Aller au contenu

SnK Chapitre 58


Mµû
 Share


Messages recommandés

VF par la MFT : http://mfteam.fr/shingeki-no-kyojin-chapitre-58/

 


 

VUS :

 


 

VCH : http://www.dm5.com/m165015/#ipg1

 

[spoiler=traduction VUS du script]Sources : http://chayashix.tumblr.com/post/87981756543/translation-snk-ch-58-spoilers; 2ch

 

Translation: SnK Ch. 58 Spoilers

 

I don’t have time to translate fully now, but I’m sure people are DYING to know what roughly happens, so…

 

Based on 4ch spoilers.

 

EDIT: Well, I ended up doing a fairly complete translation in the end. May not be 100% accurate but most of it should be there (that is, if these spoilers are correct to begin with!) It’s long, be warned.

 

[Warning: It’s a speed job, don’t come after me later for inaccuracies! Also - as usual, I can’t help but stick my personal comments in with TLs, the developments are too exciting lol.]

 

Levi jumps with his blades drawn

 

But Kenny returns fire with his guns

 

Levi evades, glances at Nifa for a moment; with a pained expression he starts to flee

 

Kenny: He ran after all

 

Levi: Damn, he can read my moves… at this rate I’ll lose the two in the coffin as well as my subordinates… and of all things… why is he in the MP… (referring to Kenny)

 

Levi is ambushed by 3 others with guns

 

Levi: They were waiting..!! That bastard…

 

Even though he has neither 3DMG nor guns somehow Levi managed to escape and hide in a bar

 

Bar owner: Hie! (shock)

 

Customer: L… Levi! Of the Survey Corps!

 

Levi: Ch…

 

Levi wipes away some blood

 

Kenny: Somehow… the smell of a filthy rat is coming from this shop (bar)… A super chibi rat

 

[TN: Kenny calls Levi DoChibi / super chibi, in the sense of extremely small. LOL.]

 

Kenny: I’ve found you—- MP-sama has come to kill the villian!!

 

[TN: he’s calling out like in a kid’s game.. sort of like hide and seek, that kind of feeling]

 

Kenny (inside the shop): Huh? Not here?

 

Levi: Here, Kenny. It’s been a while.

 

Levi’s voice is coming from underneath the counter

 

Kenny: Oh. How nostalgic, show me your face a bit

 

Levi: Don’t fuck around with me. Just now you weren’t you trying to blow off my face with buckshot

 

Kenny: Well. Today I came to see what color your brains are

 

[TL: WHAT. KENNY. OMG.]

 

Levi: I didn’t think you’d still be alive, Kenny. You who were slaughtering the MP, are now an MP? Ha… Honestly this is the first time I’ve laughed at one of your jokes

 

[TL: THE LEVI SASS HERE.]

 

Kenny: Kid’s can’t understand adult things after all. Oops, sorry. I assume your age just because you’re a chibi [as in, treats him like a kid because he’s small. lol.]

 

Kenny: I’ve enjoyed [watching] your activities, you know… to know that the secrets I’ve taught you can be useful in this way. But.. if it was me I wouldn’t do something like running to hide in this bar. Didn’t I teach you the words “rat in a bag”? I can tell which direction you intend to run out from by banging from above yah?

 

Kenny’s subordinates surround the bar

 

Kenny: Hey, Levi

 

Kenny throws a chair at the counter

 

Kenny: I think I understand why you joined the Survey Corps. We only ever lived in the pits of garbage… it was the best we could do, to live through those days

 

Kenny: It must have hurt, the day you discovered how big the world was. You found out how meaningless your miserable self and your miserable life was… But, there was a way out

 

Levi slides / pushes the bottles of alcohol lined up on the shelf behind the bar

 

Kenny: It’s simple, you found something that you wanted to do. It’s simple, but to gain some abundance from your actual life is called “having a hobby” [TN: this is an awkward translation, I know. =P]

 

Levi: …a hobby? Is it also your hobby to blow away the heads of my subordinates?

 

[TL: THE SASS.]

 

Kenny: Aaa… if it’s for a bigger objective I’ll kill. You too, you also kill for yourself [for your own reasons/objectives], don’t you?

 

Levi: Aaa. [ie, yes]

 

Levi uses the reflection in the alcohol bottles to shoot Kenny across/through the counter

 

(unknown speaker, but one of Kenny’s lackeys): Captain Ackerman was!? Shot!?

 

The cushioning of the chair that Kenny was holding in one hand flies all the way to the outside of the bar [TN: I assume this is an action panel]

 

Levi: Thanks, old man [TN: I think the bar owner helped Levi]

 

He returns the gun [TN: I guess the bar owner lent it to Levi] and resumes his escape

 

Using the chair as a distraction Levi uses the anchors of his 3DMG gear to aim at their throats and injure them [TN: I assume ‘they’ are Kenny’s subordinates that were outside the bar]

 

(unknown): Duran (sp?) was killed?

 

(unknown): He’s coming this way!!

 

(unknown): Don’t shoot yet!!

 

(unknown): Stay within firing range!!

 

(unknown): !?

 

(unknown): Ha??

 

Levi retrieves the fallen soldier from earlier [ie the one he killed] and approaches, using it [the body] as a shield

 

(unknown): Now!! shoot!!

 

But Levi blocks with the body [his improvised shield] and doesn’t get hit

 

Levi kills those two and continues fleeing

 

Levi: …there are more than 10 of them…? damn

 

Kenny’s men follow after Levi

 

(unknown Kenny subordinate): Captain Ackerman… finally died?

 

Kenny: ….idiot…

 

A female subordinate calls out to the fallen Kenny

 

Kenny: How would a dead person be able to answer you?

 

Kenny: Oww…. I got hit

 

Kenny: Of course a place like a bar would have a gun around for self-protection purposes… Even though he’s a super chibi it seems like he’s grown up. This won’t be easy.

 

Woman (the subordinate): …that’s good, isn’t it.

 

Kenny: Aah? It’s not an excuse. My dream is still far away [TN: not sure of this translation exactly =P]

 

(scene change)

 

Sasha: It’s the sound of gunfire!! Listen, there are several shots!!

 

Armin: We should change plan just like we were told, in the case that Heichou & team were discovered!

 

[TL: OHO. SO THEY DID HAVE A BACKUP PLAN.]

 

Levi goes over the wall using his 3DMG

 

There are horses prepared for all of them, 4 people are standing by

There’s a horse cart which was meant for the pursuit of the coffin wagon / hearse (?? whatever, I’m too tired to figure this out now without pics!)

They provide support (?) until they are all able to gather together [ie, the allies]

 

The plan that Armin is talking about switching to is the above

 

Armin: They were discovered huh… we can’t shadow them any longer [ie the coffin party]. If we have to do this [plan] we don’t know how far we can follow after Eren & co….

 

Sasha: The gunfire is coming closer!

 

Jean: It’s coming closer? It’s impossible to fire guns while using 3DMG

 

Sasha: But…

 

Jean: Even more impossible that the MP would be able to follow the movements of Heichou & the rest…

 

Jean: ! It’s coming!! the hearse!!

 

Jean and co. see the hearse and Levi, and Kenny’s subordinates chasing after

 

(unknown): !?

 

Jean: What the hell is that? 3DMG!? It looks like they’ve got guns though… don’t tell me!?

 

Similar to the scenes earlier shots are being evaded, Levi is using his 3DMG anchors as weapons. Jean sees this and is shocked

 

Levi uses the wires and blades to kill the pursuers. Jean & co see this and are shocked

 

(unknown): He killed them…

 

(unknown): What about the other 3!?

 

(unknown): It’s the signal! Go to the left!

 

(unknown): Eh?

 

(unknown): Heichou!?

 

Levi joins up with them

 

Levi: We won’t go after the hearse anymore

 

Armin: What?

 

Levi: They’ve read our moves. We’re giving up on Eren and Historia for now. They’ve used those two as bait and their plan is to kill all of the Survey Corps here. There’s definitely more ambushes up ahead. They used the same method to kill the other 3 [must be referring to Nifa and gang… *sob*]

 

Levi has instructed Armin to keep a lookout on the left [for pursuers]. Sasha and Connie to drive the cart. Jean to sit in the cart and provide support with a gun.

 

Levi: Mikasa and I will support our escape, using the 3DMG

 

(unknown): What about Eren and Historia?

 

Levi: We’ll have to find some other way of doing it (rescuing them). That is, if we manage to survive this.

 

Levi: If you can kill the enemies, kill them. Understood?

 

Mikasa: …understood.

 

Even as Mikasa is answering, Jean looks bewildered/perplexed.

 

Armin: Heichou! They’re coming!! Several more from the right in front! Turn!

 

As the pursuers approach Levi and Mikasa take off on their 3DMG

 

[TL: YAAASSSSS]

 

Levi strikes a pursuer between the brows with his blade

 

Jean: Damn… another person died! Why has it become like this…!

 

Jean is hesitant to shoot

 

Armin: Jean…!?

 

Levi: ch!! Damn! We’re surrounded!!

 

Armin: Aah!?

 

(unknown): Mikasa!!

 

A pursuer who came close to the cart was kicked into the back (of the cart) by Mikasa

 

Jean: ……!! Don’t move!!

 

Jean thrusts his gun forward, about to shoot

 

Armin: Jean!?

 

Jean: I told you not to move!!

 

Jean: Uoh!?

 

Jean is repelled and flies back (?)

 

Jean: Aa…

 

Mikasa: Jean!!

 

The gun is being thrust at Jean [TN: ok I’m not sure exactly what’s going on here. My best guess is that the pursuer who’s in the cart with Jean turned the tables and aimed the gun at Jean instead. BUT DON’T QUOTE ME ON THIS I’M NOT SURE.]

 

Bang - sound of a gunshot

 

[TN: there’s nothing more in the spoiler text on this scene, likely it is a cliffhanger for next month. SO WE DON’T KNOW IF JEAN IS DEAD YET OR NOT OKAY?? at least as far as this info is concerned!]

 

(Scene change)

 

Kenny: Yo, Eren. You’ve had a long journey

 

Eren and Historia’s coffins are open

 

Eren: …that’s!!

 

Eren: …Rod Reiss… He is… The one standing in our way…. Enemy of humanity… as far as the story that Historia’s told he’s… definitely a bastard!

 

Rod: Historia. I’m sorry for everything up until now

 

As he says this he gives Historia a hug

 

Eren and Historia have shock on their faces

 

-END-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de l'action, ça nous avait manqué!

 

L'entrée SURPRISE! de Levi dans le bar m'a vraiment fait rire, surtout en voyant la tronche du mec qui mange sa saucisse. Bon, je ne sais pas ce qu'a bouffé Isayama pour avoir faire entrer Kaney comme... ça. Mais au moins ça avait le mérite d'être drôle. Surtout qu'en plus il se moque grandement de la petite taille de Levi ;D

 

Sinon, l'inspiration western est pour le coup très claire, et assez étonnante dans SnK, mais pourquoi pas. Ca donne un petit côté exotique pour les Japonais, j'imagine.

 

Levi reste sans pitié. Il tue un homme sans sourciller, après avoir attaqué son mentor; puis utilise le corps du premier pour se protéger. Pas étonnant que cela horrifie sa nouvelle équipe, qui s'est tout de même à la base engagée pour protéger l'humanité. Et cela n'aide pas quand Levi revient pour leur annoncer qu'ils vont devoir reporter le sauvetage de Eren et Historia (la tronche de Mikasa est mythique).

Au passage, c'est bien qu'ils réagissent avec pragmatisme : c'est évident dans cette situation qu'ils doivent se replier. Ils savent que Levi veut tout autant qu'eux les sauver, même si ce n'est pas par empathie mais pour leurs plans. Ca évite les réactions d'adolescents qu'on aurait pu s'attendre à voir.

Evidemment, ça n'empêche pas que l'ordre de Levi qui est de tuer tout ceux qu'ils peuvent ne peut être suivi. Pour le coup, ce n'est pas de l'insubordination, mais vraiment un incapacité à faire ceci. Ils ont quand même 15 ans, et un an plus tôt les trois-quart du groupe pensaient servir le Roi jusqu'à leur mort...

 

Pour la fin de ce côté là de l'histoire, grosse question : Jean mort ou pas?

Je pense pas. Tout d'abord car Isayama, dans le cas contraire, nous l'aurait probablement montré. Et une brève analyse de la page 40 permet d'en arriver à cette conclusion.

1) pour les visages de "réaction" au sang et au chapeau qui vole, on voit respectivement : Jean, Levi, Sasha, Connie et Armin. On ne voit pas le visage de réaction de Mikasa, qui pourtant voit entièrement la scène; alors qu'on voit pourtant celle de Jean, qui est "censé" être celui touché. Si l'on me dit que c'est parce qu'on la voit dans la case au-dessus, dans ce cas que fait celle de Jean ici? J'imagine donc que Mikasa a réussi à le sauver à temps, d'où le chapeau qui s'envole.

2) On voit sur la première case que Armin a une main dans son manteau, sûrement pour attraper une arme. Et son visage tout comme son épaule sur la case juste en dessous me laisse très fortement penser qu'il est celui qui a tiré, sur la femme. Avec ce qu'on a eu les derniers chapitres, Armin de plus en plus froid; cela ne m'étonnerai pas. En plus, ce serait une évolution intéressante de son personnage : le premier du nouveau groupe de Levi à tuer quelqu'un, surtout quand on voit comment il était au début.

 

Etant donné les chapitres précédents, je le répète, ceci ne m'étonnerai vraiment pas, et au contraire, serait très intéressant. D'autres théories?

 

Enfin, la véritable conclusion du chap, avec Reiss qui s'excuse auprès d'Historia, j'y crois absolument pas. C'est évidemment qu'ils ont compris la stratégie du Bataillon, et veulent ainsi récupérer Historia et éviter qu'elle ne devienne Reine. Peut-être même sera-t-elle tuée prochainement, ce qui ne m'étonnerai guère vu la présence de Kaney qui visiblement le ferait à coeur joie.

 

 

Conclusion : bon chapitre, beaucoup d'action, je me demande d'ailleurs maintenant qui a bien pu confectionner le 3DMG, étant donné que celui-ci continue d'innover son arme, avec cette combinaison pistolet + 3DMG. Surtout que ici c'est clairement pour tuer des humains que cela a été créé, car il n'y a pas de lames capable de trancher la nuque des titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, ça faisait longtemps pour ma part.

 

Que dire à part que Livaï est un monstre ! Le nabot est sans pitié et s'adapte remarquablement vite à son environnement et adversaires. Ceux-ci sontd'ailleurs visiblement terrorisés face à lui.

 

Comme dit plus haut le côté western Spaghetti dans le bar était assez sympa. Je pense d'ailleurs que c'était bien l'idée recherchée par Isayama en transposant ce duel dans le bar.

 

Reste que je suis toujours aussi partagé avec les dessins d'Isayama : son coup de crayon "particulier" lui confèreune ambiance et une identité graphique bien propre à ce manga, mais si un "vrai dessinateur" l'avait aidé, cela aurait-il nuit à cet aspect du manga, ou bien au contraire sublimé ?

 

Quoiqu'il en soit, le rendu dans ce chapitre reste très agréable, notamment dans les phases de mouvements aériennes.

 

Fin de chapitre enigmatique avec le père d'Historia qui l'enlace ! What the F*** ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lod Reiss qui s'excuse et enlace Historia, je vois deux issues possibles :

- Soit c'est un connard manipulateur comme décrit par Papy-銀

- Soit il est sincère. A la fin du chapitre 52, on le voit tous d'abord approcher Historia pour lui annoncer qu'elle va vivre avec lui. Puis lorsque Kenny débarque, il lui lance un regard triste avant de les abandonner à leur sort. Juste avant l’exécution de Historia, il l’épargne de justesse et lui offre une nouvelle identité. Je pense que même malgré la situation actuelle , il porte de l'affection pour Historia. Toujours dans le chapitre 52, Kenny réprimande Lod Reiss pour avoir agi ainsi, et lui demande si la chute du mur Maria le rend inquiet. J'imagine que depuis cet événement et ceux qui ont suivi il est à bout de nerf, d'où sa réaction exagérée à la fin de chapitre.

 

Pour le reste du chapitre c'est du Levi qui botte des culs à tout bout de champ. Il est quand même bien overpowered, il abat à lui tout seul plusieurs types avec un équipement spécialement conçu pour tuer les hommes et parvient à s'accrocher à un toit avec un cadavre dans la main. Et s'en sort avec quelques égratignures à la tête (au moins il sera assorti avec Mikasa maintenant). M'enfin il avait presque abattu le titan féminin à lui tout seul, on est guère étonné maintenant.

 

Au moins on est tous d'accord pour dire qu'Isayama de débrouille bien mieux pour dessiner les scènes d'actions que les scènes de dialogues. C'était vraiment la chose qui manquait à cet arc riche en dialogue et avare en action. Mention à Kenny et son entrée théâtrale dans le saloon  8)

 

Je pense aussi que c'est Armin qui a abattu le soldat tombé dans le chariot, mais je n'exclue pas une mort ou une blessure sérieuse parmi la 104eme. Quoiqu'il en soit la poursuite n'est pas fini, le sang va encore couler le mois prochain.

 

Bref un chapitre enthousiasmant, plus porté sur l'action que sur le scénario. Selon Isayama les volumes 15-16 auront un impact important, et le volume 15 commence le mois prochain. Hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette entré de malade  ;D sérieux je trouve excellent cette séquence western je m'attendais pas à voir ça dans un moment aussi sérieux. On va franchement se marrer dans l'animé ^^, mais je précise bien que malgré que ça me fait rire j'aime beaucoup l'idée. D'ailleurs il se fait avoir comme un bleu le Kaney par le coup de fusil, heureusement pour lui que ce n'était pas de vrai balle, sinon il aurait eu un jolie trou dans le bide.

En tout cas on s'en que Levi n'a aucune compassion quand il se débarrasse de l'escouade, en même temps il vient de perdre son équipe pour la deuxième fois, il doit avoir la rage.

Pour Jean, je ne le vois pas mourir, le cleaf de fin est tellement cliché c'est surement Levi ou un autre (l'idée d'Armin me plait bien) qui a sauvé Jean. De mémoire c'est un perso apprécié au japon, et je ne le vois pas mourir de la sorte.

Enfin, pour la retrouvaille du père et de la fille, je suis partisan de la théorie de toutoune134, c'est surement une émotion sincère.

 

Très bon chapitre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

 

_________

 

Fiuuuu, quel chapitre.

 

J'ai faillis avoir une crise cardiaque pour Jean... Mais le fait que nous n'ayons pas eue une effusion de sang avec en prime quelques organes à la page suivante me conforte dans l'idée qu'il ne soit pas mort, comme l'a dit Papy.

 

L'auteur aurait probablement pu le tuer, il aurait pu. Mais je pense qu'il tente épargner ses personnages les plus populaires. (Il risquerait de se faire castrer dans son sommeil sinon, vu le nombre de fans...)

 

Quand même, j'ai réellement flippé. Étrange, d'ailleurs, vu que je ne n’apprécie pas le personnage tant que ça.

 

Je m'attend à ce qu'il soit touché, mais pas mort. Sauvé par Mikasa, probablement. D'un autre côté, l'idée d'Armin tuant la fille serait vraiment intéressante, pas que je sois spécialement sadique, non. Seulement, ce serait intéressant pour l'évolution du personnage. 9_9 J'ai hâte de voir ce qu'il en est.

 

Et pour l'entrée de Kaney... C'te mélange d'incrédulité et de surprise que j'ai ressenti à ce moment là était unique. Bravo l'auteur! Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette partie là sera épique en anime. Mais c'est dans très très très longtemps... :'D

 

Et pas seulement cette partie là, toute la partie du génocide combat de Levi contre les hommes de Keney risque d'être mémorable.

 

Et pour Reiss.... Je vais essayer de croire dur comme fer qu'il a choisi la voie du pardon, qu'il est partie dans un long pèlerinage spirituel et qu'il est revenu pour renouer avec sa petite fille qui lui aurait beaucoup beaucoup manquée. Histoire d'être un peu surpris.

 

je me demande d'ailleurs maintenant qui a bien pu confectionner le 3DMG, étant donné que celui-ci continue d'innover son arme, avec cette combinaison pistolet + 3DMG. Surtout que ici c'est clairement pour tuer des humains que cela a été créé, car il n'y a pas de lames capable de trancher la nuque des titans.

 

Tu marque un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isayama, fan de Clint Eastwood ? Je ne pensais point.

 

Kanye est bien le sosie de Eastwood tel qu'il apparaît dans A Fistful of Dollars

 

images?q=tbn:ANd9GcRGTD4toYFqXx28Vy7WkQQO8UK5hByg_l1LQjyS5VsV_isvOQ8RJvTkC4o

 

 

Sans hésiter, j'ai voté pour excellent, rien que pour le suspens à la fin où j'arrive presque à trembler pour Jean, ce qui est un exploit, j'attends l'animé au tournant sur ce chapitre qui est bourré d'action mais illisible sur la plupart des cases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je contredis toujours ceux qui critique la lenteur du manga (surtout le dernier acte) mais là franchement je sature

 

Attention le chapitre en soit est tres bon , un combat version western et tout mais avec un SEUL chapitre par moi l'auteur est quand meme tres avare en information .Et surtout plus les choses passe plus j'ai peur que la mission soit encore (et toujours) un echec bref 20 chapitres pour rien pour changer . 9_9

 

Ralala ce manga est vraiment source de frustration (et dejoie aussi quand meme ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, les derniers étaient relativement pauvres niveau action, ce dernier en valait largement l'attente.

L'entrée de Ackerman dans le bar est juste a mourir de rire, cela donne une assurance qui fait froid dans le dos, il est tellement sur de ses capacités qu'il se permet de se la jouer.

Vivement le prochain chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, il continue de faire monter l'intrigue jusqu'au bout, j'aime bien l'idée du western qui y est glisser.

Dommage que l'on n'en sache pas plus, même si attire le lecteur sur la suite, ça amène plus sur ce que le lecteur peu en penser que sur une réel donation sur le futur de nos différent héros.

Mais, dans le cadre de la série c'est un très bon chapitre et on ne s'y attendais pas forcément ^^

Merci à la Team pour ce chapitre te pour avoir repris le manga à la suite des pandora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...