contente d'avoir réussi à faire ça ^^ . En tout cas je ne perd pas espoir je suis sûre qu'après plusieurs entrainements j'arriverais à faire mieux en invention que maintenant ^^ Merci beaucoup en tout cas pour tout vos encouragements ^^ .

 

Voici un nouveau dessin inventer ( nouveau .... je l'ai fait il y a un moment xD ) Il s'appel Yuuto Arisawa .

 

140421062857778715.jpg

 

Et voici un nouveau modèle pris dans le livre " Dessiner les manga " ( j'aime beaucoup ce magazine je le suis à chaque sortie il m'aide à progresser )

 

140421062731833213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Wowowo

Un magazine ''sexy boys'' et je ne suis pas en couverture??

Remarque ce serait un peu bete de mettre le numero 1 du top 10 en couverture, t'as pas tort finalement...

 

J'aime bien la fille aux cheveux verts :)

 

Hihihi =) T'inquiète, tu es à l'intérieur du magazine =) . merci beaucoup en tout cas =) J'en profite pour mettre mon nouveau modèle, mon 100ème dessin en tout ^^ .

 

140520085651599312.jpg

 

Il s'agit d'Aladin du manga Magi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...