Mµû Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Vu que le Jump Square commence à envahir le topic du Blabla Jump, je décide de créer le topic du magazine de feu DGM (Hiatus, maladie d'Hoshino, s'il vous plait, revenez). :'( ^^ Postez donc, vos infos concernant les séries du SQ, dans ce topic. Donc, le Jump Square est un magazine mensuel de prépublication de manga dont la parution a commencé en 2007. Il fait suite à la disparition du magazine Monthly Shônen Jump. Jump SQ #11 Novembre (04/10) : ToC #11 Hotel Helheim (Lead PC, Nouvelle Série) To Love-Ru Darkness Owari no Seraph Parman no Jounetsuteki na Hibi Shin Tennis no Oujisama (Couverture) Houkago no Oujisama Ao no Exorcist Gakumon! 7th Garden Boku no Manga Nightmare Funk Sousei no Onmyouji (PC) Mu and I Shinai Naru Koroshiya-sama Gag Manga Biyori (PC) Kono Oto Tomare! Iiyone! Yonezawa Sensei Teiichi no Kuni Claymore (CP, Fin) Embalming Te to Kuchi Talento Funsouki Koppy Gamma (Fin) Jump SQ #12 Décembre (04/11): Couverture: RKD-EK9 (One Shot par Nisio Isin et Obata Takeshi), Nanimade Nara Koroseru? (One Shot par Nisio Isin and Ikeda Akihisa) Lead PC: Sousei no Onmyouji PC: Kono Oto Tomare!, Nightmare Funk, Hotel Helheim, RKD-EK9, Nanimade Nara Koroseru? Chapitre spécial : Haikyuu!! Jump Square #12 Couverture ( RKD-EK9 & Nani made nara Koroseru?) Une preview des 2 One-shot RKD-EK9 Duo Akihisa Ikeda (dessinateur) & Nishio Ishin (scénariste) Nani made nara Koroseru? Duo Takeshi Obata (dessinateur) & Nishio Ishin (scénariste) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Nishio Ishin a l'air d'avoir du temps libre en ce moment Sinon il y a du lourd dans le SQ. Je connais pas tous les titres, mais par exemple Kono Oto Tomare!, c'est une vraie perle, je le vois comme un successeur à Chihayafuru, le thème est différent mais l'ambiance est assez similaire. D'ici quelques années, ce manga va faire grand bruit je pense. Et récemment 7th garden m'a fait grosse impression, surtout niveau graphique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sayli Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Nishio Ishin a pris du lourd au niveau dessinateur : Obata (tout le monde connait) et Ikeda (Rosario X Vampire où les dessins ont énormément évolué au cours de la série jusqu'a devenir trés trés bon au cours du combat contre Allucar vers la fin du manga). Trés hâte de jeter un coup d'oeil au One-shot. J'aurais bien voulu que ces 2 series soient sérialisé dans le SQ mais j'ai bien peur que cela reste que des One-shot :'( étant donné que entre ces 2 One-shots, son one shot dans le Shonen jump et la saison finale tsukimonogatari, Nishio a de quoi s'occuper...et puis la derniére collaboration entre Obata & Nishio est resté un One-shot (Uroboros Urobors !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sayli Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Nishio Ishin a l'air d'avoir du temps libre en ce moment Il compte faire 9 one shot en moins de 4 mois (7 en plus des 2 qui vont sortir dans le JQ) http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-10-29/bakemonogatari-nisioisin-writes-9-manga-one-shots-in-4-months/.80459 Les 7 autres "Museme Iri Hako" (Girl in a Box) Artist: Akira Akatsuki (Medaka Box) Theme Word: Cardboard Box Release Date: November 1 (Weekly Shonen Jump) "Koi Aru Dōguya" (Love at the Curio Shop) Artist: Aiji Yamakawa (Chocolate Underground, Stand Up!) Theme Word: (Finger) Ring Release Date: December 13 (Bessatsu Margaret) "Bokura wa Zatsu ni wa Manabanai" (We Don't Learn Sloppily) Artist: Mizuki Kawashita (Ichigo 100%) Theme Word: Sweat Release Date: January (Weekly Shonen Jump) "Tomodachi Inai Dōmei" (Friendless Alliance) Artist: Renjuro Kindaichi (Haré+Guu) Theme Word: Conversation Drama Release Date: February (Square Jump) "Dōshitemo Kanaetai Tatta Hitotsu no Negai to Wari to Sōdemonai 99 no Negai" (The only wish I want granted by all means is comparable to 99 wishes) Artist: Hikaru Nakamura (Saint Young Men, Arakawa Under the Bridge) Theme Word: Wish Release Date: January (Young Jump) "Offside wo Oshiete" (Teach me the Offside) Artist: Atsushi Nakayama (Nejimaki Kagyū) Theme Word: Soccer Release Date: December 15 (Weekly Shonen Jump) "Hunger Strike!" Artist: Teppei Fukushima (Samurai Usagi) Theme Word: Hunger Release Date: December 4 (Young Jump) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Il sait s'entourer le bougre Je me demande si ces OS donneront lieu à des sérialisations, je prêterais surtout attention à Mizuki Kawashita et Atsushi Nakayama. D'ailleurs je me trompe peut être, mais en plus d'être mangaka, Atsushi Nakayama n'est-il pas réalisateur ? j'ai vu son nom à la production d'Absolute duo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sayli Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 mais en plus d'être mangaka, Atsushi Nakayama n'est-il pas réalisateur ? j'ai vu son nom à la production d'Absolute duo. Je viens de vérifer, il est bien présent dans le staff en tant que réalisateur , je savais pas du tout je le connaissais surtout pour son manga..particulierement déjanté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Quand on fait autant d'OS c'est qu'on attend aucune sérialisation, c'est juste un énorme tripe avec plein de dessinateurs différents. Si y avait du sérieux derrière y aurait soit qu'un OS soit vu les duo une sérialisation direct (surtout pour etre dans le SQ) On peut imaginer que tout sera compiler dans un volume, meme si nouveau droit d'auteur ca me parait hardcore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 ToC #12 (Novembre): Sousei no Onmyoji (Lead PC, pages supplémentaires) Gakumon! Hotel Helheim (PC) Blue Exorcist Boku no Manga 7th Garden Talent Funsouki Koppy RKD-EK9 (OS par Obata/NisiOisin, Couverture, PC) Iiyone! Yonezawa-sensei Seraph of the End Nan made nara Koroseru? (OS par Ikeda/NisiOisin, Couverture, PC) μ&i The New Prince of Tennis The Prince of Tennis Tribute Haikyu!! (Chapitre spécial du WSJ) To LOVE-Ru Darkness Gag Manga Biyori Dear Hitman Kono Oto Tomare! (PC) Teiichi no Kuni Parman no Jounetsuteki na Hibi Embalming - The Another Tale of Frankenstein Tegami Bachi Te to Kuchi Preview #01 (décembre) : Couverture: Seraph of the End Lead PC: Hannah-sensei Shigoto wo Shitekudasai! (Nouvelle série by Tetsuya Hayashi, author of Basquash) Pages couleurs: Gakumon!, 7th Garden, Gag Manga Biyori (will have a new title), To LOVE-Ru Darkness, Iiyone! Yonezawa-sensei (possible, le magazine dit que ça "pourrait"), Chihaya-san wa sono mama de ii (Nouvelle Série par Kuzushiro, auteur of Lasboss x Hero) Sorties du 4 décembre : 7th Garden 1 Gakumon! 1 Iiyone! Yonezawa-sensei 1 μ&i 2 To LOVE-Ru Darkness 12 Teiichi no Kuni 10 Embalming 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sayli Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Couverture HQ : Réference aux One shot de Nishio dans le Jump : Affiche de commémoration de la fin de Naruto : Obata a l'air d'avoir adopter son style de dessin pour la comédie Sortie Jump SQ (4 Novembre) : Nightmare Funk 1 & Cherry Teacher 1 & -y- Ganma 5 (fin) & Kono Oto Tomare! 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sayli Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Il se peut qu'il y est un retour (d'ici quelques mois ou plus ? ) de D.Gray-man car on voit que Hoshino travaille sur un chapitre depuis septembre sur son compte Instagram : http://instagram.com/hoshino1000 10éme Anniversaire de D.Gray-man : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted November 3, 2014 Author Share Posted November 3, 2014 Traduction par Kannazuki Source : Tumblr; MH; instagram Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurus Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Ah excellent je ne savais pas Hoshino bossait sur un chapitre, j'espère que ça annonce un retour durable. Parce que bon déjà qu'un chapitre par mois c'est pas forcément un rythme agréable je trouve, mais les grosses coupures (justifiées ceci dit) n'arrange rien. En tout cas ça passe vite, 10 ans déjà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Nani made nara Koroseru? Duo Akihisa Ikeda (dessinateur) & Nishio Ishin (scénariste) L'auteur de Rosario X Vampire et celui des Monogatari : Ce one-shot est sorti en VUS : http://bato.to/read/_/283375/nani-made-nara-koroseru_by_muda-scantrad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted November 28, 2014 Author Share Posted November 28, 2014 Couverture Jump SQ #01 Couverture : Seraph of the End (Owari no Seraph) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sayli Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Teiichi no Kuni 10 & 7th Garden & To Love Ru Darkness 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted November 29, 2014 Author Share Posted November 29, 2014 #01 : Hanna-sensei Shigoto wo Shitekudasai! (Lead PC, nouvelle série) Seraph of the End (Couverture) Hotel Helheim Blue Exorcist Gag Manga Biyori GB (PC) The New Prince of Tennis The Prince of Afterschool Twin Star Exorcists Chihaya-san, Just the Way You Are (Nouvelle série, PC) Kono Oto Tomare! Nightmare Funk 7th Garden (PC) μ&i Gakumon! (PC) Dear Hitman Boku no Manga To LOVE-Ru Darkness Ii yo ne! Yonezawa-sensei (PC) Parman no Jonetsuteki na Hibi Tegami Bachi Embalming - The Another Tale of Frankenstein Teiichi no Kuni Te to Kuchi (Fin) #02 : Couverture & Lead PC: To LOVE-Ru Darkness PC: Hotel Helheim, Hanna-sensei Shigoto wo Shitekudasai, SQ Next Cup Entry #1 Extra: Blue Exorcist / Twin Star Exorcists poster Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sayli Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 μ&i #2 & THE ANOTHER TALE OF FRANKENSTEIN #9 & Claymore 27 (Fin) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted December 10, 2014 Author Share Posted December 10, 2014 PC SQ #01 Hanna-sensei Shigoto wo Shitekudasai! Gag Manga Biyori GB Chihaya-san wa Sonomama de Ii 7th Garden Gakumon! To Love-ru Darkness Iiyone! Yonezawa Sensei Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Il est connu le dessinateur de 7th Garden? J'aime bien son coup de crayon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Connue, pas tellement, talentueuse assurément. C'est une artiste assez jeune, elle a commencé a être publié en 2012 et est reconnue pour avoir réalisé l'adaptation manga de AnoHana; où son art a "explosé" je dirais. 7th garden est sa première oeuvre originale sérialisée. Triste qu'il n'y ait pas de team US pour ce manga, qui a l'air excellement; mais j'imagine que ca risque d'évoluer avec la sortie des premiers tomes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 J'avais vu cette illustration, c'est vrai qu'elle est juste splendide. Rien qu'en la voyant ça donne envie de lire l'oeuvre, et c'est pas rien. Surtout si c'est une débutante. Dans tous les cas c'est prometteur et comme tu dis, dommage que l'on ait pas encore droit à une trad' je m'y serais mis tout de suite. Après ça devrait pas tarder, encore plus si le tome a du succès. Ano Hana tiens, j'avais pas aimé l'animé trop de drame pour pas grand chose selon moi, mais surtout parce que Menma était insupportable. J'y jetterais un rapide coup d'oeil pour voir si le manga est meilleur sur ce dernier point. (Le cas Menma.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sayli Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Sortie 5 janvier : Ao no Exorcist 14 & Owari no Seraph 7 & Sousei no Onmyouji 4 Te to Kuchi 5 & Talent Funsouki Koppy 2 & Psycho-Pass - Kanshikan Tsunemori Akane 6 Shinai Naru Koroshiya-sama 3 & Hotel Helheim 1 & Karakuridouji Ultimo 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Le manga sur Psycho Pass correspond à quoi, au vu du titre ça doit pas être une adaptation fidèle de cet animé original non? Talent Funsouki Koppy 2 Ce look, si avec ça elle est pas française. Edit: Ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted December 25, 2014 Author Share Posted December 25, 2014 Le manga sur Psycho Pass correspond à quoi, au vu du titre ça doit pas être une adaptation fidèle de cet animé original non? Il s'agit d'un spin-off : http://mangafox.me/manga/kanshikan_tsunemori_akane/v01/c001/1.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuuan Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Un aperçu de la prochaine couverture avec Yami de To Love-Ru Darkness à l'honneur : Et la page couleur : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts