Aller au contenu

Space Dandy


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Space☆Dandy

 

140105041837124763.png

 

Année : 2014

Nombre d'épisode : 26

Genre : [Comédie] [science-fiction]

 

 

Staff technique

 

Studio d'animation : BONES

Réalisation en chef : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)

Réalisation : Shingo Natsume (Fullmetal Alchemist)

Écriture scénaristique : Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain), Dai Satô (Cowboy Bebop, Eureka Seven), Kimiko Ueno (film Crayon Shin-chan)

Design des personnages : Yoshiyuki Itô (Star Driver)

Design des vaisseaux spatiaux : Thomas Romain (Basquash!), également connu pour Code Lyoko dans l'animation fr.

 


 

Synopsis

On suit les aventures de Dandy, un chasseur d'aliens. Son but ? Être le premier à découvrir de nouvelles espèces d'extra-terrestres et gagner des primes très conséquentes ! Il sera accompagné de QT, un robot qu'il a trouvé dans un sale état et de Meow, un chat extraterrestre.

Source: Wakanim.tv

 

 


 

Episode 1 :  Va où le courant te mène, baby

 

L'une des séries à suivre de près en ce début d'année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un premier épisode assez délirant, autant le dire tout de suite, j'imagine qu'on va rester dans la comédie et le n'importe nawak, je dis pas non tant que ça reste drôle et bien foutu.

Pour vraiment voir ce que la série a dans le ventre en matière d'animation, il a fallu attendre l'arrivée sur la planète peuplée d'aliens de Dandy et consorts, mais en dehors ça reste quand même vachement bien, visuellement c'est superbe et la bande son est top.

 

 

Le trio principal, peu commun, ne m'a pas totalement convaincu durant cet épisode, mais ça va venir sans doute, je fonde de bons espoirs sur cette série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop quoi en attendre, mais le premier épisode est vraiment bien, du délire sans pour autant tomber dans l'hystérie (regard lourd vers Kill la Kill). Du coup, c'est fluide, et j'ai eu une vraie impression de détente, alors qu'il y a pas mal d'action.

A voir ce que ça donnera, en espérant garder ce ton, mais ça commence plutôt bien.

 

Et oui, il y a du Cosmik Roger dans Dandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème délire cosmique dispo : http://www.wakanim.tv/video/L9/3-parfois-meme-larnaqueur-est-arnaque-baby-space-dandy

 

Inauguration du premier mecha hawaïen et d'un monstre à boobs.  8)

Reste à récupérer Miaou la prochaine fois, même si QT est largement suffisant.

 

Je me demande si ça va tenir avec du 1 ép' = 1 histoire pendant 26 épisodes. J'imagine que le fil rouge va prendre un peu de volume arrivé à la moitié de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'engouement en France sur la série j'ai l'impression. Pourtant je pensais que le nom de Shinichiro Watanabe ferait une grosse part du boulot.

 

Bref, 4ème épisode dispo.

2-3 trucs amusant mais épisode chiant sur la globalité. Quand Dandy ne fait pas le show la série perd de sa saveur.

 

J'attendrais avant de tirer sur l'anime, les épisodes one-shot ont tendance à amener une qualité très variable sur une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines sans le net ... C'était dur  :'(

 

 

J'ai pas encore visionné l'épisode 4 (ça va venir), concernant les trois premiers, le premier était bon, le second aussi, le troisième un peu moins, un bilan pas si mal me direz-vous, mais quand on sait qu'il y a Watanabe + la team Bebop derrière, c'est pas extra, la réalisation est là, à peu près tout en fait, sauf cette petite étincelle, un épisode référence qui fera qu'on se dira "ah enfin ça démarre ! Ça va devenir génial et pas juste "bon".

 

 

M'enfin, l'intérêt est sauf et je crois vraiment en cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Dandy 5 :  Mieux vaut être bien accompagné que seul, baby

 

Épisode étonnement sentimental cette semaine.

Je ne m'attendais pas à avoir ce type d'épisode mais quel plaisir à suivre. Le meilleur épisode produit en compagnie du pilote pour l'instant.

Une légère pointe d'humour en plus (Dandy oblige) et surtout les OST qui sont magiques sur cette épisode.

 

Bref, vivement le suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En introduisant une petite fille aussi adorable, il était certain que mon cœur de guimauve allait succomber  :D  .

Très bon épisode 5, de manière générale, les épisodes de la série jusqu'à présent sont assez indépendants et différents les uns des autres, en soi Space Dandy, c'est vraiment l'aventure, on sait pas trop où on navigue mais pour l'instant, le trip reste agréable et je commence plus ou moins à accrocher au trio principal et à rire plus souvent de leurs mésaventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Choisissez vite votre camp, caleçon ou boléro ? Un peu violent comme motif de guerre cela dit.

La série est bel et bien lancé en tout cas. Moins bon que le précédent mais ça ne joue pas dans la même catégorie en même temps.

 

Subtile mais la scène où Dandy est allongé dans le lit en forme de coeur avec l'alien, en plus de la musique semi-erotique en arrière plan m'a fait bien rire.

Au passage, j'attends avec impatience l'OST qui m'a l'air ultra-varié.

 

Pour finir Dandy n'est donc pas un surfeur-frimeur et nous offre une fin d'épisode sublime.

 


 

Le staff pour les prochains épisode : http://www.twitlonger.com/show/n_1s0bsun

Autant dire du beau monde (notamment Goro Taniguchi pour le prochain)

 

Et de la pub swag pour Dandy.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space☆Racer 7 :  Une course de l'espace, c'est dangerous, baby

 

J'étais déjà conquis par l'idée de la course dès le début de l'épisode, notamment parce que c'est le genre d'évènement qui colle parfaitement à l'univers de la série. Et c'est évidemment bien traité.

Course déjanté, vaisseaux loufoques (celui de la fille de Boobies...), excès d'eyecatch rétro pour le style, conclusion imprévisible. Perfect.  8)

Bref, rien de mieux qu'une petite course qui finit avec des planètes coupées en deux.

 

J'ai déjà dit que l'OST était généralissime ? Non parce que c'est encore plus le cas.

 

J'ai vraiment plus aucune raison d'être sceptique sur cette série.

 


 

Au passage, le manque de succès en France est bien réel. Wakanim a annoncé dans le podcast de Mangacast que la série était un peu en difficulté chez nous.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas à quoi carbure le staff de Space Dandy mais je veux bien savoir ce que c'est en prévision de certaines soirées de solitude le week-end  :)  ...

 

 

La course à la Mario Kart avec plein de coups bas, quoi de mieux pour se marrer un bon coup avec un final complètement absurde et venu d'ailleurs, on peut définitivement ranger au placard l'idée d'une amorce de ligne rouge avec cette série, naviguer dans un univers totalement fou et imprévisible semble être la feuille de route de Bones, continuez comme ça les gars, les trois derniers épisodes étaient très bien.

 

 

À la semaine prochaine Baby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : La planète au clébard solitaire, baby

 

Un cran, voir deux, en dessous des dernières semaine.

 

Une grosse 1ère partie d'épisode qui a bien failli me faire sombrer dans l'ennui jusqu'à ce qu'on apprenne ce qu'est devenu le premier être vivant à avoir été envoyé dans l'espace.  :D

Puis une petite seconde partie où on assiste au meurtre de puces aliens. Dandy aura au moins eu le temps de créer un trou noir, le minimum vital pour cette épisode.

 

J'en attendais un peu plus de ce staff.

 

Next time, Watanabe au script !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Brother ≠ Space Dandy

 

Pour rassurer ceux qui suivent encore, Dandy est prévu pour 2 saisons (26 épisodes).

 

 

C'est aussi ce que je pensais au début puisque Toonami avait fait la bourde d'annoncer qu'il s'agirait de 26 épisodes

 

J'en suis resté là. :P

Wakanim, non, pas fiable sur ce point.

 

Si c'est bien une saison, tristesse.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer ceux qui suivent encore' date=' Dandy est prévu pour 2 saisons (26 épisodes). [/quote']

Tu es sûr ? C'est aussi ce que je pensais au début puisque Toonami avait fait la bourde d'annoncer qu'il s'agirait de 26 épisodes (annonce qui a rapidement été retirée) mais Amazon liste 5 BD/DVD avec 2/3/3/3/2 épisodes. Après j'ai pas fait attention à ce qu'aurait pu dire Wakanim sur le sujet (ça fait un moment que je ne leur fais plus des masses confiance à ce niveau de toute façon).

 

Et en y réfléchissant, je ne vois pas BONES réussir à assurer la production de 4 anime ce printemps, notamment à cause de Space Dandy qui draine les personnes les plus talentueuses de l’industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 : Les plantes sont aussi des êtres vivants, baby

 

Plutôt loufoque cette semaine, tout du moins plus que la série ne l'est déjà. Dandy au secours d'une société végétale pendant que Miaou se gave.

Au final il se passe peu de chose mais l'ambiance fait que l'épisode paraît très court, plus que positif. Thx la réal'.

L'humour est quasiment réduit à néant mais comme pour l'épisode 5, peu importe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Dandy sera bel et bien d'une série de 26 épisodes... Coupée en deux. L'info a été confirmée par Watanabe, et vraisemblablement Amazon ne listait que les BD/DVD de la première saison. Break Blade prend le créneau de l'anime ce printemps, retour du dandy de l'espace cet été je suppose. Réjouissons-nous. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Dandy sera bel et bien d'une série de 26 épisodes...

 

8) 8)

 

Sinon le staff pour la suite : http://www.twitlonger.com/show/n_1s0rreb

 


 

Episode 10 : Demain est un autre jour, baby

 

Le récit est un peu moins entraînant que d'habitude et plus classique mais ça ne faiblit pas pour autant. J'ai l'impression que les épisodes font moins de 15min ces deux dernières semaines.

 

Comme le personnage de Dandy qui a été approfondi dans l'épisode 5, c'est au tour de Miaou de l'être (QT pour le 15 ?!).

Ca s'est limité à la relation père/fils, plutôt bien traité bien que trop court.

 

Pour l'humour, le passage où Katie révèle son orientation sexuelle, délirant.  :D

 

La preview du 11 semble amener un retour aux gros délires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...