Aller au contenu


[Dressrosa][duels] Debut de la fin: qui vs qui? :D


K¤haon¤
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai décidé de commencer un petit topic  puisque nous sommes tous dans l'expectative de reprise de OP  :(.

 

Le sujet est simple !  Présentez vos idées concernant les prochains duels qui vont probablement clôturer cet arc.

 

En effet, j'ai trouvé l'ensemble des deux arcs( PH et Dressrosa) fantastiques : de nombreux protagonistes , une histoire touchante,... Cependant, j'ai l'impression que pour une première(est-ce que j'ai raison en disant ca?)  l'intégralité des méchants( j'entends par là sous-chefs et boss de fin) ne vont pas se faire battre uniquement par l'équipage du chapeau de paille.

 

A l'heure actuelle il reste:

 

du coté des méchants :

  • quelques excutives : Baby-5( si ce n'est pas elle l’épée de Pica!) , Gladius, Lao g, et le trio Dellinger Senor Pink et Machvise.
  • top executive : Pica, Trébol et Diamente

 

Du coté des gentils :

  • Equipage SH : Luffy, Zoro, Franky, Ussop, Robin,
     
  • Alliées : je vais pas commencer à les citer :D

 

Il paraitrait que les premieres cartes soient jouées comme ceci :

 

Zoro vs Pica: très logique selon moi, ils semblent être les deux bras droits de leur capitaines respectifs et Zoro a une revanche à  prendre.

 

A priori on aura à priori : Luffy & Law vs DD.

 

Mais qu'en est-il du reste?

 

Personnelement, si nous avons une fin d'arc avec des personnages externes/secondaires qui affrontent et battent des sous-chefs ca serait génial( cela serait-il une première? ).*

 

En ce qui me concerne: je vois bien Diamante vs Kyros : Diamente a tué sa femme après tout, et il est temps de savoir qui est le vrai héro du colisée  9_9

 

Trebol vs Sabo : Trebol est inflammable et je doute que Nico et ussppo puissent l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela relèverait plus du fantasme mais bon... pourquoi pas un Sabo vs Fujitora.

 

C'est une possibilité à ne pas écarter, Sabo ayant atteint "un certain niveau" de puissance avec le mera, un Amiral pour s'opposer est une bonne chose, pour le reste, un Zoro vs Pica est déja entamé, Luffy vs Doflamingo me parait tout aussi évident, Law est blessé mais il peut aussi revenir dans la course, Franky va aussi prendre sa revanche sur Senor Pink & Machvise et les autres tarés.

 

Le soutien des combattants du Colisée sera non négligeable, leur rôle à chacun d'eux ne se limitera pas à Dress Rosa, si l'arc suivant est orienté Yonkou, ce qui est très probable, alors on aura seulement un petit aperçu de la puissance de ce groupe sur Dress Rosa, étant donné le nombre de protagoniste à gérer et à faire combattre.

 

Une confrontation Diamante vs Kyros est bienvenue, Sugar a bien perdu contre Ussop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zoro vs Pica

Le match dont on est le plus sûr, teasé une première fois, et là Pica nous sort une épée. Je pense à une victoire de Zoro, la plus difficile depuis l'ellipse, mais pas non plus de quoi pousser Zoro dans ses derniers retranchements. Pica a trop l'air d'un guignol pour poser de gros problèmes à Mr. Badass des Mugiwaras. Aussi, avec tout le bordel qu'il y a autour, je ne vois pas le combat durer trop longtemps.

 

  • Zoro vs Fujitora

Combat qui nous a été teasé deux fois dans cet arc. Fujitora est un bretteur, on peut être sûr que le combat aura lieu. Après, la question c'est quand? Je ne vois pas ça pour cet arc, puisque d'une Zoro est occupé avec Pica, de deux Zoro ne me semble pas encore au niveau. Au pire je vois un autre échange où Zoro va retenir un peu Fuji, mais sans plus.

 

  • Sabo vs Fujitora

Alors pour moi ce serait un match entre les deux poids lourd de l'arc. Ce duel est plutôt logique quand on se dit que Sabo et Fujitora sont respectivement les deux plus puissants dans leur camp. Scénaristiquement, ça permet donc de les "neutraliser", pour ne pas qu'ils fassent trop de ravages dans les rangs ennemis.

L'issu de ce combat s'il a lieu? Je vois un match nul. En gros ils feront jeu égal jusqu'à ce que Dofla soit vaincu, et que Fujitora n'ait plus de raison de combattre dans le camp de Dofla.

 

  • Luffy vs Doflamingo

On peut être sûr qu'il y aura Luffy vs Dofla. Après Luffy seul ou pas est la question. Dofla semble au dessus au vu du dernier échange, et des différents combats que le flamand a gagné facilement, mais je ne pense pas qu'il soit hors de portée de Luffy. Avec un peu d'aide ou un peu de chance, Luffy a les moyens de triompher. Enfin de toute manière on sait tous qu'il va gagner, même si le contraire peut être sympa :P

 

  • Kyros vs Diamante

Je n'y avais pas pensé avant de vous lire sur ce topic, mais l'affiche est sympathique. Si combat il y a, une victoire de Kyros sans aide est obligatoire scénaristiquement. Ou plutôt la seule aide qu'il puisse recevoir est celle de Rebecca, ce qui pourrait être vraiment beau.

 

  • Quid des autres ?

Franky s'est retiré de la mêlée générale pour aller détruire l'usine. J'aurais bien aimé qu'il prenne sa revanche sur les clowns de la DF qui l'ont amochés, mais ça semble mal parti. Peut être que l'un d'entre eux se mettra sur son chemin, ou alors Bastille. Enfin j'espère quand même un combat du cyborg.

 

Burguess, je ne le vois pas prendre part au combat. Je pense plutôt qu'il va attendre tranquillement la fin, et que les pirates de BN agiront plus tard dans l'arc.

 

Tous les autres, à priori c'est baston générale, j'ai pas la moindre idée d'autres duels à prévoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me concentre sur ceux qui sont les plus forts,et qu'on les répartit en groupes bons et méchants ( bouuuuuuh les pas-beaux ),il y a :

 

Le Bien :

 

Monkey D. Luffy

Roronoa Zoro

Trafalgar Law

Cavendish

Sabo

Bartoloméo

Don Chinjao

Kyros

 

Le Mal :

 

Isshou

Donquijote Doflamingo

Trebol

Pica

Diamante

Jesus Burgess

 

 

Donc légère infériorité numérique,mais on sait que rien n'est aussi manichéen que ce que je montre.

Que devient le CP0 ?

Bastille ?

 

Les duels sont durs à calculer et le niveau des persos,on en parlera à la fin de l'arc,du manga,et des futurs spin-off !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En backstage, je verrais bien le groupe des révo (+Robin?) contre le CP0.

Ces 2 groupes "infiltrés" s'opposent, peut être que des infos importantes pourraient être révélées si confrontation.

 

Sinon:

 

Fujitora vs Don Chijao et quelques du colisée. Don Chijao a les armes pour gagner du temps.

 

Bastille vs Cavendish. Je vois Bastille dominé au début, puis tenir difficilement face à un Cavendish changé en Hakuba.

 

Zorro vs Pica. On y est.

 

Luffy vs Doflamingo. Avec le coup final donné par Law, en guise de revanche.

 

Kyros vs Diamente.

 

Gladius vs Kinemon.

 

Il nous reste pourquoi pas Bartho vs Trebol et Francky vs Machvise & cie.

 

Je vois Baby 5 faire de la figuration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je vois bien Law tué Doflamingo après un wombo combo de Luffy sachant que Luffy ne tuera jamais personne.

 

Law peut/doit en effet tuer Doffy, une fois après sa défaite face à Luffy, qui aura sa victoire de la "volonté".

 

La manière la plus logique à mon avis est de récupérer le cœur de Doffy, avec ce dernier conscient de sa mort et en gardant le sourire comme à son habitude.  ;)

 

Plus j'y pense plus Doffy mérite de mourir par les mains de Law et ce n'est pas le dernier flash-back qui va prouver le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon pour moi avec le dernier chapitre je pense qu'on va avoir deux nouveaux duels !

Déjà dans un premier temps, le mystérieux personnage qui fait peur à Koala à tel point de demander de l'aide à Sabo, je pense que ce n'est autre que Burguess !

On sait qu'il n'a normalement pas eu le temps de se barrer de Dressrosa, puisque la dernière fois qu'il a été aperçu dans l'arc, c'est à ce moment, en dessous du Colisée

[spoiler=Chapitre 744]one-piece-4893081.jpg

 

A la fin de ce même chapitre Dofla avait annoncé qu'il allait activer la Birdcage

 

one-piece-4893095.jpg

 

En plus ce combat nous permettra de voir Sabo à pleine puissance + FDD (pas comme avec Fuji ou on ne voyait rien ), mais également ce que vaut vraiment Burguess, car pour l'instant mis à part le fait qu'il maîtrise le Haki et les Hado Elbow...pas grand chose quoi.

 

Donc Sabo VS Burguess

 

Maintenant reste Trebol ! Comme personnage dispo, frais y'a:

 

-Sabo (mais s'il combat contre Burguess si on suit ma théorie c'est peu probable qu'il combatte Trebol )

-Robin

-Kinemon & Kanjuro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...