Aller au contenu

Naruto c'est quoi ?

kornhell
 Share

Messages recommandés

Le manga Naruto est de très loin mon manga préféré depuis le temps que je lis des mangas, c'est-à-dire, depuis plus de 10 ans.

C'est pour moi, LA référence shonen et sans doute le digne successeur de DBZ et cela va se confirmer dans les 5 ans à venir. J'en reste persuadé quoiqu'on me dise. ;D

Je n'ai jamais eu autant de plaisir à lire un manga, à suivre semaine après semaine une histoire qui me semble vraiment bien fiscellée. Bleach et One Piece, qui sont en ce qui me concèrne, les seuls "rivaux" du manga de Kishi, n'ont pas tout de suite saisit mon intêret. Je trouve qu'au niveau de la profondeur de l'histoire, du design des perso, des détails de second plan, de la qualité des traits, de l'originalité des perso (majeurs ou pas d'ailleurs) et du monde des shinobis en général, Naruto surclasse, tout simplement ces 2 mangas-là.

Je parle en tout état de cause et en toute objectivité puisque j'aime ces 2 autres mangas. Mais, c'est surtout grâce aux animes que j'y est accroché, contrairement à Naruto où tout ce qui se fait (scans, livres, films, oav et anime) me plaît sans problème aucun!

PS: Je sais qu'il y en aura qui me reprocheront la fébrilité de mes arguments et de mes exemples mais, sachez que je ne suis pas là pour disserter; j'essaie d'exprimer de la manière la plus simple et concise mon opinion sur le sujet...

;)

• 4 weeks later...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 5 months later...

Sans conteste, Naruto represente la référence Shonen d'aujourd'hui. Il faut dire que j'ai rarement lu un shonen aussi structuré, tant sur le plan du systeme de  combat que de l'histoire. Car pour la plupart, les shonen sont des histoire avec des heros qui affrontent des mechants au niveau sans cesse croissant. On se contente d'apprecier les combats, l'histoire aussi pauvre soit elle passe au second plan. Mais je dois reconnaitre que Naruto est l'exception. On peut retirer les combats,  le mangas sera encore interessant. Moi en tout cas, qui ne suis pas un grand fan de baston, j'ai totalement kiffé. Un vrai tour de force de la part de Kishi.

• 3 months later...

Moi j'ai choisit un bon manga.

Dire que Naruto est la reference shonen, c'est n'importe quoi, il est peut etre celui au quel on pense quand on dit shonen, mais ca c'est en france, naruto est le manga sur le quel je vois plus de publicité, je n'ai jamais vu de pub pour des jeux de bleach, ou one piece, par contre naruto on le voit par tout, pas à cause de son succès mais de la publicité qui lui est faite, si on se dirige plutôt vers le pays des mangas c'est one piece la référence manga, et là bas le manga qu'on considère comme le digne successeur de dbz c'est one piece.

Dire que c'est ma vie, ce serait de l'addiction et malsain xD

Dire que c'est le meilleur shonen... franchement je préfère largement one piece

Nansker, naruto n'est pas le seul shonnen où tout n'est pas que combats, et à vrai dire parfois les moments de non combat me tapent sur les nerfs lorsque naruto commence avec ses histoire d'amitié maladive, ça c'est pour moi l'un des pires défauts ce qui le place seulement comme bon manga, l'intrigue du manga est basé sur une obsession maladive de naruto envers sasuke, qui même s'il tente de le tuer naruto continue avec ses "je vais sauver sasuke" même si naruto etait gay et sasuke son mec ce serait complètement idi**  d'etre ainsi accro xD

1ère réponse pour moi, je passe mon temps à lire le manga et surtout, ce que j'aime le plus c'est les théories que j'en fais beaucoup ^^

Mais chaque chapitre c'est la décadence pour moi, ou Kishi prévoie un autre manga et commence à liquider celui-ci ou il n'a plus d'idées ... surtout ce qui s'est passé à propos de Sasuke.

Ou alors, c'était prévu ;)

Mais j'aime pas quand le manga prend cette tournure, j'ai l'impression qui ne va pas tarder à se terminer.

Tiens, c'est moi le seul qui a voté pour nulleté totale  :P

Sérieux, je pense que dans Naruto y'a que des combats, sinon du blabla, et le perso que je hais le plus c'est sasuke, bah il a quitté le village, pourquoi tous le monde veut qu'il revient  >:(

Le mieux, c'est qu'il soit tué  8) <= je sors

Naruto c'est que du bon : l'histoire, les personnages, les suspens, les intrigues...le mystère tout sa en un seul condensé c'est que du bonheur. Moi qui à la base ets loin d'être fan de manga, celui la a été une révélation. Je trouvais qu'il etait ringard au début ce manga, que c'etait pour les goss, aujourd'hui je retire completement ce que je dis! Comme on dit, on ne juge pas un bouquin à sa couverture, Naruto c'est la même chose ^^

Yosh ;P