Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce chapitre fait forcément pas mal de bruit... et pourtant, j'y vois juste... rien.

Enfin si, l'amour d'Hinata qui persiste, mais c'est tout.

 

Le fait qu'Hinata apparaisse à la fin en disant Naruto-kun (pour ne pas changer) et que juste après, on a la réaction de Naruto comme quoi il aurait ressentit/entendu quelque chose, donne évidemment l'impression que c'est vis-à-vis de la Hyûga.

 

Sauf que... Naruto n'est pas seulement connecté à elle depuis qu'il lui a donné son chakra, mais à toute l'Alliance.

Pourquoi Kishi nous montre juste avant Hinata, Tsunade, Shikamaru, Ino, Choji, Kiba, Shino se faire sceller ?

 

Tsunade et les rookies auront donc aucune importance dans son cœur ?

 

naruto-4462831.jpg

 

 

Malgré les apparences, pour moi, Naruto réagit surtout au fait qu'il sent le chakra de chaque Shinobi s'éteindre un par un.

D'ailleurs, Naruto ne dit pas "Hinata" dans ses pensées. On a juste droit à un point d'exclamation.

 

Quant à Sasuke, ce chapitre confirme bien ce que je pensais, Sasuke qui est immunisé avec son Sûsano, mais aussi son Dôjutsu, est visiblement la clé contre Madara.

 

Et quand à Yamato, c'était d'une transparence, pas compris sur les autres topics le doute de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Hinata apparaisse à la fin en disant Naruto-kun (pour ne pas changer) et que juste après, on a la réaction de Naruto comme quoi il aurait ressentit/entendu quelque chose, donne évidemment l'impression que c'est vis-à-vis de la Hyûga.

Bah du coup, ce n'est pas rien, t'avoue toi-même que la mise en scène de l'auteur prête à confusion. La mise en scène de l'auteur est tout de même très importante, il n'a pas décidé de faire réagir Naruto après n'importe quelles vignettes. La mise en scène est telle que Naruto semble vraiment réagir impulsivement à une sorte d'appel extrasensoriel d'Hinata. Non, ce n'est pas rien. Après je suis d'accord pour dire qu'il y a une possibilité que...mais ce n'est pas rien, tu te trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... Naruto n'est pas seulement connecté à elle depuis qu'il lui a donné son chakra, mais à toute l'Alliance.

Pourquoi Kishi nous montre juste avant Hinata, Tsunade, Shikamaru, Ino, Choji, Kiba, Shino se faire sceller ?

Sauf que Naruto n'est plus connecté à l'alliance.

 

naruto-4966181.jpg

 

Comme tu l'as dit, il ressent les chakra de chaque shinobi et c'est bizarrement après que celui d'Hinata s’éteint qu'il veut aller les secourir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Naruto n'est plus connecté à l'alliance.

 

naruto-4966181.jpg

 

Alors non, ce n'est pas encore clair.

[spoiler= Au chapitre 644, Naruto avait déjà démontré que le lien existait toujours entre lui et l'alliance malgré la disparition du manteau de chakra]naruto-4413329.jpgnaruto-4413331.jpg

 

Kishimaru ne parle pas du lien mais du manteau de chakra.

 

Mais oui, la mise en scène de Kishimoto met tout de même en avant un lien particulier entre Naruto et Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait le lien avec l'alliance car il avait partager le chakra du Kyubi "blanc". Mais ce chakra, il l'a perdu. Et si il avait encore ce lien, il avait juste a faire appelle au chakra du Kyubi "noir" dans ce chapitre pour protéger l'alliance (même si çà reste inutile.) ou même avant pour les aider contre le zetsu blanc. C'est pas très clair cette histoire de lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du NH mais depuis quelques chapitres ça pue mais violent... La ça me désole mais le parallèle est quand même énorme...

 

Donc prenons les choses calmement d'un œil externe, on va reprendre les élément pro NaruHina :

- la déclaration : Naruto obtient 6 queues pour la première fois

- sur le champ de bataille Naruto voit Hinata, lui remonte le moral, il"lit dans ses yeux"+ Kiba qui dit arrête de faire le kéké parce qu'il y a Hinata (sorti de nul part ça...)

- le main dans la main

- Le dernier chapitre la dernière personne à s'endormir est Hinata, sa dernière pensée va à Naruto et la page JUSTE APRES, on a Naruto à 2 doigts de quitter le susano de Sasuke....

 

Je suis pas pour ce couple mais force est d'avouer que là c'est gros, trop d'éléments qui s'assemblent les uns après les autres... Le puzzle semble se terminer, c'est dommage mais c'est comme ça : Sakura toujours folle de Sasuke, la fausse déclaration que apparemment j'ai mal lu ça prend son sens...

 

Maintenant si Kishi pense vraiment conclure avec ce couple, je suis déçu qu'il fasse dire à Naruto 1 semaine avant la guerre qu'il aimait Sakura et qu'il n'est pas suffisamment développé les sentiments du perso principal mais bon...

 

On verra peut-être me trompe-je encore  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Kishi nous montre juste avant Hinata, Tsunade, Shikamaru, Ino, Choji, Kiba, Shino se faire sceller ?

 

Et tu remarque pas que même si ont voit tsunade et le reste, il n'y a aucun mot juste comme par hasard c'est encore sur Hinata que l'auteur s'arrête ? moi personnellement je trouve que ça c'est une preuve. Puis la bulle noir... pourquoi mettre le Naruto-Kun tellement en évidence par rapport aux reste aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  :)

 

Aujourd'hui je rejoins le clan des NH , Naruto réagit surtout à l'appel de Hinata, c'est clairement ce que nous montre Kishi. Bien sûre qu'il pense aux autres Shinobi mais c'est réellement après Hinata que Naruto réagit.Bon point pour le NH donc , ce passage à au moins le mérite d'apporter un côté romantique vraiment adorable.

 

Cependant objectivement on peut également ce dire qu'il considère Hinata comme une bonne amie et qu'en sentant  sa détresse le beau blond perd son sang froid...mais honnêtement ? Je n'y crois pas.

 

Maintenant si Kishi pense vraiment conclure avec ce couple, je suis déçu qu'il fasse dire à Naruto 1 semaine avant la guerre qu'il aimait Sakura et qu'il n'est pas suffisamment développé les sentiments du perso principal mais bon...

Ouais voilà je pense pareil, c'est pour cela que j'ai toujours affirmé que les couples dans Naruto ne cassais pas des briques à force de troller ou de maintenir le suspens on en perd légèrement la saveur 9_9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant si Kishi pense vraiment conclure avec ce couple, je suis déçu qu'il fasse dire à Naruto 1 semaine avant la guerre qu'il aimait Sakura et qu'il n'est pas suffisamment développé les sentiments du perso principal mais bon...

 

On verra peut-être me trompe-je encore  ;D

C'est là l'astuce et le troll pour moi je précise.

 

- C'est un flashback qui est donc antérieur à la déclaration de Hinata au niveau de l'histoire  (pas au niveau des chapitres, à ne pas confondre ! ) . Et oui ce serait la déclaration et sa mort déclarée qui auraient fait comprendre à Naruto l'importance de la jeune fille. Avant elle était juste "j'aime bien les filles dans ton genre". En gros l'argument longtemps sortie pour le Naru/Saku serait le pilier du Naru/Hina

 

- Il ne dit jamais qu'il l'aime, cet amour est implicite. Mais comme ce n'est pas dit.......

 

- Cela arrive juste après la déclaration de Hinata où le Naru/Hina est devenue une possibilité forte alors qu'avant ce n'était pas gagné. N'oublions pas  que la main sur le cœur de Naruto dessinée deux fois avec l'image de Hinata juste après  (pas kakahsi ou autres: Hinata ) c'était quand même un peu violent niveau symbole. Loin devant un bouche à bouche où aucun sentiment n'est mentionné de mon point de vue j'entends. ^^

 

Ce que je veux dire par là, est que pour l'auteur, si il voulait maintenir le suspense avant la fausse déclaration de Sakura , car elle n'avait pas eu lieu et le Naru/Hina venait de faire une entrée fracassante  Il fallait troller. Mais si on enlève ce seul passage tout le reste reste clair et non contradictoire.

 

- Sakura aime Sasuke

- Naruto a une relation étrange avec Hinata et bien définie par Chalut

- Sasuke a des excuses pour avoir choisi la haine à l'amour. La mise en scène du choix est quand même un des moments les plus travaillés du manga.

 

Enfin bref, le happy end a quand même une sacrée probabilité de voir le jour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de donner mon avis sur ce passage qui est tout mimi^^

 

Il peut très bien voir Hinata comme une amie très proche à ne pas abandonner aux griffes de l'Arbre Monde. Je vais me servir de mon exemple préféré qui est plus que représentatif. Ca peut être exactement comme ce qui s'ait passé avec Obito et Rin.

Elle ne voulait pas abandonner Obito qui était enterré alors que la caverne s'écroulait complètement autour d'eux, lui serrant la main et pourtant malheur on a vu juste après qu'elle avait des sentiments pour Kakashi et que ça aurait pas marché avec Obito (j'espère sincèrement être contredis par Kishimoto un jour car ça m'agace) et on avait eu récemment des petits flashbacks tout mignons à croquer datant de l'époque avant Kakashi Gaiden ou on voyait qu'ils étaient plus proches que n'importe qui.

 

En voyant ça, on ne peut donc pas conclure à une avancée du côté de Naruto et Hinata pour l'instant, même si on a pu avoir quelques indices pendant cette guerre. Ce qu'il faut, c'est que le héros dise vraiment à haute voix ce qu'il pense car sinon ça bloquera encore et toujours et ça pourra alors être le couple rival qui ressortira. Et vu que sur la déclaration de ces sentiments, comme avec Obito et Rin, il peut y avoir un troll...un vrai.

 

Et puis Naruto peut très bien encore être en communication mentale avec toute l'alliance, si il entend Hinata, il entendra les appels à l'aide des autres, occultés par l'auteur, et il a pu partir pour ça, juste que l'appel à l'aide d'Hinata a été la goutte d'eau faisant déborder le vase après 1000 appels à l'aide. Kishimoto voudra juste troller en fait comme il le fait souvent et pas que dans les histoires sentimentales, ce n'est pas à exclure.

 

Rien de probant par conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point en plus. Il a sans doute ete deja redit mais bon...

 

Hinata signifie "face au soleil".

Naruto a tjrs été comparé à l'astre. Et depuis qu'il a rencontré Hagamoro, il a un symbole qui le représente...un soleil...dans la main....qu'elle rêve de tenir...pas en étant derrière ou à côté...sa place se doit d'être face au soleil... ;-)

 

C'est con ? Bah j'étais persuadé que Kishi pouvait pas avoir fait de Tobi Obito parce que c'était trop simpliste...

 

Et puis Darth Vader etait bien une approximation phonétique de "père de l'obscurité"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Naruto peut très bien encore être en communication mentale avec toute l'alliance, si il entend Hinata, il entendra les appels à l'aide des autres, occultés par l'auteur, et il a pu partir pour ça, juste que l'appel à l'aide d'Hinata a été la goutte d'eau faisant déborder le vase après 1000 appels à l'aide. Kishimoto voudra juste troller en fait comme il le fait souvent et pas que dans les histoires sentimentales, ce n'est pas à exclure.

 

Rien de probant par conséquent.

Rien de définitivement probant c'est vrai. Mais pour ma part les indices commencent sérieusement à s'accumuler.

En fait naruto peut effectivement très bien s'élancer car il sent toute l'alliance se faire absorber petit à petit. C'est vrai que c'est une possibilité à ne pas exclure.

Cependant le positionnement, le nombre de cases et ce qui s'y passe, me fait penser le contraire.

Non seulement l'auteur termine par hinata, mais elle a droit en plus a des dernières paroles (contrairement aux autres), ainsi qu'également à un nombre supérieur de cases , 3 cases, rien que pour elle.

 

Quand à un troll de kishi, j'ai déja dit et redit qu'il était déja prouvé qu'il en était un depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà je pense pareil, c'est pour cela que j'ai toujours affirmé que les couples dans Naruto ne cassais pas des briques à force de troller ou de maintenir le suspens on en perd légèrement la saveur 9_9.

 

En même temps du côté de Sakura et Hinata, y a jamais trop eu de doutes quant à leurs sentiments. Au contraire même, ils n'ont fait que décupler pour leur amour respectif.

 

Hinata n'a jamais fait autre chose que  penser à Naruto, et Sakura n'a pas arrêter de réaffirmer ses sentiments pour Sasuke depuis la fausse déclaration au pays de fer-> Kakashi  va même jusqu'à dire  que son amourette de gamine s'est transformer  en un amour d'un tout autre niveau . (contrairement à ce qu' Ultima soutenait).

 

Je ne vois vraiment pas comment Kishi aurai pu jeter tous ces éléments qu'il a crée autour de ces couples pour aller créer  à la toute fin de son manga, une relation Naruto - Sakura qui repose à l'heure actuelle sur nada. ( Sakura ne voit même Naruto quand Sasuke est là)

 

Enfin bref, le happy end a quand même une sacrée probabilité de voir le jour. 

Même si ca ne fait aucun doute que Sakura reste définitivement amoureuse de l'Uchiha, c'est moins sûr qu'elle finisse vraiment avec lui si ce dernier ne survit pas. Le fait qu'il possède le rinnengan, l'oeil qui peut quand même faire basculer le monde, ne joue pas trop en faveur de sa survie.

Bien entendu, c'est que mon avis ;D

 

Quand à un troll de kishi, j'ai déja dit et redit qu'il était déja prouvé qu'il en était un depuis longtemps.

C'est un shonen, le mec doit quand même  tenir à avoir un récit crédible et n'ira pas jusqu'à saboter la mentalité de ses persos mises en place en l'espace de 15 ans  rien que pour le plaisir du troll :-\

 

Quand tu vois par exemple l'aperçu des couvertures des tomes du manga ou apparaissent quasi l'ensemble des personnages, le côté romantique du personnage principal n'apparaît  que dans une seule couverture et ce n'est pas la rose qui y est illustré -> http://www.viz.com/manga/print/naruto

 

Kishi a  trop fait interagir Hinata  sur un plan romantique et tellement fait éloigner Sakura d'un possible intérêt amoureux pour notre héro, que je vois mal comment il est possible de s'y prendre pour aller dans l'autre sens alors que l'oeuvre est à son dernier chapitre. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce chapitre n'apporte rien de décisif pour l'intrigue amoureuse, on ne peut nier que ça sent bon pour le NaruHina. Tout est mis en scène pour que le lecteur comprenne que Naruto réagit à l'appel à l'aide d'Hinata, et d'ailleurs comme de par hasard c'est la dernière à rester consciente alors qu'elle est déjà sous l'emprise du Mugen Tsukuyomi.

 

En y ajoutant les éléments précédents relevés tout au long de la guerre, comme les souhaits d'Hinata en rejoignant le front, la remarque douteuse de Kiba, le fait qu'elle soit parvenu à raisonner Naruto et qu'ils se tiennent la main par la suite...Bref quand de nombreux éléments vont dans le même sens, c'est difficile d'imaginer que ce soit une coincidence: il y a clairement une ambiguité ici.

 

En tout cas pour ma part, c'est clair et net que Kishi se dirige vers un NH, espérons que ce soit bien fait si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un shonen, le mec doit quand même  tenir à avoir un récit crédible et n'ira pas jusqu'à saboter la mentalité de ses persos mises en place en l'espace de 15 ans  rien que pour le plaisir du troll :-\

 

Quand tu vois par exemple l'aperçu des couvertures des tomes du manga ou apparaissent quasi l'ensemble des personnages, le côté romantique du personnage principal n'apparaît  que dans une seule couverture et ce n'est pas la rose qui y est illustré -> http://www.viz.com/manga/print/naruto

 

Kishi a  trop fait interagir Hinata  sur un plan romantique et tellement fait éloigner Sakura d'un possible intérêt amoureux pour notre héro, que je vois mal comment il est possible de s'y prendre pour aller dans l'autre sens alors que l'oeuvre est à son dernier chapitre. ???

Ne te méprends pas , je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on se dirige ici plutôt vers un naru/hina et je ne dis pas qu'il est mal fait (même si cela aurait pu être mieux IMO.

Seulment que, quel que soit le couple final. Il est indéniable que kishi aura trollé l'un des fandoms, celui des naru/saku ou des naru/hina. Il n'y a qu'a constater le fait que naruto n'a toujours pas répondu à la déclaration d'hinata, tous les parallèles qui ont été fait entre sakura et kushina, j'en passe et des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si ca ne fait aucun doute que Sakura reste définitivement amoureuse de l'Uchiha, c'est moins sûr qu'elle finisse vraiment avec lui si ce dernier ne survit pas. Le fait qu'il possède le rinnengan, l'oeil qui peut quand même faire basculer le monde, ne joue pas trop en faveur de sa survie.

Bien entendu, c'est que mon avis ;D

 

 

Naruto a affirmé qu'il ne pouvait pas devenir Hokage si il ne pouvait pas sauver son ami. On peut imaginer un sauvetage psychologique mais est-ce crédible quand tu vois tous ces personnages qui survivent les uns après les autres ?

 

Un œil maudit, ça disparaît. Pour moi c'est l'histoire du héros qui permet à l'amour maudit de ses deux coéquipiers de triompher. On verra bien mais l'anti héros qui meurt pendant que son amoureuse le pleure et que  que le héros finit avec Hinata............. est un scénario qui me parait plus qu'étrange. ^^

 

On verra bien. Mais je parie sur la survie de Sasuke. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour quelqu'un qui est censé selon certains ne pas avoir d'esprit d'équipe il est bien sympa le Sasuke de protéger toute la team  :D

Naruto je veux bien mais Sakura et Kakashi on pourrait supposer qu'ils n'ont pas de rôle décisif à jouer face à Madara.  :P

 

Bon pas grand chose à ajouté des allusions à Naruto et Hinata avec cette mise en scène, elle n'a rien d'extraordinaire mais mise bout à bout avec toutes les allusions qu'on a depuis des années ça nous parait logique, sauf pour ceux qui n'auront jamais compris ces allusions.

 

On verra bien. Mais je parie sur la survie de Sasuke. ^^

 

Y'en a 1 qui a encore survécu alors qu'il aurait pu/du mourir c'est Mister Bee.

Bon d'accord l'astuce de la tentacule ça aide, mais c'est pas un poil réchauffé. Sérieux Kishi t'es à la fin de ton manga et c'est maintenant que tu rechignes à tuer tes perso c'est pas un peu stupide comme stratégies, il avait fait quoi Jiraya, Itachi, Asuma et cie pour mériter d'y passer ? c'étaient des personnalités trop intéressantes c'est ça  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a 1 qui a encore survécu alors qu'il aurait pu/du mourir c'est Mister Bee.

Bon d'accord l'astuce de la tentacule ça aide, mais c'est pas un poil réchauffé. Sérieux Kishi t'es à la fin de ton manga et c'est maintenant que tu rechignes à tuer tes perso c'est pas un peu stupide comme stratégies, il avait fait quoi Jiraya, Itachi, Asuma et cie pour mériter d'y passer ? c'étaient des personnalités trop intéressantes c'est ça  ???

 

En même temps, vu que le coup du tentacule, il l'avait déjà fait, on aurait crié à l'incohérence s'il s'était laissé tuer bêtement. Quand ce qui se passe est logique, je ne vois pas pourquoi on se plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y ajoutant les éléments précédents relevés tout au long de la guerre, comme les souhaits d'Hinata en rejoignant le front, la remarque douteuse de Kiba, le fait qu'elle soit parvenu à raisonner Naruto et qu'ils se tiennent la main par la suite...Bref quand de nombreux éléments vont dans le même sens, c'est difficile d'imaginer que ce soit une coincidence: il y a clairement une ambiguité ici.

 

Loin de moi l'idée de critiquer, mais je trouve pas nulle part le passage avec Kiba. C'est pas la première fois que  je lis une allusion à ce passage ici, mais je l'ai pas trouvé en relisant. Où est ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a rien dit, n'empêche qu'il aura fallu que Sasuke lui mette la main sur l'épaule pour l'arrêter  ;D

 

Naruto est en mode Sennin, avec la perception du chakra du mode sennin, il est parfaitement capable de percevoir qu'Hinata et tous les autres évidemment, a un problème.

 

Dans ce chapitre, Kishi aura fait le tour pour nous donner des nouvelles de nombreux personnages.  Mais que Fait le Yondaime sur sa tête à Konoha ?  Et encore une fois Hinata a eu droit à un traitement spécial.  Ce n'était pas la première fois que la mise en page créait un rapprochement entre Hinata et Naruto:

 

 

Tome 47, chap 441

 

ch441_FR_Page_07.png

 

 

Au chap 441, il n'y avait pas que la main sur le coeur, il y avait aussi les larmes de Naruto  ;D

 

Au chapitre précédant certain voyait un Sasuke insensible au sort de ses équipiers.  Dans ce chapitre ci, un Sasuke soucieux de ses équipiers prend de la vigueur, Sasuke aura inclu Sakura et Kakashi à l'intérieur de son Susanoo protecteur du Mugen Tsuko de Madara.  Sasuke n'avait aucune obligation de les inclure, on se demande quel utilité pourront avoir un Kakashi sans sharingan et Sakura face à Madara.

 

Surtout que pendant qu'on se questionne sur le sentiment de Naruto sur le sort d'Hinata.  Kishi nous montre Oro sous l'influence du genjutsu de Madara entouré de la team Taka, sans que j'ai pu percevoir un quelconque trouble de Sasuke sur le sort de "sa team"  ;)

 

Edit: Merci Kasami ça m'avait échappé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Comme la plupart d'entre vous, je suis d'accord pour dire que ce chapitre est un plus pour le NH.

 

Je m'explique: comme dit dans les posts précédent, Naruto réagit en sentant les chakra de tous le monde disparaître, hors, l'emplacement de la scène d'Hinata pour passer à celle de Naruto n'est pas anodine.

Car si cette scène avait eu lieu entre deux personnages momifiés, ensuite Hinata qui se fait momifier à son tour en appelant "Naruto-kun" puis on repasse à d'autres perso pour enfin finir sur Naruto qui réagit, ça n'a plus du tout le même impact. Ça fait juste la jeune fille amoureuse appelle encore une fois son amour avant de tomber dans les bras de Morphée... Bon certes ça fait pareil aussi mais ça fait plus appel au secours télépathique qui rejoint l'être aimé et pas appel au secours télépathique qui se place entre deux autres persos avant d'arriver à Naruto. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...