Aller au contenu

Quel est le passé des personnages qui vous a le plus touché ?


Cocolasticotte
 Share


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai voté Grey, Les enfants de la tour du Paradis, et Mirajane.

 

Grey: Parce que la mort d'Ul est la première mort du manga, et franchement c'était très triste, on est vraiment dég' pour Grey, qui en plus, pense que c'est de sa faute.

 

Les enfants de la tour du paradis : C'est là qu'on apprend pourquoi Erza est si forte et ce qu'elle a vécu. Mais le pire c'est quand on apprend que ses amis y sont restés et pas elle ! et ça c'était juste dégueulasse. En plus les Oracion Seis y étaient aussi.

 

Mirajane: Franchement le flashback sur la mort de sa soeur était assez surprenant. Je pensais pas que c'était pour cette raison qu'elle ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs. Le pire c'est que c'est même pas sa faute, c'est clairement la faute de son frère mais il s'en fait beaucoup moins je trouve., et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Ultear. Utilisé comme expérience, séparée de sa mère puis totalement anéantit en la voyant sourire avec d'autres enfants, c'est douloureux.

 

En deuxièmes choix Mirajane. Elle perd ses parents très jeune et doit s'occuper de son frère et de sa sœur. En voulant sauver son village elle absorbe accidentellement le pouvoir d'un démon pour qu'ensuite on l'a renie. Et finalement Lisanna qui meurt alors que c'est avec Elfman sa dernière famille et les deux personnes qui ont tout fait avec elle et qui l'on soutenu.

 

Et dernier Gray. Il perd ses parents jeunes lui aussi et perd sa mère de substitution à cause d'une erreur qui le hantera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En premier, Erza et compagnie. Elle a été esclave, séparée de ses parents, (que l'on ne connait pas du tout) elle a perdu ses meilleurs amis et a même dû se battre avec le garçon qu'elle a toujours aimé. Je crois qu'on ne peut pas faire pire 8D

 

En deuxième, Gray. Il a perdu ses parents, puis Ul en voulant se venger, bref, il a pas eu une enfance facile, le pauvre. Surtout que je l'aime bien, Ul, moi /paf. D'autant plus qu'au final, il n'a jamais pu se venger contre Deliora, c'est frustrant, quand on y pense.

 

En dernier, Ultear. On lui a menti toute son enfance et ce pendant longtemps. Au final elle a gâché pas mal d'années de sa vie, d'autant plus qu'elle est devenue vieille instantanément à cause de Last Ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Erza, Gray et Ultear.

 

Ce sont de loin les trois plus tristes.

 

Celui d'Erza m'a le plus particulièrement touché. C'était un flashback énorme, dans un arc énorme de bout en bout et dans les débuts du manga. Tout était maîtrisé, et je l'ai découvert en animé, ce qui a largement boosté les émotions que je pouvais ressentir (notamment grâce aux musiques bien entendu). Pire que la mort d'un proche, ce qu'elle vit avec Gerard est d'une tristesse absolue. Elle est d'abord esclave, puis elle perd son ami le plus cher parce qu'il a perdu la boule. Finalement, au moment où elle est libérée de sa condition d'esclave, elle y perd plus qu'elle y gagne puisqu'elle gagne sa liberté, mais perd l'amour de sa vie. On peut aussi ajouter à ça le fait qu'aucun de ses autres amis ne peut la suivre, qu'elle a vécu la mort de Rob, qu'elle perd son œil, et qu'avant tout ça, elle a vécu l'anéantissement de son village d'enfance. Quand elle se prend tant de critiques de tous les côtés, ce que j'aimerais, c'est que les gens repensent à ce flashback. C'est clairement pour ça qu'elle est si forte dans tous les sens du terme. C'est pour ça que Mashima maintient ce symbole aussi longtemps.

 

Gray, c'est typiquement affreux aussi. Mort des parents, puis mort de son maître, et à cause du même démon.

 

Ultear, horrible, c'est la vie qui a été cruelle de manière générale pour elle. Elle a ramassé toute sa vie au final, du début à la fin.

 

Celui de Mirajane vient probablement juste après, mais c'est bien atténué par le fait que sa sœur n'est au final pas morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...