Aller au contenu


Haikyû!! [Production I.G.]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Tadashi fucking Yamaguchi a cessé d'être un trouillard. C'est le héros du match.

 

C'est le héros, mais techniquement avec le set qui est perdu ça a pas servit à boucler le match.  ;D

 

Mais bon, je suis content de le voir enfin réussir ce qu'il entreprend, il reste un joueur globalement faible mais il commence a réussir de la voie qu'il s'est trouvé c'est cool.

A côté de ça Oikawa qui met toujours de gros service et qui a permis a son équipe de s'en sortir.

Comme Makishima je me suis demandé si Karasuno allait plier le match, je me suis dis que oui, puis que non (avec Seijo en forme), puis que oui (sur le last service), puis que non (sur le service d'oikawa), puis que oui, puis que non sur la fin. Bordel, ce coup de génie.  ;D

 

Mine de rien on va encore terminer la saison sur un match de Aoba Josei. Ça me fait comparer la team à Ryonan de Slam Dunk, une équipe sensée être plus fortes mais qui devient finalement rivale, qui se retrouve souvent et avec un prodige dans l'équipe.

D'autant plus que ces deux équipes comportent mon joueur préféré de leurs mangas respectifs.

Dommage que Seijo soit destiné à perdre j'aurais bien aimé voir leur score au national et pas uniquement Karasuno&Shiratori zawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche de la fin de match. On a pu en voir un peu plus sur Kyotani. Bon c'est bien, je regrette juste que Karasuno gagne.  ;D Un point qui m'a intercepté c'est la fatigue des joueurs. Ils jouent à haut niveau et la fatigue se fait sentir un peu du côté de Oikawa (le contre-coup des services ?). Karasuno m'a l'air moins entamé. Avec la fin d'épisode je sens qu'un petit géant va se faire remarquer.

 

Et puis Tsukishima s'est bougé deux fois, on nous l'a changé !

 

 

Edit : Et une saison 3 qui arrive bientôt, une ! http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-03-16/haikyu-volleyball-tv-anime-gets-season-3-in-fall/.99844

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont lu le manga avant l'animé : Karasuno ne perdra plus jamais ? Car si on s'attend à ce qu'ils gagnent et écrase carrément shiratorizawa alors que cette équipe est supposé être la meilleure de la préfecture et que Karasuno reviens peu à peu dans la compétition. Enfin il y aurait une différence de niveau non donc une victoire un peu " cheaté " de Karasuno ?

Pour ma part, je suis en retard avec les épisodes, je viens de commencé le second match contre Aoba Josai qui d'ailleurs me promet des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont lu le manga avant l'animé : Karasuno ne perdra plus jamais ? Car si on s'attend à ce qu'ils gagnent et écrase carrément shiratorizawa alors que cette équipe est supposé être la meilleure de la préfecture et que Karasuno reviens peu à peu dans la compétition. Enfin il y aurait une différence de niveau non donc une victoire un peu " cheaté " de Karasuno ?

Pour ma part, je suis en retard avec les épisodes, je viens de commencé le second match contre Aoba Josai qui d'ailleurs me promet des surprises !

 

Le mec demande du spoil.  9_9

C'est pas obligé puisque les deux finalistes sont qualifiés pour le tournoi national.

Ils peuvent bien perdre et allé au national et prendre leur revanche contre Shiratori Zawa, ou gagner et ne pas les ré affronter et genre Shiratori Zawa qui perd pour sublimer une autre équipe plus tard.

Bref rien est totalement prévisible à part la défaite de Aoba Josei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok  :o

Karasuno va donc vraiment battre Shiratori Zawa ou pas allé au national ou y aller d'un moyen détourné ?! :o

C'est dommage pour Aoba Josei quand même.  :'(

 

L'épisode était cool en tout cas, du grand Oikawa notamment, le chien fou prend un peu de profondeur et on a un Tsukishima décisif, que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24

 

Quel épisode de malade. Il y a eu masse de bons épisodes dans cette seconde saison mais celui-ci met la barre très/trop haute.

 

Au delà des évènements forts du match qui font le boulot, la réal' est parfaite cette opposition. La bande-son (les meilleurs pistes de l'OST dans cet épisode), les angles de prise de vue, l'animation.. Aucun défaut notable.

Certains plans sont certes réutilisés à outrance mais ça doit permettre au staff de se concentrer sur d'autres passages pour maintenir une grosse qualité d'animation. Je préfère voir un même sakuga plusieurs fois qu'un plan fixe ou des scènes moches (puis le volley est le sport idéal pour le faire dans sa répétition d'actions).

 

Au niveau du contenu de l'épisode j'ai aimé le rôle clé de Yamaguchi encore une fois ainsi que la rentrée de Sugawara pour la fin du match. Mais s'il faut souligner des passages géniaux ce serait plutôt Hinata qui remarque et contre Kyotani, la première main de Kageyama et le service de Oikawa.

Au dessus de tout je placerais le rush final d'une intensité de dingue avec un Oikawa on fire. Une séquence digne de la qualité de l'épisode et plus globalement du match.

Bref, gros kiff.  :D

 

Le prochain épisode sera l'épilogue du match et la préparation de la finale face à Shiratorizawa (je n'apprend rien à personne à ce sujet...).

Du coup la prochaine saison en automne risque d'être assez courte car l'avance du manga est réduite à peau de chagrin. Nul doute que ce sera quand même épique. En tout cas je souhaite que ça continue sur cette lancée.

 

Pour ceux qui ont lu le manga avant l'animé : Karasuno ne perdra plus jamais ? Car si on s'attend à ce qu'ils gagnent et écrase carrément shiratorizawa alors que cette équipe est supposé être la meilleure de la préfecture et que Karasuno reviens peu à peu dans la compétition. Enfin il y aurait une différence de niveau non donc une victoire un peu " cheaté " de Karasuno ?

 

Je n'ai pas terminé la lecture du match dans le format papier mais il se trouve que l'auteur prépare bien le terrain avant le match grâce à l'analyse du coach de Karasuno, histoire de faire comprendre pourquoi les chances de victoires ne sont pas qu'une illusion et que celle-ci ne sera pas due à un miracle. Wait & See.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan a tout dit, quel épisode génial. Car il y a la réa, la tension, mais aussi les émotions, vraiment. Qu'est-ce que ça fait mal de voir Seijou perdre, sincèrement. Seijou est bien l'équipe que l'on connaît le mieux après Karasuno, maintenant on connaît pas mal je dirais 8-9 joueurs, le développement de Furudate est toujours excellent à voir même si forcément, à la fin, ça brise un peu le coeur. J'aurais tellement aimé voir Aoba Jousai battre enfin Shiratori Zawa, surtout après que Ushijima les ait tant rabaissés... Karasuno s'occupera de cela à leur place.

 

Pour revenir sur Oikawa, car il est véritablement le centre de l'épisode, c'est dingue ce que j'adore ce perso. Encore une fois dans Haikyuu, on prouve qu'avoir du talent pur ne fait pas tout, et Oikawa en est l'incarnation (lui et Tadashi sont à la fois opposés mais se ressemblent aussi beaucoup sur pas mal de points). Celui du travail acharné, encore plus représenté par ce bandage qu'il porte éternellement à son genou gauche et qui veut tout dire. Ca fait mal de voir que tant de travail, d'efforts, n'ont au final pas été suffisants. ...mais heureusement, Oikawa n'a pas dit son dernier mot 8)

En tout cas, sa passe ultime à Iwaizumi, son roc, même ce simple petit moment diablement bien animé ne me font qu'aimer à chaque épisode un peu plus ce perso assez complexe au final.

 

Bref, vraiment hâte d'être la semaine prochaine, pour le dernier moment que je tenais vraiment à voir animé, qui m'avait tant fait frissonner en manga; pour ensuite patiemment attendre cet automne de voir revenir les corbeaux, cette fois face aux faucons.

 

En tout cas, même si le verdict final sera pour la semaine prochaine, cette saison de Haikyuu aura été tout bonnement impressionnante. Magnifique quasi tout du long, parfois pas forcément à la hauteur du manga je pense (en même temps le dessin en noir et blanc prend forcément bien plus aux tripes, et Furudate compose très bien ses pages); mais en tant qu'anime tout seul c'était juste dingue de voir une telle qualité sur 25 épisodes. Du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un épisode d'anime sportif avec autant d'intensité.

Oui on en trouve dans Kuroko, Hajime no Ippo et plein d'autre. Mais comme ça ? Damn.

 

Le moment ou Oikawa pointe son co-équipié à l'autre bout du gymnase j'ai arrêter de pensé à ce moment là.

J'étais complément immergé dans l'action qui ne faisait que continuer sans une once de pause.

Tout le monde a briller à sa manière, le Duo à clos la partie, et j'ai aimer voir Tobio prendre le rôle qu'Oikawa avait dans la final de la S1.

 

C'est une finale à 5 étoiles (bien brillantes). Haikyuu est a mes yeux le meilleur shonen sportif, hands down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé aussi, mais moins que les autres. Pour une simple raison : le match est terminé. J'aurais voulu qu'il ne finisse pas.  :-\ Il y avait de tout dans ce dernier épisode. Et la manière dont il se termine est top. Prochain épisode, vu son titre, l'ambiance va être bien posé pour le match suivant.

 

Je me permets une question : est-ce que l'auteur s'est exprimé sur la longueur de la série ? Je veux dire : Shoyo, Tobio, etc. on va les voir au lycée mais aussi... après ? Idem pour ceux qui en ont fini ou vont en finir (3ème année) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode fantastique, quelle saison fantastique et quel animé fantastique.

La barre est bien trop haute pour le reste de la concurrence pour ce qui est des mangas de sport.

Cette intensité de dingue et ce sans qu'il n'y ait de compétences abusées ou de super pouvoirs comme on peut en voir. Chapeau bien bas.

Plus qu'un épisode avec un dernier moment magistral d'Oikawa à venir, qui risque encore une fois de nous donner des frissons.

 

Quand je vois une adaptation aussi magique, je pleure en repensant à ce à quoi Eyeshield 21 a eu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayer haikyu vendredi soir. J'ai eu du mal sur les 5 premiers épisodes (la première fois, j'avais drop avant), mais j'ai bien fait de persévérer cette fois ci.

Une première saison globalement bonne, notamment les matchs contre seijo et nekoma, qui était au dessus du reste, et le tout est très drôle.

Rien à redire sur els graphismes et les ost, elles aussi excellentes.

D'ailleurs, Oikawa c'est vite positionné comme mon personnage favoris  8).

 

Du coup, j'ai rapidement rattrapé mon retard vu que je viens de voir le 24ème épisode de la saison 2.

Sur cette saison 2, presque rien à redire. Les matchs sont excellent , c'est toujours aussi drôle, et les personnage ce développent. La tension des matchs, elle, monte d'un cran.

Et donc, le match contre seijo  8)

Un oikawa toujours aussi fantastique, une belle tension, on est tout le long à fond  8)

Le dernier épisode est fantastique  8)

Je n'ai pas vu passer l'épisode, c'était encore plus intense que d'habitude, la réalisation est superbe, bref, c'était énorme  :o

 

Mon seul regret, c'est qu'on ne verra plus oikawa joué  :'( (et accessoirement leur nouveau membre, que j'ai bien aimé)

Dommage qu'il n'y ai qu'un seul qualifié^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(

 

Quel épisode de malade.

J'ai attendu 5 jours pour le voir mais wow !

 

Tout était bon, OST, animation, les moment forts, l'ambiance, les émotions.  :o

Et puis le rush final était magique notamment la longue transversale de Oikawa qui l'envoie valser.

Cette fin de ouf.  8)

J'ai bien aimer les divers changement lors du match avec le retour du double passeur par exemple. Le service de Oikawa aussi, toujours énorme.

Au final c'est triste de voir Aoba Josei éliminé. Moi aussi j'aurais tellement aimé les voir battre Shiratori Zawa.

D'un autre côté en gagnant ils auraient perdu contre ces derniers en finale, mais j'aurais aimé les voir perdre au moins une fois.

 

Puis plus de Oikawa (à part dans le public ?) c'est triste.  :'(  Mon personnage préféré.  :'(

 

 

Bref un épisode excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 25 vu8)

 

C'est fini pour la s2 et elle fut vraiment très bonne.  8)

 

Sympa le début avec Aoba Josei.

D'ailleurs le meilleur moment de l'épisode c'est bien Ushikawa qui parle à Oikawa.

1459120459-oikawa.png

Merde quoi.  8)  8)  8)  8)  8)

 

J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir jouer, d'une manière ou d'une autre..

 

Sympa le petit passage à la télé et de voir tout le lycée (même la prof) les soutenir.

Fin d'épisode classique avec Tobio/Hinata/Yachi.

Et après l'ending l'arrivé de Karasuno.  8)

 

J'ai vraiment hâte d'arriver à cette fameuse saison 3 déjà tant attendue !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier épisode quasiment full HS (à l'exception de tous les passages avec Aoba Jousai), mais c'est pas étonnant vu qu'il fallait bien donner une conclusion digne de ce nom à la saison 2, alors que dans le manga forcément on enchaînait juste rapidement avec la finale.

 

En tout cas, très sympas comme ajouts, j'ai surtout adoré l'idée des élèves qui les acclament depuis les classes. Aussi, la discussion Kageyama/Hinata/Yachi était mignonne, l'ambiance habituelle de la série y est (surtout la stupidité de Kageyama).

 

Enfin, LE moment que je voulais voir absolument : la confrontation d'Oikawa avec Ushijima, et woah, je suis vraiment pas déçue 8) Excellent, avec la musique, ça colle des frissons. Oikawa qui vient assurer à Ushijima que sa carrière dans le volleyball n'est clairement pas terminée, et qu'il lui prouvera un jour qu'il n'a jamais pris de mauvaise décisions, je ne veux que ça. Je prie le dieu Furudate pour voir, ne serait-ce qu'apprendre à la fin du manga que Oikawa aurait foutu une raclée à Ushijima, que ce soit à l'université, ou même dans une équipe pro 8) Pour ceux qui ont regardé/lu Ping-Pong :

un peu à la manière de Kong qui est sélectionné pour les Jeux Olympiques alors que Dragon échoue, alors que jusque-là, on a seulement vu Kong perdre, face à Dragon, puis Peco (le parallèle est même assez flagrant, si on dit que Kong = Oikawa, Dragon = Ushijima, Peco = Karasuno).

 

 

Bref, hâte hâte de voir cette saison 3, ce match dantesque, et ceux qui suivront (même si à l'instant où l'on parle, la finale a été genre finie il y a genre maximum 10 chapitres lol). Si jusqu'ici Ushijima fait vraiment figure de type coincé "trop fort", je rassure tout le monde quant au fait qu'il subit la même malédiction (?) que les autres : aucun perso de Haikyuu n'est volontairement méchant, et tous sont, au fond, de gros imbéciles auxquels on s'attache. Ushijima y comprit.

 

Topo final pour Haikyuu saison 2 : tellement au dessus de la première qui était déjà particulièrement bien. Au niveau de la réa on a pas arrêté d'être impressionnés, et très peu de déceptions. En tant que lectrice du manga, certains passages (notamment les fameuses pages doubles, que ce soit la fierté de Tadashi, ou toutes celles avec Ennoshita) m'auront plus frappée en manga, mais les matchs m'auront toujours bien plus accrochée en anime, surtout avec la musique et les doubleurs. La musique, tant qu'on y est, mamma mia, ce que c'est bon :-* Très hâte que le CD 2 sorte!

 

Du reste, rien à dire, les matchs sont vraiment prenants et ont chacun de quoi s'en souvenir. Contre Johzenji, on retient cette équipe à peine apparue mais au style super cool, contre Wakunan on retient Ennoshita et son développement vraiment surprenant, contre Seijou, on retient... tout 8) Moi particulièrement cet épisode centré sur Tadashi, mais que ce soit Chien Fou, le nouveau service d'Oikawa, et ce dernier point magique... du très grand!

Aussi, le développement de Tsukishima, qui était vraiment bien foutu, la présentation de Fukurodani et de ces génies que sont Bokuto et Kuroo; Saeko; Lev... ahh, Haikyuu...

 

Un bon 9/10 sur MAL, sans aucune hésitation, je me demande même ce qui me retient de lui mettre 10; et de loin le meilleur anime de sport que j'ai pu visionner (sans compter Ping-Pong que j'ai du mal à caractériser comme sportif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais en retard sur les deux derniers épisodes et je viens de me les mater.

L'épisode 24 : Pour moi, j'ai eu l'impression d'avoir un épisode de 15 minutes tellement il était bon ! Je n'ai pas vu les 24 minutes passer ! Le meilleur épisode selon moi depuis le début de la série, ce rush à la deuxième partie  et cette fin 8) 8) 8) Okaiwa  8) Non, tout était bon, très bon même. Les scénaristes ont voulu qu'on est une crise cardiaque en voyant ça je crois, bah ça y était presque ! Et la OST : magnifique. Je pourrais me repasser 4 fois l'épisode tellement j'en reste cloué sur place.

 

Et l'épisode 25 qui conclu ce match avant d'attaquer la tant attendue finale ! Il ne m'a pas paru long encore une fois, même un épisode sans match et toujours autant appréciable dans Haikyuu  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode de cette 2ème saison vu. La suite arrive dans pas longtemps alors tant mieux parce que ça me manque déjà ! Voir ce match et comment Karasuno va s'en sortir...

 

Pas trop de choses à dire sur l'épisode. Il était bien, pour les éléments déjà mentionnés plus haut. Un bon 9/10 pour cette saison qui aura su nous emporter vers quelques grands moments. Bon j'espère que l'acharné Shoyo ne finira pas par se blesser un de ces quatre...

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Papy nous as prévenu, il n'y a pas de quoi faire long de toute façon.

J'ai l'impression que cette suite est là pour les impatients, même si je suis pas sûr que ça se fasse.

Enfin tant mieux même si 10 épisodes c'est court.

D'après toi du coup le match entier peut durer 8-9 épisodes ? :o  (En partant du principe qu'il y a un avant et après match)

 

Edit :

Ok ok, vivement.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...