Aller au contenu


Samuraï Flamenco


Guilek
 Share

Messages recommandés

Effectivement, le cas Gotô est troublant.

 

Ça m'a fait un petit choc, je ne le cache pas. Vraiment dur de voir que le meilleur ami de Masayoshi, sur qui il a toujours pu se reposer, n'ait plus vraiment toute sa tête... Bon sang, le bug mental de quelques secondes que j'ai eu lorsque j'ai vu qu'il s'envoyait à lui-même ses mails. Ça fait un peu mal au coeur.

 

D'ailleurs, pas vraiment compris un truc. Comment qu'il reçoit le mail pendant que Mari a le téléphone dans les mains? Il en a un autre?

 

Ce background assez inattendu de Goto rend l'épisode vraiment bon. Dire que j'attendais de voir la tronche de sa dulcinée depuis le début de la série... J'ai même pensé que ça pouvait être Pink, à un moment, c'est dire.

 

La fin est... Etrange, pour changer. J'ai strictement rien compris à la tirade du gosse.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez délicat de donner un avis objectif sur Samurai Flamenco  ;D

 

Le truc, c'est que la série en elle-même est totalement imprévisible.  On peut avoir des combats inintéressants sans une goutte de sang dans un épisode, et une scène de torture relativement gore dans un autre. On peut avoir un scénario cucul la praline dans un arc, et un plutôt mature dans un autre.

 

Yuuan avait utilisé le terme de fourre-tout pour désigner l'anime, ce qui pourrait en effet bien le résumer. (Même si on apprend par la suite que tout est bien plus complexe que ça). Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un sacré bordel, mais plus réfléchi que ce qu'il n'y paraît.

 

Pour ce qui est des critiques, je pense qu'elles concernent surtout un point. Il y a eu un arc nommé From Beyond qui était mauvais. Mais vraiment mauvais. Samurai Flamenco avait viré Power Rangers, avec Megazord, ennemis géants et tutti quanti. Bon, après, on apprend que tout était bien plus complexe qu'il n'y paraissait, mais sur le moment, c'est vrai que c'était vraiment chiant.

 

Je pense qu'il n'est pas possible de dire si Samurai Flamenco est une bonne ou une mauvaise série avant d'avoir vu le dernier épisode. Tout est tellement flou et bizarre qu'il faudrait attendre la conclusion du truc pour se faire un avis sur cette série.

 

J'avais juste l'intention de dire que la série était délicate à juger, mais dans mon élan, je me suis un peu emporté.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup de critiques mais apparemment les gens attendent la suite j'ai du mal à comprendre. ^^

 

Plus maintenant, le seul intérêt de la série qui était l'identité d'une personne est réduit à néant.  :(

 

Pour revenir à l'épisode, non pas que l'idée soit mauvaise puisque la copine de Goto ne pouvait pas être un personnage ayant un rôle assez important dans la série et que sortir un tout nouveau perso n'aurait eu aucun intérêt.

Mais la manière dont ça a été traité... Bâclé.

 

La fin d'épisode repart sur une énième histoire qui devrait conclure la série. Quel ennemi inter-cosmique va être impliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 20 : Un homme que j'ai déjà vu

 

 

Masayoshi est-il victime d'hallucinations ? Telle est la question.

On pourrait logiquement penser que le nombre incalculable d'ennemis qui lui a été donné d'affronter au cours de la série ont pu créer chez lui un manque qu'il essaye à nouveau de compenser avec son imaginaire en se créant un adversaire maléfique imaginaire dans un monde redevenu "normal".

Ou peut être que son ennemi est bien réel, quoiqu'il en soit, on approche du but et je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à une grosse révélation pour clôturer la série.

 

 

Je me souviens d'une théorie qui pourrait peut être s'avérer pas si éloignée de la vérité que ça, l'agression au début de la série de Masayoshi par des collégiens pourrait être le point de départ de tout, Masayoshi inconscient aurait pu se mettre à rêver d'avoir une vie de super héros et l'apparition en cette fin de saison soudaine de l'un des collégiens présent au moment des faits pourrait être un moyen de préparer progressivement Masayoshi et le spectateur à cette vérité pour ensuite revenir dans le monde réel et sortir ainsi d'un long rêve, on verra bien si ça se confirme ou non avec les deux derniers épisodes à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 21 : Apprends- moi l'amour

 

 

"Love", le pouvoir ultime, c'est connu  :)  .

Sawada Haiji semble bel et bien réel (et ma théorie de la semaine dernière prend du plomb dans l'aile), j'ai du mal à imaginer comment va se terminer cette série, comme toujours je suis curieux et comme toujours, je serais sans doute surpris, vivement le dernier épisode.

 

 

Épisode final : Samurai Flamenco Naked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...