Aller au contenu


SnK Chapitre 54


Mµû
 Share

Messages recommandés

VF par la MFT : http://mfteam.fr/shingeki-no-kyojin-chapitre-54/

 


 

VUS : http://readms.com/r/attack_on_titan/54/2244/1

 


 

VCH : http://www.ishuhui.com/archives/1845

 

Spoiler Chapitre 54 :

b33d57306051031.jpg d1a154306056627.jpg 4a62ae306137067.jpg

d01973306051011.jpg 368be7306056657.jpg

 

source : oberon; MH

 

Top of Eren & Historia page:

Historia: Right? For the real me to be this (flat-chested?)... [でしょ?本当の私はこんなに空っぽで]

(**it literally says "empty" and not "flat-chested" but I'm guessing she's reassuring Armin because his pride is hurt by being too convincing a decoy)

Unknown Speaker: Krista Lenz. [クリスタレンズ]

(**new speech bubble, but could still be Historia)

 

Bottom of Eren & Historia page:

Eren: Before, you were quite unskilled. [オレは以前のお前が結構苦手だった]

Historia: ...Huh? [。。。え]

 

Zoë and Levi page:

Text at top (a wild guess): Will they learn more like this? [このまま訳のわか•••]

Zoë: Are you up now, Sanesu? [起きたねサネス]

Text at bottom: (something about humanity's destruction/annihilation???) [人類滅亡のひ••「むか」]

 

Haut de Page d'Eren et Historia :

Historia : D'accord ? Le vrai moi n'est pas si plate...

Inconnu : Christa Lenz...

 

Bas de page :

Eren : Avant, tu n'étais pas si qualifiée/douée...

Historia : Hein ?

 

Page de Zoe et Levi :

Texte en haut : Vont-ils en apprendre plus comme ça ?

Zoe : Est-ce que t'es réveillé maintenant, Sanesu ?

Texte en bas : à propos de l'extinction de l'humanité

 

77733b306137082.jpg

 

Creep: I heard, you know…

Armin: Huh?

Creep: You're… really… a boy aren't ya? It's your fault… I… (pant) even though I was normal… Because of you, it's gotten bad. (pant)

Do something already!

Jean: Don't worry Armin… I'll take care of him.

 

Sale type : J'ai entendu, tu sais...

Armin : Hein ?

Sale type : T'es... Vraiment... un garçon, n'est-ce pas ? C'est de ta faute... Je... (halète) Même si j'étais normal... Parce qu'à cause de toi, ça a mal tourné. (Halète) Fais déjà quelque chose !

Jean : Ne t'en fais pas Armin... Je vais m'occuper de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, un de ces jours va falloir que Isayama se mette à répondre à des questions au lieu d'en apporter vingt nouvelles. C'est quand même dingue à quel point un scénario à la base bateau (les humains contre l'apocalypse, David contre Goliath, je n'épilogue pas) a réussi à devenir si compliqué! J'en viens à prier pour que Isayama sache exactement ce qu'il fait sinon j'aurais très peur d'un gros pétard mouillé.

 

Parce que là quand même, cette histoire de Eren-fille, c'était perturbant, et maintenant elle aurait rencontré Historia? Qui ne s'en souviendrait plus? Et qui aurait des rêves pour s'en rappeler? Wow. Hold on. J'attends vraiment de voir l'explication, même si je crois deviner qu'on ne saura pas avant un bail 9_9

 

Bref, en plus de ça, il y maintenant des alliances qui se créent, ça me plaît, mais vadediou ce que ça rend tout plus complexe. Mention spéciale à Rivaille, qui est particulièrement classe dans ce chap. Et l'image pré-fin, où il est avec Hanji en mode Dexter : j'aime.

 

Pour le gars et Armin, je crois avoir compris ce qu'il se passait, mais je ne suis pas sûre...? Si quelqu'un peut m'éclairer, ce ne serait pas de refus (ya moyen que mon esprit tordu ait mal interprété).

 

Bref. Un mois, c'est long. Vilain Isayama. Vivement le 55. J'ai hâte que Reiner et Bert repointent leurs frimousses de titans psychopathes et bipolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les questions s'accumulent... c'est frustrant mais ça ne serait pas drôle du tout si tout était expliqué maintenant

 

Concernant la fille qui ressemble à Eren c'est évident qu'il s'agit de quelqu'un de sa famille et non son double féminin dans une autre dimension :D, soit c'est sa grande soeur ou sa mère qui sait

Elle a le pouvoir de faire oublier (ce petit éclair dans les yeux comme quand Eren commande les titans) et elle l'utilise souvent apparemment " Oublie moi à nouveau, jusqu'à notre prochaine rencontre"

 

Dailleurs dans le premier tome quand Eren se réveille la fille qu'on croit être Mikasa qui dit " A tout à l'heure...Eren" serait en fait cette mystérieuse femme aux cheveux mi-long ! Elle lui aurait fait le même coup de perte de mémoire qu'a Historia.

 

Autre chose le livre avec le dessin d'une petite fille qui tend un objet sphérique à un titan encapuchonné qui tient une lampe (oui oui)

Quand j'ai vu le dessin j'ai tout de suite reconnu le titan d'Ymir, la petite fille serait cette femme (c'est l'impression qu'elle donne en tout cas) et elle l'aurait rencontré Ymir errant dans la nature. Ymir ayant erré plus de 60 ans dans sa forme titan et le fait que son histoire soit quasi-identique à celui d'Historia me font aller dans ce sens. Peut-être est-ce cette femme qui l'a aidé à redevenir humaine ?

 

Je spécule, je spécule...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Pour le gars et Armin, je crois avoir compris ce qu'il se passait, mais je ne suis pas sûre...? Si quelqu'un peut m'éclairer, ce ne serait pas de refus (ya moyen que mon esprit tordu ait mal interprété).

 

Avant il aimait les filles, mais ça, c'était avant.  ;D Ou alors on est deux à avoir un esprit tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il aimait les filles, mais ça, c'était avant.  ;D Ou alors on est deux à avoir un esprit tordu.

 

Okay, je ne suis pas la seule alors ;D Le seul truc qui me chiffonne, c'est le choix des mots. "Tu m'as changé en..." "Fais quelque chose...." Je sais pas, okay il peut être choqué que ce soit un garçon, mais ça me paraît un peu exagéré qu'il en soit déjà à dire qu'il a été "changé", qu'il n'est plus "normal". Et surtout, ce qui me fait le plus frissonner, c'est sa tronche. Traitez-moi de tarée, mais en lisant cette page, j'ai cru voir une tête de titan, avant qu'il ne mange un humain.

Surtout, je peux pas croire que ce passage qui paraît anodin n'aura pas de conséquences ensuite. C'est pas juste une bulle dans un coin, c'est une page entière. Et la tête d'Armin, ça me fait pas penser à un gars un peu surpris. Ca ne m'étonnerai pas qu'il ait compris quelque chose d'important pour la suite dès maintenant, et que ça reviendra ensuite. Mais ce moment n'est en rien anodin, j'en suis certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, ce qui me fait le plus frissonner, c'est sa tronche. Traitez-moi de tarée, mais en lisant cette page, j'ai cru voir une tête de titan, avant qu'il ne mange un humain.

 

Cool, je suis pas le seul à avoir vu un comportement « titanesque » à travers ce mec. (Cela dit, t'es tarée xD)

 

J'avoue que cette scène a de quoi surprendre ... je préfère juste garder ça en tête sans extrapoler, car c'est tout à fait possible que ce soit un simple détail.

 

Sinon, merci beaucoup à la MFT pour le chapitre !

 

Y a beaucoup de choses à dire sur le chapitre, mais si il y a deux choses qui ont beaucoup attirées mon attention. D'abord la conversation entre Livaï et Dimo Reebs, et ensuite la fin avec les propos d'Erwin. J'ai beaucoup le « changement » radical dans l'attitude du président de Reebs, c'est énorme de changer à un tel point en quelques échanges ... ça prouve que lui-même, au fond de lui savait que le monde intra-muros était corrompu, et il l'a plus ou moins dit en parlant du fait que les Brigades spéciales aient le pouvoir.

 

Après, pour le plan d'Erwin, ça me surprend même pas en faite ... je dirais que c'est Erwinesque :D

 

J'ai également aimé l'apparition du Roi, c'est génial de se dire bientôt on va avoir plus d'informations sur l'intérieur du mur Sina ... il était temps je pense.

 

Et je plains Djel Sanes de devoir subir un interrogatoire par notre cinglée Hanji .... rien que son sourire en dit long sur sa folie. (Mdr)

 

Tout ça, et encore j'ai oublié pleins de trucs ... pour dire que pour ma part, ce fut un super chapitre ! Bien que l'auteur ne fait qu'ajouter des problèmes à d'autres problèmes ... même si perso, j'crois comprendre comment tout va se joindre ... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Cela dit, t'es tarée xD)

 

Je ne sais pas comment je dois le prendre de quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais je vais le prendre comme un compliment ;D

Mais non, j'ai vraiment du mal à penser que ça aurait été casé si ça n'avait aucune incidence sur la suite. Vu la façon dont Isayama a laissé des indices depuis le début (relisez les premiers chapitres, les tronches de Bert et Reiner quand Eren leur parle de la mort de sa mère, c'est juste taré que personne ait capté!) je crois qu'on peut penser sans se tromper qu'il sait où il va, un peu à la manière de Oda.

 

Pour le reste, effectivement, je ne m'attendais pas à revoir ce marchant qui a maintenant un nom (Reebs), et ça ne fait que rejoindre ce que j'ai dit plus haut : tout ce qui est mis n'est pas là pour rien. Ce passage n'était pas là que pour mettre Mikasa sous les projecteurs, mais aussi pour introduire ce perso qui prend maintenant un minimum d'importance et peut-être plus pour la suite.

 

Et effectivement, entre Hanji et Levi, Sanes est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je dois le prendre de quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais je vais le prendre comme un compliment ;D

 

Direct sur la défense xD C'était pas un compliment, disons que t'as tendu la perche :D (J'entends bien que c'était facile, mais bon, être con et moi c'est un peu la même chose) Mais content que tu l'aies pas pris mal au final :P

 

Je pense aussi qu'on est entrain de se faire avoir par l'auteur. Mais bon, je préfère ça à d'autres manga où tu sens venir le truc à 10 km ... (je citerais pas de nom, pas question :D)

 

Sinon, je voulais savoir ce que vous pensez des brigades spéciales de la capitale et surtout du Roi. Sur l'image, il avait l'air « préoccupé », après j'entends bien que ça veut rien dire, mais là, ça reste des indices laissés par l'auteur je pense. Personnellement, je pense que le roi est au fond quelqu'un de bien et qu'il a été obligé d'une manière ou d'une autre par les hauts gradés des brigades spéciales (hors Naile Dork bien sûr ^^) à devoir prendre des décisions qui défavorisent son peuple ... et du coup ça peut donner un beau retournement de situation si ce dernier file un coup de main au bataillon d'exploration bien qu'à la fin, Erwin veut carrément faire tomber le roi, ce qui laisse penser qu'il n'est pas si « sympa » que ça, ou alors encore une fois un truc fait exprès par l'auteur ...

 

Rappelons quand même que le culte des murs tenait à ce que l'identité des Titans du mur restent cachée aux yeux du peuple, du coup, je pense que le Roi est un peu soumis au chantage : ou bien un lourd secret (secret des titans ??) sera dévoilé au peuple ou bien il se soumet à ses derniers (brigades spéciales de la capitale sûrement). De plus, lorsqu'on regarde Dimo Reebs et son changement radicale alors qu'à la base c'était un « pure méchant » de l'histoire, se transforme presque d'un coup en « gentil », on se dit, c'est tout à fait possible que ce soit le cas de pleins d'autres, de quoi rendre le travail du bataillon plus simple :D (quoi que ...)

 

Tout ça pour dire que j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain chapitre, et je sens que la réaction de Dot Pixis va être épique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...