Aller au contenu


Haikyû!! [Production I.G.]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Pareil c'est la double réception qui m'a tué. Surtout que j'avais pas vu qu'il y avait égalité je pensais que Shiratori Zawa menait.

Gros gros épisodes ou ça part d'un côté comme de l'autre. J'aime bien comment les derniers sets durent 50 ans avec Haikyû.  ;D

Mine de rien Tsukki doit être en train de devenir l'un des tout meilleur à son post, Kuroo va s'en mordre les doigts quand ils affronteront Nekoma.

Sûrement en demi des nationaux.

 

Quelle tension, bon c'est pas la pire de la journée vu que la mienne aura été folle mais c'était du lourd quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminer l'épisode ainsi... j'étais frustré. 9ème épisode où il faut puiser au-delà des dernières forces et cette tension dès qu'une équipe a un point d'avance. Cette nouvelle saison nous aura offert un match magistral, même en ayant une idée de qui sera le vainqueur j'ai envie de voir la fin et ces que les joueurs des deux équipes (et les coachs ?) se diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PLS est là. OMG.

 

Je m'y attendais tellement pas. L'anime réussit à me surprendre. Alors que j'ai lu le manga. Wow.

 

Aucun HS dans cet épisode, mais bien bien BIEN plus de chapitres adaptés que je ne le pensais! Je croyais que ça finirait, en bon cliff, sur le Nekoma VS Fukurodani! Même pas!! On l'a, mais EN PLUS, on a aussi un chapitre qui arrive bien bien bien après normalement! Avec un cliff de fils de pute qui aurait dû arriver après tout l'arc des sélections de Tokyo! Un chapitre sorti mai dernier!! Qui vient à peine de sortir en volume au Japon! :o Et surtout un chapitre qui donne un arc absolument génial, de bout en bout, qui vient tout juste de finir et qui n'aura jamais cessé de surprendre!

 

Super dernier épisode, parfait pour bien bien hyper, et sa dose d'émotions. Ce dernier point 8) Tsukki le MVP 8) Tadashi qui dit que Tsukki est con 8) Tendô et Ushiwaka par terre 8) Kageyama et Hinata qui font les gamins avec leurs compétitions 8) Kageyama sélectionné pour les Youth, mais pas Hinata 8) Nekoma vs Fukurodani, mon match préféré de tout le manga 8)

 

Enfin, malgré tout, ce que ça veut aussi dire, c'est qu'on va attendre bien longtemps pour la suite :'( Bah ouais, comme dit plus tôt, on a même pas 40 chapitres entre le manga et l'anime, là... Du coup, je parierai sur 2018 pour la suite...? Et encore...

 

Si je dois revenir sur cette saison, eh bien... que dire, que dire, à part un anime sans faute? Visuellement irréprochable quand il n'est pas magnifique, musique géniale, match et moments plus que dantesques... et puis Tsukki. Tsukki, Tsukki, Tsukki, ce personnage 8) Une vraie merveille de développement, jusqu'au bout, il est intéressant à suivre, c'est même dingue comme à la fin, ce n'est plus seulement Kageyama et Hinata dans les métaphores visuelles, face à Ushiwaka; mais Hinata et Tsukki. Il est limite devenu un personnage principal (il était bien plus présent durant cette saison que Hinata et Kageyama), et c'est aussi ça qui est génial dans cette série.

 

L'autre gros bon point de cette saison : Tendô 8) Hilarant, son seiyuu était génial, rien à redire, il m'a fait autant voire plus rire que dans le manga. Et l'opening/ending, j'adore, vraiment, certainement mes préférés de la série.

 

Enfin, un 10/10 sans hésitation, et j'en mets pas à la légère. Bravo Prod IG. Bravo Furudate Haruichi. Bravo Tsukki 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de mettre mon commentaire vu que la fin de l'anime est arrivé  :'(

 

Comme dit Papy, un épisode à l'image de la saison, càd sans fausses notes, voir parfait  8)

La fin du match est juste épique !!! Je pensais qu'il allait finir sur l'attaque d'Hinata qui était le cliff de la semaine dernière mais non, ils en ont rajouté une voir deux couches.^^

Hinata et Kageyama qui font des réceptions/contres pas très académiques ni esthétiques d'ailleurs mais au combien cruciales !!!

Wakatoshi est une machine imperturbable ; même pas une once de tristesse après le match. Mais la machine a perdu contre un collectif mené par ses 3 secondes  8)

Tsukki, Hinata et Kagayama  8)

Tsukki a vraiment franchi un cap dans cette finale et ce n'est pas fini vu sa détermination et sa déception de n'avoir contré Ushijima qu'une seule fois  :P

 

Le retour au lycée à été plus que rapide, je ne m'attendais pas forcément à ça. Encore moins au fait qu'Hinata se fasse chambrer par des mecs de sa classe quoi  :o

Leur club de volley va en finale pour accéder aux nationales et les gars sont même pas venu les voir jouer quoi !!!

 

Ce cliff de fin qui a mis Papy en PLS, m'a beaucoup surpris. Je ne pensais même pas au fait qu'il existait des sélections de jeunes.

Et le fait que Kageyama soit le seul représentant me fait extrêmement plaisir vu que c'est mon perso favoris  8)

 

Bon j'hésite entre 9 et 10 du coup  :-\

(je laisse à 9 pour le moment mais un 9,5 serait plus approprié^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENOOOOOORME !

Putain que c'était bon.

Putain qu'est que je suis frustré !

 

Les mecs te coupent là dessus. Et le respect il est où ? Comme le disait une grande philosophe "Non mais allo quoi".

Ce teasing d'enfoiré n'empêché !

Avec le nom de la meilleure des équipe de mémoire, itachitrucmuche qui est cité dans le manga (et dans l'anime ?) comme étant encore plus forte que Shiratori Zawa.

Le match de prévision pour les qualifs entre Fukurodani et Nekoma.  :o  :o  :o

Bon Nekoma affrontera forcément Karasuno donc j'imagine qu'ils vont gagner, mais même ça va envoyer du pâté !

J'adore voir les matchs d'autres équipes que la principale dans les mangas de sport en plus.

 

Puis wtf l'annonce finale !  :o

En espérant que Kageyama ne fasse pas la fine bouche du genre "je veux pas représenter mon pays parce que j'aime mon équipe keur keur et que ça peut nous faire perdre". J'espère qu'il s'y fera sa place.

Juste louche que Nishinoya n'y figure pas. A moins qu'il y soit déjà donc on s'en fout ?  :o

 

J'en oublierais presque l'épique fin de match. Tu m'étonnes que Shiratori Zawa ne pensait pas s'incliner à ce stade. Mais le champion doit être humble. Ils ont été écartés tout comme Aoba Josei avant eux.

 

J'espère qu'on aura du Oikawa dans le prochain anime.

P'tain je vais pas assumer un an d'attente. AAAAAAAH !

8/10 pour moi mais comme la S2 un bon gros 8.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi le dernier épisode et comme vous l'annonce de fin est assez énorme. Ils ont fait leur boulot jusqu'au bout en nous mettant une telle annonce et zou c'est fini, repassez quand la suite sera prête. Je suis curieux de voir qui Kageyama va croiser dans la sélection. Peut-être que Nishi' est trop "vieux" pour cette sélection, d'où le fait qu'il n'ait pas été retenu ?

 

Si le résultat était plus ou moins anticipé le dernier point était très très très très bien. Quel match, j'étais super content de voir l'affiche à l'école quand ils sont revenus. Et puis l'affiche... L'aventure va encore se poursuivre, peu importe l'attente !

 

Un bon 9+/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 

 

C'est évidemment dimanche que l'info sera officiellement annoncée, et elle doit se faire via les pages du Jump + un live avec les doubleurs de Hinata (Ayumu Murase) et Kageyama (Ishikawa Kaito), pour 8h20 heure française

On peut donc s'attendre à un trailer lundi matin EDIT nope, y a rien eu :')

 

Modifié par Papy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

8)8)8)8)8) 

 

おかえり

 

Y a pas à dire, même en cette période où je laisse complètement les manganimes de côté, y a bien que Haikyuu pour me faire trépigner, en manga comme en anime, donc. Trop heureuse de cette reprise, même si sans surprise de mon côté, c'est une reprise tranquille, après tout faut bien suivre le manga, et dans le manga on venait de finir deux ans de match contre Shiratorizawa x)

 

Bref, ce qui saute aux yeux le plus comme différence c'est évidemment le nouveau chara-design, et même moi qui adore celui du manga, je sais qu'il va me falloir un petit moment pour m'y habituer dans cette version. Après, je trouve toujours que c'est une excellente idée, un chara-design plus simple = plus facile à animer, et pour qqch comme Haikyuu qui est tellement vif, flottant, où les déformations sont reines, y a besoin de cette élasticité du chara-design original du manga. Ca permet notamment de bien mieux retranscrire les scènes d'humour, et au contraire de mettre plus de poids sur les moments intenses.

Mais bon les persos ont quand même soudain tous l'air bien plus jeunes, avec de grands yeux, et c'est perturbant. Va falloir s'y faire.

 

Pour parler des choses qui m'ont "déplues", y a l'opening et l'ending que je trouve assez oubliables. Et aussi le nouveau eye-catch, qui est osef à souhait, surtout alors que les services c'était trop cool... mais bon c'est pas le truc le plus simple à réadapter, avec le nouveau chara-design, je peux comprendre. Reste quand même que ce piaf, ils auraient au moins pu l'animer, même en 2-3 frames :')

 

Sinon bah c'est le même Haikyuu hein, même couleur, même humour, même anim, même musique, et moi qui aime tant cette série, je dis oui 8) Kageyama qui sait pas lire les kanji bordel, ça m'avait tellement fait hurler de rire, je m'en lasse pas. Idem de Suga qui veut qu'il dise du bien de lui, ou Tsukki qui essaie d'engueuler Hinata et en perd ses mots.

Puis y a d'autres scènes, notamment celle de Hinata en vélo, qui étaient celles dont je me souvenais avant tout, et absolument pas déçue. Ca claque.

 

Bref!! On a aussi de bref flash de nouveaux persos, Sakusa de Itachiyama, Hoshiumi, et Atsumu. J'ai pas mal oublié leurs apparitions dans l'arc d'entraînement (je me souviens surtout de la fin de celui-ci et vaguement de la partie concernant Hinata, moins celle de Kageyama), du coup c'est cool je vais redécouvrir pas mal de trucs, ça fait un bail mine de rien.

 

Maintenant, j'attends la sortie de l'OAV quand même!! Quelques jours à attendre en France, je crois qu'il sort sur Crunchy US dans quelques heures, je me jette dessus dès que je peux, y a mon match préféré dedans ❤️ 

Modifié par Crimson Rain Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...