Aller au contenu


SnK Chapitre 62


Mµû
 Share


Messages recommandés

VF par la MFT :  http://mfteam.fr/2014/10/shingeki-no-kyojin-chapitre-62/

 


 

VUS :

 


 

Spoiler :

 

[spoiler=Editeur d'Isayama Hajime disant que le chapitre 62 et 63 seraient très intéressant]nmajjb.jpg

 

Sources :

It was posted by the attack on titan editor himself. He said this chapter and chapter 63 is really interesting. I guess he couldn't wait and posted the first page for us to get hype.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !

 

Surtout pour le coup de Eren qui dévore son père, j'y avais pensé et j'allais faire un post dans Monde de SnK pour savoir ce que vous en pensiez... Je pensais vraiment pas l'apprendre aussi tot !

 

Ma théorie était que le père d'Eren était un Titan Shifter et qu'il a volontairement transformé son fils en Titan (basique) pour qu'ensuite Eren le mange et récupère donc le pouvoir de se transformer/re-transformer en humain et en titan.(C'est ce qui est arrivé à Ymir, en mangeant l'ami de Reiner et Berthold) C'est pour cela que le père d'Eren a donc disparu, et étant en pleure lors du flashback d'Eren avec la seringue.

 

Du moins c'est ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça une pu***n de révélation de malade ! Je n'y aurai pas pensé une seconde, moi qui pensais que son père résidait dans la ville des titans, je me suis lourdement trompé et je m'accorde à ta théorie Dat Dopeh c'est la plus vraisemblable que je vois aussi. Bref j'attends le 62-63 qui semble très surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Résumé du chap' 62]

 

So sorry for the delay, everyone! Here is my translation for the written summary of Chapter 62 (original Japanese is here). This translation was a bit hastily thrown together and some sections were paraphrased, so I apologize in advance for any inaccuracies or stiff-sounding English. It’s definitely not up to my usual standards! That’s all assuming this summary is perfectly legitimate and true to the actual chapter, so until the real thing comes out, I say take it as a general summary of the gist with a grain of salt or two.

 

Anyway, Read on only if you’re all right with assumed FULL SPOILERS FOR SNK CHAPTER 62.

 

SNK Chapter 62

 

 

 

Sin

 

 

 

Narration: It is announced that’s Erwin’s work has crumbled the current order.  This announcement was made from atop the gallows that had been set up for Erwin after the military gained control of the monarchy and administrative districts.

 

 

 

Erwin, along with Zackly and his men, descend from the gallows and board a carriage

 

 

 

To the side, there are reporters surrounding Nile for information

 

 

 

Reporter: “King Fritz wanted to interfere with your do-or-die plan so he decided to strike down the majority of humanity to protect his order.

 

 

 

That was the motivation for the coup d’etat, was it not?”

 

 

 

Nile: “Yes, that’s right. As Supreme Commander Zackly said before, our purpose was not so the military could rule the walls

 

 

 

There isn’t a history of succession in the Fritz royal family, but in the midst of increased attacks by the Titans, it is a matter of life-and-death for humanity to distrust the monarchy

 

 

 

Therefore it is our duty to assist in restoring the trust of the people by bringing dignity to the true royal family and protect humanity from the threat of the titans.”

 

 

 

With a slightly darkened expression, Nile adds in his mind: (“Even I changed my tune pretty quickly.”)

 

 

 

“Feel free to ask questions. The ones who obstructed your free speech are now in jail.”

 

 

 

At this time, the people’s thoughts are complicated. Nobles are fed up with the course of their interests. With that in mind, I think it would be wise to preserve the form of government, but the true royal family has appeared; can they expect a unifying force in the same way as before? says the reporter.

 

 

 

Everyone present shows an uneasy expression

 

 

 

Reporter: “As for the state of upheaval our society is currently in, what is it that we the people want? What should we believe? I do not know.”

 

 

 

++

 

 

 

The scene turns to Zackly and Erwin who are having a conversation in the carriage

 

 

 

A feeble Erwin looks down as he speaks: “With humanity in mind, we should have entrusted everything to the original monarchy”

 

 

 

No matter how despicable and low the monarchy is, they have a way of ensuring humanity continues to survive against the titans

 

 

 

“Even if half of humanity is left to die, it is better than letting all of humanity go extinct“

 

 

 

Erwin says that he usually allows his men to die with humanity in mind; the last few days he has thought about how he should’ve given up Eren, his men, even his own life for the sake of the king

 

 

 

Erwin: “If it is so that humanity is more valuable… more so than a(n individual) person…. “

 

 

 

Zackly: “Your mission is as difficult as ever. It seems it would just be easier to die.”

 

 

 

Erwin asks the Supreme Commander why he has chosen this path. Zackly responds by asking Erwin why he advised Pixis

 

 

 

If you wanted to leave Eren to the monarchy and step down, it would have been better if you didn’t give advice to Pixis nor allow your subordinates to act on their own accord

 

 

 

Erwin is at a loss for words as he thinks back to turning to Pixis for his cooperation, while on the other hand telling Hanji that negotiations with Pixis had broken down

 

 

 

Seeing this, Zackly answers the question of why it is he pointed his guns toward the King

 

 

 

Zackly: “It is because for the longest time, I have been unable to stomach the monarchy.”

 

 

 

Erwin: “What…?”

 

 

 

Erwin appears a bit taken aback.

 

 

 

Zackly: “I was sick and tired of them. Those guys who seemed important and those who weren’t important and yet were celebrated… well no, I like them now

 

 

 

I dreamed of this day, when I would rise to the top, to this status

 

 

 

It seems I can say that preparing for this coup d’etat was a lifetime hobby

 

 

 

Laughing a bit, Zackly: “You saw it too, right? Their tearful faces! (The look) of hypocrites at their end! Their performance was more than I had anticipated!”

 

 

 

[Zackly’s “gesu” face is here]

 

 

 

“I couldn’t believe how they were on the verge of tears, at their age! However now comes the real thing; Especially since we have been thinking of a way to humiliate them for decades.

 

 

In the end, even if you hadn’t done it, I would have made them pay anyway.

 

Their horribleness is what has already been for certain and I don’t know what Pixis would have done, but I was not going to wave the white flag halfway through

 

 

 

“I’m not interested in whether or not this revolution is good or bad for humanity. That also makes me such a villian doesn’t it? However, that’s…”

 

 

 

“You are the same, aren’t you?”

 

 

 

After a pause, Erwin opens his mouth: “…Yes, it seems that way.”

 

 

 

Zackly: “You let others decide the path that humanity would go along, but it wasn’t as if you escaped because you couldn’t handle the decision of leaving your men behind to die, now after all this time?”

 

 

 

“You didn’t want to die. I, in the same way, gave precedence to myself, to the extent that I was above the fate of humanity.”

 

 

 

“What is your motive? It’s your turn to answer.”

 

 

 

Erwin: “…It seems I have been terribly conceited”

 

 

 

With a calm face, Erwin says: “I have a dream. A dream I’ve had ever since I was a child.”

 

 

 

[Picture of Erwin here]

 

 

 

There is an image of Erwin in his father’s classroom

 

 

 

++

 

 

 

The scene changes to a few hours earlier where Hanji and the others have finished distributing newspaper extras, and are joining back up with Marlo and his group to meet up to where Levi is

 

 

 

“Eren will be eaten?”

 

This is speculated from their Reiner & co’s actions, Hanji continues to talk as they move along

 

By eating Eren, one can obtain titan powers

 

They take out the report from Erwin which contains information about Lord Reiss’ territory

 

 

 

There are five children in the Reiss family, in addition to one illegitimate child from a union with a servant

 

 

 

In particular, the eldest daughter, Frieda who had a genuine and honest personality, would go on excursions to the farm lands; villagers were said to be fond of her

 

(There is an image of what appears to be a dark haired girl walking while waving to the villagers)

 

 

 

However, when Wall Maria fell, that night thieves took advantage of the chaos to raid and plunder the village’s only chapel. It was set on fire and partially destroyed.

 

 

 

It is said that very night, the Reiss family were offering prayers to the Maria disaster there, and everyone except head-of-the-family, Rod Reiss, was slaughtered

 

 

 

That was a few days before Historia’s mother was killed by the Central Military Police

 

 

 

It appears that it was immediately following that when Rod Reiss sought contact with Historia

 

 

 

Hanji is most concerned about the spot where the chapel was completely destroyed

 

 

 

Why was it necessary for the thieves to destroy the building? And furthermore, why is it that Rod was the only witness, and the chapel was rebuilt soon after that?

 

 

 

Hanji: It would be more strange to say that titans had been here than saying they hadn’t. Even if this is just me jumping to conclusions, surely it’s suspicious enough that it’s worth it for us to go check out!

 

Levi agrees and says they should hurry toward that chapel to find Eren

 

 

 

Armin: (“Humans who can become titans can inherit that ability by eating titans… if that’s true, then how did Eren become a titan? Who did he eat to gain the ability?”)

 

 

 

++

 

 

 

Inside of what appears to be a large cave, Eren wakes up. His body is still bound in chains.

 

 

 

In front of him there is Historia, and further back is Rod talking about something with Kenny and two others.

 

 

 

Historia: “Eren?! Are you awake?! Hold on a little bit longer, it’s all right”

 

 

 

“Eren, listen…”

 

 

 

Historia explains that her father is and has always been an ally of humanity, and that there has been a misunderstanding

 

 

 

As for getting in the Survey Corps’ way and killing Pastor Nick, there was no other choice

 

 

 

I will explain the rest, Rod says

 

While listening, Eren thinks back to that time, as well as the time when the casket was opened and when Rod embraced Historia

 

 

 

Rod, while embracing Historia: “Please forgive me for everything that has happened… all of it was for the sake of protecting you. I always thought about you. I dreamed of being able to hold you like this.”

 

 

 

Upon hearing those words, Historia shed tears

 

 

 

Eren: “(Historia, what is it that he has he been telling you? How many times have I been kidnapped like this?”)

 

 

 

“!”

 

 

 

A faint light appears on the cave walls, Eren is surprised at the feeling that he has been to this place before

 

 

 

Rod: “What is it? This is the first time you’ve been here. However, it’s no mystery why you have a recollection”

 

 

 

Eren makes an expression of incomprehension

 

 

 

As the words are being said, Rod and Historia move to stand behind Eren

 

 

 

Historia: “F- Father… explain to Eren—”

 

 

 

Rod: “Ah yes, I will. But there is one thing I think I want to try. All we have to do is touch him. He must have the memories in here somewhere. If that is the case, perhaps he will remember… Since we are here in this place, perhaps it might act as a trigger—

 

The two of them touch Eren’s back

 

 

 

At that moment Eren catches glimpses of various memories

 

 

 

However, he is confused that the memories are not his own

 

 

 

He enters the basement of a chapel, where the members of the Reiss family are gathered

 

 

 

[Picture of Reiss family]

 

 

 

A female titan struggling

 

 

 

A view of engaging in hand-to-hand combat with the female titan?

 

 

 

[Picture of Titanstoria(or whoever it is!)]

 

 

 

A view of attacking the Reiss family, running to escape?

 

 

 

The chapel in flames

 

 

 

A view of an adult pulling his hand

 

 

 

A view of Eren receiving the key, a crying Eren receiving an injection

 

 

 

A view of Eren in his titan form attacking

 

 

 

[picture of Titan Eren]

 

 

 

Eren crying over his father’s corpse: “F-ath-er? AAAAAHHHHHHHHHH!!!”

 

 

 

[image of Eren crying over his father’s corpse]

 

 

 

Rod: “So? Do you remember? Your father’s sin?”

 

 

 

The chapter ends on Eren’s astonished look of terror.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le chapitre, hypothèse un peu folle en tenant compte du résumé donné par Mµû :

 

 

Je ne sais plus dans quel chapitre c'était, mais à un moment donné, Eren semble avoir une vision de lui-même en fille dans un miroir, ou de quelqu'un lui ressemblant étrangement.

 

Et si cette mystéreuse jeune fille était... Eren ?

 

Et si le "péché" de son père était d'avoir enlevé l'ainé des enfants Reiss, pour X raison encore inexpliquée (mais dont les réponses se trouvent dans la cave de la maison des Jaeger et où sonpère souhaite qu'il se rende pour justement connaitre toutes les réponses), et de l'avoir transformé en garçon grâce à des injections pour justement caché sa véritable identité ?

 

 

C'est un peu barré, mais il est tard....  9_9

 

Curieusement, ce chapitre m'a fait faire un rapprochement avec les dernier mots qu'a prononcé le père d'Annie dans ses souvenirs (chp 33), où il s'excusait de quelques chose : aurait-elle dévoré son père pour devenir le Titan Féminin (d'où les sentiments de culpabilité qu'elle manifeste à plusieurs reprises) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs choses me chiffonnent un peu, dans le spoil de ce nouveau chapitre :

 

 

- Pourquoi le titan d'Eren avant qu'il ne devienne un shifter (http://fr.tinypic.com/view.php?pic=2j4dk41&s=8#.VDTPAPl_uSo

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=2vl89qo&s=8#.VDTPAPl_uSo) ne ressemble-t-il pas au titan que nous lui connaissons le reste du manga ?

J'avais compris les choses de la manière suivante : il y a quelque chose qui fait que des humains se transforment un titan (le titan ressemble alors à l'humain, comme c'était le cas avec la mère de Connie), ces nouveaux titans errent ensuite sans contrôle sur eux-mêmes, à la recherche d'humains à dévorer car si ils digèrent un shifter, alors ils retrouvent à leur tour la possibilité de redevenir humain et de ne convoquer leur part titan que lorsqu'ils le souhaitent. Mais si il y a une différence entre le premier titan, et le titan "shifté", cela signifie-t-il que le titan "shifté" est en fait hérité du précédent possesseur ? (on se doutait que les habilités spécifiques étaient héritées, mais pas la forme du titan elle-même). Si c'est le cas, alors je ne comprends pas pourquoi les titans de Annie et Berthold ressemblent tant à leurs possesseurs...

 

- Si Eren a réellement dévoré son père après que celui-ci lui ait injecté cette espèce de "sérum titan", alors pourquoi voit-on ensuite Eren pleurer devant le cadavre de son père ? (http://fr.tinypic.com/view.php?pic=f03sy8&s=8#.VDTQdPl_uSo) N'est-il pas censé avoir été digéré ?

 

 

Si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponse, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW : http://raw.senmanga.com/Shingeki_no_Kyojin/62/1/

 

 

:o :o :o

J'ai rien dit. Eren a bel et bien mangé son père.

 

Wow.

 

Le reste, il semble que c'est parce qu'ils l'ont touché qu'il s'est souvenu de tout, mais étonnamment, il a tout vu du point de vue de son père. J'attends la traduc, parce que là, y a que ça à faire pour savoir exactement le fin mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, ce chapitre m'a fait faire un rapprochement avec les dernier mots qu'a prononcé le père d'Annie dans ses souvenirs (chp 33), où il s'excusait de quelques chose : aurait-elle dévoré son père pour devenir le Titan Féminin (d'où les sentiments de culpabilité qu'elle manifeste à plusieurs reprises) ?

J'en doute, vu que le père d'Annie lui a fait promettre qu'elle fera tout pour revenir saine et sauve à la maison, et a ajouté que quoiqu'il arrive, elle aura toujours son soutien, ce qui sous-entend qu'il est toujours en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'y attendais tellement pas... Le sérum que son père lui a injecté à donc eu un effet immédiat, causant ainsi sa mort. J'attends quand même la VUS/VF pour savoir ce qu'il en est et comment ces visions ont étés causées etc. Mais ça reste quand même une grosse révélation sur ce qui est arrivé à son père qu'on croyait disparu dans la nature après avoir donné à son fils la faculté de se transformer en Titan à sa guise !

 

Ces dernières temps j'étais pas des masses à fond dedans mais ce chapitre me réveil un coup je dois dire, on verra bien pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs choses me chiffonnent un peu, dans le spoil de ce nouveau chapitre :

 

 

- Pourquoi le titan d'Eren avant qu'il ne devienne un shifter (http://fr.tinypic.com/view.php?pic=2j4dk41&s=8#.VDTPAPl_uSo

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=2vl89qo&s=8#.VDTPAPl_uSo) ne ressemble-t-il pas au titan que nous lui connaissons le reste du manga ?

J'avais compris les choses de la manière suivante : il y a quelque chose qui fait que des humains se transforment un titan (le titan ressemble alors à l'humain, comme c'était le cas avec la mère de Connie), ces nouveaux titans errent ensuite sans contrôle sur eux-mêmes, à la recherche d'humains à dévorer car si ils digèrent un shifter, alors ils retrouvent à leur tour la possibilité de redevenir humain et de ne convoquer leur part titan que lorsqu'ils le souhaitent. Mais si il y a une différence entre le premier titan, et le titan "shifté", cela signifie-t-il que le titan "shifté" est en fait hérité du précédent possesseur ? (on se doutait que les habilités spécifiques étaient héritées, mais pas la forme du titan elle-même). Si c'est le cas, alors je ne comprends pas pourquoi les titans de Annie et Berthold ressemblent tant à leurs possesseurs...

 

- Si Eren a réellement dévoré son père après que celui-ci lui ait injecté cette espèce de "sérum titan", alors pourquoi voit-on ensuite Eren pleurer devant le cadavre de son père ? (http://fr.tinypic.com/view.php?pic=f03sy8&s=8#.VDTQdPl_uSo) N'est-il pas censé avoir été digéré ?

 

 

Si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponse, je suis preneur :)

1/ Si tu regardes bien, le titan d'eren a la même forme que ce soit avant ou après (forme de la mâchoire notamment). Mais on constate que les traits du titan de ce chapitre ne sont pas aussi affinés que le eren basique, qu'on voit tout au long du manga.

Ton hypothèse est fausse. La preuve est Ymir, son titan n'a pas évolué apres qu'elle aie mangé l'ami de reiner.

La seule raison logique serai que la morphologie du titan convoqué évolue selon l'âge de la personne, et de son physique.

 

Dans ce scan, Eren est encore un gamin, d'où la forme assez ronde et petite de son titan. Mais lors de la reprise du district de trost, dès qu'on a vu le titan pour la première fois, il était majeur et avait pas mal grandi, d'où le changement de forme de son titan.

 

Il est à noté que ce son la taille et les traits exterieurs (musculature, visage affiné) du titan qui ont changé. Sinon, comme on le voit, le titan a bien les mêmes yeux, nez, bouche, machoire, cheveux, oreilles, etc ^^

 

2/ On voit que la cadavre de son père n'a ni tête, ni torse, ni ventre. Eren a mangé la partie haut de son corps, et ca a suffit pour qu'il devienne un changeur de forme et redevienne à l'etat humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre !

On sait enfin ce qu'est devenu le père d'Eren ! C'est quand même un peu triste de savoir que Mikasa et Eren sont tous les deux orphelins... Mais ca leur fait un point commun en plus  ;) Et je trouve que l'auteur a eu raison de montrer que l'ancien gouvernement était une dictature : Censure, Torture, Propagande (en mettant en valeur Kaney Ackerman dans les journaux au détriment de Rivaille) MAIS qu'ils ont quand même réussi a sauvegarder l'humanité pendant 100 ans ! Comment ils ont fait bon sang de bonsoir ? Je pense qu'on va prochainement connaître le secret des 3 murs ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sacré révélation

 

Je pensais que le Titan femelle du flash-back était le titan femelle actuel, mais en faite c'est Historia Oo ? Donc l'incident dans l'Eglise c'était une transformation en Titan.

 

Edit: Bah non je suis con >< Historia était la fille illégitime de Rod, elle n'était donc pas présente dans l'église. Du coup c'est qui ce titan femelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT s'explique !!!!!

Voici ma théorie sur ce flasback.

Grisha travaillait pour la famille Reiss, la vraie famille royale. En effet, on peut facilement faire le lien entre les titans dans les murs et la famille royale (sinon elle ne serait pas royale lol): un membre possède le pouvoir de Coordinateur. Je vais expliquer chaque image du flashback (mon hypothèse bien sur).

Sur les premières images, tout le monde comprend. On se situe dans le point de vue de Grisha qui rentre dans l'église après la chute du mur Maria. Grisha part donc (je pense) leur demander pourquoi ils n'agissent pas pour protéger l'humanité sachant qu'ils possèdent le pouvoir de contrôler les titans. Refus de la part de la famille Royale, puis (je pense) Grisha leur explique qu'il ne peut pas accepter cette décision. S'ensuit un combat entre Grisha et Frieda tous deux transformés en titan que Grisha gagne, et par la même occasion, absorbe le pouvoir de coordinateur en dévorant Frieda. Il tue ensuite toute la famille royale sauf Rod Reiss et fuit pendant la panique générale, mais sait qu'il sera probablement tué et préfère donner le pouvoir de coordinateur à Eren, jeune et donc insoupçonnable. Il le transforme donc en titan normal pour qu'il le mange et prenne ce pouvoir mais aussi celui de titan shifter.

Frieda est donc le Coordinateur originel, pourquoi ? Premièrement parce que c'est l'ainée de la famille royale et qu'elle est aimée de tous (lol) et deuxièment, rappelez-vous le rêve de Eren en fille qui se regardait dans un miroir.

On peut donc conclure que Eren a à la fois absorber les souvenirs de Grisha et de Frieda, faisant de lui le troisième porteur du pouvoir royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop bien ce forum ! On peut y voir les hypothèses des uns et des autres... et en français ! Je vais moi aussi participer, mais c'est pas vraiment des hypothèses, c'est plutôt des petites anecdotes :  Dans je ne sais plus quel chapitre, Ymir avait dit à Historia qu'elle avait entendue dans une EGLISE une conversation à propos d'Historia ! Coïncidence ? Je ne crois pas, je pense qu'Ymir était dans la même église ou la famille d'Historia avait l'habitude de prier ! Dans un autre chapitre, il y avait une femme qui était gentille avec Historia (quand elle était petite et que sa mère était encore vivante) mais qui n'était pas Ymir vu qu'elles ne se connaissaient pas encore. Et dans le chapitre 62, on nous dit que la fille aînée avait l'habitude de traîner dans les champs... Je pense alors que la femme sympa était sa soeur ! Après je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

un chap fort en révélations!! pour répondre a coton, je suis sur certains points d'accord avec lui mais d'autres ne me convainquent pas.

en effet, ce serait une bonne explication que geisha travaille pour la famille Reiss et donc le jour de la chute du mur soit retourné les voir pour leur demander de l'aide, ou autre puisqu'il part avant la chute du mur...

Cependant, pourquoi le titan aux cheveux blonds serait Frieda plutot que Historia malgré le fait qu'elle soit pas dans l'église ce soir la.

De toute manière, il semble évident que Frieda soit la Eren fille du miroir puisqu'elle ressemblait a Et comme le dit vikwell, elle semblait prendre soin de christa petite

Du coup, l'image du titan blond dans la grotte me faisait penser à Historia qui se serait transformée et aurait perdue le contrôle pour une quelconque raison et Frieda naurait pas pu la contrôler. De ce fait, elle se serait transformée elle aussi pour essayer de reprendre le contrôle de la situation... En fait, il y a beaucoup de points obscurs ...

Sinon, je voyais bien le commandant Zackley être le titan poilu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Oui, ça pourrait aussi etre Historia cependant je me base uniquement sur le fait que si Frieda est la fille dans le rêve d'Eren, alors c'est elle que Grisha a mangé, d'où les souvenirs de Eren. De plus comme tu l'as dit, Historia n'était pas dans l'église le soir de l'incident...  :P

EDIT: Tu peux voir les yeux menaçants de Frieda juste avant sa possible transformation en titan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le titan qu'on voit est Historia : ses cheveux sont clairs comme Historia alors que Frieda a des cheveux noirs... Je pense aussi que la vraie famille royale aurait caché Historia (changée en titan pour X raison) sous l'église : On peut voir dans le flashback une trappe avec des marches et dans l'image du titan, l'arrière plan ressemble aux murs qu'Eren dit qu'ils "luisent faiblement"... Par contre, dans l'image du titan, on voit aussi une grosse main tenir le bras du titan et juste avant les yeux menaçants de Frieda ! Pour moi, et ça ne regarde que moi, les deux soeurs se seraient battues, Frieda aurait essayée d'intervenir face à Historia qui bouffe toute la famille  :'( 

EDIT : Désolé La0riE, je viens de me rendre compte que je t'ai paraphrasé, j'ai répété exactement ton idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, pas de balise spoiler alors... Sinon, dans ce chapitre, j'ai l'impression qu'en fait Eren voit les souvenirs à la fois de Frieda et de son père Grisha. Mais peut être que je me trompe... Bon j’arrête avec mes hypothèses, ça me donne mal à la tête  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le titan qu'on voit est Historia : ses cheveux sont clairs comme Historia alors que Frieda a des cheveux noirs... Je pense aussi que la vraie famille royale aurait caché Historia (changée en titan pour X raison) sous l'église : On peut voir dans le flashback une trappe avec des marches et dans l'image du titan, l'arrière plan ressemble aux murs qu'Eren dit qu'ils "luisent faiblement"... Par contre, dans l'image du titan, on voit aussi une grosse main tenir le bras du titan et juste avant les yeux menaçants de Frieda ! Pour moi, et ça ne regarde que moi, les deux soeurs se seraient battues, Frieda aurait essayée d'intervenir face à Historia qui bouffe toute la famille  :'(

 

La dernière réplique de Rod "Te rappelles-tu maintenant... Du péché de ton père ?" nous indique clairement que le flashback est sous le point de vue du père de Eren. Donc logiquement, le bras qui attrape le titan femelle est celui de Grisha, sinon ça n'a aucun sens. Et puis comme dit plus tôt, Historia n'est pas dans l'église durant cette tragédie.  ;)

 

Très bien, pas de balise spoiler alors... Sinon, dans ce chapitre, j'ai l'impression qu'en fait Eren voit les souvenirs à la fois de Frieda et de son père Grisha. Mais peut être que je me trompe... Bon j’arrête avec mes hypothèses, ça me donne mal à la tête  ;D

 

Oui, c'est ce que je pense aussi: Grisha dévore Frieda, puis se fait ensuite dévorer par Eren qui obtient donc les souvenirs de Grisha et de Frieda.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Coton : C'est vrai que dans l'image où l'on voit la famille Reiss prier dans l'église, on ne voit pas Historia... Mais rien n'empèche qu'Historia ne soit pas cachée sous la trappe de l'église ! En plus, le titan ressemble VRAIMENT à Historia ! Regarde les yeux, les cheveux et même la forme du visage ! C'est sur ce point la que je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, c'est impossible qu'il y ait eu un combat entre Grisha et Frieda ! Vu qu'Historia est obligatoirement dans le combat entre les possibles affrontements Historia-Grisha ou Historia-Frieda. Par contre c'est vrai que la dernière réplique de Rob Reiss laisse à penser que Rob Reiss et Grisha se seraient connus...

 

J'ai retrouvé le chapitre dans lequel Ymir avait entendue une conversation dans une église et on y voit un homme avec un collier que les gens qui vénèrent  les murs portent... Et la façon de prier des Reiss (en cercle dans l'église) ressemble à la manière de prier des gens de la secte qui eux aussi prient en cercle (on pouvait le voir dans un chapitre mais je ne m'en rappelle plus lequel, faut que je recherchhe...) Pour moi, les Reiss ont un lien plus ou moins important avec les gens de la secte... Mais ce n'est que mon interprétation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...