Aller au contenu


SnK Chapitre 62


Mµû
 Share


Messages recommandés

Désolé du double post mais la, je viens de penser à plusieurs trucs intéressants :

 

- Les inscriptions sur la seringue qu'utilise Grisha semblent être les mêmes qu'Ymir pouvait lire dans un chapitre.

-  On peut voir dans un autre chapitre qu'Hannes avait demandé à Eren : "Tu ne te souviens pas où est passé ton père ?". Ce qui a déclenché involontairement chez Eren un bref souvenir où son père tentait de lui administrer la même piqûre que l'on voit dans le chapitre 62 tandis que Rod Reiss et Historia ont déclenché volontairement les souvenirs d'Eren. (Ca on le savait déjà mais c'est un petit rappel de ma part)

-  On voit dans une image du flashback ce qui semble être la main d'Historia-titan qui prends son frère pour le manger. On verrait donc les souvenirs à la fois de Grisha et de Frieda mais aussi d'Historia.

- A la fin du chapitre 62, Historia semble être choquée, je pense qu'elle a vue, tout comme Eren tous les souvenirs qui sont dans le flashback.

- Je peux comprendre qu'Historia et Eren se soient partager des souvenirs (car ils sont dans une pièce qui semble posséder des pouvoirs et qu'ils se touchent tous les deux) mais pourquoi Eren voit-il aussi les souvenirs de Grisha et de Frieda ? Et pourquoi il se serait souvenu bien avant de voir Frieda dans un mirroir ?

- Dans l'anime, on voit au début des images du rêve d'Eren. Parmi ces images, on voit des jouets de filles (des poupées et des peluches). Je pense que ces jouets appartiennent à Frieda ! Peut être que le rêve qu'Eren fait au début du manga ne contient pas ses souvenirs mais des souvenirs d'une ou plusieurs personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre juste excellent !

Zackley voulait donc se venger de ceux qui dirigeait la monarchie. Maintenant il cherche un moyen les humilier encore plus. Je ne le voyais pas comme ça ;D.

Ensuite on se retrouve dans une salle qui semblerait être sous l'église (très beau décor au passage). Rod et Historia touchent le dos d'Eren et on accèdent donc à des souvenirs qui ne sont pas les siens. Et la révélation : Eren, sous sa forme de titan juvénile, a mangé son père !  :o Il a été dit un peu avant dans le chapitre que pour devenir un Titan Shifter, il faut en avoir mangé un autre. Ce qui veut dire que Grisha en était un !  :o

Je suis par contre un peu déçu. Ma théorie (ou plutôt un soupçon) comme quoi Grisha était le Titan bestial s'envole... Mais, il est toujours possible qu'il y ait un lien entre eux. La cave des Jäger nous le dira peut-être. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le titan femelle n'est pas Historia (pas un autre shifter dans la promotion svp, ça commence à faire beaucoup !). Pourquoi est-ce que ce ne serait pas la mère ? Donc ni la fille aînée (qui a les cheveux sombres), ni Historia (qui n'est pas dans l'église), mais la femme de Rod Reiss ? Elle semble avoir les cheveux clairs.

Le plan sur les yeux menaçants de la fille aînée, juste avant la bataille entre le titan "point of fiew" et le titan femelle aux cheveux longs, pourrait être un regard dirigé au père d'Eren : peut-être connaissait-il la fille aînée, peut-être est-ce grâce à elle qu'il a eu les informations sur la pièce secrète sous l'église, et peut-être désapprouve-t-elle de le voir arriver ainsi (ce qui n'est pas illégitime, puisqu'il semble qu'il massacre ensuite la famille et dévore le shifter possédant le coordinate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai songé à une théorie à propos de ce qui a pu motiver les personnes héritant de la mémoire du premier titan-coordinateur à garder le secret et sans doute à user du pouvoir d'amnésie pour effacer les connaissances de la génération initiale :

étant donné que Frieda nous est présentée comme une personne compatissante, on peut penser que celui qui connaît les circonstances de la création des murs et de l'existence des titans souhaite en gardant le secret épargner les humains vivant dans ces murs plutôt que simplement contribuer à les contrôler.

 

Si cette hypothèse est juste, il faut les protéger de la vérité, soit parce qu'elle constitue un motif de culpabilité insupportable, soit parce qu'elle anéantit tout espoir... ou bien les deux !

 

[glow=red,2,300]Théorie de la culpabilité : [/glow]pour protéger l'humanité, plusieurs millions d'humains-titans ont été sacrifiés pour édifier les murs, probablement contre leur gré, et en éradiquant un groupe ethnique particulier ; le titan-coordinateur les a forcé à utiliser le pouvoir de cristallisation qu'Annie a montré. Il vaut mieux ignorer que leur survie est au prix d'un génocide.

Ce pouvoir dérive des capacités d'un clan de titans particuliers dont Annie, Berthold et Rainer sont des survivants (Berthold est un colossal et les deux autres ont la capacité à cristalliser, dont Eren ne dispose pas apparemment). Incidemment, la motivation de leur clan serait de mettre la main sur le coordinateur en espérant qu'il est possible de faire sortir les titans du mur de leur transe et ressusciter leur nation. Dans cette perspective, on pourrait comprendre que malgré leur compassion, ce clan ou cette ethnie soit prêts à des massacres à grande échelle, voire à mettre l'humanité des murs en péril, si un génocide de même ampleur est à l'origine et peut être réversible.

 

La question qui subsiste, c'est pourquoi le Coordinateur, possédant une armée de titans colossaux/blindés qu'il pouvait soumettre à sa volonté, aurait-il choisit de fortifier l'humanité plutôt que de combattre des titans stupides certainement bien inférieurs pour les éradiquer.

 

[glow=red,2,300]Théorie du désespoir [/glow] : Cette question m'amène à une proposition soutenant l'idée du "désespoir" : et s'il s'agissait non pas de protéger les humains intra muros des titans extra muros, mais de protéger une humanité préservée sur d'autres continents contre la menace d'un peuple "infecté" par la mutation ?

 

On sait maintenant que tous les titans hors les murs étaient auparavant des humains, et que n'importe quel humain dans les murs peut devenir titan (sous l'effet du pouvoir du titan simiesque ou de l'injection de Grisha). On ignore seulement la nature du déclencheur. Il est possible que ce qui les transforme n'est pas un agent actif, mais un suppresseur d'inhibition, et que toute la population soit une bombe à retardement. (Peut-être "l'épidémie" que Grisha a contribué à endiguer selon les dires d'Hannes était-elle un signe d'affaiblissement des défenses contre la transformation en titan ?)

 

Le périmètre confinant les humains les aurait protégés d'une solution plus radicale, à savoir l'extermination prophylactique (prônée par exemple par le parti du titan-singe). Révéler la vérité serait donc en même temps faire savoir aux habitants qu'ils sont littéralement eux-même leur pire cauchemar, mais aussi une menace pour le reste du monde, des parias susceptibles d'être exterminés par les humains, et que toute évolution est impossible....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...