Aller au contenu


All You Need is Kill - [Ryôsuke Takeuchi & Takeshi Obata]


Duo
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est vrai que lorsqu'on a lu la version US et/ou la version FR en scan, ça a de quoi choquer. Après la "boulette" me paraît trop grosse pour être accidentelle.

 

Le prénom est caché tout le reste du chapitre , donc pourquoi est-il apparent ici ?

 

Cette "affaire" m'amène les réflexions suivantes :

 

- Lors d'une usurpation d’identité (manga, film, série ...) , il n'est pas rare d'en choisir avec un prénom similaire, c'est le coté pratique qui veut ça.

- Si Rita est réellement son prénom, alors le fait que son père le prononce juste avant de mourir n'a rien d'étrange, surtout que ça ressemble plus à des pensées qu'à des paroles.

- Au niveau des raws, le prénom apparait-il ? je pense que ça demanderait vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un manga que j'aurais appris à apprécier, même si je trouve le LN meilleur.

 

Du coup je suis ravie de la nouvelle du jour. Kazé a reçu ce week end le Prix Spécial 2014 de l'Uchronie décerné par Actu SF pour le  roman de Hiroshi Sakurazaka et la manga de Takeshi Obata.

 

http://www.actusf.com/spip/Les-gagnants-du-Prix-Actusf-de-l,18699.html

 

 

Hiroshi Sakurazaka, l'auteur du LN, va d'ailleurs écrire une séquelle. Ça sent bon le manga qui l'adaptera, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Fini le manga.

 

Je me le suis fait en 1heure 30, peut-être même un peu moins.

 

J'ai beaucoup apprécié. Le concept de boucle infinie est assez original, je ne l'avais que très rarement entendu.

 

Le héros est très attachant. Le perso lambda de base qui devient un gros badass j'ai toujours kiffé. 8) Son évolution est bonne, je ne l'ai pas trouvé rapide. Sa relation avec Rita est superbe.

 

Justement, parlons de Rita, mon coup de coeur de la série.

Un bon flashback tout d'abord, son enfance n'a pas été de tout repos. Elle tombe elle aussi dans la spirale infinie et, comme le héros, en profite pour devenir une combattante aguerrie.

Elle est mignonne et son design est très bon. Dommage qu'on ne connaisse pas son vrai nom.

J'adore sa relation avec le héros.

 

Les dessins sont justes à couper le souffle et le scénario est bon.

 

Et puis cette fin. :'( Vraiment triste, pauvre Rita. C'est du grand art sa scène de fin quand même. Avec en prime l'explication sur sa tenue rouge.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé ! Une bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men, quand tu auras le temps, lis-toi le light novel, il est vraiment bon. Et les illustrations par Yoshitoshi ABe, je trouve que ça dépasse même le charac design de Takeshi Obata, même si ce dernier s'en est inspiré.

 

Rita est un super perso féminin, je suis contente qu'on l'ai au moins citée à la sélection des oubliées du tournoi Inter-manga féminin.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...