Aller au contenu

la progression des personnages ...

Strongrock
 Share

Messages recommandés

Pour mettre un point concernant cette histoire d'Usopp, Oda avait affirmé dans un SBS qu'il serait quoiqu'il arrive, le plus faible membre de l'équipage, donc, je le vois mal retourner sa veste.

Après, faut pas le mal prendre. Même le plus faible membre de l'équipage du futur Seigneur des Pirates reste voué à devenir surpuissant, donc Usopp n'aura clairement pas à rougir à la fin du manga, et ce même s'il reste le dernier de l'équipage en terme de puissance. ;)

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui enfin il est surtout question de faiblesse physique à mon avis, mais en temps que canonier/sniper, sa fonction dans l'équipage reste offenssive, contrairement à nami robin chopper broke et même frankie. Donc oui, pour moi il ne gagnera jamais de match de boxe, mais il sera capable de faire chier un amiral à distance ( pas de le battre hein ^^ ). Je le voit bien tenir plusieur centaines de marines en joug par exemple. Et au besoin mitrailler du haki.

mais il sera capable de faire chier un amiral à distance

Mouais, là je suis pas tellement convaincu. Autant je vois bien Ussop progresser jusqu'à un niveau vraiment balaise, autant de là à pouvoir "faire chier" un Amiral, que ce soit à distance ou pas, ça risque d'être difficile, surtout quand on sait que leurs FDD notamment peuvent leur permettre d'esquiver facilement les projectiles (aussi fort que pourrait devenir Usop dans l'art du sniper, je vois Kisaru esquiver facilement ses tirs grâce à sa vitesse par exemple - on voit bien que Kisaru se moque un peu de Ben Beckman à la fin e la guerre-, et puis à titre d'exemple aussi, je pense que des gars comme Akainu ou Aokiji n'auraient pas trop de mal non plus...)

De toutes façons, je pense que c'est un peu inutile de vouloir comparer ce que sera le Ussop final par rapport aux Amiraux, en sachant qu'il ne se battra surement jamais contre un Amiral. (Ce sera plus Luffy, Zror, Sanji,... sauf si il peut y avoir des 2/3 VS 1)

Pour Ussop, plus qu'une progression physique, je vois une progression mentale. Cette progression va aller de gros trouillard racontant des tonnes de mensonges à valeureux homme d'honneur. Il y a aussi ses compétences en tant que tireur d'élite, mais en regardant ses combats, on aperçoit que c'est surtout grâce à son courage qu'il finît par l'emporter (Smack, la taupe de baroque works, etc). Donc j'en vient à penser que ses capacités de tireur d'élite sont d'importance secondaire (après tout, que gagne t'on à savoir tirer sur une fourmi à 300 mètres plutôt qu'à 200 ? ;D)

Pour le SBS, Oda indique qu'Ussop serait le dernier de l'équipage, mais sans doute pas le moindre. L'un des points forts que je trouve de One Piece est la variété du développement des personnages en fonction de leurs rêves, alors que dans pas mal d'autres mangas le charisme des persos se mesure clairement par leur puissance combative (c'est dommage).

Moi, je trouverai symbolique et génial qu'Ussop finisse par devenir l'homme le plus courageux de l'équipage (Luffy excepté peut-être xD). En tout cas, il doit y avoir une raison pour qu'Oda veuille "quoi qu'il arrive" qu'Ussop reste le membre le plus faible de l'équipage. Et c'est peut-être parce qu' "à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire" ; ainsi la "faiblesse" d'Ussop pourrait mettre en valeur son courage.

Pour mettre un point concernant cette histoire d'Usopp, Oda avait affirmé dans un SBS qu'il serait quoiqu'il arrive, le plus faible membre de l'équipage, donc, je le vois mal retourner sa veste.

Après, faut pas le mal prendre. Même le plus faible membre de l'équipage du futur Seigneur des Pirates reste voué à devenir surpuissant, donc Usopp n'aura clairement pas à rougir à la fin du manga, et ce même s'il reste le dernier de l'équipage en terme de puissance. ;)

Certes, mais j'ai malgré tout du mal avec cette information.

Savoir Nami devant Usopp en terme de puissance, ça me laisse plus que perplexe o_O

Parce que bon, Ok, usopp n'est pour l'instant  pas un monstre de puissance, mais Nami n'est franchement pas mieux. N'a pas montré plus de capacités en combat qu'Usopp, moins impressionnante, tout aussi froussarde...

C'est donc interloqué que apprend cette info.

@Haricot: Je me disais qque c'est un tout.

Alos dans ce cas là, niveau puissance de frappe uniquement, RObin est pour moi moins effrayante, idem pour Brook dans une moindre mesure...quoique...

Mais pour Robin, je maintiens. Entre des plantes carnivores, d'autres plantes non dévoilées; et une femme avec des bras....