Aller au contenu


One Piece Chapitre 756


Kheops
 Share


Messages recommandés

Parce que c'est constructif de se plaindre chaque semaine des petits bouts d'histoire qu'on a et qui donne l'impression de ne pas avancer, alors qu'il a déjà été expliqué à de nombreuses reprises (Merci à Busty qui prend encore là peine de faire cet effort.) que c'est lié à la limitation de la parution? Et donc de critiquer l'auteur parce qu'il ne peut pas fournir plus qu'un certain nombre de pages par semaine?  :o

 

Ton message fait même pas 2 lignes sur mon écran, mais même après l'avoir relu 15 fois je vois pas où tu veux en venir lol. Et jsuis pas con (j'ai vu que ça taille pas mal sur ce topic).

 

Bref, critiquer Oda, jpense pas que ça sert à quoi que ce soit, il va pas tomber sur le forum, le faire traduire en japonais et, la larme à l'oeil, nous promettre de pondre 2 chapitres de 30 pages par semaines ^^. Je lis Hunter x Hunter, la patience est une vertu, et pas la pire.

 

Ces histoires "parallèles" que Oda concocte, qui nous paraissent être du remplissage, tout ça il faut le prendre comme un puzzle, j'ai pas l'impression que Oda ait fait un jour quoique ce soit au hasard, quand toutes les pièces seront rassemblées, maintenant ou plus tard, nous crierons tous ô génie. Ça rend l'histoire moins linéaire et prévisible.

 

Je pense que le Duo Barto/Robin peut donner de bonnes choses, avec Barto en défense et Robin en attaque. Par contre vu le rythme, Rebecca risque de prendre cher pendant au moins 2 chapitres. Mais on se doute tous qu'à la fin on aura Père/Fille Vs l'assassin de la mère, et les 2 anciens rookies contre le corsaire. Ce sera marrant. Mais qui pour s'occuper de Trebol ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

Moi personnellement ça ne me dérange pas plus que ça que ça traine en longueur, pour moi one piece ça a toujours été comme ça. A chaque arc on as eu une histoire en parallèle de la course à l'antagoniste principal de celui-ci. Je prend pour exemple :

- Arc alabasta : histoire de la guerre entre les rebelles et l'armée royale en parallèle de la course à Croco

- Arc Skypea : Revolte des Shandia en parallèle de la course à Ener

- Arc water 7 / Enies lobby : La Franky family et la Galleyla companie qui combat aux coté des Mugi

- Arc Thriller bark : Absalom, Lola et son crew ect en parallèle de la course à Moria

- Arc Marine ford : Baggy the god lol et les okamas

- Arc Punk hazard et Dressrosa : Les enfants géant et les tontattas en parallèle de la course à Donflamingo.

 

A chaque arc on as eu une histoire en parallèle de l'histoire principal qui sert un peu à rien mais qui rajoute de la profondeur à l'arc et moi je trouve que ça à son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ce 756 pour moi, on sent que ça avance petit à petit avec une très belle image avec Rebecca et Diamante. Le Diamante vs Rebecca/Kyros semble se profiler de manière plus certaine, le Barto/Robin vs Gladius va envoyer du lourd aussi. Et je pense qu'on devrait pas tarder à commencer le combat final maintenant que 2 commandant sont occupés (où est Trebol?), et Fuji aussi d'ailleurs, plus rien n'empêche les capitaines de se frotter à Joker de manière sérieuse, sauf Trebol (s'il protège Doffy, je le vois bien se faire OS par un des capitaines, ou les deux faisant équipe).

 

Il y a beaucoup aussi d'allusion à l'arc Skypiea dans cet arc vous ne trouvez pas?

_Le retour de Bellamy

_Les nains qui idolâtre Norland, et dont ce dernier avait parlé il y a loooongtemps et c'était passé inaperçu...

_Le statut de "Dieu" d'Usopp et sa "prime" de 500milliions, similaire au statut de "Dieu" d'Ener et de la prime de 500m qu'il aurait eu sur la mer Bleue selon Oda.

_Les 4 commandants de Doflamingo, 4 prélats d'Ener.

 

Voilà voilà, je ne sais pas comment interpréter tout ça. Mais du pur hasard, j'en doute fort.

Ce qui me vient donc à l'esprit c'est le retour d'Ener, avant même que la saga de Kaidou soit finie, je pense, peut-être la prochaine île... mark my words.

 

Sinon pour restez dans l'arc actuel, personnellement la longueur de celui-ci ne me dérange pas le moins du monde... Oda a mis en place des intrigues au début et les fait petit à petit se rejoindre, c'est très bien organisé pour ma part et bien dosé niveau longueur.

 

J'espère cependant, contrairement à d'autres, que Zorro va continuer dans sa lancée et démolir Pica sans trop de difficultés (plus que contre Hyouzou quand même, heureusement). L'auteur nous a clairement fait comprendre, depuis le retour de l'ellipse qu'il y a une classe d'écart entre Zorro et Sanji désormais, du moins c'est mon ressenti.

Je m'attends par contre à de grosses difficultés pour Law/Luffy face à Doffy, le mec OS Smoker, prétends pouvoir tuer Fuji. Bref ça va être chaud pour les capitaines.

J'ai vraiment hâte de voir Sanji, et de savoir comment il s'en sort face à BM (si elle est là...) ou au moins ses puissants lieutenants. Mais on connaît déjà tous la réponse... BM est la mère de Laura et par conséquent une éventuelle Alliée des Mugis (et elle se fera ken par Kidd &co)... mark my words again...

 

Bref cet arc est très bon pour moi, One Piece comme je l'aime, un bordel organisé, et puis voir autant de monstre sur la même île c'est juste ouf (Doffy, les Mugis, Traffy, Fuji, CP-0, SABOOOO, le navire de BM et j'espère sincèrement que la Yonkou est présente et qu'elle va calmer tout ce merdier en débarquant sur l'île)

Et puis faut avouer que les nouveaux persos sont géniaux, Barto le premier, j'adore ce personnage. Rebecca est pas mal elle aussi, un passé crédible et difficile, un objectif clair. Et puis Cavendish et Kyros qui ont des caractères bien à eux, et Cabbage risque de devenir un sérieux rival pour Luffy, avec Hakuba en lui. Sans parler de toutes les personnalités et tous les royaumes qu'Oda à introduit et certains risque d'avoir un petit rôle à jouer (je pense à Prodence et la Happou Navy)

Dure dure l'attente jusqu'au prochain...

 

(Je suis très bavard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...