Aller au contenu

Haikyû!! [Production I.G.]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Episode 10 : Admiration

 

La série toujours fidèle au rendez-vous pour placer une scène forte par épisode. Cette semaine le discours de Kageyama pour Hinata qui lui fait accepter son rôle de feinteur. Je trouve ce duo de rivaux vraiment rafraichissant (enfin à ce niveau, le sont-ils encore).

 

La défaite est assez logique et au final anecdotique, ça a surtout permis d'apprécier les qualités de chacun. L'équipe réunie va être explosive avec on s'en doute : Hinata, Kageyama, Tanaka, Daichi, Asahi et Tsukishima + Nishinoya (libéro à part) en titulaire. Sugawara et Yamaguchi en remplaçant (Ennoshita qu'on a un peu vu aussi). Les autres ne sont que des persos de 3ème plan.

 

La faiblesse de l'équipe à la réception, moui. Daichi s'est montré à son avantage de ce côté et Nishinoya est très bon. Après le fait que le libéro ne soit présent que pendant 2 rotations sur 3 fait comprendre l'inquiétude du coach.

 

Bon la semaine prochaine on semble être plus sur du slice of life que sur la partie volley, il va falloir prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on s'approche de la fin mine de rien...!

J'ai presque pas commenté, mais allez, je vais le faire maintenant.

 

C'est vraiment un bon anime, très frais, drôle, magnifiquement animé. Mes dimanches sont illuminés! Ce n'est pas aussi haletant que peut l'être KnB, si l'on doit comparer; mais en même temps les deux n'ont au final que peu de choses en commun.

 

Les personnages sont tous vraiment sympa, c'est quelque chose que j'adore. Le duo Hinata/Kageyama est bien sympa, j'aime surtout voir le second qui apprend petit à petit à jouer en équipe. Lui qui se présentait comme un petit prétentieux péteux au début est au final assez sensible à son équipe, surtout vu ses années collège.

Ensuite, Nishinoya et Asahi sont aussi bien drôles; enfin surtout le premier, c'était un p'tit coup cœur pour ce perso! Le second peut paraître un peu fatiguant avec son manque de self-estime, mais il est méga classe en Ace, malgré tout.

Enfin, mon préféré de toute la série... TANAKA! Certes, c'est pas le meilleur joueur, mais il est toujours là, il est super drôle, il se prend pas la tête... Il est super cool 8)

Ce que j'aime surtout, (c'était surtout visible pour le match contre Aoba Jousai) c'est que par moments on en viendrait presque à penser que Karasuno est l'épique typique rivale dans n'importe quel autre manga de sport. Il suffit déjà de voir leur symbole : le corbeau; et entre Tanaka qui joue le yakuza pour faire peur aux autres équipes et Tsukishima qui est toujours là pour se foutre des autres : j'aime ;D

 

Sinon, pour le reste : j'adore la musique, que ce soit l'OST ou les OP/ED. Gros kiff à chaque début d'épisode avec l'opening (c'est Spyair en même temps!). Et pour l'anim il y a rien à dire : c'est beau, c'est coloré, le style de Furudate est très bien repris. Production IG ne plaisante pas!

 

Bref, vivement le match contre Nekoma! J'attends de voir les joueurs de cette équipe, j'espère qu'ils seront plus marquants que ceux de Aoba Jousai. Et l'épisode slice of life de la semaine prochaine ne me dérange pas, vu que je regarde en grand partie Haikyuu parce que c'est frais et drôle. On devrait donc avoir notre quota la semaine prochaine, avant d'arriver au match final.

 

En tout cas, contente de voir que cet anime obtient de bons résultats au Japon! Depuis son commencement, les tomes de Haikyuu se vendent vachement bien, et si ce ne sera jamais KnB, c'est tout de même vraiment sympa de voir une série comme celle-ci qui obtient enfin le succès qu'elle mérite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on s'approche de la fin mine de rien...!

J'ai presque pas commenté, mais allez, je vais le faire maintenant.

 

L'anime est prévue pour une vingtaine d'épisode (25 aux dernières nouvelles) donc tu as le temps de voir venir.  :P

Et au rythme où ça va, on devrait avoir le meilleur match du manga jusqu'à maintenant pour la fin de cette première saison.

 

Bon sinon on est d'accord, Tanaka  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop cet animé, j'ai vu que 3 épisodes mais je trouve les personnages absolument pas attachants.

 

Dans le même genre je préfère baby steps même si l'animation est moins bonne, je préfère les personnages et l'histoire. Puis le Tennis c'est the best en sport. L'animé est aussi plus réaliste je trouve et fait plus réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

On a quand même un peu de volley cette semaine avec l'entrainement. Et puis on case un peu de Kyoko histoire de faire croire qu'elle fait plus que de la figuration. :P

 

Petite présentation rapide de Nekoma, avec le leader et Kenma à retenir plus particulièrement.

 

J'aime bien le coach Ukai qui ne met pas hors-jeu Sugawara malgré le talent de Kageyama, évident qu'il aura sa chance. Peut être une chance pour les autres remplaçants même si c'est mal embarqué, on ne connaît même pas le nom de 2 d'entre eux.

Bon la compo officielle de l'équipe est vraiment sans aucune surprise, c'est tout ceux qui se sont détachés.

 

La prochaine fois ça va envoyer, les chats face aux corbeaux.  8)

Ils risquent de démarrer avec une formation au complet, contrairement à Aoba Jousai précédemment, donc ça sera plus facile de jauger le niveau de l'équipe de Karasuno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà hâte d'être à la semaine prochaine  :D  !

 

La concurrence est rude au sein de l'équipe mais c'est cool de savoir que les remplaçants ne se débinent pas et s'arrachent à l'entraînement pour pouvoir jouer un jour plutôt que de se contenter de baver d'envie devant le talent des titulaires et jouer les groupies sur le banc.

 

Nekoma est donc une équipe complète sans grosse individualité quoique Kenma reste une interrogation, pour être titulaire, il doit avoir des qualités spéciales, sûrement une grosse capacité d'analyses des stratégies adverses ou un truc du genre.

 

La rivalité entre Karasuno et Nekoma donne encore plus de piment à un match qui promet, le premier gros test, que ce soit pour l'équipe ou l'entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : Retrouvailles entre Chats et Corbeaux

 

Le match est pas excellent pour le moment. Pas trop de rythme et la bande-son mal exploitée.

Enfin ça reste un match d'entrainement où chacun se jauge, d'ailleurs c'est sympa l'analyse de Karasuno par Nekoma.

L'anime ne se débrouille pas si mal également sur les phases où l'animation ne suit pas trop, c'est bien géré et presque transparent.

 

La majeure partie de l'épisode est axée sur Hinata qui doit faire face à une première grosse impasse. Donc power-up à prévoir pour bientôt avec d'un côté une variation de la passe de Kageyama et d'un autre un smash retravaillé par Hinata.

 

Pas grand chose à signaler à côté de ça mis à part que j'aime bien le personnage de Kenma.

 


 

Episode 13 : Rival

 

Fin du match d'entrainement, très sympathique. Le dernier point est excellent même avec l'animation à l'économie.

Nekoma est l'une des équipes que je préfère dans le manga, hâte de les voir en compétition officielle.

 

La scène post-générique pose les bases pour la suite. Approche des éliminatoires de l'Interhigh donc première compétition officielle pour Karasuno.

On va enfin pouvoir jauger le niveau de l'équipe parce que pour l'instant il y a finalement peu de repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite logique de Karasuno, mais le potentiel est là, à chaque smash, passe ou réception, Karasuno a des possibilités qui feront trembler leurs ennemis à l'avenir, c'est une certitude.

 

Ça reste à creuser et c'est là que le rôle du nouveau coach Ukai va être déterminant, lui même étant inexpérimenté, il va lui falloir combler ce manque en étant inventif et rigoureux sur le plan défensif (les bases comme la réception et le service, il va falloir mettre de bons coups de vis dans ces domaines là) mais il a l'air digne de confiance et ses joueurs sont des bourreaux de travail.

 

Nekoma est une bonne équipe, surtout défensivement, cette capacité qu'ils ont à réceptionner même des ballons compliqués devrait être une bonne arme, tout comme Kenma et ses précieuses capacités analytiques.

 

Vivement les éliminatoires  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14

 

Éliminatoires en approche !

 

J'aime la façon dont l'auteur gère ses personnages, personne ne se retrouve à part. Yamaguchi ne compte pas finir parmi les autres randoms.

Sugawara se positionne aussi en préparant ses signes d'annonce de passes. De bonne augure pour que tout le monde participe à la fête.

 

Petite ouverture également sur le club de volley féminin. Pour le moment ça permet de compenser le manque de personnage féminin, parce que malgré les efforts de Kiyoko, c'est faiblard.

Le passage dédié à cette dernière aura au moins été drôle.

 

Présentation des 4 meilleurs de la préfecture de Miyagi : Wakutani, Datekô et les deux plus gros Seijô et Shiratorizawa. Donc pour aller à l'interhigh il faudra surmonter ça.

Enfin il faudra déjà passer le premier tour avec une connaissance de Daichi, premier match officiel pour jauger Karasuno.

La bande-son pendant la présentation des équipes, juste épique.

 

Petit rappel sur la rivalité Hinata/Kageyama en fin d'épisode, j'aime toujours autant leurs échanges.

 

Next time, début de la compét' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais mort devant la réaction de Tanaka et Nishinoya après les encouragements de Shimizu  ;D  !

 

Vachement drôle, ça fait du bien quand on sait que derrière, ça va être la guerre avec tout un tas de grosses teams, j'ai du mal à imaginer Karasuno atteindre les nationales dans l'état actuel des choses mais ça peut changer, le premier match contre Tokonami devrait logiquement être le moins difficile mais pas forcément le plus simple à gagner, la présentation de l'équipe du pote de Sawamura laisse penser qu'ils sont relativement faibles ("on passe jamais le premier match !") mais on ne sait rien d'eux, du coup les enterrer d'office me paraît pas spécialement être une option judicieuse.

 

Ça devrait être (enfin  :D  ) le début des hostilités dimanche prochain, j'ai hâte.

 

 

Épisode 15 : Résurrection

 

Changement d'opening et d'ending pour les éliminatoires.

Début des hostilités avec une grosse intro pour Karasuno, histoire de marquer le coup face à un adversaire qui à priori semble condamné à la défaite vu qu'une sortie dès le premier match de Karasuno semble très improbable, enfin il est certain qu'en face, il y aura une réaction, ce ne serait pas mal qu'ils puissent faire en sorte d'exposer certaines faiblesses de Karasuno pour pousser ces derniers à rectifier le tir pour les matchs suivants.

 

Suite du match dimanche prochain, et mine de rien neuf épisodes avant la fin de la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Improbable défaite d'autant plus quand Karasuno prend à ce point l'ascendant sur le début de match. :)

 

L'épisode est pas super techniquement, j'ai trouvé certains passages foirés (les gongs pour se mettre dans l'ambiance pour débuter le tournoi et le premier point d'Hinata notamment) mais je me suis bien éclaté quand même.

 

Tout ce qu'Asahi se prend dans la tronche, le mec sans sourcil de Datekô et les réactions de Tanaka & Nishinoya après le premier point m'ont vraiment fait me marrer.

 

Et puis toujours un peu de présence féminine avec le club de volley féminin. Je spoil un peu le manga mais l'auteur ne développera pas plus que ça, juste quelques apparitions. D'un autre côté, les stars du manga c'est les masculins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis toujours un peu de présence féminine avec le club de volley féminin. Je spoil un peu le manga mais l'auteur ne développera pas plus que ça, juste quelques apparitions. D'un autre côté, les stars du manga c'est les masculins.

 

C'est sympa de voir l'équipe féminine et la capitaine a l'air assez comment dire ... énergique. Mais leur niveau a l'air d'être très faible, apparemment elles ne sont pas entrainées sérieusement.

 

Sinon pour le match en cours, c'est faible en face. Un match pour montrer les progrès qui ont été fait à leurs futurs adversaires.

 

 

Je me demande jusqu’où ira l'animé par rapport au manga ? la fin de ce tournoi-là ? peut être qu'on verra la 2ème manager ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au spoil :

 

 

 

Ca m'a l'air parfaitement cadré pour finir sur la défaite de Karasuno face à Aoba Jousai. En plus ça permet de finir sur un gros match (le meilleur jusqu'à présent dans le manga) et conclure la saison de manière satisfaisante, pas comme Kuroko no Basket par exemple qui coupe au milieu du tournoi sans avoir trop le choix non plus.

Yachi, ça sera pour une seconde saison je pense.  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 16 : Gagnants et perdants

 

Comme prévu, Tokonami n'a pas pu faire le poids face à Karasuno.

Enfin j'ai trouvé sympa le parallèle fait entre toutes les équipes sorties dès le premier tour qui gardent en grande majorité un amour assez sincère pour le volley-ball même si certains (comme le pote de collège de Daichi) paraissent submergés par de nombreux regrets, de ne pas avoir essayé davantage de devenir meilleurs.

Que ce soit la team Karasuno au féminin ou Tokonami, personne (ou presque) n'a véritablement baissé les bras, c'est infiniment mieux que les équipes qui se couchent rapidement face à la supériorité de leur adversaire en mettant leur nullité sur le dos du destin.

 

Prochain round, Datekô, une autre paire de manches et le premier gros défi de Karasuno, particulièrement pour Asahi, trois mois après sa déconvenue face à cette équipe, je me demande s'il va tenir le coup mentalement, lui qui a déjà cédé une fois dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match officiel pour jauger Karasuno terminé, début de la vraie compétition pour la suite.

Bon match en tout cas. C'est un passage que j'avais déjà apprécié dans le manga, Karasuno est mis en retrait et on suit le match du point de vue de l'adversaire. Sans oublier le parallèle avec les féminines, qu'on ne reverra plus.  :'(

 

Enorme Nishinoya et son Rolling Thunder qui viennent briser le moment tendu du speech sur Datekô, j'étais mort de rire.

 

Bon maintenant place au match chiant, car centré sur Asahi. Le déroulement du match est déjà écrit d'avance en fait.

Datekô fait quand même partie des 4 grosses équipes de ces éliminatoires donc gros test pour Karasuno.

Go, go, let's go Datekô !

 


 

Episode 17 : Le mur de fer

 

Il y a des mauvais épisodes dans Haikyuu!! en fait ?

Celui de cette semaine est très bien mené.

 

Tout est axé sur Hinata pour faire passer Asahi au second plan, et ça marche à la perfection parce qu'à un moment donné je l'ai même oublié.

En tout cas la dernière attaque de Asahi est très bien adapté, le passage est énorme (merci l'animation et la musique).

 

Ca replace un peu le vrai rôle d'Hinata également. Ce n'est pas l'as de l'équipe mais le meilleur feinteur, bien que ça risque de moyennement lui plaire.

 

Sur le niveau du match en général, ça se resserre un peu pour Karasuno mais on sent pas trop la difficulté. Datekô trop faible pour le nouveau Karasuno ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 : Eh bah franchement, ce match est vraiment bon! En voyant les commentaires de la semaine dernière, j'appréhendais, mais non, j'ai adoré!

 

On voit tout le monde, Noyassan est vraiment une pointure, et la stratégie de Kageyama est extrêmement bien pensée. Hinata obtient enfin la lumière qu'il mérite, et la dernière passe pour Asahi est magnifique. Vraiment, du très très haut niveau!

Après, le match vient de commencer, faut voir sur la longueur ce que Karasuno va bien pouvoir faire maintenant qu'ils ont sorti toutes leurs cartes alors qu'ils n'ont même pas terminé le premier set.

Sinon, Aone et son high-five m'ont bien fait rire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouu l'animation est montée d'un cran là, tout comme la tension c'était vachement bien.

Karasuno possède beaucoup d'arguments offensifs face à la rigueur défensive de Datekô (le numéro 7 est impressionnant), une équipe qui n'a pas tout montré à mon avis, même si actuellement Karasuno est dans un temps fort, ça pourrait tout à fait basculer dans le sens inverse.

 

Le final d'Asahi fait plaisir, autant que les réactions enthousiastes de ses partenaires vraiment solidaires sur le coup, c'était chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 :  Des arrières couverts

 

Première partie un peu soporifique, c'est dans la continuité de ce qu'il s'est passé au précédent épisode. Ca devient vite trop monotone.

 

Heureusement, comme toujours dans Haikyuu!! on s'en sort avec au moins un moment fort. Donc au choix, le sauvetage du pied par Nishinoya ou la dernière attaque par Asahi.  :)

Perso, préférence pour le premier où ils arrivent à mettre de la tension sans que la situation soit si tendue (Karasuno mène). Et puis c'est aussi réussi que la planche correspondante du manga.

 

Au final, c'était pas aussi simple que le match précédent mais Karasuno a quand même gagné 2-0 une fois de plus. Donc la supériorité se fait toujours ressentir. On monte encore d'un cran pour le suivant ?

 

Next time, une partie du match de Seijou et pause. Et puis au rythme où ça va, peut être même le début du prochain match de Karasuno (ou au moins l'intro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur notre lancée, l'animation est toujours aussi fluide, la musique toujours aussi prenante. Pour répondre à Yuuan, pour moi l'action du match c'est clairement Noyassan qui rattrape la balle avec le pied :o Génial, absolument incroyable; Noya est vraiment un joueur incroyable.

 

tumblr_n9q58tEugU1r3rdh2o1_500.gif

 

Bref, si j'ai bien compris, le prochain match contre Aoba Jousai? Outch, ça va être dur, je le sens... première défaite de Karasuno en match officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Datekô est passé à la moulinette, mais la victoire de Karasuno a laissé entrevoir certaines limites à mon sens, sans les combinaisons de Hinata et Kageyama, Karasuno semble un peu trop désarmé sur le plan offensif même si l'accent a beaucoup été mis sur le rôle d'Asahi qui marque le point victorieux notamment.

 

Si Datekô avait remporté le second set, l'équipe aurait probablement remporté le match et éteint complètement le rouquin survolté, Aone était à deux doigts d'y arriver, mais avec des "si", on refait le monde en même temps.

 

Le prochain match sera probablement contre Aoba Josai, ça va être très compliqué, surtout qu'Oikawa a l'air diablement fort, Karasuno m'a l'air trop juste pour prétendre aller aux nationales mais sait on jamais, puissent -t-ils se sublimer dans l'adversité, ils en sont capables  ;)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'orchestre

 

Ca a été plus rapide que ce que je pensais. Le match est déjà bien lancé.

Il y a quasiment 20 chapitres à adapter pour ce match, de quoi garder un bon rythme et rendre ce match encore meilleur que celui du manga. Déjà la feinte de Kageyama en réponse à Oikawa est terrible comme intro.

 

En tout cas, le match d'entrainement face à Seijou est à oublier pour Karasuno. Ca n'est plus du tout la même équipe avec Oikawa, ça s'est vu directement sur le début de match.

Tout de même, on sait maintenant que Karasuno est loin d'être faible après avoir éliminé l'une des équipes qui était définie dans le Top 4 avant le début de la compétition (Datekô, Wakunan, Aoba Jousai et Shiratorizawa).

 

Bref, on est parti pour du volley encore plus épique jusqu'à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas mal, c'est vraiment la fin qui est à retenir; même si le reste est toujours aussi drôle (le coup de la téloche, j'aurais dû parier, j'en étais sûre ;D).

 

Sinon, ouf, ce match risque d'être compliqué, ça se sent, entre les deux passeurs. Et la dernière passe de Kageyama, avec en plus son petit "On va la refaire après", pour Oikawa, c'était géant. Et franchement, impatiente que l'OST sorte, cette guitare en début de match, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oikawa est vraiment fort, et par dessus le marché il semble être vachement compétiteur et un bosseur acharné, de quoi aisément lui pardonner sa personnalité particulière  :D  .

 

La victoire reviendra à mon avis à l'équipe dont le passeur aura su se montrer le plus ingénieux et le plus apte à déjouer la défense adverse.

Vu que Aoba Josai connaît plus ou moins Karasuno, l'effet de surprise des attaques de Hinata sera nul même s'il reste tout de même dangereux, offensivement il va probablement falloir innover et compter davantage sur Asahi, plus expérimenté et puissant.

 

Hâte de voir comment le match va tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 20 : Oikawa Tôru n’est pas un génie

 

Difficile de prendre au sérieux le titre, mais bon si c'est le coach qui le dit.  :P

 

Premières grosses difficultés pour Karasuno, ils se font largement mener sur ce premier set.

Sur le contenu, on perd beaucoup en rythme pour se concentrer grandement sur la stratégie. Et de ce côté avantage Seijou qui comprend rapidement les appels de balles, qui sait jouer le service intelligemment et qui lit mieux le jeu de son adversaire.

 

Tanaka a le droit à un peu de développement, un peu court mais c'est bien qu'il soit mis en avant. C'est un peu l'oublié de ce côté de la part de l'auteur qui s'en sert juste pour l'humour (ça doit rester son seul développement sur une centaine de chapitre d'ailleurs..).

 

Le prochain épisode va être encore très bon, rentrée de Sugawara qui est un personnage que j'apprécie beaucoup. On va avoir l'occasion de voir un passeur qui a un style différent de Kageyama, avec bien moins de talent certes mais qui a ses propres armes.

 

Ah et je ne me lasse pas du service d'Oikawa avec la Ola du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...