Aller au contenu


Diamond No Ace


Jon Bull
 Share

Messages recommandés

Diamond No Ace

 

 

131117012124806610.jpg

 

 

Auteur: Terajima Yuuji

Editeur: Kodansha, publié dans le Weekly Shōnen Magazine

Année de lancement: 2006

Statut: Toujours en cours

Genre: Shonen, baseball, comédie, vie scolaire

Anime: Lancé en 2013

 

 

Synopsis:

 

L'histoire suit les aventures de Sawamura Eijun, un lycéen occupant la position de lanceur dans son club de baseball qui, après avoir été impressionné par un receveur appartenant à une école de baseball d'élite, décide de quitter son lycée de le suivre.

 

Son but est de devenir le nouvel ace de son équipe et de remporter le Koshien.


 

 

Je suis tombé dessus il y a peu, et en tant que fan de manga de baseball je dois dire que j'aime pas mal, l'anime a été lancé il y a peu (en octobre 2013) et le manga compte actuellement 38 tomes (17/10/2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le manga et l'animé est bien fait et sympa à suivre mais j'ai un problème avec les mangas de baseball; c'est qu'il y a le monstre cultissime Major en face, totalement inégalable dans le domaine.

 

Donc à conseiller pour ceux ne connaissant pas Major, sinon ça reste juste un divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais bien de le dire, Major est la référence en manga de baseball, et est bien meilleur que ce manga. Seulement quand on l'a terminé il faut bien se rabattre sur quelque chose et ce manga est pas mal, en tout cas l'anime (je ne suis pas le manga).

 

Je ne suis pas d'accord avec vous. En baseball il y a plein de choix et Major en référence mouais ^^ mais bon maintenant c'est le plus simple pour s'y mettre de nos jours en anime. Mais Major reste encore pour le public jeune ou plus tot adolescent vu que le début est triste quand même je trouve, c'est pour ceux en manque de sensation ce n'est pas un seinen, le scénario est mouais quand même lol, réalisme 0% xD. C'est le plus connu pour la génération autour de la 20ene ^^. A la base la vrai référence pour ceux qui ont été nourris a dragon ball et nicky larson en gros l'époque club dorothée et recre kids c'était touch/theo ou la batte de la victoire pour ceux qui approche de la 30ene dans quelques années lol un peu comme le débat de génération dragon ball/jojo's vs naruto/OP, fin bref je m'égare.

 

Pour ma part je suis le manga Ace of diamond depuis quelques années et l'anime j'aime bien mais la série n'a rien d’exceptionnelle non plus. C'est du pur shonen sans explication aucune des regles pas terrible pour commencer. Bon j'avoue quand j'ai commencé les animes de baseball ya quoi 16 17 ans avec touch/theo ou la batte de la victoire ça n'expliquait pas forcement non plus mais il y avait autre chose que le baseball comme dans tous les manga/anime de Mitsuru Adachi (je conseil cross game d'ailleurs tres sympa, H2 beaucoup moins l'anime est bof et s'arrete pile quand ça démarre, un jour me faudra les mangas :P). Sinon pour ace of diamond son soucis c'est que sa démarre tres lentement l'anime aura fini qu'on aura pas beaucoup avancé.... comme le tres populaire ookiku furikabutte au japon, 2 saisons et au final ça met juste en place la série mais le manga est pareil de ce que j'en avais lu (mais le dessin est brouillon).

 

Au niveau des regles je conseil One Outs que se soit en manga ou en anime, mais comme liar game c'est basé sur les paris et l'argent donc ça risque de perdre le néophyte

 

En manga de baseball un qui est tres sympa c'est Rookies

 

 

Pour Ace of Diamond j'en suis au tome 15 16 sur une 40ene dispo et j'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de choses ni même de connaitre toute l'équipe >.< on commence enfin à avoir des matchs. La qualité de l'anime est tres bonne, l'animation aussi, doublage etc... mais bon ça sera assez lent le rythme je pense qu'on aura rien vu quand l'anime finira vers quoi 25 épisodes comme d'hab ?

 

 

Ps Jon Bull : au 17/10/2013 on a 38 tomes ^^ pas 35 au 17/11/2013

6z89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh , beh voilà le topic de Daiyo no Ace (Petit résumé rapide, de mon avis)

 

J'ai rattraper mon retard par rapport au chapitre assez récemment, c'est la première fois que je regarde un manga sur le base ball.En plus  de ça je n'y connais pas grand chose mais ce manga m'a facilement fait accrocher malgré ses défauts (faut dire que cela fait assez longtemps que je n'ai plus vu de manga de sport).

 

J'ai bien aimer la manière de retranscrire les rivalités avce Sawamura et au sein de l'équipe.Et l'imposition, faites par les troisième année qui mettaient une grosse tension au première année pour montrer qu'ils ne sont pas des tendres.

 

Cela dit les véritables matchs commencent un peu tard dans le manga, mais les personnages des autres équipes sont encore plus plaisant que ce qu'on suit quotidiennement dans le manga.J'ai facilement accroché au personnage de Raichi et son jeu tout en violence et l'acharnement qu'il mets dans ses entrainements, idiot comme le personnage principal.

Aussi qu'ils peuvent amener des surprises dans les matchs même si on en revient au même.Enfin, on est maintenant en plein dans la finale alors vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps Jon Bull : au 17/10/2013 on a 38 tomes ^^ pas 35 au 17/11/2013

6z89.jpg

 

Merci pour la notification, je ferai plus attention la prochaine fois avec mes sources.


 

Je dois avouer que j'avais complètement oublié Théo ou la batte de la victoire même si j'avais regardé quelques épisodes à l'époque, faut dire que ça date tellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...