Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Kaguya nous a ramené Kali  :)

 

Il s'est trouvé des membres pour prétendre à partir des paroles de Kakashi, qu'il croyait que Sakura ne l'aimait plus et que Sasuke avait tenté de la découpé pour atteindre Madara.

 

 

Tome 70, chap 676

 

15.jpg

 

 

Aucun des jutsus de Naruto n'a eu droit à un whaou de la part de Sakura.  Suffit de regarder pour voir sur qui se porte l'attention de Sakura.

 

Depuis ses excuses à Karin, Sasuke ne s'est plus adressé à Karin.  Il l'a expédié avec Oro et Suigetsu au secours des Kages, pendant que lui, Juugo et les Edo-Kage sont allé au secours de l'union.

 

Pour se résumer, Sasuke lorsqu'il s'est réveiller après sa greffe des sharingans d'Itachi, cherchait Naruto.  C'est en croisant l'Edo d'Itachi que Sasuke a délaissé sa recherche de Naruto.

 

 

Tome 62, chap 592

 

01.jpg

 

02.jpg

 

 

Après le départ d'Itachi Sasuke n'a pas eu une pensée pour Taka, et plus tard:

 

 

Tome 70, chap 673

 

09.jpg

 

 

Quand il s'est relevé après sa discussion avec le Rikudou, Sasuke ignore Taka pour aller discuter avec le Nidaime.

 

On peut bien prétendre que Taka a de l'importance pour Sasuke, mais dans le manga, Sasuke ne semble pas se soucier d'eux.  Actuellement Sasuke est allé auprès de Naruto et il protège sa team 7 quand les événements les ont réunis.

 

Il me semble qu'actuellement Sasuke revient à ce qu'il était dans la FG et se détourne de ce qui lui importait dans la NG.  Il reste maintenant le problème que Sasuke ai pu vouloir tuer une jeune fille pour qui il aurait éprouvé un sentiment amoureux.  Actuellement Sasuke collabore avec Naruto sans que personne ne crie à l'incohérence parce qu'il a cherché à le tuer.  Ça donne l'impression que c'est cohérant pour Naruto mais ça deviendrait incohérant pour Sakura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wouh pinaize Kalishtar a été victime d'un Edo Tensei est ressuscite parmi nous  ;)

 

C'est cool que tu reviennes nous voir un peu, ton talent pour faire de très bon post n'a pas disparu, bonne nouvelle.

 

Bref entrons dans le vif du sujet.

 

Hummm... Il est possible que ses émotions l'aient déjà trahi dans le dernier chapitre lorsqu'il remet Sakura à sa place. Cette dernière était triste de voir que Sasuke, resté concentré sur l'ennemi, ne montrait aucune inquiétude à son endroit contrairement à Naruto alors qu'elle venait de se faire transpercer. Et voilà que, profitant de la sécurité qu'offrait son Susanoo, Sasuke saisit la première occasion pour faire comprendre à la jeune fille que ce combat n'est pas de son niveau, sous-entendu qu'elle n'a pas à se jeter tête baissée sur l'ennemi comme elle l'a fait dans le chapitre précédent. La colère ou le reproche exprimant souvent l'inquiétude devant l'imprudence d'une personne chère, est-ce possible que ce soit le cas ici ?

Oui je pense que tu as raison puisque quand on tient à une personne et que celle-ci se met en danger on a tendance à s'énerver parfois plus que de raison, pourquoi tout simplement parce qu'on tient à cette personne et qu'on a peur qu'elle se blesse voir pire.

 

Cependant Sasuke réagit plus ou moins de la même façon avec Kakashi donc en traitant uniquement cette scène du chapitre on n'a rien de plus qui différencie l’inquiétude éprouvé pour Sakura ou Kakashi. Et en tenant compte du passif des personnages ça nous fait juste une petite pierre de plus ) apporter à l'édifice.

C'est pour ça que j'aimerais que Kishimoto dans un future peut être encore assez lointain fasse une scène si possible aussi "éloquente" que celle de la forêt (et non vallée, la bourde ^^) de la mort entre Sasuke et Sakura.

Qu'il nous mette un Sasuke dans une situation tel que ses émotions ou ses actes prouvera un intérêt amoureux envers Sakura.  Mais chaque chose en son temps. Puis si il ne s'y prend pas de cette manière comme je l'ai dis il a d'autre possibilité.

Mais c'est souvent lorsque Sasuke est au pied du mur qu'il révèle d'avantage ses sentiments là ou Naruto est bien plus direct et ses émotions visibles.

Sasuke avait beau avoir du mal à comprendre son père quand il était gosse (et surtout sa froideur assez extrême) c'est finalement de lui qu'il tient le plus en apparence tout du moins.

 

Aussi, ce ne doit pas être anodin que l'auteur fasse un copier-coller d'une scène importante dans le développement du SasuSaku :

Certainement, manque plus que Sasuke face un compliment sur les capacités de Sakura (et peut être Kakashi d'ici les prochains chapitres. Après tout, si Sakura et Kakashi ne seront pas en mode offensif dans l'affrontement ils vont je pense garder un rôle de soutien plutôt que simple spectateur.

 

Dans cette scène de la FG, on voit ensuite Sakura se dévaloriser par rapport à ses camarades, tête baissée, ce qu'elle continue à faire malgré sa belle progression. Des années plus tard, l'impact que les paroles de Sasuke ont encore sur la jeune fille montre qu'elle a toujours besoin de sa reconnaissance. Reste à savoir si Kishimoto va donner une suite similaire à celle de la FG où Sasuke a remarqué que le comportement de la belle était étrange avant de lui redonner confiance en elle pour faire face à l'ennemi...

 

ps:

un whaou de la part de Sakura

En même temps son Susanoo ailées est hyper classe  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet couple reprend vie en ce moment. ^^

 

Salut kalishtar, cela fait plaisir que tu reviennes pour le dénouement.  :)

 

Au niveau sentimental, le ténébreux est dédouané de tous ses débordements grâce (à cause) de la malédiction des Uchiwas. Sakura toujours amoureuse et le bad boy ayant des excuses, construire ce couple ne devrait pas poser trop de problèmes à un auteur fan des flashbacks. ^^

Lors du combat final ?

 

Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

@Darcialoi

Aye, je vais relire les premiers tomes de la FG ça fait quand même presque trois ans que date ma dernière lecture, je pourrais ensuite mieux débattre en ayant la mémoire raffraichie^^ puis il y aura surement des éléments manqués qui me sauteront aux yeux qui sait.

 

En relisant  tes derniers post je pense en revanche qu'on ne sera jamais vraiment d'accord sur la relation Sasuke / team Taka ,contrairement à toi je crois franchement qu'un lien ambigus et amicale  existe entre eux. Peut-être pas aussi intense que pouvait l'être la team 7 mais on ne peut pas affirmer que Sasuke ce fou carrément d'eux non plus...c'est ce que je vois du moins.

 

@Phoenixe

Ton post est très intéressant et bien détaillé sur la psychologie de Sasuke. Comme je l'ai dis à Darcialoi, avant de répondre je vais relire la FG histoire de mieux débattre, ma lecture ce fait vieille et je ne me base que sur les souvenirs que j'ai eus lors de celle-ci. Comme dit, des détails m'ont peut-être échappés.Sasuke est un personnage complexe émotionnellement parlant après tout.

 

Concernant d'éventuels progénitures ont en est loin pour l'instant peut être parce que la majeure partie des protagonistes n'ont que 16 ans (et pour la plupart sans expériences pour ce que l'on en sait).

Kishimoto sera donc obliger de passer en mode ellipse pour nous les montrer adultes avec enfant, moi ça ne me gêne pas du moment que l'intrigue couple est réglé dans le présent. Par contre l'amour sera forcément en corrélation avec le couple, la famille les enfants, Naruto c'est pas une histoire de fesse mais d'amour/amitié. Donc Kishimoto ne se contentera pas d'engrosser la 1er venue pour donner un héritage génétique à Sasuke. Et quand on connait le Sasuke enfant je ne vois pas en quoi c'est impossible de penser qu'il sera au pire aussi froid que son père au mieux doux comme sa mère avec ses éventuels enfants.

C'était de l'ironie ^^ bien sûre que dans Naruto , l'amour, la famille et tout ses sentiments sont essentiels, c'est la base même de l'oeuvre. Quand je blaguais sur le fait que Sasuke parlait d'engrosser sans amour c'était qu'à cette époque quand il souhaitait refaire son clan, je ne m'imaginais pas dans une relation amoureuse sérieuse. Il le disait également d'une façon froide et distante, voilà tout :)

 

Evanna tout est une question de perception, il n'y a pas de bonne ou mauvaise lecture.  Mais en même temps je crois qu'il y a des interprétation qui sont plus plausibles que d'autres.  La discussion ça sert à ça, confronté ce que l'on voit dans les différents chapitres.  Il y a de nombreux détails qui m'ont échappé à la première lecture  ;D

Exactement ^^

 

Au niveau sentimental, le ténébreux est dédouané de tous ses débordements grâce (à cause) de la malédiction des Uchiwas. Sakura toujours amoureuse et le bad boy ayant des excuses, construire ce couple ne devrait pas poser trop de problèmes à un auteur fan des flashbacks. ^^

Ce n'est pas impossible, or, j'aurais vraiment souhaiter que Kishi crédibilise ses couples autrement que par des FB ou des ellipses 9_9

Par exemple dans Fairy Tail l'auteur n'a pas besoin de faire 10 ans de flash back pour crédibiliser les couples, la couleur est presque déjà annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple dans Fairy Tail l'auteur n'a pas besoin de faire 10 ans de flash back pour crédibiliser les couples, la couleur est presque déjà annoncée.

 

En même temps, dans FT, il n'y a pas 36 triangles amoureux... A part Lucy-Natsu-Lisana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible, or, j'aurais vraiment souhaiter que Kishi crédibilise ses couples autrement que par des FB ou des ellipses

 

Je crois qu'on préfèrerait tous que l'auteur traite le sujet dans le présent, une ellipse ça sera ford probable mais si les couples sont déjà confirmés dans le présent c'est moins dérangeants. Des FB peut être d'un autre côté les FB n'ont jamais était vraiment utiliser pour l'intrigue couple, généralement c'est pour nous montrer l'évolution d'un personnage et le pourquoi du comment. Peut être que ça va changer.

Mais, plus le temps passe et plus je me dis que nous ne verrons pas de réponse positive à la déclaration d'Hinata, l'excuse serait donc un "pas vraiment le temps pour ça" pas de moment entre eux pour s'expliquer. Et comme Hinata montre toujours de l’intérêt pour le blond que ça soit parce qu'elle n'arrive pas à l'oublier, parce qu'il y a répondu positivement ou pas de réponse, dans tout les cas ça reste cohérent.

 

De même pour Sakura pendant un temps je pensais qu'on pouvait avoir droit aux raisons qui l'ont pousser à aimer Sasuke, leur 1er rencontre etc Mais finalement ça n'a pas vraiment lui d'être elle était, est et devrait rester amoureuse de lui, bref ce couple c'est plus dans le future qu'il doit être développé.

Cela dit un FB qui se concentrerait sur Sasuke est son éventuel amour pour la rose ça pourrait encore marcher pourquoi elle ? à partir de quand (même si il eu ses longues phases haineuses).

Par contre pour le Naruto Sakura je n'en vois pas l'utilité actuellement, là aussi c'est dans le future qu'il devrait se développer (mais bon j'y crois pas donc  9_9)

 

Sasuke est un personnage complexe émotionnellement parlant après tout.

Pour moi c'est aussi le mieux et le plus développé (même si tout n'est pas parfait), ce n'est pas pour rien que c'est mon préféré dans ce manga.

 

Quand je blaguais sur le fait que Sasuke parlait d'engrosser sans amour c'était qu'à cette époque quand il souhaitait refaire son clan, je ne m'imaginais pas dans une relation amoureuse sérieuse. Il le disait également d'une façon froide et distante, voilà tout :)

Ba dans d'autre circonstances et avec un autre auteur, la relation avec une femme juste pour la progéniture ça serait passé  ;D

Mais oui c'est clair que si tu enlèves à Sasuke l'aspect physique et la coolatitude. On peut se dire mais qui en voudrait pour la vie ? (pas juste pour une nuit). Cependant quand on voit la relation de ses parents, une mère aimante et douce, un mari froid et autoritaire (personnellement je n'ai jamais aimé Fugaku mais Mikoto si, pour le peu qu'on les voient) on peut se demander comment ils ont réussit à construire une famille heureuse avant le massacre.

Mikoto semble être bien avec un homme comme lui, sans doute parce que le Fugaku que Kishi nous montrait en public était Fugaku le chef des Uchiwa pas Fukagu le mari/ l'amant, qui semblait bien plus bavard et ouvert émotionnellement parlant en présence de sa femme et uniquement elle, si on en croit ses propos.

Bref, la personne avec qui Sasuke c'est le plus ouvert sur son passé, ses souffrances et sentiments c'est Sakura du côté des demoiselles, Karin ou Ino n'ont jamais eu cette chance, pourtant l'une était aussi dans sa team.

 

edit:

En même temps, dans FT, il n'y a pas 36 triangles amoureux... A part Lucy-Natsu-Lisana.

Ah Fairy Tail je me suis pas encore mise suivre l'anime, mais j'ai déjà mon couple favori depuis un bail  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas impossible, or, j'aurais vraiment souhaiter que Kishi crédibilise ses couples autrement que par des FB ou des ellipses 9_9

Par exemple dans Fairy Tail l'auteur n'a pas besoin de faire 10 ans de flash back pour crédibiliser les couples, la couleur est presque déjà annoncée.

 

Je pense que l'auteur avait prévu de le faire ainsi depuis le départ. Mais les flashbacks seraient dans ce cas là pour expliquer certaines scènes passées.

 

Tu me parles de fairy tail, mais Mashima n'a aucune prétention à ce niveau. Kishimoto est le seule mangaka de shonen nekketsu de ma connaissance qui tente de t'expliquer comment naît l'amour, sur quoi il repose,etc. Je trouve ça gonflé et marrant. ^^

 

Mashima, si je m'en réfère à rave, ne s'embête pas et fait plaisir aux fans. Il reste dans le classique.  Tu as même le dessin du mariage final (après la séparation de quelques années bien sûr.......c'est vraiment un truc récurent, un happy end d'accord, mais avant il faut un peu souffrir. ).

 

Tu connais beaucoup de manga avec une fausse déclaration de ce genre ?( Naruto a ce niveau est rare (je dirais bien unique mais ma culture de manga n'est pas assez grande) (Que l'on en pense du bien ou du mal, cela ne change rien)

 

Sur les non dits, on est loin d'adachi mais Kihsi manifestement,  en utilise beaucoup.

 

Bonne soirée. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenixe

Je suis d'accord que ça resterait cohérent, mais bon, globalement c'est dommage.

 

De même pour Sakura pendant un temps je pensais qu'on pouvait avoir droit aux raisons qui l'ont pousser à aimer Sasuke, leur 1er rencontre etc Mais finalement ça n'a pas vraiment lui d'être elle était, est et devrait rester amoureuse de lui, bref ce couple c'est plus dans le future qu'il doit être développé.

Idem, je me suis toujours posé la question sur comment Sakura est tombée amoureuse de Sasuke et Naruto de Sakura, ce n'est pas forcément nécessaire pour le scénario néanmoins ça aurait été chouette.

 

Cela dit un FB qui se concentrerait sur Sasuke est son éventuel amour pour la rose ça pourrait encore marcher pourquoi elle ? à partir de quand (même si il eu ses longues phases haineuses).

Là-dessus pourquoi pas, genre Sasuke qui peut avoir une pensée spéciale pour Sakura serait plus intéressant, parce qu'en NG on voit que le mec n'en a rien à cirer en fait. D'ailleurs, ce genre de passage serait tout à fait possible puisque Sasuke en rejoignant Orochimaru a dut certainement plus d'une fois pensé à son ancienne team...

Néanmoins faut arrêter de rêver , Kishi ne développera certainement rien là dessus.

 

Par contre pour le Naruto Sakura je n'en vois pas l'utilité actuellement, là aussi c'est dans le future qu'il devrait se développer (mais bon j'y crois pas donc  )

Contrairement aux autres couples, le NS n'a pas besoin de FB ou d’ellipse spéciale puisqu'il a été mit en avant une bonne partie de l'histoire. Si Sakura ce rendrait compte qu'elle aime en fait Naruto comme certains supporters du NS le supposent, le couple tiendrait la route. Les scènes NH sont ambigus mais officiellement il n'y a rien de concret, et du côté de Sakura, comme elle ce remettait en question un bon moment à propos de ses sentiments pour le blond, il n'y a pas vraiment de soucis de ce côté là, hormis son amour pour Sasuke.

@Ultima et Zebulon avaient de nombreuses hypothèse interessantes sur le sujet d'ailleurs.

 

Ba dans d'autre circonstances et avec un autre auteur, la relation avec une femme juste pour la progéniture ça serait passé 

Mais oui c'est clair que si tu enlèves à Sasuke l'aspect physique et la coolatitude. On peut se dire mais qui en voudrait pour la vie ? (pas juste pour une nuit). Cependant quand on voit la relation de ses parents, une mère aimante et douce, un mari froid et autoritaire (personnellement je n'ai jamais aimé Fugaku mais Mikoto si, pour le peu qu'on les voient) on peut se demander comment ils ont réussit à construire une famille heureuse avant le massacre.

Mikoto semble être bien avec un homme comme lui, sans doute parce que le Fugaku que Kishi nous montrait en public était Fugaku le chef des Uchiwa pas Fukagu le mari/ l'amant, qui semblait bien plus bavard et ouvert émotionnellement parlant en présence de sa femme et uniquement elle, si on en croit ses propos.

Bref, la personne avec qui Sasuke c'est le plus ouvert sur son passé, ses souffrances et sentiments c'est Sakura du côté des demoiselles, Karin ou Ino n'ont jamais eu cette chance, pourtant l'une était aussi dans sa team.

Mikoto est un personnage que j'apprécie beaucoup, douce et aimante j'aurais aimé avoir plus de détails sur elle en FG. Pour ce qui est de Fukagu je ne me suis jamais réellement posé la question, il possédait très vraisemblablement un côté affectueux cela va de soit, si je me réfère - si ma mémoire est bonne- il me semble que Mikoto avait avoué à Sasuke que son père lui parlait beaucoup de lui et qu'il en était fier ? J'ai un trou.

 

Sasuke et Sakura avaient un lien fort en FG je ne dirais pas le contraire, j'ai d'ailleurs toujours dis que ce couple était très bien travaillé en FG, c'est dans la NG que je bug. Le passage dans la forêt de la mort par exemple est pour moi THE scène du SS , Sakura en l'enlaçant à fait disparaître ses ténèbres. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs le zoom sur les yeux dans les yeux dans ce chapitre et dans l'anime. Or, tous ça, a plus ou moins disparut en NG contrairement au NS qui lui c'est développer.

 

En même temps, dans FT, il n'y a pas 36 triangles amoureux... A part Lucy-Natsu-Lisana.

Et encore, on le voit pas tant que ça,  le Grey- Juvia- Lyon faisait plus de bruit.

 

@Beyonder

J'ai mis FT en exemple pour expliquer que l'auteur ne prends pas dix ans à ce décider c'tout. Kishi travail les relations amoureuses comme il peut en fonction du scénarios - shonnen oblige- , mais personnellement je trouve cela assez bancale parfois. Les bases des relations au départ ne cassait pas des briques.

 

Mashima, si je m'en réfère à rave, ne s'embête pas et fait plaisir aux fans. Il reste dans le classique.  Tu as même le dessin du mariage final (après la séparation de quelques années bien sûr.......c'est vraiment un truc récurent, un happy end d'accord, mais avant il faut un peu souffrir. ).

Je ne vois pas le rapport ? Tu es en train de me dire qu'ils n'ont pas souffert dans Rave ?

 

Je te propose qu'on parle de ceci par MP si tu le souhaite, sinon à force de ce répondre sur le sujet on va partir en HS :-X

 

Tu connais beaucoup de manga avec une fausse déclaration de ce genre ?( Naruto a ce niveau est rare (je dirais bien unique mais ma culture de manga n'est pas assez grande) (Que l'on en pense du bien ou du mal, cela ne change rien)

Tu veux en venir où avec la fausse déclaration ? Je n'ai pas bien suivis xx

Mais oui de ma connaissance, malgré que je ne connaisse pas beaucoup de mangas, Naruto est la seule oeuvre à avoir eut ce genre de scènes, mais tu veux en venir où exactement ?

 

Bonne soirée. ^^

Merci, à toi aussi, je vais allez me coucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

@Beyonder

J'ai mis FT en exemple pour expliquer que l'auteur ne prends pas dix ans à ce décider c'tout. Kishi travail les relations amoureuses comme il peut en fonction du scénarios - shonnen oblige- , mais personnellement je trouve cela assez bancale parfois. Les bases des relations au départ ne cassait pas des briques.

 

Kishimoto ne prend pas 10 ans à se décider. C'est là le problème central de nos discussions. Je te dis que pour moi il a décidé d'intégrer la relation amoureuse au centre du scénario. Le scénario étant le héros devient hokage en sauvant son ami de la haine .

 

L'auteur pour cause de suspense, voulait introduire des ambiguïtés vis à vis de Sakura. Des ambiguïtés qui ne sont plus d'actualité depuis bien longtemps pour moi. Et en sauvant son ami de la haine, Naruto permettra à l'amour contrarié entre Sasuke et Sakura d'être vécu pleinement. Mais pour accepter ce scénario il faut :

- Etre d'accord avec le fait que Sakura aime encore Sasuke

- Sasuke a choisi la haine à l'amour. ( que sakura était importante pour lui au départ)

 

 

Je ne vois pas le rapport ? Tu es en train de me dire qu'ils n'ont pas souffert dans Rave ?

 

Je te dis le contraire. Il y a un toujours un moment de souffrance et de séparation dans les shonens.  Et rave ne fait pas exception. Il faut souffrir pour mériter le happy end. C'est le traitement classique.

 

 

Tu veux en venir où avec la fausse déclaration ? Je n'ai pas bien suivis xx

 

La fausse déclaration est la preuve de la manière différente de Kishimoto de traiter le couples dans un nekketsu.

 

Mais oui de ma connaissance, malgré que je ne connaisse pas beaucoup de mangas, Naruto est la seule oeuvre à avoir eut ce genre de scènes, mais tu veux en venir où exactement ?

 

Que tu ne peux pas analyser fairy tail et Naruto de la même manière. Les clefs de lecture ne sont pas les mêmes.

 

Bonne journée. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait aucun doute que vous avez posté les images qui serviront de flashbacks par l'auteur pour dire que c'est un SS, et qui n'y à rien d'inventer^^; surtout en relisant les tomes c'est clairement parlant: l'auteur instauré déjà la malédiction des uchihas et que le but était/est de trouver une solution pour la fin du manga. Après tout Sasuke est le fil principal, la quête du héros.

 

Nostalgie quand tu nous tiens:)

 

Par contre je tilte sur une chose que tu as posté Evanna et c'est la partie sur la construction possible du NS par rapport au NH.

Autant je nie pas du tout que l'auteur avait posé des bases pour son intrigue et que le couple NS était largement possible à l'époque mais à l'heure actuelle depuis la déclaration de Sakura à l'arc des kagés dont vous discutez d'ailleurs pour voir la différence avec d'autres oeuvres nekketsu; beaucoup de choses sont à relativiser depuis. Et je vois vraiment pas en quoi ce couple est plus facile à réaliser qu'un NH ou un SS qui est clairement relancer sur son devenir.

 

C'est simple: moi qui pensait à un NS également à l'époque, la première chose que j'ai faite en voyant dés le début de l'arc des kagés, c'était de relire, et une chose m'a frappé: c'est que malgré des bases posées pour créer de l'ambiguité, en aucun cas mais vraiment, Sakura s'interroge sentimentalement sur ce qu'elle ressent; ce sont les personnages tiers qui l'ont interprété ainsi. Pourquoi? parce que nouveaux et ne connaissant pas les liens de la team 7 avec Sasuke.

D'ailleurs l'auteur reviendra sur Saï pour faire comprendre l'erreur qui avait été faite. (Mais pas Yamato auquel Kishi s'est contenté de faire tirer la tête, l'auteur regrettait-il d'avoir trop fait à l'arc Saï avec lui en plus? chacun peut faire son avis la dessus^^).

Et par la même occasion, faire comprendre que tout cela a servi: pour l'intrigue Sasuke.

 

De plus, l'ambiguité NS n'a été fait qu'au début de la ng: de l'arc Kazekagé à l'arc Kakuzu/Hidan (jusqu'à la scène du restautant en outre). L'auteur l'a juste maintenu un bon moment avant d'y revenir à l'arc des kagés alors que dés la fin du troisième arc de la ng, Sasuke est définitivement de retour et Hinata sera réellement réintroduite à ce moment là également. Le point de départ au triangle Naruto-Sakura-Hinata ayant commencé avec la scène face à Tobi, donc au tome 41 ou 42 je crois. Il y a 30 tomes de cela maintenant!!! Pour moi ce fut clairement prévu par l'auteur, un début ambigu pour ensuite un petit statu quo; amener les autres persos avec qui des bases étaient formées à la fg, développer ses persos-ci, clarifier la situation de départ, développer plus que jamais sur la dernière ligne droite la base d'origine. A la lecture du manga, c'est ce qui est en train de se passer, non?

 

Donc non je ne suis absolument pas d'accords lorsqu'on dit que le NS possède des choses concrètes pour se voir quand même réalisé, plus qu'un NH parce que ambigu? C'est de très loin le contraire: entre Naruto et Hinata il y a de vrais interactions qui apporte à l'un comme à l'autre, tout comme une certaine connectivité qui date de la fg lors du combat contre Neji. ( Donc par rapport au précédent chapitre, ce n'est pas nouveau, et le passif fut reproduit à l'arc Pain justement). En plus de faire progresser le scénario, qu'on aime ou qu'on aime pas ce fut le cas pour le héros à trois reprises et c'était pas des petits moments.

 

Suffit de voir le comportement de Naruto aussi: de l'implicite qui rend , à mon sens, explicite ces interactions avec Hinata, il a connaissance des sentiments de cette dernière depuis l'arc Pain, s'en rapproche délibérément durant la guerre, le rendant certes ambigu parce qu'il n'affirme toujours rien; sauf que ça s'accumule et l'auteur insiste toujours de façon sérieuse avec Hinata, son sentiment à elle. (son rêve, par exemple, comme a décrit Bleuet, rien à voir avec la plupart des ex genins dans le traitement: sobre , romantique, absolument rien d'éxagérer en plus que c'est loin d'être une nouveauté, et à toutes ces chances de se réaliser au vu de ce qu'on a.)

 

Alors qu'avec Sakura? Il est comment Naruto? Même au début ng alors qu'il gardait espoir (le flashback de Saï), il n'avait rien d'un persistant: il fait genre par rapport à un rdv, et tout de suite on le voit normal il s'en formalise pas du tout. (après la mission à l'arc Saï). Il n'y a eu qu'une scène: quand il interprète mal le geste de Sakura pour l'aider à manger mais là encore c'est pas aller plus loin.

 

Plus tard, on voit pas son visage lors de l'enlacement de Sakura à la fin de l'arc Pain mais il suffit de voir la suite comment cela se passe entre les deux pour comprendre que c'était bien de la reconnaissance au nom de tous à ce moment là ( ce que l'anime a bien retranscrit je trouve). Ou encore le sauvetage de Sakura face à Sasuke où il s'est contenté de la sauver et après tout de suite concentrer sur son rival; Naruto ne transpire d'aucunes sortes de sentiments pour sa partenaire dans des moments, où justement il devrait.

 

Durant la guerre, c'est pire pour quelqu'un qui aurait encore des sentiments: et c'est pour ça que j'ai rémunéré des moments ng avant pour faire comprendre où je veux en venir: Naruto a fait en tout, allez, 2 ou 3 fois genres avec Sakura pour ensuite enchaîner sur autre chose sans plus vis à vis d'elle. Même quand il la sauve dans le dernier chapitre avec Sasuke^^ ou encore quand ce dernier critique l'inutilité de Sakura et Kakashi, ça va pas plus loin, jamais plus loin que du fraternel ou pour défendre l'esprit d'équipe.

 

L'évolution spychologique de Naruto est visible bien que implicite, bel est bien depuis la déclaration d'Hinata. Qu'on voit à la fausse déclaration, que Naruto avait bien comprit depuis la fin de la fg, ce qui pour autant ne l'empêchait pas de garder espoir au début ng.

Ce qui rend davantage le tout explicite, c'est bien l'insistance des sentiments des 2 filles qui sont matures, le comportement de Naruto en dissociant ce qui est amitié et de l'ordre de l'ambigu qui tend à devenir de l'amour (pour ça regarder les mises en scènes, ce qu'elles apportent et si elles se voient renforcés plus tard: les scènes NH se cumulent et commencent à former un puzzle, la scène de Minato ,par exemple, n'a strictement rien changé pour le NS); et surtout le plus important: la problématique Sasuke qui est le but de manga.

 

Bref, et encore j'ai pas parlé par rapport à Sakura vis à vis de Sasuke; les autres forumeurs en parlent mieux que moi^^ (question de ressentit et de préférences tout simplement:) et puis j'arrive vraiment pas m'exprimer sur le cas Sasuke, plus le dire qu'autre chose, ça viendra peut-être avec le temps depuis le temps.^^

 

Tout ça pour dire que non, le NS est très très loin d'être facile à concrétiser à l'heure actuelle, contrairement au NH qui est bien partit pour s'officialiser à la fin de la guerre ( il a du moins toutes ses chances). Mais attention, je ne te critique en aucun cas ta préférence ou comment tu perçois les choses ( j'espère que c'est pas l'impression que j'ai donné, pas facile d'exprimer sur texte une discussion courtoise d'une discussion verbale). Je dis juste que les éléments passés ne sont pas ce qu'elle sont aujourd'hui, de ce qu'elles étaient par le passé puisqu'on attendait tous les chapitres par semaine.^^ Et que le concret, c'est quand l'interaction est partagée, non pas à sens unique, comme l'ont fait les personnes extérieurs à la vrai team comme j'expliqué plus haut.

 

Voila voila^^ désolé pour le gros pavé mais je voulais vraiment mon point de vue en étant proche des éléments montrés dans le manga. En espérant de pas abuser de votre patience, et de votre compréhension.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarqué quelque chose. Le Tsukuyomi limité dans RTN changeait la personnalité des personnes. Mais il semblerait que dans le MT, leur personnalité ne change pas. (Même si j'ai du mal avec Orochimaru gentil.)

On peut en déduire que des rêves vont se réaliser.

Cependant, je me demande si chaque personne rêve dans son coin ou si les rêves sont reliés et que Madara - Kaguya peut s'y incruster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto ne prend pas 10 ans à se décider. C'est là le problème central de nos discussions. Je te dis que pour moi il a décidé d'intégrer la relation amoureuse au centre du scénario. Le scénario étant le héros devient hokage en sauvant son ami de la haine .

 

L'auteur pour cause de suspense, voulait introduire des ambiguïtés vis à vis de Sakura. Des ambiguïtés qui ne sont plus d'actualité depuis bien longtemps pour moi. Et en sauvant son ami de la haine, Naruto permettra à l'amour contrarié entre Sasuke et Sakura d'être vécu pleinement. Mais pour accepter ce scénario il faut :

- Etre d'accord avec le fait que Sakura aime encore Sasuke

- Sasuke a choisi la haine à l'amour. ( que sakura était importante pour lui au départ)

Ton argument est tout à fait crédible, seulement pour les personnes qui voient dans le NS un vrai couple et non un couple crée uniquement pour le suspens tu remarqueras que quelque chose cloche. Pour toi et d'autres le couple NS c'est rien de sérieux, juste du vent,  mais pour quelques uns d'entre nous ce couple dégage(eait) un "truc" concret. Forcément des fois on ce demande si monsieur Kishi ne s'amuse pas à nous faire tourner en bourrique un coup il troll le NS, un coup le NH et à force de tirer trop longtemps sur les ficelles on y perd vite gout, du moins c'est mon cas.

 

Evidemment que je connais les points cités ci-dessus ( Sakura amoureuse de Sasuke, Sasuke préférant la haine) mais ça change quoi à ce que je dis dans mes post ?

 

Je te dis le contraire. Il y a un toujours un moment de souffrance et de séparation dans les shonens.  Et rave ne fait pas exception. Il faut souffrir pour mériter le happy end. C'est le traitement classique.
On est d'accord là-dessus je n'ai jamais prétendu le contraire :-\

 

La fausse déclaration est la preuve de la manière différente de Kishimoto de traiter le couples dans un nekketsu.

Tout dépend aussi de ce que Kishi voulait faire passer comme message dans cette action, tout ce qu'il disait c'est qu'il pensait qu'elle avait fait un acte héroique envers Naruto.

 

Que tu ne peux pas analyser fairy tail et Naruto de la même manière. Les clefs de lecture ne sont pas les mêmes.

Comme je te l'ai dis au-dessus il s'agissait juste d'un simple exemple tout bête pour dire que dans FT on ne débattait pas dix ans sur les relations sentimentale puisqu'il n'y a aucun véritable suspens là-dedans.

 

Bonne journée. ^^

Merci à toi aussi  ;)

 

Par contre je tilte sur une chose que tu as posté Evanna et c'est la partie sur la construction possible du NS par rapport au NH.

Autant je nie pas du tout que l'auteur avait posé des bases pour son intrigue et que le couple NS était largement possible à l'époque mais à l'heure actuelle depuis la déclaration de Sakura à l'arc des kagés dont vous discutez d'ailleurs pour voir la différence avec d'autres oeuvres nekketsu; beaucoup de choses sont à relativiser depuis. Et je vois vraiment pas en quoi ce couple est plus facile à réaliser qu'un NH ou un SS qui est clairement relancer sur son devenir.

Ce que je voulais dire c'est que - malgré la fausse déclaration de Sakura - le NS a été entretenu de manière logique et cohérente pendant un moment et ceux dans le présent , rien ne dit que parce que Sakura lui a fait un coup foireux que Naruto ne l'aime plus on ce chamaille encore sur ce point d'ailleurs avec la fameuse phrase de Minato et la "blague" de son fils  9_9 Bref tous ça pour dire que si Sakura découvrirait ses vrais sentiments pour le blond le NS tiendrait la route. Cependant je demanderais quand même à Kishi une explication sérieuse sur les sentiments de la rose pour ses deux coéquipiers si le revirement devait arriver.

 

Et idem pour le NH si Naruto n'aime plus Sakura, j'aimerais des explications...tout comme vous si Sakura n'aimerait plus Sasuke, c'est pareil. Naruto a peut-être moins crier sur les toits son amour pour Sakura mais de mon point de vue son amour ce qualifie(iait) aisément d'amour sincère et pure.

 

C'est simple: moi qui pensait à un NS également à l'époque, la première chose que j'ai faite en voyant dés le début de l'arc des kagés, c'était de relire, et une chose m'a frappé: c'est que malgré des bases posées pour créer de l'ambiguité, en aucun cas mais vraiment, Sakura s'interroge sentimentalement sur ce qu'elle ressent; ce sont les personnages tiers qui l'ont interprété ainsi. Pourquoi? parce que nouveaux et ne connaissant pas les liens de la team 7 avec Sasuke.

Dans un vieux scans , Sakura s'interroge ouvertement pour ses sentiments pour le blond, et dans la NG elle ne ce pose pas vraiment la question, mais peut-être parce qu'elle ne ce pose pas les bonnes ?

Sinon que Sai et Yamato ne connaissent pas les liens de l'ancienne team 7 est une option intéressante puisqu'ils peuvent juger les choses objectivement.

 

D'ailleurs l'auteur reviendra sur Saï pour faire comprendre l'erreur qui avait été faite. (Mais pas Yamato auquel Kishi s'est contenté de faire tirer la tête, l'auteur regrettait-il d'avoir trop fait à l'arc Saï avec lui en plus? chacun peut faire son avis la dessus^^).

Et par la même occasion, faire comprendre que tout cela a servi: pour l'intrigue Sasuke.

C'est quand même gros comme truc. L'instant était bien dramatique avec les 4 queues, Sakura hurlant qu'elle ramènerait Sasuke pour lui juste avant cela...

 

De plus, l'ambiguité NS n'a été fait qu'au début de la ng: de l'arc Kazekagé à l'arc Kakuzu/Hidan (jusqu'à la scène du restautant en outre). L'auteur l'a juste maintenu un bon moment avant d'y revenir à l'arc des kagés alors que dés la fin du troisième arc de la ng, Sasuke est définitivement de retour et Hinata sera réellement réintroduite à ce moment là également. Le point de départ au triangle Naruto-Sakura-Hinata ayant commencé avec la scène face à Tobi, donc au tome 41 ou 42 je crois. Il y a 30 tomes de cela maintenant!!! Pour moi ce fut clairement prévu par l'auteur, un début ambigu pour ensuite un petit statu quo; amener les autres persos avec qui des bases étaient formées à la fg, développer ses persos-ci, clarifier la situation de départ, développer plus que jamais sur la dernière ligne droite la base d'origine. A la lecture du manga, c'est ce qui est en train de se passer, non?

Pour moi non, le NS a été traité depuis le FG et c'est réellement developper quand Sasuke a quitté le village. Néanmoins supposons que tu ais raison et que le NS était juste un gros pétad mouillé, pourquoi Kishi c'est emmerdé à créer autant de fausses pistes alors qu'à côté il aurait put créer quelque chose de plus concret dans le NH et dans le SS ?

 

Donc non je ne suis absolument pas d'accords lorsqu'on dit que le NS possède des choses concrètes pour se voir quand même réalisé, plus qu'un NH parce que ambigu? C'est de très loin le contraire: entre Naruto et Hinata il y a de vrais interactions qui apporte à l'un comme à l'autre, tout comme une certaine connectivité qui date de la fg lors du combat contre Neji. ( Donc par rapport au précédent chapitre, ce n'est pas nouveau, et le passif fut reproduit à l'arc Pain justement). En plus de faire progresser le scénario, qu'on aime ou qu'on aime pas ce fut le cas pour le héros à trois reprises et c'était pas des petits moments.

Quand je disais " des choses concrète" c'est en parlant des interactions Hinata/Naruto, celles-ci peuvent être interprétés comme amicale rien ne nous dit que c'est une attention romantique alors que dans le NS on voyait clairement que le sous-entendus était l'amour.

 

Suffit de voir le comportement de Naruto aussi: de l'implicite qui rend , à mon sens, explicite ces interactions avec Hinata, il a connaissance des sentiments de cette dernière depuis l'arc Pain, s'en rapproche délibérément durant la guerre, le rendant certes ambigu parce qu'il n'affirme toujours rien; sauf que ça s'accumule et l'auteur insiste toujours de façon sérieuse avec Hinata, son sentiment à elle. (son rêve, par exemple, comme a décrit Bleuet, rien à voir avec la plupart des ex genins dans le traitement: sobre , romantique, absolument rien d'éxagérer en plus que c'est loin d'être une nouveauté, et à toutes ces chances de se réaliser au vu de ce qu'on a.)

Là-dessus je suis d'accord. 

 

Alors qu'avec Sakura? Il est comment Naruto? Même au début ng alors qu'il gardait espoir (le flashback de Saï), il n'avait rien d'un persistant: il fait genre par rapport à un rdv, et tout de suite on le voit normal il s'en formalise pas du tout. (après la mission à l'arc Saï). Il n'y a eu qu'une scène: quand il interprète mal le geste de Sakura pour l'aider à manger mais là encore c'est pas aller plus loin.

Là-dessus par contre je ne suis pas d'accord avec toi, Naruto n'a jamais rien demandé en retour, il aime Sakura et veut la rendre heureuse , c'est pour cela qu'il ne peut pas ce déclarer il voulait avant tout réaliser sa promesse. Il ne veut pas s'interposer, d'ailleurs dans un HS où Naruto réaffirmait ses sentiments pour Sakura , Naruto a confirmé ma lecture en disant : Si un jour elle me choisissait rien ne me rendrais plus heureux, mais en attendant...ça me va.

 

Alors oui c'est un HS , alors oui les choses ont changés mais cet HS n'était pas dénué de sens. Depuis on a plus rien eut de vraiment spéciale avec le NS hormis la "blague" de Naruto à son père.

 

Plus tard, on voit pas son visage lors de l'enlacement de Sakura à la fin de l'arc Pain mais il suffit de voir la suite comment cela se passe entre les deux pour comprendre que c'était bien de la reconnaissance au nom de tous à ce moment là ( ce que l'anime a bien retranscrit je trouve). Ou encore le sauvetage de Sakura face à Sasuke où il s'est contenté de la sauver et après tout de suite concentrer sur son rival; Naruto ne transpire d'aucunes sortes de sentiments pour sa partenaire dans des moments, où justement il devrait.

En même temps Sasuke a faillit tuer Sakura in extremis il n'allait pas la cajoler pendant dix minutes il fallait bien qu'il raisonne Sasuke rien de plus normal. Pour ce qui est de l'accolade entre lui et Sakura ( bien qu'on ait pas vus son visage) montre clairement l'inquiétude que Sakura ressentait pour lui tout le long de son combat , d'où le coup de poing juste avant.

 

Durant la guerre, c'est pire pour quelqu'un qui aurait encore des sentiments: et c'est pour ça que j'ai rémunéré des moments ng avant pour faire comprendre où je veux en venir: Naruto a fait en tout, allez, 2 ou 3 fois genres avec Sakura pour ensuite enchaîner sur autre chose sans plus vis à vis d'elle. Même quand il la sauve dans le dernier chapitre avec Sasuke^^ ou encore quand ce dernier critique l'inutilité de Sakura et Kakashi, ça va pas plus loin, jamais plus loin que du fraternel ou pour défendre l'esprit d'équipe.

Ca reste une question d'interprétation, il a quand même défendu ses coéquipiers il n'allait pas non plus s'éterniser en disant " ne parles pas à  Sakura-chan comme ça !" il ne dit rien mais n'en pense pas moins ya quand même plus importants.

 

L'évolution spychologique de Naruto est visible bien que implicite, bel est bien depuis la déclaration d'Hinata. Qu'on voit à la fausse déclaration, que Naruto avait bien comprit depuis la fin de la fg, ce qui pour autant ne l'empêchait pas de garder espoir au début ng.

Ce qui rend davantage le tout explicite, c'est bien l'insistance des sentiments des 2 filles qui sont matures, le comportement de Naruto en dissociant ce qui est amitié et de l'ordre de l'ambigu qui tend à devenir de l'amour (pour ça regarder les mises en scènes, ce qu'elles apportent et si elles se voient renforcés plus tard: les scènes NH se cumulent et commencent à former un puzzle, la scène de Minato ,par exemple, n'a strictement rien changé pour le NS); et surtout le plus important: la problématique Sasuke qui est le but de manga.

Je préfère attendre la suite personnellement avant de juger.

 

Tout ça pour dire que non, le NS est très très loin d'être facile à concrétiser à l'heure actuelle, contrairement au NH qui est bien partit pour s'officialiser à la fin de la guerre ( il a du moins toutes ses chances). Mais attention, je ne te critique en aucun cas ta préférence ou comment tu perçois les choses ( j'espère que c'est pas l'impression que j'ai donné, pas facile d'exprimer sur texte une discussion courtoise d'une discussion verbale). Je dis juste que les éléments passés ne sont pas ce qu'elle sont aujourd'hui, de ce qu'elles étaient par le passé puisqu'on attendait tous les chapitres par semaine.^^ Et que le concret, c'est quand l'interaction est partagée, non pas à sens unique, comme l'ont fait les personnes extérieurs à la vrai team comme j'expliqué plus haut.

Pas du tout ne t'en fais pas ;) et pour être honnête je defends le NS mais je ne l'apprécie pas au point de devenir une fan girl, c'est juste que pendant longtemps l'intrigue amoureuse m'avait vraiment intéressé à l'époque mais maintenant je m'en moque pas mal c'est juste le tournant que prends les relations qui me poussent à poster ya tellement de choses à faire avec ce mangas amoureusement mais au final... ya rien de spéciale.

 

Voila voila^^ désolé pour le gros pavé mais je voulais vraiment mon point de vue en étant proche des éléments montrés dans le manga. En espérant de pas abuser de votre patience, et de votre compréhension.^^

C'était sympa, même si j'ai mal aux doigts xD

 

Bonne fin de journée si je ne reposte pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, le NS a été traité depuis le FG et c'est réellement développer quand Sasuke a quitté le village. Néanmoins supposons que tu ais raison et que le NS était juste un gros pétard mouillé, pourquoi Kishi c'est emmerdé à créer autant de fausses pistes alors qu'à côté il aurait put créer quelque chose de plus concret dans le NH et dans le SS ?

Que ce soit Naruto, Sasuke, Sakura ou même les ex-genins, ils sont chacun passé par des épreuves pour atteindre leur rêves.

- Naruto a du combattre des ennemis et depuis son combat contre Pain, les villageois le reconnaissent.

- Sasuke a tué Itachi, il a lui aussi affronté des ennemis. Il ne lui reste plus qu'à laver l'honneur de son clan et le reconstruire. (Si c'est toujours son objectif.)

- Quand à Sakura, elle aime encore Sasuke. Elle l'a vu plongé dans les ténèbres, quitter le village. Elle a "affronté" des ennemis qui  se dressait devant elle. On va dire que c'est la face visible de l'iceberg car c'est surtout intérieurement qu'elle a souffert: l'absence de Sasuke et un amour naissant pour Naruto.

Après avoir relu sa déclaration, je pense que son amour pour Naruto est une épreuve vis à vis de son amour pour Sasuke.

 

Prenons la déclaration d'Hinata

 

naruto-8780.jpg

 

Son rêve est simple: elle veut être avec Naruto (la preuve avec le dernier chapitre). En FG, Elle voulait que Naruto la regarde, la reconnaisse. Ce qui sera le cas puisqu'il lui dit qu'elle est forte quand i arrive sur le champ de bataille.

Maintenant, celle de Sakura et plus précisément, les pensées de Naruto

 

naruto-925150.jpg

 

I just want... Sasuke to look at me alone...

Elle veut que Sasuke la regarde, tout comme Hinata voulait que Naruto la regarde. Maintenant, Hinata se dirige vers son rêve, son véritable objectif, être avec Naruto. Sakura a encore des épreuves à subir.

 

Alors oui c'est un HS , alors oui les choses ont changés mais cet HS n'était pas dénué de sens. Depuis on a plus rien eut de vraiment spéciale avec le NS hormis la "blague" de Naruto à son père.

Ne partont pas dans les HS, on pourrait aussi parler du HS où Sakura veut mettre Hinata avec Naruto juste pour qu'elle soit seule avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura lui a fait un coup foireux que Naruto ne l'aime plus on ce chamaille encore sur ce point d'ailleurs avec la fameuse phrase de Minato et la "blague" de son fils    B

Ce n’est pas sur ce plan que la fausse déclaration enterre le couple naruto-sakura.

 

C’est le contenu même de la déclaration qui rendrait étrange une future relation entre les 2 :

 

Dans sa justification, elle cite quasiment tous les arguments qui devrait la faire aimer Naruto->

Elle dit elle-même que Naruto a toujours été là pour elle contrairement à Sasuke qui ne l’a fait que souffrir. Elle se dit heureuse d’avoir observé son évolution de cancre à l’hero qui donnerait sa vie pour ses camarades. Elle va même jusqu’à affirmer qu’avec lui, elle se sent en paix et en sécurité.

Et pourtant, malgré tous ces faits criants de vérité, elle se ment à elle-même. Naruto mérite amplement cet amour, mais c’est Sasuke qu’elle aime et elle ne sait rien y faire.

 

Tu dis que Sakura peut dévouvrir ses vrais sentiments pour Naruto, mais quel déclic pourrait aider à cela ?

• Elle a déjà pris conscience à quel point Naruto est merveilleux et attentionné avec elle comme le montre sa confession.

• Elle sait également que Naruto est amoureux d’elle.

• Elle l’a presque vu mourir et rien ne s’est produit : Elle supplie juste Naruto de rester en vie pour ses camarades sur le champ de bataille.

• Elle a vu le pire visage de Sasuke et pourtant ne peut l’abandonner.

 

Bref si t’as des pistes pour m’expliquer comment Kishi peut amener un soudain béguin pour Naruto et l’abandon de l’Uchiha avec cohérence, je suis preneur. ???

 

Dans un vieux scans , Sakura s'interroge ouvertement pour ses sentiments pour le blond, et dans la NG elle ne ce pose pas vraiment la question, mais peut-être parce qu'elle ne ce pose pas les bonnes ?

Quel chapitre ? C'est une vrai question, je me rappelle pas de ce passage.

 

Sinon que Sai et Yamato ne connaissent pas les liens de l'ancienne team 7 est une option intéressante puisqu'ils peuvent juger les choses objectivement.

Sai ne sais même ce que sont les sentiments et fait de toute façon son mea culpa.

Quant à Yamato, il n’est pas au courant de la promesse qui fait culpabiliser Sakura

 

C'est quand même gros comme truc. L'instant était bien dramatique avec les 4 queues, Sakura hurlant qu'elle ramènerait Sasuke pour lui juste avant cela...

Si elle crie et pleure, c’est parce qu’elle pense que Naruto est en train de se transformer en monstre à cause de cette foutu promesse. Kabuto étant justement là pour bien enfoncer le couteau via ses commentaires.

 

 

N296_05.jpg

 

 

Y a pas de sentiments amoureux là dedans mais une souffrance de voir un camarade sombrer en partie à cause d'elle.

 

Quand je disais " des choses concrète" c'est en parlant des interactions Hinata/Naruto, celles-ci peuvent être interprétés comme amicale rien ne nous dit que c'est une attention romantique alors que dans le NS on voyait clairement que le sous-entendus était l'amour.

En dehors de la fausse déclaration, cite moi une seul attention amoureuse ou romantique de Sakura envers Naruto ? J'ai peut être loupé quelque chose.

 

@archange: Sur le secret de Karin, je pense que c'est une piste que Kishi avait lancé à l'époque mais qu'il a dû abandonner. En tout cas c'était une vérité qui avait pas l'air de la rendre heureuse si on juge son visage ultra sérieux lorsqu' elle claque Suigetsu.

Je doute que c'est lié à son amourette vu qu'elle ne cache absolument pas  son attirance au principal intéressé.

On sait que Sasuke a subi des experiences chez Oro, peut être que y avait un rapport et ça concorderait avec Suigetsu  qui disait qu'elle assistait le serpent dans ce genre d' opérations. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement parce que ça va être l'heure de l'apéro.^^

 

Le souci du HS Evanna, se passant après l'arc Pain et l'arc des Kagés, et en parallèle des scan c'était le moment où Naruto et Hinata se comprenaient d'un regard; Naruto fut dans cet épisode complètement contradictoire: dans un premier temps comme tu l'as dit, mais ensuite, il dit qu'il compte la conquérir quand même!!! Tout ça sans même faire référence à Hinata alors que l'auteur lancé le NH à ce moment du manga.

En plus 2 épisodes avant c'était centré sur Hinata qui cherchait déséspéremment Tsunade pour l'envoyer en mission rejoindre Naruto, pour finalement vouloir devenir plus forte pour le protéger.... Tu vois un peu la mentalité qui ne passait pas du tout à l'époque vis à vis de Naruto et ce qu'en avait fait les studios pierrot.

 

Pour le reste, faut voir le contexte ET la mentalité du personnage:

lors du 4 queues Sakura culpabilisait plus qu'autre chose surtout avec Kabuto qui en rajouter une couche: prêt à tout pour sauver Sasuke lui dit-il!!!Et elle d'en rajouter quand elle accoure vers Naruto Kyuubi: c'est moi qui vais aller secourir Sasuke alors arrête.!!!

 

si le NH est interprétable amicalement, que dire vraiment du NS dans ce cas? Car la suggestion comme quoi c'est de l'amour, fut sur Sakura or on a bien vu que ce fut pas le cas au final, elle aimait et continue d'aimer Sasuke, voir l'image postée par Darcialoi car c'est Naruto qui te donne la réponse la concernant. C'est pour ça que je dis que le NS ne va pas en réalité plus loin malgré des bases posées: on n'entre en aucun cas dans la phase interrogative après les insinuations, qui aurait demander ensuite évolutions possibles.  Sakura reste dans un statu quo , qui lui jouera des tours quand Saï balancera ces 4 vérités à cette dernière.

 

Pour Naruto vis à vis d'Hinata, je dirais que tu as déjà un exemple dans le manga qui correspond avec ce qu'on a, et que si l'auteur ne veut pas se fatiguer davantage, ça serait à nous lecteurs de rappeler cet exemple: Kushina. Tel mère, tel fils un parallèle 4 fois appuyé par l'auteur: Tsunade, Kushina elle même, 2 fois par Minato.

 

Après si tu veux vraiment mon avis, sur les fausses pistes, ou autres développements que l'auteur aurait pu faire: la guerre a bien montré la mauvaise gestion des personnages par l'auteur donc à partir de là ça fait un peu excuse je reconnais mais c'est pourtant la triste réalité :'( Mais je maintiens toutefois l'idée que tout ça a servi à amener sur la cas Sasuke plus tard: la chronologie de Gaston est une bonne base pour ensuite regarder en terme de tome et leur contenu, et l'écart est loin d'être énorme tu sais, du moins à mon goût.^^

 

enfin pour ce soir, quoique rapidement (avant que ma bière se refroidisse:) ); à partir du moment où le mugen apparaissait dans le manga, c'était obligé qu'il soit très différent du film, pour preuve il suffit de voir l'épisode spécial des studios Pierrot pour voir débarquer la Sakura parallèle dans le vrai monde... à partir de là et quand tu compare avec le chapitre fait par l'auteur, il y a une différence flagrante et tu comprends qui a fait le scénario...

 

Allez voila une bonne soirée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument est tout à fait crédible, seulement pour les personnes qui voient dans le NS un vrai couple et non un couple crée uniquement pour le suspens tu remarqueras que quelque chose cloche. Pour toi et d'autres le couple NS c'est rien de sérieux, juste du vent,  mais pour quelques uns d'entre nous ce couple dégage(eait) un "truc" concret. Forcément des fois on ce demande si monsieur Kishi ne s'amuse pas à nous faire tourner en bourrique un coup il troll le NS, un coup le NH et à force de tirer trop longtemps sur les ficelles on y perd vite gout, du moins c'est mon cas.

 

Le "truc" concret dont tu parles correspond à quoi au final ?

 

Au" non dit" de Yamoto ? Je parie que nous interprétons les images de la même manière

A la promesse de Naruto ? Je parie que nous interprétons les images de la même manière

Au flashback de Sai ? Je parie que nous interprétons les images de la même manière.

 

Nous ne serons probablement pas d'accord  sur la blague de Naruto et le bouche à bouche mais globalement, je n'ai pas l'impression de ne pas comprendre ces passages qui me sont répétés régulièrement.

 

Par contre les moments importants au niveau du scénario qui plombent le Naru/Saku, je ne comprends pas ce qui n'est pas claire dedans.

 

1- La fausse déclaration où Sakura donne tous les arguments du Naru/Saku. Tous sans exceptions. ( Tu es le héros, tu es gentil, tu es à mes côtés,etc. ) mais qui va tuer Sasuke par amour.

2- La confirmation de l'amour de Sakura pour Sasuke. C'est bien le mot amour qui a été traduit dans 99% des traductions non ?

 

Quand on associe 1 et 2, comment peut-on m'expliquer que Sakura était sérieuse vis à vis de Naruto à ce moment si elle aime encore Sasuke ? Que ses sentiments aient évolués ou non ne changent rien à ce fait exact.

Et si on se dit qu'elle ne croyait pas un mot à ce qu'elle clamait à Naruto, comment expliquer qu'elle ait énoncé clairement un à un tous les arguments pouvant......non pire.......devant expliquer le Naru/Saku  ?

 

 

Evidemment que je connais les points cités ci-dessus ( Sakura amoureuse de Sasuke, Sasuke préférant la haine) mais ça change quoi à ce que je dis dans mes post ?

 

Cela contredit ton affirmation : Je te cite "J'ai mis FT en exemple pour expliquer que l'auteur ne prends pas dix ans à ce décider c'tout. Kishi travail les relations amoureuses comme il peut en fonction du scénarios - shonnen oblige- , mais personnellement je trouve cela assez bancale parfois. Les bases des relations au départ ne cassait pas des briques. "

 

 

Je te montrais que quand tu lisais de ma manière, tu trouvais que tout avait été prévu et qu'il n'avait pas mis 10 ans à se décider. Tu vois bien le rapport entre ton affirmation et ma réponse n'est-ce pas ? Je ne voulais expliquer que cela, rien d'autres. ^^

 

 

On est d'accord là-dessus je n'ai jamais prétendu le contraire :-\

 

Prétendu non ! Fait comme si tu ne comprenais pas mon message si ! Je te cite encore : "Je ne vois pas le rapport ? Tu es en train de me dire qu'ils n'ont pas souffert dans Rave ?"

 

Je t'ai expliqué que c'était même le contraire en insistant sur le fait qu'ils avaient souffert (dans rave) J'espère que nous nous sommes compris ce coup ci. Sinon je pense que cela va être comique avec une tonne de quiproquos.  ;D  ;)

 

Tout dépend aussi de ce que Kishi voulait faire passer comme message dans cette action, tout ce qu'il disait c'est qu'il pensait qu'elle avait fait un acte héroique envers Naruto.

 

Je t'ai répondu plus haut. Je ne vois pas comment on peut interpréter de l'amour de Sakura vis à vis de Naruto dans cette fausse déclaration. Par contre tu occultes la partie où Kishimoto dit " Comme prévu, elle aime encore Sasuke". Si cela n'est pas un fake. ^^

 

Comme je te l'ai dis au-dessus il s'agissait juste d'un simple exemple tout bête pour dire que dans FT on ne débattait pas dix ans sur les relations sentimentale puisqu'il n'y a aucun véritable suspens là-dedans.

Oui il n'y a pas vraiment de suspense. Et c'est pour ça que je pense que l'on ne peut pas les comparer en définitive. Tu vois, nous sommes d'accord au final.  ;)

 

 

Ce que je voulais dire c'est que - malgré la fausse déclaration de Sakura - le NS a été entretenu de manière logique et cohérente pendant un moment

Oui nous sommes d'accord.

 

et ceux dans le présent , rien ne dit que parce que Sakura lui a fait un coup foireux

 

Là il y a une incohérence non ? Soit elle a dit la vérité lors de la fausse déclaration et  n'aime plus Sasuke......mais alors pourquoi le répéter et l'affirmer encore en encore et ne plus montrer d’ambiguïtés pour Naruto ? Pire ! Pourquoi n'a t-elle pas dit à Minato, oui c'est bien mon petit copain ( en rougissant )?

Où est la cohérence ici ? Je veux bien croire que je ne comprends pas mais il faut m'expliquer.  :)

 

Bonne soirée. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

 

@ Phoenixe, Bleuet et Beyonder

 

Kaguya ou Edo Tensei, je ne sais pas mais il faut croire que ça fait encore effet ^^

 

 

Pour moi non, le NS a été traité depuis le FG et c'est réellement developper quand Sasuke a quitté le village. Néanmoins supposons que tu ais raison et que le NS était juste un gros pétad mouillé, pourquoi Kishi c'est emmerdé à créer autant de fausses pistes alors qu'à côté il aurait put créer quelque chose de plus concret dans le NH et dans le SS ?

 

Je m'incruste vite fait dans la conversation lol

 

Tu poses la bonne question, Evanna. Je pense que la réponse dépend du sens que veut donner l'auteur à l'évolution des personnages et à l'intrigue principale. Quel message veut faire passer Kishimoto ?

 

A) Dans le cas où le NS serait le couple final, qu'aurons-nous ?

 

Naruto : Malgré l'amour de sa belle pour son ami, malgré la déclaration de la douce Hinata, malgré tous les moments forts qu'il a eu avec cette dernière, il n'a pu abandonner son amour de jeunesse, attendant qu'elle le voit et découvre son amour pour lui.

 

Sakura : Malgré l'amour passionnel qu'elle avait pour Sasuke, malgré la promesse d'une vie meilleure qu'elle lui avait faite, son amour n'a pu résisté à la distance et aux ténébres de celui qu'elle a aimé. Petit à petit, elle s'en est détachée mais a continué de se battre jusqu'au bout pour le ramener, tout en ouvrant ses yeux sur les sentiments qu'elle nourrissait pour Naruto.

 

Sasuke - Alone ou Karin : Alors qu'il avait sacrifié l'amour à la haine, alors qu'il avait laissé derrière lui la promesse d'une vie meilleure où l'amour l'attendrait, il a réalisé grâce à Naruto qu'il devait abandonner sa haine et compter sur les autres s'il voulait faire du rêve de son frère une réalité. Après son retour, Sakura lui a confessé qu'il était toujours aussi important à ses yeux mais qu'elle ne l'aimait plus comme avant et qu'elle était maintenant amoureuse de son meilleur ami.

 

Hinata - Alone ou Seppuku : Alors qu'elle a déclaré ses sentiments à Naruto, alors qu'elle lui a exprimé sa volonté de marcher à ses côtés, de marcher main dans la main, Naruto n'a pu répondre aux sentiments qu'elle nourrissait pour lui, aussi importante soit-elle à ses yeux.

 

 

B) Dans le cas où les couples SS et NH seraient les couples finaux, qu'aurons-nous ?

 

Naruto : Lorsqu'il a compris à quel point Sakura était éperdument amoureuse de son meilleur ami, il a enfoui au plus profond de son coeur son amour pour elle et s'est juré de tout faire pour la rendre heureuse en la réunissant de nouveau avec celui qu'elle aime plus que tout, celui qu'il s'est promis de sauver de la haine. Mû par cette volonté de la voir heureuse avec un autre plutôt qu'avec lui, ses sentiments pour elle ont progressivement changé. Après la guerre, il lui a confessé que ce que Sai lui avait rapporté était vrai à une époque mais plus maintenant. Entre-temps, il a ouvert les yeux sur une autre jeune fille dans laquelle il se reconnaît et qui lui a fait découvrir ce que l'on ressentait lorsqu'on est aimé pour soi et non pour le héros.

 

Sakura : Malgré la distance, malgré les doutes, malgré les crimes, elle a toujours été amoureuse de celui qui l'a quittée pour la haine et a gardé espoir de le retrouver grâce à Naruto dont la persévérance lui a servi de guide. Petit à petit, elle s'est aperçue que Naruto était loin de l'image du mauvais petit canard qu'elle avait de lui en FG, elle a appris à le connaître et lui est reconnaissante pour tout ce qu'il a fait. Il est devenu si important qu'elle voulait le protéger aussi, même si pour cela elle a dû utiliser les sentiments qu'il a nourri pour elle en lui faisant une fausse déclaration.

 

Sasuke : Lorsque Naruto lui a ouvert les yeux sur l'amour qui était enfoui dans les ténébres de son coeur, Sasuke a dû faire de nouveau le choix entre les deux destinées qui s'étaient présentées à lui lors de son départ de Konoha. Cette fois-ci, il a choisi l'amour et son village à la haine et à la solitude. La vie qu'il s'était refusé à l'époque lui était de nouveau possible avec son meilleur ami et celle à qui il n'avait encore jamais confessé ses sentiments et la place qu'elle avait pour lui dans son coeur. Ce que le héros lui a permis de faire...

 

Hinata :  Celui qu'elle a toujours aimé et regardé de loin est à présent à ses côtés, main dans la main.

 

 

Bon, personnellement, je préfére de loin la deuxième possibilité où l'évolution des personnages a plus de sens que dans la première. Je préfére voir un Naruto dont la persévérance permet l'amour entre ses deux amis en sauvant le ténébreux que de voir un Naruto dont la persévérance lui permet d'attendre son amour de jeunesse et de sauver son ami. De même, je préfére voir une Sakura dont la persévérance permet de sauver celui qu'elle aime que de voir une Sakura dont la persévérance permet de sauver son ancien amoureux. Je préfére voir les deux héros antagonistes ouvrir les yeux sur l'amour indéfectible de leur promise que de voir l'un attendre que l'amour vienne à lui et l'autre s'apercevoir que l'amour ne l'a pas attendu. Aussi, je m'attends plus à voir des sentiments non avoués et rapportés à leur destinataire par un tiers être contredits par la personne concernée que de voir des sentiments avoués à l'être aimé ne plus exister.

 

Après, tout est question d'appréciation... ^^

 

Bonne soirée :)

 

EDIT : Kami-samaaaaaa !!! Vous écrivez trop vite !!! J'ai déjà tout une page à lire !! Je crois bien avoir perdu le rythme sigh-onion-head-emoticon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir perdu le rythme

Non, non, je t'assure : c'est toujours le même petit train-train depuis des années sur ce fil, et du reste tu dis des choses qui ont déjà été avancées à l'époque. Hinata aurait pu (du ?) mourir contre Pain, Kishi l'a laissé en vie. Depuis cette époque et depuis la déclaration bidon de Sakura, les choses sont telles que tu les a décrites. Bien sur, l'auteur ne va pas prendre le risque de perdre des lecteurs bêtement, et il va garder le suspens autant que faire se peut jusqu'à la fin. Mais il y a longtemps que la dynamique du scénario est à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Oh my gad ça va trop vite avec tous ses post  surtout qu'on répète souvent les mêmes choses :-\

Je vais procéder dans l'ordre lol :

 

Après avoir relu sa déclaration, je pense que son amour pour Naruto est une épreuve vis à vis de son amour pour Sasuke.

Possible, il s'agissait surement d'un troll de Kishi du côté du NS alors, mais alors pourquoi si Kishi a prit du temps pour developper le NS il ne l'a pas fait un peu plus pour le NH ? Parce qu'avant sa déclaration en NG on est d'accord pour dire qu'en dehors de la FG il n'y a pas eu grand chose voir presque rien.

 

Ne partont pas dans les HS, on pourrait aussi parler du HS où Sakura veut mettre Hinata avec Naruto juste pour qu'elle soit seule avec Sasuke.

Je disais simplement que le HS démontrait l'amour de Naruto pour Sakura de la même manière que nous les NS on l'interprétait, c'est pour cela que j'ai préciser que les choses ont changés juste avant.

 

Sinon le HS dont tu me parles j'ai été plus touchée par la profondeur de la relation entre  Neji/Hinata lorsque celle-ci perd temporairement la vue. Pfff, Neji va me manquer sérieux, RIP. :'(

 

@Darcialoi

Pour ce qui est de la déclaration de Sakura, honnêtement c'est un passage dure à interpréter. Sakura n'était évidemment pas sincère, son but étant que Naruto la hait ne l'oublions pas.

 

Et pourtant, malgré tous ces faits criants de vérité, elle se ment à elle-même. Naruto mérite amplement cet amour, mais c’est Sasuke qu’elle aime et elle ne sait rien y faire.

Tu as raison, or, on peut également ce demander si elle comprenait elle-même ce qu'elle disait tu vois ce que je veux dire ? Je ne soutiens pas spécialement cette lecture mais il est possible que Sakura ne s'est pas posés les bonnes questions...?

Néanmoins je te mentirais en disant qu'après cette scène je croyais encore au NS, en fait pour moi ce passage c'est la preuve qu'elle tient vraiment à Sasuke et que le NS était effectivement un gros troll puisque Sakura ne ce détacherait jamais vraiment de lui, c'est pour ça que j'attends la suite sentimentale de Naruto xD

 

Quel chapitre ? C'est une vrai question, je me rappelle pas de ce passage.

Je parlais de celui-ci : http://www.mangareader.net/93-18-19/naruto/chapter-13.html

 

Sai ne sais même ce que sont les sentiments et fait de toute façon son mea culpa.

Quant à Yamato, il n’est pas au courant de la promesse qui fait culpabiliser Sakura

Oui, mais ça ne les empêches pas de voir une Sakura aimante envers Naruto...

 

Pour ce qui est du passage avec le Kyuubi 4 queues il faut que j'aille le relire comme je te l'ai dis, je verrais peut-être les choses différemment. Lors de ma première lecture je lisais effectivement de la culpabilité et de la souffrance, mais je voyais également une fille déchirée de voir son "ami" faire autant de chose pour une promesse enfantine ainsi que son meilleur ami disparut, une ninja qui en ce sentant impuissante n'a pas réfléchie en voulant le raisonner - en ce ruant vers lui au point de ce blesser- , et de demander à Yamato de lui enseigner sa fameuse technique...

 

On peut également interpréter ce passage de romantique, surtout qu'après Sakura ment sur la nature de sa blessure à Naruto pour éviter de le faire souffrir davantage...

 

Y a pas de sentiments amoureux là dedans mais une souffrance de voir un camarade sombrer en partie à cause d'elle.

Possible oui.

 

En dehors de la fausse déclaration, cite moi une seul attention amoureuse ou romantique de Sakura envers Naruto ? J'ai peut être loupé quelque chose.

Déjà ,  la fausse déclaration n'est pas romantique.

 

J'ignore si les passages que je vais te citer sont à qualifier de terme romantique , cependant je pensais que ses passages pouvaient déboucher sur quelque chose au final.

►Quand Sakura veut déclarer forfait pendant l'examen chunnin histoire de préserver le rêve de Naruto = cela prouve qu'elle croit en son rêve et le soutien alors qu'il n'y a pas si longtemps que cela elle le considérait comme un moins que rien.

►Leur retrouvailles après toutes ses années d'absence elle a été très déçue par la bêtise de son ami = preuve qu'elle s’intéressait vraiment à ce qu'il pensait d'elle

► Le passage de Kyuubi 4 queues

► Quand Naruto ce casse le bras , et que Sakura ce propose de lui donner à manger

 

Il y avait également les moments où Sakura préparait des boules énergisantes afin d'aider Naruto pendant ses entraînements ainsi que la fois où elle défonce un arbre parce que Sai ce moquait de Naruto histoire de la faire réagir, elle sort ensuite toute une tirade sur le blondinet.

 

Comme je te l'ai dis ce n'est pas forcément romantique mais ses éléments pouvaient démontrer que Sakura n'est pas indifférente à Naruto ou du moins était.

 

@caymjan

Je t'ai expliqué l'exemple du HS plus haut pendant que je répondais à Kasami idem que la réponse Kyubi 4 queues à Darcialoi :)

 

si le NH est interprétable amicalement, que dire vraiment du NS dans ce cas? Car la suggestion comme quoi c'est de l'amour, fut sur Sakura or on a bien vu que ce fut pas le cas au final, elle aimait et continue d'aimer Sasuke, voir l'image postée par Darcialoi car c'est Naruto qui te donne la réponse la concernant. C'est pour ça que je dis que le NS ne va pas en réalité plus loin malgré des bases posées: on n'entre en aucun cas dans la phase interrogative après les insinuations, qui aurait demander ensuite évolutions possibles.  Sakura reste dans un statu quo , qui lui jouera des tours quand Saï balancera ces 4 vérités à cette dernière.

J'ai répondus à Darcialoi pour les potentiels sentiments de Sakura à l'égard de Naruto , pour ce qui est du NS on peut également dire que pendant les trois quarts du mangas nous ayant montrer Naruto amoureux de Sakura peuvent être interprétés romantiquement. Naruto avant qu'Hinata ne ce déclare ne prêtait pas plus attention à elle qu'à Ino ou Shikmaru par exemple  et n'échangeait pas grand chose. Depuis oui il y a eut une grosse évolution et des deux puisque Naruto qui a maintenant pleinement conscience des sentiments d'Hinata rend leurs interactions forcément plus forte et intéressantes.

 

Pour Naruto vis à vis d'Hinata, je dirais que tu as déjà un exemple dans le manga qui correspond avec ce qu'on a, et que si l'auteur ne veut pas se fatiguer davantage, ça serait à nous lecteurs de rappeler cet exemple: Kushina. Tel mère, tel fils un parallèle 4 fois appuyé par l'auteur: Tsunade, Kushina elle même, 2 fois par Minato.

Tu peux développer s'il-te-plait ?

 

Après si tu veux vraiment mon avis, sur les fausses pistes, ou autres développements que l'auteur aurait pu faire: la guerre a bien montré la mauvaise gestion des personnages par l'auteur donc à partir de là ça fait un peu excuse je reconnais mais c'est pourtant la triste réalité  Mais je maintiens toutefois l'idée que tout ça a servi à amener sur la cas Sasuke plus tard: la chronologie de Gaston est une bonne base pour ensuite regarder en terme de tome et leur contenu, et l'écart est loin d'être énorme tu sais, du moins à mon goût.^^

Oui j'avais lus sa chronologie d'ailleurs je disais même que je le rejoignais sur toute la ligne.

 

@Beyonder maintenant ;

Nous ne serons probablement pas d'accord  sur la blague de Naruto et le bouche à bouche mais globalement, je n'ai pas l'impression de ne pas comprendre ces passages qui me sont répétés régulièrement.

Pour moi la blague de Naruto indique qu'il possède encore des sentiments pour Sakura, quant au bouche à bouche ce n'est pas une preuve en soit puisque c'est un geste médicale.

 

Quand on associe 1 et 2, comment peut-on m'expliquer que Sakura était sérieuse vis à vis de Naruto à ce moment si elle aime encore Sasuke ? Que ses sentiments aient évolués ou non ne changent rien à ce fait exact.

Comme je l'ai dis plus haut ( la preuve que je me répète) , Sakura n'était pas sincère avec Naruto, la scène est assez dure à interpréter du coup puisqu'elle voulait que Naruto la déteste et non ne forme un couple avec elle.

 

Comme je l'ai dis juste au-dessus la fausse déclaration signifie pour moi que Sakura n'a pas tiré un trait sur Sasuke et qu'elle a plus de mal à l'oublier qu'elle le pensait.

 

Et si on se dit qu'elle ne croyait pas un mot à ce qu'elle clamait à Naruto, comment expliquer qu'elle ait énoncé clairement un à un tous les arguments pouvant......non pire.......devant expliquer le Naru/Saku  ?

Peut-être parce qu'elle ne s'est pas posé les bonnes questions ?

 

Si Sakura n'a pas réalisés ses sentiments comme beaucoup de NS le pensait il était dur pour elle de ce montrer sincère. Après tu connais mon opinion sur le sujet ^^

 

Prétendu non ! Fait comme si tu ne comprenais pas mon message si !

Je n'avais vraiment pas compris ton post, je te parlais d'une décision longue de la part de Kishi pour qu'ensuite tu en viennes à Rave et à la souffrance des perso. Je n'avais franchement pas saisi le rapprochement , si pour toi le scénario de Kishi est clair depuis le début tant mieux c'est que tu as réussis à le suivre et je te dis chapeau car pour moi Kishi me faisait plus penser à une véritable girouette.

 

Sinon je pense que cela va être comique avec une tonne de quiproquos.
 

Ca ne m'amuserais pas trop personnellement j'ai déjà l'impression de crouler sur les arguments alors qu'il y a plein de choses sur le NS que je ne vois plus de la même manière.

 

Je ne vois pas comment on peut interpréter de l'amour de Sakura vis à vis de Naruto dans cette fausse déclaration. Par contre tu occultes la partie où Kishimoto dit " Comme prévu, elle aime encore Sasuke". Si cela n'est pas un fake. ^^

J'pense pas non j'ai lus la même chose ^^

 

Là il y a une incohérence non ? Soit elle a dit la vérité lors de la fausse déclaration et  n'aime plus Sasuke......mais alors pourquoi le répéter et l'affirmer encore en encore et ne plus montrer d’ambiguïtés pour Naruto ? Pire ! Pourquoi n'a t-elle pas dit à Minato, oui c'est bien mon petit copain ( en rougissant )?

La déclaration c'est un gros fake, tu as déjà mon opinion là-dessus, l'ambiguités pour Naruto on en voit plus c'est vrai après la scène de la fausse déclaration alors :

► soit ses sentiments sont clairs comme de l'eau de roche

►soit Sakura ne s'est pas reposé la question depuis ce qui n'est pas impossible

 

En ce qui concerne Minato, Sakura n'allait pas confirmer qu'elle sortait avec Naruto si ce n'est pas le cas :o

 

Où est la cohérence ici ? Je veux bien croire que je ne comprends pas mais il faut m'expliquer. 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ca m'éviteras de tout réécrire xD

 

J'aime beaucoup ton analyse Kalishtar :) Après comme tu le dis tous dépends des interprétations de chacun ^^

 

Je voyais un NS ce profiler jusqu'à la fausse déclaration , depuis ce passage le NH a grimpé en flèche - sans pour autant être explicite du côté de Naruto- Sakura clame toujours son amour pour Sasuke qui pour l'heure n'en a rien à faire jusqu'à son combat contre Naruto...

 

Ca fait un moment que je ne crois plus au NS, or, depuis la rencontre entre Kushina et Naruto ainsi que le parallèle Obito/Rin je me suis dit d'attendre un peu plus avant de juger complètement or il n'y a rien eût , on verra demain ce que ça va donner ^^

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Sakura c'est que certains n'arrive pas à voir la différence entre la nature des sentiments qu'elle éprouve pour Naruto et ceux qu'elle éprouve pour Sasuke.

 

Alors oui c'est peut être parce que Kishi à troller comme un cochon, ou parce qu'il a voulu faire monter le suspense jusqu'à un certain point en jouant au yoyo, pour au moins continuer de fidéliser ses lecteurs jusqu'à la fin.

 

Cependant les sentiments de Sakura semblent clairs et les analyses  que nous faisions  des scènes de firts gen et début next gen semblent logiques et cohérentes vis à vis du déroulement de l'histoire actuelle. Même si nous sommes obliger d'attendre la fin de celle-ci pour garantir que ce que nous avancions est juste  ;)

 

Pour la moi la stratégie de Kishimoto est compréhensible, pour certains il est peut allez trop loin ça reste assez subjectif.

 

Sakura aimait Sasuke et l'aime toujours. Sur ce point on est tous d'accord. Par contre là ou ça déraille c'est sur ses sentiments envers Naruto que ce soit en first ou next gen :

J'ignore si les passages que je vais te citer sont à qualifier de terme romantique , cependant je pensais que ses passages pouvaient déboucher sur quelque chose au final.

►Quand Sakura veut déclarer forfait pendant l'examen chunnin histoire de préserver le rêve de Naruto = cela prouve qu'elle croit en son rêve et le soutien alors qu'il n'y a pas si longtemps que cela elle le considérait comme un moins que rien.

►Leur retrouvailles après toutes ses années d'absence elle a été très déçue par la bêtise de son ami = preuve qu'elle s’intéressait vraiment à ce qu'il pensait d'elle

► Le passage de Kyuubi 4 queues

► Quand Naruto ce casse le bras , et que Sakura ce propose de lui donner à manger

 

Il y avait également les moments où Sakura préparait des boules énergisantes afin d'aider Naruto pendant ses entraînements ainsi que la fois où elle défonce un arbre parce que Sai ce moquait de Naruto histoire de la faire réagir, elle sort ensuite toute une tirade sur le blondinet.

 

Comme je te l'ai dis ce n'est pas forcément romantique mais ses éléments pouvaient démontrer que Sakura n'est pas indifférente à Naruto ou du moins était.

Je ne trouve pas non plus ces scènes très romantiques mais bon ça n'empêche rien  :P

 

Par contre que Sakura reconnaisse la vrai valeur de Naruto, ses qualités humaines, physiques et intellectuels (ça reste un idiot cela dit ^^) qu'elle le voit comme un héros, le sauveur du village, son sauveur parce qu'il là sauvé plusieurs fois.  Est ce que ça veut dire qu'elle l'aime du même amour que Sasuke ? Non ! Et c'est bien ça que certains ont du mal à comprendre.

 

Sakura est ami avec Naruto, ce ne sont pas juste des collègues de team, ils ont vécu des choses difficiles ensemble, ont souffert ensemble, ont combattu ensemble, ils sont proches c'est indéniable. Elle tient à lui, c'est sûr, elle prends soin de lui (exemple des boules énergisantes), réagit souvent comme une mère avec lui (remontrances). Mais elle ne l'aime pas du même amour que Sasuke, Kishimoto différencie l'amour qu'elle porte à Sasuke et l'amitié qu'elle porte à Naruto et ce depuis le début. 

 

Pourtant Naruto l'aime et mériterait d'être aimé en retour à la différence de Sasuke.

Et tout ça, Sakura en a conscience depuis sa fausse déclaration, donc l'élément déclencheur tant attendu ne devrait plus venir (si c'est le cas Kishi aura foiré son coup en toute objectivité).

Et pourtant, malgré tous ces faits criants de vérité, elle se ment à elle-même. Naruto mérite amplement cet amour, mais c’est Sasuke qu’elle aime et elle ne sait rien y faire.

Exactement. Elle savait que Naruto l'aimait, que c'était un gars bien  qui aurait pu la rendre heureuse, parce qu'il était empli d'amour, prêt a en donner aux autres à la différence de Sasuke qui ne vie que pour la haine. Malgré ça elle choisit de continuer d'aimer Sasuke, d'espérer un retour ou au moins une délivrance qu'elle lui offrirait (en le tuant). Pourquoi ? Je dirais que le cœur à ses raisons que la raison ignore...

 

Je veux pas être méchante mais je crois que tous les passages interprétés comme étant des moments pro NaruxSaku depuis le début Shippuden ne sont pas des signes d'un amour naissant de la  part de Sakura mais juste d'une réelle amitié avec Naruto qui s'est construire petit à petit depuis la fin de l'arc Haku zabuza, malgré des hauts et des bas. Attention je ne dis pas qu'ils ne valent rien mais simplement qu'ils n'ont pas la valeur que les pro NaruxSaku pensent comprendre.

 

Cela dit moi j'aime la plupart de ces passages et j'aime l'évolution de la relation Naruto Sakura. Kishi fait quand même un assez bon boulot avec la team 7, heureusement parce que niveau développement des combats ninja c'est assez foireux.

 

Quand à l'amour de Naruto pour Sakura, je pense qu'il n'est plus d'actualité suite à un déroulement d'évènement faisant évoluer le héro (mort de Jiji par sur ? déclaration d'Hinata, déclaration de Sakura, conseil des Kages, discussion avec Sasuke, sa mère, son père etc).

 

Même si je crois qu'actuellement Kishimoto pourrait aussi bien continuer sur un Naruto qui aime Hinata et fini avec, que sur un Naruto qui aime toujours Sakura et fini seul, la situation du blond pourrait encore être modifié moyennent quelques incohérences peut être,  car tout n'est pas confirmé avec lui là ou on sait pertinemment qu'Hinata aime Naruto, que Sakura aime Sasuke et que Sasuke ait destiné à être sauvé de la haine pour connaitre l'amour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, il s'agissait surement d'un troll de Kishi du côté du NS alors, mais alors pourquoi si Kishi a prit du temps pour developper le NS il ne l'a pas fait un peu plus pour le NH ? Parce qu'avant sa déclaration en NG on est d'accord pour dire qu'en dehors de la FG il n'y a pas eu grand chose voir presque rien.

Il ne faut pas tout mélanger, je n'ai pas parler de troll.

Le développement NS se fait surtout du coté de Sakura.

La preuve avec tes exemples.

 

►Quand Sakura veut déclarer forfait pendant l'examen chunnin histoire de préserver le rêve de Naruto. cela prouve qu'elle croit en son rêve et le soutien alors qu'il n'y a pas si longtemps que cela elle le considérait comme un moins que rien.

►Leur retrouvailles après toutes ses années d'absence elle a été très déçue par la bêtise de son ami. preuve qu'elle s’intéressait vraiment à ce qu'il pensait d'elle

► Le passage de Kyuubi 4 queues

► Quand Naruto ce casse le bras , et que Sakura ce propose de lui donner à manger

 

Dans certaine scène, Naruto ne connaît pas les pensées de Sakura (exam chuunin ou arc Zabuza). D'autres sont drôles (la plupart du temps, çà se fini avec un coup.), d'autres où Naruto est dans les vapes et il y a celle où il est question de Sasuke. La majorité de ces scènes font surtout réfléchir Sakura quant à l'évolution de Naruto: qui passe du cancre au héro du village.

On en arrive à sa déclaration où son amour pour Sasuke vacille. Elle est prête à aller avec Naruto et tuer Sasuke. Je parlais d'épreuve et chaque héro à eu la sienne.

- Sasuke a tué Itachi et a accompli sa vengeance.

- Naruto a vaincu Pain et est reconnu par le village.

- Sasuke reviens progressivement vers la lumière, son amour pour lui s'est même renforcé. Son épreuve était sa déclaration à Naruto et sa tentative de meurtre.

Ils ont chacun passé une étape dans leur rêve, il ne reste plus que l'étape finale.

 

 

Sinon le HS dont tu me parles j'ai été plus touchée par la profondeur de la relation entre  Neji/Hinata lorsque celle-ci perd temporairement la vue. Pfff, Neji va me manquer sérieux, RIP. :'(

 

Il me semble que c'est dans ce même HS que Neji coupe la corde du destin entre Naruto et Sakura. ;D

 

Et il y a Sakura qui ressemble à Kushina. Si NS il y a, je vois mal Naruto dire à Sakura qu'elle ressemble à sa belle-mère. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé le ninjutsus origine de l'ancêtre du Byakugan, on a vu Kaguya activé les siens.

 

Je m'attendais à voir plus d'activité sur ce topic suite à ce chapitre.  Il semble que ce sera à moi de vous livrez ce que j'y ai vu et ce que ça m'inspire.

 

On a du des années durant défendre l'importance politique d'Hinata à Konoha.  Le NaruHina dans ma vision était un couple phare de Konoha, surtout depuis qu'Hinata est devenue une digne prétendante comme chef de clan, par ce qu'elle a fait dans cette guerre et par la disparition de Neji.  Naruto étant fils de Kage, il était devenu un prétendant tout à fait honorable pour le clan Hyuga, encore plus depuis sa rencontre avec le Rikudou.

 

On nous a rabâché durant des années qu'Hinata était un personnage secondaire qui n'avait rien à faire avec le héros.  Hinata n'est plus un personnage si secondaire que ça.

 

Donc la volonté de Kaguya (le noir Zetsu) s'adresse directement à Sasuke pour lui dire qu'il est moins perspicace qu'Itachi.  Ça m'a surpris que le nom d'Itachi sorte de nulle part, surtout que ce que vient de dire Kaguya à Sasuke pourrait être repris intégralement par Naruto plus tard dans sa discussion avec Sasuke.  Faut vraiment être crétin pour croire que l'on puisse s'imposer Hokage, c'est Itachi qui lui a dit, il faut l'appui de ses amis pour le devenir.  Je sais ce n'est pas ce qu'a dit Itachi, mais Itachi selon moi aurait pu le dire et ce qu'il a dit impliquait ça.

 

Autre chose intéressante dans ce chapitre, c'est l'inquiétude de Kakashi que Sakura puisse faire quelque chose d'inconsidérée.  Habituellement quand quelqu'un s'inquiète pour quelque chose dans ce manga, c'est pratiquement une annonce que c'est sur le point de se produire.  On verra comment Sasuke réagira si Sakura fait quelque chose d'inconsidéré, depuis son retour sur le champs de bataille, il est allé à son secours.

 

Sinon Sakura s'inquiète pour ses 2 équipiers, mais Sasuke à droit à un suffixe Kun, le même suffixe qu'Hinata attribue à Naruto.  Pour Sakura, Naruto, c'est Naruto tout court.  ;)

 

Kaguya aura eu la peu du copain d'Hashirama, j'imagine que le Shodaime sera très motivé pour combattre la maman du Rikudou Sennin, la grand-mère de son ancêtre Ashura.

 

Ce qui vient d'arriver à Madara devrait faire réfléchir Sasuke sur le risque qu'il y a, à vouloir tout faire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ce chapitre j'y ais vu surtout une mise en avant des byakugans de Kaguya, donc bon, de futurs développements en perspectif.^^

 

Pour le contenu, c'est pas vraiment un indice puisqu'Hinata est une fille respectueuse et bien élevée: elle utilise un suffixe à tout le monde c'est dans son éducation.^^ En revanche, Sakura appelle Sasuke en premier et ensuite Naruto, un ordre que la plupart aurait chipoter si ça avait été l'inverse:). En gros rien de bien nouveau en somme.

 

En revanche, je parlerais plutôt de l'épisode de la semaine qui correspond à l'événement du tome 64:

 

-c'est comme dans les scans mais pour la mort de Neji a moins d'impact mais la scène d'Hinata est comme dans le scan: charge émotionnelle et dans un cadre sentimentale, (pas dans le sens où Naruto se dévoile ,pas d'amalgame, mais le moment entre eux suite à la mort d'un camarade, le pourquoi il faut lutter et la pensée de ceux qui sont morts pour un idéal et la reconnaisse à la personne présente cela en fait bel et bien un moment romantique; le romantisme n'est pas que niaiserie, c'est aussi du drame^^).

 

-Le passage m'a rappelé que la mort de Neji était déjà en parallèle avec la mort de Rin et que l'auteur réutilisera le parallèle à la défaite d'Obito.

Ce qui fait qu'indirectement c'est bien Hinata qui est mise en parallèle, et que ça avait déjà été dit à l'époque, mais comme Rin ressemblait physiquement à Sakura personne ne s'avançait davantage, attendant de voir la suite de ce que allait faire l'auteur.

Et bien aujourd'hui, j'aurais tendance à confirmer que l'auteur annonçait la couleur à partir du moment où face à Obito, la mort Neji/Rin avec Hinata au côté de Naruto: aucun parallèle avec Sakura pour ne rien faire qui puisse être interprété comme ambigu, et en nous montrant une dynamique plus proche du NH entre Obito/Rin à cause du jeu de main.^^ (l'obsession d'Obito sur sa main que touchait Rin et là lors de TOUTE la scène de la main dans la main).

 

Et puis, n'a-t-on pas eu lors de sa défaite à Obito, une leçon à comprendre de la part de l'auteur? Savoir tourner la page tout en respectant la volonté des autres pour continuer à suivre son rêve avec eux? (grosso modo hein je l'ai peut-être mal formulé ^^).

 

Non parce que le Obito/Rin par rapport à la lecture NS , à part la ressemblance physique et parce que la team Kakashi est le deuxième triangle amoureux du manga, en aucun cas il y a la dynamique NS entre eux. Et depuis le temps des chapitres du tome 64 à maintenant, je ne pense pas être prétentieux en donnant cette analyse car je me fie vraiment à ce que me montre l'auteur et au vu des faits, de l'évolution de l'histoire, l'auteur me donne raison à la lecture que je me fais du manga.

 

Surtout que là avec Naruto la main dans la main y est vraiment appuyé, plus que dans le manga, j'ai souri en le voyant se poser sur sa main avec celle d'Hinata avant de penser à ceux qui ont eu foi en lui ( ce qui a surprit Hinata^^).

Bref, même si Naruto ne dit rien sur ce qu'il ressent pour elle, à partir du moment où il connaît ces sentiments à elle et quand je vois la scène, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut mettre cette scène sur un pied d'égalité avec la blague et/ou le bouche à bouche qui n'ont rien de sentimentales. Surtout que c'est pas le genre à Naruto de faire espérer pour rien une fille  à qui il donne sa reconnaissance (lors des yeux dans les yeux et celle-ci) en toute connaissance de cause...

 

Voila voila ^^ à vous les studios ( pas pierrot, vous tous):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais je suis vraiment contente de te revoir Kali-chan  :-*

toujours en forme à ce que je vois. Tant mieux!  :D  ;)

 

Pour ce dernier chapitre ça sent l'intervention/sacrifice de sakura à plein nez ! L'auteur insiste sur elle sur plusieurs cases et l'inquiétude de Kakashi renforce cette impression .

 

Sinon il est bien sympa sasuke de continuer de répondre aux questions de sakura  ;D

 

PS ça serait pas un genjutsu la dernière page du chapitre ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que de transformer en moment NaruSaku, la fois où Sakura refuse de confirmer qu'elle puisse être la copine de Naruto.  Et sa réaction à la remarque de Naruto démontre bien qu'elle n'apprécie pas du tout que quiconque puisse le laissé entendre, même si c'est au conditionnelle.  Sakura n'a pas donné l'impression de le considéré au plan sentimental.

 

Caymjan  même si de le voir en anime, me conforte dans mon idée de voir du romantisme dans cette scène.  Pour moi l'anime reste un produit indépendant avec leur propre interprétation du manga.  L'anime dans de nombreux sujet contredit le manga,  Le HS sur le JR de Kiri ne fut pas confirmé dans le manga.  Lorsque Naruto a parlé au bijuu et à leur JR, Naruto n'a pas donné l'impression de connaître Utataka le JR du Rokubi.

 

Il reste qu'il n'y avait qu'Hinata pour lui dire ce message.  Naruto a accepté de se relever avec elle et lui a pris la main.  C'est ce qu'elle souhaitait faire quand Kishi nous a montré les pensées d'Hinata quand elle se dirigeait pour aller en renfort à Naruto, Bee, Kakashi et Gai.

 

On peut bien prétendre qu'Hinata et Naruto ne se sont pas parlé dans la NG.  Mais ce n'est plus le cas, durant cette guerre ils se sont parlés.  Qu'est-ce que Naruto voulait dire quand il la remercie d'avoir toujours été à ses cotés quand on sait que physiquement ce n'était pas le cas.  Il y a quand même des limites à choisir la période de la NG qui fait notre affaire.  Sasuke une grande partie de la NG était haineux, mais de toute évidence il ne l'est plus.

 

Youmina je ne crois pas que Sasuke puisse être victime d'un genjutsu grâce à son sharinegan.

 

Selon moi la lumière du MT qui a emprisonné tout le monde dans un genjutsu s'est estompé.  Pour ma part je crois que le quatuor vont aller au secours de leur copain de la FG et que la jarre du Rikudou Sennin jouera un rôle.  Kaguya doit déjà y être, et que c'est en extrayant le chakra du Juubi de la jarre que le Rikudou est devenu JR du Juubi.  Je crois que c'est en créant des armes que les frérots ont pu venir à bout de leur mère.  Sasuke a déjà dit que son sharinegan devrait pouvoir l'annuler, et dans ce chapitre les victimes sont menacés de devenir des blanc Zetsus.

 

Naruto a un avantage sur Sasuke, il a déjà combattu un possesseur du byakugan (Neji), et Hinata pourrait avoir un rôle évident.  J'aimerais bien que Kishi nous réunisse Sakura, Hinata, Naruto et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...