Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 375


Detroit Smash
 Share


Messages recommandés

Bof bof le chapitre.

 

Tout ce qui est combat de FT vs les méchants pas beaux, c'est pas trop mon truc. Toujours le même scénario, les mêmes gentils contre des méchants qui sont tous du même genre avec le même dénouement sans plus ou moins de suspens. Et là on a des pouvoirs recyclés en plus.

 

J'espère que le combat de Wendy contre le monstre tentaculaire dans la caverne sera plus intéressant.

 

J'arrive pas à voir ce qui pourrait me scotcher en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre ! Mis à part la fin qui est malheureusement sujette à des interprétations plus que douteuses

1392748596-cookie-wendy2.png.

 

Franmalt est de plus en plus intéressant. Ayant absorbé la foudre et Hades, ça en fait véritablement un monstre. Ce qui me fait un peu peur en fait dans l'attente de la façon dont Natsu le bat. En tout cas, comme je le disais (ainsi que d'autres ^^ ), il était évident qu'il s'agissait d'Hades, l'apparence étant assez claire, ainsi que l'aura :D

 

Je suis un peu déçu que l'on passe à côté notamment du combat de Mirajane. Ceci dit, cela me surprend, je pense que l'on aura un renversement de vapeur complet durant cet arc, pour mettre les combats plus en évidence...

 

Il me semble évident que Wendy ne peut se faire Ezel seule, il y aura une intervention. A moins que ce ne soit encore un nouveau pas vers son futur rôle de Titania, en tout cas, l'impatience dans l'attente du prochain chapitre est à son comble 8)

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut-être l'occasion à Wendy d'acquérir son deuxième élément mais même avec je pense pas qu'elle soit à la hauteur seule. En Dragon Force ça pourrait peut-être le faire mais j'vois plutôt Natsu entré à nouveau dans ce mode en premier puis après les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle, Juvia était avec Grey mais après on l'a plus vue. Elle est partie dans une autre partie de Cube à mon avis, puis faudrait qu'elle est un Exceed avec elle pour rejoindre Wendy et le seul qui reste c'est Lily qui restera sans doute auprès de Gajeel.

Si Wendy doit avoir de l'aide ça sera surement venant de Jellal ou un membre d'autre guilde j'pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon même si j’ai eu une petite frayeur au début…

 

Me suis trompée pour l’âme de Franmalt bien que j’hésitais aussi avec Hadès, j’avais plus pensé à l’âme de Déliora. Mais c’est vrai que pour le coup Hadès parait plus logique.

Un combat avec Natsu qui commence de la plus banale des façons, j’ai eu peur qu’il se termine en 2 secondes et demi. :-X  Donc je suis agréablement surprise de voir que les démons de Tartaros ont d’autres tours dans leurs sacs, comme quoi il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! 9_9

Donc Fairy Tail est un peu plus malmenée que prévu et ça c’est un point positif. Cependant, comme d’autres ici je déplore l’inaction affligeante de Lucy (et de Lisanna par la même occasion) bien qu’on puisse l’expliquer (en partie…) ainsi que le survole du combat de Mirajane (je ne parle pas d’Erza puisqu’on l’a déjà vu à l’œuvre). J’espère donc que dans les prochains chapitres, on reviendra au moins sur le combat de Mira qui je pense peut être très intéressant.

 

Happy m’a bluffé avec cette phrase : « A-t-il absorbé l’âme de la magie ? Attendez, depuis quand la magie a une âme ? ». Ce petit chat est bien plus perspicace qu’il n’y paraît ! (conséquence de la coupe afro peut-être… ?) ;D

 

Wendy contre Ezel, ça ça promet d’être épique ! Enfin j’espère. J’ai le sentiment aussi qu’elle aura un coup de main, comme beaucoup ici, plutôt de la part de la team Jellal mais je pense surtout que c’est l’occasion pour elle d’être mise en valeur et je soupçonne qu’elle va nous montrer l’étendue de ses pouvoirs. Je pense qu’il faut garder à l’esprit le titre du 2ème chapitre de l’arc : Le champ du dragon céleste…

Par contre le : "Natsu-san l'arrêterait surement" du début, était-ce vraiment nécessaire...? 9_9 On sait bien qu'elle admire Natsu, pas besoin de nous le redire  :-X

 

Donc la semaine prochaine je l’attends avec impatience non seulement pour voir ce fameux combat de Wendy contre Ezel mais j’espère (encore et toujours) en savoir plus sur le lien Gray/Silver (sacré Mashima, il nous fait languir quand même !) et puis avec un petit chapitre bonus en prime que demander de plus ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre, tartaros reprend du poil de la bête :P

 

Pour Wendy, vous parler tous de jellal (ouai c'est le plus probable...) vous avais pas oublier un perso qui dois se venger du genre doranbolt (un truc du genre u_u) vu sa capacité a ce téléporté sa peut le faire je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radovar : oui c'est vrai, j'y avais pensé aussi et je crois que quelqu'un dans ce forum l'a également mentionné. En plus comme ces deux-là ont déjà un "passé" ensemble ils pourraient former une bonne équipe, sans oublier que Doranbalt peut se téléporter et serait donc capable de la rejoindre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dorabalt dois intervenir je le vois plus pour quelqu un qui regretera de l avoir laisse en vie.

 

En fait je viens de pense a un truc quand le titre c est X vs X il n y a pas d intervention exterieur de memoire si ?

Donc peut que Mashima va faire gagne Wendy,  elle etait peux pas assez forte pour battre jackal mais elle l ai peut etre pour Ezel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut-être l'occasion à Wendy d'acquérir son deuxième élément mais même avec je pense pas qu'elle soit à la hauteur seule. En Dragon Force ça pourrait peut-être le faire mais j'vois plutôt Natsu entré à nouveau dans ce mode en premier puis après les autres.

Pour l'instant on a vu que le DS a un second élément quand celui ci mange la magie d'un autre DS. Donc je doute que wendy a un second élément. Peut etre activé partiellement sa DF à cause d'une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon pour ma part

Alors, l'âme d'Hadès hein assez prévisible mais ça reste bien pensé, au moins nous voyons Natsu en mauvaise posture. Lucy ne peut rien faire ce qui est compréhensible.

Erza vs Kyouka, comme on s'y attendait c'était pas fini et ça continue en force égal.

Mirajane qui se fait " dominer " par Seira

Et Wendy, alors, un adversaire peut-être trop puissant, mais n'oublions pas les convictions de Wendy, ce personnage malgré que j'adore est bourrée de Power UP en amitié venant de nulle part, ça me déplaît pas, mais j'aimerais bien la voir se débrouiller seule un peu et avec les moyens du bord SURPRENDS-NOUS MASHIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a vu que le DS a un second élément quand celui ci mange la magie d'un autre DS. Donc je doute que wendy a un second élément. Peut etre activé partiellement sa DF à cause d'une émotion

Exact, donc faut quelqu'un qui vienne. Si Jellal se pointe alors y'aura Cobra donc pourquoi pas le poison comme deuxième élément pour Wendy ? Les deux sont très différents (Cobra empoissonne ses  adversaire tandis que Wendy les soigne/purifie).

Pour la Dragon Force je pense que faut une quantité de magie énorme + une forte émotion.

 

D'ailleurs j'ai pas pensé à Doranbalt, ça fait depuis le début de l'arc qu'on l'a pas vue. Il allait bouger quand on l'a quitté donc ça serai le bon moment de le faire revenir pour combattre en duo avec Wendy (après avoir vue celle-ci combattre seule ^^)

En fait je viens de pense a un truc quand le titre c est X vs X il n y a pas d intervention extérieur de mémoire si ?

De mémoire non, ce que je sais en revanche c'est que souvent le combat est pas traité complètement mais c'est centré plus en détail dans le chapitre suivant. On a déjà eu le cas avec Gajeel Vs Rogue, Jellal Vs Oracion Seis et d'autres combats je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que faire venir Doranbalt je n'y avait pas penser,a mon avis un Ezel Vs Wendy + Doranbalt est plus probable qu'une vengeance sur Jackal. La magie de Doranbalt étant basé sur le corps a corps et la vitesse (un peut comme Racer) ses chance de victoire sont quasi nul. Par contre si c'est Doranbalt qui se pointe dans le combats pour aider Wendy,le combats sera plus équitable que si Jellal et les OS qui arrive

 

Exact, donc faut quelqu'un qui vienne. Si Jellal se pointe alors y'aura Cobra donc pourquoi pas le poison comme deuxième élément pour Wendy ? Les deux sont très différents (Cobra empoissonne ses  adversaire tandis que Wendy les soigne/purifie).

Pour la Dragon Force je pense que faut une quantité de magie énorme + une forte émotion.

 

Je pense pas que Cobra nous face un coup a la Luxus. Car je ne pense pas que Cobra est la même foi en Wendy que Luxus en Natsu. Et puis je ne pense pas que Cobra soit du genre a laisser Wendy se charger d'un adversaire a sa place.De plus, si Jellal et co sont de la partis je pense pas que donner un PU a Wendy soit très utile!

 

 

 

En fait je viens de pense a un truc quand le titre c est X vs X il n y a pas d intervention exterieur de memoire si ?

Donc peut que Mashima va faire gagne Wendy,  elle etait peux pas assez forte pour battre jackal mais elle l ai peut etre pour Ezel .

Dans le combats Doriate Vs Gray ou Happy et Carla intervienne au milieux pour sauver Gray! Après Wendy assez forte pour Affronter Ezel mais pas Jackal,faut pas oublier que Jackal a étaler Wendy d'un revers du poignet (enfin plutôt de l'explosion qui a suivit)donc après que Ezel soit plus faible que Jackal est possible,mais je pense pas que Ezel soit 20 Fois moins puissant que Jackal

 

Après l'intervention du perso peut se faire a la fin du chapitre,juste avant que wendy ne soit tué,ou alors que l'on termine sur une wendy qui sera a la limite de se faire tué et que le sauvage n'est lieux que dans le prochain chapitre (donc le 377).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

La première partie est bien dynamique. Comme prévu, l'âme la plus puissante de Franmhalt est bien Hadès et il malmène bien Natsu qui a déjà tout tenté en vain. Bref, je vois toujours arriver l'intervention de Makarov dans ce combat. Il m'a paru particulièrement remonté par l'état de Lakusas et je suis sûr qu'il va jouer un bon rôle sur cet arc. Du coup, c'est le moment parfait pour le mettre en valeur face à un ennemi qui l'a déjà écrasé sur l'Ile Tenro.

 

Seira et Kyouka sont pas des dernières venues. On se doutait bien de leurs capacités en tant que pionnier de cette guilde de Tartaros. Elle semble même avoir un léger avantage puisqu'elle ne se sont toujours pas transformées ni utilisées leurs capacités secrètes. Par contre, les plaintes genre leurs combats va être éclipser... Il ne faut pas connaître Fairy Tail pour croire que Mashima va passer outre ces affrontements (En plus, Kyouka est leur chef...). M'enfin, je suppose qu'il faut trouver de quoi descendre le manga. Fallait vous lâcher la semaine dernière quand il y avait de quoi. ;p

 

Wendy se retrouve donc face à Ezel. Je pense carrément que c'est faisable pour notre petite DS. Elle a fait de gros progrès depuis ses débuts, assez pour tenir face à Shellia & Zirconis (En étant accompagnée). Elle peut encore nous surprendre. Au final, même si elle n'y arrive pas, je pense qu'il y a moyen qu'elle fasse bonne impression puis elle se fera sauver par le Pedobear Mest ou l'Alliance de Crime Sorcier/Orasion Seis. Gerard étant un expert en sceau, je dirai qu'il a de quoi stopper Face avant son activation. Dans le cas où il ne se foire pas comme pour le Niravana. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ! Dommage qu'il n'y a pas plus de page sur les combats de Erza et Mira.

 

Sinon j'aime bien les idées de mes VDD. Makarof prend la place de Natsu contre Fran, ce serait une sorte de revanche de son combat contre Hadès où il a perdu. Et pour Wendy VS Ezel, la semaine prochaine je la vois bien se battre un peu et voir quelques images de quelques combats du côté du chateau de Tartaros mais le cliff serait soit l'intervention de Doranbalt qui est aussi venu désactivé Face soit Gajeel et Lily qui aurait suivi Wendy. Pour moi elle ne sera pas capable de battre seule ce démon mais elle ne va pas non plus sur faire OS.

 

En tout cas Mashima fait du sacré travail c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que faire venir Doranbalt je n'y avait pas penser,a mon avis un Ezel Vs Wendy + Doranbalt est plus probable qu'une vengeance sur Jackal. La magie de Doranbalt étant basé sur le corps a corps et la vitesse (un peut comme Racer) ses chance de victoire sont quasi nul. Par contre si c'est Doranbalt qui se pointe dans le combats pour aider Wendy,le combats sera plus équitable que si Jellal et les OS qui arrive

 

 

Dans le combats Doriate Vs Gray ou Happy et Carla intervienne au milieux pour sauver Gray! Après Wendy assez forte pour Affronter Ezel mais pas Jackal,faut pas oublier que Jackal a étaler Wendy d'un revers du poignet (enfin plutôt de l'explosion qui a suivit)donc après que Ezel soit plus faible que Jackal est possible,mais je pense pas que Ezel soit 20 Fois moins puissant que Jackal

 

Après l'intervention du perso peut se faire a la fin du chapitre,juste avant que wendy ne soit tué,ou alors que l'on termine sur une wendy qui sera a la limite de se faire tué et que le sauvage n'est lieux que dans le prochain chapitre (donc le 377).

 

Pour le vengeance de doranbalt je pensai plus a une arrivé en fin de combat pour transporté (vue qu'il peut se téléporté ) Jackal ailleurs afin d'évité un deuxiéme troll avec happy coupe afro par exemple  .

 

 

Quand je dis que Wendy est peut être assez forte pour battre Ezel , je ne sous entends pas qu'il est moins puissant que Jackal mais qu'il est un adversaire plus adapté pour Wendy .

Wendy etait  complètement inutile contre Jackal vue qu'il  peut conter tous ses sors ( même la voie lactée avec son explosion  à  360 degrés)  or Ezel semble être  un  bourrin  (avec  peut être une vitesse assez élevé ) si wendy parvient  à  evité ses coups et à  sortir un sort hyper puissant qu'Ezel ne peut conter , elle a ses chances de victoire . ^^

Après c'est vrai qu'une gamine qui bat  un adversaire  capable de détruire toute une armée à lui tout seul ...Ca le fait pas trop . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai qu'une gamine qui bat  un adversaire  capable de détruire toute une armée à lui tout seul ...Ca le fait pas trop .

 

Sauf que techniquement, la gamine est aussi capable de détruire une armée à elle toute seule. Deux ou trois rugissements de dragons, un coup de sky drill, et ça le fait. Sauf que comme c'est une gentille, elle ne fera jamais ce genre de chose.

 

 

Du coup, il me semble logique de penser que Mest/Dorenbalt est le perso le plus approprié pour lui donner un coup de main. Après, comment Mashima justifiera sont apparition, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que techniquement, la gamine est aussi capable de détruire une armée à elle toute seule. Deux ou trois rugissements de dragons, un coup de sky drill, et ça le fait. Sauf que comme c'est une gentille, elle ne fera jamais ce genre de chose.

 

Ah  ouais c'est à  ''Sky drill ''que je pensai  pas la ''voie lactée' '...

 

Elle en sera peut-être capable, mais actuellement je pense pas qu'elle le soit . Puis pour " Sky drill " il faut voir si elle peut en élargir la portée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  ouais c'est à  ''Sky drill ''que je pensai  pas la ''voie lactée' '...

 

Elle en sera peut-être capable, mais actuellement je pense pas qu'elle le soit . Puis pour " Sky drill " il faut voir si elle peut en élargir la portée .

 

Le soucis, c'est pas vraiment la portée, comme elle enferme son adversaire dans un tourbillon. C'est plus la force qui y est mise. Et là où le bas blesse, c'est que l'on est face à un gros bourrin hyper musclé, donc qui bénéficie probablement d'une bonne résistance. Sans compter donc son pouvoir caché. Si on prend le fait que le coup n'a pas réussi à mettre Shelia totalement KO comme elle a pu se regénérer, ça risque d'être limite face à un démon. Et après son rugissement, je doute que les attaques physiques n'aient beaucoup d'influence, contrairement au match contre Shelia.

 

Je suis curieux donc pour ce combat. Le titre laisse à penser que Wendy sera seule pour le chapitre, au moins jusqu'à la page finale. Comment résistera-t-elle, sachant que Carla est à cours de magie (sinon, un duo aurait été possible) ? Probablement un bon développement de la part de Mashima du côté de ses pouvoirs. Peut-être pas de Dragon Force, je vois en effet mal comment elle pourrait la débloquer sans compagnon à proximité (peut-être par la suite qui sait avec Cobra sachant que Wendy ne crait plus les altérations d'état, ça laisse de la place pour un power-up)...

 

Qui sait, peut-être qu'Ezel va tenter de buter Carla, ce qui va déclencher chez Wendy un mode Berserk à la Kagura ?

1392748596-cookie-wendy2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sont devenus Kain et Rustyrose ?

 

Ils sont allés avec Zeref, donc on va très probablement les revoir, aidés d'un gros power-up et peut-être d'un changement physique assez significatif histoire de marquer le coup. En tout cas je suis impatient de revoir RustyRose parce que sa magie possède un avantage absolument énorme, c'est très cheaté et peut aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont allés avec Zeref, donc on va très probablement les revoir, aidés d'un gros power-up

 

Ou alors, vu que Zeref a tué Hades et Zancrow, il a peut-être aussi éliminé ces deux là. Ou transformés en trucs pitoyables, genre des pauvres créatures contrefaites qui diront "tuez-moi" quand les héros arriveront. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture du chapitre avec du retard.

 

Bon encore un monstre avec des tentacules et une jeune fille innocente......

 

Sinon, le chapitre est pas mal et les combats sont entamés. Tout ce que j'espère c'est que l'auteur finira cet arc comme il l'a commencé c'est à dire bien. D'une manière générale, la fin d'un arc de ce manga est  presque toujours raté (qui à dit Tenru Island ou le tournoi?).

 

L'esprit de Hades c'est pas illogique. En cherchant Zeref, il a dû trouver le vaisseau avec le corps de Puerito. En fait, on a jamais su pourquoi Puerito était devenu Hades. même pendant l'arc Tenru, le passé de ce personnage après son départ de la guilde était resté très vague. "J'ai vu la source de la magie"....où ? à quoi cela ressemblait ? quel est le rapport avec Zeref ? Qu'a-t-il vu pou le faire changer à ce point? Voilà pourquoi j'ai trouvé sa mort ratée (et donc catastrophique la fin de l'arc qui va avec). Qui sait si le fait de revoir son esprit ne va pas nous donner plus d'indice? Après tout le démon semble avoir accès aux connaissances de ceux dont il a volé l'âme.

 

Moi je suis surtout impatient de voir E.N.D et du rapport qu'il a avec les dragons et si il a un lien avec Acknologia.

 

Mais bon place aux combats pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...