Aller au contenu


Naruto sur France 3


Wagzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou alors Katon Technique de la "Balsamine"  ???  :'(

 

C'est honteux

C'est affreux

C'est effrayant

C'est haurissant

 

Et c'est plein de chose mauvaise à la fois malheuresement, trops de censure tue la censure enfin voilà quoi je me comprend ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso tellement que tout le monde dit que c'est nul ça ne me donne pas envie de les voire. En plus, ce n'est pas vraiment très "choc" Naruto. On pense bien que les gosses qui regardent Naruto le matin avant d'aller à l'école vont venir se lancer des kunais ou faire des signes en espérant peut être voir un truc sortir ce qui n'arrivera jamais.

 

Donc, je ne vois pas pourquoi c'est censuré, bref ils font comme ils veulent mais, c'est dommage.

 

Si les épisodes de la saison 1 sont censurés et tout, je n'ose pas imaginer si un jour Next-Gen passe sur France 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenshin3142002 Tu es quand même un peu sévère la,je suis un peu d'accord mais bon,c'est vrai que les lois en france pour une diffusion sont nul mais il font ca pour l'audition...mais bon j'ai été dessus mais au fur et a mesure on si fait et puis....il y a les episodes en VOSTFR qui te consoleront^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muhahaha me suis bien marré, suis tombé sur l'épisode de ce matin et en voyant le titre de la semaine prochaine j'ai éxplosé de rire. Comment les gens vont comprendre que le trio Ino-Shika-Cho est devenu le trio Sanglier-Cerf-Papillon? :D Ils ont traduit la signification des prénoms mais à quoi ca sert dans la version française, je me pose la question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle donner de la confiture à des cochons, pas dans le sens ou le jeune public francais sont des cochons, mais dans le sens ou on donne un produit d'excellente qualité à des gens qui ne pourront jamais l'apprécié à sa juste valeur. C'est navrant. La boite qui fait ca, elle a pas de consultant marketing ou autre expert qui serait capable d'evaluer l'impact que ca paut avoir et dirait: "ah la ca sert a rien, ca ne veut rien dire!" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 12 ans et demi, et je regarde anruto depuis que je connais ( donc, j'avais 11 ans et demi ) et le premier combat que j'ai vu n'était certe pas du tout le moins sanglant, se fut celui de Gaara contre les trois ninja de la pluie ! Alors imaginez moi ! J'étais content de voir un manga où il y avait du sang ! Alors j'ai regarde du 1 au dernier, enfin, là j'en suis au 128, et j'ai commencé à regarder les Naruto Shippuden. Mais franchement, censurer les Naruto, c'est comme si le plus grand mechant au monde venait chez vous quoI ! Qu'est ce que ces betises ! En plus, en francais, la voix de lee, elle est d'un grave....oh mon dieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne regarde que les mangas de naruto et les épisodes en japonais des fois. France 3 a reçu pas mal de plainte pour les torchons qu'il passe sur naruto. Il faut comprendre maintenant que Naruto est une série qui s'adresse aux adolescents et aux adultes. Donc le mieux c'est toujours de lire la manga, la série n'est pas toujours fidèle à l'histoire (les épisodes hors-séries ne sont pas écris par l'auteur et ca se voit bien). La censure bouzille les épisodes et modifie l'histoire (le symbole sur le frond de neji est très important pour l'auteur mais il a été changé car des incultes ne savent pas faire la différence entre le symbole maléfique (croix gammée) et le symbole bénéfique (spirale de la vie)). France 3 bat tout les records en faisant un combat Gaara/Lee de 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai bien essaye de regarde naruto sur france 3 mais la torture etait trop severe, je veut bien faire des effort mais regarde naruto en se forcant c'est pas acceptable, la censure c'est une insulte et les voix  :o les voix  :o mais comment on t'il osé detruire tout les personnage lol enfin bref tous ca pour dire que rien ne vaut un bon episode naruto en jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sexy no jutsu en maillot de bain 1 pièce? ^^

 

Malheureusement la France a encore un très fort apriori sur les Animes, les assimilant à des DA, et donc pour des gosses. Pour une bonne partie de français moyens, un adulte ne regarde pas de DA, et forcément vu l'image qu'ils ont des DA. Peu savent qu'il existe des DA pour adultes, pour enfants, pour ados, ou pour tout public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah, je remonte le fil un peu vieux pour vous raconter une scène qui m'a fait découvrir l'ampleur de la catastrophe.

 

J'ai découvert pour la 1ere fois Naruto dans un magazine à un petit cousin, sur les mangas. Je pouvais pas voir les mangas en peinture à cette époque là donc je l'ai très mal jugé (d'autant que je peux pas supporter le gamin qui m'a montré le magazine ça aide pas ^^) Ensuite bah je suis tombée dans la sauce.

Et cette année j'ai acheté les tomes et j'ai osé l'offense d'en amener quelques uns au lycée (ouais on est ptetre une dizaine sur 700 élèves à lire des mangas... c'est ça la campagne). Je suis interne, et une des filles de ma chambre me voyait lire le tome 28 fraîchement acheté à la librairie : 

"C'est quoi ton bouquin?

-Naruto... un manga...

-Ah. ouais."

(elle se replonge dans son TPE sur la discrimination des Harkis)

 

Quelques semaines plus tard, fête du lycée.

La fête du lycée est quelque chose d'assez particulier chez nous... tout le monde arrive déguisé. Moi cette année j'avais décidé de changer et de faire du cosplay. Après réflexion j'ai opté pour Sakura first gen (j'ai des photos xD c'est pas facile le cosplay) sachant que le personnage auquel je ressemble beaucoup est inconnu en dehors des scans (Karin).

Pendant la prépa du costume, j'ai eu pas mal de discussions avec un tas de monde, et la fameuse TPEiste m'a dit :

"mais... Naruto, c'est pas ce qui passe sur fr3 le samedi matin?

-ha bon? ça passe sur fr3? C'est pas un peu violent pour les dessins animés du Samedi matin ça?

-Le gars aux cheveux jaunes?

-euuuh... ouais, ça doit être ça.

en moi-même, je me disais : "je rêve! elle regarde Naruto?!!"

-ah, parce que mon petit frère il regarde ça."

 

Elle a 2 petits frères. le premier a 14 ans, l'autre 6.

 

"aaah Alexandre? j'l'aime bien ton ptit frère, faut que tu me le présente ^^

-Non, pas Alex, le plus petit."

 

GNEEEEEEEE???? A six ans il regarde ça???

(bon, à six ans, je l'ai appris plus tard, il joue à Tekken 4 mais ça je le savais pas xD)

Bon. fin de la conversation.

 

La semaine suivante cette demoiselle m'a dit :

"ouah j'ai regardé ton truc là Naruto... C'est chiant, je trouve.

-hééé? t'as regardé quel épisode?

-ho, chais pas, mais enfin c'est rare que tu sois interéssée par des trucs pour les gamins...

-Heuuu... ouais, mais, enfin, Naruto, c'est pas tellement pour les gamins si tu veux mon avis... c'est quand même un peu trop violent...

-Hein?! c'est limite bisounours ton truc là!"

 

Je me suis dit que quelque chose clochait.

En lisant ce topic je comprend enfin pourquoi...

Enfin, cette fille ne retouchera probablement jamais à Naruto.

(Mais j'ai quand même réussit à convertir 2-3 personnes à Naruto cette année xD)

-Désolée pour ce si long post :S-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol zoltan.Moi je n'ose meme pas regarder,deja la version game one avec les horribles voix  francaises ma dégouté et heureusement qu'ils n'ont rien censuré dans les scenes de combat!! Mais les dialogues n'étaient pas vulgaire encore genre merde devien prout et sa c'est chiant.France 3 fait vraiment passer naruto pour de la merde quoi :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je vois que vous êtes pas à fond sur l'actu Naruto, voila une petite news bien simpatique qui vous fera ralez sur quelles pages :

 

France 3 a acheté trois nouveaux dessins animés à l'occasion du Mipcom Junior, marché international des programmes de télévision pour la jeunesse qui se tient à Cannes du 6 au 8 octobre, en préambule du marché général. Pour sa case destinée aux enfants de 6-12 ans, baptisée Toowam, qui ouvre chaque jour à 6H55 les émissions de la chaîne, France 3 a acheté "Phénomène Naruto", un manga destiné au 8-12 ans, dans une version créée spécialement pour la chaîne (52 fois 26 minutes), "The secret show", mélange de James Bond et de Mr Bean, achetée à la BBC (52 fois 13 minutes) et "Storm Hawks", qui parle de courses aériennes (26 fois 26 minutes). Ces nouveaux dessins animés, précise la chaîne, seront lancés tout au long de l'année 2007.

 

Source : Télésatellite.com

 

Donc Naruto prevu en 2007 dans toowam surment en diffusion quotidienne pour 52 épisodes et en version censuré, surment la même que Cartoon Network (image et son, mais les voix vous le saviez déjà si vous avez vu la série sur GameOne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils avaiant qu'a pas le passer à l'heure où les petits regardent. Moi je vais faire une censure du silence des agneaux ou de The Ring pour le passer aux 3-7 ans. Bah oui, hé, tout est abordable par tout le monde non?

Serieusement déjà la censure à la base c'est infâme mais là comme en plus c'est un truc que j'aime beaucoup qui est censuré ça me pompe l'air pas croyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu fais bien de te mettre  à Dailymotion ^^

 

D'ailleurs en passant autre anecdote aujourd'hui je suis allée à la librairie manga, et je discutais avec la libraire du résumé débile derrière un de mes chers bouquins, et elle me répond :

 

"Ah mais de toute façon les éditeurs, les médias français veulent nous faire passer tous les mangas et anime pour des trucs de gamins. Naruto, par exemple ça passe sur France 3 et j'ai un peu honte d'entendre que je regarde la même chose que des enfants de 7 ans!"

 

La libraire a la quarantaine ^^ (vive les libraires! Elle s'y connait plus que tout en manga, je l'aimeeeeeuuuuuh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...