Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ouais enfin tu vas chercher un peu loin U

 

C'est un contre argument là ? Explique moi ce que je cherche l'auteur quand il fait suivre directement la déception par la découverte du rinnegan.  Quand Sakura découvre ce  que tous les lecteurs savent, il cherche quoi l'auteur.

 

Faut juste arrêter de penser que l'auteur ne pense à rien.

 

Quand tu captes l'implicites qui se fait automatiquement. Tu as le droit de te demander si c'est crédible ou pas. Sauf que tu ne peux pas te dire que cela ne l'est pas puisque tu ne connais pas les pouvoirs du rinnegan de Sasuke.

 

Pour moi ça saute aux yeux et on ne voit que ça. Image sur la déception qui s’enchaîne sur la découverte du rinnegan c'est quand même gros. Quand à la crédibilité faut juste être patient mais si vous connaissez d'avance les capacités de Sasuke vous pouvez me les donne stp ? En gros prouvez moi qu'il ne pouvait pas la sauver (de n'importe quelle manière)  sans mourir, soit qu'il ne savait pas qu'elle allait être récupérée par Naruto, soit autres,etc. ? Juste après m'avoir expliqué pourquoi il n'y a pas d'implicite bien sûr.  ^^

 

Edit Chalut: Interpréter c'est donner du sens. C'est clair que interprètes ou du moins j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te renvois à mon post  ;D si il y a de l'implicite ici (ce qui est possible hein je suis pas Kishi) je serais extrêmement surpris et je trouve que c'est très interprétatif voilà c'est tout... Après si Kishi te donne raison je serais impressionné par ta capacité d'analyse et  je serais là pour te tirer mon chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul fois ou Sasuke s'inquiète pour Taka, c'est dû au souvenir de la team7.

 

http://i6.mangareader.net/naruto/414/naruto-8375.jpg

 

C'est la seul et dernière fois qu'on le voit traiter Taka comme des camarades.

 

La suite, ce n'est que mépris de sa part comme le montre toutes ces planches.

 

http://i19.mangareader.net/naruto/465/naruto-816301.jpg

 

http://i22.mangareader.net/naruto/483/naruto-1210378.jpg

 

http://i31.mangareader.net/naruto/592/naruto-3426905.jpg

 

Quant au retrouvailles avec Karin, kishi préfère quand même  tirer ça à la comédie douteuse pour montrer le ridicule de Karin.

http://www.mangareader.net/naruto/627/14g

 

Alors que les retrouvailles avec Sakura sont beaucoup plus sérieuses  avec un Sasuke qui s'adresse en premier a Sakura avant de répondre à Naruto.

http://www.mangareader.net/naruto/631/12g

 

Y'a quand même un sacrée contraste entre les 2 traitements 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec Chalut.

 

Un contre argument? la mort de Sasuke.

Que se dit-il à ce moment là? Il peut pas mourir avant d'avoir accompli sa tache, son but et son but n'est pas Sakura.

Imaginer son sacrifice pour elle c'est à l'encontre d'absolument tout ce qu'on voit aujourd'hui.

Lorsque tu parlais de Rinnegan je pensais que tu dirais qu'il avait compris qu'elle ne pourrait pas mourir et que c’était pour ça qu'il n'avait rien fait.

 

On a pas à te fournir des contre argument sur une chose qui n'est absolument pas présente, ni évoqué et surtout contraire à tout ce qui est présenté, pour le coup c'est à toi de nous faire adhérer.

 

Et que cherche aussi à faire l'auteur lorsque Sakura s'interroge sur le nouveau pouvoir de Naruto? C'est exactement pareil pour info. Obito viens aussi de lui raconter la puissance du dojutsu, qu'elle se rende compte qu'il le possède est dans la même veine vu qu'il était fermé (son oeil) jusqu’à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec Chalut.

 

Un contre argument? la mort de Sasuke.

Que se dit-il à ce moment là? Il peut pas mourir avant d'avoir accompli sa tache, son but et son but n'est pas Sakura.

Imaginer son sacrifice pour elle c'est à l'encontre d'absolument tout ce qu'on voit aujourd'hui.

Lorsque tu parlais de Rinnegan je pensais que tu dirais qu'il avait compris qu'elle ne pourrait pas mourir et que c’était pour ça qu'il n'avait rien fait.

 

On a pas à te fournir des contre argument sur une chose qui n'est absolument pas présente, ni évoqué et surtout contraire à tout ce qui est présenté, pour le coup c'est à toi de nous faire adhérer.

 

Et que cherche aussi à faire l'auteur lorsque Sakura s'interroge sur le nouveau pouvoir de Naruto? C'est exactement pareil pour info. Obito viens aussi de lui raconter la puissance du dojutsu, qu'elle se rende compte qu'il le possède est dans la même veine vu qu'il était fermé (son oeil) jusqu’à présent.

+1000

En plus, elle dit "un" Rinnegan. Obito lui a donné l'importance d'une personne possédant la pair.

Déjà qu'elle a des doutes sur les intentions de Sasuke, je pense qu'elle montre plus de stresse qu'autre choses.

Que va faire Sasuke si il a la double pupille ?

 

Bref, de toute façon, tout ce qu'il y a a retenir dans ce chapitre, c'est l’indifférence de Sasuke envers la femme dont il est sois disant amoureux et jaloux depuis la semaine passé.

Le moment entre Naruto et Sakura est bien plus chaleureux, y a rien à dire.

Comme dit avant, la lumière de Sakura, c'est Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qu'il faut  retenir c'est que Sakura est toujours amoureuse de Sasuke contrairement à votre entêtement de la semaine passée. Qu'importe le comportement de Sasuke envers Sakura et Naruto, leurs sentiments à eux restent intactes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Darcialoi, on a compris tu as raison et on a tort, tu peux continuer longtemps comme ça, ça changera pas grand chose.

 

Garde donc tes affirmations et ton dénigrement et avance des arguments un peu moins biaisés ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Darcialoi, on a compris tu as raison et on a tort, tu peux continuer longtemps comme ça, ça changera pas grand chose.

 

Garde donc tes affirmations et ton dénigrement et avance des arguments un peu moins biaisés ça serait cool.

Laisse-le dans son délire Zebulon, il parle au mur de toute façon.

Ce qui me fait le plus rire d'ailleurs, c'est d'insister sur le "on a la confirmation que Sakura aime Sasuke".

 

Dis-moi Zebulon, te rappelles-tu une seule fois avoir dit le contraire la semaine passé ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne vous étonne pas qu'elle parle du rinnegan dans la case juste après avoir été déçue, vous voulez que je vous dise quoi ? Si vous n'avez pas fait l'association, vous ne l'avez pas fait. Point.

 

Moi je la fais et j'attends de voir la suite. Dire qu'il n'en a rien à faire d'elle est possible mais ne comptez pas sur moi pour venir parier ma chemise dessus. Si vous vous le pouvez tant mieux. ^^

 

Ensuite, vous pourrez retourner ce passage dans n'importe quel sens. C'est l'attention de Sasuke qu'elle souhaite pas celle de Naruto. Et si vous croyez que le héros va gagner le cœur de Sakura par dépit amoureux, c'est pas gagné. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'une personne n'en a rien à faire de nous c'est chercher l'attention?

 

Naruto la calcule lui, il n'y a pas de "préférence" ou de choix il y a juste un constat et personne ne pari sa chemise sur quoi que ce soit il me semble, pour moi il n'y a rien de concluant et chacun peut rester sur ses positions.

 

Sojo' oui c'est comme le bouche à bouche tu as beau dire et redire que tu ne trouve pas ça "romantique" on nous le ressort toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Darcialoi, on a compris tu as raison et on a tort, tu peux continuer longtemps comme ça, ça changera pas grand chose.

 

Garde donc tes affirmations et ton dénigrement et avance des arguments un peu moins biaisés ça serait cool.

 

C'est pas toi qui parler d'amitié au lieu d'amour?

 

Sinon pour mes arguments biaisés, t' a qu'à les quoter et me démontrer le contraire. Tu auras remarquer que la plupart de mes posts sont documenté par des planches du manga.

 

Sinon, je suis d'accord pour le reste, Sasuke a actuellement, rien à foutre de tous les gens qui peuvent l'entourer. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir les désirs cachés de chaque personnage.

Là, l'auteur ne pourra pas mentir.

Hélas hélas trois fois hélas. Le 28 aout 2013 je disais déjà

Pas besoin de tant de violence pour cela; si kishi décide enfin obito à lancer son tsuki planétaire, celui-ci pourrait bien être le catalyseur permettant de révéler les sentiments  profonds de toute notre fine équipe.

 

Alors bien sur se serait "atrocement" choisir la solution de facilité pour résoudre son intrigue sentimentale (personage X ou Y : ha ben non en fait je ne l'aime pas ou plus) sans autre explication, mais de la part de kishi je m'attends souvent au pire.

 

La solution de facilité quoi (et c'est valable pour tout les couples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'une personne n'en a rien à faire de nous c'est chercher l'attention?

 

Et comment elle le sait si elle ne le regarde pas pour connaitre sa réaction ? Tu veux dire qu'elle n'avait pas envie qu'il s’intéresse à elle ? Et que ce n'est pas important ?

 

Naruto la calcule lui, il n'y a pas de "préférence" ou de choix il y a juste un constat et personne ne pari sa chemise sur quoi que ce soit il me semble, pour moi il n'y a rien de concluant et chacun peut rester sur ses positions.

 

J'ai cru un instant que ce chapitre sonnait l’avènement du Naru/Saku. J'ai du me faire des films encore une fois. JPas de problème pour moi.  ^^

 

Gaston.

 

C'est clair que c'est plausible. Pour moi toute la vérité sera faite à un moment donné sur les sentiments de chacun. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

Bien vu, je m'en souvenais vaguement.

C'est la solution (enfin, une des) la plus facile en effet. Rapide et efficace.

On verra bien.

 

EDIT :

Lol :

1ffdb142b141.png

EDIT 2 :

Et Beyonder, voilà ce que sait Sakura du Rinnegan :

naruto-4944627.jpg

 

Elle a peur de ce que fera Sasuke une fois la pair obtenue.

Et elle a raison, car elle se doute déjà de quelque chose :

naruto-4241507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un scoop qu'elle doute de lui, kishi l'illustre depuis le départ mais c'est pas la seule: même naruto et Kakashi doute de ses objectis.

 

Le fait qu'elle se demande si Sasuke la calcule, est sans doute lié à cette intuition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sojo. ^^

 

Cela ne change rien au fait que cela suive directement sa déception est suspicieux de mon point de vue. Mais si je suis le seul à le penser. Ma lecture me devient suspicieuse. On verra bien. Pour l'instant j'accepte ma lecture comme tel, l’association rinnegan/ déception n'est pas le fruit du hasard. Advienne que pourra. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Ce que je retiens du chapitre c'est la dernière page. Je me suis bien dit qu'on le verrais forcément un jour ce MT. Bon à l'époque je pensais très fortement qu'Obito allait le lancer, j'ai eu à moitié juste. Comme les couples j'aurais forcément à moitié juste quelque part :D

On va voir les conséquences du MT, va t-on voir le monde parfait de chaque personnages ? Le monde "parfait" du lanceur ? Ou alors rien du tout et on se penche directement  sur la solution pour contrer cette technique.

Pour la solution je met une pièce sur Naruto et Sasuke grâce à leur nouveau statut (Sur le coup je me mouille pas) et sur les Edo, je pense qu'ils seront immunisés d'une manière ou d'une autre.

 

Revenons sur Sakura, que signifie le plan sur le rinnegan de Sasuke et la réaction de la rose qui en découle. Après avoir été déçu, ce rinnegan l'a fait réagir. Il y a plusieurs possibilités :

- Parce que Sasuke a le rinnegan. (En soit ça surprend)

- Parce que Sasuke a activé son rinnegan pour attaquer Madara, alors que Sakura avait pris les devants (J'y reviens tout de suite sur ce passage). Je rappel que Sasuke avait fermé son œil lorsque Madara était absent. 

 

Lorsque Sakura part à l’assaut (ici), Naruto et Sasuke ont la même réaction, ils sont surpris. (!) 3ème case de la même page lorsque Naruto dit "Wait" Sasuke ne reste pas de marbre il fait une tête étonnante, l'action de Sakura ne semble pas le laisser indifférent, personnellement je le prend comme ça. Sur cette même case ont peut voir que les deux sont en mouvements.

Page suivante, alors que Naruto et Kakashi sont encore dans la surprise/réflexion, Sasuke agit.

On peut voir sur la page suivante que Naruto et Sasuke et Sakura sont à la lutte avec les clones de Madara.

Ensuite vient la page du sauvetage avec une Sakura plutôt déçue.. Jusqu'à qu'elle voit le rinnegan de Sasuke.

 

On peut interpréter la scène de deux façons :

Soit Sasuke voulait aider Sakura, avec l'aide de Naruto bien évidemment.

Soit Sasuke à profiter de la distraction de Sakura pour s'occuper de Madara.   

 

Je pense que Sasuke voulait aider Sakura, mais il ne voulait pas trop le montrer, laissant ainsi le beau rôle à Naruto. Ça reflète bien son attitude froide envers ses camarades depuis son retour, ce qui ne l'empêche pas d'être à leur coté, il ne montre pas ses émotions. Ça me rappel le moment ou il combattait Obito avec Naruto, il avait toujours son attitude froide, mais ça ne l'a pas empêché de décrocher un sourire lorsque sa combinaison avec Naruto avait portait ses fruits. 

La réaction de Sakura puis le plan sur le rinnegan n'est pas anodin pour moi, je rappel que Sasuke avait déjà essayer de sauver Sakura, encore avec Naruto lors de l'attaque des mini Juubi. Le rinnegan représente la nouvelle force d'attaque de Sasuke, un gros plan dessus suite à la phrase de Sakura est suspicieux et pour le coup je pense pas chercher trop loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, l'auteur a là, l’occasion de clore les débats et bientôt son manga. Vous savez si une date commence à courir sur l'arrêt du manga ? Il est possible que nous arrivions à la fin des débats. Là par contre l'auteur a de quoi effectivement tout justifier aussi bien Sakura que Sasuke " Elle découvre enfin ses désirs profonds et cachés grâce au rêve infini. " versus"  il admet enfin ou on a enfin une preuve"

 

Qui a dit impatient de savoir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sojo. ^^

 

Cela ne change rien au fait que cela suive directement sa déception est suspicieux de mon point de vue. Mais si je suis le seul à le penser. Ma lecture me devient suspicieuse. On verra bien. Pour l'instant j'accepte ma lecture comme tel, l’association rinnegan/ déception n'est pas le fruit du hasard. Advienne que pourra. ^^

Je sais pas, pour moi c'est clair, la case qui succède la déception de Sakura, son visage est plus inquièt qu'autre chose d'apprendre qu'il a un Rinnegan à l'oeil gauche.

Avec ce qu'elle a appris d'Obito concernant le danger qu'ils pourraient courir si le propriétaire possédait les deux yeux, ça risque de sentir mauvais.

Sakura pense à ça, et c'est pourquoi le fait que Sasuke a déjà obtenu un Rinnegan lui éveille sa curiosité.

 

Manque plus que les cellules Senju ou Uzumaki à Sasuke pour être capable de contrôler et supporter ses deux yeux.

C'est pas pour rien qu'il en utilise qu'un seul... il a encore une limite à franchir.

 

Et c'est certainement pareil chez Naruto, ils vont encore devenir plus fort que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post @Beyonder concernant ton hypothèse, et en toute franchise ... j'ai dus ma foi le relire  pour être sûre et certaine d'avoir bien saisie le concept ^^' .

 

C'est intéressant, néanmoins je trouve cela trop recherché , du moins cela ne m'avait guère sauté aux yeux et je ne pense - et j'espère du moins !- ne pas être la seule à être passée à côté. Or, si Kishi venait à te donner raison les semaines à venir je te féliciterai pour ton analyse.

 

Ensuite, comme l'ont souligné @Gaston et @Ultima on aura surement une réponse très bientôt avec le rêve infini et là réside ma plus grande crainte : Je sens que Kishi ne va pas ce mouiller...comme il l'a toujours fais , du Kishi tout craché quoi  9_9

 

De toute manière, l'auteur a là, l’occasion de clore les débats et bientôt son manga. Vous savez si une date commence à courir sur l'arrêt du manga ? Il est possible que nous arrivions à la fin des débats.

Je me pose la même question si quelqu'un possède quelques infos je suis preneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evanna.

 

Pour moi le " twist" amoureux ne pouvait trouver sa résolution qu'à la fin. De toute le manières même si l'association n'est probablement qu'un dégât collatérale de ma manière de lire.

Là, je vais enfin pouvoir à un moment avoir la vérité sur les sentiments de Sasuke. ^^  Franchement pour moi qui ait toujours lu un amour contrarié en FG, cette affirmation juste avant la "vérité", c'est juste une super opportunité.  ^^

 

Après, je me doute que je n'aurais pas la réponse la semaine prochaine. Et que vous ne serez pas d'accord. Cela rend le truc encore plus marrant.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Là par contre l'auteur a de quoi effectivement tout justifier aussi bien Sakura que Sasuke " Elle découvre enfin ses désirs profonds et cachés grâce au rêve infini. " versus"  il admet enfin ou on a enfin une preuve"

Tu avoueras quand même que ce serait une façon trés "pauvre" de finir et de clore cette intrigue sentimentale.

Se rendre compte de qui on "aime" vraiment dans le tsuki permet de justifier n'importe quoi, n'importe quel couple sans besoin d'autres explications.

Comme je le disais précédemment c'est vraiment la solution de facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avoueras quand même que ce serait une façon trés "pauvre" de finir et de clore cette intrigue sentimentale.

Se rendre compte de qui on "aime" vraiment dans le tsuki permet de justifier n'importe quoi, n'importe quel couple sans besoin d'autres explications.

Comme je le disais précédemment c'est vraiment la solution de facilité

 

Si sakura découvre qu'elle aime Naruto de cette manière oui. Si  Sasuke découvre qu'il éprouvait des sentiments pour Sakura de cette manière aussi. Par contre  si c'est le lecteur qui découvre que Sasuke cachait ses sentiments pour X raisons, la pour moi c'est autre chose. ^^

 

Franchement je ne sais pas ce que tu en penses mais sur le papier, je trouve que la dernière solution me semble la plus probable. Après, je ne suis pas parole d'évangile et j'attends (plus ou moins patiemment). On en aura passé du temps pour des futilités.......  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la team7 soit pris dans le genjutsu sinon c'est la victoire de madara.. On à bien vu que les fils de kaguya ont résister au genjutsu planétaire de leur mère donc à partir de la:

Sasuke va certainement résister au genjutsu grace à son rinnegan.

Naruto car c'est le messie^^

Sakura aura sans doute son dernier power up au niveau genjutsu.

D'ailleurs si l'auteur reste logique les hyuugas devraient être immunisés contre ce genjutsu et on devrais logiquement revoir hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...