Aller au contenu


Samuraï Flamenco


Guilek
 Share

Messages recommandés

Titre original : Samuraï Flamenco

 

51917l.jpg

 

Oeuvre originale

Année de production : 2013

Nombre d'épisodes : 22

Studio : Manglobe

Genre : Comédie, Drama, Superhéros

Réalisateur : Takahiro Omori

Script : Hideyuki Kurata

Type et durée : Série TV, épisodes: 26min

Anime licencié sur Wakanim

 

Synopsis:

 

“Jamais un héros n’abandonnera, ne se cachera, ne sera vaincu, ni n’acceptera le mal…” Voilà les valeurs que défend Masayoshi, un homme devenu Samurai Flamenco, un super héros, sans super pouvoirs.

Un policier, Hidenori, a pourtant découvert l'identité réelle de Samurai Flamenco. Il se retrouve souvent en difficulté à cause du super héros. Tout deux vont découvrir ce que signifie vraiment « devenir un super héros ».

 

Avis:

 

Je trouve ça vraiment bon, pour l'instant, la voix de Gintoki ou Joseph Joestar pour le flic me fait déjà beaucoup l'apprécier. J'ai trouvé les délires du héros drôle comme quand il dit un truc du genre qu'il a remarqué qu'il ne se fera jamais kidnappé pour subir des expérience pour gagner des pouvoirs ou qu'il n'en gagnera pas par miracle. Son côté héros amateur qui se fait tabasser m'a fait penser à Kick ass. Hâte de voir comment ça va évoluer.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 sur Wakanim

 

Mine de rien, la série est vraiment sympa pour l'instant. J'aime beaucoup le petit côté rétro qui s'en dégage, et Hazama est vraiment hilarant avec ses délires de justicier. Gotô (Malgré le fait qu'il porte le même nom que le flic blasé dans Psychic Detective Yakumo, fait beaucoup de coïncidences) est également pas trop mal dans son rôle, avec sa façon réaliste de voir les choses. La voix de Sugita lui va bien, en tout cas.

 

Episode 2... Que dire à part que Hazama est un vrai cinglé  :o Il prend vraiment son rôle au sérieux... Et au moins, on connait un peu plus les raisons qui le poussent à agir en tant que Samurai Flamenco.

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet anime vraiment sympas.

J'ai bien aimé la scène héroïque pour récupérer un parapluie. Voir le héros faire le super-héros contre des actes très anodin était très drôle au début avec les poubelles et on comprends les raisons du pourquoi après.

 

Je trouve ce concept de super héros "dans la vrai vie" très drôle surtout quand je vois qu'un japonais en vrai fait des choses similaire:

Ou encore en Amérique:

avec ce type, http://www.metronews.fr/info/seattle-phoenix-jones-profession-super-heros/mmhw!ZU6PWxfY4ABgE/ ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

W-Wow...

 

Je l'avais pas vu venir...

 

Moi qui pensais que la série était destinée à montrer les aventures d'un "super-héros réel", l'épisode de cette semaine m'a surpris. Vraiment surpris.

 

En soi, ce n'est peut-être pas plus mal. On voyait que Samumenco et les Flamenco Girls faisaient un peu trop bien leur boulot, et que les criminels "humains" se calmaient dans la ville. Avec l'apparition de Guillotine Gorilla, l'histoire prend un gros tournant et risque de devenir une vraie série de super-héros. D'ailleurs, ça commence assez trash, entre le flic qui se fait carrément retourner la nuque et les autres décapités (A un moment, j'ai vraiment eu peur pour Gotô...)

 

Vraiment curieux de voir la suite. On a un gros méchant à la fin de l'épisode qui vend du rêve question design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous y croyez vraiment ? Je vois énormément de commentaires qui vont dans ce sens.

Moi je vois juste un énorme troll de fin d'épisode. Ou une scène bouche-trou pour combler les 25min à la limite.

 

C'est tellement pas dans l'esprit de la série, tellement ridicule (un gorille guillotine quoi...), tellement sorti de nul part.

Le seul truc bizarre c'est de le placer en fin d'épisode, mais comme dit plus haut : Troll power.

 

Pour moi, la série s'orienterait plutôt vers l'assassinat des parents de Hazama.

 

Si je me trompe alors la série est à jeter, rien que pour le coup du gorille guillotine.

 

 


 

Episode 8 : http://www.wakanim.tv/video/KB/8-attaque-violente-larmee-du-mal-samurai-flamenco

 

Je commence à douter là, même si je laisserais bien 2 semaines de plus à la série pour voir si ce n'est pas un énorme délire (espoir..).

 

Un gorille guillotine, un rhinocéros marmite et je vous épargne les suivants.

Les gars ont du décider de saborder leur série, difficile de croire autre chose.

D'un autre côté c'est tellement gros que je garde en tête l'idée du troll.

 

En plus de ça la réalisation devient un peu dégueu. La qualité de la série est en train de descendre en flèche sur tous les points.

Allez, c'est rattrapable sur une série de 22 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais l'univers assez frais avec le super-heros de la vie réel et l'anime bien que pas énorme se laisser regarder.

Mais comme vous, je suis assez étonné du changement scénaristique, on change complètement de genre et je ne suis pas sur d’apprécié si ça continue comme ça. Je pensais à une série animé jouer à la fin de l'épisode 7, mais au vu du 8 j'ai des énormes doutes.

 

D'ailleurs je pensé que la série se faisait en 13 épisodes et non 22, il aurait mieux fallut je pense.

Enfin bref, c'est dommage pour l'instant. A voir pour les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a complètement changé de planète là.

L'évolution a été radicale, honnêtement, la fin de l'épisode 7, j'étais sûr que c'était du trollage en bonne et due forme, un délire de Masayoshi Hazama, bah non on dirait vu que l'épisode 8 est une suite directe des événements de la fin de l'épisode précédent.

 

Un épisode pas terrible d'ailleurs, je me suis senti perdu et les affrontements n'étaient pas du tout intéressants, j'ignore comment ça va évoluer mais je suis inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 8 était totalement pourri, mais j'ai l'impression que c'était voulu. Du coup, je ne me prononcerai pas trop négativement avant d'avoir le fin mot de cette histoire et la vérité sur King Torture (D'ailleurs, il a le même doubleur qu'Aizen, tiens).

 

Les sept premiers épisodes étaient très bons, et à moins qu'ils aient totalement changé de staff entre-temps, j'ai de la peine à imaginer qu'ils soient partis dans cette direction sans une idée très précise en tête. Je pense, enfin je me plais à penser, que tout est parfaitement calculé, et qu'ils savent très bien ce qu'ils font.

 

Point que je trouve intéressant, la série va faire 22 épisodes, et King Torture a une tronche de boss final. Pourtant, avec ses troupes qui se font décimer à la vitesse de la lumière, je doute qu'il tienne jusqu'à l'épisode 11. Ça aurait pu passer si la série avait fait 12-13 épisodes, mais là...

 

Le fait que ça vire aux gros monstres et compagnie ne me dérange aucunement, comme je l'ai dit dans mon précédent post. Ce qui m'a rebuté dans l'épisode, c'est le côté répétitif un peu trop poussé. Mais je pense que c'était nécessaire pour nous introduire à la suite des événements.

 

Peut-être que je suis trop optimiste, mais j'ai trouvé la série vraiment géniale jusqu'à maintenant. Je crois que tout est plus réfléchi que ça ne laisse paraître.

 

(Par contre, je trouve qu'ils ont l'explosion un peu trop facile, les monstres. Le cheval Dandy s'est pris deux coups, et VIVA TORTUUUURE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le monstre dans l'épisode 7 car il présentait un danger, c'était violent mais là les monstres sont vraiment nuls.  :P J'espère que ce délire à la Power Rangers présentera des ennemis plus dangereux par la suite.

 

Sinon au vu des images de promotions de l'anime, sorti avant le 1er épisode, on aurait pu se douter de la suite  :P :

http://www.animeherald.com/wp-content/uploads/2013/09/Samurai-Flamenco-001-20130916.png

 

 

Les vaisseaux multi-color, ça sent le robot géant.

 

 

http://cdn.myanimelist.net/images/anime/9/53817l.jpg

 

 

Edit: Episode 9 vu.

King Torture est un vrai danger et amène les choses sérieuses comme le gorille. Les monstres de merde, leurs défaites, l'indifférence de la population face à ses faibles monstres et leurs explosion ont l'air de faire parti d'un plan, intrigué par ou ça nous mène.

 

http://static.zerochan.net/Samurai.Flamenco.full.1602321.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 9 est bien mieux que celui de la semaine dernière.

Il en tient une sacrée couche ce King Torture mais il a pas l'air totalement débile malgré son accoutrement, du coup je suis plutôt intéressé par son fameux "plan" que je n'arrive pas vraiment à cerner, j'ai toujours autant de mal à accepter le tournant radical de la série mais je vais m'en accommoder dans la mesure où mon intérêt a été titillé finalement par toute cette histoire digne d'un bon vieux sentai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai rattrapé mon retard donc 6 a 9 vue ^^

 

je pense que je suis pas le seul a avoir était plus qu'étonné, inquiété effrayer par la fin d'un épisode ... un peu WTF quand même, j'ai l’impression de passé a un autre mangas, j'ai vraiment du mal enfin bon la suite sera déterminante j'y crois toujours au troll ^^

 

Sinon je me suis dit si "king torture" (dans le genre classe il se pose l'as sont nom ...) est apparu si soudainement il y aura surement des explication, je me suis dit peut être un coup du "Sens le mal le bien n'existe pas est vis versa" du cou vu que tout le mal a disparu il y a eu une réaction pour rééquilibré la chose, enfin bref vraiment bizarre la tournure de l'anime je ne voit pas vraiment d'autre mots ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King Torture s'est fait botter le train, c'était pas un mauvais antagoniste dans le fond même si je reste déçu, j'attendais un plan plus élaboré et efficace de sa part, j'espère quand même le revoir un jour.

Les deux choses marquantes au final, c'est la défaite cinglante de Mari et la révélation de l'identité de Samurai Flamenco par Hazama Masayoshi lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Rangers Megazord Ultime  ;D  !!

 

 

Bon la série a définitivement fait le choix de devenir un Sentai, je regrette quand même le style post-King Torture, certes, ça manquait de criminels d'envergure mais ça restait assez distrayant et plus intéressant à mon sens que de voir un super héros à l'œuvre dans un monde plus ou moins réaliste plutôt que de s'engager dans une voie plus riche en combats mais moins passionnante, sans oublier que le virage opéré aux alentours de l'épisode 7 a vraiment été trop soudain et pas très bien amené.

 

 

Enfin ça reste divertissant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est du 100% Sentai maintenant. Avec le schéma d'épisode qui me rappelle cette copie de sentai qu'est Power Rangers que j'adorais étant petit.

Ca marche moins bien maintenant.  :P

 

Ce qui est difficile à accepter c'est que la série a commencer avec des évènements qui se voulait réaliste et d'un coup ça a viré au Sentai. Si ça a avait été lancé dès le début il y aurait pas eu débat.

 

Bon par contre si on suit le schéma Sentai on va avoir le même déroulement à chaque épisode avec un monstre différent. Sympa pour cette épisode mais pour la suite ça va vite devenir lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Épisode 15 : Imitation/Justice

 

S'il y a bien un truc que je ne peux pas reprocher à cette série, c'est de ne pas surprendre son public  :)  .

Après un voyage dans la galaxie Power Rangers, on se retrouve avec un bon vieux classique : un gigantesque complot gouvernemental visant à décrédibiliser les héros, histoire de récupérer tous les lauriers.

 

 

Je me demande où tout ça va mener, en tout cas, je suis très curieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 16 : Héros Vagabond

 

Quel enfoiré ce premier ministre, un vrai démon ingrat.

Je crois que c'était la première fois que Masayoshi s'est mis à douter à ce point de lui-même et du bien-fondé de sa vocation de super-héros, la rencontre avec le sans-abri et la discussion qui suit est classique, quoi de mieux qu'une victime sauvée auparavant pour se remettre d'aplomb ?

Vivement vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dieu, je comprends plus rien à cette série. On passe du ridicule ultime à l'excellentissime en moins de trois épisodes, j'ai jamais vu ça.  :o

 

Après toute l'affaire pas très intéressante de From Beyond et de ses soixante-cinq mille monstres dégueulasse, avec une fin tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, on quitte le sentai pour retrouver la "triste réalité", si je puis dire. J'ai l'impression que la série se réinvente à chaque arc, c'est assez dingue.

 

En tout cas, pour l'instant, le coup du complot gouvernemental est vraiment intéressant. Le ministre, malgré le fait que ça soit un enfoiré de première comme on en fait peu, se révèle plutôt intrigant. J'ai toujours pas oublié comment il a massacré Force Bleue dans le dernier épisode. Curieux de voir ce qu'il est vraiment.

 

Sinon, j'ai eu un mindfuck total lorsque Moe et Mari se sont roulées une pelle, je l'avais pas vue venir celle-là. J'ai du me repasser la scène pour m'assurer que je n'avais pas rêvé. Bon, ça fait plaisir de retrouver notre trio d'Idoles, même si Mari s'est montrée vraiment détestable dans cet épisode. Et pourtant, je l'aime bien.

 

Vivement la suite. Ça redevient vraiment bien, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 17 : Le premier ministre le plus puissant

 

Ah Samuraï Flamenco, c'est vraiment déjanté, entre le premier ministre en mode Iron Man et la menace extra-terrestre, il y a toujours matière à être étonné.

 

 

Le premier ministre a accepté de devenir en quelque sorte un enfoiré en sacrifiant les super héros pour protéger les gens d'une plus grosse menace (peut être un clin d'œil à TTGL qui sait), ça n'a pas marché, et rebelote, un nouvel ennemi mégalo venu du fin fond de la galaxie menace d'asseoir sa domination sur le monde.

 

 

Elle est loin l'époque tranquille où l'action du jour consistait à regarder Masayoshi pédaler à fond pour récupérer le parapluie de monsieur Gotou  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série me donne l'impression d'être un pot-pourri, c'est juste un énorme fourre-tout : Slice of life, comédie puis sentai, mystère, etc.. (Bon courage pour taggé cette série)

Mais je comprend toujours pas pourquoi ça semble si premier degré.

 

Ce qui est assez drôle dans cette série ce n'est pas les retournements de situation mais l'impression qu'ils ont été tiré au sort dans la boîte à idée du ridicule.

C'est un peu comme le défi qui consiste à placer un mot comme choucroute ou saucisse dans une discussion sérieuse en fait.

 

Bon je suis encore là après 17 épisodes, aussi étrange que cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 18 : Flamenco dans l'espace

 

 

Cette série, c'est du LSD puissance 10  :D  .

Hazama qui rencontre l'univers "himself" et qui lui explique (grossièrement parlant) que ses aventures, c'était une sorte de jeu PS3 pour le divertir et réaliser ses rêves, avec une option "continuer le jeu" s'il le souhaite, jusqu'au bout dans l'absurde et le délire.

La vraie question maintenant est de savoir ce qu'il va se passer dans les quatre derniers épisodes étant donné que les vilains super puissants qui se succèdent, c'est maintenant de l'histoire ancienne.

J'ai toujours été surpris par les virages opérés par la série, je fais donc confiance au staff pour la suite, ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ah ouais, quand même.

 

On comprend un peu mieux le côté fourre-tout de cet anime. Dans le fond, c'est surtout parce que Masayoshi voulait expérimenter toutes les sortes de super-héros possibles.

 

Episode ultimemement WTF, avec une pseudo-révélation sur le sens du Flamuenco et un gros combat façon Transformers. J'ai beaucoup plus apprécié cet affrontement que celui contre From Beyond, en tout cas...

 

Cette histoire n'a pas seulement pris une ampleur galactique, mais carrément multi-dimensionnelle... Qui aurait pu se douter de ça, au début de la série?

 

Quand même un bon épisode pour moi, surtout vers la fin.

 

"La différence entre la bêtise et la justice est infime!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 19 : Une vie calme

 

 

Un titre un chouïa trompeur, l'accalmie est de courte durée.

Le problème de Goto, je ne l'avais absolument pas vu venir, c'est troublant, il me paraissait jusqu'à présent être le personnage le plus équilibré psychologiquement de la série, comme quoi, ne jamais se fier aux apparences.

Mari et Masayoshi ont bien fait de le pister, et on termine sur une fin d'épisode assez trouble, il me semble que le gamin qui interpelle Hazama fait parti du groupe d'enfants l'ayant pris à parti au début de la série, je me demande quelles sont ses intentions d'ailleurs (terroriste en herbe ? Nouvelle figure du "Mal"?), affaire à suivre, décidément on ne s'ennuie jamais avec cette série  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...