Aller au contenu

Naruto sur France 3


Wagzzz
 Share

Messages recommandés

Non en angleterre c'est la version US + des coupures.

 

Je viens de voir l'episode 1 sur le site de France3 et j'ai vus des choses bizarres. Apres la scenne ou Naruto fait le sexy jutsu, il y a 3 seconde ou on voit l'exterieur de l'academie ninja alors que cette scene n'y est pas dans la version originale. Ils ont aussi enlever la scene ou Iruka s'enleve le shuriken du dos alors que dans la version US il l'on laisser, il ont juste enlever le sang qui jicle quand il l'enleve

 

edit nejisama: Evite les double post au maximum. Tu as une option modifié en haut a droite de tes post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan mais la c'est un outrage a la culture japonaise...censurer Naruto...j'avais deja pri peur en entendant les voix francaises sur Game One mais bon a part sa...rien d'extremement decevant.

  Mais la Fr3 vont nous sortir une version américaine en over-censure, donc par extension, nulle. Et je vais avoir la honte quand je vais aller chercher mon frere a l'école...des ptits gamins de 8 ans qui court en criant "L'orbe tourbillonant!!"...je ne pourrais meme pas leur mettre une baffe pour leur dire que sa s'appelle Rasengan...

  A mort la censure et le remplacement des noms de techniques...Kage Bunshin => Multiclonage...n'importe quoi je vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version francaise de l' animé j'ai cru entendre que Rasengan n'était pas modifié : Naruto hurle donc bien "Rasengan!!!" lorsqu' il fait sa technique...

Moi si je suis déçu, c'est au niveau des traductions de chez kana...

(Mangekyù sharingan ==> Le kaléidoscope Hypnotique... )

mais ce n'est pas le sujet de ce topic ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'il disait: "Rasengan: l'orbe tourbillonante"^^...

 

Pour en revenir au sujet, moi les Naruto sur france 3, c'est comme un mythe urbain... J'en entend beaucoup parler mais je les aient jamais vu! Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé...

 

Lorsque j'arrive pas a dormir et qu'il est 6h passé, j'allume la T.V. et je me branche sur france 3... mais bon, malheureusement je tombe toujours sur leurs dessins animé pourri et en général ca fait que je m'endors... Alors est ce qu'il est possible que quelqu'un me donne l'heure exact de la diffusion? Histoire que je me fasse une idée de la facon dont ils ont fait la version censurée.

 

Je sais déjà que le fait qu'il soit en VF craint un max, mais il faut que je sache si c'est bien pire avec la censure^^  Merci d'avance ;)

 

Allez ciao ciao ;)

 

PS: L'image de Sabaku m'a bien fait marré^^ je pense qu'en général, c'est ce a quoi tout les fan de Naruto qui l'ont connu par le net, doivent penser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon volà, c'est fait, j'ai fais mon bâptéme de "phénomène Naruto" sur France 3, et franchement j'ai plus facilement regardé les épisodes du Marsupilami juste avant... nan franchement les voix c'est pas possible! même Bob l'éponge est mieux doublé! j'ai regardé un animé sur la 6 juste après et même là les discours et les voix tenaient plus la route. j'avais vu des extrait certes, donc je savais à quoi m'attendre mais, là un épisode en entier j'ai eu trop de mal à tenir! quand Naruto parle on dirait qu'il articule trop, c'est du genre "sa-lut- je-m'ap-pell-e Ou-zou-ma-ki-Na-rou-to! genre j'ai une patate dans la bouche et je dois faire un méga effort pour pas qu'on le voit! encore Sakura ça passe, SasOUke aussi (vu qu'il parle pas trop ^^) mais alors Naruto et Kakashi... arg là c'est le pire cauchemar!  peut-être que c'est parce que je suis trop habituée à la VO, m'enfin bon autant y a des animés qui sont bien traduits autant d'autres sont vraiment pourave (mais même Hellsing version française ne vaut pas Naruto, pourtant Hellsing est bien pourave niveau traduction)

et puis bon question censure, dans cet épisode là y avait pas de scène coupé (à mon souvenir) par contre Sasuke est beaucoup moins classe lorsqu'il dit "il y a une personne que je dois "neutraliser"... il veut plus le "tuer" qu'autre chose mais bon, ça m'a fait un peu sourire parce que bon "neutraliser" ça fait peut-étre un peu trop recherché pour un gosse de 12 ans, et ça fait moins instint de killer, à la limite il aurait dit "éliminier"... mais bon ça connote encore trop la mort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai vu et il y'avait une scene coupée à la fin quand kakashi se prend les kunais de Sasuke, les kunais avaient disparus..........  ??? . Mais le truc qui m'a le plus choque c'est neutralisé, on croirait qu'il veut l'arreter et pas le tuer. C'est enervant quand on veut censurer un mangas pour les 4-7 ans maximum(parceque moi à 8 ans,j'etais pas traumatise par le mot "tuer", encore la censure c'est enervant mais alors ca!!!!)alors que c'est un mangas qui a besoin d'etre violent pour etre logique( ce sont des ninjas  :( ). De plus on sait bien que quand 2 ninjas s'affrontent la plupart du temps c'est pour tuer, pas pour se caliner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu peux trouver milles fois pire . En fevrier il y a one piece sur manga, et la...tu verras c'est quoi une abbération en matière de doublage.

 

Il y a aussi hokuto no ken qui est une insulte au metier de doubleur lui meme, mais bon ca c'est autre chose...un autre niveau meme je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est parcequ'ils n'ont pas encore compris les vieux gâteux de la censure que les animes c'est pas que pour les enfants et que les mômes d'aujourd'hui sont plus précoces  ;D

 

sinon, dans l'épisode passé sur france 3, celui ou Naruto se poste au dessus de Sasuke et le regarde de travers, juste avant qu'Iruka ne donne les affections par équipe, ils ont raccourci la scène du "baiser accidentel", on ne voit pas Naruto et Sasuke clairement s'embrasser, après avoir vu cet épisode on s'en doute mais on ne le voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                  Je n'aime pas le noms qu'ils ont donner a la série Naruto sur la 3("Phenomène Naruto"),de plus c'est pas parce qu'il y a deux ou trois gros mots qu'il faut censuré,a 8 ans les enfants connaissent déjà tous les gros mots,l'animé censuré est moins bien que l'originale mais bon c'est comme ca...Par contre j'ai beaucoup entendu parler des voix francaise,beaucoup n'aime pas trop,moi ça ne me choque pas et vous,qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'èspere que ca sera pas prit pour du flood mais comme j'ai déja posé la question et que personne m'a répondu, est ce que vous pourriez me donner l'heure de diffusion exacte le matin sur Fr3? Pcq freanchement moi j'ai pas le courage d'attendre jusqu'a ce que Naruto arrive... Merci d'avance^^.

 

Edit moi: merci bcp ;) et pour ce qui est des grille de programme tv, malkheureusement il donne pas de précision, il disent juste kil y a des dessins animé a partir de 6h du mat... enfin j essayerai de voir tt ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi, le mercredi matin vers les 10h, mais regarde le programme télé, tu dois bien avoir un magazine tv chez toi, non?

 

sinon, les voix françaises ça m'a fait bizarre à moi vu que je regardais la série en vost, mais bon on s'y fait, même si je pense que certaines voix pourraient être mieux...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...