Aller au contenu

Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi


ryujii
 Share

Messages recommandés

Titre: Captain Tsubasa

 

120805-011+-+%25E3%2582%25B3%25E3%2583%2594%25E3%2583%25BC.jpg

 

Synopsis: Les aventures de Tsubasa Ōzora, joueur de football exceptionnel dont le seul but est d'offrir la Coupe du monde de football au Japon.

 

C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Tsubasa Ōzora, qui est fan de foot et excellent joueur. Un jour, il rencontre Roberto Hongō, un joueur mondialement connu ayant joué pour le Brésil. Il est venu au Japon car le père de Tsubasa lui a conseillé un bon médecin qui pourrait soigner son décollement de rétine. Mais il ne fait que lui répéter ce que lui ont dit les autres docteurs. Aussi, Roberto commence à entraîner Tsubasa et abandonne sa prestigieuse carrière.

 

La série est divisé en de nombreux arc:

 

1981 - 1988 - Captain Tsubasa: 37 tomes, édité par Shueisha/J'ai Lu puis Glénat

 

La genèse du petit génie, de ses débuts en primaire puis au collège qui se finit sur un mini tournoi international en France.

 

1994 - 1997 - Captain Tsubasa: World Youth (+ Spécial): 19 tomes, édité par Shueisha/J'ai Lu

 

3 ans plus tard, Tsubasa est désormais lycéen et joue à Sao Paulo. Son nouveau but est de gagner la coupe du monde junior mais pour cela ils doit d'abord se qualifier pour la coupe asiatique et de la gagner pour avoir le droit d'y participer.

 

2001 - 2004 - Captain Tsubasa: Road to 2002: 15 tomes, édité par Shueisha, pas d'édition française

 

Tsubasa a bien grandi et a décidé de quitter Sao Paulo pour rejoindre l'Europe, après moult pérégrinations, il décide d'intégrer l'effectif du FC Barcelone qui a perdu son prestige d'antan. Malgré des débuts difficile, Tsubasa aura à coeur d'intégré l'équipe A et de permettre au club de redevenir champion. De leur côté, Kojiro Hyuuga tente l'expérience du Calcio en intégrant la Juventus, Wakabayashi est titulaire à Hambourg, mais des problèmes extra communautaire pourraient l'empêcher de continuer dans son club.

 

2005 - 2008 - Captain Tsubasa: Golden 23: 12 tomes, édité par Shueisha, pas d'édition française

 

La saison de football continue de plus belle, mais en parallèle, la fédération japonaise a le projet de se qualifier pour les Jeux Olympique de Madrid, toutefois il décideront de laisser les joueurs "européens" dans leur championnats respectifs. Tandis que Tsubasa s'impose au FC Barcelone, ses coéquipier devront se qualifier pour les JO.

 

2006 - Captain Tsubasa: Dream Field: 2 tomes, édité par Shueisha, pas d'édition française

 

Ensemble de One Shot présentant des matchs All Star avec des joueurs réels ou non.

 

2009 - Captain Tsubasa: In Calcio: 2 tomes, édité par Shueisha, pas d'édition française

 

Suite à son transfert de la Juventus à la réggiana en Série C, Kojiro Hyuga n'a qu'un seul but, faire monter son équipe en Série B, mais pour cela il devrait affronter Aoi Shingo du FC Albese, la défaite n'est pas permise ou les espoirs de montée seront anéantis.

 

2010 - 2012 - Captain Tsubasa: Hen la Liga: 6 tomes, édité par Shueisha, pas d'édition française

 

Maintenant que Tsubasa, s'est imposé à Barcelone en ayant gagné le classico au Camp Nou, la course pour le titre bat son plein contre le Réal Madrid. 2ème du classement à 2 point du Réal, Tsubasa aura à coeur de gagner le classico à Bernabeu afin de passer 1er au classement et d'espérer être champion d'Espagne.

 

 

2014 - ??? - Captain Tsubasa: Rising Sun:

 

Nouvelle série démarré il y a une semaine, ce nouvel arc est la suite directe des précédents.

Maintenant que la saison de football est finie, les JO vont pouvoir commencer. Pendant que Tsubasa ait finalement réussi à devenir champion d'Espagne, et Kojiro champion de Série C, leurs coéquipiers ont réussit à se qualifier pour les JO non sans mal. Leur nouvel Objectif sera de gagner les JO de Madrid.

 

Pour les fans de la série, Yôichi Takahashi a démarré, il y a quelque jours dans le Grand Jump, un nouveau chapitre de la vie de son héros mythique.

 

La traduction en anglais sera sur le site de Shinji.

http://captaintsubasafan.free.fr/english/index2.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le chapitre 2 a été traduit en anglais sur le site de shinji (lien dans le premier post)

 

Pour l'instant préparation avec des matchs amicaux contre la Nouvelle Zélande (qui représente l'Océanie pour les JO), et fin de chapitre match amical contre le Mexique du gardien Espadas qui est également qualifié pour les JO avec son équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chap 3 en anglais

 

http://www.mediafire.com/download/my2dmdj367lzm16/003.rar

 

Merci à Shinji pour la trad

 

Pour ceux qui se demandaient, si Glénat publierait la suite de Captain Tsubasa

 

Question réponse de Glénat: Captain Tsubasa

Bonjour. J'aurais voulu savoir si vous comptez sortir les autres saisons de Captain Tsubasa en manga à la fin de la première ? Merci de votre réponse.

 

Les droits des autres saisons de Captain Tsubasa n’étant pas ouverts pour les pays étrangers, nous ne publierons que la série en cours de Captain Tsubasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 years later...

J'ai rattrapé mon retard sur les Rising Sun (j'avais même pas entendu parler de celui-ci avant de me mettre au jeu mobile), j'ai bien aimé l'Allemagne vs brésil , ainsi que le Japon vs Argentine et là globalement le Japon vs Allemagne est bien également.

 

Après en effet le design des joueurs niveau proportion est vraiment bizarre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir de relire captain tsubasa :)

 

et de voir comment ils reprennent les noms des joueurs pro et des moment légendaire ( la main de marmonna ) sa fait rire aussi :) 

 

sa me rappelle ma jeunesse :) et donne envie de relire mes captain tsubasa et world youth j'ai aussi road to 2002 en japonais lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Développement intéressant dans le dernier chapitre en date avec Genzo finissant à l'hosto suite à une action trop engagée de Schneider.

 

Bon ok ça permet de laisser du suspense pour la fin de match, mais si Takahashi laisse Wakabayahsi blessé jusqu'à la fin du Tournoi, ça peut amener à un développement intéressant pour le Japon qui aurait plus que Morisaki valide au but (avec l'Espagne qui semble avoir une grosse quiche au goal, ça permettrait de ne pas rendre Michael trop overcheaté pour combler la différence défensive si Waka était là) et pourquoi pas faire perdre le Japon avec de très grosses circonstances excusant ça (enfin ça faut pas trop rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Chapitre 93

 

Schneider tue un 2eme joueur japonais en la personne de Misugi qu'on voit partir de son corps avec des petits anges en fin de chapitre.

 

Dès fois je me dis que si l'auteur avait pas été mangaka, il aurait fini serial killer quand je vois les blessures dans ce manga lol

 

3-2 pour l'Allemagne à quelques minutes de la fin et Misugi en expérience de mort imminente : je me demande comment il va faire revirer la situation, mais ça promet du twist de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Yoichi Takahashi (Captain Tsubasa) va prendre sa retraite en Avril (en plein arc en cours : les JO) du coup le manga va prendre fin là.

Il parle de scénariser jusqu'à la fin et que ça soit adapté ensuite autrement : en Jeu video ? Animé ? Manga écrit par un autre ? (mais sur ce point il a toujours été contre, à voir si il va changer d'avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...