Aller au contenu

Tsukuyomi infini !


Indra
 Share

Messages recommandés

Salut! :)

 

Selon vous, quelles conséquences va avoir le tsukuyomi infini sur le monde ?

Personnellement je pense que ceux qui seront affectés par la technique verront leurs désirs et rêves les plus profonds se réalisés, exemple:

- Naruto: sa famille et Jiraiya sont vivants et heureux.

- Sasuke: son clan et Itachi vivants.

- Kakashi: la team Minato et son père en vie.

Etc.

Quand à Madara, je pense qu'il va créer une illusion pour lui même ou son frère et sa famille sont vivants, fiers de lui.

 

Et aussi, comment nos héros vont-ils s'en sortir ? 

Sasuke: Je pense que le pouvoir qu'Hashirama lui a donné pour bloqué le Chakra Senjutsu aura un rôle.

Naruto: On a vu avec Killer Bee qu'un Jin qui est en harmonie avec son Bijuu peut briser un Genjutsu, Le Tsukiyomi Infini est certe le Genjutsu le plus puissant au monde mais Naruto possède: la moitié de Kurama, ainsi que d'autres parties des Bijuus, en tout il a 9 Bijuus en lui prêt à lui pretter main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mesure ou le Mugen Tsukuyomi serait un jutsu visuel au même titre que le Tsukuyomi, le moyen le plus simple de ne pas tomber dans le genjutsu serait de ne pas ouvrir les yeux, et à ce titre Kabuto est le mieux placé grâce à son mode Sennin. Ca lui donnerait au moins un rôle (important) pour son retour, bien que je pense que Kishi le reserve, tout comme Orochimaru, pour après la guerre et Madara.

 

Pour le Mugen Tsukuyomi, il n'y a pas 36 solutions pour que les héros s'en sortent :

- Le genjutsu foire, il y a plusieurs hypothèses possibles : le monde était déjà dans un MT infini de Kaguya et en fait Madara libère tout le monde sans le faire exprès, la stèle à mentie car Kaguya n'a pas pu envoyer le MT sur la Lune puisque le Rikudo l'avait pas encore créé...

- D'une manière ou d'une autre, il a une limite. Ca peut être qu'il est uniquement visuel (donc Kabuto Sennin le contre), qu'il peut être dissiper par un jin' parfait, ou tout simplement que Madara n'a pas réussit à faire un MT complet parce qu'il lui manque un peu de chakra bijuu / parce que Kaguya ou le Rikudo intervient...

- Le genjutsu est parfait, tout le monde vie heureux dans une joyeuse illusion. Bon, personne n'y croit à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mugen Tsukiyomi (MT) pour les 2-3 prochains chapitres, je vois le genjutsu parfait/infaillible englobant tout le monde, ça va être je pense comme dans RTN. Kishimoto va pouvoir aller dans la facilité et le fan service en montrant les désirs secrets de certains personnages. Permettant de conclure des intrigues genre sentimentales (car là c'est complexe).

Ensuite Naruto et surtout Sasuke vont sûrement être les seuls à vraiment y résister et à l'annuler (Sasuke est le mieux placé pour, avec son Sharinnegan et le symbole de la lune dans sa paume).

 

Mais il y a plusieurs incohérences avec ce jutsu qui sont apparu avec l'histoire du Rikudô: Et ça commence avec la transmigration (Naruto/Sasuke & Hashirama/Madara les réincarnations de Ashura/Indra).

 

La transmigration est une invention de dernière minute et une incohérence je trouve.

 

Il faut donc être un transmigrant pour lancer le MT ? Mais pourquoi Madara au lieu de préparer un plan de 1000 ans pour ramener Juubi, ne cherche tout simplement pas à voler vers la lune 9_9 Surtout qu'il plane depuis toujours.

 

Obito lui par contre n'aurait pas pu le lancer, vu qu'il était pas un transmigrant. Mais alors pourquoi Madara a flippé quand Obito avait invoqué l'arbre ?

 

Et je croyais que le MT permettait de lier les humains à l'arbre ? L'arbre est en Madara. Les ninjas vont être quoi ? relié à Madara ? Et le fameux fruit d'ou il va sortir ? J'espère qu'il va pas lâcher de pêche taille Chibaku Tensei *_*

 

Sans compter le MT qui fonctionne sur la lune, ce qui n'existait pas à l'époque de Kaguya. Et le Rikudô qui veut faire la paix dans le monde, écrit la stèle pour la lignée d'Indra dans quel but ? recréer le pire jutsu de l'histoire.

 

Donc peut être bien que pour endiguer ces incohérences, tout ceci va en faite briser un truc de Kaguya (ce qui expliquerait la voix que Madara a entendu) mais ça me saoulerait de partir vers un nouvel ennemi alors qu'il vaut mieux maintenant en rester à Madara après ce que j'ai vu au chapitre 675. Et surtout tout ce qu'on croyait comme des acquis seront balayés, on se plaint de certains non respect de certaines bases, mais là qu'est ce que ça va être :-\

 

Kishimoto aurait vraiment du le faire lancer à Obito, avant qu'on ait eu toutes ces complications.

D'ailleurs ça me saoulerait qu'Obito sauve le monde en annulant le MT, le jutsu a qui il avait consacré sa vie.

 

Ce justu ne me fait plus frisonner comme avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mugen Tsukiyomi est pas infaillible car on à bien vu les 2 fils de kaguya se battre contre elle pour arrêter l'illusion et sauver les humains.

Je dirais qu'il va en rester très peu de ninjas qui seront conscients et qui pourront se battre:

Sasuke: il à le rinnegan dans un œil donc devrait être en mesure d'y résister.

Sakura: experte en genjutsu et devrait donc pouvoir y résister(dernier power up)

Naruto: kurama? ou bien sasuke ou sakura qui le libère.

Kakashi: devrait être libérer par un de ses élèves.

Le clan hyuuga avec leur byakugan devrait logiquement pouvoir résister au genjutsu.

Kabuto: est ce qu'il à encore son mode sennin?

Orochimaru?

On se retrouverais avec 2 fronts:

Team7 vs madara et hyuuga/kabuto/orochimaru vs homme masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mugen Tsukiyomi est pas infaillible car on à bien vu les 2 fils de kaguya se battre contre elle pour arrêter l'illusion et sauver les humains.

Je dirais qu'il va en rester très peu de ninjas qui seront conscients et qui pourront se battre:

Sasuke: il à le rinnegan dans un œil donc devrait être en mesure d'y résister.

Sakura: experte en genjutsu et devrait donc pouvoir y résister(dernier power up)

Naruto: kurama? ou bien sasuke ou sakura qui le libère.

Kakashi: devrait être libérer par un de ses élèves.

Le clan hyuuga avec leur byakugan devrait logiquement pouvoir résister au genjutsu.

Kabuto: est ce qu'il à encore son mode sennin?

Orochimaru?

On se retrouverais avec 2 fronts:

Team7 vs madara et hyuuga/kabuto/orochimaru vs homme masqué.

 

Visiblement, le byakugan ne suffit pas, en tout cas pas pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... je pense que madara invoquerais une illusions bien précises celons les individu, ce qui rejoint l'hypothèse de Simon the Digger en effet, mais en lisant ce poste, ça ma fait penser a une des nombreuses alternative de la fin de naruto, si a la fin (dans les 3-5 dernier livre), naruto bat madara et obito, il devient hokage et le nija le plus puissant etc... mais si madara avec JUSTEMENT fait en sorte que naruto soit prisonnier de cette illusion, donc en gros que se soit madara qui gagne le combat finale, mais que masashi kishimoto ne le nous dit pas (pas dans ses livres tout du moins).

Je trouve cette hypothèse inintéressante,  quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternelle question à la Inception : Comment être sur que ce qui se passe actuellement est la réalité et pas le produit du rêve de Naruto qui serait soumis au Mugen TSukuyomi ? A part Kishimoto qui donnerait lui même la réponse, on ne peut pas savoir, car tous les éléments du manga deviennent suspects et pourraient être manipulés par le genjutsu. Mais bon, je doute que ce soit la moralité que Kishi veuille faire passer, son oeuvre n'a aucune chance de se terminer 'mal'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternelle question à la Inception : Comment être sur que ce qui se passe actuellement est la réalité et pas le produit du rêve de Naruto qui serait soumis au Mugen TSukuyomi ? A part Kishimoto qui donnerait lui même la réponse, on ne peut pas savoir, car tous les éléments du manga deviennent suspects et pourraient être manipulés par le genjutsu. Mais bon, je doute que ce soit la moralité que Kishi veuille faire passer, son oeuvre n'a aucune chance de se terminer 'mal'.

 

Je doute également, mais je trouve néanmoins l'hypothèse inintéressante, je pense que ce sujet mérite un gros coup d’œil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le byakugan ne suffit pas, en tout cas pas pour l'instant...

 

On ne sait pas si d'autres personnages ont eu la même expérience Hinata : incapables de se mouvoir, mais toujours conscient.

 

Comme la conscience de Kaguya Ootsutsuki semble impliquée dans le Tsukuyomi Infini, j'aurais envie de dire que les possesseurs du Byakugan sont immobilisés sans entrer dans le "rêve". Ce qui serait potentiellement pire que mourir, si jamais cette situation s'éternisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la conscience de Kaguya Ootsutsuki semble impliquée dans le Tsukuyomi Infini, j'aurais envie de dire que les possesseurs du Byakugan sont immobilisés sans entrer dans le "rêve". Ce qui serait potentiellement pire que mourir, si jamais cette situation s'éternisait.

Sur un autre forum il est dit qu'il pourrait survivre en contrôlant leur chakra le temps que l'illusion perde de sa puissance.

Quand le jour va se lever l'illusion ne fera plus effet et ils pourront alors se libérer en relâchant leur chakra(technique de néji sur un zetsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
C'est l'éternelle question à la Inception : Comment être sur que ce qui se passe actuellement est la réalité et pas le produit du rêve de Naruto qui serait soumis au Mugen TSukuyomi ? A part Kishimoto qui donnerait lui même la réponse, on ne peut pas savoir, car tous les éléments du manga deviennent suspects et pourraient être manipulés par le genjutsu. Mais bon, je doute que ce soit la moralité que Kishi veuille faire passer, son oeuvre n'a aucune chance de se terminer 'mal'.

 

Setna Ils nous ont déjà fait le coup avec Pokemon...pas avec Naruto quand même, je l'avalerais de travers lol

 

Et ques qui n'est pas illusion justement ?

 

Ausirisse( Osiris?) L'état du monde actuel n'est pas une illusion...l'arbre qui aspire le chakra et ses cocons, konoha détruit tout cela n'est pas une illusion...

 

Seulement ce que vive les ninjas dans les "cocons" soit un monde parfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...