Aller au contenu


Kyokai no Kanata (Beyond the Bondary)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Kyokai no Kanata

 

53111l.jpg

 

Genres : Fantastique; Action

Nombre d'épisodes : 13 (en cours)

 

Réalisateur : Taichi Ashidate

Directeur de l'animation :  Miko Kadowakii

Studio d'animation : Kyoto Animation

Année de production : 2013

Diffusion VOSTFR par J-ONE à J+1 et ADN à J+14

Lien des épisodes : http://animedigitalnetwork.fr/video/kyokai_tv

 

Après avoir sauvé sa camarade du suicide, un lycéen quasi-immortel apprend que celle-ci a le pouvoir de manipuler son sang. Ce pouvoir extrêmement rare était la raison de son isolement, et lorsque les deux adolescents se lient d'amitié, ils ne se doutent pas que cela va déclencher une succession d'évènements inquiétants...

 


 

Comme d'habitude ce sont des lycéens comme personnages principaux. Mais, il n'y a pas de cours même s'ils passent à l'école, donc, c'est correct pour moi. Les personnages sont pas chiants avec un esprit pas trop emo non plus, donc ça va.

 

Les six premiers épisodes sont là pour rapprocher les 4 amis. Le sixième est juste excellentissimement drôle avec leur petite chorégraphie distrayant le Yomu le temps de le tuer et le fan service de la douche pour fille. x)

 

Sinon, le scénario est assez classique, mais l'épisode 9 m'a surpris par la détermination de Mirai. Il mettent bien l'accent sur le fait qu'elle ne faiblit pas. Ça ne rend que le combat et la fin de l'épisode meilleurs. J'attends l'épisode 10 avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le scénario ne soit pas meilleur, ça reste relativement correcte mais chaque épisode tend un peu plus vers du trop classique.

C'est la seule faiblesse en fait. KyoAni donc qualité de l'animation, principalement pour ça que je regarde. L'humour et les situations mise en scène sont drôle.

Et aussi Megane-moe-chan.

 

C'est tout de même l'un de mes préférés pour cette saison pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la gueule des affrontements, je me ferais des cheveux blancs à la place de la concurrence, surtout que c'est (je crois) la première série d'animation de KyoAni dans un registre pareil, avec ce genre de combats destructeurs, c'est juste époustouflant, mes yeux sont contents  :D .

 

L'histoire, sans être dingue, tient à la route en plus d'être assez maîtrisée pour l'instant, avec cette petite touche maison KyoAni notamment avec l'humour ou certains épisodes barrés comme le 6, rien à signaler sur les personnages, j'accroche bien au duo Mirai/Akihito même si j'aurais aimé un scénario plus intéressant et une ambiance un peu plus assumée, ok y a des monstres et compagnie, un anime qui se veut limite "dark" je me dis, bah pas du tout, quelques épisodes suffisent à tuer toute tentative allant dans cette direction là.

 

Bon ça reste bon quand même hein  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes séries favorites.

 

L'histoire n'est pas époustouflante, mais comme tout le monde le dit, les combats et les moments où Akihito se transforme en Youmu sont énormes.

Le côté humour avec Akihito et Hiromi sont excellents, entre un pervers de lunette et l'autre qui idolâtre sa petite soeur, il y a de quoi rire.

 

J'attends la suite avec impatience et surtout de vrais combats avec des personnages bien cheatés qui casseront tout avec classe :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tenu 7 (6 ? 8?, sais plus, après celui de la danse) épisodes, j'ai finalement laissé tomber.

Bien que je n'arrive pas à trouver d'énormes défauts, il manque quelque chose.

 

Graphiquement, c'est réussi, la partie comique est plaisante, quelques personnages sont sympas (Mitsuki) mais je n'ai à aucun moment réussi à m'intéresser à l'histoire. Tout l'aspect dramatique m'a laissé froid. :-\

 

Le seul vrai gros point noir étant Mirai, que je trouve franchement insupportable, forcée, prévisible, même pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime de cette saison que je suis également, c'est beau, c'est bien animé et ça à sa dose d'humour (surtout l'épisode 6), mais sinon au niveau du scénario c'est fade. Je ne sens aucune tension, surtout qu'avec un univers pareil il aurait mieux fait d'y avoir plus de 13 épisodes, car il y a des possibilités énormes. Sinon je n’accroche pas au personnage de Mirai, je préfère de loin Mitsuki.

 

Un anime qui se laisse regarder, mais sans plus. Décidément cette saison n'est pas grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je la trouve pas spécialement insupportable la petite Mirai. Peut être un poil fade, comme un peu tous les personnages en fait. Mais, bon, je m'attendais pas à forcément mieux. Je ne voulais pas que ce soit pire en fait.

 

Et sinon, perso', j'aime bien ses "fuyukai desu". ^^

Y a même tout un épisode, le 7 je crois, où elle se fait remballer parce que la plupart est hors contexte. xD

Ça m'a bien fait rire.

 

Par contre, l'épisode 9 m'a clairement fait remonter le personnage dans mon estime. J'ai adoré le craquage dans le bain "pourquoi tu penses que parce que je n'ai pas faim, ça ne va pas ?" en larmes. La seiyû a été énorme pour le coup. Puis la fin de l'épisode super bien animée et le combat. Vivement mercredi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui gâche tout dans l'épisode 10. Comme d'hab', la romance adolescente. C'était vraiment forcé pour le coup. C'est dommage parce que ça faisait une amitié naissante intéressante et détruite. Mais, non. Il a fallu qu'elle soit en amour et que la production se permette le cliché supplémentaire du baisé censuré, en plus de ça.

 

Mais, sinon, l'épisode était sympa avec une narration entre rêve et réalité que j'ai bien apprécié. Le choc du réveil ne devrait pas être trop dur cela-dit. Je pense qu'on retrouvera la petite Mirai dans le prochain épisode. Je me dis que le Yomu par delà les limites qui l'a fait disparaître sera reprenable d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

This is the end, hold your breath and count to ten...Ahem  :)  !

 

 

Série terminée, malgré une fin moyenne et un peu tirée par les cheveux, le constat est positif, j'ai bien aimé l'histoire que j'ai eu aucun mal à suivre et à apprécier tout le long, j'aime les femmes du monde entier, y compris les beautés avec des lunettes donc Kuriyama Mirai a toute ma sympathie tout comme Akihito et le reste de leur entourage.

 

 

L'animation, on en a déjà longuement parlé, elle est juste d'enfer, c'est un régal, extrêmement satisfait à ce niveau (Akihito en mode "One Punch-man", c'était top).

Je peux me mouiller maintenant, c'est l'une des meilleures séries de la fournée de l'automne 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...