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Fan Club Sanji (nouvelle version) : Je trouverai All Blue!


Bluemoon
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Merci à Onizuka Fleming!

 

BIENVENUE!

 

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II/ HISTOIRE

 

A/ Enfance

 

B/ Vie sur le Baratie

 

C/ Sa vie de pirate

 

III/ TECHNIQUES DE COMBAT

 

A/ Pré-ellipse

 

B/ Post-ellipse

 

C/ Les combos

 

D/ Attaque spéciale

 

IV/ PERSONNALITE / EVOLUTION

 

A/ La nourriture  

1) Le rôle du cuisinier de bord

 

B/ La mort

1) Le désir de protéger

2) Le sens du sacrifice

 

C/ All blue

1) Un rêve étouffé

2) Une quête spirituelle ?

 

D/ Les femmes

1) Le « french lover »

2) L’amour courtois

3) La sacralisation de la femme

 

 

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Nom : Sanji

 

Surnom : la Jambe Noire (Kurohashi en VO) ; Mister Prince, le Chasseur ; Lovecook ; Erocook ; Petit Cornichon (Chibi nasu en VO)

 

Age : 19 (pré-ellipse) ; 21 (post-ellipse)

 

Taille : 1m77 (pré-ellipse) ; 1m80 (post-ellipse)

 

Cheveux : blonds

 

Yeux : noirs ou bleus selon les cas

 

Signes distinctifs : sourcils en forme de spirale, une barbichette 

 

Naissance : 2 Mars

 

Signe astrologique : Poisson

 

Statut : Chef cuisinier,  pirate

 

Équipage : Chapeau de paille (Mugiwara)

 

Prime : 77,000,000 Berry

 

Couleurs : bleu et jaune

 

Chiffres : 5 ; 32 (3-2 = date de naissance 2 mars) ; 59 (5-9 = ko-ku = "cook" en japonais).

 

Animaux totem : le canard et le bouc

 

Son rêve : découvrir All Bue, la mer légendaire

 

Plat favoris : des pates aux fruits de mers avec des épices et tout ce qui accompagne le thé

 

Première apparition :  chap. 43 tome 5 – épisode 20

 

Anecdote :

 

- Lors de la conception du personnage, Eiichiro Oda projetait de le nommer Naruto , en référence au tourbillon qui caractérise ses sourcils. Mais le héro de Kishimoto ayant fait son apparition dans les pages du Jump entre temps, Oda préféra changer pour éviter la confusion et choisi le nom de Sanji . Ce prénom est à la fois un jeu de mot : "san" = 3 et "ji"= 2 (naissance le 2 mars) qui signifie aussi "san" = 3 et "ji" = heure. Selon l’idéogramme utilisé, "Sanji" peut aussi signifier "catastrophe"...

 

- C’est Ikue Otani, la seiyuu de Chopper, qui fait la voix de Sanji enfant !

 

- A propos de la forme des sourcils de Sanji, Oda donne une explication dans le SBS du tome 7 :

 

L : Pourquoi les sourcils de Sanji se terminent-ils en boucle? C’est pour se donner un style ?

 

O : Ecoute-moi bien : le mouvement de rotation est à la base de toute vie sur terre. Le soleil, la lune et le globe terrestre  tournent sans arrêt. Si par malheur la terre s’arrêtait brusquement de tourner, tous les continent seraient aussitôt engloutis sous les flots, se serait une catastrophe pour l’humanité ! La forme arrondie des sourcils de Sanji symbolise l’intensité de l’énergie qui circule en lui ! Tâche de t’en souvenir !

 

Serait-ce un indice sur son réel potentiel?

 

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A/ Enfance

 

Comme il l’indique lui-même à ses amis dans le chapitre 227, Sanji est né à North Blue, mais a grandi sur East Blue. C’est là la seule information qu’il donne concernant ses origines et on ignore tout de sa famille, si tant est qu’il en ait eu vraiment une et qu’il l’ait connue.

 

Toujours est-il qu’on peut se demander comment, à l’âge de 10 ans, Sanji s’est retrouvé jeune apprenti cuisinier sur le paquebot Hobbit (ou Orbit selon la traduction). C’est à cette époque que son destin va basculer.

 

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Une nuit, le paquebot est attaqué par Zeff au Pied Rouge, pirate redouté connu pour avoir navigué sur Grandline ! C’est alors qu’une brusque tempête survint peu après l’abordage, faisant déchainer les flots qui emportèrent Sanji. Zeff plongea pour le sauver mais fut à son tour emporté.

 

Tous deux échouèrent sur le sommet désertique d’une île aux flancs escarpés.

 

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Heureusement, Zeff récupéra un sac de nourriture que la mer avait amené jusqu’à eux. Il partagea les victuailles avec Sanji de façon peu équitable en apparence, s’accordant la plus grosse part. Chacun se posta à un bout de l’île pour scruter l’horizon à la recherche d’éventuels bateaux pouvant les secourir.

 

70 jours s’écoulèrent et aucun bateau n’était encore passé. Sanji, qui avait épuisé sa ration, sombra dans le désespoir. Pris de folie, il voulu tuer Zeff afin de lui voler sa pitance. Mais en ouvrant le sac sensé renfermer des vivres, il découvrit que depuis le début de leur mésaventure, celui-ci ne contenait que de l’or. Zeff avait dû alors manger sa propre jambe pour apaiser sa faim, mettant ainsi un terme à sa carrière de pirate.

 

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Sanji compris que Zeff lui avait sauver la vie en risquant de perdre la sienne. Le pirate lui révèle alors ce qui les uni : la recherche d'All Blue. Mais l’espoir de trouver cette mer légendaire étant réduit à néant à cause de sa jambe perdue, Zeff souhaite se lancer dans un autre projet : ouvrir un bateau-restaurant en pleine mer, afin que plus personne ne connaisse ce qu’ils avaient vécu. Sanji lui fit la promesse de l’aider à réaliser son rêve.

 

Peu après, un bateau apparut les sauvant d’une mort certaine.

 

B/ Vie sur le Baratie

 

Après cette terrible épreuve, Zeff dépensa toute sa fortune pour faire construire le bateau de ses rêves qu’il nomma alors le Baratie.

 

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Dès lors, Zeff apprit les rudiments de l’art gastronomique à Sanji durant les 9 années suivantes, jusqu’à faire de lui un maître-coq.

 

La vie sur le Baratie n’est pas de tout repos et on peut dire que Sanji a été élevé à la dure ! Les cuisiniers engagés par Zeff sont le plus souvent des marginaux et des bagarres les opposant entre eux éclatent régulièrement ! Bagarres le plus souvent provoquées par Carne et Patty

 

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Patty

 

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Carne

 

Sanji n’est pas en reste car son tempérament de feu le conduit à certaines extrémités, même avec des clients dont il ne supporte pas le comportement !

 

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Sanji "sermonne" Fullbody qui a jeté sa soupe à terre...

 

Si Zeff et Sanji se disputent et s’insultent constamment, ils sont malgré tout unis par un lien filial très fort, qui se manifestera notamment lors de l’attaque du Baratie par Don Krieg et son équipage. Cet évènement va d’ailleurs engendrer un nouveau bouleversement dans la vie du jeune homme : témoin du combat opposant  Zoro et Mihawk, puis Luffy et Don Krieg, Sanji va prendre conscience de son destin. Il sait désormais qu’il doit partir et réaliser son rêve de trouver All Blue !

 

La séparation sera douloureuse et les adieux déchirant.

 

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C/ Sa vie de pirate

 

Sanji est donc le 4ème membre à rejoindre l’équipage de Luffy et devient le coq du Chapeau de Paille.

Stratège du groupe, agissant le plus souvent dans l’ombre ou incognito, Sanji est celui qui a le plus souvent débloqué les situations désespérées, comme à Alabasta, ou encore, à Enies Lobby.

 

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Sanji fait sauter la pont menant au casino de Rainbase

 

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L'ouverture de la porte de la Justice provoque des courants qui entrainent les bateaux de la Marine

 

Il est l’un des trois « monstres » de l’équipage avec Zoro et Luffy de par sa puissance au combat et sa vivacité d’esprit.

 

Sa vie sur le Going Merry, puis sur le Thousand Sunny est très agitée ! Mais il semble très heureux de vivre auprès de ses nakama.

 

Attentionné et protecteur envers les membres féminins de l’équipage, dont il exauce tous les caprices, il s’avère plus brutal avec les membres masculins et plus particulièrement avec Zoro qu’il aime défier régulièrement et prend plaisir à affubler de surnoms ridicules.

Mais malgré leurs disputes, on comprend assez vite qu’il y a un respect mutuel entre les deux hommes. Et lorsqu’ils s’unissent dans le combat, rien ne le arrête ! Leur première vraie altercation apparait sur Little Garden. Dès lors, un parallèle peut être fait entre leur relation et celle des géants Broggy et Dory.

 

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Sanji entretient donc de bons rapports avec tous ses nakama sans exception. Il lui arrive souvent de partager les délires de son capitaine, qu’il aime et respecte malgré ses bétises, ou ceux d’Usopp dont il semble particulièrement proche.

 

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Certaines amitiés ont pourtant mal débutées, comme c’est le cas avec Chopper qu’il projetait de faire cuire en ragout ( ;D), ou encore Franky à qui il ne pardonnait pas d’avoir levé la main sur Usopp. Quant à Brook, Sanji semble se laisser entrainer de plus en plus dans les dérives du musicien !

 

Véritable tsundere, Sanji cache derrière ses airs tantôt hargneux et agressif, tantôt distant et nonchalant, un vrai cœur d’or !

 

 

 

 

En construction

 

Le passé révélé de Sanji :

 

Dès l'arc Zou, Luffy et ses amis découvrent les origines nobles de Sanji! Ce dernier est en réalité le 3ème fils de Jajji Vinsmoke, chef du Germa 66. Cette organisation militaire, reconnue pour ses performances en matière technologique, est devenue une véritable légende au fil des années. Ses exploits face à la Marine, dont elle est l'un des adversaires les plus redoutables, ont fait l'objet d'adaptation en comics diffusés dans la monde entier.

Toutefois, on apprend également que tout ceci n'est qu'une mascarade orchestré par le Gouvernement Mondial dans un but de propagande au bénéfice de la Marine.

 

Les Vinsmoke sont des nobles qui ont gardé leur statut, même après avoir perdu les territoires de North Blue dont ils sont originaires. De part le fait, ils gardent un siège lors de la réunion de la Réverie. L'objectif des Vinsmoke est très simple : regagner North Blue. Pour l'atteindre, ils conluent une alliance avec l'un des 4 Empereurs, Big Mom, via un marriage arrangé entre Sanji et Pudding, fille de Big Mom.

 

La relation entre Sanji et les Vinsmoke est plus que délicate. Une haine farouche anime Sanji envers sa famille biologique et il refuse d'être considéré comme l'un des leurs. Son enfance a été marqué par la maltraitance des ses frères et soeur envers lui, ainsi que par le dédain de son père qui le trouve "inutile". Celui-ci ne considère d'ailleurs Sanji que comme une monnaie d'échance permettant de parvenir à ses fins.

Pour le moment, on ne sait rien de la mère de Sanji.

 

Jajji Vinsmoke

 

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Reiju Vinsmoke

 

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Ichiji Vinsmoke

 

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Niji Vinsmoke

 

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Yonji Vinsmoke

 

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Fonctionnement du Germa 66 :

 

A venir...

 

 

 

 

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En plus d’être son mentor en matière de cuisine, Zeff enseigna à Sanji son style de combat si particulier. Cette technique (mélange entre la Capoeira le Taekwondo et la Savate) requiert l’usage unique des jambes et des pieds ce qui permet ainsi à Sanji d’éviter tout risque de salir ou d’abimer ses mains, outils indispensables pour un cuisinier. Car si ses pieds distribuent les coups, ses mains elles servent uniquement à nourrir et il est hors de question de les souiller du sang de ses ennemis.

 

Ses jambes et ses pieds sont extrêmement puissants et sont capables de briser des roches ou de mettre K.O de gigantesques créatures (comme Meuh Meuh). Il peut aussi asséner précisément et rapidement de nombreux coups de pieds à ces adversaires.

 

Comme les autres membres de l’équipage, il utilise de nombreuses attaques, qu’il nomme en fonction de parties du corps plutôt utilisées en boucherie (gigot, selle, flanchet, collier, etc...). Ces attaques ont aussi la particularité d’avoir souvent des noms français, et ce même dans la version originale. Cela peut s’expliquer par le fait que, au Japon, la France est souvent associée à son art culinaire.

 

Sanji est considéré comme un des personnages les plus forts de l’équipage, à l’instar de Luffy et Zoro, il possède une force et une résistance phénoménales.

 

Voici ses attaques :

 

A/ Pré-ellispe

 

Collier Shoot : Un puissant coup de pied aérien dans le cou de l’ennemi.

Collier : Coup de pied au cou.

Épaule : Coup de pied à l’épaule.

Côtelette : Coup de pied aux côtes.

Selle : Coup de pied dans le bas du dos.

Poitrine : Coup de pied de face dans la poitrine.

Gigot : Coup de pied à la cuisse.

Mouton Shoot : Puissant coup de pied arrière dans la face de l’ennemi.

Réception : Coup de pied qui rabat la tête de l’adversaire au sol.

Flanchet Kick : Frappe a l’estomac.

Menu Bonnes Manières (Anti-Manner Kick Course) : Un surpuissant coup de pied à la verticale capable de terrasser des ennemis géants.

Joue Shoot : Un coup de talon dans la joue de l’adversaire.

Basse-Côte : Sanji saute et frappe l’adversaire a la figure.

Longe : Frappe du pied dans l’échine.

Tendron : Coup de pied dans le plexus.

Quasi – Queue : Sanji fait le piquet sur ses mains et enchaîne des coups de pied sur les cuisses et le bas du dos.

Cuisseau – Jarret : Il se tient sur ses mains et bloque les coups de pieds de l’ennemi en frappant les cuisses et le tibia.

Veau Shoot : Une des techniques les plus puissantes de Sanji, c’est un coup de pied sauté qui frappe l’ennemi en plein torse et fait de gros dégâts.

Concassé : Sanji effectue un triple salto extrêmement rapide et utilise l’élan acquis pour porter un coup de talon dévastateur sur le haut du crâne de l’ennemi.

Troisième Haché : Il s’élance sur son adversaire à une très grande vitesse et le frappe au visage à l’aide de ses deux pieds.

Bouquetière Shoot : Il envoie son ennemi dans les airs grâce à un coup de ses deux pieds dans le menton en s’appuyant sur une seule main.

Slice Shoot : Un kick sur la main pour désarmer l’adversaire.

Menu Festivités (Party Table Kick Course) : Il fait le grand écart en se tenant sur les mains puis tournoie pour kicker un maximum d’ennemis autour de lui.

Brochette : Sanji fait un grand écart vertical et tournoie sur lui-même pour frapper son adversaire du talon et le mettre à terre.

Assortiment de Fritures (Frito Assorti) : Il se tient sur ses mains et fait un grand écart pour donner un double kick qui frappe plusieurs ennemis en même temps.

Escalope : Un coup de pied sauté circulaire au front.

Parage Shoot : Une multitude de coups de pieds qui frappe chaque petite parcelle du visage. Les coups sont si puissants qu’ils peuvent changer la structure du visage de l’ennemi !

Trois Points – Découpage : Un triple coup de pied avec toute la puissance de sa jambe dans le ventre de l’ennemi

Ragoût de Sanglier Shoot (Shishi Nabe Shoot) : Un puissant coup de pied sauté capable de détruire un mur de pierres !

Diable Jambe : En tournant sur lui-même à très grande vitesse, il parvient par les frottements de l’air à enflammer sa jambe, ainsi chaque coup de pied provoque une mini-explosion ! Pré-ellipse, il s’agissait de l‘attaque ultime de Sanji.

 

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B/ Post-ellispe

 

La Diable Jambe est devenue un mode permettant de décupler la puissance de ses attaques. Elle est alors déclinable en différentes combinaisons avec d’anciennes techniques.

 

Premier Haché : Un Premier Haché mais avec la Diable Jambe

Extra Haché : Un Extra Haché mais avec la Diable Jambe

Frit Assorti : Un Frit Assorti mais avec la Diable Jambe

Mouton Shot : Un Mouton Shot mais avec la Diable Jambe

 

Ce qui ne l’a pas empêché d’en créer de nouvelles :

 

Bien Cuit – Grill Shoot : Coup de pied enflammant l’adversaire. Fonctionne même sous l’eau.

Poêle À Frire – Spectrum : Coups à distance permettant de propulser des boules de feu qui traversent le corps de ses ennemis.

Flambage Shoot : Sanji frappe son adversaire en plein visage avec toute la chaleur de la Diable Jambe et le transforme en plat flambé.

Hell Memories : Son corps entier s’enflamme. Il est capable de bruler une surface importante.

Flanchet Strike : Sanji tourne sur lui-même pour activer la jambe du diable et donne un coup à l’estomac à son adversaire.

Venaison Shoot : (Film 10) Sanji donne une rafale des coups sur la poitrine et le menton de l’adversaire et fini avec un puissant coup sur le haut du crâne. Cette technique est utilisée dans leStrong World contre Scarlet

Météor Strike : (Film 12) Sanji utilise le Sky Walk pour se propulser dans les air, il active le Hell Mémories et donne un surpuissant coup a l’abdomen qui propulse son adversaire au sol

 

Autres techniques :

 

Blue Walk : Il peut se déplacer à grande vitesse dans l’eau. Sa rapidité est comparable à celle d’un Homme Poisson

Sky Walk : Sanji effectue le Geppou du Rokushiki. Il rassemble de l’air avec ses jambes (10 coups de pied extrêmement rapide, on en voit qu’un seul) pour créer une boule d’air comprimé sur laquelle il prend appui et se propulse. Utilisable plusieurs fois de suite cela lui permet de se déplacer en l’air.

Le Haki : Sanji a appris à maitriser le Haki de l’armement, mais est avant tout spécialisé dans celui de l’observation.

 

C/ Les combos

 

Sanji peut s’associer avec l’un de ses nakama pour produire une attaque dévastatrices

 

Armée de l’Air : Un de ses co-équipiers s’accroche à sa jambe puis il le projette dans les airs, de façon précise et rapide. Cette attaque porte un nom différent suivant le coéquipier

Armée de l’Air – Gomu Jet : Luffy s’accroche à la jambe  de Sanji. Ce dernier le projette très fort sur leur ennemi en donnant un coup de pied.

Armée de l’Air  - Power Shoot : Zoro saute sur la jambe de Sanji qui le propulse vers son ennemi

Armée de l’Air  - Roseo Shoot : Chopper saute sur la jambe de Sanji qui le propulse vers son ennemi. Chopper effectue alors un Kokutei Roseo.

Armée de l’Air – Hana Shoot : (Film 7) Usopp tire un boulet de canon, et Sanji donne un coup de pied au boulet pour augmenter sa vitesse, et la rediriger vers Zoro.

Roku Oku (600 millions) Berry Jackpot : Attaque combinée de l’équipage : Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires. Sanji distribue des coups de pied sans retenue.

Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor : Six des Chapeaux de Paille s’assemblent pour former le robot guerrier géant « Big Emperor ». Zoro et Sanji font les jambes, Franky le corps, Chopper la tête et Usopp le bras droit. Malheureusement Robin refusera de faire le bras gauche, ce qu’elle jugera trop embarrassant.

Mouton Jet 600 Pound Cannon : La plus puissante attaque combinée de Zoro, Luffy et Sanji. Sanji utilise la Diable Jambe, Luffy le Gomu Gomu no Jet Cannon et Zoro son Hyakuhachi Pound Hou. Technique utilisée contre PX-4.

 

D/ Attaque spéciale

 

Il arrivera à Sanji, en de rares occasions, d’utiliser des objets que son métier a rendu familiers : les couteaux.

 

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Epluchage : Rafale extrêmement rapide de coups de couteaux.

 

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La seule fois où il utilisa des couteaux contre des personnes fut lors de l’abordage du Hobbit : il blessa un pirate pour se défendre (chapitre 57)

 

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Chose intrigante : sa réaction lorsque le Hobbit est attaqué. Il est paniqué et semble persuadé que les pirates vont tuer tout le monde. Aurait-il déjà vécu une situation similaire qui le pousse à penser qu’une telle chose puisse se produire ? Peut-être un indice sur son passé ?

 

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A/ La nourriture

 

1) Le rôle du cuisinier de bord

 

A 19 ans, Sanji est le cuisiner le plus doué de sa génération, surpassant tous les cuistots qu'il a rencontré, excepté peut être son mentor, Zeff aux Pieds Rouges qui lui a tout enseigné. Il éprouve un profond respect pour tout ce qui concerne l'art de la cuisine. Les ingrédients, les outils, la préparation, la cuisson... tout est sacré et quiconque bafoue cette sacralité s'attire les foudres de Sanji!

 

Il a aussi un reflexe, parfois malheureux, celui de cuisiner toujours pour les personnes affamées, même si ce sont de dangereux pirates

 

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Sanji donne à manger à Gin

 

Car comme Sanji le dit lui-même, le travail d’un coq c’est de nourrir tous ceux qui ont faim

 

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Il suit en cela la première règle instituée par le Pirate Code au 17ème siècle :

 

“Every man has a vote in affairs of moment ; has equal title to the fresh provisions, or strong liquors, at any time seized, and may use them at pleasure, unless a scarcity (not an uncommon thing among them) makes it necessary, for the good of all, to vote a retrenchment”

 

Le premier rôle du cuisinier de bord est donc de distribuer de manière égale les vivres. Son but est d’éviter à chaque membre d’équipage de connaitre la faim.

 

Ce rôle, Sanji lui tient à cœur et il le joue parfaitement. Il est celui qui au sein de l’équipage doit s’assurer que tout le monde mange à sa faim. La nourriture étant la chose la plus importante dans une traversée, il ne supporte pas qu’on la gâche et se met dans une colère noire lorsque Luffy mange plus que nécessaire, au risque de ne plus rien laisser à ses amis. Car ce n’est pas qu’aux besoins d’un capitaine qu’un cuisinier doit répondre, mais à ceux de tout un équipage !

 

Si son rêve d’All Blue apparait durant son enfance comme un lieu mystérieux et légendaire à découvrir, il deviendra par la suite une réponse aussi à son envie de ne voir personne connaitre la faim comme lui-même l’a expérimentée.

 

B/ La mort

 

Conséquence de son expérience passée, Sanji entretien un rapport avec la mort assez particulier qui se manifeste de diverses manières.

 

1) Le désir de protéger

 

Lors de son combat contre Kuroobi, Sanji aura une réaction très symptomatique d’une facette de sa personnalité et qui ne cessera  de se manifester par la suite : son désir de protéger ceux qu’il aime.

 

Alors que Sanji se trouve en mauvaise posture devant l’homme poisson, ce dernier l’accuse d’être incapable de protéger ses amis. Furieux, Sanji ne pardonnera pas à Kuroobi ses paroles et lui fera ravaler ses insultes lui prouvant ainsi à quel point il avait tort.

 

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En effet, plus que par la volonté d’être fort, Sanji est animé par la volonté de protéger. Cela peut paraitre semblable, mais comme le dit si bien Pell à Vivi :

 

"le but n’est pas le même".

 

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce désir de protection ne s’adresse pas uniquement aux femmes.

 

Et il le montre clairement à Shabondy : lorsque les Mugiwara se séparent en trois groupes pour fuir les attaques du Pacifista, le groupe de Zoro, Usopp et Brook est menacé. Que fait Sanji ? Il part sans se retourner en confiant Nami à Franky et fonce pour tenter d’empêcher le Pacifista de faire du mal à ses amis. Il laisse Nami derrière lui alors que l’instant d’avant il prétendait ne vouloir protéger que les femmes!

 

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2) Le sens du sacrifice

 

L’évènement qui a marqué l’enfance de Sanji est bien sûr la famine qu’il a du endurer pendant 70 jours sur le rocher. Autrement dit, Sanji s’est vu mourir à petit feu durant tout ce temps. Il a donc expérimenter la mort de façon très concrète, intimement et intensément.

 

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La seule chose qui l’ait maintenu en vie malgré les souffrances fut sa force de volonté. Sanji garde toujours en mémoire cette douloureuse épreuve qui l’a conduit à prendre conscience non seulement des dangers de l’océan mais aussi de ses propres limites.

 

C’est pourquoi, son rapport à la mort n’est pas la même que celui de Luffy ou Zoro par exemple.

Là où Luffy et Zoro voient la mort comme un obstacle vers leur rêve, Sanji voit la mort comme une fatalité. Mais s’il doit mourir, cela ne doit pas être en vain. D’où le fait qu’il n’hésite pas une seconde à s’interposer entre ses amis et les dangers qui les menacent.

 

Les actes de sacrifices de Sanji ne sont jamais une défiance vis-à-vis de la mort, mais plutôt une acceptation.

 

On le voit dès le départ sur le Baratie : il dit clairement qu’il préfère mourir plutôt que d’abandonner le Baratie et Zeff. Il apparait alors résigné.

 

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A cela Luffy réagira : il lui reprochera son comportement en rétorquant que mourir n’est pas une solution.

 

Mais ces situations se répèteront malgré tout:

 

- A Drum Island, quand il sauve Luffy et Nami de l’avalanche sans se soucier de perdre sa propre vie.

- Sur le Maxim lorsqu’il fait face à Ener et prend de plein fouet son attaque à la place de Usopp.

- A Thriller Bark lorsqu’il veut empêcher Kuma de s’en prendre à Zoro.

 

Dans ce dernier cas, Sanji montre clairement son acceptation de la mort : il reconnait objectivement qu’il ne survivra pas. Son discours est fataliste :

 

"Dis-leur au revoir de ma part. Désolé, vous allez devoir trouver un autre cuistot".

 

Sanji n’a pas l’intention de résister face à Kuma, il sait qu’il va mourir. Mais il l’accepte car cela lui permet de sauver Zoro et le reste de l’équipage.

 

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Pourquoi un tel comportement? Est-ce à dire que Sanji considère sa vie comme ayant moins de valeur que celle des autres ?

 

Dans un sens, peut-être.

 

Pour Sanji, sa propre vie vaut peut-être moins que celle de ses amis. Le coq est l’un des membres les moins égoïste de l’équipage. Malgré les apparences, il est toujours très attentif et soucieux du bien-être de tous. Il préfèrerait mourir plutôt que de voir l’un de ses amis souffrir. Une attitude aggravée par sa capacité d'empathie qu’il montre aussi bien envers les femmes qu’envers les hommes et qui le pousse à agir de façon plus ou moins extrême!

 

Ainsi prend-t-il la responsabilité d’amener Kin’emon avec lui, alors qu’il vient à peine de le rencontrer sur Punk Hazard, sensible au désir du samurai de retrouver son fils. Ou encore, il devine parfaitement que Violet n’est pas celle qu’elle veut paraitre.

 

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Il est aussi un soutient morale pour ses amis. Il est capable de trouver les mots justes qui les réconfortent et leur permettent de reprendre confiance en eux, comme il le fait par exemple avec Usopp à Enies Lobby. Sensible et réceptif, il comprend parfaitement ses amis.

 

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Sanji résume parfaitement et en quelques mots en quoi consiste un équipage

 

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Sanji parle de Zoro

 

Mais il y a aussi l’idée que parce qu'il a déjà connu l'approche de la mort, il en a peut-être moins peur.

Sanji a déjà eu droit à une deuxième vie grâce à Zeff et il n'a aucun scrupule à l’offrir si c’est pour sauver les personnes qu’il aime.

 

C/ All Blue

 

1) Un rêve étouffé

 

Alors qu’il n’est qu’un enfant, Sanji découvre la légende d’All Blue. Cette mer de légende va attiser chez lui les désirs les plus fous ! Dès lors, il n’aura qu’un seul objectif : trouver ce lieu mythique. Faisant face aux moqueries lorsqu’il évoque sa quête, Sanji ne flanchera pas.

 

Sa détermination l’amènera à vouloir combattre les pirates de Zeff et Zeff lui-même, alors qu’il est seul face à eux et n’a que 10 ans !

 

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Sanji ne veut pas mourir avant d’avoir trouver All Blue, avant d’avoir réaliser son rêve !

 

Mais cela va changer après sa terrible épreuve sur le rocher...

 

Durant sa vie sur le Baratie, si Sanji n’a jamais vraiment perdu son rêve de trouver All Blue, il renonce à le réaliser. Rongé par un sentiment de culpabilité envers son sauveur, Sanji préfèrera mettre de côté son ambition afin de rester auprès de Zeff et l’aider à tenir le restaurant, y compris dans les moments les plus difficiles.

 

Bien que Zeff ne cautionne pas ce comportement et souhaite voir Sanji voler de ses propres ailes, il n’arrivera jamais à le persuader de partir.

 

C’est sa rencontre avec Luffy et Zoro qui va réveiller sa détermination enfouie. Voir Luffy et Zoro faire face à leur ennemi uniquement pour réaliser leur rêve ramène Sanji à l’enfant qu’il était sur le Hobbit. Il retrouve en eux celui qu’il était vraiment et celui qu’il est toujours au fond de lui. Si les actes de Zoro et Luffy confortent Sanji dans son idée que réaliser ses rêves est égoïste, dangereux, voire futile, ils vont aussi et surtout lui redonner espoir !

 

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A travers Luffy et Zoro, Sanji renoue avec ses convictions et sa passion pour All Blue se réanime. Il reste malgrè tout tiraillé entre son désir de partir et sa dette envers Zeff qu’il veut honorer jusqu’au bout. La discussion qu’il surprend entre Zeff, les cuisiniers et Luffy va l’aider à prendre sa décision.

 

Il rejoint donc Luffy dans son aventure, après avoir reçu la bénédiction de son mentor.

 

Une nouvelle page se tourne pour Sanji.

 

2) Une quête spirituelle ?

 

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Question existentielle à Loguetown

 

Une autre facette de la personnalité de Sanji va faire son apparition durant l’aventure : l’aspect spirituel du personnage. Elle se traduit dans son rapport à la mort, mais aussi par le biais de son rêve.

 

Dès son plus jeune âge Sanji semble s’intéresser aux légendes et aux contes : il a lu l’encyclopédie des Fruits du Démon et connait par cœur l’histoire de Montblanc Norland. Il est donc logique que la légende d’All Blue ait éveillé sa curiosité.

 

All Blue est un lieu mystérieux que personne n’a jamais découvert. Pour cette raison, beaucoup considère cette mer comme un mythe né de l’esprit délirant de doux rêveurs. Bref, une simple création de l’esprit, sans plus.

 

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Mais Sanji, lui, y croit ! Envers et contre tous ! On peut donc dire que Sanji court après un fantôme ! Son désir de trouver All Blue est si forte et si ancré en lui, que cela peut donner l’impression d’une quête quasi mystique.

 

La relation qu’il entretient avec l’océan est particulière. Il semble en effet y avoir toujours vécu. Il a expérimenté ses dangers et subi sa cruauté. Il a connu l’agonie de la faim et a frôlé la mort à cause de lui.

 

Trouver All Blue, c’est à la fois, prouver à tous qu’il avait raison de croire en son rêve, et constituerait donc une forme de revanche, mais c’est aussi un moyen de vaincre la mort qui menace tous les marins en mer en leur offrant les richesses de celle-ci, et ainsi, leur éviter de connaitre les souffrances qu’il a subit.

 

On peut aussi dire que l’eau, élément instable et changeant est assez représentatif de son caractère et de son désir d’évasion.

 

D/ Les femmes

 

Sanji a un gros point faible : les femmes. Si son attitude peut paraître chevaleresque lorsqu'il protège de jolies filles, ces dernières lui font totalement tourner la tête et ne manquent pas d'en profiter. Sa galanterie naturelle l'handicape sérieusement lors des combats contre de jolies femmes, qu'il refuse tout simplement de frapper (ce qui est rarement le cas inverse).

 

En revanche, si une femme est en danger, il est le premier à intervenir et sa force se trouve alors démultipliée.

 

Sanji est la figure de l’éternel amoureux. Mais pas n’importe quel amoureux ! En effet, son attitude découle de 3 motifs différents qui ont, ou auraient influencé Eiichiro Oda dans sa conception du personnage :

 

1) Le French Lover

 

Sanji, comme l'ensemble des personnages de One Piece, fonctionne de manière archétypale - et référentielle. Dans son cas, c'est le modèle du French Lover, tendance "Don Juan", qui est premier. Il ne peut résister à la vue d’une jolie fille et par conséquent , n’hésite pas à faire la cour de manière fort désuète à toutes celles qu’il croise.

 

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En multipliant les tentatives de séduction, Sanji apparait aux yeux de tous comme un cœur d’artichaut insatiable, voire lubrique, et instable sentimentalement parlant. Ce qui lui vaut un certains mépris de la part des lecteurs et surtout des lectrices de One Piece !

 

En ajoutant à cela son refus de frapper une femme, Sanji devient pour certains, l’incarnation du macho ou sexiste de base.

 

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Sauf que…

 

 

2) L’amour courtois

 

Sauf que, comme souvent chez Oda, les références qui construisent les personnages sont croisées, rendant les personnages en question extrêmement complexes.

 

Si Sanji fait la cour à toutes les jolies femmes qu’il rencontre, force est de constater qu’il ne "conclut" jamais. On peut dire qu'il voudrait mais qu'il n'y arrive pas, mais le fait lui-même s'impose, au-delà de sa portée comique immédiate.

On se rend compte alors que le modèle du Don Juan est incomplet : contrairement au héro de la pièce de Molière ou de l’opéra de Mozart, avec Sanji, on n’assiste pas à la phase où il "jette" la femme, après l’avoir "consommée", pour se diriger vers une autre et ainsi satisfaire son égo.

 

En cela Sanji relève d'un autre modèle d'amoureux connu, celui de l'amour courtois. Sanji ne "touche" jamais le corps féminin! Il se contente d’être au service des gentes dames (ou « lady » comme il aime les appeler), de la même manière que les chevaliers des temps anciens, tels qu’ils apparaissent dans la tradition arthurienne par exemple.

 

Sanji se définit lui-même comme un chevalier servant : il est dévoué, prévenant, mais "chaste". Il est d’ailleurs intéressant de voir comment Sanji s’est imaginé en prince charmant chevauchant une licorne (symbole de virginité) allant sauver Robin à Water 7 : cet instant à révélé une personnalité plutôt enfantine, influencée par les contes de fée et légendes qu’il lisait peut-être dans sa jeunesse.

 

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3) Sacralisation de la femme

 

Si Sanji ne touche jamais une femme amoureusement, il se refuse de le faire de façon guerrière également. Le lien entre les deux domaines relevant de l’évidence dans l’imaginaire collectif, on peut en conclure que la raison de cet état de fait est la même : le corps de la femme étant "sacré", il ne peut faire l'objet de la moindre profanation.

 

Cela rappelle la vision de la femme chez les Celtes. Dans la culture celtique il y avait plusieurs dieux masculins, mais toutes les déesses étaient considérées comme des émanations des différents aspects de la Grande Déesse qui était au sommet de leur conception du monde. Par extension toutes les femmes étaient également considérées comme des incarnations d'aspects distincts de la Grande Déesse. Ainsi blesser ou attaquer une femme revenait à s'attaquer à la Grande Déesse.

 

Donc il était impensable pour un homme celte de faire couler volontairement le sang d’une femme (même si, dans les faits, les femmes combattaient aux côtés des hommes dans des cas extrêmes).

 

Cette dimension de sacralité attribuée à la femme semble centrale chez Sanji. En atteste sa vision idéalisée de la femme qui apparait presque comme un être divin à ses yeux : Nami est comparée à un ange, puis à une déesse. Les femmes sont considérées comme des êtres quasi surnaturels ou ayant des pouvoirs particuliers (et elle ne font pas popo, bien sûr !)! Et évidemment, on ne frappe pas sa divinité!

 

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Pourquoi une telle imagerie ? Peut-être parce que contrairement à tous ses nakama masculins, il est le seul à n’avoir jamais bénéficié de la présence féminine depuis son enfance (sauf peut-être Brook, mais son passé avant d’intégrer les pirates du Rumbar étant très obscur, il faudrait attendre une confirmation. Mais on peut imaginer, vu son âge, qu’il a déjà côtoyé des femmes).

 

Sanji a grandi entouré uniquement d’hommes ! Et adultes, qui plus est ! Par la suite, il n’a, semble-t-il, jamais fréquenté de femmes autres que les clientes du Baratie. Et il est clair que ses tentatives de dragues ont fait l’objet des reproches de Zeff ! Dans ces conditions, difficile de se faire une idée pour Sanji !

 

Les femmes apparaissent donc comme un mystère pour lui et sont presque inaccessibles. D’où cette idéalisation de la femme qui lui fait perdre un peu le notion de la réalité dans certaines situations. Mais n’oublions pas que Sanji est justement un grand rêveur !

 

Parler de sexisme n’est donc pas pertinent pour appréhender Sanji en tant que personnage.

 

- Sanji aime et admire les femmes pour leur beauté, mais pas uniquement : il les admire aussi pour leur intelligence! Contrairement à un sexiste ou à un macho, Sanji ne pense pas qu’une femme soit intellectuellement inférieure à un homme. Il ne cesse de vanter la culture et la vivacité d’esprit de Nami ou de Robin et, pour cette raison, leur fait entièrement confiance dans leur jugement et leur décision lors de graves crises ou de danger.

 

- Il ne prétend pas qu’une femme ne sait pas se battre ou est faible : il admet clairement la force de Kalifa.

 

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Et même s’il est animé du désir de les protéger, il ne lui vient pas à l’esprit de les empêcher de se battre.

 

- Toujours concernant son réflexe de protection, s’il perdure dans l’ensemble, Sanji parait s’en défère lorsqu’il s’agit d’ennemi : il laisse Zoro se charger de Monet alors qu’on aurait pu croire qu’il se serait interposé pour empêcher le sabreur de frapper une femme ! Et il ne s’émeut pas du sort réservé à Baby 5 sur Punk Hazard…

 

- Enfin, si Sanji apparait dans un premier temps superficiel, ne s’intéressant qu’a l’aspect physique des femmes, on constate qu’il prend son rôle de chevaliers servant et protecteur très au sérieux y compris envers les femmes ne correspondant pas au canon de la beauté ou plus âgées ou plus jeune : il protège Kureha d’une attaque de Kuromarimo et sauve Kokoro et Chimney d’une attaque de la Marine.

 

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Si la plupart des femmes qu’ils rencontre se montrent dans un premier temps indifférentes, elles ne sont en réalité pas si insensibles que cela à sa galanterie. Après sa défaite contre Kalifa, Nami exprimera son admiration devant la volonté de Sanji de ne pas avoir été à l’encontre de ses principes.

 

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Nami admet les qualités de son ami

 

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Violet "voit" en Sanji un homme à part

 

Au même titre que ses nakama, Sanji s’avère donc un personnage bien plus complexe qu’il n’y parait, ce qui le rend particulièrement attrayant et attachant.

 

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Pour devenir membre du Fan Club de Sanji, il vous suffit de poster un message exprimant votre souhait d’y adhérer, en indiquant si possible la raison (pas besoin de faire une dissertation, mais dire au moins ce qui vous attire ou ce que vous inspire le personnage, ce serait bien !). Une petite "offrande" est appréciée  :) !

 

La charte du forum s’applique ici. A cela sont ajoutées les règles suivantes :

 

- Toute discussion devra porter sur Sanji. S’il est permis de parler des relations qu’il entretient avec ses nakama ou d’autres personnages qu’il a croisé, les débats sur les rapports de force ou la puissance ne sont pas admis : Il existe déjà un topic à ce sujet.

 

- Concernant la nature des images postées, il pourra s’agir de : 

 

1) fanarts

2) screenshot

3) photos de cosplay

4) gifs

5) pages colorisées

6) strip

7) goodies

Et eventuellement on peut parler du doubleur de Sanji : Hiroaki Hirata

 

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UN GRAND MERCI A JODAIME POUR SON AIDE ET SES PRECIEUX CONSEILS!

 

MEMBRES

 

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Maître-coq

 

Bluemoon

 

Second Maître-coq

 

Marshall Mathers III

 

Marmitons

 

Kirua Juken

 

Mugiwara

 

Tesshin

 

Crocodile

 

Ze-mangaka

 

Tazz

 

Erza

 

Onizuka Bambina

 

Xerxes Break

 

Dio Brando

 

Lithoos

 

Swan-Piece

 

QuoVadys

 

 

 

 

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Résultats des anciens sondages et tournois :

 

Tournoi : Meilleure couverture de chapitre consacrée à Sanji

 

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Sondage : Quel est votre combat de Sanji préféré?

 

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Sondage : Comment imaginez-vous la réaction de Bartholoméo face à Sanji ?

 

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Tournois : Love Tournament

 

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Sondage : Quelle est la prime la plus raisonnable pour Sanji ?

 

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Sondage : Pensez-vous qu’Ivankov a renseigné Sanji sur les agissements des Révolutionnaires durant l’ellipse ?

 

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Sondage : Souhaitez-vous revoir Sanji utiliser ses couteaux ?

 

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Sondage : Gin et Sanji vont-ils se retrouver ?

 

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Sondage : Jusqu’où Sanji laissera-t-il pousser sa pilosité faciale ?  ;D

 

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Sondage : Zoro osera-t-il un jour appeler Sanji par son prénom ?

 

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Sondage : Meilleure P.O.P

 

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Tournois : Chapeaux de Sanji

 

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Bonne Présentation Chopperzekiller mais tu tellement fixé sur Sanji dans la création du FC que tu en as oublié de faire une liste pour les membres du FC.

 

Tu n'as rien prévu pour le FC, en ce qui concerne les sondages ou autre chose, pour pouvoir le faire vivre ?

 

En attendant , tu peux me compter parmi les membres du FC, si tu penses à faire la liste des membres!!!

 

odrichan

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kuroteo

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sanbrons

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Bienvenue dans le fan club Kirua Juken  :)

Merci pour les images.

 

Concernant la liste des membres du FC, j'ai commencé à la faire. Mais étant donné que pour l'instant j'étais seule, je n'ai placé que mon nom.

 

Pour ce qui est de la vie du FC, bien sûr que j'ai prévu certaines choses. J'avais déjà proposé un sondage sur l'ancien FC de Sanji ("Quel syle vestimenaire de Sanji préférez-vous?") auquel un peu plus d'une dizaine de membres ont participé depuis le 7 janvier dernier :). J'ai d'autres idées en tête.

J'attends un peu avant de lancer tout ça!

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Ladies and Gentlemen!

 

Je vous annonce le lancement d’un petit tournoi au sein du fan club !

 

Ce tournoi sera consacré aux couvertures de chapitres sur lesquelles Sanji est apparu depuis le début de la parution du manga One Piece. Il s’agira de voter pour la meilleure illustration d’Oda parmi les 15 existantes.

Je vous propose un tournoi en 6 manches : les 5 premières désigneront la meilleure illustration parmi les 3 soumises à votre vote. La 6ème et dernière manche verra s’affronter les finalistes.

 

Chaque manche durera 5 jours.

 

Voici la première manche qui s’achèvera le vendredi 28 à 22h30.

 

Bon vote !

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Ladies and Gentlemen!

 

Je vous annonce le lancement d’un petit tournoi au sein du fan club !

 

Ce tournoi sera consacré aux couvertures de chapitres sur lesquelles Sanji est apparu depuis le début de la parution du manga One Piece. Il s’agira de voter pour la meilleure illustration d’Oda parmi les 15 existantes.

 

Bonne idée.  ;)

 

Allez je serai le 1er à voter !

 

Let's go pour l'illustration du chapitre 543, celui qui traduit au mieux le désarroi et le désespoir de Sanji.

 

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Sanji qui est déja par nature très classe, est encore plus classe avec une guitare à la main, et la présence d'une baleine en arrière plan offre un cadre idéal !

 

Limite le cuistot aurait pu etre aussi un musicien/guitariste, Sanji aurai certainement eu plus de succès auprès de Nami et Robin, dommage qu'il a atterri au royaume des Kamabakka !  ;)

 

+1 chapitre 350.

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Cliquez pour agrandir

 

Match serré, puisqu’il y avait une égalité entre la 124 et la 350 (et aucun vote pour la 544 ?!! J’aurais pensé le contraire).

Du coup, j’ai du départager. Très difficile pour moi car j’aime les 2. Mais la poésie de la 350 l’emporte quand même. Mon vote va donc à cette dernière.

Victoire de l’illustration du chapitre 350 « Le hangar sous le pont ».

 

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Début de la 3ème manche  qui s’achèvera le 8 avril prochain à 22h30 (sauf cas d’indisponibilité, auquel cas je posterai à temps un message pour avertir d’un report)!

Bon vote !

 

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Bonjour/Bonsoir  :)

 

J'aimerais faire partie de ce Fan Club !

 

Sanji étant mon perso' préféré de One Piece, faire partie de son FC est primordial dirais-je ;)

La classe, la décontraction, l'intelligence qu'il dégage m'ont tous de suite plus chez lui (pour vous faire une idée, comme Sanji est "le" troisième plus puissant de l'équipage, j'adore Gabban même avant de l'avoir vu :D)

 

Donc, j'aimerais faire partie de ce FC est porter son Logo avec fierté ! (a propos, désolé mais j'ais pas croisé de logo, dois-je le prendre dans l'ancien FC ? :))

 

Un Wallpaper que j'aime bien !

 

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Sois le bienvenu Karau  ;)

 

Tu fais desormais officiellement parti du fan club de Sanji [EDIT : ayé, ton nom est sur la liste des membres ^^]!

 

Hum, alors toi aussi tu fais un parallèle entre Sanji et Scopper? Re-bienvenu au club ;D

 

Pour le logo, je n'y avait pas pensé. Mais je vais réfléchir à la création d'un nouveau, car je ne sais pas si on aurait l'autorisation d'utiliser l'ancien :)

Et à vrai dire, vu qu'il s'agit d'une nouvelle version du fan club, il serait intressant de lui offrir un logo qui aurait une identité propre à cette nouvelle version.

 

Si tu as des idées à ce sujet, n'hésite pas à m'en faire part!

 

P.S : est-ce un problème avec mon ordi? Je n'arrive pas à voir ton image...

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Merci !  :D

 

Hhh, pour Scooper c'est simple, si je dois citer 5 choses pour les quels je suis encore One Piece, l'envie de le voir en œuvre serait la première :P

 

Pour le logo, il faut peut-être (moi même, je ne sais absolument pas jonglé sur ce domaine) s'orienter vers la section "Demandes de Créations" ?  :)

 

P.S : est-ce un problème avec mon ordi? Je n'arrive pas à voir ton image...

 

Chez moi ca s'affiche  :-[ mais j'ais encore ca  :) : (la première serait bien comme Logo non ? :) )

 

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Ha! et pour le sondage je vote pour l'illustration du 181eme chapitre :)

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Cliquez pour agrandir

 

 

Bonsoir !

 

Cette fois, pour départager l'égalité qu'il y avait entre le 181 et le 420, j’ai joué le vote à pile ou face ! Résultat : c’est le 420 qui a gagné.

 

Donc, victoire de l’illustration du chapitre 420 « Buster Call »

 

 

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Et c’est parti pour la 4ème manche ! Fin des votes le 14 avril à 22h30 (pas disponible le 13). Vous avez donc 6 jours au lieu de 5 pour donner votre avis.

Bon vote !

 

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