Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Tu n'as rien ressentit quand Sakura regarde Naruto en mode 4 queue sur le pont du ciel ?

Quand elle se rend compte des sentiments d'Hinata genre jalouse ?

Ou quand elle le prend dans ses bras ?

 

Ce que je ne trouve pas très objectif c'est de ne pas tenir compte de toute la scène.

 

Sakura qui réagit surtout après que Kabuto lui ai dit comment Naruto était un garçon triste.  Elle le frappe quand Naruto reprend conscience et surtout elle ne me semble pas très amoureuse quand elle ne console pas Naruto quand il s'effondre en larme après le départ de Sasuke.  Cette fois là Sakura avait promis à Naruto qu'il deviendrait plus fort ensemble.  et ce qui s'est passé par la suite c'est que l'on a vu Naruto s'entrainé seul à la maîtrise de son affinité, à la maîtrise du chakra naturelle et à la maîtrise du Kyubi.  Sakura a une drôle de notion du mot ensemble.

 

Même aujourd'hui je me demande toujours si Sakura ne jalousait pas la détermination qu'avait démontré Hinata beaucoup plus que son sentiment.  Qu'Hinata nourrissait un sentiment pour Naruto ce n'était pas un secret, Lee en avait fait la remarque à Naruto dans les combats éliminatoires de l'examen des chuunins.

 

Pour l'accolade de Sakura, on mentionne rarement que Sakura avait commencé par le frappé ce qui diminue de beaucoup l'aspect romantique de la scène.  Et surtout par après lorsqu'on a revu Sakura et Naruto ensemble, Sakura se plaignait de devoir remonter le moral de Naruto, ce n'est pas pour moi le comportement d'une jeune fille qui éprouverait un sentiment amoureux pour quelqu'un.

 

Qu'est-ce qui empêchait Naruto et Sakura de se mettre en couple dans la NG.

 

Je ne vois pas ce que l’orthographe d'un membre apporte à la discussion.  La défense de son intégrité ça me semble plus du domaine des MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Darcialoi

Ça me fait rire de te voir sauter sur la moindre occasion pour me critiquer, à tel point que cela confirme que tu as une dent contre moi.

condescendance ("ça me fait rire") + exagération caricaturale ("sauter à la moindre occasion") + parano ("une dent contre moi")

 

 

Le pire c’est que tu te mêles de ce qui ne te regardes pas.

On est sur un forum public, quand tu parles, tout le monde a le droit de réagir. Ou alors, utilises des MP pour tes messages privés.

 

Cette personne du nom de @sasukeetnaruto qui est incapable d’écrire correctement le français alors qu’il est... français,

Comme les 3/4 des contributeurs de ce forum. On peut le regretter, mais lorsque ça n'atteint pas des proportions abominables, le soulever dans un argument sur le fond, c'est se comporter en cuistre. Il m'arrive de critiquer l'orthographe ou la rédaction de certains ici, mais de manière indépendante des "débats" qui peuvent exister. Ne mélangeons pas tout.

 

cherche à me rabaisser en premier, alors que je ne lui adresse jamais la parole.

"c'est lui qu'a commencé !". Le simple fait que tu mettes en avant de ne jamais lui adresser la parole, comme s'il était sale ("cette personne du nom de sasukeetnaruto") et méprisable, ça ne te rend pas sympathique du tout. En a tu conscience ?

 

Et c’est moi qui le rabaisse gratuitement ensuite ?

Ben oui.

Bref, on voit à quel point que tout ce que tu cherches c’est une ouverture pour me critiquer.

re-parano.

[...] Apprend à lire,[...]

*sifflote*

Mais apparemment, toi et d’autres n’en faites qu’à votre tête en jouant la sourde oreille.

Tu t’autoproclames en tant que personne ouverte, mais tes posts sur ce topic contredisent cette affirmation.

Tu deviens de moins en moins crédible, à tel point que ça en devient gênant et insultant pour les autres. Soit honnête au lieu de dire n’importe quoi.C’est marrant de lire ça, car ceux qui s’enflamme actuellement et qui se foutent de la cohérence, c’est toi et les autres.

 

Résumé : toute personne ("les autres") qui contredit Sojobo (j'ai bon ? je ne suivais plus ce fil depuis longtemps, mais je crois reconnaitre son style...) est un malhonnête pernicieux qui t'en veut personnellement, qui s'enflamme sans cesse (parce qu'ils sont des fanboys puérils sans doute), se fout de la cohérence et se comporte, par définition, de manière insultante. C'est en effet un crime de lèse-majesté que de rejeter tes arguments, ça suffit à priver quelqu'un de sa crédibilité et à le rendre "gênant" pour la communauté.

 

Je l'ai déjà dit il y a longtemps, mais franchement, tu es super-lourd et tu envois systématiquement cette discussion dans le décor. Je ne t'en veux pas, ça met de l'animation dans ce fil (même si j'en rate les 9/10, il y a trop de posts, ça va trop vite) et je soupçonne que tu cultives le troll comme d'autres les hortensias. Du coup, je salue le travail et attire l'attention du public sur ta performance : jouer la dignité offensée avec un tel aplomb tout en expédiant les attaques mesquines à répétition, c'est du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bluet

 

Tu ne m'as pas comprise je pense ^^

Je comprend et je conçois ton argumentaire, mais je soulignais juste que toi pour le NH comme Sojo pour le NS par exemple, vous défendez tellement vos préférence que vous ne pouvez concevoir que sur ce genre de scène plutôt explicite (contrairement au bouche à bouche :P ) le couple opposé à vos idée obtient une mise en avant... plus où moins valable certes.

 

@ Vindo

 

Je plussoie à 100% :)

J'aime beaucoup ta vision des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruko qui es-tu pour savoir ce que je peux concevoir ou pas ...

 

Je ne m'excuserais pas que Kishi semble sur le point de réaliser ce que je souhaitais.

 

Pour moi que le NaruSaku ne se soit pas encore fait est un indice en soit que Naruto et Sakura ne le souhaite pas.  Pour d'autre ça signifie que c'est sur le point de se faire.  Tout est une question de préférence et d'opinion.

 

Il y a quand même une limite à confondre contre argumentation et insulte.  Comme il y a une limite a se faire dire que l'on est aveugle quand on voit une scène différemment.

 

Naruto se comporte avec Sakura comme un équipier attentif, pas besoin de sentiment amoureux pour expliquer son empathie envers Sakura.  Comme on a très peu d'explication aux réactions de Naruto lorsque qu'Hinata est concernée de la part de ceux qui souhaitent, préfèrent, voient un NaruSaku.

 

Règle générale vaut mieux discuter des idées et des hypothèses et évité de mentionné le nom d'un membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze, Zebulon, Evanna:

 

Je ne vise pas l'ensemble des intervenants de ce topic.

Je ne parle que de mon ressenti personnel lorsque j'ai découvert ce topic. Je suis honnête, j'ai été halluciné par l'exagération des arguments de certains et leur manie à faire mentir ou ignorer des faits évidents pour se rassurer sur une position qu'ils ont prise il y a des années.

 

Malgré ça je me suis prêté au jeu en tentant de comprendre la vision et l'argumentation des moins sectaires sur le sujet.

 

Je me suis attelé sur plusieurs pages à expliquer/citer/démontrer sur base direct des chapitres du manga des intentions de l'auteur.

Au final, on revient toujours au même, dixit Zebulon-> "On verra, tu as ton avis et j'ai le mien", comme s'il n' y avait pas de limites à donner un avis lorsqu'il s'agit d'un fait avéré.

 

"Ma Clio est plus rapide que la Venom Gt."

 

Pas difficile de  se rendre compte du ridicule de cette déclaration et pourtant c'est ce que certains font constamment avec ces histoires de couples :

 

Y'a pas aller loin, suffit de voir les discussions qui tournent autour derniers chaps,

 

Chapitre 675: L'auteur écrit noir sur blanc que Sakura aime toujours Sasuke et même d'un amour moins  sot. -> Réponse -> " non c'est faux, y'a des problèmes de traductions, son véritable amour c'est Naruto car c'est mon avis"

 

Alors que le chapitre suivant vient confirmer que Sakura n'a de yeux que pour lui.

 

 

Même schéma avec le chap 676 ou mon ami(e?) Zebulon ne démordait pas sur le fait que Sasuke se foutait de la vie de ses camarades. Le débat de la semaine passée était pourtant intéressant mais c'est  une nouvelle fois terminé sous le spectre de l'AVIS personnel, balayant des pages et des pages d'analyse illustré  à chaque fois par les planches du manga.

 

Et voilà que le chapitre de cette semaine confirme  que l'Uchiha protège bien ces camarades (qu'importe les raisons).

 

Bref si ce topic ne se limite qu'à livrer ses désirs en ne tenant jamais compte de la direction prise par le manga dans son ensemble, autant arrêter les discussions et dessiner la suite  nous même!

 

@Vindo: Je pense qu'il ne se rend même pas compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'apparait pas que sur ce topic (ça se fritte bien aussi au sujet de qui est le plus puissant ninja entre Trucchouette et Trucpatate) ni même que sur ce forum. Un vieux problème des débats de ce genre:

_ ça tourne à la polémique: totalement différent d'une argumentation.

_ chaque personne campe sur ses positions

 

Il faut que chaque personne considère objectivement les arguments des autres en admettant que l'on peut avoir tort (voire que tout le monde a tort en même temps parfois) et que l'autre contributeur du topic est pas moins con que soit même (même si son orthographe/syntaxe/conjugaison est déplorable, je ne vise personne, c'est une remarque)

 

M'enfin bref: oublions les engueulades et on continue? :)

 

Y a au moins un couple dont on est sur et certain que c'est foutu, c'est Tenten-Neji, pas trop compris d'où vient cette idée de couple mais admettons. Maintenant c'est mort. Les autres:

- Sasuke-Sakura et Sasuke-Karin: à voir, vraiment je rejette pas mais je me gratte la tête pour savoir quelle pirouette Kishi va nous sortir. Parce que le Sakura-Karin (lol) a plus de chance que ces couples là limite, vu qu'elles ont pas encore essayé de s'entretuer ^^

- Naruto-Sakura: j'ai le sentiment que cela reste dans le manga à l'état de blague. Je peux comprendre ceux qui sont pour ce couple, y  a des indices dans le manga qui vont en ce sens (pas besoin de faire la liste) mais Kishi le tourne de plus en plus en blague (cf la question de Minato en arrivant sur le champ de bataille et surtout la réponse) je trouve

- Naruto-Hinata: il y a de plus en plus de passage du manga qui appuient cette orientation. Quelques uns des passages les plus romantiques du manga notamment et aussi le fait que la seule couverture de tome un chouia romantique soit sur ce thème. Et puis (Mode blague: ON) elle a l'air mieux pourvu que Sakura, ça fera toute la différence! (Mode blague: OFF)

Hypothèse:

Je pense que tout va se jouer soit après la bataille finale qui arrive soit pendant celle-ci. Naruto va certainement tenir sa promesse à Itachi (il les tient toujours, le manga se base là-dessus) de s'occuper de Sasuke: à savoir le détourner du côté obscur de la force par l'exemple et la parôle.

Il y est encore du côté obscur: suffit de voir qu'il voulait bruler entièrement Juubi (avec les pauvres bijuus ^^), achever Obito et qu'il a pas essayé de parler à Madara et a voulu le tuer directement (comme le lui conseillait Hashirama). Et qu'il a pas compris vraiment ce qu'était un hokage visiblement (on ne le devient pas par la force mais par la reconnaissance des autres).

Si Naruto fait son travail, Sasuke pourra revoir son choix d'avant son départ de Konoha et l'amour sera ptet au programme (Karin et/ou Sakura).

Et Naruto aura ptet le temps de répondre à Hinata, allez savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bluet

 

Mais je suis d'accord avec ton raisonnement, j'en parle d'ailleurs dans mon post précédent.

Là n'est pas la question, désolé si tu m'a comprise de travers, le but n'est pas de te froisser sorry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quoi... 5 ans que je lis Naruto et regarde également l'anime, 4 ans véritablement que je lis les débats dans ce forum ci enfin je saute le pas pour moi aussi participer ( voir plutôt jouer car je sais à quoi m'attendre depuis le temps) ^^

 

Me concernant je serais très clair: à 100% convaincu d'un Naruhina depuis 2009 à savoir donc au moment de la fin de l'arc pain et du début de l'arc des kagé, alors que même si je n'avais absolument rien contre un narusaku, bien au contraire, l'auteur a parfaitement montré que tout ce qui faisait le narusaku durant la première partie de la ng; ne servait qu'à mieux amener sur le cas Sasuke chose que j'ai tout de suite perçu lorsque Karui pose la question à Sakura et la tête de Naruto qui comprend parfaitement à ce moment ( et d'ailleurs comme on le voit plus tard, il comprenait déjà depuis la la first gen).

 

Je donnerais davantage mon avis avec plaisir au fur et à mesure parce que si je devais donner la totalité de mon point de vue, ça serait un trop gros pavé et j'ai pas du tout l'habitude de parler sur les forums (une grande première pour être honnête ^^). Donc je vais pour le moent enchaîner sur le débat actuel et le dernier chapitre:

 

IL n'y a pourtant aucun doute possible sur ce que l'auteur veut amener à faire comprendre au lecteur: la connectivité entre Hinata et Naruto n'est pas non seulement nouvelle ( quand même une bonne base du temps de la fg) et elle est bien de plus en plus forte depuis la déclaration de cette dernière et ce même si Naruto n'a pas répondu ( le seul défaut véritable du naruhina si on veut : entre le début de l'arc des kagé et celui sur l'île, plutôt q'un flashback d'Hinata au début de la querre où ils se seraient vus avant son départ probablement); ça ne l'a pas empêché de se tourner sur elle depuis le début de la guerre connaissant parfaitement ses sentiments justement.

A ce niveau, cela fait qu'un élément en plus de ce qu'on avait et l'auteur a voulu cela dans sa mise en scène en faisant de ceci un fait c'est la conscience d'Hinata qui a fait réagir Naruto, pas les autres puisqu'ils n'avaient déjà plus de conscience).

C'est fort et on en es toujours loin de ce qu'on a eu entre Naruto et Sakura depuis le début du manga mine de rien...

 

Car là je rebondis sur le débat ^^

Autant vous me verrez jamais dire que le narusaku n'était pas impossible même après la déclaration d'Hinata qui fut émouvant, à l'époque des scans quand ça sortait, autant ( et là je serais très direct hors de question de faire dans la diplomatie au vu de l'avancé de l'histoire) le narusaku est bel et bien mort depuis la déclaration de Sakura avec en prime la réaction de Naruto sans équivoque faisant le contraste avec le flashback de sai qui montrait le Naruto du début ng: l'évolution implicite fut clairement visible à mes yeux.

 

D'où le fait que j'ai franchement du mal à comprendre la logique narusaku actuellement en fait:

à partir du moment où la situation avec Sakura montre qu'elle aimera Sasuke jusqu'au bout malgré qu'elle sache pertinément qu'il est dans les ténèbres, que Naruto fera tout pour celui qu'il considère comme un frère, qu'il est sa quête (irréalisable mais pourtant on rigole "jaune" du yaoi )

et qu'à coté il ne montre absolument pas grand chose envers Sakura alors qu'il est censé en être toujours amoureux selon certains, qu'il montre autant de chose envers Hinata dans de véritables interactions en toutes connaissances des sentiments à elle donc de véritables ambiguïtés pour le coup durant la guerre.

E t surtout le plus important comme je l'ai fait remarqué Sasuke est l'intrigue du manga et à présent sa finalité, au vu de l'évolution de l'histoire, parler de troll alors que c'est dans cette direction depuis 2010 me semble complètement exagéré et croire que l'auteur refera du narusaku pour mettre sur un pied d'égalité la scène naruhina; est de la surinterprétation  pour moi car aucune scène narusaku n'égales le naruhina dans le sens où il y a aucunes ambiguïtés et sentiments ni même d'interactions concrètes entre eux durant la guerre.

Bien que j'attend de  voir comment l'auteur compte faire, le sausaku a le défaut d'être amené trop tard et franchement l'auteur n'arrive pas à crédibiliser Sakura et donc première concernée dans le cas Sasuke  c'en est incroyable donc bon naruhina je suis oui mais sasusaku... on verra avec l'auteur, l'influence du perso dans le manga est extrémement faible alors avec Sasuke... On verra ^^ Pourtant malgré la contradiction de mon propos je suppose :) il ne fait aucun doute que Sasuke reviendra dans la lumière et malgré le comportement froid, c'est bien le sausaku qui fut relancé dans les derniers chapitres ou plutôt son devenir si je devais dire franchement.

 

Bref vous l'aurez compris ( et de toute façon c'est le premier post mais pas le dernier sur ce topic ^^ )à partir du moment où l'auteur ne maintient ni ne crédibilise les scènes narusaku comme ambiguës du temps d'avant pain depuis la fausse déclaration de Sakura et après plus rien justement; que l'auteur rapproche clairement dans sa mise en scène le naruhina et que le seul truc de naruto envers Sakura fut qu'une blague confirmé par Naruto un chapitre après ah bah si désolé... ce qui en fait une très mauvaise blague de la part de l'auteur qui non content de troller Minato à ce moment, qui ne peut pas comprendre en plus.

 

L'auteur ne peut pas faire volteface comme ça parce que mine de rien, il s'en tient à ce qu'il fait depuis des années à présent et que désolé si les narusaku le prennent ce que je vais dire mais à l'heure actuelle un narusaku à la fin du manga s'il devait avoir lieu, serait littéralement du troll  car il y a rien qui puisse le crédibiliser absolument rien car aucunes scènes narusaku a fait évoluer les persos dans le sentiment amoureux.

ce qui implicitement est le cas pour le naruhina mine de rien trop d'indices et de comportement suspect pour ça et en toute connaissance de cause, et au final l'enjeu de Naruto et de Sakura en ce qui concerne Sasuke ^^

 

Voila voila pour le moment je peaufinerais tout ça à l'avenir à ne pas en douter :) dans les débats à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruko pas de problème c'est le mot aveuglement qui m'a fait réagir, en même temps ce n'est pas la première fois que l'on me fait ce genre de remarque  ;)

 

Je comprend tout à fait le désarroi que certain exprime face à un rapprochement entre Sakura et Sasuke.  Passer à je veux te tuer à est-ce que tu voudrais refaire mon clan, ça demanderais certaines explications.

 

Mais en même temps Sasuke a tout autant souhaiter tuer Naruto et il s'est associé à lui sans se justifier.  Et s'il y a une chose dont Kishi m'a convaincu c'est la complicité et le plaisir qu'ont Sasuke et Naruto à combattre ensemble.

 

Un combat entre Sasuke et Naruto est souhaité par plusieurs mais j'ai l'impression que Kishi se contentera de les faire combattre ensemble quelqu'un d'autre.  Je ne sais pas si la langue japonaise permet ce genre d'interprétation, mais je sais que ce serais très décevant pour les fans de Naruto et de Sasuke qu'il ne fasse pas un maître.  J'envisage même que Naruto et Sasuke se distingue en étant Hokage en même temps, pourquoi faut-il qu'il n'y en est qu'un.

 

Au départ le NaruHina c'était pour moi une question de compatibilité, je préférais la dynamique entre Naruto et Hinata à celle entre Sakura et Naruto.  J'ai rarement vu 2 personnages être si positif l'un pour l'autre.

 

caymjam d'abord bienvenue et je t'invite à recommencé.  J'ai trouvé ton message très cohérent, et je trouve que tu réussis très bien à exprimé ton opinion avec clarté.  Tu es très facile à lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bleuet ^^

 

Cela dit ça reste à améliorer surtout le milieu ( moi perfectionniste? il fut un temps sur ... enfin bref je m'égare ^^ )

 

Si après on veut suivre une logique un peu mathématique: la semaine prochaine c'est le dixième chapitre de ce qui sera le tome 70. (Le tome 69 fait 11 chapitres il me semble à vérifier sur le bon topic ^^) ce qui signifie en regardant les semaines et en devinant les semaines de pauses qu'il y a chaque année, le 700 chapitre serait pour environ novembre et en fonction du volume des tomes:

 

soit il se trouvera dans le 73*tome

soit à la fin du 72*tome

 

En calculant ces deux tomes sont pour cette année justement: la guerre peut se finir d'ici cet automne ( avis perso mais ça peut correspondre) ce qui veut dire que dans tous les cas, dans le sujet qui nous intéresse; même si j'ai mon propre avis (normal l'ayant donné ^^) l'orientation de l'auteur si jamais on devait avoir encore des doutes risque d'être assez éloquente puisque je vois pas le manga allait jusqu'au tome 81 pour faire le troisième tiers du manga (tous les 27 si vous me demandez) ^^

 

ps: 81*tome pour fin 2016 si je n'abuse.... en calculant à approximatif bien sur ^^ il peut toujours avoir des surprises:) mais je trouvais l'idée intéressante pour en parler bien que ça frise le HS j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Hokage ? C'est pas si bête dans le principe les deux qui sont lié de A à Z pourquoi pas jusqu'au bout. Mais faudrait-il encore expliqué le retour de Sasuke à Konoha et tout ce qui s'en suis pour le reste des Shinobis etc... mais why not

 

Après tu dit que Naruto Hinata sont ultra positif l'un pour l'autre, c'est le moins que l'on puisse dire, bien plus que Sasuke et Sakura qui eux n'ont quasiment rien à ce mettre sous la dent à ce niveau la, mais en contre partie, c'est la même chose pour Sasuke avec Karin, le soucis c'est pas de savoir qui va finir avec Sasuke je pense, mais plutôt est-ce que quelqu'un va finir avec Sasuke  en expliquant le pourquoi du comment :/

 

En tout cas Naruto et Sasuke ont un point commun de plus : les deux veulent atteindre leurs objectif avant de voir la suite dans leurs amours ou autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire mais franchement c'est pas aussi flagrant que tu laisses le penser.

Peut être parce que j'ai toujours dit que quel que soit le couple, je l'accepterai s'il est bien construit et convaincant. Maintenant je dois avouer que ma position a évolué... Les deux ont des faiblesses, mais on va dire que l'un me semble quand même moins bancal que l'autre. 

Moi par exemple, avant de tomber sur ce topic, je ne me serai jamais imaginer que des personnes s'entêtaient à voir une romance sérieuse entre Naruto et Sakura,  sous prétexte qu'on ai vu la gamine  rougir sur une petite case dans le chapitre 3 ;D

Et pourtant le naru/saku est (ou en tout cas a été) parfaitement crédible ( à mes yeux) pendant une bonne partie du manga.. J'ai même "changé de  bord" plusieurs fois au cours du manga.

 

En lisant le manga depuis le tome un on est a priori neutre.

 

Puis vient le fameux chapitre avec le rougissement et l'interrogation de sakura. A l'époque je me suis dit, "a tient, l'auteur rentre dans les grands classiques de la tsundere qui va tomber petit à petit amoureuse du héros.

 

A ce moment de l'histoire je suis NS (il est parfaitement crédible et de toute façon il n'y a rien d'autres.

 

Puis la first-gen se passe, se développe:

Non seulement la relation sakura/naruto ne se développe pas plus que cela, mais en plus elle fait une déclaration fracassante d'amour à sasuke.

Kishi introduit le personnage d'hinata  personnage timide amoureux du héros (encore un grand classique avec la tsundere); auquel se confie naruto (c'est très intime, ce moment).

Ksihi semble montrer naruto qui se rend compte que sakura est vraiment amoureuse de sasuke, lors de la promesse qui lui est faite.

 

La je me dis " ha, non , en fait ", kishi va faire un NH et un SS.

 

La next-gen débute:

 

Sakura se rapproche de naruto, l'auteur devient ambiguë et le NH est au point mort. Pire kishi pousse le vice dans l'arc "a la recherche de sasuke" a mettre hinata et naruto ensemble dans le même groupe sans rien développer entre eux.

La je me dis, "mais à quoi y joue kishi ?" Bon ok  l'auteur semble vouloir faie un NS

Et ça dure quelques 200 chapitres.

 

Et jusqu’à l'attaque de pein/arc du pays du fer j'ai toutes les raisons de le croire. A ce moment là de l'histoire le NS est PARFAITEMENT CRÉDIBLE.

 

Malheureusement l'année 2009 sera une très mauvaise année pour le NS.

Non seulement le NH refait un retour en force par la déclaration fracassante d'hinata, mais elle plus la fausse déclaration de sakura torpille une grande partie des arguments du NS.

 

C'est seulement à partir de là que je trouve le NH mieux construit. Mais je comprends parfaitement l'autre point de vu. Il est contrairement à ce qu etu peux penser, parfaitement crédible, en tout cas dans la chronologie du manga.

Je trouve que certains membres sont juste trop enflammé et donnent souvent trop d'importances à certains indices qui n'existent que dans leur tête, quitte à se foutre complétement de la cohérence et de la qualité du récit dans sa globalité.  9_9 C'est juste dommage...

 

Pourtant quand zebulon dit:

, excusez mais il ne se passe rien, la télépathie c'est juste WTF et Naruto ne peut pas ne se soucier que d'Hinata, nous n'avons rien de significatif (comme d'hab et ça vaut pour tout le monde) mais c'est clair que la mise en scène est volontairement NH et ça peut vouloir dire des choses...comme toujours.

Ben il a parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder tu ne comprends pas que Je ne cherche pas à argumenter, je n’ai pas d’avis tranché, mais il n’y a rien de probant, les accumulations en sont sans en être voila ce que je dis. L’amour de Sakura pour Sasuke l’auteur dit "sentiments" et ils ont "changés" Kakashi aurait pu balancer du "tu es toujours amoureuse de lui malgré que… " Là pas de débat encore une fois…mais non. 

 

Ça veut pas dire qu’elle ne l’aime plus d’amour, mais la manière dont c’est présenté n’est pas concluante et entretien le doute.

Tout comme la scène du dernier chapitre avec Hinata, oui, il y a une volonté de l’auteur c’est évident,  ça peut vouloir dire des choses…ou pas, car factuellement nous avons quoi ? Elle parle par télépathie amoureuse ?  Cette même télépathie qui fait que c’est Kiba qui doit lui dire que Naruto est dans le caca avant qu’elle ne se casse la figure en le recommandant à ce brave Neji ? Rendez vous compte de quoi on parle là avant de sauter au plafond.

 

Et Naruto ne peut-il pas l’aimer comme il aime Shika, Shogi, Lee et toute la clique avec ce petit truc en plus lié à leur rapport/déclaration ? Hinata est mignonne, gentille et relativement faiblarde, la montrer en train de se changer en cocon vivant à de l’impact, même sur moi qui me fiche complètement d’elle, elle fait de la peine et entre son cœur qui lâche en FG, son plantage par Pain ou elle pisse le sang et maintenant, ben voilà…c’est la victime sacrificielle de Kishimoto ça c’est sur…ce qu’il compte en faire et le symbole, ça j’en ai aucune idée.

 

Le fait est qu’on ne sait rien de la manière dont Kishi va conclure et que c’est fait exprès, des scènes entre Naruto et Sakura ou il y a des larmes, des rougeurs et des ambigüités il y en a, accolade post Pain, Kyubi 4Q, Sai, déclaration…et des intentions manifestes de l’auteur aussi  avec le bouche à bouche qu’il n’était pas obligé de faire, ni la mise en scène Sakura/Karin, dois-je rappeler que Sakura sans apport de chakra nous sort le byakugo maintenant alors qu’elle était à sec y’a 10 chapitres  et ne pouvait faire qu’un massage cardiaque du style alerte à Malibu?

 

Résumer tout ça par des gouttes de sueurs et des sales têtes je trouve ça pas très honnête surtout lorsque le couple que l’on "supporte" n’est pas un exemple dans le genre, à moins que tu ne parle que de la partie pendant la guerre ? Mais dans ce cas pourquoi revenir sans arrêt nous parler de la FG pour le SS, ce qui est vieux pour les autres n’est pas vieux pour soi-même donc…heureusement que tu avais mis de l’eau dans ton vin y’a encore pas si longtemps.

 

Bref, je ne vais pas me lancer dans une contre argumentation faite et refaite, le bis repetita aujourd’hui ça me fatigue et je ne pense pas que ça serve à grand chose, je veux juste connaitre la fin, par curiosité plus qu’autre chose, mais arrêtons de tomber la tête la première en criant à la vérité dans chaque scénette potentiellement romantique et attendons la conclusion, c’est elle qui fera foi pas les débats ici ou il semble que l’objectif soit de mettre tout le monde d’accord avant la finalité du truc, ça fait des années que ça dure et ça n’a jamais rien donné, faut l’accepter.

 

Naruko Je n’ai absolument jamais rien affirmé, on peut le vérifier aisément vu que tous mes post ici concernent ce topic, alors merci d’éviter les raccourcis et de balancer des "campent sur leurs positions" alors que non, je ne suis sure de rien et ne l’ai jamais été et ceux qui le sont prennent leurs responsabilités.

 

Darcialoi, tu peux croire se que tu veux, ta manière d’aborder les gens alors que tu ne les connais ni d’Eve ni d’Adam est irrespectueuse que tu ais raison ou pas, je t’ai écouté et répondu et tu ne m’as pas convaincu, fais toi une raison ça risque de t’arriver souvent dans la vie et pour tout un tas de sujets, si tu penses que c’est de la mauvaise foi sache que je peux dire exactement la même chose, ta conviction ne me pose strictement aucun problème tant que tu me l’impose pas, si tu es un adepte de la pensée unique c’est ton problème pas le mien.

 

Bref on connait les orientations de tout le monde et l’expérience ici me fait dire que personne ne possède la vérité absolue et le seul qui nous mettra d’accord c’est Kishimoto, donc les leçons de vie ça va bien 5mn mais là faut se rendre compte du sujet qui nous rassemble et redescendre un peu…tout cela n’est pas bien grave, la définition d’un forum de discussion vous connaissez ? Et oui le dialogue, l’échange de point de vue, la tolérance tout ça….on se croirait dans un débat Israël/Palestine, PSG/Marseille ça devient vraiment  ridicule…

 

Aller schuss les gars, fumez vous un truc, faites du yoga…prenez l’apéro et détendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Naruko j'aime bien ta façon de voir les choses elle est très intéressante tout en étant bien objective des deux côtés , sans parler que tu as parfaitement bien retranscrit les évènements du mangas :)

 

@Gaston Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi sur l'intégralité de ton post. Tu as également bien résumé la chronologie du mangas.

La je me dis, "mais à quoi y joue kishi ?" Bon ok  l'auteur semble vouloir faie un NS

Et ça dure quelques 200 chapitres

Et là est mon problème avec le NH , pendant des centaines de chapitres il n'y a rien , nada et tout d'un coup Hinata fait un retour en force... d'où le manque de développement un moment, alors que là , la guerre a rattrapée tous les trous des années précédentes...enfin un peu près.

 

Pourtant le NH avait commencé par un beau parcours au début ( arc Chunnin avec la main dans le sang , Naruto vs Neji ou encore quand Naruto ce confit à Hinata) mais ça a été stoppée pour revenir à l'arc Pain , et c'est bien dommage, sinon je n'aurais eus aucun soucis avec le couple sincèrement.

 

Le SasuSaku j'attends beaucoup de Kishi pour crédibiliser le couple du côté de Sasuke.

 

Quant à toi @Darcialoi je ne juge pas tes impressions personnelles je ne m'étendrais pas là dessus je n'ai rien à dire , cependant je pense que tu pourrais dire les choses avec un peu plus de tact c'est vexant pour les autres forumeurs quoi.

 

Sinon :

Chapitre 675: L'auteur écrit noir sur blanc que Sakura aime toujours Sasuke et même d'un amour moins  sot. -> Réponse -> " non c'est faux, y'a des problèmes de traductions, son véritable amour c'est Naruto car c'est mon avis"

Un de nous a-t-il dis ça ?

 

Aller schuss les gars, fumez vous un truc, faites du yoga…prenez l’apéro et détendez vous.

Déjà fait,  je prépare ma bière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evanna

 

Je dirais la même chose du couple NS, d'ailleurs j'étais pour ce couple au début de la NG et je pensais qu'ils finiraient ensemble mais l'arc Pain puis le sommet des kage a détruit toute possibilité de voir ce couple naître pour ma part. Et la 4ème guerre a confirmé tout cela pour moi, avec Sakura qui réaffirme ses sentiments pour Sasuke et qui est déçu que ce dernier ne lui accorde pas d'attention.

 

Alors que pour le NH, l'auteur entretient l'ambiguité depuis la guerre, ils semblent mutuellement capables de se comprendre sans même avoir à prononcer de paroles: Naruto qui lit dans les yeux d'Hinata et Hinata qui remet l'épaule de Naruto sans qu'il ne lui demande quoi que ce soit ou se plaigne ouvertement de la douleur.

 

Puis vu le désastre total qu'est l'intrigue sentimentale, à mes yeux le NaruHina est le couple le moins incohérent qui soit envisageable, ou plus exactement le plus facile à justifier car faut pas se leurrer, Kishi ira au plus simple. Un FB postérieure à la déclaration d'Hinata ou ce dernier se remémorera les moments passées avec la jeune Hyûga suffira amplement, vu qu'il n'y a pas eu d'ambiguité entre lui et Sakura depuis l'arc Pain ou plus exactement de scènes romantiques.

 

Alors que pour le NaruSaku, ça s'annonce plus difficile, car la rose a récemment réaffirmé ses sentiments pour le ténébreux et a montré de l'ambiguité vis à vis de ce dernier d'ailleurs, sans oublier la fausse déclaration. Bref vu comment Kishi a géré ce couple, je me demande comment il va se débrouiller pour justifier le revirement de Sakura sans négliger certains points importants, comme ses sentiments pour Sasuke qu'elle a réaffirmé depuis la guerre.

 

En ce qui concerne le SasuSaku, c'est le néant total depuis la NG, encore pire que le NS depuis la guerre c'est le couple le moins crédible à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que j'ai toujours dit que quel que soit le couple, je l'accepterai s'il est bien construit et convaincant. Maintenant je dois avouer que ma position a évolué... Les deux ont des faiblesses, mais on va dire que l'un me semble quand même moins bancal que l'autre.  Et pourtant le naru/saku est (ou en tout cas a été) parfaitement crédible ( à mes yeux) pendant une bonne partie du manga.. J'ai même "changé de  bord" plusieurs fois au cours du manga.

 

En lisant le manga depuis le tome un on est a priori neutre.

 

Puis vient le fameux chapitre avec le rougissement et l'interrogation de sakura. A l'époque je me suis dit, "a tient, l'auteur rentre dans les grands classiques de la tsundere qui va tomber petit à petit amoureuse du héros.

 

A ce moment de l'histoire je suis NS (il est parfaitement crédible et de toute façon il n'y a rien d'autres.

 

Puis la first-gen se passe, se développe:

Non seulement la relation sakura/naruto ne se développe pas plus que cela, mais en plus elle fait une déclaration fracassante d'amour à sasuke.

Kishi introduit le personnage d'hinata  personnage timide amoureux du héros (encore un grand classique avec la tsundere); auquel se confie naruto (c'est très intime, ce moment).

Ksihi semble montrer naruto qui se rend compte que sakura est vraiment amoureuse de Sasuke, lors de la promesse qui lui est faite.

 

La je me dis " ha, non , en fait ", kishi va faire un NH et un SS.

 

Ben oui, ton point de vue est complètement logique, une romance entre Sakura et Naruto pouvait facilement se concevoir au début du manga si Kishi avait voulu amené ça. Mais comme tu dis c'est quasiment l'inverse qui se produit; plus Sasuke s'éloignait de la rose et plus les sentiments de cette dernière se renforçaient.

 

Même chose pour la 2eme partie du manga ou Kishi pouvait profiter de l’absence de l'Uchiha pour rapprocher sentimentalement Sakura et Naruto. Pourtant là aussi si on pouvait s'imaginer un éventuel rapprochement de cette nature lors des 2 premiers arcs, ça se casse complètement la gueule avec le développement d'Hinata et surtout avec la fausse déclaration de Sakura où Naruto lui même illustre par ses pensées ce que reflète véritablement le cœur de sa camarade->

bnaruto_469_binktopia.13.jpg

 

 

 

Un de nous a-t-il dis ça ?

 

Ben Ultima qui affirme avec aplomb que la traduction officielle fourvoie le sens des propos de Kakashi et dit ne se fier à la traduction de takL en omettant volontairement de poster le sens que donne ce traducteur à ce passage. :-\

 

@Zebulon: Compris, t'inquiètes.

@Evanna:  T'as raison, quitter ce topic un petit moment pourrait me faire retrouver un peu de courtoisie envers 2 de mes interlocuteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, les nouveaux aussi.

 

Je vais commencer par quelque chose, comme beaucoup on dit que @Darcialoi était dur, moi je tenais à dire que j'aimais bien ta franchisse, dans la mesure où tu ne dit rien de plus que la vérité à chaque fois tu t'appuie sur des faits vérifié et je te crois sincèrement objectif, si ce qu'il disait était méprisant et hypocrite et gratuit je serais moins d'accord mais tu argumente toujours avec justesse alors j'imagine que ça le donne le droit être franc.

 

Oberyn Martell et caymjan

En ce qui concerne le SasuSaku, c'est le néant total depuis la NG, encore pire que le NS depuis la guerre c'est le couple le moins crédible à mes yeux...

 

Je comprends parfaitement que le SS semble  improbable actuellement d'un point de vu interaction, c'est vrai que c'est pas transcendant lol.

Les moments entre Naruto et Hinata se font petit à petit ce qui fait qu'un contact ne suffit pas à aboutir ni à conclure que Naruto puisse aimer Hinata, et personnellement je ne pense pas qu'il soit amoureux d'elle ( pas encore). Par contre plus les interactions se font plus le liens et l'alchimie fait pour un couple se fait entrevoir.

Au final le lecteur ne pourra pas dire que ça ce sera fait en un coup de baguette magique car plus ça va plus ils avancent ensemble sans ce que cela ne soit trop rapide. Et a chaque fois l'auteur passe une étape toujours en connexion. C'est pourquoi de tous les couples possibles celui ci semble être le plus harmonieux.

 

Cela dit si pour moi il est évident que le SS est le couple du manga alors que c'est le NH qui semble le plus probable actuellement c'est tout simplement parce que le NH n'est pas obligatoire dans la trame, il n'est qu'une sublimation du Nindo de Naruto.

Tandis que le SS est porté par la trame entière, je l'ai toujours vu ainsi et plus le manga avance plus celui ci me donne raison.

 

 

Ce que je tente ici à dire c'est que l'auteur aurait pu se contenter de faire du Nindo de Naruto en solo parce qu'il le détient de lui même.

Le personnage d'Hinata l'amour qu'il véhicule est un transcendance de ce que Naruto véhicule par son nindo mais ça ne repose pas sur le socle de la trame générale. Le NH ça reste dans un cadre intimiste à Naruto ça ne te raconte pas la trame.

 

Ma distinction avec le SS vient de tout support qu'est la trame. Celui qui a un problème que l'on doit sauver pour lui permettre de croire en l'amour, finalement tout ça consiste à donner de la construction à l'histoire du couple SS. = Naruto devient Hokage.

 

Si on devait raconter l'histoire du SS au final on raconterait l'histoire du manga sur ses grandes lignes.

En y regardant bien les rêves de Naruto et Sakura sont en adéquation avec celui de l'honneur du clan Uchiha tant rechercher par Sasuke, faudra juste attendre le dénouement pour que Naruto et Sakura touchent Sasuke là où il faut  afin qu'il s'en rendre compte.

 

Maintenant l'auteur lui cherche clairement à faire des nouvelles générations un point fort de son idéologie et les couples pour la fin ont donc un intérêt où Naruto ne peut qu'avoir trouvé sa moitié à la fin. Sans compter que finir avec Naruto tout seul ça fait tristounet et pas mérité les lecteurs auraient un goûts amer en travers la gorge je pense pour tous qu'il aura fait pour Sasuke et Sakura qui ne l'ont pas forcement toujours mérité.

 

Sinon je suis d'accords avecNaruko( bienvenu), A une époque qui se situe entre la Next et l'arc au pays du Fer, le NS était envisageable en vu de ce que l'auteur dessinait et à cette époque je défendais la possibilité d'un NS, même si j'ai toujours considéré le SS comme au dessus, ça ne m'a pas empêché de regarder les faits. Or depuis l'arc au pays du fer le manga démontre que c'est mort.

Et je suis bien contente de voir le nombre de personne qui pensent pareil, même ceux qui ne participent pas souvent. 

 

 

Mais sur la totalité de l'histoire tu fais le trie facilement.

Le SS tient sur le scénario depuis le début, l'auteur a laissé une ouverture au NS à une période bien particulière.

Et quand les chapitres défilent tu en déduit facilement que tout ceci était dans l'optique qu'a ce moment là on y croit.

 

Pour moi la coïncidence n'a pas sa place :

- A quel moment Sakura est telle la plus ambiguë ?

 

N'est ce pas le moment où Sasuke s'éloigne le plus de la lumière ?

 

Et alors que tout le monde voit Sasuke s'éloigner, Karin entre en jeu il se passe quoi ? Hinata fait une déferlante !

 

Sakura qui vient de subir l'attaque de Pain et le coma de Tsunade ne répond même à Karui qui lui demande qui est Sasuke pour elle : Là on a le droit de douter !

 

On ne sait pas ce qu'elle va faire alors qu'elle se dirige vers Naruto, elle vient d'apprendre que celui ci l'aime, Sasuke et Karin ne sont plus que tous les deux !

 

Franchement il y avait matière.

 

Et là tout redescend c'est la dégringolade : Sakura fait une fausse déclaration où les argument NS sont tout taillés en pièces, ses sentiments sont plus que réaffirmé pour l'Uchiha. Sasuke plante Karin. Sakura et ses sentiments résistent à la plus lourde des épreuves qui soit pour elle, qui s'était pourtant prit dans un élan de raisonnement typique shinobi.

 

 

Depuis qui n'est pas clair ?

Naruto comme de par hasard peut être ?

Et qui n'est pas crédible ? Karin avec ses moments burlesque ou Sakura ?

Qui revient doucement mais surement vers la lumière ? N'est ce pas celui que Sakura attend ?

Qui affirme ses sentiments : Hinata et Sakura.

Qui ont des moments de développement communs ?

Qui reste attentive au agissement de son vilain loup égaré ?

 

-Cela dit soyons clair, faudrait pas s'étonner que l'auteur refasse des scènes type Karin et Sasuke dans la même direction vs Naruto et Sakura dans la même direction. Comme lorsqu'il a fait les parallèles Sakura et Karin avec Naruto et Sasuke mourant.

Faut bien garder en tête que l'auteur jouera de toutes ses mises en scènes ou mise en situation tant que la conclusion n'aura pas lieux. Son choix narratif est clair, il cherche à troller pour mieux : garder son lectorat en halène.

 

Seulement voilà en faisant la part des choses on voit bien où est le trolle et où il n'est pas :

 

Dans le cas du parallèle Karin et Sakura, l'auteur choisie que Sakura s'occupe de Naruto :

De 1 parce qu'Hinata n'est pas médecin, (donc on l'élimine du terrain de jeu, remettre une épaule en place passe, jouer les vrais médecins non ! et puis chacune son tour, elle avait déjà fait le soutient moral. )

De 2 on amène Naruto directement à Sakura, elle réagit naturellement.

De là si Hinata est éliminé qui va t'on mettre en parallèle pour jouer du jeu de la scène... Ba tient Karin.

 

Sakura n'est pas au courant de l'état de Sasuke, ça tombe bien parce que si elle avait su, elle se serait vraiment retrouver dans la merde la plus totale.

 

On voit bien  comment l'auteur joue des omissions dans le NS et le SK. ( Tu prends le cas de Minato tu vois aussi l'énormité des omissions et de la situation voulu,1 le mec ne connait ni la fille d'observation objective au préalable, 2 pas de connaissances comparatives pour faire de déductions,  (s'il avait vu la scène avec Hinata il aurait dit quoi ?), 3 c'est Naruto qui répond à la place de Sakura, 4 la phrase n'est pas claire, 5 la comparaison sur Kushina n'est pas romantique et s'adjoint parfaitement à  un comportement qu'elle avait même sur son fils).

 

Au final comme je l'avais prédis, pas de sentiments découvert à la mort de Naruto sous ses yeux, pas d'avancement pour le NS.

 

Un bouche à bouche oui encore un troll mais dans quel contexte ?

 

Karin qui réagit mais toujours égale à elle même, pas de suite non plus.

 

En fait que des éléments ponctuels et annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois nouveau à poster ici, je dois dire que je comprend pas vraiment en quoi Darcialoi  s'est montré dur envers le topic alors qu'il prend  véritablement les éléments du manga pour justifier son argumentation. Il y a aucun manque de respect dans ces propos qui mérite autant de critiques ???

 

Enfin bref, la plupart si ce n'est tout le monde est quand même d'accord pour dire qu'on a tous crus au NS du temps de la première partie de la ng ^^. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit je n'avais rien de particulier envers le couple je le croyais d'ailleurs aussi bien.

 

Mais force est de réaliser que l'ambiguïté instauré par l'auteur n'en rester pas moins qu'à sens unique et qu'il n'est pas aller jusqu'au bout pour vraiment travailler son intrigue ,certes secondaire mais primordiale en réalité, sentimentale alors que les sentiments sont l'essence qui pousent les personnages à leur motivation (très eau de rose et pas très clair hein ^^).

 

Même si ça a amener au cas Sasuke plus tard à l'arc des kagé, et j'en suis sur à présent que c'était son intention première à la base mais il a pour moi  mal gérer Sakura dans ce cas car malgré des insinuations assez ... explicites pour l'époque et encore aujourd'hui, Sakura a eu l'air d'une cruche quand Sai lui a balancé ces quatres Vérités.

 

Je crois pas me tromper en pensant cela surtout que c'est durant la période où Sasuke est absent et qu'Hinata ne fut pas vraiment réintroduite véritablement au début ng. L'ambiguïté est sur les 3 premiers arcs de la ng et déjà plus rien malgré tout et ce quelque soit le couple avant pain du moins. La coincidence au vu du nombre de chapitre par rapport à la durée du manga n'est pas anodine.

 

Néanmoins tout le monde a dans tous les cas raison que c'était largement possible, maintenant quand on prend l'histoire dans tout son ensemble o que trop bien conseillé par les membres les plus sages si j'ose dire ^^ ( non non je ne flatte pas ni de favoritisme :) car ça correspond aussi à ma lecture malgré que j'ai du mal avec le SS).

L e tout s'emboîte comme il faut et franchement il y a pas de réel problème dans le cas du NH car comme dit c'est de loin le plus simple qui passe comme une lettre à la poste et ce depuis .... 240 chapitres je crois depuis sa déclaration. Donc 5 ans quoi déjà sur 10 ans pour la ng actuellement. Il y a pas de quoi crier au scandale vous ne trouvez pas?

 

Pour le reste Archange a tout dit inutile d'en rajouter ^^ quoique pour le SS... je suis d'accord pour l'histoire et l'enjeu c'est certain, obligé quand Sasuke incarne cette histoire ctte enjeu. Mais Naruto a quand même tendance à se suffire de lui même dans le cas Sasuke que je craint que Sakura ne ramassera que les miettes à la fin. Si tu veux l'auteur n'arrive pas selon moi à la crédibiliser dans son rôle qu'il troll constamment le bouche à bouche pour faire du NS sans que ça en soit, le sceau sur son front utilisé pour rien tout des petits truc depuis la fin de l'arc sasori qui s'accumulent trop à mon goûts.

 

Après si c'est à la fin qu'il faut attendre ça reste dommage, sinon si ça maîtrise bien son sujet why not ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Moi au contraire, je pense que Naruto est déjà amoureux d'Hinata et si elle est bel et bien sa promise, on aura droit à un FB retraçant le cheminement sentimental du blondinet, puis c'est le seul moyen de rendre ce couple crédible à mes yeux. Si il n'a toujours pas réalisé ses sentiments pour Hinata (si il en a), je crains que ça ne devienne indigeste quand Kishi décidera de le faire tomber amoureux de la Hyuga.

 

Ensuite pour le SS, sa grosse faiblesse est qu'il n'y a eu aucun développement depuis la NG, et récemment Sasuke semble totalement indifférent à Sakura alors que dans la logique du SS, il devrait tout de même avoir des sentiments enfouis pour la rose. Je ne nie pas qu'en FG, il y a de nombreux éléments troublants et ambigus qui justifierait ce couple, sauf que depuis on a plus rien à se mettre sous la dent.

 

Alors que du côté NH, NS et même plus récemment le SK, on voit des petits passages ambigus mais pour le SS c'est le néant total encore une fois. Après il est pour moi évident que Sasuke trouvera chaussure à son pied à la fin, ne serait ce que pour mettre un terme à la malédiction des Uchiha et qu'ils engendre des Itachi/Shisui like pour qu'ils soient des symboles de paix. Mais actuellement j'ai du mal à imaginer Sasuke avec Sakura même si on peut considérer que sa froideur est due à sa malédiction et son choix de préférer la haine à l'amour.

 

J'attends de voir des éléments SS pour envisager ce couple, pour le moment j'envisage les 3 que j'ai cité même si j'ai une préférence pour le NH qui m'a l'air plus beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder tu ne comprends pas que Je ne cherche pas à argumenter, je n’ai pas d’avis tranché,

 

Pour être franc, non seulement je ne pouvais pas le comprendre, mais je ne comprends toujours pas. En gros tu contre-argumentes sans argumenter ? Quelle que soit la raison invoquée, là pour moi, tu te contredis. ^^

 

mais il n’y a rien de probant, les accumulations en sont sans en être voila ce que je dis. L’amour de Sakura pour Sasuke l’auteur dit "sentiments" et ils ont "changés" Kakashi aurait pu balancer du "tu es toujours amoureuse de lui malgré que… " Là pas de débat encore une fois…mais non. 

On verra bien, la seule traduction qui ne parle pas d'amour est la deuxième que Sojo a donné. Même la première allait dans ce sens.  De toute manière le fond du problème n'est pas là pour moi.

 

Ça veut pas dire qu’elle ne l’aime plus d’amour, mais la manière dont c’est présenté n’est pas concluante et entretien le doute.

Tout comme la scène du dernier chapitre avec Hinata, oui, il y a une volonté de l’auteur c’est évident,  ça peut vouloir dire des choses…ou pas, car factuellement nous avons quoi ? Elle parle par télépathie amoureuse ?  Cette même télépathie qui fait que c’est Kiba qui doit lui dire que Naruto est dans le caca avant qu’elle ne se casse la figure en le recommandant à ce brave Neji ? Rendez vous compte de quoi on parle là avant de sauter au plafond.

 

Sauter au plafond ? Allons donc. ^^

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ton propos. Pire ! Je ne vois pas qui a dit le contraire sur le forum. En tout cas pas moi ! Mais là, on touche le fond du problème par contre.

 

Le fond du problème n'est pas que les ambiguïtés soient des ambiguïtés.( lapalissade je sais)  C'est que toutes les ambiguïtés aient été régulièrement éludées depuis bien longtemps pour au final être acceptées aujourd'hui. Et que d'un coup, j'avoue je demande des explications Parce que la réponse : "une ambiguïté n'est pas une preuve, c'est tristement évident et pas intéressant.

 

Par contre, il y  à peine un chapitre. J'ai lu un truc naturellement, de la même manière que je lisais entre les lignes le mot amour quand yamato nous a lancé sa célèbre phrase non terminée par exemple...... Et bizarrement, ceux qui ne lisent pas comme moi, soutiennent en grande partie la position adverse qui me soutenait il n'y a pas si longtemps que :

- Hinata n'était même pas dans l'intrigue amoureuse et qu'il fallait avoir beaucoup d'imagination pour seulement même oser formuler l'hypothèse

- Sakura n'aimait plus Sasuke. La preuve la fausse déclaration.

 

Je demande donc des explications. Des vraies ! Pas des faux fuyants ! Que tu ne te sentes pas concernée ne t'a pas empêché de m'interpeller il me semble non ? Je n'ai pas souvenir d'avoir sommé une personne en particulier de me répondre non ?

 

Je demande combien d’ambiguïtés ? Je ne demande pas d'ailleurs combien de certitudes hein ? . Et plus précisément, je demande que certaines  "ambiguïtés"soient expliquées de manière sérieuse". Pas balayées d'un simple revers de la main.

 

Et Naruto ne peut-il pas l’aimer comme il aime Shika, Shogi, Lee et toute la clique avec ce petit truc en plus lié à leur rapport/déclaration ? Hinata est mignonne, gentille et relativement faiblarde, la montrer en train de se changer en cocon vivant à de l’impact, même sur moi qui me fiche complètement d’elle, elle fait de la peine et entre son cœur qui lâche en FG, son plantage par Pain ou elle pisse le sang et maintenant, ben voilà…c’est la victime sacrificielle de Kishimoto ça c’est sur…ce qu’il compte en faire et le symbole, ça j’en ai aucune idée.

 

Mais pourquoi je dois expliquer à chaque fois des trucs évidents de ce genre ? J'ai l'air si C....que ça sérieux ? J'ai un jour dit que c'était impossible d'imaginer un truc pareil ? C'est quoi le prochain argument, tout est possible même l'impossible ?

 

J'en reviens toujours à la même chose. Je ne psychanalyse pas les personnages. Je regarde les ambiguïtés et je tente de les comprendre en me mettant à la place de l'auteur. Je tente de trouver le scénario le plus cohérent et si je me plante ? Je survivrai, ce n'est pas comme si j'allais remettre mon parcours scolaire ou autre parce que je n'ai rien compris à un manga........je suis pas un spécialiste nippon

 

Est-on sûr que Naruto aime Hinata et pas Sakura et vice versa ?  La réponse est non, on en sait rien. Mais pourquoi je dois répéter ce genre d'évidences sérieusement ? Je n'emploie pas  le mot ambiguïté ?

 

Par contre, on peut regarder les ambiguïtés et leur donner une valeur relative en fonction du scénario, du chapitre, non ? On peut tenter d'analyser rigoureusement les éléments sans y placer ses propres aspirations, n'est-ce pas ? En tout cas je m'en sens capable.

 

D'où les questions combien d’ambiguïtés  que tu sembles prendre pour un match de tennis. Je ne comptabilise rien du tout. Je remarque que certaines ambiguïtés disparaissent depuis la fausse déclaration et que d'autres augmentent de manière exponentielle.  Mais ça juste le faire admettre ou obtenir un contre-argument que je puisse comprendre/accepter, j'ai du mal à en avoir un.

 

Et là, il y a des trucs qui sautent aux yeux pour moi. Et à la lecture des derniers chapitres, je ne vois pas pourquoi je devrais encoure jouer le jeu du tout est équivalent. L'objectif est de savoir quelle est la bonne lecture avant la fin finaleet je ne vois pas en quoi celles qui m'ont été opposées depuis tant d'années sont meilleures que les miennes.

 

Ce manga n'est pas un test de Rorschach, il a une construction qui suit des canons, des schéma narratifs et autres. Il faut arrêtter de faire comme si c'était une loterie.   Prends ça pour de l'ego si tu veux, peu me chaut en fait.  Mais à un moment donné quand je regarde en arrière et que je me remémore  tout ce qui m'a été contredit au niveau des sentiments et là où nous en sommes actuellement.  Je me dis qu'il faudrait que j’arrête d'accepter tout et n'importe quoi dans les contre-arguments. Le but du jeu n'est pas d'inventer de nouvelles contradictions mais bien de trouver comment le puzzle peut se ranger de la manière la plus logique en acceptant qu'il existe des pièces mal fichues pour cause de suspense. 

 

Le fait est qu’on ne sait rien de la manière dont Kishi va conclure et que c’est fait exprès, des scènes entre Naruto et Sakura ou il y a des larmes, des rougeurs et des ambigüités il y en a, accolade post Pain, Kyubi 4Q, Sai, déclaration…et des intentions manifestes de l’auteur aussi  avec le bouche à bouche qu’il n’était pas obligé de faire, ni la mise en scène Sakura/Karin, dois-je rappeler que Sakura sans apport de chakra nous sort le byakugo maintenant alors qu’elle était à sec y’a 10 chapitres  et ne pouvait faire qu’un massage cardiaque du style alerte à Malibu?

 

Mais la clef de lecture au niveau du chakra est facile. Si, si j'insiste au risque d'être pédant ! Il y a quelqu'un qui cherche une véritable logique au fonctionnement des pouvoirs dans un nekketsu ?  Cela marche à l'émotion et à l’intérêt du scénario.  Voilà, facile. Et pour les sentiments ? Cela marche pareil avec une nuance capitale, les sentiments font parties du scénario dans Naruto

 

Ce contre argument est du même type que " Oh tu dis qu'elle donne une pomme par amour mais regarde l'épicier donne aussi une pomme à Naruto....tu sous-entends donc qu'il aime aussi Naruto ? ".

 

Tu fait fi du contexte. Et ça, ne me dis pas que tu comprends pas l'argument et que je ne l'ai jamais sorti hein ? 

 

 

Résumer tout ça par des gouttes de sueurs et des sales têtes je trouve ça pas très honnête surtout lorsque le couple que l’on "supporte" n’est pas un exemple dans le genre, à moins que tu ne parle que de la partie pendant la guerre ? Mais dans ce cas pourquoi revenir sans arrêt nous parler de la FG pour le SS, ce qui est vieux pour les autres n’est pas vieux pour soi-même donc…heureusement que tu avais mis de l’eau dans ton vin y’a encore pas si longtemps.

 

Pas très honnête ? Je deviens donc un peu malhonnête maintenant ? Rectification par contre, je ne soutiens aucun couple, je soutiens ma vision du manga. Je soutiens ma lecture et ma compréhension du manga. Et je ne vois pas comment je pourrais être plus claire ! Et là aussi, ce serait bien que tu l'acceptes. Je lis un Sasu/Saku et un Naru/Hina à la fin. Peut-être qu'il y en aura qu'un des deux, peut-être qu'il n'y en aura aucun. Je ne suis pas devin. Par contre je pense pouvoir argumenter relativement sérieusement. Suffisamment du moins pour que l'on ne puisse pas démonter mon post avec une petite phrase. 

 

Tu dis que je suis peu honnête, ( qui est une figure de style au passage qui pourrait passer pour une litote d'alleurs ) mais j'y peutquoi si je ne lis pas d’ambiguïtés sur le bouche à bouche par exemple ?

 

Prouvez moi par une véritable étude de document qu'il y a de l’ambiguïté. Combien de fois ai-je dû détailler en long, large et en travers le moindre de mes propos ? La moindre des choses serait d'afficher à votre égard le même soucis de rigueur que celui que vous me demandez à chaque fois. Et franchement, les ambiguïtés d'habitude je les lis facilement.............non ?

 

Montrez moi l’ambiguïté dans le bouche à bouche ! Avec de vraies termes et une vraie analyse du dessin ! Je ne suis pas du genre à ne pas avouer quand je comprends un truc après coup.

 

Quand à de l'eau dans mon vin. Sois plus claire je te prie. Je comprends rien à l'explication. La seule eau que j'ai mis dans mon vin est au niveau du rinnegan, je pense que l'explication " sasuke la sauve d'une ombre est plus crédible que la résurrection possible sans mourir"

 

Bref, je ne vais pas me lancer dans une contre argumentation faite et refaite, le bis repetita aujourd’hui ça me fatigue et je ne pense pas que ça serve à grand chose, je veux juste connaitre la fin, par curiosité plus qu’autre chose, mais arrêtons de tomber la tête la première en criant à la vérité dans chaque scénette potentiellement romantique et attendons la conclusion, c’est elle qui fera foi pas les débats ici ou il semble que l’objectif soit de mettre tout le monde d’accord avant la finalité du truc, ça fait des années que ça dure et ça n’a jamais rien donné, faut l’accepter.

 

Qui crie la vérité ? Moi j'affirme juste qu'on est enfin capable de mettre à mal un paquet d'arguments. Tous ceux qui reposaient sur l’inexistence d’ambiguïtés entre Naruto et Hinata et tous ceux qui reposaient sur la certitude d'un non-amour de Sakura vis à vis de Sasuke. Pourquoi  ? Parce que l’ambiguïté est là, alors qu'elle a été nié tant de fois et que c'est ce que je lisais déjà il y a 4 ans.

 

Bref des ambiguïtés niées avant qui sont d'actualité aujourd'hui ? Pourquoi ne devrais-je pas m'attendre à une remise en question adverse ? Ce n'est pas moi qui ait nié ces ambiguïtés passées et qui resurgissent non ? Ce n'est pas moi qui les ai minimisées et fait passer pour négligeables. Ce n'est pas moi qui ait demandé qu'il y ait plus d'interactions entre Naruto et Hinata pour que certains commencent à accepter qu'elle faisait partie du scénario amoureux. Et non, je n'ai jamais dit vous allez voir, il y aura ça ou ça à ce niveau. Mais j'ai toujours dit que l’ambiguïté était là, et que l'auteur pouvait avoir fait ça en toute connaissance de cause.

 

Après tu fais ce que tu veux de mon commentaire, tu le lis, le refuse, le contredit sans argumenter . Bref, mes questions restent entières. Combien d’ambiguïtés depuis la fausse déclaration pour le Naru/Saku ? Et expliquez moi comment naissent ces ambiguïtés là, parce que je n'en lis pas beaucoup...... en tout cas, pas celui du bouche à bouche.......

 

Et non, le contre argument du Sasuke s'en fiche n'est pas valable dans le scénario puisque l'auteur peut en deux cases tout rétablir depuis qu'il a introduit la malédiction des yeux.  Et ça, c'est tout aussi évident que de dire que l'auteur peut faire affirmer que Naruto aime encore Sakura sans qu'il y ait un truc illogique.

 

J'ai déjà sorti mon hypothèse de Sakura donnant la becquet à Sasuke les yeux bandés et ayant perdu ses yeux maudits. Je trouve ça plausible à défaut d'être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de parler du manga sans parler de Naruto, et Sasuke est important dans le manga parce qu'il est important pour Naruto.

 

Il y a plein de chose dans le parcours de Naruto qui n'ont rien à voir avec Sasuke, la prophétie, le Kyubi, le nindo de Jiraiya et Hinata.  C'est difficile de parler de Naruto sans parler du rôle qu'Hinata a joué dans sa vie.  L'importance d'Hinata dans sa victoire sur Neji qui contribuera a le rendre plus populaire parmi ses concitoyens et le rôle crucial qu'Hinata a eu lors du combat entre Nagato et Naruto.

 

Je suis peut-être un des rares à avoir demeurer sceptiques sur le NaruSaku durant la NG.  Et c'est surtout à cause du comportement de Naruto, en revenant à Konoha il avait un cadeau pour Kakashi mais aucun pour Sakura.  Quand Naruto a revu Sakura pour la première fois, il n'a fait aucun commentaire sur son évolution physique.  Il a laissé Sakura seul avec une mémé pour poursuivre le cadavre de Gaara malgré les invectives de Kakashi à ne pas le faire.  Et sur le pont, quand Naruto est partie à la poursuite d'ORo, Sakura a failli se retrouver dans le fond du canyon.  Sans Chiyo et Yamato Sakura n'aurait pas survécu à ses 2 première mission avec Naruto.  On aura connu des amoureux plus soucieux de leur belle.  Le Naruto du début de la NG était plutôt une catastrophe et quand on a pu le comparé à Sasuke, il ne semblait pas faire le poids face à lui.

 

Quand on voyait Sakura s'inquiété pour Naruto, on pouvait toujours se questionner si Sakura s'inquiétait vraiment pour Naruto ou si elle s'inquiétait pour le seul gars qu'elle croyait capable de lui ramener son amoureux.  Avec Sakura l’ambigüité n'était jamais très loin.

 

Et surtout dans la NG Sakura n'a jamais franchi le rubicon en disant ou en pensant qu'elle avait renoncé à Sasuke.  Certain réclamait une confirmation pour y croire.

 

Pour ce qui est de la présence d'Hinata, on l'a revu au retour du sauvetage de Gaara lorsque Naruto cherchait un nouvel équipier pour aller rencontré l'espion de Sassori.  Hinata est celle qui avait physiquement le plus changé, sa chevelure, son nouveau costume, elle s'était évanouie en revoyant Naruto.  À l'époque on nous questionnait sur comment Hinata ferait pour séduire Naruto si elle était incapable de lui parler.

 

À la nouvelle de la mort d'Oro, elle fut désigner avec ses équipiers pour accompagner la nouvelle team 7 pour retrouver Itachi et/ou Sasuke.  Durant cette mission, Hinata ne s'est pas évanouie, elle et son byakugan se sont révélés très utiles.  Après ce fut le coup de tonnerre de sa déclaration.  Hinata ne fut pas très présente mais on aura tout de même pu constater une évolution chez elle.

 

Durant cette guerre Hinata fut tout autant présente que Sakura.  Elle a pris la relève de Neji, aider Ino a devié une bijuu ball du Juubi, désigner pour assurer la protection de Naruto.  A reçu des bons commentaires de son père qui avait dit dans la FG à Kurenai la seinsei d'Hinata qu'elle n'avait aucune importance pour le clan Hyuga.  Depuis la mort de Neji elle est passé de la fille sans importance pour son clan, à la candidate la plus probable pour remplacer son père.  On en sait plus sur Hinata et sa famille que l'on en sait sur Sakura.  En plus on aura appris que la mère du Rikudou possédait le byakugan, ce qui le rend plus âgé que le sharingan.

 

Je comprend très bien que l'on ne puisse pas trouver très importante les présences d'Hinata.  Mais elle ne fut pas absente, et on a su très rapidement que l'absence de Naruto n'avait pas diminué l'intérêt qu'elle lui portait.

 

Si Naruto ignorait les sentiments d'Hinata, elle aura su attirer son attention.  Il ne peut plus l'ignorer.

 

Si on ne peut pas voir ou peser l'amour, on peut tout de même en constaté des manifestations.  Il y a des signes qui nous permettent de croire que des gens s'aiment.  Et des signes d'un sentiment de Naruto envers Hinata, il y en a eu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux ! Un peu de sang frais ne fera pas de mal ;)

 

@ bleuet

J'aime bien ton dernier post.

 

@ Archange

Je suis presque d'accord avec toi. Mais la relation sentimentale la plus importante de l'histoire reste le NaruSasu ! ;)

Mais je suis d'accord, il est évident à mes yeux que le SS est une clé, peut-être même la clé, de ce scénario. Toute ma lecture semble y tendre. Seront-ils tous deux vivants a la fin ? On peut le croire.

 

Ce que la mort imminente de Naruto n'a pas fait pour le NS, la mort imminente de Sakura pourrait bien le réussir. Et expliquerait sa présence dans ce combat.

 

@ Beyonder

Juste ce point dont tu fais ce que tu veux...pourrais-tu souligner au lieu de mettre en gras ? Question de forme seulement. Ds un cas tu soulignes ton argument, dans l'autre, mon ressenti est que tu me l'imposes ;-) Sur le fond, je reste d'accord sur tout...ou presque.

 

@Darcaloi

Ne te sens pas mal par rapport à ton post, Sojo est capable d'irriter. Ce n'est pas quelqu'un de tiède. Mais il manie acides et bases dans le même post. Et la manipulation est parfois explosive (comme le montre le post de Vindo).

Quant à sa faculté à sortir du contexte des éléments, en particulier des traductions, je lui ai fait plusieurs fois la remarque dans le passé, sans compter des traductîons hasardeuses de sa part. Je suis bcp moins present, mais j'imagine assez volontiers que la tentation existe toujours.

Alors qu'il se réfère à une traduction de Tackl sans en donner le contexte ou les commentaires de celui-ci...

 

@ aux défenseurs du NS

Je vous trouve assez peu fairplay sur ce coup. Cette mise en scène signifie quelque chose.

 

Quand j'ai vu comment Kishi organisait sa mise en scène de la mort de Naruto avec Hinata qui tombe bêtement, le scénario envisagé par Sojo se réalisait a mon grand désarroi. Mais le bouche a bouche m'a tellement semblé professionnel. Et puis c'est Obito qui a sauvé le héros. Dès lors, de cette scène pivot, il ne reste rien du NS. Rien.

Alors on peut bien converser du Naruto rattrappe Sakura quand elle fonce sur Madara, mais au regard de ce qu'aurait pu/du etre la scène dans l'autre monde...il faut se raccrocher aux branches. Qu'est ce qui aujourd'hui pourrait rendre décisif le NS pour que Sakura prenne conscience de ses sentiments desormais ? A ce stade seul Kishi le sait pour le faire mais les options diminuent sérieusement.

 

Le fait que ses sentiments pour Sasuke aient pu changé ? Le constat est fait par kakashi 2 minutes 30 apres que la scène du bouche a bouche n'ait rien construit. Et pour vous c'est déterminant pour croire qu'il y a encore un espoir...c'est le fait de voir que Sasuke ne la regarde pas qui va lui permettre de se rendre compte qu'elle aime Naruto ? Ce même Sasuke ne la regarde pas et elle comprendrait alors qu'il a tenté de la tuer ? Alors qu'elle vient de maintenir Naruto en vie a bout de force juste avant ?

 

Dernier point, imaginez la dernière scène d'Hinata mais avec Sakura a la place. Imaginez qu'elle dise "Naruto" ou "Naruto..Sasuke..." Ou mieux encore "Sasuke...Naruto..." Alors qu'elle se fait emballer. Sur l'image suivante, Naruto qui veut sortir du Susanoo, ne seriez vous pas en toute franchise en train de nous expliquer que le lien "télépathique" unique de l'amour venait de frapper ce couple ? Que le NS était couru d'avance ? Et je serais peut-être d'accord !

 

Quant a faire un parallèle foireux de mise en scène entre la scène de cette semaine avec Sakura qui hurle "Naruto" à Konoha lors de l'attaque de Pain, j'attends avec gourmandise la vignette du manga équivalente qui montre Naruto donnant l'impression de répondre a cet appel...

Il n'y rien d'instinctif la-dedans. Il s'est préparé, a pris le temps de faire des clones, a élaboré une stratégie et arrive quand il est prêt...

 

Alors certes tout n'est pas joué avec Kishi, et il y aura sans doute encore des trolls. Mais de grâce, n'en rajoutez pas vous-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde ^^

 

Je me demande si Sakura et Kakashi risque plutôt de se faire prendre par la technique lunaire devant Sasuke et Naruto pour leur comprendre ce que passe vraiment et surtout qu'ils n'ont plus droit à l'erreur. Leurs réactions seraient tout aussi intéressante :) .

 

Sinon si je devais faire un vrai parallèle avec la scène de cette semaine (Angel y a déjà répondu ) ce serait d'ailleurs avec la scène où elle tombe:

-en découvrant son état elle essaye de le rejoindre mais tombe par la fatigue du combat et ne peut que prier.

-Naruto ressent l'appel D'Hinata sans comprendre forcément, ne peut la rejoindre à cause de la lumière maléfique.

 

Imaginez un peu quand ils se retrouveront peut-être à la fin de la guerre,  déjà là Sasuke et Sakura qu'on demande qu'à voir comment ça évolue et ça... Surement des choses importantates à commenter à ne pas douter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Angel

@ Archange

Je suis presque d'accord avec toi. Mais la relation sentimentale la plus importante de l'histoire reste le NaruSasu ! ;)

Mais je suis d'accord, il est évident à mes yeux que le SS est une clé, peut-être même la clé, de ce scénario. Toute ma lecture semble y tendre. Seront-ils tous deux vivants a la fin ? On peut le croire.

Ah mais pour moi aussi la relation la plus importante c'est celle de Naruto et Sasuke, quand je dis couple je parle de relation amoureuse ou pour effet amoureux. ^^

 

Oberyn Martell

« Le: Hier à 21:49:21 » Citer ce message

Moi au contraire, je pense que Naruto est déjà amoureux d'Hinata et si elle est bel et bien sa promise, on aura droit à un FB retraçant le cheminement sentimental du blondinet, puis c'est le seul moyen de rendre ce couple crédible à mes yeux. Si il n'a toujours pas réalisé ses sentiments pour Hinata (si il en a), je crains que ça ne devienne indigeste quand Kishi décidera de le faire tomber amoureux de la Hyuga.

A vrai dire mon hypothèse c'est que l'auteur ne permette à Naruto et Sasuke de se lancer dans une relation amoureuse qu'une fois la transcendance amoureuse réalisée.

A mes yeux Hinata est la sublimation du Nindo de Naruto, c'est pourquoi lorsqu'elle intervient c'est toujours lorsqu'il doute de lui même.

 

Comme l'auteur n'a clairement pas envie de faire aboutir ses couples avant la fin, ma logique tient la route :

Je pense que lors du Sasuke vs Naruto il arrivera un moment comme dans tous les combats où le héros va se sentir dépasser par les événements laissant ainsi à Sasuke prendre le dessus ( suspense oblige).

Quand cela arrivera alors il fera comme ce qui ce passe à chaque fois, il se raccrochera à son nindo,(sa force originelle) et quand cela arrivera pas besoin d'avoir Hinata présente physiquement, il suffira alors qu'il se souvienne de tous les moments où il a douté de lui, seulement/ uniquement à ce moment là il comprendra ce que représente Hinata pour lui, plus rien ne lui sera impossible, il aura passé le cap ultime pour convaincre Sasuke.

 

Je pense même que l'auteur va jouer jusqu'au bout avec le parallélisme qu'il a effectué entre Naruto et Sasuke, notamment dernièrement ils sont morts en même temps, ont étaient choisis comme élu en même temps. Bref ce genre d'étapes ultra fortes, je pense que l'auteur va continuer à jouer la dessus, en tout cas il neserait pas étonnant que Sasuke et Naruto réalisent par transcendance amoureuse en même temps.

 

Cela dit ce n'est qu'une hypothèse si elle ne se réalise pas ça ne change pas ma lecture, peut être que Naruto aime déjà Hinata, mais j'en doute.

Naruto n'est pas comme Sasuke, il est naturel, expressif, ce que je vois c'est une construction relationnelle par étapes et c'est pas plus mal ainsi.

 

 

Ensuite pour le SS, sa grosse faiblesse est qu'il n'y a eu aucun développement depuis la NG, et récemment

Sasuke semble totalement indifférent à Sakura alors que dans la logique du SS, il devrait tout de même avoir

des sentiments enfouis pour la rose. Je ne nie pas qu'en FG, il y a de nombreux éléments troublants

et ambigus qui justifierait ce couple, sauf que depuis on a plus rien à se mettre sous la dent.

 

A vrai dire ce n'est pas tout à fait vrai de dire qu'il n'y a aucun développement depuis la NG pour le SS ( il y a peu d'interactivité, petite nuance), si l'ont considère que Sasuke est plombé par la malédiction rien que le passage de Nidaime est un développement, la différence c'est que comme le SS se relie à toute la trame le développement, n'est pas forcement direct et pourtant il l’inclus bien.

On peut aussi prendre la comparaison de Sasuke à Indra, Kishimoto a laissé entendre que depuis son départ de Konoha, Sasuke a choisi la solitude pour parvenir à ses objectifs obscurs. Et quand on pense à l'évolution de Sasuke depuis sa première apparition, ça prend tout son sens.

 

En toute objectivité : pourquoi Sasuke se sépare t'il de la team 7 alors qu'il constitue la team Taka ?

Parce qu'il n'aime pas la team 7 ou justement parce que la team 7 est un lien affectif qui le dépasse ?

Sur quel fond se sépare t'il de Sakura ?

 

Quand quelqu'un te sauves trois fois d'affilés tu penses que tu lui es indifférent ?

En plus elle, elle ne le voit pas mais il sourit lorsqu'elle dégomme le monstre de Juubi.

 

Sakura continue d'être elle même en fait : lors de sa déclaration en first elle dit à Sasuke qu'elle pense qu'il ne l'aime pas ( ne la supporte pas), alors que nous lecteurs savons que c'est faut puisqu'on a vu ses passages là :

 

Sasuke dés le départ il ne veut pas avoir de lien avec Naruto et Sakura et pourtant déjà au chapitre 4 il rougie lorsque Sakura sous entend vouloir se marier avec lui.

http://i18.mangapanda.com/naruto/4/naruto-1564867.jpg

 

Au chapitre 675 il te fais un rappel =>

http://i19.mangapanda.com/naruto/675/naruto-4943535.jpg

Regarde comment il fait exprès de rallonger la case et pousser la bulle juste pour rappeler aux lecteurs qu'il rougissait.

Pourquoi à ton avis après plus de 671 chapitres d'écoulés depuis ferait il rappel à ses lecteurs sur la réaction de Sasuke face aux sous entendus de Sakura ?

 

 

Chapitre => examen des clochettes il dit à Sakura qu'il n'a pas le temps, et pourtant il perd son temps précieux à lui expliquer combien il est précieux pour lui de passer l'examen...

http://i13.mangapanda.com/naruto/7/naruto-1564940.jpg

http://i37.mangapanda.com/naruto/7/naruto-1564941.jpg

http://www.mangapanda.com/93-7-16/naruto/chapter-7.html

 

Pourquoi ? A quoi ça sert de se justifier à quelqu'un avec qui on veut pas de lien ? Il perd son temps alors qu'il en a plus ?

 

Je passe certaines scènes et notamment celle où Sasuke demande à Naruto de se débrouiller tout seul alors que Sakura l'aide à marcher.

 

Le chapitre 36 qui s'appel : la dépression de Sakura.

http://i26.mangapanda.com/naruto/36/naruto-1565521.jpg

Sasuke remarque tout de suite que Sakura ne va pas bien et c'est bien le seul.

http://www.mangapanda.com/93-41-12/naruto/chapter-36.html

Il remarque le subterfuge des ninjas à l'entrée de l'examen et en profite pour revaloriser la petite demoiselle.

http://i18.mangapanda.com/naruto/36/naruto-1565525.jpg

 

Tu constateras le sourire caché de Sasuke en voyant Sakura remotivé par ses soins.

 

Examen chuunin deuxième épreuves/forêt de la mort :

Naruto vient de se faire laminer par Orochimaru, Sakura dit à Sasuke de ne pas jouer au lâche.

http://i22.mangapanda.com/naruto/49/naruto-1565832.jpg

http://i38.mangapanda.com/naruto/49/naruto-1565833.jpg

 

Sasuke qui est entrain de se faire envahir par ses peurs et sa haine sous les effets de la marque maudite.

http://i6.mangapanda.com/naruto/55/naruto-1565855.jpg

 

Il se réveille et réagit tout de suite au visage tuméfier de Sakura.

http://www.mangapanda.com/93-60-19/naruto/chapter-55.html

http://i2.mangapanda.com/naruto/56/naruto-1565881.jpg

Titre du chapitre en appuie.

 

Regarde comme il se justifie auprès de Sakura. Il lui dit ce qu'il a compris.

http://i10.mangapanda.com/naruto/56/naruto-1565882.jpg

http://www.mangapanda.com/93-61-4/naruto/chapter-56.html

 

Mais pour Sakura ce n'est pas possible, ce n'est pas une bonne chose, ce n'est pas celui qu'elle sait être Sasuke :

http://i37.mangapanda.com/naruto/56/naruto-1565891.jpg

http://i13.mangapanda.com/naruto/56/naruto-1565892.jpg

 

http://i37.mangapanda.com/naruto/56/naruto-1565893.jpg

http://i21.mangapanda.com/naruto/56/naruto-1565894.jpg

http://i29.mangapanda.com/naruto/56/naruto-1565895.jpg

http://i5.mangapanda.com/naruto/56/naruto-1565896.jpg

 

C'est elle qu'il a vengé lorsqu'il faisait cela, et c'est elle qui l'a calmé.

Jusqu'à présent personne n'a réussit à faire autant pendant que Sasuke est en pleine crise.

Et on pourra pas dire que la mise en scène n'est pas voulu "romantique".

 

Chapitre 66, l'examen chunin entame sa troisième partie : Sakura voit Sasuke souffrir elle en peut plus et cherche à le raisonner

http://i18.mangapanda.com/naruto/66/naruto-1418.jpg

http://i18.mangapanda.com/naruto/66/naruto-1419.jpg

http://i23.mangapanda.com/naruto/66/naruto-1420.jpg

http://i39.mangapanda.com/naruto/66/naruto-1421.jpg

http://i31.mangapanda.com/naruto/66/naruto-1423.jpg

 

Et encore ici il se justifie auprès de Sakura, rien ne l'y oblige il ne le fait avec personne à part avec elle.

Pourquoi lui dire :"I cant' forgive even you"

Même pas à elle ?

En quelle honneur cette distinction

 

Youmina vous fera un plaisir de vous rappeler que Kakashi ainsi que Shikamaru la distingue également du reste vis à vis de Sasuke avec ce genre d'expression : "même à elle" ou " même elle".

 

 

Sakura vient de se faire ensevelir par Gaara, Naruto essaye de faire quelque chose mais ça ne marche pas quand Sasuke lui dit :

http://i40.mangapanda.com/naruto/133/naruto-1566523.jpg

http://i8.mangapanda.com/naruto/133/naruto-1566524.jpg

 

Sasuke parle de ses parents, de ce qui lui est le plus cher au monde et la comparaison face au danger de Sakura à de quoi faire siffler les oreilles.

 

L’incident avec Gaara est clos et pourtant il y pense et dans toute son insuffisance il pense bien au sourire de Sakura :

http://i32.mangapanda.com/naruto/144/naruto-1566616.jpg

http://i8.mangapanda.com/naruto/144/naruto-1566617.jpg

 

Une fois sa défaite cuisante devant son frère il repense à quoi ?

http://i5.mangapanda.com/naruto/173/naruto-1566820.jpg

http://i21.mangapanda.com/naruto/173/naruto-1566821.jpg

http://i5.mangapanda.com/naruto/173/naruto-1566822.jpg

http://i13.mangapanda.com/naruto/173/naruto-1566824.jpg

 

Elle a ce défaut de croire qu'il ne l'aime pas parce qu'il garde ses distances, alors qu'à côté elle est très bonne observatrice de ses problèmes.

Tu ne trouves pas cousu de fils rouges comme de par hasard elle comprend qu'il va mal, mais elle ne comprend  pas ce qu'il relève d'elle même dans sa relation ?

Tu ne crois pas plutôt que s'il l'évite tout ce temps c'est tout simplement parce que cela correspond à son choix ?

Après tout dans un chapitre il te compare Sakura à ses propres parents, mais il s'en branlerait d'elle ?

 

 

Comment veut on que Sasuke se foute réellement de Sakura, ce qu'il y a de plus de logique à saisir et même à long terme, c'est qu'il semble s'en foutre parce qu'il " s'immunise" de ce qu'il a vécu en first.

Mais la vérité c'est qu'il est toujours le premier à réagir, les apparences sont parfois trompeuses.

 

 

Ensuite l'auteur te dis via Kakashi que le rêve de Sakura est toujours le même sauf que ses sentiments amoureux ont évolués, tout ça cote à cote du Naruto qui veut devenir Hokage et Sasuke l'honneur de son clan en mode mystère.

 

Sakura qui pose des questions à Sasuke sur ce qu'il veut devenir et le fait qu'elle soit sensible à son comportement.

 

Tous ça c'est du développement, la preuve pourquoi est ce que ça fait réagir dans le topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à un truc tout à l'heure:

- imaginons que le personnage de Karin n'existe pas

- imaginons qu'il n'y ait jamais eu aucune allusion à un NS, ça serait facile d'enlever tous les passages

 

Au final, les couples NH et SS auraient moins de valeurs vu qu'il n'y a eu aucune alternative à aucun moment du manga. En plus de vouloir embrouiller etc...Kishi a peut être (c'est mon avis) voulu montrer qu'ils ne finissaient pas ensemble juste parce qu'il n'y pas d'autre solution.

 

P.S: certes je suis un mec mais je comprends pas qu'une femme soit raide dingue de Sasuke: il parle quasi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...